Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY suppr
Salut les Jrmistes, compagnons largué(e)s,
Je poste ici car depuis ce week-end, j'ai récupéré mon ex.
Je vous ferai un post ce soir pour vous expliquer tout ça....
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Re,
Comme j'ai un peu de temps je vais vous expliquer sans rentrer dans les détails :lol:

Contexte :
Relation courte mais intense (quelques mois)
Relation à distance (200 km)
3 mois et demi de rupture
3 mois sans le voir
SR maxi de 15 jours
Pour ma part des interdits (pleurs, supplications, rancoeur, agressivité...)
Un enfant de 5 ans,
Une ex femme profiteuse sur les bords (divorcé depuis 5 ans)

Causes de la rupture :
Peur de l'engagement (quitter sa région, son job...)
Ne se sentait pas très bien
Sa situation perso

N'a pas eu de next après moi - même pas de RDV...
A toujours voulu garder contact avec moi

Donc, on s'est vu ce we et le feeling est tout de suite bien repassé même si Monsieur était malade. On a bien ri et surtout mis les choses à plat. La communication étant la base du couple. Il vient me voir ce we !!!

Ce que je peux dire c'est que :
Les hommes fuient le conflit, l'agressivité et les pleurs (culpabilité) d'où le SR pour apaiser les choses et se détacher un peu de la situation,
Le SR sert surtout à se calmer, se reprendre en main pour ne pas le faire fuir de nouveau,
Chaque rupture et relation sont différentes (pas de next pour moi)
Il a toujours gardé des sentiments et m'a dit que j'ai toujours été dans son coeur
Les hommes détestent la pression (maintenant, je suis plus cool et moins dans l'attente)
MAINTENANT, BEN FAUT RECONSTRUIRE LE COUPLE ET SURTOUT QU'ON RESTE ENSEMBLE !!!
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
BY NA_110
Toutes mes félicitations... et beaucoup de bonheur!!
Je souhaite aux lecteurs/lectrices de ton post, de prendre le même chemin que toi...
J'ai tellement envie d'écrire tes mots... de vivre le même revirement!!
L'espoir fait vivre...
Encore BRAVO et une vie HEUREUSE pour vous DEUX :-Lov
BY suppr
NA_110 a écrit :Toutes mes félicitations... et beaucoup de bonheur!!
Je souhaite aux lecteurs/lectrices de ton post, de prendre le même chemin que toi...
J'ai tellement envie d'écrire tes mots... de vivre le même revirement!!
L'espoir fait vivre...
Encore BRAVO et une vie HEUREUSE pour vous DEUX :-Lov

Merci bcp mais le plus dur reste à faire : reconstruire le couple donc on y va mollo donc tjrs quand même en phase observation mais je reste dans le coin quand même !!!
BY ptilapin
Petitpanda, moi c'est ptilapin^^
Le mien est partis en disant ne plus m'aimer, j'arrive toujours pas a le croire, tu pense que c'est possible qu'il me revienne malgré ca?
BY adadas
Alors comme tu poses une question très vague, je te répondrais avec une réponse très vague:
Oui il peut revenir ou peut-être pas. Tu n'en sais rien et tu ne le sauras que le jour où il reviendra. S'il ne le fait pas, tu ne saura jamais s'il reviendra par contre cela ne veut pas dire qu'il reviendra un jour.

Bienvenu sur JRME :D
adadas a écrit :Alors comme tu poses une question très vague, je te répondrais avec une réponse très vague:
Oui il peut revenir ou peut-être pas. Tu n'en sais rien et tu ne le sauras que le jour où il reviendra. S'il ne le fait pas, tu ne saura jamais s'il reviendra par contre cela ne veut pas dire qu'il reviendra un jour.

Bienvenu sur JRME :D
:lol: :lol: :lol: j'adore!!!!!

adadas, adadas, dis, s'il te plaît, je peux choisir ton texte comme signature (je te citerai bien sûr :) )?
BY ptilapin
haha Adada, je pourrais etre plus precise, mais je ne voudrais pas trop déranger le post...
Apres si tu veux que je développe... :D tu me le dis! ;)
BY suppr
ptilapin a écrit :Petitpanda, moi c'est ptilapin^^
Le mien est partis en disant ne plus m'aimer, j'arrive toujours pas a le croire, tu pense que c'est possible qu'il me revienne malgré ca?
Coucou,
C'est une question difficile; toi seul connais ton ex mais moi il m'a dit une fois ne plus m'aimer c'était pour que je le déteste d'après ses dires mais qu'en vérité, il n'a jamais cessé de m'aimer. C mon cas mais toutes les ruptures sont différentes, les histoires aussi. Donc, je ne peux te répondre hélas même si je te le souhaite.
BY ptilapin
oui, je pense que mon ex a dit des choses aussi sur le coups de l'énervement, et surtout il voulait a tout prix faire passer cette rupture le plus vite possible.... J'espere comme toi qu'il m'a dit des choses qu'il ne pensait pas, juste pour que je l'oubli!

Apres va falloir qu'il renonce a ses principes pour moi, je suis pas sortis de l'auberge :D
BY suppr
Mnaga a écrit :Contente pour toi Petitpanda, je t'envie!
Merci bcp Mnaga ; mais le récupérer est une bonne chose mais le plus difficile reste à faire : avancer, retrouver confiance, reconstruire ; l'avenir nous le dira.
J'espère que ça va pour toi tout de même.
BY Mnaga
Oui et je te comprends parfaitement ... ça ne sera plus comme avant peut être mieux qui sait ? je te le souhaite de tout cœur ..
Oui ça va il le faut je me dis mais comme c'est dur ... après s'il revenait je serais sûrement heureuse mais j'ai souffert énormément alors bon .. enfin c'est pas le cas lol
BY suppr
Mnaga a écrit :Oui et je te comprends parfaitement ... ça ne sera plus comme avant peut être mieux qui sait ? je te le souhaite de tout cœur ..
Oui ça va il le faut je me dis mais comme c'est dur ... après s'il revenait je serais sûrement heureuse mais j'ai souffert énormément alors bon .. enfin c'est pas le cas lol

C'est très gentil de ta part.
J'avais lu ton histoire et admiré ton courage.
Tu sais l'ex pour qui je me suis inscrite en 2011 et pour lequel j'ai extrêmement souffert n'est pas revenu (mnt j'en ai plus rien à foutre et même depuis longtemps) et cela prouve également qu'il y a une vie après tout de même.
Mon ex actuel est revenu après 3 mois et demi quand il se sentait mieux dans sa tête (sic!) et cela peut prendre plus de temps pour d'autres...Si l'Amour est tjrs là, il y a de l'espoir : j'en suis la preuve.
Les souffrances endurées ne me font pas perdre la tête donc pour le moment je reste maître de moi et surtout de mes émotions...Apparemment, quand tu leur montres que tu es amoureuse et que tu leur coures après et bien ils font le contraire. C'est parfois compliqué alors que cela devrait être simple.
Bon courage à toi et donne moi de tes news (j'espère que tes études de médecine se passent bien - je suis en doctorat également mais de droit).
BY suppr
Salut les jrmistes,

