Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Difference
Salut !

C'est pas vraiment la forme... Elle me manque terriblement. Je sais pas quoi faire. Mon SR en est à ses 3 jours environ, mais là je sens que je craque, j'ai besoin de l'appeler. D'autant que je la vois demain en cours et ça j'en ai pas envie.

J'ai peur, je sais pas ou j'en suis, je me perds dans mon obstination d'aller de l'avant mais la vérité c'est que j'ai besoin d'elle...

Aidez moi, dites moi qu'il ne faut pas, ou dites moi qu'il faut la rappeler. Donnez moi des ordres, faites ce que vous voulez, mais par pitié faites en sorte que cette situation s'arrête, je suis au bout là...
BY admin

Salut Difference!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maxpayne62
Moi aussi elle me manque... si CA peut te rassurer, ça fait deux mois que je n'ai plus aucun contact avec mon ex, elle m'a envoyé une photo du chien que nous avions en commun il y a 10 jours, j ai échangé quelques textos de courtoisieçauis, je n'ai plus répondu à ses textos, la cet aprem elle m'a renvoyé un message pour récupérer des vidéos de notre chien que j'avais, en terminant son message par "j'espère que tu vas bien..." alors qu'au moment de notre rupture, je l'ai croisé saoule en soirée, elle était à deux doigts de me taper sur la gueule... Donc un seul conseil, c'est difficile arme toi de patience et laisse le temps au temps... Demain en cours et bien ca risque de te tordre le ventre, de te donner envie d'exploser, de chialer tout ce que tu veux mais il faut que tu tiennes et que tu la joues impassible... et tu verras si tu arrives à passer cette journée de cours en la voyant demain sans broncher et bien tu auras fait le plus gros... ensuite tu enchaineras les jours à la voir sans toujours broncher et tu vas entrer dans un dynamique de "performance sportive" en te disant "J'ai réussi à tenir jusque maintenant, ce serait con de tout gâcher.. etc... les jours puis les semaines vont passer et ça laisserai le temps à ton ex de se rendre compte de ce qu'elle a perdu... la si tu lui tombe tout frais et tout mal dans les bras au bout de 3 jours elle en aura rien à caler, et pas du tout attirée par cette attitude...
BY Nini84
3 jours de SR pour pour moi aussi...ça a l'air d'être un cap car suis pas loin du craquage aussi.
Alors tiens le coup et n'appelle pas, sinon je vais le faire aussi !! :)
BY Difference
Merci pour vos réponses... Vraiment merci !

Vous m'avez remis les idées en place. Je n'appelle pas, je ne fais rien. C'est juste que par exemple sur twitter elle met des trucs genre "Heureuse de voir qu'il sourit à la vie, heureuse de voir qu'il est bien sans moi.."

Nini84 t'inquiète on résiste, on craque pas ! Pas à nous de craquer, cette fois !
BY Nini84
Oui!! Si vraiment on leur manque cest eux qui feront le premier pas. faut plus quon soit a leur dispo et en train de ramper.
ne fais pas attention a ce quelle met sur twitter, elle sent peut-être que tu lui échappes et cest ce qu'il faut, donc continue. :)
BY maxpayne62
Conseil N°2: tu la vires de facebook, twitter et autre réseau asocial. Car pour toi c'est le meilleur moyen de te retourner le cerveau, te faire du mal etc... pour rien...et pour elle le meilleur moyen de faire de la com', de faire passer les messages qui l’arrangent bien...
BY Nini84
Je saurai pas trop te dire, suis dans le même état que toi en ce moment, en plein ascenseur émotionnel....donc pas sur d'avoir un avis très objectif
BY maxpayne62
Conseil n°3: Vaut mieux se dire que c'est mort archi mort et avoir éventuellement une bonne surprise que l'inverse...Dans mon cas, je me dis que je la récupérerai jamais et organise ma vie comme si nous deux c'est révolu ça appartient au passé, mais si au fond de moi j'ai un petit espoir, je ne lui accorde que très peu de place pour ne pas être déçu...
BY Nini84
Merci de ton soutien !!! :)
4 jours sans aucune news, alors que la semaine dernière on etait en contact tous les jours pffiou....
Et en plus st valentin, histoire de retourner le couteau dans la plaie !!!!
BY maxpayne62
Ouais aujourd'hui n'est pas un bon jour pour tous les membres du forum... Reste forte! Occupe toi de toi, fais ce que tu aimes (sport, voir tes potes, famille, lire, faire les boutiques.... moi c'est le sport et je peux te dire que j'excelle en performances depuis que je ne suis plus ac mon ex, ca me permet de me canaliser!)
BY Nini84
Je suis au boulot...et je ne fais que cogiter :(
Je regarde mon portable toutes les 30 secondes, ca fait mal de voir qu'il ne s'inquiète pas de ne plus avoir de mes nouvelles d'un coup comme ca, surtout après tant d'interdits.
Le sport j'aimerai bien my remettre aussi, mais j'ai pas vraiment le temps, je rentre tard chez moi.
Bon courage à toi également :)
BY Nini84
Yes, je vais faire ça. Enfin je vais d'abord passer un coup aux toilettes pleurer un bon coup a l'abri des regards car la je tiens plus :(

