Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY xkanex
On nous dit compliquées mais parfois les hommes vous battez les records!

A la base j'avais décidée de quitter mon ex, il a fait mine de me retenir pour dire de partir finalement! Moi au plus mal de ce reversement de cette situation il s'est comporté comme un pourri. Toujours aussi peu "homme" j'apprends qu'il "deteste la concurrence"....
Alors déjà, il s'est constamment senti menacé au cours de nos 3 années..je dirai "normal" il n'a jamais eu de geste romantique, n'est jamais me prendre dans ses bras (c'est toujours moi qui venait chercher les câlins), n'a jamais prit aucune initiative pour notre avenir de "mariage" et pour son propre avenir professionnel...bref un vrai gamin. Je me montre TRES patiente à son egard tout en lui bougeant son derrière pour arrêter de vivre aux crochets de maman..
Du coup quand on se quitte, j'apprends donc que c'est par pure peur des mecs "plus matures" qui ont des geste attentionnés envers moi. J'ai toujours été fidèle, bien que tentée par ce poids de manque qu'il laissait dans mon coeur. Malgré mon amour, il a fuit.. il a fuit ses sentiments, fuit ses responsabilités de ses engagements, fuit la vie d'adulte et est retourné nicher chez maman en me disant autoritaire, infidèle et qu'il ne viendra jamais me chercher. Prit une next très peu de temps après (l'équivalent de 2 semaines).

Le pire, c'est qu'il m'a supprimé de facebook, changé d'adresse mail, il avait supprimé mon numéro etc etc...
C'est quoi au juste ce genre de mec? j'essaye de comprendre cette psychologie immature.
BY admin

Salut xkanex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY xkanex
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi il serai "mieux" sans moi, que moi je sois mieux sans lui ok, mais en ce qui concerne le mariage c'était son idée...
Quand on prétend vouloir être un homme, on en prend la responsabilité, ce qu'il voulait c'est juste le côté qui l'arrange de l'engagement, quand à ce qui vise le véritable côté adulte forcément y a plus personne :)
Les mièvreries comme tu dis sont essentielles dans une relation solide. Les hommes se plaignent des femmes qui ne savent ce qu'elles veulent, ils se plaignent des femmes exigeantes, ils se plaignent de celles qui ne disent rien,.. sans déconner et vous dans tout ça ?
Je n'ai pas à me repprocher d'être une femme qui est clair avec ce qu'elle désire et ses attentes, et quand l'autre le sait, à lui de savoir s'il se sent d'être celui qui peut apporter ce qu'elle souhaite ou non, mais on ne prend pas des années avant d'en être sûr. Quoi que tu en dise.
BY rebuild_now
xkanex a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi il serai "mieux" sans moi, que moi je sois mieux sans lui ok, mais en ce qui concerne le mariage c'était son idée...
Enorme la fierté !
Bon ben c'est dit. Si toi tu es mieux sans lui, inutile de chercher à le comprendre ?
(je sais, on veut comprendre quand même, je suis pareil... mais... on perd notre temps !)
xkanex a écrit : Quand on prétend vouloir être un homme, on en prend la responsabilité, ce qu'il voulait c'est juste le côté qui l'arrange de l'engagement, quand à ce qui vise le véritable côté adulte forcément y a plus personne :)
Normal de vouloir que ce qui arrange.
Après, on comprend qu'on ne peut garder certaines choses qu'avec des contreparties, et on accepte, ou pas, ces contreparties... si on pense que le jeu en vaut la chandelle.

Des gens qui ne s'assument pas, il y en a plein les rues... faut chercher les autres ;)

xkanex a écrit : Les mièvreries comme tu dis sont essentielles dans une relation solide. Les hommes se plaignent des femmes qui ne savent ce qu'elles veulent, ils se plaignent des femmes exigeantes, ils se plaignent de celles qui ne disent rien,.. sans déconner et vous dans tout ça ?
Certains aiment les câlins, d'autres non.
C'est pas un truc de femmes ou d'hommes.
Je suis un homme très câlin... j'ai eu des copines moins câlines que moi, d'autre sur la même longueur d'onde, ça dépend de ce que chacun aime.
Faut trouver quelqu'un qui te corresponde.
xkanex a écrit : Je n'ai pas à me repprocher d'être une femme qui est clair avec ce qu'elle désire et ses attentes, et quand l'autre le sait, à lui de savoir s'il se sent d'être celui qui peut apporter ce qu'elle souhaite ou non, mais on ne prend pas des années avant d'en être sûr. Quoi que tu en dise.
Ce que veulent les hommes ? La réponse est peut être différente pour chacun.
Un homme n'est pas juste là pour "apporter ce qu'elle souhaite", les choses doivent aller dans les 2 sens. Un homme aussi a envie de se sentir unique... avoir une femme exigeante pour sentir qu'il n'est pas le premier venu, mais des exigences qui collent à sa personnalité, pour ne pas avoir peur qu'elle parte avec un autre qui serait... "mieux"...