Juste pour vous donner de l'espoir car même quand vous pensez que c'est mort et bien, c'est possible (j'y croyais plus moi-même) mais l'important est l'amour. S'il en reste, cela est possible.
Mon ex redevenu officiellement mon chéri ce week-end...on a bcp discuté, mis les choses à plat. Il est bcp mieux dans sa tête et plus disposé à construire une histoire.
Je précise qu'il n'avait pas de next et n'a même eu personne pendant ces trois mois et demi de séparation absorbé par des soucis logistiques et qu'il m'avait tjrs "dans son coeur".
Je suis moins exigeante car je suis une fille entière et grâce à ma psychothérapie, j'ai réussi à faire le point sur moi-même.
Je voulais donner un peu d'espoir : je me suis inscrite sur ce fofo en 2011, je n'ai pas récupéré cet ex car il ne m'aimait pas mais la vie a continué et un nouvel amour, une nouvelle rupture en 2012 mais cette fois-çi, je l'ai récupéré au moment où j'avais abdiqué et que je lâchais prise, espérant m'envoler vers d'autres horizons...
On verra pour l'instant, je savoure mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, c'est comme une nouvelle histoire mais avec nos blessures et notre vécu.
Je vous souhaite toutes et tous le bonheur avec ou sans votre ex...
PETITPANDA a écrit :Salut les jrmistes,

Juste pour vous donner de l'espoir car même quand vous pensez que c'est mort et bien, c'est possible (j'y croyais plus moi-même) mais l'important est l'amour. S'il en reste, cela est possible.
Mon ex redevenu officiellement mon chéri ce week-end...on a bcp discuté, mis les choses à plat. Il est bcp mieux dans sa tête et plus disposé à construire une histoire.
Je précise qu'il n'avait pas de next et n'a même eu personne pendant ces trois mois et demi de séparation absorbé par des soucis logistiques et qu'il m'avait tjrs "dans son coeur".
Je suis moins exigeante car je suis une fille entière et grâce à ma psychothérapie, j'ai réussi à faire le point sur moi-même.
Je voulais donner un peu d'espoir : je me suis inscrite sur ce fofo en 2011, je n'ai pas récupéré cet ex car il ne m'aimait pas mais la vie a continué et un nouvel amour, une nouvelle rupture en 2012 mais cette fois-çi, je l'ai récupéré au moment où j'avais abdiqué et que je lâchais prise, espérant m'envoler vers d'autres horizons...
On verra pour l'instant, je savoure mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, c'est comme une nouvelle histoire mais avec nos blessures et notre vécu.

merci PETITPANDA de venir encourager les copines et les copains qui sont encore sur le forum! :)

je suis RA-VIE de lire ton bonheur et ta sérénité (re)trouvée! j'avais lu pas mal de tes posts et réactions par rapport à ex1; aussi, je suis très contente pour toi! bravo! savoure votre vie à deux. :)

MERCI encore de poster, merci!!! ;)
BY suppr
seregarderlunlautre a écrit :
PETITPANDA a écrit :Salut les jrmistes,

merci PETITPANDA de venir encourager les copines et les copains qui sont encore sur le forum! :)

je suis RA-VIE de lire ton bonheur et ta sérénité (re)trouvée! j'avais lu pas mal de tes posts et réactions par rapport à ex1; aussi, je suis très contente pour toi! bravo! savoure votre vie à deux. :)

MERCI encore de poster, merci!!! ;)

Merci seregarderlunlautre,
Le récupérer c'est bien mais il faut se garder mutuellement aussi.
L'ex 1 était un vrai chacal lol j'avais eu le déclic en sept 2011 et franchement, cela fait longtemps que je n'ai plus pensé à lui...comme quoi même si c'est extrêmement dur on peut s'en remettre ; ex N° 2, ce n'était pas une histoire de sentiments mais une histoire de situation (pas dans la même ville, son ex-femme vraie manipulatrice, peur de s'engager,...). Cette rupture a été douloureuse aussi mais il n'a jamais voulu rompre les ponts alors que je faisais tout pour...Il jouait au chaud et au froid mais on ne s'est revus que la semaine dernière et avec ce we cela fait deux fois : la complicité est tjrs là mais il faudra du temps je pense pour que d'une part, je ne sois plus méfiante (toujours la peur qu'il se rebarre donc on se protège) et que d'autre part, on reconstruise notre couple.
Je ne le brusque pas, je laisse faire car les hommes à un moment ou un autre se rendent compte de certaines choses mais cela peut durer des mois et le déclic quelques secondes...
Je suis moins centrée sur mes envies et tente de mieux le comprendre car un truc que j'ai bien compris :les hommes sont sur une autre planète..
Je reste tout de même dans le coin car je me suis faite depuis le temps des amis et surtout encourager soutenir les personnes qui en ont besoin si elles me le demandent...
Bien à toi.
BY Mnaga
Coucou Petitpanda, désolé de répondre tardivement ..
Et bien tout d'abord pour mes études, j'ai passé mes partiels et j'en ai loupé un.. je sais que ça va être vraiment dur de rattraper donc je pense à quelques passerelles ..
Puis pour moi, ça va un peu beaucoup mieux ^^ il faut de toute manière .. puis ce we avec mon collègue de boulot on a un peu flirté .. ça rebooste, c'est toujours plaisant de recevoir de bons compliments et de se sentir flattée ...
et puis comme par hasard c'est à ce moment là que mon ex m'écrit après deux mois de silence lol
BY suppr
Mnaga, et oui, c'est quand on passe à autre chose qu'ils repointent leur nez !!! ils doivent le sentir à deux mille bornes ; que t'as-t-il dit, si ce n'est pas trop indiscret !!!

Louloute, je te le souhaite vraiment mais il faut savoir que la relation ne reprend pas comme au début ; pour ma part, il me faudra du temps car j'ai vraiment souffert et je me protège d'un éventuel revirement de situation. Pour sa part, il souhaite y aller doucement et je suis bien d'accord, notre première relation étant passionnelle et fusionnelle...
Donc, tranquille mais l'essentiel est là : des sentiments et la complicité.

Bon courage les filles !!!
BY louloute85
PETITPANDA a écrit :Louloute, je te le souhaite vraiment mais il faut savoir que la relation ne reprend pas comme au début ; pour ma part, il me faudra du temps car j'ai vraiment souffert et je me protège d'un éventuel revirement de situation. Pour sa part, il souhaite y aller doucement et je suis bien d'accord, notre première relation étant passionnelle et fusionnelle...
Donc, tranquille mais l'essentiel est là : des sentiments et la complicité.

Bon courage les filles !!!

Je me doute de cela... C'était aussi passionnelle et fusionnelle et là plus rien! Il est avec une nexte en plus!
BY suppr
Louloute,
C'est plus compliqué je pense quand il y a une next mais pas infaisable (cf. le post de Kay)... cela fait combien de temps la next ? Aurais-tu peut-être un lien vers ton histoire ?
BY louloute85
Ben ça fait environ 3 mois qu'il a une nexte! C'est super relou vraiment, je suis trop trop dépitée... Pour mon histoire tu vas dans la partie silence radio et c'est le post SR impossible car mon ex veut qu'on reste ami.
Il y a pas mal de réponse mais tu peux ne lire que mes commentaires
BY ptilapin
Lououte ouais l'amitié c'est vraiment relou quand on veux plus.
Mais si ca se trouve c'est un plan d'EX pour nous recupérer et on le sait pas :o
La blague... :3
BY Lore974
Coucou ma "vieille" cop'!!!!!
Ben voui, très contente de te retrouver ici !!Je suis hyper contente pour toi, c'est une sacré bonne nouvelle, tiens nous au courant si t'as le temps
Bises ;)
BY suppr
Et ouiiiiii ma coupineeeeeeeeeeeeee Lore !!!!!
Que de chemin parcouru depuis 2011 lol
Mille bisous vers ta magnifique île !!!!
BY Lore974
Et oui, que de chemin parcouru! Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir
Bisous de mon caillou et envoie-moi de la fraîcheur, ici il fait chaud à crever :D
BY louloute85
Lore974 a écrit :Et oui, que de chemin parcouru! Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir
vous avez toutes les deux récupérées votre ex?
Punaise moi j'aimerai trop trop le récupérer.

