Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Icarus
Premièrement, bonjour à tous.

Voila, je vais vous raconter mon histoire. Il y a quatre ans ( j'avais 20 ans et elle aussi ) j'ai rencontré une femme, nous faisions les mêmes études, donc ce n'étais pas très compliqué de se voir. Et elle sortait d'une relation amoureuse plutôt raté, qui n'avait pas durée longtemps, et en conséquence, j'étais son premier véritable amour, sa première fois aussi. Elle a donc mis un certain temps avant de me faire confiance, mais nous avons finis par nous mettre ensemble.

Au fil du temps, tout se passait très bien, nous avions des amis en commun, on passait tout notre temps ensemble, bref tout se passait plutôt bien et on avait jamais vraiment eu de disputes. Le couple de rêve. Au début, je continuais à voir mes potes, et elle ses amies. Mais au bout d'un certain temps, j'ai fait l'erreur de laisser la plupart de mes potes pour passer plus de temps avec elle et sa famille. Je pense que déjà ce fut ma première erreur.

Tout allait bien entre nous, mis à part le fait qu'elle pouvait parfois être assez capricieuse, bien que j'ai toujours essayé d'en faire abstraction. Sauf que j'ai finis par douter de notre couple, après environ un an et demi. Loin d’être une coïncidence, j'ai fais la connaissance d'une autre femme à ce moment là. Je sais que je n'aurais pas du et on a été assez intelligent pour pas dépasser la dernière limite même si on s'est embrassé.

Je ne lui ai rien dit au début, mais comme tout se sait un jour elle a finit par l'apprendre. Plutôt que de me quitter, elle a décidé de me pardonner et de me laisser une seconde chance. J'ai donc fait des efforts pour lui prouver, ou en tout cas essayé, qu'elle pouvait me faire confiance. Ce fut dur au départ, mais je lui ai toujours dis que je comprendrais, et que je n'aurais pas mon mot à dire la dessus étant donné que j'avais fauté et qu'elle avait entièrement raison de douter.

Depuis environ un an, notre relation était devenue beaucoup plus routinière, et c'est vrai qu'on faissait moins de choses ensembles, on sortait moins mis à part pour le cinéma ou aller au resto, et je passais moins de temps avec elle, malgré ses avertissements. Elle m'a toujours dis qu'elle regrettais que je manque d'attention, que je ne lui offre pas plus de cadeaux, même une simple rose ( en dehors des évènements habituels, du genre saint valentin anniversaire ), mais qu'elle m'acceptait comme j'étais et qu'elle m'aimait comme ça. Con que je suis, je n'ai pas su me rendre compte que je devais changer à ce moment la et pas croire qu'elle continuerait à m'accepter.

Il y a six mois, on a commencé a discuter pour vouloir prendre un appartement. Elle voulait absolument une location, et au départ je voulais acheter un appartement, ayant une image plutôt mauvaise de la location ( notamment du fait que ça peut etre une perte d'argent). Je doutais un peu au départ, je lui ai donc demandé d'attendre un peu avant de partir, le temps qu'on mette de coté ensemble. Elle a finit par changer d'avis, on a donc fais des démarches pour se renseigner auprès des constructeurs.

Puis finalement, elle est revenue sur son idée de location, sans vraiment me dire que c'est parce qu'elle doutait de notre couple. J'ai au départ refusé, sans comprendre qu'elle doutait. Dernièrement, on s'est de plus en plus pris la tête, mais pourtant, une semaine avant la rupture ( donc début février ), nous sommes parties ensemble en vacance, chez ses parents dans leur maison secondaire. Le résultat en fut mitigé, on s'est disputé une fois.

En rentrant de vacances, elle avait une sortie boite avec ses amies. Je lui ai donc laissé y aller. Sauf que, toute la soirée, elle ne m'a pas envoyé un message pour me rassurer. Par conséquent, le lendemain, nous nous sommes pris la tête, car je lui reprochait le fait de ne pas m'avoir rassuré avec un petit message pour me dire au moins que tout se passait bien.

Pendant deux jours, on ne s'est pas parlé du tout, et s'est d'ailleurs la premiere fois que ça nous arrivait en 4 ans. Jamais on ne s'était disputé au point de plus se parler plusieurs jours. J'ai repris contact avec elle, et elle a demandé à me voir. Et c'est là qu'elle m'annonça la nouvelle : elle voulait me quitter ( le 12 février... ).

Elle m'annonça qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments, que la routine s'était installée. Je ne m'y attendais pas du tout et d'ailleurs, j'ai pleuré devant elle. JE pense qu'elle s’attendait à ce que je lui dise la même chose alors que non, je lui ai demandé de nous laissé une seconde chance, ce à quoi elle a répondu qu'elle y réfléchirait.