Enfin, tu l'as quitté, et tu es vexée parce qu'il ne te retient pas ? ou parce qu'il a voulu un moment... mais plus envie...
Bon ben faut pas chercher. C'est mieux que vous soyez séparés. Si vous êtes vexés dans votre amour propre parce que vous ne vous sentez pas assez désiré... confiance, vous allez plaire ailleurs, et ce sera beaucoup mieux !!!

Bonne continuation
BY xkanex
vos réponses sont tellement étalées que je vais résumer par ceci. J'ai apportée beaucoup, il n'a rien apporté.
Non il n'y aucune fierté, au bout de 3 mois de relation il voulait qu'on habite ensemble, au bout de 4 qu'on se fiance, une fois qu'il est venu vivre chez moi il a passé ses journées à jouer à la play, mais c'est sûr je comprends quevous remettiez en question mon implication lol!
J'ai même voulu annuler les fiançailles parce que je me disais qu'il n'était pas prêt et il m'a menacé de la séparation si il n'y avait pas de mariage,...oui c'est peut etre de la fierté.
A côté de ça, il m'a bien manipulé quand je voulais le quitter parce qu'il ne m'apportait pas ce que j'attendais de lui, il m'a dit qu'il changerai il pleurai...mais oui ça aussi c'est de la fierté.
Le gars qui te quitte uniquement par crainte de concurrence il craint. Et c'est moi qu'on remet en question? ben super le soutien entre mecs aussi faux culs ^^ vous vous comprenez entre vous et tant mieux ! c'est à cause de mecs comme ça que les filles ne les prends plus au sérieux et les jettent comme elles les prennent. Si on est pas emmerdeuses envahissantes, on est des salopes pour vous.
Grandissez messieurs assumez-vous, assumez quand vous voulez une relation sérieuse ou alors venez pas gâcher nos vies et péter le coeur en mille, vous le comprenez peut etre pas mais on est fragiles au coeur.
Arrêtez de critiquer,mettez vous un peu à notre place, mieux si on pouvait les échangers, le discours changerai bien
BY rebuild_now
Et je répète, c'est pas les hommes versus les femmes.

Moi aussi mon ex a invoqué la peur de la concurrence pour justifier qu'elle me quitte... Elle m'a trompé en disant que pour elle c'était évident que je la tromperais un jour, parce que les hommes sont tous les mêmes...

Et c'est pas parce qu'elle a merdé que je vais me braquer vis à vis de toutes les autres femmes.
J'en chercherais une qui ne dit pas "les hommes sont tous les mêmes, ils veulent que baiser"...

Non... Pas que !

Enfin, tu dois être énervée en ce moment, ça passera.

Je te répète : bonne continuation.
BY lalacool
Qu'est ce qui se passe xkanex? C'est la saint valentin qui fait tout remonter à la surface? Il t'as recontactée? Tu as l'air blessée comme au premier jour.

Sinon ce n'est pas une histoire de psychologie masculine, ton ex est surtout immature.
Par rapport aux réponses:
Il peut très bien être mieux sans toi, pour un millier de raisons, ptet qu'il ne recherchait pas la même chose au même moment que toi, qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou ne recherche pas le bonheur, beaucoup de gens vivent juste selon leur peurs hein. C'est très difficile pour ces derniers de se remettre en question et de vivre sans faire de mal aux autres!

