Salut PETITPANDA!!!
oh, la la!! notre Pt'e Pandette a mal dans son coeur
j'espère que la santé de ton chien s'améliorera: il a une bonne maitresse, aussi, les bons soins ont été apportées, c'est bien!
les personnes qui n'ont pas eu d'animal domestique ne comprennent pas le lien avec un animal domestique justement, alors parles-en! d'autant que chaque relation est différente, donc exprime-toi dessus, ne permet pas à ton entourage de faire semblant de t'entendre, et sinon, change d'entourage!
tu as beaucoup de soucis; aussi est-il important de mettre les choses à leur place. Or, en ce moment, au vu de l'énergie émotive que sollicitent différents aspects de ta vie, tu n'es pas en mesure de relativiser l'ensemble et c'est normal, on n'est pas des êtres monocordes, donc prends du temps pour toi, comme tu l'as si bien et justement évoquée. Tu as, et cela j'ai déjà eu l'occasion de le lire dans nombre de tes posts, une sensibilité positive pour reconnaitre une situation d'ensemble, et les choses à éventuellement entrevoir.
pour ce qui est de ton ex

, je lis que tu te sens abandonnée. "Profite" de cette occasion pour apprendre à communiquer. Toi, tu sembles bien savoir ce qu'il apprécie, mais lui, connait-il tes besoins? Si tu as un doute

alors, dis-lui ce que tu as besoin. OUHHH, là, pas maintenant

, non, dans une semainette

quand tu seras en capacité pleine de communiquer positivement tes déceptions (sans l'attaquer personnellement) et donc aussi, d'attendre (à son rythme) les/la réponses appropriées.
Voilà
Douter, c'est bien. Tout n'est pas écrit, ça nous permet de vivre, décider, choisir.
Bravo pour le travail post-rupture que tu avais entrepris
C'est bien cela qui aujourd'hui t'apporte des perspectives positives d'espoir d'avenir!

repose-toi un peu!