Une fois j'ai récupéré un ex 1an et demi après! J'avais fait nimp entre donc je l'ai reperdu mais ça c'est une autre histoire!
BY Lore974
Pour ma part, ce n'est pas le cas Louloute mais mon ex a fini par quitter sa next en se rendant compte de ses sentiments pour moi. J'ai gardé contact avec lui mais j'ai surtout réussi à me tourner vers d'autres hommes car j'ai trop souffert et je suis encore méfiante.
Disons que c'est lui qui est en demande alors que moi, non. Je vis ma vie, je fais ce dont j'ai envie et je me fais passer avant tout. La roue a vraiment tourné car crois-moi, j'étais tellement accro de lui que je ne me rendais pas compte de mes erreurs .

Je pense que c'est ça qui l'a fait réfléchir: le fait de me voir souriante, épanouie et plus à attendre après lui.
Comme on a beaucoup d'amis en commun, on se croisait souvent et il a vu que je restais digne et sympa avec tout le monde comme avec lui. Voilà. Je pense que bien souvent les hommes aiment les femmes qui leur échappent mais surtout les femmes qui s'aiment elles-mêmes.
BY RAE
Lore974 a écrit :les hommes aiment les femmes qui leur échappent
c'est valable dans les deux sens ;)
"Suis moi je te fuis. Fuis moi je te suis..."
BY louloute85
@ Lore: ben oui moi je sais que je suis trop dans l'attente, je fais des erreurs par rapport à lui du coup (je casse les SR).
Il me dit "à chaque fois qu'on se voit, je le veux qu'on est des bons moments mais tu pars dans tous les sens et dis des choses nulles alors ça me gonfle."
Je le sais qu'il tient à moi, qu'il souhaite que je réussisse etc...

Comme je l'aime je fais un peu nimp.
BY Lore974
Quand on est amoureux, on fait souvent n'importe quoi. On manque de recul surtout et des fois, oui, ça part dans tous les sens mais après , si tu as conscience de tout ça, il faudra te faire violence pour garder la prise de distance et en profiter pour te centrer sur toi et faire retomber la pression. Je suppose que tu es jeune aussi et quand on est jeune ( mais je ne généralise pas, c'est pareil aussi pour les personnes plus "âgés"), on est souvent impatient alors que c'est la patience qui est plus payante. Mais bon, sur le papier c'est plus simple, à appliquer, c'est une autre histoire :roll:
BY Mnaga
@petitpanda
Et bien comme d'habitude il m'écrit " pas de nouvelle bonne nouvelle "
J'ai ignore pcq c'est vraiment du foutage de gueule la ..
Je t'embrasse
BY suppr
Lore974 a écrit :Pour ma part, ce n'est pas le cas Louloute mais mon ex a fini par quitter sa next en se rendant compte de ses sentiments pour moi. J'ai gardé contact avec lui mais j'ai surtout réussi à me tourner vers d'autres hommes car j'ai trop souffert et je suis encore méfiante.
Disons que c'est lui qui est en demande alors que moi, non. Je vis ma vie, je fais ce dont j'ai envie et je me fais passer avant tout. La roue a vraiment tourné car crois-moi, j'étais tellement accro de lui que je ne me rendais pas compte de mes erreurs .

Je pense que c'est ça qui l'a fait réfléchir: le fait de me voir souriante, épanouie et plus à attendre après lui.
Comme on a beaucoup d'amis en commun, on se croisait souvent et il a vu que je restais digne et sympa avec tout le monde comme avec lui. Voilà. Je pense que bien souvent les hommes aiment les femmes qui leur échappent mais surtout les femmes qui s'aiment elles-mêmes.
Sages paroles de ma belle Lore !!!

C'est quand tu n'es plus dans l'attente qu'il revienne ou quand tu tournes la page qu'ils reviennent mais avant cela le chemin peut être long mais c'est à toi de choisir quelle direction prendre..Plus t'es accro, plus ils fuient parce que finalement ils fuient le conflit ou quand on les saoulent, les conversations longue durée du pourquoi du comment ça les gavent à un point mais nous on veut des réponses donc on insiste et on devient chiante lol

Faut vraiment Louloute que tu te fasses violence et que tu coupes contact ; il sait que tu l'aimes et que tu es dans l'attente. Fais le contraire de ce qu'il attend de toi et il sera surpris.

= Mnaga = oui c du foutage de gueule style "tu ne me donnes pas de news" mais c un bon signe, il reprend contact?. Quel est ton objectif ?

Bises les filles
BY louloute85
PETITPANDA a écrit :
Lore974 a écrit : Faut vraiment Louloute que tu te fasses violence et que tu coupes contact ; il sait que tu l'aimes et que tu es dans l'attente. Fais le contraire de ce qu'il attend de toi et il sera surpris.
J'ai eu le coatch au tel et il m'a dit la même chose, limite il m'a engueulé mais ça fait du bien de se remettre à sa place.
J'ai compris pas mal de chose et là je n'ai pas le choix ça sera un SR strict et je vais m'occuper de moi un peu car j'ai des objectifs et il faut que je m'y tienne!
BY Lore974
@ PetitPanda: mouais, sages paroles mais p*** , c'que j'ai morflé avant d'en arriver là!! :lol: :lol:
Sérieusement, ça peut prendre des années avant de se rendre compte de nos erreurs et malgré tout, on continue à en apprendre tous les jours . Et des erreurs, j'en ferai d'autres. C'est un peu le problème quand on aime une personne. Chaque personne est différente, avec son propre mode de fonctionnement, ses propres faiblesses et on finit par se "casser les dents" sur un autre truc auquel on n'est pas préparé forcément.

@ Louloute: bon, c'est parfait si ton coach t'a botté les fesses, moi j'ai un peu mal au pied ces jours-ci :D
BY louloute85
Lore974! ce n'est vraiment pas évident de traverser ce type d'épreuve, de sovoir que c'est le bon mais qu'on a bien merdé et pas trouvé les bonnes solution. Qd mon couple a merdé si j'avais suivi les conseils (enfin si j'avais connu ce site) je n'aurai vraiment pas agi comme j'ai agi. Les boules....
BY Lore974
Je comprends Louloute, c'est ce que je me suis dit aussi au moment de la rupture, si seulement j'avais su quoi faire et comment réagir...mais bon, il est préférable de ne pas en plus se torturer avec des regrets, la rupture est un traumatisme suffisamment douloureux..Sois indulgente avec toi-même, c'est important
BY suppr
Lore974 a écrit :Je t'ai répondu sur ton post pour ne pas polluer celui de PetitPanda :)
Non pas de souci.... cela ne me dérange pas ; le tout est de partager nos expériences et de se soutenir...

