Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bref topo de mon histoire pour ceux qui ne m'ont pas déjà lu :3 ans et 7 mois de relation, rupture il y a une quinzaine de jours de sa part. Lui ne se sent pas bien, a besoin d'être seul, enfin vous connaissez la chanson. Bref, on opte plus ou moins pour un break, pas très convaincus ni l'un ni l'autre, et je rentre chez moi dans le nord. Crises de larmes, tout le bordel quoi.
Après 5 jours de silence de ma part, (je me suis mise en SR direct, tellement choquée que de toute façon je pouvais pas faire autrement) je reçois un premier mail de sa part où il prend de mes nouvelles, me dit qu'il est désolé, et que ça lui ferait mal que je lui souhaite pas son anniv. Je réponds assez brièvement en lui souhaitant un très joyeux anniversaire, je t'embrasse blablabla...
Phase numéro 2 : La Saint-Valentin ,donc hier. Je reçois un nouveau mail, où il me souhaite une très joyeuse saint-valentin, tout ça tout ça, je t'embrasse...etc. Je lui réponds que son message me fait très plaisir, je lui souhaite aussi une joyeuse saint-valentin. Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir quelque chose d'autre après ça.
Phase numéro 3 : quelques heures après lui avoir répondu, j'étais chez des amis histoire de pas rester seule comme une conne, et là, nouveau mail de lui. Putain là je suis vraiment tombée de très haut, et je m'en remets en peine. Il me dit qu'en gros, et même très clairement, que je lui manque. J'ai même pas pu finir mes frites macdo tellement j'en ai eu l'estomac serré...

Qu'est-ce que je dois faire ?!!! Pourquoi il fait ça ? C'est lui qui m'a demandé de dégager, et il m'écrit tout ça, et moi j'essaye de le laisser tranquille comme il le voulait, je respecte son besoin de temps et d'espace, j'essaye de me reconstruire et d'envisager (avec douleur) mon avenir sans lui. Et lui il m'écrit ça. C'est pas que ça m'emmerde, ça me fait plaisir, forcément, je vais pas me mentir à moi-même, mais je suis en plein désarroi parce que si je réponds j'ai l'impression qu'il va continuer encore longtemps comme ça, et si je réponds pas il va penser que je ne l'aime plus et que je veux plus lui parler...

Pour ceux que ça intéresse je peux envoyer plus de précision en MP, et je vous serai infiniment reconnaissante de votre aide, qui m'a déjà été très précieuse il y a deux ans.

Et si jamais lui aussi passe par là et me reconnais, qu'il sache que je l'aime, c'est tout.

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme on dit, c'est lorsque l'on perd quelqu'un que l'on se rend compte à quelle point on aimait cette personne (c'est du a peu pres mais l'idée est la!)
Je pense qu'apres etre parti, il a regretté et veut donc maintenant revenir. Mais je pense également que tu devrais le faire attendre un petit peu, te faire désirer de façon à ce que par la suite il ne recommence pas à "jouer avec toi". Il faut qu'il se rende compte (par la suite) qu'il a de la chance d'être avec toi , fin ce genre de choses :)
Merci de m'avoir répondu Chloé. Comme on dit si bien, "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on retrouve".

Je n'ai pas répondu à son précédent mail où il me disait que je lui manquais.

MAIS !!

Je reçois cette nuit, à 4h du mat', un nouveau mail où il m'annonce le plus simplement du monde qu'il est à Londres et qu'il m'aime.

Mais pourquoi il me fait ça ?!! Je réponds même pas, je lui pose aucune question, je m'en fous moi de savoir où il est ou quelle pétasse anglaise il va queuter ce soir!!

Je suis vraiment à bout, j'essaye de me reconstruire, de l'oublier, je fais TOUT pour me bouger, et tous les deux jours il ruine mes efforts, qui pour certains me coûtent beaucoup. Je suis outrée. Il savait très bien que je rêvais d'aller là-bas avec lui depuis trois ans, et là il m'annonce ça à 4h du mat' ! C'est dégueulasse.

Je l'envoie se faire foutre on est bien d'accord ?
pfff attention à la communication virtuelle..

d'abord comment es-tu certaine que c'est lui qui t'écrit ? (et attention aux gamins qui se prennent pour des hommes et ne peuvent écrire leurs sentiments que bourrés... une fois déssaoûlés, en général ça craint) ...

et quand bien même, désolée mais dans la vie il y a ce qu'on dit.. et ce qu'on fait...donc parlez vous une bonne fois pour toutes... ! après s'il insiste ou continue, tu pourras l'envoyer se faire voir ailleurs..

en attendant de vous parler, si tu veux lui répondre, répondstrès simplement que "qui me parle ? tes propos ne collent pas du tout avec tes actes... tes mails ressemblent à une mauvaise blague, je te conseille de venir me parler personnellement et directement"
ABSOLUMENT:

Bonjour Sharonne,

Je prends ton histoire en cours...

Oui, tu ne le calcule plus! Il est en manque de toi, et c'est bien, il faut que cela continu, donc tu vas TOUT FAIRE POUR CA!

Il voulait de l'espace, du temps, il va en avoir!

Il est en train de réaliser la rupture, et de réaliser que tu peux vivre sans lui, que tu ne lui cours pas après comme il se l'immaginait, donc c'est lui qui te recours après...

Son texto, c'est pour t’électrifier, te rendre jalouse hystéro que tu le pourrisse, que tu le harcèle ey que son égo puisse s'apaiser... Et qu'il puisse se dire "Elle est folle de moi, j'ai le controle, je peux la récupérer quand je veux, je peux faire ce que je veux"...

