Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire. J' était en couple depuis 2ans et demi presque avec ma copine. Et elle a décider de me quitter suite à une semaine quelle à passer sur paris avec ces amis ou elle à fait la fête tous les jours, et ou elle à rencontrer un homme( 21 ans) qui la séduite en lui montrent quelle passer avant toutes autres chose. Nous avons 27 et 28ans( pour elle). le fait quelle me quitte ma fait réaliser que je l'aimer plus que tous au monde et ma ouvert les yeux sur le mode de vie que je lui est proposer pendant deux ans. j'ai était un gamin est cette épreuve ma fait devenir un homme. hier nous nous somme rencontrer pour parler de notre histoire faire le point. au debut elle avait l'aire sur d elle sur le fait que elle n'avait plus de sentiment pour moi et quel ne m aimait plus. jusqu'a se que je lui dise que j'ai pris consience de tous le mal que je lui est fait par ma conduite d'ados. et de la elle à commencer à pleurer au moment ou je les deposer chez elle et ma dit quand tu rentre envoye un texto bisous, bref un aurevoir. quand je suis rentrer j'ai envoyer le texto pour lui dire que j'était bien arriver. et vers la fin de soirée elle me dit arrête d envoyer des texto ou de mon contacter je doit refléchir et faire le point dans ma tête. mais sur facebook elle a mis une foto d elle avec sont nouveau copain.

Que faire, que comprendre je suis perdu vraiment vos avis me seront d'une grande utilité merci

Salut Tony76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Tony,

Ne culpabilise pas, c'est ce qu'elle voulait : que tu ouvre les yeux en te plaquant...
T'en avait-elle parler auparavant???
Respecte sa demande! Un derniers texto en lui disant que tu as parfaitement compris sa requête, que tu respecte sa décision... ET SR SR SR
Merci algo mais le fait quelle se soit perdu et quelle doit continuer a être en contact avec cette homme ne pense tu pas que lui à de l avance malgrès nos deux ans et demi ensemble. ma seul satisfaction c'est qu'il habite sur paris a 90km environ de ou on habite et qu'il vit encore chez sa mère.
Tony76 a écrit :Merci algo mais le fait quelle se soit perdu et quelle doit continuer a être en contact avec cette homme ne pense tu pas que lui à de l avance malgrès nos deux ans et demi ensemble. ma seul satisfaction c'est qu'il habite sur paris a 90km environ de ou on habite et qu'il vit encore chez sa mère.

Le soucis, c'est qu'elle est perdu JUSTEMENT! Et que dans les deux cas SR ou pas opour le moment mon sentiment est qu'elle ne va pas te retomber dans les bras tout de suite Pourquoi?

-L'effet nouveauté est plus fort que TOI, elle va donner une chance à ce mec...

Lui montrer que tu accepte la situation tout de suite, et que tu passe en SR tout de suite, sachant qu'elle à un next, va te permettre de la récupérer plus tard. C'est une reconquête à moyen terme que tu dois envisager dans ton cas pour les raisons que je viens d'évoquer...

Tu ne pourra pas la dissuader de quoi que ce soit!

Je te le répète : même si elle te dit qu'elle est en train de réfléchir, elle prendra la décision de rompre à la fin, donc ne t'attends certainement pas à ce qu'elle revienne si demain, si la semaine prochaine... Compte en mois!

J'ai lu des dizaines et des dizaines de scénarios de ce genre sur le forum : ELLES NE SONT PAS REVENU APRES LA PERIODE DE REFLEXION...
Merci de ta réponse, je me demande comment je vais reussir à vivre sans elle.
Alors que j'en avait fait la femme de ma vie, la mère de mes futur enfant :(.
Elle qui rêver de se posé, enfants,appartement etcs. pourquoi aller avec un homme de
21ans qui est encore chez ses parents????
Tony76 a écrit :oui elle m'avait averti a plusieurs reprise mais sont erreur à été de ne jamais le faire car on ne se séparer jamais donc je ne réaliser pas que je pouvait vraiment la perdre.
Ce qui vient bien appuyer ma vision des choses te concernant, voilà pourquoi je t'ai posé la question, c'est très souvent le même scénario de rupture...

Madame prévient, tire la sonnette d'alarme, mais monsieur ne voit rien jusqu'au moment de la rupture...