= Lore, tu as raison, qu'est qu'on en a bavé !!! mais après quand on est libéré quelle soulagement ; cela a été le cas pour mon ex n° 1, quand j'ai ouvert les yeux (parce que quand on aime, on a de la merde dans les yeux, moi, j'en ai eu plein lol), et ben il est tombé de son piédestal et j'ai vu qui il était vraiment...ahhh ce fameux post, je crache à la gueule de mon ex, on s'est bien marrés à l'époque...;

Même si je suis revenue avec mon ex n°2, je garde la tête froide et suis encore méfiante et surtout vigilante, je me protège et il me faudra du temps je pense...C'est un deuxième départ, une deuxième chance mais on ne sait pas de quoi est fait demain donc je reste sur mes gardes...les actes valent bien plus que les paroles en l'air...
BY grenouillette
coucou petitpanda ton histoire redonne de l'espoir! cela fait 5 mois que je ne suis plus ac mon ex (relation a distance également) je suis resté 2 mois avec lui, et il a fini par me quitté alors qu'il me disait qu'il avait des sentiments etc mais qu'il ne supportait plus cette relation à distance et qu'il avait peur d'avoir mal il avait pas trop confiance. il a trouver du travail donc on pouvait plus se voir étant donné qu'on habite chez nos parents encore. il m' a proposé qu'on s'installe ensemble mais j'avais encore mes études a terminé jusqu'a juin. je lui ai montré beaucoup de colère qu'il a encaissé sans rien dire. puis je suis rentrer en silence radio qui m'a été fatale car il a fini par me supprimer de fb au bout de 2 mois :/. du coup j'ai rien dit et j'ai laissé coulé. (il va jamais sur fb). j'ai repris contact au nouvel an il a été froid dc j'ai pas insisté. j'ai repris contact 2 semaine après en m'excusant de se que je lui avait dit il m'a dit que mon comportement été tt a fait justifier. après il m'a fait comprendre que son coeur été toujours libre mais sur le coup j'ai cru qu'il avait quelqu'un donc je suis reparti et la j'aimerai reprendre contact mais je ne sais pas trop comment faire sachant que j'ai l'intention d'allé sur nice. aurait tu des conseils a me donné pour le recupéré?
BY suppr
grenouillette a écrit :coucou petitpanda ton histoire redonne de l'espoir! cela fait 5 mois que je ne suis plus ac mon ex (relation a distance également) je suis resté 2 mois avec lui, et il a fini par me quitté alors qu'il me disait qu'il avait des sentiments etc mais qu'il ne supportait plus cette relation à distance et qu'il avait peur d'avoir mal il avait pas trop confiance. il a trouver du travail donc on pouvait plus se voir étant donné qu'on habite chez nos parents encore. il m' a proposé qu'on s'installe ensemble mais j'avais encore mes études a terminé jusqu'a juin. je lui ai montré beaucoup de colère qu'il a encaissé sans rien dire. puis je suis rentrer en silence radio qui m'a été fatale car il a fini par me supprimer de fb au bout de 2 mois :/. du coup j'ai rien dit et j'ai laissé coulé. (il va jamais sur fb). j'ai repris contact au nouvel an il a été froid dc j'ai pas insisté. j'ai repris contact 2 semaine après en m'excusant de se que je lui avait dit il m'a dit que mon comportement été tt a fait justifier. après il m'a fait comprendre que son coeur été toujours libre mais sur le coup j'ai cru qu'il avait quelqu'un donc je suis reparti et la j'aimerai reprendre contact mais je ne sais pas trop comment faire sachant que j'ai l'intention d'allé sur nice. aurait tu des conseils a me donné pour le recupéré?

Coucou Grenouillette,
Depuis combien de temps vous vous n'êtes pas vu ? 5 mois ? combien de distance ? Quel âge ?

J'ai été la première surprise que l'on se soit remis ensemble ; il n'a pas trop supporté la distance, avait peur de l'engagement....
Après deux semaines de SR strict (Monsieur ne voulait pas couper les ponts), je lui ai envoyé un message (c'était quitte ou double) où je lui ai dit ce que je pensais mais j'avais besoin d'être apaisée, j'avais une colère en moi car Monsieur m'avait donné des signes de reconquête mais ne faisait absolument rien. Il m'a avoué par la suite qu'il avait bcp de soucis à régler (surtout logistiques) et j'ai aussi appris que les hommes ne sont pas fortiches pour régler plusieurs choses en même temps. Donc, à l'époque, je n'étais pas sa priorité.

La meilleure des choses pour ta part, du fait que vous êtes apparemment toujours en contact, est de lui envoyer un sms simple. S'il habite Nice et que tu comptes t'y rendre prochainement "coucou, j'espère que tu vas bien. Je suis sur Nice du...au.... Ca te dirait un petit café ?" par exemple.
S'il te répond pas, ben va falloir te remettre en SR et attendre un peu encore.
S'il te répond OK et bien tu lui re réponds "je te tél qd je suis sur place pour le lieu et l'heure"
Mais chaque histoire est différente, chaque ex a sa propre personnalité ainsi que nous-mêmes. Cela fait la possibilité de bcp d'équations dont nous seuls avons la clé.
J'espère que tout le monde un jour la trouvera que ce soit avec son ex, seul ou avec un nouvel amour.
Bon courage
BY mélodie
Beaucoup de bonheur :D Félicitations sa me rassure car ma relation avec mon ex ct une histoire courte mais intense et à distance également 230km et j ai tendance à croire qu'il ne pense jamais à moi . Si tu veut voici mon histoire :) tu peut me donner ton avis si tu veut bien :)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 31869.html pour raccourcir comme il y à 17 pages je croit , tu peut lire le premièr message et l avant dernier sa resumera :) merci et bonne continuation :)
BY suppr
Coucou,
Le doute m'assaille ce soir...Je ne sais plus trop...Je pense que j'avais idéaliser cette reconquête et cette reprise avec mon ex et je m'aperçois au bout de deux semaines que j'ai peut-être fait fausse route...
Dans ma reconstruction, j'ai vraiment fait le point de ce que je voulais et ce que je ne voulais plus.
Je m'aperçois finalement que depuis que c'est officiel, je ne suis pas satisfaite, je pensais que ça allait repartir comme en 40 mais finalement, j'ai besoin plus de soutien et d'écoute, d'attention et de tendresse...Les textos sont rares, il me parle au tél comme à une pote.
Il m'a dit qu'il faut du temps mais c'est encore lui qui décide de la tournure de la relation et ça cela e déplaît.
Je ne sais pas trop quoi faire...Je ne suis ni heureuse, ni malheureuse que l'on soit de nouveau ensemble alors que cela devrait me remplir de joie...J'ai peut-être changé, plus mûri sur les relations amoureuses...je suis dans le flou...
BY louloute85
L'euphorie de la reconquête retombe petitpanda, je pense que c'est quelque chose de normal.
Après si tu as voulu le reconquérir tu sais pourquoi lui et pas un autre. Tient à cela en ligne de conduite.
Vous devriez vous recréer des bons moments post rupture et parler entre vous.

Mais parler des choses essentielles tu as le droit de lui dire que c'est difficile pour toi même si tu l'aime
BY suppr
Coucou les filles,
J'ai réfléchi hier soir mais malheureusement, je pense que je n'ai plus la force de quoi que ce soit. C'est le problème des post reconquêtes.
Mon chien que j'adore a une tumeur à la patte, je l'ai fait opérer et j'attends dans l'angoisse voir si c'est malin ou pas. Je suis allée chez le veto samedi matin pour un contrôle.
Il m'a tél vendredi matin puis le seul texto que j'ai reçu c'est hier soir à la suite du mien :

moi : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Léon a été chez le veto ce matin. passe une bonne soirée chez tes potes. Bises". Je lui tél deux fois il ne me répond pas.
Lui : "Je décolle. je t'embrasse ma belle".
Je suis déçue de son manque de soutien. Même si cela peut paraître rien, c important pour moi. Cela montre qu'il n'a pas trop changé finalement, il est tjrs dans une phase égocentrique.

