Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tristevie
#620114
Salut, voici mon histoire alors je commence :

Pour faire court je vais résumer mes erreurs, mon ex et ma famille ont eu une dispute 6 mois après la naissance de mon enfant moi je suis pas intervenu pas envie de prendre parti pour l'un ou l'autre, mon ex sur le coup ne m'en veux pas elle m'aime pas de soucis à se niveau la.

En rentrant de vacances d'été 2011 elle m'annonce qu'elle est enceinte et la le choque, j'ai peur je pense à la première grossesse ( très difficile pour elle, allongé pendant presque 7 mois) j'ai tout géré pendant cette 1ère grossesse mais j'ai peur et j'ose pas lui dire .
Oui notre médecin nous dit qu'il se passe la même chose que la première fois donc repos complète, moi je l'aide mais peu, 1ère écho elle a fait une fausse couche, elle est effrondré moi je sais pas comment l'aider.
Puis la voyant déprimé et quasiment plus me parlé, je me met à resortir avec des amis très souvent.

Puis grosse discution un soir en rentrant du boulot, elle me dit qu'elle m'aime moins donc moi je décide d rattrapé le coup et pendant 7 mois tout va bien ont à des projets (vacances,bébé et maison) mais un soir elle part voir une ami à la maternité et en rentrant m'annonce qu'elle veux me quitter.

Voilà la version très très courte, maintenant après 3 mois de séparation je sais plus quoi pensé .
Pendant un mois et demi ou j'ai fait tous les interdits, je commence tranquillement un sr je ne répond rarement au appel et autre texto mais en une soirée elle m'appel plus de 50 fois, 5 textos,5 messages sur fb et 10 appels sur le tel d'un amis (chez qui je suis depuis notre séparation) et fini par m'appelais à mon boulot donc je décide enfin de répondre et la juste pour savoir si j'allais bien, quand je prenais les vacances cet été et où en était les recherche d'appartmais rien de grave .
Puis hier soir elle m'appel paniquer limite elle m'agresse pour que je prenne un jour de congé car personne pour gardé mon enfant, je lui dit que je vais le lendemain si je peux puis elle raccroche .
10 minutes après me rappel pour s'excusé de m'avoir mal parlé que sa mère l'avas énervé bref me dit qu'elle est fatigué qu'il lui faudrait de l'argent pour mon enfant (pas de soucis ) que le médecin s'inquiète pour elle car elle beaucoup maigri depuis notre séparation puis craque et se met à pleuré ell me dit qu'elle est épuisé .

Depuis que l'on est séparé elle m'appel ou m'envoye des texto quasiment tous les jours et sans je répond ça peut duré plus 1 heure .

Quelques détail supplémentaire :
En couple depuis 10 ans
28 ans tout les 2
1 enfant en commun
Sa famille m'adore
Elle dit ne plus m'aime mais s'inquiète toujours pour moi et veux absolument pas arrête de me voir et me parlé
Dit aussi que si ont avait pas perdu le 2 enfants on seau toujours ensemble car elle "m'en voudrait pas autant" et je le comprend

Et moi je l'aime

Merci de me donner votre avis
Avatar du membre
BY admin
#1349359

Salut Tristevie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#620137
bonjour, j'imagine que tu lui as dit quelle arrete de te harceler comme ca ? car bien evidement elle s'y prend mal et en est elle meme consciente! effectivement sans imposer un silence radio car vous avez un enfants ensemble , je ne repondrais plus a ces appel , ni messages ...juste pour voir si elle se calme , s'epuise en sorte! et a toi par la suite de lui proposer de la revoir dans un lieu public ,( generalement on arrive a tenir une conversation plus poser car il y a du monde autour et que toi comme elle si ca tourne mal chacun peu decider de quitter l'endroi) .....sans chercher a ce que tout redevienne comme avant et trop vite , prenez le temps de vous retrouvez et de vous comprendre .
je te souhaite pleins de courage !
#620339
Bonjour,

Je pense que ton amie est effectivement à bout, et que c'est un tout.
Ca lui ferait certainement beaucoup de bien et lui permettrait de se reconstruire de voir un spécialiste, elle doit avoir besoin d'être aidée.
La pauvre, on voit qu'elle ne sait plus du tout où elle en est?