Et bien souvent, Madame est passé à autre chose au moment de rompre, car elle prémédite depuis plusieurs mois la rupture, elle y a réfléchi bien avant que toi tu soit au courant de sa décision. Ce qui explique son flirt avec ce jeune homme en toute décontraction...
Mais le fait quelle pleur hier c'est quelle n'a pas du être insensible a ma démarche.
de plus elle était sur quelle ne m 'aimait plus en début de journée pour à la fin craquer.
je lui est fait une chanson d ailleurs ou je lui dit mes sentiment et elle à regarder cet vidéo
sur youtube et à mis quelle l aimer, c'est assez cruel comme réactions la vidéo est un montage de nos photos
Tony76 a écrit :Mais le fait quelle pleur hier c'est quelle n'a pas du être insensible a ma démarche.
de plus elle était sur quelle ne m 'aimait plus en début de journée pour à la fin craquer.
je lui est fait une chanson d ailleurs ou je lui dit mes sentiment et elle à regarder cet vidéo
sur youtube et à mis quelle l aimer, c'est assez cruel comme réactions la vidéo est un montage de nos photos

Enlève cette vidéo tout de suite,! Elle pleure par peine pour toi, peine de ta souffrance...pleure de culpabilité... RETIRE CETTE VIDEO TOUT DE SUITE... Plus elle pleure sur toi, plus elle voudra l'autre...
Désolé je pensé avoir bien fait avec cette vidéo, il y a 2 ou 3 jours que je l avait mise.
Donc c'est pleur ne sont pas forcément une bonne chose selon vous? j' aurait pourtant crut que cela
aurait été un signe positif du fait quelle dise ne plus rien ressentir pour moi au début de l après midi
pour ensuite me dire quelle été perdu quelle devait réfléchir tout en m expliquant se qui l avait séduit chez cet homme quel a rencontrer
C'est déjà transformer un point négatif en point positif : elle va se demander pourquoi tu as retiré cette vidéo...le mystère commence...Le mystère attire les femmes...

Allez Tony, tu vas avoir mal, souffrir, ne pas dormir, ne plus mangé, te poser 1000 questions, te torturer l'esprit en l’imaginant faire du sexe avec l'autre, repenser à vos moments bons ensembles, saouler tes amis, ta famille avec ton ex etc etc... OUI, comme NOUS TOUS ICI, COMME TOUT LE MONDE.

Mais ca va passer, si tu veux la reconquérir, tu vas la reconquérir (Surtout qu'il s'agit de votre première rupture...).

Ca va être dur, les montagnes russes te guettent, un coup down un coup up mais au final tu vas obtenir ce que tu veux obtenir, c'est à dire ELLE! J'en suis certain!!!
Algo,

Tes mots me sont d'une grande utilité, je ne sait comment te remercier :).
c'est tellement vrai se que tu dit, je saoul tous le monde avec, une semaine
de rupture et déjà 5kg en moins, déjà que je ne suis pas très bien en poids. Mais
c'est vrai que c'est notre première rupture et que j' ai tellement envie d y croire
et de la récupérer que je veut me battre
Alors TU VAS TE BATTRE EN NE FAISANT PLUS RIEN!
Tony76 a écrit :Désolé je pensé avoir bien fait avec cette vidéo, il y a 2 ou 3 jours que je l avait mise.
Donc c'est pleur ne sont pas forcément une bonne chose selon vous? j' aurait pourtant crut que cela
aurait été un signe positif du fait quelle dise ne plus rien ressentir pour moi au début de l après midi
pour ensuite me dire quelle été perdu quelle devait réfléchir tout en m expliquant se qui l avait séduit chez cet homme quel a rencontrer
Ne cherche plus à la manipuler d'une certaine façon par cette vidéo, tu ne feras que l'éloigner de toi, en la faisant culpabiliser, elle souffre aussi de cette rupture... Elle souffre à sa manière

Reste digne! Reste fort! (En apparance) Si tu t’apitoie sur ton sort aux yeux de tous sur le net elle fuira encore plus loin.... Même si elle te semble être touchée elle est, ce n'est que de la culpabilité de te faire du mal...

