Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut salut!!!

comme l'indique le titre, je suis pas dans une bonne période ces temps-ci et je peine à trouver du réconfort dans mon entourage restreint...
comme je sais que les tartines c'est pas cool à lire (c'est mieux à manger :lol: !!) je vais essayé de la faire courte (mais comme je me connais, c'est pas gagné!)

mon histoire est posté dans ma signature... 8ans de couple (un beau couple amoureux, pas de grosses disputes, des projets plein la tête, un incroyable respect, les deux très amoureux... bref, que demander de plus). Il me quitte il y a un peu plus de 6mois. Les raisons? peur de s'engager, peur d'aller plus loin, perdu dans sa vie, l'impression qu'on ne voit pas les choses de la même façon (alors que j'ai l'impression que c'est l'inverse), envie d'être seul...
oui on s'est connu jeune et oui il n'a rien connu d'autre. Moi aussi et ce n'était pas un problème. Rupture douloureuse pour les deux, avec des phrases de sa part du style "je te quitte alors que je t'aime, c'est très dur pour moi" "je pensais pas que ce serait si difficile" j'ai besoin de temps" " on a peut-être vécu l'amour de notre vie mais mnt c'est comme ça" et le plus étonnant (et j'en démords pas!): "je me défends d'avoir des sentiments!".

moi dans tout ça, j'ai dû partir de chez nous, trouver un nouvel appart à payer toute seule alors que je suis en étude (résultat compte en banque à 0), je n'ai plus aucun contact avec mes amis (tous mes amis étaient également les siens!), plus aucun contact avec ma belle-famille (pardon, mon ex-belle-famille)...
pourtant, je fais tout ce qu'il faut: je sors, je rencontre des gens, je m'occupe, je fais des nouvelles choses, du sport, je prends soin de moi etc...
mais ces temps... rude rude...

j'ai rencontré un garçon qui m'a vraiment plu et ce garçon est pris. C'est dommage car ça m'avait vraiment donné un coup de boost! et du coup je retombe un peu... voilà, c'est mon ex que je veux, et rien d'autre...

on est en sr strict depuis un mois seulement. Demain c'est son anni... j'ai décidé de ne pas lui souhaiter. coïncidence ou pas, sa mère a voulu m'appeler hier et je ne l'ai pas rappelé.

je me sens éperduement seule. J'ai beaucoup de connaissances autour de moi mais pas vraiment d'amis proche. Pourtant je ne déprime pas à fond ,je suis plutôt contente de ma manière de réagir mais voilà, c'est dur...

parfois je crois qu'on va se retrouver.... mais dans longtemps (mois... année....?), et parfois je me dis que je suis juste pathétique... mais là je suis entrain de me dire que tous les projets que j'avais, mon projet de vie, ben tout ça tombe à l'eau... je dois m'en inventer des nouveaux et je ne trouve pas... je ne suis pas convaincu.

plus le temps passe, et moins les gens autour de moi croient possible les retrouvailles... mais pour moi ça change rien! Je crois qu'il a fait une énorme bêtise en rompant et qu'il pourrait s'en rendre compte (il disait d'ailleurs "ce que je fais, c'est du gâchis" et il avait raison... seulement mnt il n'a plus vraiment le même son de cloche.......)
je crois aussi que c'est une bêtise car il y perd énormément (et ouais, c'est pas parce que je suis pas au meilleur de ma forme que je suis pas une fille exceptionnelle... oulah la grosse tête :shock: ). La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai senti fatigué, perdu, apathique, et avec l'impression qu'il contenait tout! je ne sais pas, je le connais plus... en tout cas un mec comme ça, j'en veux pas! bref...

besoin d'avis et commentaires, besoin de partage, besoin de calins (virtuels ça suffira ;) )

Salut Avecsanssucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
calin virtuel....t'as dis que ça suffirait.

Nan plus sérieusement, je suis dans la même optique que toi sauf que la mienne regrette que dalle. Si il revient dit lui qu'il te faut un homme et pas une loque..ça devrait suffire à lui remonter les bretelles.
COucou,

Eh bien 8 ans, c'était forcément une belle histoire.
Mais qu'il te dise qu'il a peur de l'engagement au bout de 8 ans... ben il a un problème.

Qu'il ne soit pas bien, il est dans le meme état que toi, sauf que lui c'est plus apparant.

Continue ton SR, tu n'es pas sa psy. Tu lui as fait comprendre que tu l'attendais, il te connais bien, maintenant, à lui de faire le pas.

Tu es dans l'attente, et je viens d'apprendre que c'est le plus dur. Attendre si oui si non.. espoir ou pas. Ca bloque tout.

Alors, comme on le lis beaucoup ici, prends toi bien en main, fait toi belle etc etc, mais t'es aussi exceptionnelle que toutes les lionnes, ca doit etre dans notre instinct de survie mdr..
quite à le croiser "par hazard"..
juste un coucou, et sr

gros bisou et calin virtuel !!
Déjà, si ça peut t'aider, ce que tu ressens est normal ! Il y a pls étapes sur le chemin du deuil et de l'abdication et parfois ça passe par des coups de mou... Et même si on espère encore ben force est de constater que l'espoir ça apporte pas de chaleur humaine ni de présence quand on rentre chez nous et c'est le moment où on ouvre les yeux et où se dit qu'il est pê temps de passer à autre chose. Sauf que d'enlever l'espoir c'est faire la place au vide au début... Il est positif ce vide pcq'il va laisser la place à d'autres choses mais en attendant faut l'assumer et c'est difficile.

Courage Image
midiot a écrit :calin virtuel....t'as dis que ça suffirait.

Nan plus sérieusement, je suis dans la même optique que toi sauf que la mienne regrette que dalle. Si il revient dit lui qu'il te faut un homme et pas une loque..ça devrait suffire à lui remonter les bretelles.

Te casse pas, moi j 'en ai connu qui regrettaient la séparation mais qui sont jamais revenues!!! les regrets, ça veut rien dire du tout!!!
Hugo a écrit :
midiot a écrit :calin virtuel....t'as dis que ça suffirait.

Te casse pas, moi j 'en ai connu qui regrettaient la séparation mais qui sont jamais revenues!!! les regrets, ça veut rien dire du tout!!!
En génaral on regrette que l'histoire n a pas fonctionnée, l investissement, le don de soi etc mais pas la personne en elle meme puisqu on la quitte...
merci m'zelle loutre...

oui c'est exactement ça... les montagnes russes.. et je sais que bientôt j'irai mieux et tout.. mais je sais aussi que je vais encore retomber plein de fois...

et l'espoir.. ben je crois que je vais le garder jusqu'à ce que je me trouve un autre gentil garçon que j'aime et qui me le rend bien..