Donc actions = réactions :
- ce soir, on devait se skyper = c niet.
- je devais aller le voir le we prochain : même plus envie donc c niet - je ne vais pas me casser la nénette pour lui,
- je poursuis mes objectifs : finir mon doctorat et sûrement partir au Canada à l'Université de Criminologie comme prof,
- rejoindre mes parents en avril 2 semaines en vacances qui se sont installés pour 4 mois à l'étranger,
- passer mon concours en sept pour pouvoir encore progresser financièrement,

J'ai plus trop envie de faire des efforts et je vais vous dire c'est tant pis pour lui. Là ça me saoule. Je n'ai pas envie de discuter, de m'étendre encore et encore. Il sait comment je suis et lui, il ne pense qu'à sa gueule.

On verra comment cela tourne mais je vais prendre mes distances et si je me casse, pour ma part, cela sera définitif. Je ne reviens jamais en arrière car quand je me barre c'est que la coupe est pleine et que ma décision a été réfléchie.

Je me dis que peut-être une autre personne me rendra heureuse puisque lui en est incapable. C'est une personne asse dure qui n'aime pas trop les filles "fleur bleue", trop romantique, trop sensible, jalouse...

On verra bien pour l'instant j'appuie sur pause et je suis bien contente de m'avoir protégé pendant cette post reconquête, cela sera moins dur si cela tourne au vinaigre.

Merci pour votre soutien.
Salut PETITPANDA!!! :)

oh, la la!! notre Pt'e Pandette a mal dans son coeur :(

j'espère que la santé de ton chien s'améliorera: il a une bonne maitresse, aussi, les bons soins ont été apportées, c'est bien! ;)

les personnes qui n'ont pas eu d'animal domestique ne comprennent pas le lien avec un animal domestique justement, alors parles-en! d'autant que chaque relation est différente, donc exprime-toi dessus, ne permet pas à ton entourage de faire semblant de t'entendre, et sinon, change d'entourage! :twisted:

tu as beaucoup de soucis; aussi est-il important de mettre les choses à leur place. Or, en ce moment, au vu de l'énergie émotive que sollicitent différents aspects de ta vie, tu n'es pas en mesure de relativiser l'ensemble et c'est normal, on n'est pas des êtres monocordes, donc prends du temps pour toi, comme tu l'as si bien et justement évoquée. Tu as, et cela j'ai déjà eu l'occasion de le lire dans nombre de tes posts, une sensibilité positive pour reconnaitre une situation d'ensemble, et les choses à éventuellement entrevoir.

pour ce qui est de ton ex :) , je lis que tu te sens abandonnée. "Profite" de cette occasion pour apprendre à communiquer. Toi, tu sembles bien savoir ce qu'il apprécie, mais lui, connait-il tes besoins? Si tu as un doute :) alors, dis-lui ce que tu as besoin. OUHHH, là, pas maintenant :D , non, dans une semainette :D quand tu seras en capacité pleine de communiquer positivement tes déceptions (sans l'attaquer personnellement) et donc aussi, d'attendre (à son rythme) les/la réponses appropriées.

Voilà ;)

Douter, c'est bien. Tout n'est pas écrit, ça nous permet de vivre, décider, choisir.

Bravo pour le travail post-rupture que tu avais entrepris ;)

C'est bien cela qui aujourd'hui t'apporte des perspectives positives d'espoir d'avenir!

8-)

:) repose-toi un peu!
BY suppr
seregarderlunlautre a écrit :Salut PETITPANDA!!! :)

oh, la la!! notre Pt'e Pandette a mal dans son coeur :(

j'espère que la santé de ton chien s'améliorera: il a une bonne maitresse, aussi, les bons soins ont été apportées, c'est bien! ;)

les personnes qui n'ont pas eu d'animal domestique ne comprennent pas le lien avec un animal domestique justement, alors parles-en! d'autant que chaque relation est différente, donc exprime-toi dessus, ne permet pas à ton entourage de faire semblant de t'entendre, et sinon, change d'entourage! :twisted:

tu as beaucoup de soucis; aussi est-il important de mettre les choses à leur place. Or, en ce moment, au vu de l'énergie émotive que sollicitent différents aspects de ta vie, tu n'es pas en mesure de relativiser l'ensemble et c'est normal, on n'est pas des êtres monocordes, donc prends du temps pour toi, comme tu l'as si bien et justement évoquée. Tu as, et cela j'ai déjà eu l'occasion de le lire dans nombre de tes posts, une sensibilité positive pour reconnaitre une situation d'ensemble, et les choses à éventuellement entrevoir.

pour ce qui est de ton ex :) , je lis que tu te sens abandonnée. "Profite" de cette occasion pour apprendre à communiquer. Toi, tu sembles bien savoir ce qu'il apprécie, mais lui, connait-il tes besoins? Si tu as un doute :) alors, dis-lui ce que tu as besoin. OUHHH, là, pas maintenant :D , non, dans une semainette :D quand tu seras en capacité pleine de communiquer positivement tes déceptions (sans l'attaquer personnellement) et donc aussi, d'attendre (à son rythme) les/la réponses appropriées.

Voilà ;)

Douter, c'est bien. Tout n'est pas écrit, ça nous permet de vivre, décider, choisir.

Bravo pour le travail post-rupture que tu avais entrepris ;)

C'est bien cela qui aujourd'hui t'apporte des perspectives positives d'espoir d'avenir!

8-)

:) repose-toi un peu!

Merci de ta réponse seregarderlunlautre

Oui il me connaît parfaitement mais je pense quand les gens sont dans une phase égocentrique, les autres les indiffèrent complètement...Pourtant, je pensais que l'on était retournés ensemble mais il ne répond pas à mes attentes.
Je pense qu'un texto ou qu'un appel de deux minutes n'est pas grand chose et peut signifier bcp pour l'autre...
Et dire que le WE dernier, il me disait "si je viens habiter à Nice, il faudra que tu me soutiennes" (lol). Soutenir une personne, je sais ce que c'est et je l'ai déjà prouvé auparavant mais si lui, il n'arrive même pas dans ce moment précis me soutenir, cela ne m'encourage pas à ce qu'il vienne car j'ai pas envie de vivre une relation à sens unique (moi je donne tout et lui juste ce qu'il a envie).
Ca lui convient comme cela apparemment mais pas moi, désolée, j'ai assez morflé et pas envie de retomber là dedans.
Le souci c'est qu'il me croit acquise donc ne fait pas d'efforts mais je suis pleines de surprises et le jour où le bouchon de ma cocotte va exploser, il n'aura que ses yeux pour pleurer car je ne reviens jamais quand c moi qui rompt. Je réfléchis mûrement ma décision et il n'y a pas de retour. Et là, j'en ai plus rien à taper mais grave alors on verra s'il se reprend sinon ben, on passera à autres choses.
J'ai compris que même si l'on aime une personne et bien parfois, on ne vivre avec elle car nous ne sommes pas heureuses et la vie est trop courte pour donner à des personnes qui ne le vous rendent pas.
Voilou la suite au prochain épisode...
Dans ma prochaine vie, je veux me réincarner en mec :lol:
BY louloute85
Ouais c'est pas évident tout cela petit panda... Moi je me demande si l'on peut pardonner des comportements excessifs qui ne sont pas du tout dans ma nature en plus :(
BY suppr
Coucou

Des news ce soir...
J'ai découvert que mon ex, sûrement futur "ex" s'était connecté sur le site moins de 24 H auparavant.
D'après ses explications, c'est par curiosité, pour lire ses mails. ben oui, c'est ça et la marmotte elle met le chocolat dans la papier alu...en ajoutant qu'il faisait ce qu'il voulait lol
Je me sens blessée et trahie...je vois qu'il agit comme s'il était célibataire...
Là, j'ai perdu confiance...je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais plus trop où j'en suis...
Pfffff, cette reconquête là, je m'en serai bien passée.
BY louloute85
Je pense que dans l'esprit reconquête il faut vraiment être deux à vouloir reformer un couple. Seulement là et dans ces conditions je crois que ça pourra fonctionner. Enfin je dis ça mais c'est un point de vue discutable peut être
BY suppr
seregarderlunlautre a écrit :PETITPANDA, c'est quoi le chocolat, l'alu et la marmotte?

sinon, pose-toi, pas de décision hative hein.