Je rassure, c'est le contraire qui va se passer, il va se rendre compte qu'il EST FOU DE TOI, parce-que toi tu vas prendre tes distances, bloquer ses messages PARTOUT, voir changer de numéro de téléphone...

Donnes-lui une bonne leçon de vie Sharonne, n'est pas peur, les hommes adorent ça fais-moi confiance...

Algo
@Choupetta : Je suis sûre que c'est lui qui m'écrit car je reconnais sa manière d'écrire, et il m'écrit depuis son adresse mail. Si c'était un texto je serais peut-être plus sceptique mais le connaissant et connaissant son entourage, c'est très peu probable que ce soit quelqu'un d'autre qui écrive.
Je sais qu'il a pertinemment conscience de ce qu'il fait, c'est pas le genre à picoler des masses non plus, il sait TRES BIEN ce qu'il fait. Il est assez intelligent (et pervers) pour ça.

@Algo : C'est exactement ça. Le fait de ne pas avoir réagi comme il s'attendait à ce que je réagisse doit le rendre dingue intérieurement.
Mais justement, plus il se comporte comme ça, moins ça me donne envie de répondre. Il a voulu être seul, que je lui foute la paix, et bien il va l'avoir sa solitude. Et pour de bon, et je peux te dire que s'il m''aime et qu'il veut me récupérer, je vais lui en faire chier bien comme il faut. Pas méchamment, mais juste histoire de lui apprendre un peu la vie et que je suis pas sa chienne.
Le seul truc qui me fait un peu peur dans le fait de pas répondre, et connaissant assez bien Londres, c'est qu'il déconne avec une nana là-bas. J'ai peur qu'il se dise "bon bah puisqu'elle me répond pas c'est qu'elle s'en fout de moi, je peux me faire plaisir maintenant". Mais d'un autre côté lui répondre c'est cautionner son comportement. Je suis vraiment prise entre deux eaux, mais franchement son comportement me donne plus envie de vomir que de le rejoindre. Si encore en pièce jointe il y avait un billet d'avion pour moi, là ok.
Mais je vais te faire confiance, et ne même pas le calculer. Moi je suis peut-être dans mon trou en périphérie nantaise mais au moins j'agis avec dignité, et je tiens à conserver ce peu qu'il me reste.
Sharonne, maintenant vous êtes séparés donc chacun à le droit de faire ce qu'il veut.

Il faut absolument que tu te détaches de lui et le laisser comprendre. Sharonne il t'a pourri et toi meme tu le dis qu'il pense que tu peux pas vivre sans lui

si tu souhaites le récuperer écoutes nous,Algo te dit exactement ce que je t'ai dit des le début.

Le fait que tu ne lui racontes pas ta vie ça doit le rendre ouf.

courage Sharonne, courage laisses le réfléchir

crois moi il se dira pas que tu l'as oublié. et quand bien meme il se dit ça, ma grande, il va tout faire pour te récuperer surtout si la rupture n'était qu'un caprice.
Qu'est-ce que c'est dur. Du coup je commence à me monter des scénarios en boucle, et je suis tellement dans la culpabilité de pas répondre. J'ai l'impression que si je ne réponds pas il ira coucher avec une autre, et là je me dirai "ah si j'avais su je lui aurais répondu et ça ne serait jamais arrivé". Voilà ce qui me rend folle. Mais au fond, qu'il soit dans le sud à 900 kms de chez moi ou à Londres à 500 kms il n'y a pas vraiment de différence.
Mais je prends vraiment en compte vos conseils, et croyez moi je me fais vraiment violence pour ne pas répondre. C'est vraiment un dépucelage mental pour moi ^^^
Mais vous savez moi je fais ma vie, je continue mon ptit bonhomme de chemin, et j'y arrive très bien même sans lui...à tel point que j'en viens parfois à me demander s'il me manque vraiment. Si j'ai encore des sentiments pour lui après tout ça.
Je vais attendre ce soir, voir comment je me sens. Il ne faut pas que je craque, parce qu'une fois mes somnifères gobés je serais capable de lui envoyer le truc le plus naze du monde style "Moi aussi je t'aime fais pas de bêtise stp". Allez j'ai la foi, je crois en moi, je suis forte, il ne mérite pas que je lui fasse cet honneur. (la meuf qui s'auto-persuade).

En revanche, si jamais il revient, et qu'il m'avoue avoir déconné pendant cette période, il pourra pleurer autant qu'il veut, me faire toutes les excuses possibles et imaginables, tout ce qu'il recevra ça sera une bonne gifle si je l'ai en face de moi. Et coupage de pont NET.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais dans ce cas-là, et puisque c'était sa décision, pourquoi il me fout pas la paix ? C'est pas à moi qu'il faut dire ça, parce que jusqu'à preuve du contraire je suis pas là à lui écrire tous les deux jours ni à lui demander des comptes.
Et oui on est séparés, mais sa manière de m'écrire des trucs comme ça, tu crois vraiment que ça m'aide à vivre comme si de rien n'était, ne serait-ce que dans ma tête ?
mdrr c'est toi qui approuve :D

là il essaie de reporter sa remise en question parce qu'il se sent pas prêt et il va continuer à te contacter et tant qu'il te verra là il se remettra pas en question.

alors que si tu arrêtes de lui répondre il va enfin comprendre que c'est l'heure :)
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Sharooooooooooooooooooneeeeeeeeee non pas du tout ; mais à force de refléchir sur mon propre cas et à force de lire des millions de pages psycho lol

sinon j'ai presque 32 ans, célibataire forcée lol depuis 10 semaines :) et pour te dire 3 longues relations dans ma vie, et quelques relations de qq jours qui n'a pas abouti.
Tu sais si j'avais eu une rupture "aussi facile" que beaucoup ici ça m'aurait arrangé car l'air de rien, quand tu connais les raisons d'une rupture et que tu vois que le mec est perdu ou tu sais plus ou moins ce qu'il attend c'est plus simple de gerer.
C'est pas évident dans mon cas que l'ex fasse le mort du jour au lendemain.

