Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'hésite à vous faire parvenir la lettre d'une vingtaine de ligne ici mais je vais prendre mon courage à deux mains.

11 ans ensemble. Elle m'a quitter parce que je n'avançais plus et quelle était a bout de force de me tirer. Et le déclic est apparu quand un mec de son taf lui a faire la ressentir des sentiments. Ce mec est marié (en instance de divorce surement) et a deux mômes ! Mon ex et moi n'avons pas d'enfants. Voila en gros.
Aux bout de 3 semaines et demi après cette annonce elle déménage.

10 jours de SR après son déménagement de la maison. SR STRICT ! (elle a déjà tenté de prendre des news ! mais en a eu par l'intermédiaire de sa famille (mère, et sœur) et peut être de certain de nos amis. Les seules nouvelles quel a du avoir était très positif de ma part (reconstruction, il vas bien, il a compris le pourquoi du comment (notamment travail sur soi avec une psy !).

Elle voulais passer récupérer un document. Alors finalement j'ai fini par envoyé ce mail 4 jours après pour pas quelle passe j'ai ajouté à ce mail : Supprimé
Voila maintenant que dire ! SR strict ou réagir ? (je suis sur la méthode J.Alexander !)
Modifié en dernier par Maleduin le 05 mars 2013, 12:00, modifié 2 fois.

Salut Maleduin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,

Et bien écoutes je suis scié ! Étant en relation avec un coach du site, elle m'a dit que pour elle le SR doit être adapté à la situation de l'histoire du couple ou de la cause de sa rupture.

Elle m'a fait répondre à cette lettre.

Voici le réponse :

SUPPRIMé

11 ans ensemble. Ma femme ma quittée (grâce a un autre homme qui lui adonner le déclic et j'ignore si elle est avec )! car je n'allais pas au bout de mes projets, elle me tirait tout le temps, j'avais une addiction aux jeux mais caché du coup ca faisait que tous passait dans les tiroirs quand je devais assumer, faire des trucs (je suis "soigné" car j'ai fait un travail avec une psy !) sinon a part ca j'étais un homme en or comme beaucoup me disent et je le pense !

Je ne sais plus quoi penser si ce n'est faire confiance à la coach.

surtout qu'aujourd'hui elle est passée en mon absence une fois de plus et quelle m'a encore laissée un mot...
Modifié en dernier par Maleduin le 05 mars 2013, 12:01, modifié 2 fois.
Bon depuis ce message sms envoyé mon ex a remis le paquet...

Lundi Nouveau message via sms de sa part :

Supprimé

Là elle a gagné je pleure ! Je ne sais plus où aller ! J'ai l'impression que le message de la coach la déculpabiliser, booster son ego, rassuré... bref je sais pas ! un avis ?
Modifié en dernier par Maleduin le 05 mars 2013, 12:02, modifié 1 fois.
ou bien elle veut que tu prennes les devant lui montrer que tu gères ta vie seule
tu penses qu elle te contact vraiment que pour la box?
au lieu de pleurer resili toi meme le forfait trouve un appart bouge toi le ..
Et bien pour les appart je galère ! pas mal de refus à cause de mon salaire trop faible par rapport à la nouvelle loi des salaire = 3x le montant du loyer ! Et vers paris c'est la misère !

Je me bouge j'ai encore visité un appart hier mais tous les meubles ne rentre pas où presque lol !

Enfin si je résilie le forfait ca lui coupe le tel ! Ça reste délicat. Après je peux le faire mais bon... Quelle phrase trouver pour pas non plus tomber dans "je suis a sa botte je m'occupe de tout " ! Bref je me trompe peut être !

J'ai rendez vous demain vers 17h avec une coach du site. J'espère qu'il sera pas trop tard ! Au pire j'ai pensé envoyé un message du genre "message supprimé. Maleduin."
Modifié en dernier par Maleduin le 05 mars 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Maleduin a écrit :Et bien pour les appart je galère ! pas mal de refus à cause de mon salaire trop faible par rapport à la nouvelle loi des salaire = 3x le montant du loyer ! Et vers paris c'est la misère !
As tu pensé à la coloque sur paris? c'est peut être une solution et tu es avec du monde pour se détacher c'est un bon moyen.
Je me bouge j'ai encore visité un appart hier mais tous les meubles ne rentre pas où presque lol !
vends des meubles, ça te fera un peu d'argent en plus. et ça évitera les souvenirs difficile. tu te détacheras un peu +.
Enfin si je résilie le forfait ca lui coupe le tel portable ! Ça reste délicat. Après je peux le faire mais bon... Quelle phrase trouver pour pas non plus tomber dans "je suis a sa botte je m'occupe de tout " ! Bref je me trompe peut être !
Oui c'est délicat. tu l'a préviens juste et tu coupes la ligne. tu agis et tu ne l'attends pas. ça peut être un bon électrochoc !
J'ai rendez vous demain vers 17h avec une coach du site. J'espère qu'il sera pas trop tard ! Au pire j'ai pensé envoyé un message du genre "J'ai bien eu tes messages. Je suis rentré très tard hier soir. Je te conseille de conserver ton numéro pour des raisons pratique et d'attendre encore un peu car je vais déménager d'ici peu. Maleduin."
tu n'es pas à un jour prêt, donc vois avec le coach... et il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)

