Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY matt1979
Bonjour,

Je me présente Matt, 32 ans marié ( pour l'instant encore), 1 enfant de bientôt 7 ans.
Je vais vous raconter mon histoire car j'ai besoin d'en parler... C'est compliqué mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

Marié depuis 7 ans et en couple depuis 12 ans.
Tout à basculer en ce mois d'avril 2012. Depuis quelques années j'appréciai une collègue de travail, nous nous entendions bien et petit à petit nous nous sommes rapproché.
Je n'ai jamais fais aucune tentative de séduction étant marié, mais je sentais que je pouvais craquer si celle-ci faisait le premier pas, mais je n'y croyais pas.
Me sentant attiré, je tentais de faire réagir ma femme par quelques allusions mais sans lui parler directement, je regrette de ne pas l'avoir fait aujourd'hui car en effet j'ai donc craqué au mois d'avril, en cédant aux avances de ma collègue. J'étais amoureux, du moins je le pensai et dès lors que j'avais trompé ma femme pour moi c'était fini, car pour moi je perdais sa confiance et j'allais à l'encontre de mes valeurs, je ne me reconnaissais plus.

Au mois de juillet, je décide d'avouer tout à ma femme et lui dire que je la quitte.
Elle est sous le choc, ne s'y attendait pas. Elle ne veut pas que je parte tout de suite, j'accepte de rester, je ne peux la quitter comme ça, du jour au lendemain...

Elle me demande de réfléchir, j'accepte mais ne veut pas lui donner de faux espoirs, même si je ne suis pas sûr de moi, car j'ai encore des sentiments pour ma femme.

Au bout de 2 semaines, elle n'en peut plus, elle veut une réponse, ce que je comprend...
Moi ne voulant plus la faire souffrir, mais n'étant pourtant pas sûr je lui confirme que je la quitte.
Ce jour là je pense qu'elle a abdiqué et à voulu passer à autre choses...
En fait, elle a inconsciemment appliqué la méthode de ce site...
Elle a commencé à sortir, faire sa vie...
Je me rattaché chaque jour de plus en plus...
Début août, je me rend compte que je l'aime toujours, plus que tout même...
Mais à ce moment là, il est peut être déjà trop tard...

Nous partons tout de même en vacances ensemble, nous vivons toujours comme un couple normal, mais elle n'est pas sûr de vouloir continuer avec moi, je lui ai fait trop mal, elle dit que j'ai cassé qqchose et depuis peut elle s 'est attachée, elle aussi à un collègue.

De retour de vacances, elle me dit qu'il faut faire un break pour y voir plus clair, je quitte la maison début octobre.
A ce moment là j'ai fait beaucoup d'interdits, n'ai pas réussi à ne plus la voir...
On se voyait de temps en temps, passait qques nuit ensemble.
Un jour elle m'avoue qu'elle est amoureuse de son collègues, mais ne se voit pas avoir une véritable relation avec lui, elle prend ce qu'il lui offre de bons moments... Mais lui ne la boit que comme une amie. Elle en ait triste d'ailleurs et je suis là pour la consoler.

Nous passons les fêtes ensemble, partons même un week end ensemble, elle essaie qu'on se remette ensemble mais n'y arrive pas.
Début janvier, je n'en peut plus, lui demande une réponse, elle ne sait pas. Je ne peux plus attendre et sous le coup de la colère je lui dit que c'est fini car je souffre trop.

Depuis j'essaie de respecter un SR, strict...

Comment ai- je pu être aussi aveugler, ne pas me rendre compte à quel point je l'aimais.

Je suis responsable de mon propre malheur et m'en veut à en mourrir...
BY admin

Salut matt1979!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pierre44
c'est malheureusement humain d'avoir pu être attiré par une autre personne, quelque soit le stade d'une relation, marié où non.
Le problème qui se pose est l'acceptation des choix de nos vies.
En effet, même si tu regrettes ce qui s'est passé, que tu te sens désormais aveuglé par cette histoire, tu ne perds pas de vue que c'est par toi que les problèmes de ton couple ont commencé.
Tu as assumé cette relation extra conjugale et c'est tout à ton honneur, car tous les hommes ne le feraient pas.
Si je peux te donner un conseil désormais c'est de choisir et d'assumer ce que tu veux vraiment maintenant.
Si tu l'aimes, ton SR n'est pas constructif car il ne donne plus lieu à réflexions, juste à l'oubli et à la raison du temps.