BISOUS
C'est la pub Milka ; cela signifie qu'il me prend pour une cruche...Allez sur le site de rencontre pour voir ses mails, ça veut dire qu'il me prend pour une conne...

Oui, je pense qu'il faut être deux mais lui est tjrs sa petite vie de célibataire d'avant la reconquête donc je laisse pisser, on verra mais le jour où ma cocotte minute va exploser, il n'y aura plus de retour possible..je suis gentille mais faut pas abuser là....
BY louloute85
Je te comprends petit panda, ça me fait penser à mon ex, ex il faisait svt ce genre de trucs et me mentais etc... Je ne supportais pas car à chaque fois je découvrais le poteau rose! Conclusion maintenant je suis trop trop méfiante.
BY Lore974
Ah, je suis désolée de lire tout ça Petitpanda. :?
Je pense que tu devrais couper tout contact avec lui. Et quand il se manifestera vraiment, fais lui savoir que tu te sens blessée et trahie. Evite de lui faire de reproches ou de te montrer agressive mais hors de question qu'il ne sache pas ce que tu ressens en ce moment à savoir que finalement tu doutes du bien fondé d'avoir voulu recommencé quelque chose avec lui. Si tu parviens à instaurer un climat propice au dialogue , ça pourrait l'aider à "déballer son sac" de façon sincère . Discuter serait une bonne solution si tu n'as pas envie de tout envoyer valdinguer comme ça.
Après, tu aviseras en fonction.
BY suppr
louloute85 a écrit :Je suis entrain de lire les articles de Pascal Piquet sur JRME franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais elle est d'un pessimisme sans nom.
C'est violent qd même, limite je suis choquée...
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/
Coucou Louloute,
Après une bonne lecture, ce q'il est écrit n'est pas faux. Même si c'est assez violent, c'est assez réaliste hélas...

J'ai eu mon ex ce matin, il m'a tél...J'ai encore passé une nuit de chiotte entre mon chien qui m'a mis la misère, à enlever son pansement, à saigner et mes réflexions nocturnes sur mon "je ne sais pas quoi" (lol) - ex, futur ex, actuel....

Donc, il sait qu'il a merdé pour sa distance et sa non présence et il croit que je lui en veux pour cela . Quand je lui ai parlé du site de rencontre il m'a dit c tellement ridicule que j'ai envie d'en rire, j'ai juste consulté mes mails de promotion !!!
Bref...;
Ce matin, j'ai eu le déclic...Je vais prendre de la distance entre nous (sentimentalement parlant) et laissez faire.
Samedi, il travaille donc on ne se verra pas ; cela tombe bien, je n'en avais pas trop envie...Il m'épuise ce gars ; c'est un rustre de chez rustre et certaines personnes ne changeront pas...
Je vais tracer ma route, continuer d'avancer dans certains projets, sortir, m'amuser et si je rencontre quelqu'un d'autre tant pis pour lui car je sais que je suis une fille bien et que cela ne se trouve pas à tous les coins de rue....
Finalement, je ne peux pas compter sur son soutien mais j'ai des amis et ma famille qui sont là...Rien ne vaut que les basiques de votre vie. Finalement, ne rien attendre de l'autre vous permet de ne pas être déçu et de vous endurcir. C'est ce que je vais faire...
Lore974 a écrit :Ah, je suis désolée de lire tout ça Petitpanda. :?
Je pense que tu devrais couper tout contact avec lui. Et quand il se manifestera vraiment, fais lui savoir que tu te sens blessée et trahie. Evite de lui faire de reproches ou de te montrer agressive mais hors de question qu'il ne sache pas ce que tu ressens en ce moment à savoir que finalement tu doutes du bien fondé d'avoir voulu recommencé quelque chose avec lui. Si tu parviens à instaurer un climat propice au dialogue , ça pourrait l'aider à "déballer son sac" de façon sincère . Discuter serait une bonne solution si tu n'as pas envie de tout envoyer valdinguer comme ça.
Après, tu aviseras en fonction.
*

Ma Lore,
Tu as raison...je vais couper contact dès à présent ; il sait que je me suis sentie trahie et blessée. D'ailleurs, ce matin, j'ai été assez froide sans être méchante ou agressive...
Je laisse pisser car c'est se battre contre le vent avec ce type de gars. Il aurait du être berger dans la montagne lol
Enfin, on verra, je veux me recentrer sur moi, ce que je n'ai pas fait depuis trois semaines; depuis que l'on s'est remis ensemble.
C'est la life, on ne gagne pas à tous les coups...
BY suppr
Bon les news du moment ....
Je n'ai pas donné de news depuis deux jours.
Ce matin, il me tél et je réponds pas...Non mais....
Je reçois un texto de sa part me disant qu'il n'a pas le moral à cause de son ex-femme qui lui fait la misère pour son fils et qu'il en a marre qu'elle ne fasse rien pour faciliter les choses...
L'occasion était trop bonne, j'ai donc envoyé des messages subliminaux en disant
"T'as vu ce que ça fait quand la personne ne s'investit pas ?"
"ça fait quoi d'être en bout de liste ?" ton ex elle s'en tape de toi, elle a d'autres gosses, sa life...donc, c'est comme ça..."e suis une exception lol"
Ben voilà, Monsieur n'a pas le moral mais il a la mémoire courte..Et moi ? le soutien attendu qui n'est pas venu...comme quoi la roue tourne même à petite échelle...
La suite plus tard...
BY Sansvoix
Je viens de lire ton histoire et elle est intéressante. Courage et surtout ne te laisse pas faire par ton "copain" "futur ex", je ne sais pas comment l'appelé!
BY Sohane
PETITPANDA a écrit :Re,
Comme j'ai un peu de temps je vais vous expliquer sans rentrer dans les détails :lol:

Contexte :
Relation courte mais intense (quelques mois)
Relation à distance (200 km)
3 mois et demi de rupture
3 mois sans le voir
SR maxi de 15 jours
Pour ma part des interdits (pleurs, supplications, rancoeur, agressivité...)
Un enfant de 5 ans,
Une ex femme profiteuse sur les bords (divorcé depuis 5 ans)

Causes de la rupture :
Peur de l'engagement (quitter sa région, son job...)
Ne se sentait pas très bien
Sa situation perso

N'a pas eu de next après moi - même pas de RDV...
A toujours voulu garder contact avec moi

Donc, on s'est vu ce we et le feeling est tout de suite bien repassé même si Monsieur était malade. On a bien ri et surtout mis les choses à plat. La communication étant la base du couple. Il vient me voir ce we !!!