Donc c'est pourquoi nous on a plus de recul que toi :)
Non t'inquiète je prendrai juste ma poupée vaudou ^^ je déconne!
Je pense que dans tous les cas c'est très difficile. Avec lui j'ai eu droit à tout, le SR de sa part comme ce genre de petit harcèlement mignon. Mais après c'est sûr que c'est plus "agréable" d'avoir des nouvelles de l'autre. Mais j'imagine que le silence de ton ex doit être insupportable (allez avoue c'est insupportable! :p) :)
Je précise que je suis conmplètement bourrée, je ne sais même pas pourquoi je viens vous le dire ici, mais je suis à 2 doigts de craquer. J'ai tellement mal, il me manque tellement. J'aimerais juste avoir un peu de réconfort, j'ai mal à en crever, je sais que ceux qui passeront par ici le savent. Vive le Gin, longue vie au zopiclone !
lol louloute85 tu sais le SR kash je me suis même pas posé la question, j'étais tellement choquée, un vrai légume! Et je savais très bien que le contacter n'aurait rien changé, et je voulais me préserver et préserver ma dignité. C'est assez dégradant et humiliant comme ça de se faire foutre dehors, j'allais pas en plus le supplier de me récupérer.

En tout ça va mieux ce matin, j'ai eu un gros coup de blues, c'était la saturday night fever dans ma tête! :roll:
MAIS ! J'ai pas craqué, et SURPRISE, c'est lui qui a re-craqué dans la soirée !
Oui oui j'avoue, ça me fait un peu jouir intérieurement, c'est pas bien mais j'assume.
Bref, je peux peut-être lui répondre maintenant non ?? Parce qu'il a l'air d'arriver un peu à bout, je peux pas m'empêcher d'éprouver de l'empathie pour lui... :(
Si l'envie t'en dis oui répond lui! Mais attention je pense qu'il faut que tu trouves la juste distance entre les deux. On est pas des merdes à se faire jeter comme ça. Donc dans le SMS montre lui que tout n'est pas mort mais en même temps il faut que lui comprenne que c'est pas en claquant des doigts que tu vas revenir.

Quant à moi ben aujourd'hui j'ai aussi un peu repris du poil de la bête car moi il me dit "on est ami" alors bon les SR... Jusqu'à présent j'ai tout accepté mais là stop je ne peux plus. Je vais me battre ce qui commence par un SR radical! Depuis octobre (la séparation) tous les jours des SMS quasiment! Là STOP.

Tiens nous au courant ;)
Ah oui t'es tombée dans la "friend zone" avec lui, depuis octobre en plus, je sais pas comment tu fais! Je pourrais pas, surtout que pour lui c'est tout bénef' ! Il te tej mais tu continues à être là pour lui malgré tout, à l'aise Blaise quoi :D
Bon moi je vais attendre ce soir pour lui répondre, histoire de pas passer ma journée à attendre sa réponse. Je vais bien réfléchir à quoi répondre...C'est là que ça se corse! J'aimerais surtout savoir quand est-ce qu'il va rentrer du pays des Beatles lol. D'un autre côté ça m'embête de répondre, mais ça me soulagera parce que là je commence à vraiment trop culpabiliser. J'espère que lui aussi culpabilise quand même un peu de tout ça !
Eh ben, qu'il culpabilise c'est très bien! ^^ Je suis vilaine! Post ton SMS peut être qu'on pourra t'aiguiller.
Comment je fais je ne sais pas vraiment! J'ai accepté car j'ai trop peur de le perdre définitivement. Mais hier soir j'ai eu un déclic en lisant le post sur le SR. Le jour où il me dira "je vais être papa" serais-je contente? Ben non, non et non! Je suis une fille géniale avec tout pour moi (selon ses propos) donc c'est avec moi qu'il devrait être et pas avec sa nexte pansement! Il m'a reproché un comportement trop excessif car j'ai pas su gérer (oraux de concours, taf à temps plein, master 2 donc mémoire et partiel, un déménagement pour venir le rejoindre et lui) du coup j'ai été hyper CHIANTE. Là grosse remise en question je vais voir un psy, je change de jour en jour pour moi.
Donc je vais lancer un SR total, on verra bien c'est quitte ou double!
moi j'aurais écrit:
"Tu sais où j'en suis dans ma tête par rapport à nous *****. Mais toi, qu'en penses tu? Que tu veux vraiment ?
Bonne fin de séjour, Bisous"
Le je t'aime tu l'oublies, il va se sentir fort "fais attention à toi" aussi. Pas de marque d'attention s'il sait ce que toi tu penses.