Le mariage même venant de lui ça veut rien dire, mon ex me considérait comme la mère de ses gosses et c'est lui qui voulait habiter avec moi, résultat il vit chez la première meuf qu'il a trouvé après notre rupture. Mais c'est cool il est logé et il a pas à se prendre la tête ni se remettre en question tu vois? Ni à avoir peur, parce que comme il me l'as dit texto, "ça se passe bien parce qu'il la connaît déja" (c une ancienne camarade de classe de lycée) De son point de vue c'est parfaitement logique même si ça peut me paraître effrayant.

On peut se dire que la next va finir par trouver ça bizarre et le jeter, ou qu'il va partir quand ça sentira le roussi et faire la même chose ailleurs, ou ptet qu'ils sont du même acabit et que ça va coller hein! Mais en fait... j'en sais rien!! La seule chose que je sais c'est que moi, je peux être bien, peut importe ce qui lui arrive.

Comme tu dis ton ex voulait le coté arrangement de l'engagement, pas s'engager. S'il veut vivre comme ça c'est son problème. Heureusement que vous ne vous êtes pas mariés là, non?
Tu espères toujours qu'il regrette? ou te venger? Okay mais il en faut pas que ça te bouffe comme c'est le cas aujourd'hui, ça doit te servir de tremplin. Lis tes anciens posts!

Reprends toi et poursuis ta reconstruction. Il ne vaut pas la peine que tu sois si mal un soir de saint valentin!
BY xkanex
je sais lalacool autant je me reconstruit autant y a des moments où j'ai des rechutes. De plus j'ai appris que cette attitude lâche qu'il a eu est lié à une jalousie mal placée. La dernière fois qu'il m'a recontacté c'est quelques jours avant noël, depuis il n'a pas osé.
Cette saint valentin m'a foutu un coup au moral pour plusieurs raisons. Et quoi que baragouine l'autre là, je ne me prétends pas parfaite...mais je vois pas en quoi c'est normal de souffrir et de voir les autres te dire 'ah mais il a sûrement ses raisons' sans juste en déduire que c'est un connard qui a profité et est parti la queue entre les jambes. Défendre ma position c'est forcément avoir raison. Oui tout est de sa faute, mes erreurs je les réparaient au fur et à mesure aussi bienen action qu'en disscution.
Le fait d'être remise en question m'énerve et pour ça il semblerai que je sois encore moins crédible.
J'étais venue pour parler psychologie masculine voilà ce que j'étais venue chercher et ce sujet est tourné contre moi en jouant sur les mots.
Enfin bref, tout ça pour dire que cette histoire est la pire que j'ai subit,tu m'as suivi et même si je me sens plus libre, j'ai encore le coeur serré.
BY Püpschen
Derniers Outrages a écrit :
Ah, si la question de la fidélité te turlupine, comprends qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Le glorieux Henry VIII nous a montré la voie en répudiant et condamnant successivement ses femmes pour infidélité et haute trahison. Du coup, quand on a pas grand-chose à leur reprocher, on s'en tient aux grands classiques sans aller chercher l'innovation. Le mieux est l'ennemi du bien.

Bonne continuation.
Ah, Derniers outrages, j'apprécie cette minute culturelle, mais par contre, est-ce la fatigue, je ne comprends pas bien où tu veux en venir en faisant référence à cet ogre anglais...

Merci de m'éclairer... ;)
BY Püpschen
Xkanex : pourquoi essaies tu de comprendre ce qui t'es arrivé avec cet homme là, qui est d'abord un être humain, en pensant que son comportement trouverait son explication au fait qu'il soit homme et pas femme ?

Non, les femmes ne viennent pas de Vénus et les hommes de Mars...
Oui, les femmes savent aussi lire un plan, et oui, les hommes arrivent à trouver le beurre dans le frigo. ;)
BY rebuild_now
xkanex a écrit : je ne me prétends pas parfaite...
Le fait d'être remise en question m'énerve
Personne n'est parfait. C'est pourquoi ça ne devrait pas faire de mal d'être remis en question. A quoi servent nos expériences si on ne se remets jamais en question ? Ton expérience t'apprends que certaines choses ne te conviennent pas, qu'elles te font du mal... Alors protège toi, s'il était néfaste pour toi, détache-t'en : n'attends rien de lui.
xkanex a écrit : J'étais venue pour parler psychologie masculine voilà ce que j'étais venue chercher et ce sujet est tourné contre moi en jouant sur les mots.
Enfin bref, tout ça pour dire que cette histoire est la pire que j'ai subit,tu m'as suivi et même si je me sens plus libre, j'ai encore le coeur serré.
C'est pas être contre toi que te dire que tu as ta fierté qui fait des siennes, faut juste espérer que ça passe, car c'est pas constructif.
Après, je le dit et le redit, ne croit pas qu'il y ait des vérités immuables sur la psychologie masculine : tous différents. Les femmes aussi. C'est pas parce que tu as croisé un connard que tous le sont...