Ce que je peux dire c'est que :
Les hommes fuient le conflit, l'agressivité et les pleurs (culpabilité) d'où le SR pour apaiser les choses et se détacher un peu de la situation,
Le SR sert surtout à se calmer, se reprendre en main pour ne pas le faire fuir de nouveau,
Chaque rupture et relation sont différentes (pas de next pour moi)
Il a toujours gardé des sentiments et m'a dit que j'ai toujours été dans son coeur
Les hommes détestent la pression (maintenant, je suis plus cool et moins dans l'attente)
MAINTENANT, BEN FAUT RECONSTRUIRE LE COUPLE ET SURTOUT QU'ON RESTE ENSEMBLE !!!
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
Bonsoir, je me retrouve un peu dans votre histoire, que pensez-vous de la mienne vis à vis de la votre ?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 32335.html

Merci.
BY pinpin
louloute85 a écrit :Je suis entrain de lire les articles de Pascal Piquet sur JRME franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais elle est d'un pessimisme sans nom.
C'est violent qd même, limite je suis choquée...
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/
Putain d'article surpuissant. Elle a tout dit.
Y a rien d'autre, et je suis 100% d'accord, plus tu commets des interdits, plus vite tu touches le fond, plus vite l'instinct s'enclenche. J'aurais été liberé plus tot si je n'avais pas suivi les conseils de ce site ( SR/Reconquete).
Mais effectivement, je suis combatif.

Autre conclusion que j'ai: la prochaine fois ou il y a rupture, je saurais que c'est terminé.
Ne perdez pas de temps dans les SR et compagnie, allez y franco jusqu'a ce que vous soyez degouté de la reconquete.
BY Flow75
Je viens de lire l'article, c'est ce que j'ai fait. J'ai été touché le fond, aujourd'hui l'instinct de survie s'est déclenché !

Et si je fais un SR c'est dans le seul et unique but de me protéger ! Ainsi, je fais comme s'il n'existait pas. Bloquer/supprimer partout, les souvenirs idem. Il n'y a que mes pensées que je ne controle pas.
Et a vrai dire, je préfère ne recevoir aucun message de lui, je gère bien mieux lorsqu'il ne m'écrit pas. Et hier après m'avoir écrit je lui ai "j'ai besoin de prendre mes distances, c'est trop tot". Comme ça, c'est clair !
BY louloute85
En communiquant avec la personne qui a écrit l'article et en lisant ces travaux, j'en ai déduis que mon ex est effectivement l'Homme de ma vie.... Croyez moi j'aurai préféré me dire "non c'était pas lui"......
Je dois donc me lancer dans une reconquête.
BY suppr
Coucou tout le monde,

Pour ma part, l'histoire se finit selon ma décision....

Hier, il devait me tél pendant sa pause = pas fait,

Je le tél le soir pour avoir des news = il rentre du travail, il me tél plus tard = pas fait.
J'ai poireauté deux heures pour rien, pas de news...
Je lui envoie un texto = pas de news
Donc, j'ai enclenché = que son attitude commençait à me fatiguer et que la corde était en train de craquer...

Ce matin, toujours pas de news = je lui tél = il répond pas = même si je n'aime pas cette façon de faire, je lui ai envoyé un texto de rupture.

Il m'a poussé à bout, j'en peux plus de cette situation ; c'est encore pire qu'avant la rupture, il ne s'investit pas, s'en tape donc il faut que je me protège avant qu'il ne piétine.

MEFIEZ-VOUS DE LA POST RECONQUETE : ce n'est pas souvent ce que l'on croit.
Il faut que les deux s'investissent et redonnent vie au couple, à la relation sinon c'est perdu d'avance.

Je suis allée jusqu'au bout des choses et je n'ai pas de regret ; il fallait que j'en passe par là pour pouvoir enfin tourner la page. Il m'a fait trop de mal depuis deux semaines par son manque de présence, de soutien et son jemenfoutisme.

Une autre vie m'attend, je ne suis pas triste, juste déçue de son attitude et surtout d'y avoir cru. Donc réfléchissez bien avant de vouloir reconquérir votre ex....
BY Flow75
Desolée pour toi PetitPanda, mais tu peux être fière de toi, tu as pris la décision cette fois ci. Celle que bon nombre d'entre nous n'osent pas prendre, alors qu'il faut être réaliste, parfois on ne mérite pas la façon dont on nous traite. Alors on trouve des excuses, on accepte, et on a bien tort...
BY Lore974
Au moins, tu es fixée et tu peux avancer sans regret. Tant pis pour lui, un type comme ça n'a pas sa place dans la vie d'une femme de ta trempe.Tu as une vie suffisamment riche et tu as suffisamment de ressources pour avoir le bonheur que tu mérites: tu es belle, tu es drôle, tu es forte, courageuse,tu as un cercle social solide, une famille qui t'aime, de beaux projets de toutes sortes,...( la liste est troooooop longue, j'ai mal aux doigts :D ) Alors non, je ne me fais pas de soucis pour toi. :)
Bien sûr , je comprends ta déception mais au moins ce sera une expérience de plus qui te permettra de sélectionner encore mieux la personne qui te conviendra. ( Si,si, elle existe ;) )
Allez, gros bisous ma PP :)
BY suppr
Merci les filles...Ma Lore, ce que tu me dis me va droit au coeur !!!

Oui je mérite mieux ça c'est sûr que de me faire traiter comme de la merde alors à un moment, faut dire stop (merci à ma psy !!!), je ne suis pas un chien, une carpette...

Nouveauté en direct : je reçois enfin un sms
"CC ma belle désolé si tu me trouves un peu absent mais je réfléchis bcp à nous dans le sens que je suis pas loin de tout plaquer pour venir avec toi. je ne sais pas comment m'y prendre..."

Va comprendre Charles...
BY ptitekty
Au moins, ça lui a remis les choses au clair : tu as ta vie sans lui, tu n'es pas cloitrée chez toi à côté du téléphone en attendant qu'il t'appelle. S'il veut vraiment être avec toi, qu'il se bouge le popotin. Car, s'il reste là à cogiter, il risque de s'en mordre les doigts. Il doit bien se douter que tu ne resteras pas célibataire bien longtemps, il y a beaucoup de mecs qui se rendront vite compte que tu es quelqu'un de bien et qui n'hésiteront pas à s'investir dans une relation avec toi.
BY suppr
Merci les filles de votre soutien !!!

Comme je n'ai pas répondu au sms, j'en reçoit là un autre "ça va ?" lol
réponse : "oui sauf que j'ai du retourner chez le veto ce matin pour Léon (mon chien) et que tu me fais tourner en bourrique"..... 8-)
BY Shenka
Tu ne devrais même pas lui répondre.

Fais le cravacher bien comme il faut. Même pas par vengeance, mais pour qu'il comprenne ce que ça fait.

Tu sembles trop dispo encore.
BY suppr
Shenka a écrit :Tu ne devrais même pas lui répondre.

Fais le cravacher bien comme il faut. Même pas par vengeance, mais pour qu'il comprenne ce que ça fait.

Tu sembles trop dispo encore.

Coucou, oui tu as tout à fait raison.

Je fais un burn out là ; on est sensés s'être remis ensemble ; je ne sais pas à quoi il joue.
La distance ne favorise pas non plus la communication (à part les textos et le téléphone).
C'est un spécimen ce mec : rustre et tout mais bon le coeur a sa raison que la raison ignore pfffff
J'ai décidé de ne plus reprendre contact de moi-même. Je fais la morte..je ne sais même pas s'il va comprendre ou s'il refuse de comprendre que son attitude me blesse.
Ben, là va falloir qu'il comprenne par la force des choses sinon c pas la peine de continuer ; s'il vient par chez moi sans boulot, sans rien et qu'en plus, il me met la misère, c'est moi qui vais me retrouver dans la merdouille....
S'il me tél, je vais mettre les choses à plat pour qu'il sache mes conditions, qu'il quitte pas tout pour que ce soit moi au final qui vais le gicler car il ne correspondra pas à mes attentes (affection, confiance, soutien)....
bon, PP (tu permets que j'utilise Lore?), beaucoup d'émotion par ici.