Le SR ne changera rien sur mes sentiments malheureusement. Il va juste me rendre plus forte par rapport à lui. Je ne suis pas mieux sans lui je le sais. C'est ça qui est atroce. Sharonne j'ai eu pas mal de relation mais lui, tout était différent, si je l'avais écouté j'aurai déjà un bébé etc je te passe les détails... Moi je suis vraiment dans la merde car vraiment je ne sais plus comment agir. Je ne veux pas être son amie c'est clair!
AAAH mon dieu je sais pas quoi faire!!!
J'ai l'impression que plus le temps passe plus je laisse la situation pourrir. Il m’envoie des signes et moi je reste là, inerte, bloquée entre la colère, la tristesse et le manque. Est-ce que je lui envoie ce putain de mail ?! J'ai peur de sa réponse, de retomber à nouveau plus bas que terre, et j'ai peur qu'il se lasse de mon silence et soit qu'il fasse de la merde, soit que ce soit lui qui se mette en SR, histoire de m'enfoncer un peu plus.
Je l'imagine à Londres sûrement en très bonne compagnie. Et je me dis, et quand bien même on se remet ensemble, j'ai l'impression que j'aurai trop de rancoeur contre lui pour que ça marche à nouveau. Je lui en veux vraiment, et il me manque vraiment. C'est tellement ambigüe dans ma tête!!
J'attends encore quelques heures et je vais craquer, là c'est obligé. Ou alors je résiste, je me viole littéralement et je vois jusqu'où il peut aller pour se faire pardonner s'il veut vraiment me récupérer. Mais ça se fait tellement pas de pas répondre à ses gentils mails. D'un autre côté putain le nombre de vents que j'ai pu me prendre dans la figure depuis des mois, je me sens pas prête. Je sais pas,y'a un truc qui me bloque. Vous pensez que c'est normal ???
Bah l'intérêt c'est que ça fait 4 fois qu'il me contacte, 4 fois que je ne réponds pas, il essaye de prendre contact avec moi (visiblement),et vu ce qu'il m'envoit c'est vraiment dur de ne pas répondre. Donc dans mon mail, j'aimerais juste savoir où il en est dans sa tête par rapport à nous deux....Puisque que lors de notre dernière conversation il me disait être incapable de dire s'il se considérait comme séparé de moi ou si on traversait "juste" une mauvaise passe...
Voilà l'intérêt de mon mail :)
Algo a écrit :ABSOLUMENT:

Bonjour Sharonne,

Je prends ton histoire en cours...

Oui, tu ne le calcule plus! Il est en manque de toi, et c'est bien, il faut que cela continu, donc tu vas TOUT FAIRE POUR CA!

Il voulait de l'espace, du temps, il va en avoir!

Il est en train de réaliser la rupture, et de réaliser que tu peux vivre sans lui, que tu ne lui cours pas après comme il se l'immaginait, donc c'est lui qui te recours après...

Son texto, c'est pour t’électrifier, te rendre jalouse hystéro que tu le pourrisse, que tu le harcèle ey que son égo puisse s'apaiser... Et qu'il puisse se dire "Elle est folle de moi, j'ai le controle, je peux la récupérer quand je veux, je peux faire ce que je veux"...

Je rassure, c'est le contraire qui va se passer, il va se rendre compte qu'il EST FOU DE TOI, parce-que toi tu vas prendre tes distances, bloquer ses messages PARTOUT, voir changer de numéro de téléphone...

Donnes-lui une bonne leçon de vie Sharonne, n'est pas peur, les hommes adorent ça fais-moi confiance...

Algo
Bonsoir Sharonne, bon visiblement tu ne m'avais pas bien lu...
Si mais j'ai craqué, je me sentais trop coupable de pas répondre, et je veux savoir si oui ou merde on est séparé ou non. Puisqu"il était incapable de me le dire il y a une semaine.
Maintenant qu'il assume ses actes, il doit se sentir con avec ma question un peu en mode ultimatum. Et s'il me répond pas, qu'il aille se faire foutre.
Sharonne a écrit : @Algo : C'est exactement ça. Le fait de ne pas avoir réagi comme il s'attendait à ce que je réagisse doit le rendre dingue intérieurement.
Mais justement, plus il se comporte comme ça, moins ça me donne envie de répondre. Il a voulu être seul, que je lui foute la paix, et bien il va l'avoir sa solitude. Et pour de bon, et je peux te dire que s'il m''aime et qu'il veut me récupérer, je vais lui en faire chier bien comme il faut. Pas méchamment, mais juste histoire de lui apprendre un peu la vie et que je suis pas sa chienne.
Le seul truc qui me fait un peu peur dans le fait de pas répondre, et connaissant assez bien Londres, c'est qu'il déconne avec une nana là-bas. J'ai peur qu'il se dise "bon bah puisqu'elle me répond pas c'est qu'elle s'en fout de moi, je peux me faire plaisir maintenant". Mais d'un autre côté lui répondre c'est cautionner son comportement. Je suis vraiment prise entre deux eaux, mais franchement son comportement me donne plus envie de vomir que de le rejoindre. Si encore en pièce jointe il y avait un billet d'avion pour moi, là ok.
Mais je vais te faire confiance, et ne même pas le calculer. Moi je suis peut-être dans mon trou en périphérie nantaise mais au moins j'agis avec dignité, et je tiens à conserver ce peu qu'il me reste.
Accueil » La rupture amoureuse
La rupture : Introduction

Qui n’a pas vécu la rupture au moins une fois dans sa vie ?

Les moines, les Vestales Romaines et Benoît XVI peut-être ? Même les plus optimistes d’entre nous, les plus chanceux et les plus tenaces ont connu une déception un jour ou l’autre, que ce soit durant leur tendre enfance ou leur vie d’adulte. Le temps où l’on passait sa vie avec celui ou celle que l’on avait rencontré(e) sur les bancs du collège est bel et bien derrière nous. Vous même avez dû sûrement briser quelques cœurs au cours de votre existence. Et ceux ou celles que vous avez vu souffrir s’en sont remis, plus ou moins rapidement, mais ils s’en sont remis.