C'est la que j'ai commencé à cumuler les interdits : multiples messages de supplications et d'excuses. Elle était horriblement mal, et d'après ce que j'ai compris, lui dire tout ça et voir ma réaction lui a fait énormément de mal, elle culpabilisais au point qu'elle ne dormait ni ne mangeait plus. Malgré tout, ça ne l'a pas empêché de ne pas annuler le week end qu'elle avait prévu avec ses copines, et qui survenait juste après la rupture. De mon côté, j'ai continué les interdits, sous forme de sms où je la suppliais de m'accorder une autre chance, que je changerais pour elle, et que je lui envoyais pendant qu'elle était avec ses amies.

Après quelques jours, elle a finit par me dire qu'elle était sure de vouloir me quitter. Depuis, elle devait passer chez moi pour me rendre ses affaires et moi les siennes ( je précise qu'on vit encore chez nos parents. ). Il n'y a pas eu de véritable SR, étant donné qu'on se parle plus ou moins encore tous les jours, même si j'ai arrêté les supplications, et que désormais nos messages se bornent à de " l'amitié " et du soutien mutuel, même si elle reste assez froide, mais malgré tout disponible pour me parler. J'ai arrêté le discours défaitiste et dépressif, en lui disant que j'allais faire les choses pour moi et pas pour nous que j'irais voir un psy et ferais ce que je devais faire pour changer, et qu'elle se rende compte que oui j'ai changé. Elle a tout de même supprimer nos photos de FB, en m'expliquant que c'était pas pour me faire de mal, et qu'elle les conserverais sur son ordinateur. Et que malgré tout le mal qu'elle m'avait fait, elle ne pourrait pas m'oublier, car on oubliait pas son premier amour ni se première fois, et elle me dit qu'elle voudrait garder contact avec moi, car elle ne me reproche soit disant rien. De mon côté, je soupçonne que, sans avoir réellement quelqu'un, elle commence à éprouver des sentiments pour un collègue à qui elle parle tous les jours depuis un moment.

Au jour d’aujourd’hui, on se parle encore, elle me soutient, mais j'ai conscience que si ça continue comme ça, elle risque plus de me voir définitivement comme un ami, que comme quelqu'un avec qui elle aurait envie de revenir. Je vous avoue aussi que je ne veux vraiment pas la perdre, je l'aime et j'en suis venu à la voir comme la mère de mes enfants, et quitte à rester son ami, je préfèrerais ca que de la perdre définitivement.

Voila, ce fut long et j'en suis désolé, j'avoue n'avoir que peu d'expérience en terme de SR, et je me demande d'ailleurs si cela vaut encore le coup de le faire. En tout cas, il est évident que je veux la récupérer, que je veux lui montrer que j'ai changé, mais sans lui parlé tous les jours de mes efforts, je ne vois pas comment elle pourrait s'en rendre compte, vu que nous n'avons plus d'amis communs, et que je déteste raconter ma vie sur FB.

Que me conseillez-vous de faire ?

Salut Icarus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'as rien à faire..
Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais je le constate de plus en plus sur ce site comme ailleurs..sauf ça exceptionnel, les longues relations se terminent à d'une autre personne qui "rode" autour..c'est ce qui pousse la personne à faire le pas quand le couple ne va pas bien..et pour ton cas, votre couple n'allait pas bien et je pense que la cassure est apparue lors de ton écart.

Aujourd'hui, laisses la de confronter à son choix. Plus tu la supplieras, plus elle s'éloignera.

Silence radio pour toi, et pour analyser simplement le pourquoi de la situation. Ça sera déjà un premier pas.
Merci de ta réponse Mattew.

Je ne prends pas mal ce que tu me dis, j'ai pu constater la même chose que toi vis à vis de certaine de mes connaissances. Je pense d'ailleurs que d'ici quelques mois, à moins qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, ce sera ce mec avec qui elle essaiera... Ce que je trouve d'ailleurs dommage pour elle, puisqu'ils ont le même boulot, bossent au même endroit... Ca va être l'éclate quand ils se raconteront leurs journées... Je lui ai déjà demandé si c'était à cause de lui, elle m'a spécifié que non et qu'ils resteraient toujours un ami pour elle. Après, je sais pertinemment qu'elle me dit ce qu'elle veut bien me dire ou me faire entendre...