Si elle t'aime aussi, vous pouvez surmonter ce cap. Dis lui ce que tu viens d'écrire ici, et elle ne restera pas insensible à ton discours. Faire des erreurs, c'est le commun des mortels, et tous peuvent le comprendre.
BY matt1979
Depuis le mois d'août j'ai tout essayé, je lui ai déclaré ma flamme à maintes reprises...
J'ai été là à plusieurs reprises quand cela n'allait pas. (Consolée quand elle s'est fait rejeté par son collègues, était la chercher quand elle a fait un malaise sur la route, à son chevet quand elle a été malade...)
Elle me dit qu'elle ne m'aime plus comme elle devrait. Donc j'essaie de ne plus la voir même si c'est dur mais je me protège... Elle continue à voir son collègue, va sur des sites de rencontres.
Je ne peux plus rester proche et continuer à la voir.
Je lui ai déjà tout dit mais ça n'a pas marché. Je ne sais plus quoi faire.
Abdiquer, au moins quand on se reverra je ne serai plus triste.
Mais je n'y arrive pas pour l'instant...
Mon histoire est semblable ou presque. Le père de ma fille nous a quitté pr une collègue a lui.
Qu'est-ce que j'aimerai qu'il tienne ton discour aujourd'hui :(

J'espère en tout cas que pr ton couple tout s'arrangera. Je me dis que s'il y a encore de l'amour, tout est encore envisageable. Je croise les doigts pr toi
BY matt1979
J'espère que tout ira bien pour toi faithless, qu'il change d'avis comme tu le veux ou que tu passes à autre chose pour ton bien être...

Quand à mon SR, il n'est pas vraiment strict en fait puisqu'elle m'appelle tous les jours, car nous nous partageons la garde du petit et nous le voyons chacun tous les jours...
En vous voyant tous les jours, j'imagine a quel point ce doit être dure pr toi.
C'était aussi notre cas (il gardait la petite en matinée). Puis j'ai décidé de tout stopper et d'arrêter de compter sur lui. Du coup on se voyait moins malgré mon envie de le voir.

Aujourd'hui il me manque mais heureusement pr moi que je ne le vois plus aussi souvent que j'en ai envie car jamais je pourrai passer a autre chose. Et c'est malheureusement ton cas.
Tu devrai peut être t'éloigner un peu (3-4 jours pr commencer, ça te permettrait de souffler un peu)
BY matt1979
Aujourd'hui j'ai décidé d'abandonner l'idée de la récupérer, j'espère arriver à me tenir à cette décision, je n'ai plus la force de me battre... Je vais tenter d'aller de l'avant.

Voici son dernier message:

"Je sais pas quoi te dire pour te donner la force d'aller de l'avant. Moi même j'apprends à vivre autrement et c pas facile je suis très déçu et je crois plus en l'amour véritable comme celui que nous avons eu. En apparence c vrai que je n'ai pas besoin de toi il faut que l'on se détache, que l'on apprenne chacun a vivre séparément mais au fond de moi tu comptes énormément seul le temps pourra nous aider si c encore possible. On se voit demain bisous"
Après 1 semaine et demie de vrai SR avec uniquement des contacts par msg et seulement au sujet du petit, je l'ai revu dimanche. Pas le choix de monter je devais la dépanner de cigarettes, quand je récupérais mon fils.

Je pensais rester seulement qques minutes au final ce fut 2h.
Je l'ai dépanné un peu sur l'ordi, discuté de tt et de rien, je l'ai même fait rire ;) elle riant en le disant que je la connaissais trop... Lui ai conseillé un film qu'elle a été voir l'après midi même.

On a quand même discuté de nous, moi lui disant que ses aventures ne comptais pas pour moi, elle me dit que pour elle non plus et qu'elle arrête son site de rencontres, trop de tordus à ses dires...
Je n'ai pu m'empêcher de lui dévoiler une fois de plus mes sentiments, elle a pleuré... M'a dit aussi qu'une de ses copines lui disait que si on arrivait pas à divorcer, c'est que ce n'était pas complètement fini...

Voilà je suis parti en l'embrassant, je lui ai envoyé ce msg "On peut dire que ça me fait plus de bien que de mal de te voir, j'étais content de te voir ma souch ;) bon film..."
La réponse : Moi aussi tt pareil ;) bizou"

Je suis content de la voir vu, mais je ne me fais pas d'illusions...
Je pense que je dois continuer à garder mes distances, ne pensez vous pas?
Je pense que ça ce profile bien mais que ce n'est pas du tout cuit, continue à garder tes distances, oui! Tu vois ce qu'un SR d'une grosse semaine a pu donner? Par contre essais de ne pas l'étouffer avec tes sentiments à chaque fois que tu la vois au risque de la faire fuir, elle est au courrant que tu l'aime ne t'en fais pas :) Vous avez besoin de temps, surtout elle à mon avis. Et puis continue à la faire rire quand vous vous voyez pour votre fils, sois naturel. A ta place la prochaine fois je n'everrais pas de messages et attendrais plutot qu'elle fasse un pas vers toi! (c'est pas dit qu'elle le fasse mais on ne sait jamais!)

Bon courage!
Merci pour ton msg...
Je vais continuer en mode SR...
Elle me dit j'aime pas quand tu me fais la gueule, sauf que je faisais pas la gueule j'avais juste enlevé les coucous, les bisous des messages et lui demandais de ne plus m'appeler.
Parce qu'elle appelle pour un oui, pour un non et je fini par savoir ce qu'elle fait donc certe j'accepte qu'elle rencontre d'autres mecs puisqu'on est séparé mais ça me fait mal quand je l'apprend, donc le SR me protège au moins vis à vis de ça...