As-tu envisagé une thérapie de couple? Puisqu'elle ne peut pas se détacher de toi, mais ne veux plus être avec toi, cela vous permettrait de mettre cartes sur table et d'essayer de reconstruire ce qui a été gâché par les dures épreuves que vous avez traversées?

Bon courage
#620462
Oui je lui est déjà proposé au début de notre séparation de voire un spécialiste (notre médecin de famille me l'avais dit aussi ) mais madame veux pas elle m'avait dit que pour l'instant elle voulait en parlé à personne ni même à sa mère dont elle est très proche.

Je l'ai vu tantôt, elle a pas l'aire en grande forme et ont c'est disputé quasiment sur tout les sujets abordé !!! Et la je la rappelle pour savoir comme on fait pour récupéré notre fille demain chez sa soeur car elle devait y allé mais mon beau frère de m'invité à dîner bref au telephone elle est toute gentille avec moi me dit qu'elle a entièrement confiance en moi que si il lui arrivé quoi que se soit qu'elle pourrai toujours compte sur moi . Donc voilà je sais vraiment plus quoi pensé elle reste de la conversation à était parfaite ont à parlé de la nouvelle nounou de notre enfant et je lui dit que si demain elle voulait allé manger chez sa sœur on pouvait y allé ensemble ( elle a un probleme de voiture ) elle refusé mais sais pas trop par rapport à notre fille


Je suis complément perdu des fois je me dit que j'ai encore une chance de sauvé la famille et après je me dit que tous est définitivement fini !!!
#620484
non , vous passez un cap difficile , c'est justement la que l'on voi si un couple s'aime profondement , en revanche tu ne peu pas etre son spy mais dit lui que tu seras la pour elle , quelque part elle a besoin de toi , c'est comme des appel aux secour .si le dialogue passe bien au telephone , alors continué ainsi pour le moment .......dans se genre de situation il ne faut rien precipiter , toi pense aussi a toi car cela te prend beaucoup d'energie qui peuve aussi t'empeché de prendre le recul necessaire face a cette situation .tu peu aussi seule aller voir ton medecin et lui demander conseil si tu penses qu'une aide exterieur lui serait utile .
je te souhaite pleins de courage et surtout ne perd pas espoir .
#620581
Je sais pas si c'est un cap difficile ou une fin définitive mais je sais qu'elle me dit qu'elle a plus de sentiment pour moi et qu'elle souhaite que je rencontre une autre femme pour refaire ma vie .