Pour ce qui est du pourquoi, j'avoue que mes nombreuses nuits blanches depuis le 12 février m'ont aidé à comprendre ce qui n'allait pas. Je ne dis pas que j'ai compris l'intégralité de ce qui a cloché, c'est pas le cas. Mais je n'arrête pas d'y penser. J'ai d'ailleurs déjà commencé les démarches ( aller voir un psy, entre autre ) pour faire en sorte de changer ce qui n'a pas marché à cause de moi, pour faire en sorte de devenir une personne meilleure et de gommer ces défauts qui ont conduit à l'échec de notre relation.

Aujourd'hui, depuis qu'elle m'a annoncé que c'était vraiment fini, j'ai arrêté de la supplier ou de lui demander de revenir. Je lui ai fais comprendre que ça ne va pas, mais que j'ai commencé à essayer de faire en sorte de changer ce qui n'allait pas en moi, d'abord pour moi.
Je trouve que ta démarche d'aller voir un psy est excessive...
Tu n'as que 24 ans, pas d'enfants avec elle, pas de biens communs...je connais ta douleur et ton état d'esprit..c'est tout récent..

Le plus important c'est d'arrêter les contacts avec elle.
Je rejoins Mattew sur le fait d'arrêter les contacts avec elle. Ce qu'il y a de pervers dans une rupture c'est que le largué s'accroche aux miettes de contact en se disant que c'est "mieux que rien" sauf qu'en faisant ça il aide le largueur à gérer sa culpabilité et en + il se fait du mal à lui-même.

Le mieux pour toi c'est de finir rapidement cet échange d'affaire et puis de faire un SR strict :
- Avant tout pcq ça va te permettre d'être un peu plus serein (bon au début c'est de la désintox donc ça sera dur mais après coup tu verras ça va te soulager pcq tu seras pas sans arrêt en train de chercher tes mots, d'avoir peur de la faire fuir encore + etc... )

- Ensuite, l'effet kiss cool, c'est que ça va lui faire comprendre à ELLE qu'en te quittant ben... elle t'a quitté :P Elle peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, te quitter mais garder ce qui lui plaisait. Elle t'a quitté elle assume !

Pour le psy je pense que c'est ta décision, mais là encore il faut le faire dans une démarche personnelle et pas en ayant pour but après coup de pouvoir lui dire "j'ai fait une thérapie pour te récupérer".

Courage !
Merci pour vos réponses, Mattew et M'zelle Loutre.

On devait discuter ce soir pour fixer une date pour les affaires, mais elle a annulé en me disant qu'elle sortait ce soir avec ses copines... Comme un abruti, je lui ai demandé si j'avais le droit de savoir où elle allait... Je vais devoir éviter de faire ça à l'avenir.

Elle a viré toutes nos photos de facebook, en a rajouté d'elle et de ses copines, bref, essaye de m'effacer de son passé et de laisser que ce dont elle veut se rappeler... Ça fait mal.

C'est vrai que j'ai que 24 ans, pas d'enfants, pas de biens. C'est ce que d'autres personnes m'ont dit, et il vaut mieux que ça m'arrive maintenant que dans 10 ou 15 ans. Je veux bien l'admettre même si c'est dur.

En fait, j'ai peur. Peur de me dire que mon avenir pourrais être radieux. Sauf qu'il sera radieux sans elle, et ça fait mal puisque c'était avec elle que je devais le partager :(

Pour le psy, je le fais un peu pour essayer de la récuperer, je vais pas me mentir. Mais j'ai conscience aussi qu'il y a peut être quelque chose qui ne va pas chez moi, notamment parce que j'ai jamais eu confiance en moi et que ça été la cause de nombreux échecs dans ma vie, et peut être dans ce cas précis.
Pourquoi vouloir fixer un rdv pour la voir pour ses affaires...
Tu prends un carton, tu mets tout ce qui lui appartient dedans, tu le ranges, et ensuite tu lui envois par sms :
"Slt. J'ai mis tes affaires dans un carton. Fais moi signe quand tu souhaites venir les chercher, a +"

Par ce sms, tu mets la balle dans son camp. Ce sont ses affaires, c'est à elle de faire les démarches pour les récupérer pas à toi.
Le plus important vraiment, c'est le SR, et lui montrer que tu lui échappes.
Je vois ce que tu veux dire Mattew. On voulait fixer un rdv car elle doit aussi me rendre des affaires, et c'est comme ça plus simple de tout récupérer d'un coup, plutôt que de se voir à plusieurs reprises. Mais tu as raison, je pense que je vais effectivement faire ça, lui dire de me faire signe quand elle aura toutes mes affaires à ma disposition.
Oui, du moins une partie. C'est con mais c'était un peu ma deuxième maison là bas, donc bon, j'y ai laissé pas mal de choses, dont pas mal de vêtements que je ne veux pas qu'elle jette.