C'EST CLAIR???
C'est très clair, j'ai enlever de mon facebook tous chose triste ou déprimante.
Et j'ai mis qu aujourd'hui serait un grand jour pour moi, que je vais commencer
mon renouveau, sa va rassurer mes amis dans un premier temps. pis en même temps,
tampis si elle va sur mon facebook elle ne pourra plus avoir de pitié pour moi car je ne
montre plus ma faiblesse :)
TOI T'ES UN SPARTIATE! :-Bra :-1 dans le club des Spartiates du forum!

Tony, tu vas avoir l'effet montagnes russes très bientôt, c'est normal! Si tu reste dans cet état d'esprit TU VAS LA RECUPERER...

Inscrit toi dans une salle de sport si ce n'est pas déjà fait, commence la musculation durant ton SR : Premier objectif : un esprit de Spartiate dans un corps de Spartiate...OK? Prendre du muscle augmentera ta confiance en toi, ton attraction physique etc etc... et quel changement visuel elle verra... :D

Je te laisse je file à la salle de sport faire mon entrainement.... ;)
A bientot Tony....

Algo
Je n'avait jamais mis les pied sur un forum et j'ai longuement hésiter avant de poster mon histoire mais je n'ai était déçut, je dirai même que j'ai été agréablement surpris que dans ce monde il reste encore des personne qui on une part d'humanité comme toi Algo. Car c'est
de plus en plus rare de s'aider les uns les autres. :)
je pense que je ferait la même chose que toi d'ici quelque jour, je vais faire de la musculation :) merci du fond du coeur, se ne sont pas des parole en l'aire. sans doute que le fait que tu maîtrise le sujet me touche directement et m inspire la confiance :)
Tony76 suite au commentaire que tu as
déposé sur mon post ...je dois te dire que j'ai vécu une histoire simillaire ! J'ai quitté pareil un homme avec qui je suis resté 5ans avant de Connaître se même jeune homme qui me fait souffrir ajd... et ce dur jours au lendemain! Résultat deux ans après se premier a fait son Côme-back avec le même amour.. plus sérieux,plus posé... tout se que je lui reprochais a l'époque en moins!! Meme si une grande affection a subsister..je n'arrive pas a reeprouver de l'amour a son égard ! Et se qui me bloque c'est
surtout cette énorme sentiment de culpabilité.. la peur d'une veangeance.. on peut-être compliqué nous les femmes mais.si tu lui cours après elle n'aura que faire de toi..
Soit fort pratique une sr pure et dure..surprend la! Pense a toi surtout avec 7ans de différence é ses 90 bornes de séparation c'est forcément qu'un énorme coup de coeur! Montre lui que toi aussi tu charme et n'en a que faire d'elle....c'est se qui ma fait réagir personnellement ! Couragee
Choup40

Merci de c'est précieux conseille, c'est vraiment très dur cette absence et c'est amour à la fois si présent. je vient de sortir depuis 18h et voilà que en rentrent je craque que je pleur ne pouvant que laisser filer la femme de ma vie dans les bras d'un autre. Que la vie peut être cruel 1h tant on est fort et l'heure d'après tant on est faible. Si j'avais su que l'amour pouvait faire si mal, j'en serait rester seul pour la fin de mes jour. mes cette fille est ma raison de vivre, et je suis tellement sur que c'est la bonne que j'en arrive à mes dire si je suis fait pour
ce monde. si elle pouvait sauvée 2ans et demi de construction, de partage et de souvenir pour que je lui offre cet amour quelle me reproche tant de ne pas lui avoir donner je donnerai tous.
Tony76 a écrit :Choup40

Merci de c'est précieux conseille, c'est vraiment très dur cette absence et c'est amour à la fois si présent. je vient de sortir depuis 18h et voilà que en rentrent je craque que je pleur ne pouvant que laisser filer la femme de ma vie dans les bras d'un autre. Que la vie peut être cruel 1h tant on est fort et l'heure d'après tant on est faible
Ce sont les fameuses montagnes russes dont je te parlais hier TonY, l’alternance du up et du down. C'est ce que j'appel la cyclothymie post rupture. Elle est tout à fait normale, c'est une étape incontournable de la phase d'acceptation de la situation... C'est long, c'est douloureux, c'est empoisonnant mais c'est NORMAL! TOUT LE MONDE SUBI CES MONTAGNES RUSSES

Pleure, craque tant que tu veux, tant que tu peux, mais en toute discrétion de ton ex, de vos amis en commun, de toute personne qui pourra le lui rapporter... Le forum est là pour ça Tony, n'hésite pas à venir t'exprimer comme tu l'as fait cette nuit dès que tu en sentira le besoin...