Je sais, je sens (je me trompe peut être) que il y a un truc qu'elle ne dit pas et t'en qu'elle en parlera pas la situation est bloque. Quand on quitte quelqu'un que l'on aime plus à doit être un soulagement mais j'ai l'impression que pour elle non elle maigrir de plus en plus, à l'air épuisé un vrai zombie !!!
Pourquoi ????
#620708
je pense qu'elle fait une depression , a t-elle deja ete dans cet etat depuis que tu la connais , meme moins prononcé? ou est ce que sa mere par exemple a été sujet a la depression ?
si il s'avere qu'elle soit en pleine depression , il est important de ne prendre aucune decision tel que la separation .car l"etat spychique empeche d'etre objectif.
il faut d'abord qu'elle se soigne , se repose , suive eventuellement une therapie et si elle a besoin d'etre separer de toi pour guerir (se qui est souvent normal car , on se sent tellement diminuer, et honteuse de l'image que l'on rejete de soi que bien souvent on s'isole) pour toi cela est aussi une bonne chose car ca te protege aussi .
ne lui dit pas en revanche qu"elle doit consulter elle le prendrait tres mal , c'est comme si tu lui disait t'es folle ...
moi je te conseillerai de lui ecrire une lettre pour lui dire que tu es inquiet pour elle , que tu acceptes et comprend sa decision , et que tu t'excuses si tu as pu lui faire du mal .
pas plus , pas moins a elle de faire un travail sur la situation qui lui est imposer en se moment car c'est a elle maintenat de reagir .
car c'est pas en disant a l'autre soi comme ca , soi comme si et j'irai bien ; ce serai trop facile et antiresponsable .
si elle fait une depression surtout sache que le travail est parfois tres long 1an , et qu'il y a parfois des rechutes , je te conseil de te trouver de plus d'info sur le sujet car pour ceux qui ne sont jamais passer par la c'est effectivemnt tres difficile a comprendre
je te souhaite pleins de courage
#620709
petite precision quand on aime plus on quitte son homme point barre mais on ne lui demande pas de trouver quelqu'un d'autre , puisque quand on aime plus on s'en tape de se que l'autre peu bien devenir ......donc fausse excuse .
les femmes ont besoin de parler quitte a dire se qu'il ne faut pas alors qu'un homme est dans l'action ....elle pense peut etre que si tu reagi elle ira mieux.
#620784
En 10 ans je ne l'est jamais vu comme ça, déjà vu vraiment fatigué mais elle mangé quand même alors que la elle me dit qu'elle ce force manger.
Et personne dans sa famille à déjà fait de dépression .
Je pense aussi que uand on aime plus une personne on s'inquiète plus pour lui, je lui est posé plus questions il y a 1 mois environ:
Suis je lui manqué
Suis elle aimé me parler
Si elle aimé me voir
Si pensé toujours à moi
Si elle s'inquiète pour moi
Elle a répondu oui à toutes ces questions !!!
Et avant qu'elle me quitte on fesai toujours l'amour régulièrement si on aime plus une personne je pense quelle l'aurai pas fait, je la connait et elle m'a dit qu'elle ne c'était jamais forcé à le faire avec moi

Complément perdu
#620998
etant moi meme passé par plusieur depression avec mon ex mari , cela y ressemble .pleure t-elle le matin et le soir ??
quand c'est la premiere fois que l'on tombe en depression bien souvent soi meme on ne comprend pas se qui nous arrive .alors pour l'autre c'est encore plus difficile a serner .
#621177
Non je pense pas qu'elle pleure le matin et le soir (enfin elle m'en parle pas) mais elle la déjà appelai 2 fois en pleurant, 1ère fois: ma fille arreté pas de me réclamé donc elle a craqué et penser que notre enfant ne l'aimé plus, 2ème fois: il y a 2 jours elle ma dit qu'elle était fatigué mentalement et physiquement puis c'est mis à pleuré après je sais pas si elle pleure à d'autre moment .

Elle ma appelai aujourd'hui pour me donné des nouvelles de ma fille que j'ai déposé ce matin chez mon ex belle soeur, ont à parlé 10 bonnes minutes quand j'ai du raccroché (j'était au boulot) et elle m'a demandé de la rappelai après mon taf, donc je la rappel ont est reste 1 heure au téléphone elle ma parlé des soucis qu'elle avait à son boulot, d'une de ses collègue normal comme avant notre séparation.

Et moi après j'ai mangé chez mon ex belle sœur et ex beau frère car ma nièce me réclame souvent (pas revu depuis Noël) ils espèrent que l'on va se remette ensemble
#621195
j'espere de tout coeur , surtout ne culpabilisé pas par rapport a votre enfant ...deja vous arrivez a vous parlez c'est tres positif !
il y a surement des choses qu'elle essai de te faire comprendre pour t'appeller et le desir de garder contact , mais la en confiance sans qu'elle ne se sente brusqué voir meme demande lui si toi tu l'appelles , si elle est d'accord , si tu lui donne la possibilité d'avoir le choix elle gerera mieu et sera moins en stress.
la depression demarre bien souvent par de la culpabilité , penses tu qu'elle eait des choses a se reprocher mais dont il lui est impossible a avouez.?
#621318
C'est bizarre mais des fois c'est se que je pense, elle me cache un truc mais elle a toujours était très franche avec moi je sais pas trop enfaite .