Relativiser ne peut pas faire de mal : pensez aux milliers ou aux millions de personnes qui sont dans une situation identique à la votre à cet instant précis. Vous n’êtes pas seul(e). « Une de perdue, dix de retrouvées » dit le proverbe, et le chanteur Renaud d’ajouter, un poil macho, « une gonzesse de perdue, c’est dix copains qui reviennent ». Des clichés, certes, mais pas dénués de sens, et représentatifs de votre nouvelle vie en solo. Le célibat, c’est plus de temps libre, plus d’espace, plus de LIBERTE.

Cela peut-être l’occasion de revoir des ami(e)s perdus de vue depuis des lustres, cela peut être l’occasion de se lancer dans des activités passionnantes comme le saut à l’élastique ou la cuisine burkinabé, cela peut-être reprendre les chemins de la séduction en allant user vos nouvelles chaussures en boîte de nuit. Profitez de cette nouvelle vie pour découvrir ou redécouvrir des activités, des sensations, des plaisirs que vous aviez mis de côté avec votre ex. Il est important que vous acceptiez la réalité car la nier ne la fera pas disparaître. Saisissez les points positifs de cette rupture (il y en a toujours) et quoiqu’il arrive vous sortirez grandi(e) et plus fort(e) de cette histoire. La rupture doit être un tremplin, que ce soit pour passer à autre chose, ou dans le cas qui nous intéresse, pour reconquérir votre ex.
Non zéro news. Même si je m'attendais pas à une réponse rapide ça me fait bader un peu quand même. Bon,en même temps ma question était un peu un ultimatum implicite...Donc je comprends qu'il puisse mettre du temps à répondre.
Peu importe, ça m'a apaisé la conscience de lui répondre, maintenant la balle est dans son camps. Et c'est lui qui se sentira comme un gland s'il ne saisit pas la perche que je lui tends. C'était sa dernière chance, libre à lui d'en faire ce qu'il veut.
J'imagine comment il fonctionne, il s'attend sans doute à ce que je le harcèle de messages en tout genre pour avoir une réponse, mais je préfère pleurer des heures et des heures, picoler, me coller mes somnifères dans le cornet et ne pas faire la carpette plutôt que de l'implorer.
Voilà,franchement j'ai un peu la haine au fond de moi, malgré tout, qu'il aille au diable.
Modifié en dernier par Sharonne le 18 févr. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Et je dirais même plus, qu'il aille se faire foutre, j'en ai ras le bol de ramer pour lui. Je n'en VEUX PLUS !! Lui il vit sa ptite vie pépère, tranquille, il prend bien son temps, pour me pondre sûrement encore un truc tordu. J'arrête de payer pour ses problèmes d'ego, de fierté mal placée, ou de je sais pas quoi. Mais qu'il ne vienne plus me faire chier pour ensuite ne même pas daigner me répondre.
#enmodegravevénère#
Pfff je préfère être énervée et être en mode "offensif" et battante que pleine d'espoir et déprimer au final. Évidemment que j'aimerais une réponse positive de sa part, mais j'ai une vie à vivre aussi,
Et pour te dire jusqu'où ma paranoïa va, il y a un mec qui m'a ajouté sur FB, que j'ai rencontré chez des amis le week-end dernier. Il ne s'est absolument rien passé, mais je n'ose même pas l'accepter en ami de peur que mon "ex" voit ça et se dise "ça y est elle est tombée dans les bras du 1er venu, je vais me venger " ou un truc du style! Même ça, un truc aussi bête, j'ose pas :/
Algo a écrit :
Algo
Bonsoir Sharonne,

Et tu es en plein dedans, tu marche en plein dedans... Il maitrise bien la technique du "suis-moi je te fuis"

Il à inveser la situation et c'est toi qui mange maintenant...

SI SEULEMENT TU M'AVAIS ACCORDER UN PEU D'IMPORTANCE...

N'écoute pas les gens qui te diront à l'avenir " vas-y appelles-le, fais comme tu le sens etc etc..." NON PLUS JAMAIS!

Ils se servent de toi pour "voir" ce que ça donne!!!

Je traîne depuis assez longtemps sur ce forum, pour me rendre compte que on a beau dire que chaque histoire est différentes, mais les réactions ELLES sont universelles, comme le gout, les odeurs, les couleurs...on les perçoit tous de la même façon...

Donc maintenant Sharonne arrêtes de chouiner, arrêtes d'être dans l'attente, TU T'Y ES MISE TOUTE SEULE... C'est pas cela qui devait se passer, c'est pas comme cela qui tu m'avais dit que tu allait réagir, tu t'es moqué de moi, en faisant le contraire, tu m'as menti!!!!
Algo a écrit :
Sharonne a écrit : @Algo : C'est exactement ça. Le fait de ne pas avoir réagi comme il s'attendait à ce que je réagisse doit le rendre dingue intérieurement.
Ou plutôt menti à toi même...
Bonjour Sharonne,

J'ai bien eu ton MP, oui tu as fait une grosse boulette, mais JE TE RESSURE, ce n'est pas perdu pour autant... Si tu entre en SR STRICTE ET LONG A PARTIR D'AUJOURD'HUI, tu inversera la tendance...

Cela t'auras servi de leçon, t'auras permis de constater pourquoi il ne faut pas céder à ses pulsions, qu'il faut aller à l'encontre de ce que te dicte ton cerveau... Et qu'il faut écouter Algo? :lol: et pas les "vas-y écoute ton coeur"

La vraie, la seule, l'unique méthode qui tue c'est la méthode JRME!
Ah bah ça t'inquiète pas, ça m'a bien servi de leçon. Et crois-moi que depuis je reste en SR et je ne bouge pas d'un poil.