Dis toi que la roue à tournée pour toi hier, mais qu'elle tournera de nouveau en ta faveur demain...

Algo
Algo

Oui je comprends, mais j'ai l'impression que sa va jamais s'arrête se mal!
Je passe mes nuit a rêver que de sa, je me réveille avec la boule au ventre,
et des envie de vomir. Je croyait que la solitude c'était mon ennemie mais
même accompagnée par mes proches, je me sent seul :(. hier en rentrent
plus fort que moi, je vais voir si son facebook, et je m'aperçoit quelle ma
bloquer toute visibilité. l'impression de se sentir effacer ou oublier sa c'est
dur et cruel
Oui Tony,

Ca fait très mal, mais tu es dans l'obligation de passer par ses états d’âmes, cette douleur...personne n'y échappe malheureusement...PERSONNE!

Mais saches une chose, c'est qu'elle va te faire grandir... Il est trop tôt pour que tu en prenne conscience, mais ça viendra...
Algo

Oui il est sans doute trop tôt, et étant plus ou moins une personne très faible
sur les sentiment, et à la fois ayant tellement d'amour pour cet femme. il y a
des fois ou je me dit que c'est vrai par amour tu peut mourir pour une personne,
soit par chagrin ou plus grave encore en mettant fin soit même à ces jours.
je n'en suis pas là mais bon sa fait peur :(
Tony76 a écrit :Algo

Oui il est sans doute trop tôt, et étant plus ou moins une personne très faible
sur les sentiment, et à la fois ayant tellement d'amour pour cet femme. il y a
des fois ou je me dit que c'est vrai par amour tu peut mourir pour une personne,
soit par chagrin ou plus grave encore en mettant fin soit même à ces jours.
je n'en suis pas là mais bon sa fait peur :(
Tout pareil Tony, Tout pareil que toi quand j'étais dans cette phase que tu traverse aujourd'hui... TOUS Tony, TOUS...

C'est ce qui fait que nous sommes humains, c'est ce qui fait que l'on se ressemble dans notre conditiond' "humanité' quelque que soit nos différences... On ressens TOUS la même chose à ce moment là...
Algo

Je doit me tromper au vue des personne qui applique le RS. mais j'ai cet impression que
mon adversaire( son nouveau copain) aura toujours de l'avance sur moi, car lui est en
contacte permanent je pense avec elle même si c'est par téléphone ou internet. alors
j'ai l'impression de courir pour rien, que c'est peine perdu mais rien n'y fait je ne lâche
pour tous l'amour que j'ai pour elle.
choup40 a écrit :Tony76 suite au commentaire que tu as
déposé sur mon post ...je dois te dire que j'ai vécu une histoire simillaire ! J'ai quitté pareil un homme avec qui je suis resté 5ans avant de Connaître se même jeune homme qui me fait souffrir ajd... et ce dur jours au lendemain! Résultat deux ans après se premier a fait son Côme-back avec le même amour.. plus sérieux,plus posé... tout se que je lui reprochais a l'époque en moins!! Meme si une grande affection a subsister..je n'arrive pas a reeprouver de l'amour a son égard ! Et se qui me bloque c'est
surtout cette énorme sentiment de culpabilité.. la peur d'une veangeance.. on peut-être compliqué nous les femmes mais.si tu lui cours après elle n'aura que faire de toi..
Soit fort pratique une sr pure et dure..surprend la! Pense a toi surtout avec 7ans de différence é ses 90 bornes de séparation c'est forcément qu'un énorme coup de coeur! Montre lui que toi aussi tu charme et n'en a que faire d'elle....c'est se qui ma fait réagir personnellement ! Couragee

j'ai cet impression que mon adversaire( son nouveau copain) aura toujours de l'avance sur moi, car lui est en contacte permanent je pense avec elle même si c'est par téléphone ou internet. alors j'ai l'impression de courir pour rien, que c'est peine perdu mais rien n'y fait je ne lâche
pour tous l'amour que j'ai pour elle.
Accueil » La reconquête amoureuse, le Silence Radio
Le silence radio : Pourquoi ?
Vous voilà donc en période post-rupture et décidé(e) à TOUT faire pour récupérer votre ex. La première chose que nous allons vous proposer de faire risque de vous surprendre voire de vous déplaire.