Déjà, rien que dans le titre de ton histoire je vois "1 mois de SR", alors t'as tout mon respect !!! (vu qu'à 4 jours, suis déjà au bout du rouleau)
BY Nini84
Ben ca ressemble un peu à une desintox tout ce chemin qu'on fait...il faut se déshabituer de quelqu'un, des habitudes etc... un jour ca va, le lendemain c'est l'enfer, faut lutter contre ses envies. C'est une lutte de chaque instant !
Moi, jme sens même pas capable de tenir 1 semaine.

Ouai, j'ai retenu mes larmes depuis ce matin, mais là j'écoutais de la musique en aléatoire et cette conne de playlist a eu la bonne idée de me foutre une chanson déprimante, ça a suffit pour ouvrir les vannes.
BY maxpayne62
l'amour est une addiction, c'est net... Ca me fait rire car je suis aussi réactif à certaines musiques, certains scènes ou histoires de films.. c'est pour ca que depuis la rupture je ne regarde plus que des films à la con genre teenage movie et sans prise de tête ou des séries...!
BY Nini84
Déjà qu'à la base jai la larme facile sur des musiques, films, séries..alors là tu peux imaginer mon état !!!
Je m'interdit toute musique triste, film d'amour et truc du genre, car ca me met dans le bad direct.
C'est fatiguant de lutter quand meme pfff !!
BY Go_on
Je vous comprends tout à fait !
3 semaines de SR pour moi après une nuit d'interdit. Elle me réecrit tous les 6 jours en gros, mais la ça fait 8 jours que j'ai pas de nouvelles, et aujourd'hui c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je crois sincèrement que la saint Valentin n'est pas faites pour que les jrmistes aillent bien ! :)
BY Nini84
Oui c'est de la merde la Saint Valentin !!!! On aimerai bien au moins qu'ils aient une petite pensée pour nous ces cons d'ex !!!
C'est jamais arrivé qu'on reste 4 jours sans news....j'annonce que si j'ai pas de news avant 21h, c'est moi qui le contacterai. Voila.
Ya des fois, faut savoir craquer.
BY Go_on
Je ne connais pas ton histoire Nini, mais je pense que tu va commettre une double erreur :

Le contacter après 4 jours c'est rien, si il ne te répond pas tu vas péter un câble et faire encore plus d'interdit je te le garanti !
Et surtout, le jour de la Saint Valentin, il va savoir que tu as penser à lui toute la journée, il sera satisfait, te considérera comme acquise, et fera un pas en arrière. Tu ne créera pas le manque et foutra en l'air ces 4 jours de souffrance.
Moi aussi j'en meurt d'envie, mais il faut qu'on tienne.
Je pense justement qu'il attend un de tes messages aujourd'hui, il veut se rassurer. Si tu ne lui envoie pas, peut-être commencera-t-il à s'inquiéter ;)
BY Nini84
Je pense pas, car monsieur ne retient pas les dates, ya beau avoir écrit partout que c'est la saint valentin, il est bien capable de ne pas y penser, et de ne pas tilter sur le fait que c'est aujourd'hui...Surtout qu'il travaille bcp, toute la journée, et n'a le temps de penser à rien.
Je sais que 4 jours ce n'est rien, mais ce n'est jamais arrivé, et par rapport à la semaine dernière ou on se contactait tous les jours et ou on c'est vu deux fois c'est déjà un gros changement.
Et en plus on devait se recontacter a propos de demain, car il devait m'aider pour un truc (c'est lui qui avait proposé cette date). Et j'me dis que si je le contacte pas a propos de ca, il va me dire que c'est lui qui attendait de mes news vu qu'on doit se voir pour qu'il me rende service.
Fin bref......je verrai bien mon état d'esprit ce soir...et s'il m'appelle ou non quand il sort du boulot..
BY Go_on
Je ne crois plus trop à ces histoires de fierté.
En y reflechissant il n'y a que deux façons pour que quelqu'un retombe amoureux :
Un sr strict qui génère de la curiosité, puis un manque, puis une envie, puis une prise de conscience (et la nos ex reviennent à genou quand c'est comme ça !).
Soit une reconquête comme le préconise la méthode J. Alexander, mais cette fois c'est plus difficile de réveiller les sentiments enfouis, et puis l'autre peut nous ré accepter dans sa vie en se disant on verra bien, et la retour à la case départ !
En tout cas je ne vois pas d'autre solution, tout le monde a pu s'en rendre compte : les interdits ne fonctionnent pas, ou alors que pour 1% de la population...
Et puis pour la reconquête, il faut déjà passer par un SR.