Je me trompe peut être sur toute la ligne elle veut seulement être ami avec moi car au début elle me disé qu'elle avait plus de sentiment amoureux mais de l'amitié .

Et oui moi je peux l'appelai quand je veux cela ne la dérange pas du tout.
#621666
oui mais toi c'est pas etre son ami que tu veux et elle sait qu'elle prend un risque a te l'imposer , le risque de te perdre vraiment !.......
mon ami m'a dit juste avant noel qu'il allait partir travailler sur madrid (il est militaire espagnol et moi je vis en france ) de se faite il ma dit que la distance ,,de tout le temps penser a moi , le manque le faisai souffrir...! qu'il voulait que je soi son amie .......(bref , jsuis pas conne un militaire qui supporte pas l'absence a d'autre).mais je suis quand meme tombé des nus , j'ai été cash direct je lui ai dit jamais je ne serai du jour au lendemain une simple amie alors qu'il y a une heure tu me disais je t'aime .soit nous sommes ensemble ou c'est fini!
et quel a ete sa reaction ?? et bien il a pleurer(moi aussi faut pas croire , j'ai ete profondement blessé)
on ne sais pas vu pendant un mois apres cette histoire et il a voulu me revoir ...on a passer un week end merveilleux il ma dit qu'il m'aimait et qu'il voulai que je lui ecrive plus souvent (bien evidemment madrid etait un mensonge )
je lui ai ecri plus souvent et il ma repondu qu'il appreciait tout ce que je lui ecrivait , qu'il avait passé un week end merveilleux et qu'il espere me voir bientot !.......
3 jours apres ce message , je ne pouvait plus le joindre sur son tel ni lui envoyer de message, je ne sais pas si il a changer de numero tel ,si il na pas de resaux , si il y a une autre fille ??????
et ca fait un mois , je ne trouve personne qui aurait pu vivre la meme situation que moi , j-y comprend rien en tout les cas j'en souffre enormement , j'sais pas si c''est fini ou pas ??

jpense qu'il faut que tu sois claire le plus possible avec elle ...que tu ne veux pas etre son ami !apres je t'avou que c'est un truc que je ne comprend pas
crois en toi , c'est deja ca ;) et n'hesite pas a m'ecrire de nouveau
#622881
Salut voilà quelques nouvelles infos, j'ai gardé la fille ce week end car mon ex était très fatigué.
Hier j'ai ramené ma fille à sa mère et ont à parlé un peu, elle m'a dit que elle avait passé son week end à dormir et à pleuré, je lui est demandé pourquoi elle pleuré sa réponse elle culpabilise de tout, etait tout le temps triste bref elle déprime !!!
J'ai essayé de lui remonté le moral, de la faire rigolé et je pense avoir réussi puis ma proposé que d'aller mangé un morceau tout les 3 ensemble, ok pour moi donc on a continué à parlé tranquillement, ma dit qu'elle avait entièrement confiance en moi, qu'elle savait que elle pourrai toujours compte sur moi bref je lui dit de m'appelai si elle voulait parlé et quand elle était pas bien .
Puis en partant je l'embrasse sur la joue !?!?!

Et puis je lui envoie un texto (oublié un truc dans sa voiture) et fini mon texto par "je pense à toi et m'inquiète pour toi"
Mais depuis pas un signe de vie, elle m'a dit je t'appel demain matin ou ce soir et rien .
Je pense que le bisous sur la joue et la fin du texto lui on fait peur.