Alors courage ! Prends pas les critiques négativement !
BY xkanex
quand je disais "defendre ma position c'est forcément avoir raison", ce n'était pas dit de façon affirmative mais ironique !
et garde tes conseils derniers outrages, depuis le debut je te vois parler pour rien dire, si tu y post encore une réponse, c'est simple je t'ignorerai. Si je suis si parfaite que je le prétends apparemment, je serai sûrement ailleurs qu'ici à débattre avec un autre jeté. Arrête de te croire malin, tu rendra un grand service à ce topic.
Je n'affirme pas que les mecs sont des salauds, j'ai affirmée que mon ex en est un. J'ai eue d'autres expériences qui ont très bien finies, et d'autres moins bien. Ma question sur la psychologie était basée sur un comportement général qui semble souvent se répéter chez la gente masculine. Si tu ne te sent pas visé, pourquoi venir m'attaquer? étrange...
On voit pleins de mecs réagir à ma question, si un homme aurai posé ce genre de sujet, il est sûr que la majorité seraient des femmes qui y répondraient. Alors zen, je ne vise pas TOUS les mecs, même si je ne le précise pas scrupuleusement, j'englobe évidemment les bonhommes concernés.
Nul besoin de votre compassion hommes ou femmes, mais si tu te montre hostile, je le serai également. Chacun défend son parti.
BY adadas
Bonjour,

J'vais envie de savoir quelle est ta situation aujourd'hui vis-à-vis de lui? Des contacts?
Je te demande cela car je me retrouve un peu dans ton histoire, par rapport à lui, enfin je dis bien "un peu" car avec le temps et la réflexion je me demande si je suis réellement assez mature pour une relation (malgré mes 25 printemps).

Moi aussi elle détestait mes "jeux" alors que moi j'aimais encore beaucoup y jouer. Je l'ai même parfois "délaissée" lorsqu'elle regardait une emission de TV qui ne me plaisait pas ou lorsque je n'avais tout simplement pas envi de regarder. Ca a clairement nuit à la qualité de la relation.

Ce qui m'énerve éperdument aujourd'hui c'est que tous ces comportements ont mené à la rupture et donc je suis en grande partie responsable. Je suis également responsable de la situation post-rupture: nous vivions encore 1 mois je l'ai ignorée (avec des "tout le monde me dit de le faire, que ça sera plus simple, je dois le faire, etc"). Bref tous les interdits possibles et inimaginables. Je ne me suis pas encore remis avec qqun par contre car je dois d'abord apprendre à grandir. Une de nos amies communes m'a dit "Elle a besoin d'un homme". Ca me retombe un peu aujourd'hui sur le coin de la gueule. Parce que oui malgré nos 4 ans j'ai l'impression que rien à compter et qu'elle est persuadée d'avoir fait le bon choix. Peut-être. Peut-être pas. Je ne sais pas si elle pense à moi. Là où je veux en venir c'est qu'aujourd'hui je suis en SR et durant mes interdits j'ai TOUJOURS été le contraire de ce que je voulais vraiment. J'ai même toujours raconté le contraire à ces amis communs que ce que je souhaitais réellement. Comportement immature? Oh certainement... Mais c'est ma seule défense face à l'inconnu. Tu sais parfois la meilleure solution c'est l'attaque et se montrer prêt à une autre relation ou à passer à autre chose.

Elle doit sûrement me prendre pour un gamin et ne plus me contacter pour cela. Je repense au moment où je lui ai demandé si c'était vraiment terminé entre nous et "ce que ça lui a fait que je ne donne pas de nouvelles". Ce n'est pas gamin... C'est terriblement maladroit.

Regardons les choses en face, je ne connais pas sa situation (à ton ex) mais par contre je sais très bien et tu sais très bien le désordre de sentiments que l'on connaît par la suite. Oui on cherche des choses connues, des lieux communs et parfois les parents sont la seule issue de secours possible.