Courage, tu as pleuré, c'est bien, car malgré tout ça permet de lâcher la pression.
Bon et bien j'ai finalement envoyé le message suivant :

message supprimé

Sinon du coté de la coach je viens de terminer un travail énorme sur moi. Écrire une lettre qui parle de moi de ce que j'ai ressenti depuis ces 11 ans avec mon amie jusqu'au aujourd'hui. Ça ma fais pleuré énormément mais surtout aussi beaucoup de bien. J'y vois plus claire de mon coté. Je parlais trop d'elle pas assez de moi. Cette lettre fais 4 page A4 (pas de verso).

Je n'ai pas vu mon amie depuis le 02 février presque pas échanger avec elle. quasi aucun interdit. mais je me sent pas encore prêt, pas de nouveau attirant sur plusieurs point ! Et j'ai l'impression que le temps me manque car j'ai cette impression que plus le temps passe et plus elle va m'oublier dans les bras de l'autre (oui il y a un autre qui lui a servi de déclencheur pour la rupture !).

Qu'en pensez vous les femmes ? Ou vous les hommes aussi ! Car dans ma lettre sur moi je me suis rendu compte de l'amour quelle me portait et qu'il était énorme et je comprend mieux sa détresse lors de la rupture.
Modifié en dernier par Maleduin le 05 mars 2013, 12:05, modifié 1 fois.
Stop..il fait arrêter de s'auto-mutiler, de se dire que la rupture c'est que ma faute, patati patata..
Merde, elle est partie à cause d'un autre mec...c'est qui la faible là dedans? C'est elle qui croyait pas en toi..si elle voulait te bouger le "cul", elle t'aurait quitté, mais pas pour croquer ailleurs..pour te faire réagir.

Reprends les choses en main, agis avec fierté, et stop ces SMS de conciliation. Tes lettres, tes messages, ce ne sont que des mots, ça ne sert à rien.
Mon ex pour qui j'ai remué ciel et terre m'a dit récemment " si tu savais, je n'ai pas assez de doigts sur la main pour te dire le nombre de fois que j'ai voulu revenir"..

Entre toi et moi, phrase à la con pour passer de la pommade, car elle était avec qqun d'autre.. Elle avait un mec à ses pieds et un autre avec qui elle profitait..
Mon seul regret est de ne pas avoir su "poser mes couilles" plus tôt avec un bon SR...

Alors stop la conciliation, agis et mets la devant son choix..qu'elle assume.
Et me revoilà...

Alors quoi dire ?

Et bien avec la coach nous avons envoyé un mail (ca aurait du être un sms mais je suis allé trop vite !)

message supprimé

Attention ici le négligée c'est pour un truc très précis nous concernant (je passais pas mal de temps a jouer au jeu vidéo en ligne)

Bon et bien forcément j'attendais une réponse même si le mail n'en demande pas.

Et bien voila 4 jours plus tard mon téléphone sonne ! Merde c'est Elle. Je décroche ? Je décroche pas... Bon il me semble que la coach m'as dis de ne plus faire le mort. Alors je décroche.

Et bien devinez quoi.... rien ! Encore un appel pour me demander si elle peut passer à la maison pour n'emprunter du matériel.

Bon évidement elle était agréable, genre elle ma pas quitter et elle pas de Next tout est normal quoi ! J'ai envie de dire un gros mot... mais non !

Je lui dis que j'ai pas trop le temps de bavarder plus et on raccroche. Je suis rester très agréable mais j'ai fait deux erreurs : j'ai ajouté un "à bientôt ! et j'ai fais le mec qui dis oue ben passe que je sois là ou pas ca me dérange pas ! J'ai pas dis ca mais l'esprit état là...

10 min après dans ma salle de sport, elle m'envoie un sms pour me redire la même chose qu'au tel en ajoutant des détails comme quelle me rapporter du matos à moi qui était chez ses parents. Et quelle voulais aussi récupérer un truc à elle. Genre de Sms qui ma fais chier 5 min... j'avais du coup la tête ailleurs mais heureusement j'étais au sport avec mon coach et ca ma aider à oublier ses conneries de sms qui te retourne le sang.