Dans tous les cas : tenez votre sr. C'est difficile, mais beaucoup moins que de le briser, que l'autre ne réponde pas, et qu'on reparte à zéro jour de SR...

Soit forte Nini ! ;)
BY Nini84
Oui j'essaie...mais la volonté c'est pas mon fort.
Et je sais que si je lui écrit il me répondra, il ne m'a jamais ignoré...
Et j'ai tellement peur qu'il se mette avec une next, si c'est pas encore fait :(
J'avais déjà fait un SR de 5 jours, et j'avais reçu un sms de lui au bout de 3 jours auquel je n'ai pas répondu, puis un autre le 5ème jour ou il commencait vraiment à s'inquiéter de ne plus avoir de news..
Et une autre fois je n'avais pas répondu à son appel, il ma rappelé le lendemain, il faisait la tronche car je ne l'avais pas rappelé et que ce n'est pas dans mes habitudes :p
Mais là...rien pour le moment :-(

RAHHHHHHH j'me soule moi même !!! Le plus dur va être de résister à l'envie de lui écrire quand je vais etre dans les transports, car je m'y ennuie et je cogite !
Mais je vais penser à vous tous qui m'encourager, pas envie de vous décevoir (je cherche de la motivation partout ou je peux en trouver ;)
BY Go_on
Je suis officiellement ton coach alors ! Ahah
Ce genre de forum apporte beaucoup, ça fait du bien de tout déballer avec des gens qui vivent la même chose que nous, et qui ne prennent pas parti pour le largué ou l'ex.

Moi aussi j'ai peur du next, ça peut démolir quelqu'un d'apprendre ce genre de chose.

Honnêtement, tes précédents SR ont l'air de l'avoir fait réagir, alors ne te pose pas la question, continue ! Sinon tu vas le rassurer et il te garde sous le coude. Fait le cogiter un peu, inverse les rôles !
BY Nini84
Ok coach !!! ;)
Oui c'est clair que ca aide ce forum, et au moins on n'a pas honte de dire qu'on est en train de chialer, qu'on est au fond du trou etc, chose pas toujours facile à avouer à son entourage.
Et la next, jy pense bcp, car il est très proche d'une fille, ils s'envoient des sms à longueur de journée, il a avec elle la même attitude qu'il avait avec moi avant qu'on se mette ensemble, je pense même qu'elle a joué un rôle dans notre rupture....donc j'attend le jour ou j'apprendrais qu'il c'est mis avec elle avec angoisse..
BY Go_on
A eviter : Tu t'es mise en tête une heure butoire, c'est à dire que tu as attendu toute la soirée qu'il soit 21h. Déjà d'une ça te bouffe, tu ne fais que d'y penser, l'heure passe et toujours rien. Et puis la tu te dis que comme tu as attendu, tu as bien le droit de lui ecrire.
Franchement tu vas le regretter crois moi. Ca ne le fera pas revenir de savoir que tu pense à lui ! Tu vas retomber à zéro jour de sr, en soi ça change rien, mais psychologiquement tu seras très déçu !
BY Nini84
Ben l'heure je l'ai pas vu passer car j'étais coincée dans les transports, j'avais même pas la place de sortir la main de ma poche :)
Mais c'était quand meme une grosse journée de merde, la seule chose qui m'aurait consolé c'est un ptit sms de sa part, c'est trop lui demander bordel !!???
Comment on peut zapper 1 an de relation comme ca !! j'ai envie de l'insulter lol, c'est déjà une évolution en soi...
BY Go_on
Mdr, oui c'est une évolution !