Rupture, silence, couper les ponts

Vous voulez reconquérir votre ex ? Le moment est venu de plus RIEN faire en ce sens. Du moins officiellement.

A partir de maintenant et pour une période qui reste à définir, vous aller stopper tous les contacts avec votre ex. TOUS. Cela veut dire, ne plus téléphoner, ne plus écrire de mails, ne plus envoyer de SMS, ne plus lui rendre visite… sortir de sa vie de la manière la plus drastique qui soit.

Si vous êtes normalement constitué(e), il est vraisemblable que cette recommandation aille à l’inverse de ce que vous pensez souhaiter. Vous êtes amoureux(se), et la rupture n’a pas remis ce fait en cause, et comme tout(e) amoureux(se) qui se respecte, vous avez TRES envie de voir votre (ex)moitié, plus encore dans cette situation de célibat imposé.

ABSTENEZ-VOUS.
ABSTENEZ-VOUS.
ABSTENEZ-VOUS.

Imposez-vous cette période de Silence Radio, elle est votre voie la plus certaine vers la reconquête.

Pourquoi ce silence ?

Premièrement, parce que vous ne formez plus un couple, et que continuer à feindre l’inverse ne fera que vous faire souffrir davantage. Parler à votre ex, le ou la voir, passer du temps avec lui/elle vous fait peut-être du bien pendant quelques minutes ou quelques heures, mais au final, la situation n’évoluera pas d’un pouce et vous finirez toujours accablé(e) de chagrin, seul(e) au fond de votre lit.

Deuxièmement, ne plus avoir de contact avec votre ex vous évitera de commettre un certain nombre de bourdes, celles décrites dans la partie « Interdits ». Continuer à avoir des contacts avec votre ex est le meilleur moyen de se rappeler de douloureux souvenirs… et le meilleur moyen de « craquer » en se laissant aller à des déclarations d’amour contre-productives, à des larmes désespérantes, à des pénibles demandes d’explications. … toutes ces choses ne provoqueront que pitié et irritation.

Troisièmement, le Silence Radio vous permettra de surprendre votre ex beaucoup plus sûrement qu’une tonne de cadeaux et de lettres enflammées. En feignant l’indifférence, vous irez à l’encontre de ses attentes post-ruptures, à l’encontre des idées reçues et des clichés. En coupant les ponts, vous allez créer la surprise, provoquer la curiosité, générer de l’intérêt. Votre ex n’aura aucune idée de ce que vous faites, de ceux que vous fréquentez, de l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez… Sa fierté sera touchée, sa jalousie attisée… Le mystère provoque l’attraction.

Quatrièmement, comment voulez-vous manquer à votre ex si vous le/la voyez ou lui parlez tous les jours ou presque? Comment voulez-vous que votre ex se rende compte de ce qu’il/elle a perdu en rompant si vous ne lui en donnez pas l’occasion ?

Se faire désirer

Le Silence Radio vous offre la possibilité de vous faire désirer, et le temps qui va passer pendant cette période de silence va vous rendre deux énormes services : effacer les mauvais souvenirs et enjoliver les bons.
Cinquièmement, vous avez besoin de cette période de Silence Radio pour entamer un travail sur vous-même, pour vous améliorer, pour devenir une personne meilleure, plus sûre d’elle et plus attirante, ce qui vous permettra de surprendre encore davantage votre ex une fois la période de silence passée.

Enfin, le Silence Radio vous donnera l’occasion de prendre du recul, de réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment, à la raison pour laquelle c’est avec lui ou elle que vous voulez être et pas avec un(e) autre.

Nous ne vous mentirons pas, s’imposer de couper les ponts est quelque chose d’extrêmement difficile, en particulier parce qu’il y a sûrement une voix au fond de vous-même qui va hurler haut et fort que ne plus contacter votre ex va creuser l’écart qui vous sépare… Que s’il/elle ne vous voit plus, il/elle vous oubliera d’autant plus vite… Et pourtant c’est l’inverse qui va se produire, en prenant vos distances, vous allez vous imposer.