1h après re coup de téléphone. Merde ! Bon cette fois je suis encore plus en confiance je décroche. Mon proprio s'est planté il la appeler elle. Quel con ! Il lui a dit qu'il y avait un état des lieux bientôt pour l'appart où je me trouve (c'était le notre) du coup j'ai senti des interrogation dans sa voix qui n'était pas comme le coup d'avant. bref du coup j'explique que le proprio c'est planter concernant l'état des lieux et que j'en avais déjà parler avec lui cette semaine 'comme ca au mins elle voit que je gère mes affaires !).

Elle venait de faire 3h30 de route alors je lui demande si elle est encore loin de chez elle. Elle me dit une heure. Je termine alors en disant bon sois prudente, je dois te laisser car je suis au volant moi aussi et il va y avoir un rond point. Et la elle me dit ok Bisou ! sur ce on raccroche.

Moi le bisou il me tue ! C'est le genre de Bisou qui est dit comme si on s'était jamais séparé comme si encore une fois que tout allais bien, que j'ai pas passé 11 ans avec elle et que en un mois elle a foutu le quand avec un autre mec de son taf mais genre elle me dit Bisou... alors moi je dit Tchao.

Alors moi je vous dis les mecs la prochaine fois je décroche pas et j'attends de voir sur le répondeur ce quelle a dire. Ça permet de se préparer et de voir avec son coach la réponse si dois y en avoir une.

Car j'ai l'impression d'avoir merder ! pas vous ?
Modifié en dernier par Maleduin le 05 mars 2013, 12:06, modifié 1 fois.
qu'est ce que tu ne comprends pas...je t'ai écrit et expliqué un long post précédemment.

quelques jours après, tu as l'occasion de lui montrer quelque chose et....rien..du vent.

c'est dommage et c'est toi qui en souffre.
Maleduin,

si elle t'appelle autant c'est que ton mail a du faire son effet, ce n'est pas traduit comme tu l'imagines, mais il a fait qqe chose.

Maintenant il faut savoir refuser les appels. le "soit prudente" il est de trop. il faut que tu sois plus détaché que ça.

Si tu fais des erreurs il faut que tu relativises, c'est fait ! et avance !

courage gars, tu as déjà fait du chemin, ce n'est pas fini, il faut être patient. mais regarde comment tu avances....fait le point, prends confiance en toi.
Bonjour Monex,

En effet j'avais pas pensé a ce "sois prudente" !

J'avance énormément il me manque encore un peu de confiance, de détachement.

Si je devais me donner un note sur ma confiance en moi : 6/10 alors je sais ce n'est pas assez !

Ça fait que deux mois depuis l'annonce...

Mais il y a l'enjeu du Next et moi qui commence à me sentir bientôt près !

Aujourd'hui j'en sis a mon 28eme jour de SR et avec l'appui d'une coach (quelques envoi de message adapté à ma situation.) Et il va être temps d'agir en espérant que pour elle dans sa tête c'est pas trop prématuré (a t'elle fait un travail sur elle comme elle me l'avais dit, avec une psy, en suffisance depuis notre rupture ?)

Elle part en vacances vers la fin du mois de mars avec lui, alors il faut que j'agisse au moins 15 jours afin leur départ car une semaine avant ils seront dans les préparatifs et son état (certainement euphorique) ne sera pas réceptif si j'agis à ce moment là. Elle va dans un endroit que l'on aime, avec des activité que nous aimons, et elle sera avec lui !

Je vois la coach pour savoir comment et s'il faut agir maintenant (lettre et/ou rencontre ensuite ?)

Car elle est parti en me laissant trop de flou dans sa décision.
monex a écrit :et si tu lui souhaitais bonne vacances et en rigolant, tu lui demandes une carte postale ????
obligatoirement elle pensera à toi !
ça montre ton détachement en même temps....
qu'en penses tu ?
Et si tu lui disais qu'elle s'éclate avec son next, sex à gogo etc... enfin que tu n'es plus de face quoi...qu'en penses tu?

Non mais sérieux, c'est quoi ce genre de conseil..tu veux qu'il soit minable..

Pour en revenir à toi Maleduin, tu pourras remuer ciel et terre, lui dire que tu vas mourir ou autre..elle partira quand même avec lui en vacances..
Pourquoi? Parce que c'est la nouveauté, parce qu'elle veut lui donner sa chance..C'est dur à lire et à encaisser, mais tu n'y pourras rien..

Ta seule arme c'est de la confronter à sa décision..
Mattew,

regarde les conseils JRME tu verras que ça en fait parti....
après ce ne sont que des idées !
et le détachement y est pour qu'elle se pose des questions ! bref, je pense que cette idée n'est pas idiote !
il verra ça avec le coach.
Allo, 11 ans ensemble et même pas un mois de séparation qu'il va lui envoyer une carte pour lui dire de s'éclater avec son next....

Non mais sans déconner...

Putain elle part en vac avec un autre, il va pas s'humilier à lui envoyer un carte. C'est n'importe quoi.