Il ne zappe pas, il ne se rend pas compte c'est different.
On oublie pas quelqu'un comme ça ! Mais il est de l'autre côté de la balance, dans une position différente de la tienne, pour lui ces 5 jours sont passés vite alors que pendant ce temps tu te morfondais.
BY Nini84
mouais enfin au premier SR, il c'est inquiété très vite !!
Et entre la semaine dernière et celle si, on est passé de tout a rien, il doit bien le ressentir quand meme..
BY Go_on
Mais c'est tout à fait normal.

Forcément si vous formiez un couple, vous n'avais jamais connu de silence radio.
Votre couple casse, tu en fait un : Il est surpris, inquiet car ce n'est pas habituel.
Tu le rassures, il est content. Tu recommences, il sait qu'il n'a pas à s'en faire car tu l'a rassuré quelques jours avant en lui répondant : il te garde sous le coude.
Plus tu répondras, plus tu écriras, plus tes futurs SR devront être long pour l'inquiété !

Tu ne penses pas ? :)
BY Nini84
Oui c'est pas faux, qu'estce que ca rend bête l'amour !!
Heureusement que tu es là coach, en tout cas, j'ai pas rompu mon SR, déjà une petite victoire !!
BY Go_on
Je suis fier de toi ;)

Mais tu sais, ces fameux conseils que je donne, j'ai parfois du mal à les appliquer moi même.. On est pas objectif quand il s'agit de notre histoire !
BY Nini84
Oh oui je sais !!!! des fois je donne des conseils aux autres, et dans ma tête jme dis "mais toi tes meme pas capable de les appliquer tes propres conseils idiote !!!!!!"
Je crois qu'il faut que ca vienne d'une autre personne, car nous on n'a pas de recul, on est englué dans notre malheur et on n'est plus vraiment maître de nos actes et nos pensées.
Ca rend complètement idiot les chagrins d'amour, voir schyzo lol !
BY Nini84
Hello Coach ;)
Je vais lui écrire je pense, car on avait prévu un truc cet aprem (c'est lui qui avait proposé de m'aider) et tjrs pas de news et j'en peux plus d'être dans cette attente. J'en viens à m'inquiéter pour lui là..
BY Go_on
Fais comme tu le sens, tu connais les risques maintenant.
Dis toi juste que lui n'a pas l'air de beaucoup s'inquieter de toi. Et si il voulais que tu l'aides il t'ecrirais !
BY Nini84
Oula...j'ai un peu honte de tout t'expliquer...
Donc il m'a rappelé, j'ai été assez correct, mais ca ma fait mal car je ne le reconnaissais pas..ses intonations, sa facon de parler, j'avais l'impression de parler à un inconnu...il me parle comme à une pote.

Et puis plus tard j'ai appris qu'il sortait en boite avec ses supers nouveaux potes (dont une nana), et toutes mes angoisses ont refait surface, l'accumulation de plein de chose ma fait craquer..Je l'ai rappelé et me suis effondrée au tel, j'ai pleuré etc etc (la totale!)
J'ai fini par m'excuser et lui dire que jetais crevée et que cetait les nerfs qui lachaient. Je lui ai dit de passer une bonne soirée..
Et je lui ai renvoyé un sms vers minuit pour m'excuser encore une fois (oui je sais c'est nul).
Il ma repondu 2h après en me disant bisous bonne soirée.

Voila, tu as le droit de me fouetter, j'ai été nulle.
BY Go_on
Je t'avais prévenu que ça n'aiderait pas !

Je ne te fouetterai pas, tu es déjà bien punie par ce qui t'arrive...

Repars en SR, et ne lâche rien cette fois.
BY jenifer1988
Jai commence le sr ce jeudi 14/02 jmennui trop de lui cest vraiment trop dur c't'hustoire de SR je sais meme pas si ca va marcher moi jveux juste le recuperer jmen fou de me reconstruire
Jai peur de faire tout ca pour rien et qu'on sparle plus autant accepter de rester amii :((((((
Je hais le SR :'(