Je commence juste à penser que son silence veut tout dire : il n'ose pas me dire que oui, malgré ses messages, c'est bel et bien terminé. Je ne vois que ça. Ou alors il a fait une bêtise et se sent gêné de répondre. Ou alors il savoure un peu par sadisme cette petite victoire qu'il a eu sur moi.

Bref, quoi qu'il en soit, je m'auto-proclame reine de la boulette des dernières 48 heures !
:lol: :lol: :lol:

Oublions ça maintenant! C'est du passé....

Il n'en est rien, il ne fait RIEN avec personne tant que tu sauras en SR! Etre en contact avec lui le poussera a s'envoyer en l'air avec d'autres femmes OUI Madame, que les choses soient claire! Il te tiendrai sous le coude, tout en ayant le beurre etc...

ATTENTION Sharonne, je t'attends au tournant cette fois-çi...NE ME DÉÇOIS PAS!!!!
:D :D :D :-Bra :-1

Je sais que tu es forte Sharonne, je le sens graaaave...

Fais-moi confiance, je te le répète : si tu tiens ton SR, tu inverseras la situation, et je sais que tu VAS le tenir...

On en reparle dans quelques jours, tu m'en diras des nouvelles... ;)
C'est gentil Christ21 mais pour l'instant c'est trêve de pleurnicharde pour moi :)
En revanche je pense que le forum et la générosité des gens qui le fréquentent me suffisent largement, je n'aime pas trop donner mon adresse mail, le forum je préfère :)
Qu'est-ce que je l'aime, je suis dingue amoureuse de ce mec. Et je ne comprends pas son silence depuis mon dernier mail.
Une amie m'a dit "Peut-être qu'il était vexé que tu répondes pas à ces précédents mails...". Ça serait quand même un peu gros, surtout vu la réponse gentille que je lui ai envoyée. Je suis dépitée. Je commençais à aller mieux, et je réalise que le chemin pour me reconstruire sera long, très long.
Je pense que son silence veut tout dire. C'est mort, il ne m'aime plus, sinon il me répondrait. Je suis déprimée, au fond du trou.
Bah je pense que oui il attend sûrement plus de ma part, que je sois plus démonstrative. C'est pas l'envie qui m'en manque, mais quand même, je peux pas, je peux plus. Même si je suis raide dingue amoureuse de lui.
Ou alors il réfléchit, et vu ma question je me dis que c'est un peu normal. Ou bien il a peur que sa réponse me blesse. Mais rien ne pourra plus me blesser que son silence soudain.
Je t'envoie ça en MP louloute85 ;)
Sharonne a écrit :surtout vu la réponse gentille que je lui ai envoyée.Je suis déprimée, au fond du trou.
Il n'y'a pas de réponse gentille qui tienne ou pas tu comprends Sharonne ou PAs là?
Il t'as piégé, et si tu le kiffe, c'est parce-qu'il te DOMINE, tu aime être dominée, tu aimes ne pas avoir le contrôle, tu aime qu'il soit plus fort,parce-que tu c'est ce que tu recherche chez un homme, qu'il soit dominant, ça te fait kiffer...

"Wa mon mec y gère quand-même".... :lol:

STOP STOP STOP

KIFFE MAIS NE MONTRE PAS QUE TU KIFFE
Bah moi j'aime pas!! J'ai des montées d'angoisse depuis hier tellement ça me déstabilise qu'il ne me réponde pas. Limite je somatise le truc c'est horrible, vertiges, nausées, je suis à bout. Vous inquiétez pas je ne renvoie rien, mais je suis sidérée. Je préférerais avoir une réponse quelle qu'elle soit, même négative et au moins je suis fixée que de rester plongée dans cette incertitude où ses actes contredisent totalement ce qu'il m'écrivait la semaine dernière. J'en peux plus.
Sharonne a écrit :Bah moi j'aime pas!! J'ai des montées d'angoisse depuis hier tellement ça me déstabilise qu'il ne me réponde pas. Limite je somatise le truc c'est horrible, vertiges, nausées, je suis à bout. Vous inquiétez pas je ne renvoie rien, mais je suis sidérée. Je préférerais avoir une réponse quelle qu'elle soit, même négative et au moins je suis fixée que de rester plongée dans cette incertitude où ses actes contredisent totalement ce qu'il m'écrivait la semaine dernière. J'en peux plus.

C'est parce-que tu fait travailler ton imagination? Tu le pense en pleine orgie ? Tu te torture?

Tu es en pleine montagnes russes Sharonne, un coup up, un coup down, serre les dents ça va passer, et ne romps surtout pas ton SR... ce serait PIRE!!!!
Oui je pense que mon imagination me joue des tours, c'est normal. Je l'imagine parti rejoindre son ex à l'autre bout du monde. Je sens ça gros comme une maison.
Je ne comprends pas son silence. Surtout vu ses précédents messages. Et là, pouf, plus rien. C'est incompréhensible. Je te l'ai dit Algo je ne craquerai pas. Aucun intérêt de toute façon, je pense qu'il a parfaitement vu et lu mon mail, mais ce dernier a du le mettre un peu au pied du mur, comme si je lui disais "mais qu'est-ce que tu veux ? Quel est le sens de tes messages ?"...Finalement ça a du faire un électrochoc dans sa tête, et il a du se rendre compte que son comportement ne collait pas avec ce qu'il voulait vraiment. Mais j'aimerais juste recevoir une petite réponse, juste par respect.
Peu importe, j'y changerai rien de toute façon, mais là je suis retombée de bien haut. De bien bien haut, lui qui me disait il y a une semaine de pas hésiter si j'avais la moindre question ou un truc à lui dire.
ALLEZ BIM dans ma gueule la grosse CLAQUE !!!
Oui je te comprends! Tu es en plein flash back, tu te repasse le flim à l'envers, t'arrête sur des scènes etc etc...