Vos avis m'intéresse merci .
#622902
pour le texto je ne pense pas , cela a du meme la toucher profondement , en lui disant ca tu lui a montrer que tu prenait conscience de ce qui se passait , c'est positf .dit toi que le faite qu'elle n'arrive pas a s'occuper de votre enfant c'est une douleur supplementaire pour elle car une autre culpabilité de ne pas etre assez forte pour son enfant , comme un abandon du role de mere , il va falloir aussi la deculpabilisé de cela ......pour le baiser sur la joue ca du faire un pti hic mais c'est aussi ta facon de te proteger , ne t'en veu pas !.
tout ce que tu as fait pour elle comme la faire rire c'est bien plus fort qu'un baissé dans ces moment la !
si elle ne te repond pas te tel pas , se n'est rien , si elle est mal et en larme possible qu'elle ne se sente pas la courage de tappeller !.....
je te conseil le plus possible de la deculpabiliser , si elle a fait quelque chose (peu importe ce que c'est ) ne cherche surtout pas a savoir ! le prnicipal c'est que tu esla pour elle et quel puisse compter sur toi , c'est la plus grande preuve d'amour que tu lui donneras
#624623
Salut alors rien de bien nouvelle, elle ma appellé toute à l'heure elle a toujours des haut et des bas mais le dit que ça va aller ont à parle de tout et de rien .
Et après je lui est envoyé ce texto :

Hésite pas a m'appelai des que tu as un coup de mou je suis la pour toi, j'ai l'impression que tu ose pas si tu as peur de me dérangé ça sera jamais le cas ou me donné des faux espoir et si je te soûle dit aussi mais je m'inquiète et je veux t'aider une dernière fois  bisous 


Sa réponse :

Merci d'être la .. Bisous

Alors espoir ou non ? Telle est la question
#624767
j'ai envi de te dire oui , le coup de mou , j'aurai eviter car tu la revoi a son image ....en gros tes molle mais bon , generalement on retiens la fin des phrases c'est pour ca kil faut faire court...donc elle repond a la fin de ta phrase essentiellemnt en te disant merci d'etre la , de t'inquieter pour moi!.....donc pas de silence radio ....mais laisse la venir a toi maintenant !
courage a vous deux
#627620
Salut, j'ai passé la soirée avec mon ex mais je suis encore + plus perdu que au début !!!!
Voilà je ramène ma fille chez elle, Ont parlent moi j'en profite pour recupéré quelques anciens vêtements (j'aide ses parents pour des travaux dans lors nouvelle maison) je lui demande si elle a encore maigri, elle me dit que oui mais que moi aussi j'ai maigri.
Je file donc me peser pour voir mais madame viens normalement avec moi dans la salle de bain,je lui demande d'attendre dehors !! mais me dit que elle ma deja vu nu,donc me voila en caleçon elle me regarde me dit que je suis beau puis elle aussi veux se pesé et la voilà en sous vêtement devant moi !!!!
Je la comprend vraiment plus du tout !!!
Bref elle continu en essayant des des rive devant moi comme avantage notre séparation .
Elle me propose de mangé chez elle ce que j'accepte, ont passé une super soirée elle rigole, à l'air heureuse ont parle, ont parle elle regarde même les photosde mon telephone ou ont est tout les 2 à s'embrassé . Elle me raconte sont week end qu'elle a encore beaucoup pleuré et peu dormi qu'elle s'inquiete pour moi et notre fille qu'elle à du mal à s'imaginé un avenir, je lui dit qu'elle doit arrêté de s'inquièté pour me répond qu'elle s'inquiétera toujours pour moi !!!!
Et me dit qu'elle arrive à parle de se qu'elle resent elle est bloqué mais me parle quand même un peu de sa fausse couche bref elle se libère pas !!!
Je passe la journée de mercredi avec elle des conseils à me donné pour quelle ose enfin me dit se qu'elle a sur le cœur et qui c'est peut être la récupéré !!!

Je suis vraiment perdu merci