Début de post 18 février... c'est pas non plus l'éternité hein?

le sr et toutes tes expériences devraient te rendre un peu plus détachée que tu ne l'es, or, tu es très dans l'attente...

Laisse lui de l'espace...et apprends sereinement à apprécier ou non ce qu'il t'apporte (ou pas). Essaie d'arrêter d'être sur son dos comme ça, à attendre après lui!

j'entends tes demandes, exigences, et elle sont tout à fait légitimes, elles sont tiennes, point barre. Et lui? Et bien, regarde comment il se "dispose" et voit (avec un peu de distance, pas le nez collé sur le pare-brise comme en ce moment :) ) si l'évolution (donc pas dans les 12 heures :lol: :lol: ) te conviens.

Je te trouve pas assez distante. Je trouve que tu n'es pas assez proche... de toi. Je pense que (et ce quelle que soit son attitude) tu te désolidarises trop et trop vite de toi!!

Voilà PP, bonne journée!!

Dis nous comment se porte ton chien stp. Courage dans cette dure épreuve.

;)
BY suppr
seregarderlunlautre a écrit :bon, PP (tu permets que j'utilise Lore?), beaucoup d'émotion par ici.

Début de post 18 février... c'est pas non plus l'éternité hein?

le sr et toutes tes expériences devraient te rendre un peu plus détachée que tu ne l'es, or, tu es très dans l'attente...

Laisse lui de l'espace...et apprends sereinement à apprécier ou non ce qu'il t'apporte (ou pas). Essaie d'arrêter d'être sur son dos comme ça, à attendre après lui!

j'entends tes demandes, exigences, et elle sont tout à fait légitimes, elles sont tiennes, point barre. Et lui? Et bien, regarde comment il se "dispose" et voit (avec un peu de distance, pas le nez collé sur le pare-brise comme en ce moment :) ) si l'évolution (donc pas dans les 12 heures :lol: :lol: ) te conviens.

Je te trouve pas assez distante. Je trouve que tu n'es pas assez proche... de toi. Je pense que (et ce quelle que soit son attitude) tu te désolidarises trop et trop vite de toi!!

Voilà PP, bonne journée!!

Dis nous comment se porte ton chien stp. Courage dans cette dure épreuve.

;)
Coucou seregardelunlautre,

Tu as également raison, oui je suis dans l'attente mais bon, je pensais qu'il allait être à la hauteur (mes exigences ne sont pas non plus énormes : du soutien par rapport à mon chien que j'adore, de l'écoute réciproque, une communication et de la présence).

C'est normal quand on est en couple mais bon la bestiole n'a pas trop compris mais moi, ce que j'ai compris, en effet, c'est que MOI, je suis trop dispo, trop à l'attendre, trop gentille, enfin trop ban là, il va voir le changement lol car je ne me force même pas...pas trop envie de lui envoyer un sms, pas envie de lui tél, pas envie de lui parler...Je suis trop déçue et je laisse un peu passer du temps...

Tant pis pour lui...c'est la life, j'ai mes exigences, mes envies, j'ai pas 20 ans non plus et tourner autour du pot, cela me saoule...

Pour l'instant un SRN (SR Naturel) lol me convient...

On verra la suite et je vous tiens au courant (mais faut aussi qu'il arrête de me prendre pour une cruche aussi ou une carpette ou une merde !!!)
BY suppr
louloute85 a écrit :Courage petit panda!
Merci ma Louloute....

Du courage, j'en ai...J'ai vu pire lol mais à force c usant de tout donner pour que cela marche alors là, je suis en stand by.

Pour ma part, hors de question de lui téléphoner ou de le texter.

Son attitude m'aide bcp..On verra si le loup repointe son nez ben sinon tant pis ; j'encaisserai ce nouvel échec, je vais bader un moment puis cela sera reparti mon kiki...A un moment, faut se dire, ça marche pas, inutile d'insister, j'ai bcp donné pendant la relation et dans la reconquête...Les vannes sont désormais fermés, à lui de faire des efforts.

C'est pour cela que je dis dans mes posts qu'il faut se méfier de la reconquête, quand on reprend finalement avec son ex, on se fait des films, on idéalise...Après j'ai pas envie de tomber dans la stratégie systématique, l'interprétation...je suis loin des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre ; c plutôt la cata là mais bon il y un avant et il y aura toujours un après.

Merci à toute pour votre soutien.
BY suppr
Bonsoir,

Des news de la bestiole :lol:

J'ai reçu un texto comme quoi on me demandait de tél à son numéro. C'est sûr, Monsieur n'avait plus de crédit...j'appelle ou pas ? deux minutes plus tard je lui ai tél et on s'est expliqués par rapport à son attitude et il m'a répondu qu'il avait des soucis avec son ex, que son fils lui manquait énormément et qu'il réfléchissait à la façon de venir sur Nice. Que non, il ne voulait pas qu'on arrête, que non, il ne me mettrait pas la misère s'il vient (il fallait que je le sache à la vue des bouleversements que cela peut impliquer dans la vie de chacun), que oui il pense à moi mais qu'il est crevé par le boulot et par ses soucis mais qu'il s'aperçoit que cela me blesse et qu'il en est désolé, qu'il est à deux doigts de tout envoyer valdinguer pour venir, qu'il est comme cela pas trop tél et communication mais cela ne l'empêche pas penser à moi, qu'on ne se perd pas....

Bon, ça va un peu mieux. je lui ai expliqué mon ressenti, ce qu'il a compris...

Donc, pour l'instant toujours en stand by, j'observe la bestiole, prend du recul et profite de la vie. Si un jour, cela doit se faire, ça se fera. On se voit à la fin du mois normalement et on pourra discuter les yeux dans les yeux et on verra bien ce qu'il me dit.

Pour l'instant, je vais me faire plus rare tout de même. Je lui ai dit ce que je pensais à savoir que je ne suis pas comme lui et que j'ai besoin de communiquer a minima.

Donc, affaire à suivre...si cela marche, je fais une teuf jrmiste....
BY suppr
seregarderlunlautre a écrit :je viens à la teuff!! :D

SRN...j'adore!! :-Blue :-Blue :-Blue (on sent la jrmiste aguérie et experte qui a mis à très bon profit son temps...) ;)

:)

hahahahahaha !!!

Il y a le SRN (Naturel) cad tu te forces pas lol
Il y a le SRF (Forcé), celui que tu t'imposes, horrible, qui fait souffrir,
Il y a SRP (Pourri) où on fait n'importe quoi lol (SR qui est tjrs rompu)
BY louloute85
ben tu n'as pas lu mon post alors, j'ai publié à la suite de SR impossible... Comme ça on voit l'évolution ^^.
C'est mes peurs qui m'empêche d'avancer. Par exemple, la peur de ne pas réussir mon concours me tétanise et je ne bosse pas du coup c'est bizarre oui.
La peur que mon ex refuse de voir mes changements également ^^. Donc il faut que j'arrête d'avoir peur pour avancer! En gros reprendre confiance
BY louloute85
Ben je trouve que j'ai évolué un peu mais "grave évoluée" je ne sais pas. Les posts de Pascale Piquet me font pas mal ouvrir les yeux sur le fait que je DOIS changer pour moi, pour ma vie.
Même si ça me fait du mal, je me dis que si je dois le retrouver, je le retrouverai et je le retrouverai une fois changer. Je ne veux pas de reconquête pour reconquête, je veux une reconquête pour les bonnes raisons: l'amour et le fait que lui et moi sommes identiques.
BY suppr
J'ai oublié le SRI (SR Impossible) lol quand ton ex te lâche pas et que t'arrives pas à décrocher lol :lol: :lol: :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8