Il est probable que ta théorie soit juste! Qu'il ne sache pas quoi te répondre là tout de suite, ou il utilise la technique, ça on peu pas en être sûr, sûr de rien d'ailleurs on est pas dans sa tête... Mais il va falloir que tu prenne le taureau par les cornes dans les jours qui viennent ma grande!!!

Vide-toi un maximum ces jours-ci, pleure, hurle, tape dans les murs, mais vide-toi BIEN!
Ça c'est pas une mauvaise idée. Je me retiens beaucoup depuis trois semaines, pour ainsi dire je n'ai presque pas pleuré, je garde toujours le sourire avec les gens qui m'entourent, je n'en parle que très peu autour de moi. Mais c'est bizarre parce que les larmes n'arrivent pas à sortir. J'ai juste l'appétit coupé, et un grand besoin d'être prise dans les bras de quelqu'un qui comprendra.
Je pense que ma théorie est juste. Malheureusement. C'est un peu le genre (comme bcp d'autres) à tout claquer sur un coup de tête et à partir, comme ça. Mais bon, vu les projets qui lui prennent tant à coeur là où il vit actuellement, ça serait vraiment son plus gros coup de folie.
Ou va savoir ! Il est lui aussi passé sur ce forum, peut-être même m'a-t-il reconnu, et lui aussi fait le mort...mais dans ce cas on est pas sorti de l'auberge ! En fait c'est un peu le jeu du "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier de nous deux qui craquera aura une claquette"...laule.
Sors avec tes copine ce we, fait toi belle à croquer, sexy, va faire les boutiques avec ton plus beau sourrure, passe chez le coiffeur et tu m'en diras des nouvelles, on verra si tu te fait pas draguer, histoire d'avoir des compliments tout ça, c'est bon pour ton égo un peu cassé...

Allez ma belle on se bouge on se bouge on se bouge

T'as 48h pour bien te vider...
C'est normal Sharonne, on se relève pas comme ça en deux seconde ma grande...
Je te rassure, ça va passer... lis, regarde des films que tu aimerai regarder, fais du sport, OCCUPE toi un max!!!

NE RESTE PAS DANS L'ATTENTE, il ne te répondra plus maintenant...ZAPPE LE MAIL!
Ouais c'est ce que je fais, mais bon, j'y pense H24 quand même, quoi que je fasse. Le temps passe trop lentement!!!
Mais oui là maintenant c'est quasi sûr qu'il répondra pas. Faut que je me fasse une raison. Ca fait longtemps qu'il aurait répondu sinon.
Allez à moi la bouteille de Gin!
Oui oui, quand tu auras pris 10 kilos, que l'alcol t'aura ravagé, que tu le harcèlera par téléphone en lui laissant des messages incendières parce-que tu seras bien saoule, puis quand tu auras la gueule de bois le lendemain avec tous tes regrets on en rediscutera...

Bonne soirée sharonne!
Merci, mais vas't doucement quand-même sur la bouteille stp!

Sharonne,

Ce que tu peux faire de mieux encore c'est prendre rdv avec ton médecin traitant, lui raconter ce que tu traverse et lui demander un petit anti-dépresseur/anxiolytique, juste le temps que cela agisse, ce sera une meilleur béquille que la bouteille, fais-moi confiance...
Sharonne coucou

je prend la relève,

sharonne pourquoi tu t'appitoies sur toi meme? il n'a pas réagi preuve qu'ENFIN IL DEVIENT HOMME et qu'il REFLECHI ENFIN au POURQUOI VOUS ETES SEPARES.

C'était ce qu'il voulait nan?

Sharonne souviens toi, l'enfant est enfin parti dans sa chambre. ça veut pas dire qu'il va se mettre au lit pour dormir, mais il a enfin compris ce que sa maman lui a ordonné : va te coucher!
ça veut pas dire que la maman n'aime plus son enfant, on est bien d'accord?
mais pour le bien de l'enfant, il doit dormir.

Ton ex c'est pareil : tu es sa mère, tu l'a envoyé dormir, il va rester devant son lit un certain temps pour va s'exécuter. et après une nuit de sommeil qui pourra être plus ou moins longue, il se reveillera :)
en attendant la maman, elle pleure pas quand son enfant est au lit! au contraire!!! ELLE EN PROFITE POUR SOUFFLER!
Algo, je fais déjà tout ça. Médocs, psy...Et ça fait un moment que je bois quand ça ne va pas, donc je sais gérer.
Mais voilà, les soirs où ça va pas la bouteille remplace le somnifère. J'ai trop mal. Oui tu peux dire que je suis qu'une loque, au point où j'en suis ça m'est égal. J'ai vraiment mal à en crever, je suis estomaquée.
ne t'inquiètes pas, je pense que tu n'as pas aimé un idiot fini donc je suis sure qu'il pense à toi, et que sa non réponse est tout simplement : il ne sait pas quoi répondre

t'inquiètes pas je pense que dans moins d 1 mois tu auras des nouvelles :)
Oh non ça c'est sûr que c'est loin d'être un idiot fini, au contraire, c'est même quelqu'un de très intelligent, mais aussi de très instable. Et c'est pour ça que je l'aime, il est différent. Sincèrement, je lui souhaite vraiment d'être heureux, où qu'il soit.
Un jour ou l'autre j'aurai des nouvelles, c'est obligé. Ou lui en aura de moi, peu importe.
Moi en attendant je fais ma vie, je rencontre des gens nouveaux vraiment tops, et ce soir je suis en mode down, mais demain est un autre jour et ainsi de suite. Je vous jure à tous que je fais vraiment de mon mieux pour garder le cap, mais je prends tellement sur moi dans la réalité que ce forum c'est un peu mon défouloir, une sorte d’exutoire.

Et merci mille fois pour votre aide, ce forum n'est pas qu'un plan pour récupérer la personne qu'on aime, c'est surtout un nid à très bons conseils pour se sentir mieux dans ses baskets.
J'aurais préféré ne pas avoir à remonter ce post, mais si je le fais pas je sens que je vais craquer je vais craquer je vais craquer. Pourtant je m'occupe mais le dimanche soir ça pardonne pas!
Depuis une dizaine de jours il s'est passé pas mal de trucs. J'ai eu droit à une réponse de sa part. Un peu alembiquée mais sincère, ça m'a touché qu'il me réponde avec son coeur. Ceci dit, ça n'a pas fait avancé grand chose, et bien qu'il me demandait implicitement une réponse, je n'ai pas répondu. Non pas que l'envie m'en manquait, vous vous en doutez, mais pas la force. Je ne sais pas pourquoi, le trou noir dans ma tête.

Deux jours plus tard je reçois un sms de lui, me disant qu'il ne peut pas s'empêcher de m'écrire pour me dire qu'il pense à moi. Ca m'a foutu un coup, mon coeur a battu tellement fort que j'ai cru traverser le mur. Pareil, je me sentais incapable de lui répondre sur le moment. Amer mélange d'euphorie extrême et d'angoisse, les mots qui ne viennent pas.
Submergée par la culpabilité de ne pas répondre, je lui réponds que je peux pas m'empêcher de lui écrire pour lui dire que je l'aime et qu"il me manque. OUI, JE SAIS, c'est un interdit, bah ça peut arriver à tout le monde non ? Moi c'était la 1ère fois.

Les heures tournent, les jours courent, toujours pas de petite enveloppe virtuelle sur mon téléphone. Je vous passe les détails.

Et il y a quelques jours Mr m'envoie un petit symbole affectif sur FB. Comme d'hab, incapable de répondre cash. Je lui réponds donc le lendemain, la même chose que lui m'a envoyé.

Et c'est là que ça se corse....Le lendemain il vient me parler, me demande comment je vais, et me dit à quel point il a mal... Et pouf, déconnecté, envolé, disparu...Mais pourquoi tu viens demander de mes nouvelles si c'est pour partir comme ça ? J'ai juste eu le temps de répondre :
"coucou,
j'ai mal aussi
:/ "

PITOYABLE !!!

Je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça. Mais visiblement il se fiche d'avoir de mes nouvelles, il n'a pas vraiment insisté pour savoir. Le soir-même je reçois sur mon portable sa partie de jeu auquel on joue ensemble...Depuis la rupture on n'y avait plus joué.

Et voilà. Moi ça me laisse sur les fesses. Je lui en veux même pas, mais j'aimerais qu'on m'explique...Lui est le mieux placé pour m'expliquer mais je pense pas que ce soit le meilleur moment pour lui.
Salut Sharonne,

Bon, j'étais dans le 1000 suite à notre dernier échange privé du dimanche 24 février dernier! Tu te retrouves donc comme prévu dans l'attente à ton tour et la situation n'a pas avancé d'un pouce...

Je me cite :

"C'est ce qui va se passer si tu répond, une fois kil aura satisfait son égo, tu vas douiller donc cesses d'avoir pitié, penses a toi d'abord! TU ME FAIS CONFIANCE OU NON????"

Et bien voilà!

SILENCE RADIO SILENCE RADIO SILENCE RADIO

Il ne voulait que sa carresse narcissique, rassurer son égo, c'est chose faite, pourquoi se soucier de toi maintenant???

Il recommencera tant que tu ne mettras pas un stop à ce cercle vicieux...
ALGO,

Je ne suis pas dans l'attente. Et je pense que ce que j'essaye d'expliquer et la réponse que j'attendais est un peu plus subtile que la tienne. OK le SR a fait ses preuves, mais on n'est PAS TOUS PAREILS ALGO !
Désolée mais cette histoire de SR strict me dépasse. Si c'est lui qui vient à moi, où est le problème ? Et en plus je précise bien que je mets du temps à répondre...
Bref, pas étonnée de la réponse mais déçue. Donc la prochaine fois ne te sens pas obligé de me répondre, merci.
Je m'incruste et mets mon petit grain de sel.
Sharonne, j'ai juste envie de te dire : comment ne pas répondre à ses messages effectivement ?
Il te dit (ou t'écrit) ce que tu as envie d'entendre au plus profond de toi : qu'il est mal, que tu lui manques, etc... Et forcément ça te chamboule. Je comprends que tu ais eu envie de lui répondre, ne serait-ce parce que ça fait du bien de lui dire ce que ressens, mais surtout parce que tu as envie de voir où il veut en venir.
Je ne te jette pas la pierre, et je trouve que la réaction d'Algo est un peu dure.

Maintenant le problème c'est que je ne comprends pas à quel jeu il joue là ! Il entame quelque chose puis il coupe court, il ne réponds même pas à tes messages. Je rejoins donc quand même Algo pour te dire qu'on dirait qu'il a surtout besoin de se rassurer. De voir que tu es là. Et peu importe que ça te ravage. Ce mec est EGOISTE !!!

Alors je sais que c'est dur mais là il faut que tu te protèges. Ne lui réponds plus. S'il avait quelque chose de censé à te dire, il l'aurait déjà fait.