Si vous êtes en train de lire ces lignes, il est probable que vous ayez déjà essayé un certain nombre de choses pour récupérer votre ex, que ce soit des promesses, des déclarations, des cadeaux ou Dieu sait quoi. Est-ce que ça a marché ? Non, parce que ça ne marche jamais, et ce qui ne marche pas, il faut le changer.

Pour difficile qu’elle soit, cette étape est absolument nécessaire.
PS : « La Magie de la Reconquête » est la technique pour récupérer son ex la plus vendue au monde. Bonne nouvelle : ce best-seller est enfin disponible en français !
Suis moi, je te fuirais…
« Suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais… », l’adage est bien connu et se vérifie dans de nombreux cas, en particulier dans la situation qui nous intéresse.

En poussant un peu son interprétation, on peut développer une théorie très juste et pertinente : toute action provoque une réaction contraire équivalente. En clair, à chaque fois que vous allez faire un pas en avant vers votre ex, sa réaction (consciente ou non) sera de faire un pas en arrière, allongeant la distance qui vous sépare. Cette distance va vous attirer vers votre ex, et vous pousser à faire un autre pas en avant, qui sera aussitôt suivi par un nouveau pas en arrière de votre ex. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous voilà dans un cercle vicieux.
Pourquoi cette réaction de votre ex? Parce que chaque mouvement que vous faites vers lui/elle est interprété comme une tentative de vous imposer, et provoque donc un mouvement dans le sens inverse. Rappelez-vous que vous n’êtes plus en position d’imposer ou d’exiger quoi que ce soit.

Et puisque votre couple n’est plus, ce qui était normal et acceptable quand vous étiez ensemble n’est désormais plus du tout approprié. C’est valable pour les cadeaux, les coups de téléphones, les déclarations diverses et variées… et d’une manière générale pour toute démonstration d’intérêt. Comprenez bien que toute démonstration d’intérêt à l’attention de votre ex provoquera immanquablement une démonstration de désintérêt de sa part. Et plus vos démonstrations seront nombreuses et insistantes, plus l’écart se creusera.

On peut penser à priori que ce constat défie la logique, parce que la première réaction de la plupart d’entre nous après la perte d’un amour est de courir après cet amour. C’est même une réaction viscérale, instinctive qu’on a bien du mal à contenir, mais qu’il va pourtant falloir contenir, parce qu’elle ne vous rapprochera pas de votre objectif. Ne soyez pas celui qui pousse, en aucun cas. Faites plutôt preuve de détachement, si votre ex doit se manifester vous lui faciliterez la tâche.
Tony,

Je comprends parfaitement tes craintes! J'ai éprouvé les mêmes en débarquant ici il y'a 4 piges! Je me disais : "loin des yeux loin du coeur !?", et très très vite Tony, j'ai décidé de faire confiance à la méthode, confiance aux forumeurs, confiance en mes capacités que je ne pensais même pas avoir en débarquant.

je me suis abandonné à la méthode Tony... J'ai appliqué à la lettre, presque scolairement chaque conseil de cette méthode, j'ai écouté tous les avis des forumeurs qui allaient dans ce sens.... et SURTOUT Avant chaque action supposée ou avérée j'ai posté pour consulter mes "parrains" avant d'agir et de faire quoi que ce soit

Après 4 mois de SR, car j'avais décidé d'allonger ce dernier tant que je ne me santais pas fort, pas prêt, je l'ai séduite à nouveau mon ex pour deux années de route supplémentaires, après deux ans avant cette rupture. J'ai fait comme si elle était une nouvelle conquête pour une nouvelle histoire...

J'ai souffert le martyr pendant ce SR OUI, J'ai voulu le briser à mainte reprise, j'ai voulu l'insulter aussi de colère les jours ou je voyais rouge etc... Mais grâce aux Amis du Forum, j'ai tenu tenu tenu, jusqu'au jour ou je me suis senti prêt à enclencher ma reconquête...

J'étais un nouvelle homme Tony, refait à neuf de la tête au pied, nouvelle apparence, nouveau style vestimentaire, nouvelle coiffure...et tout le tintouin...

J'y est cru, d'autres jours moins, mais j'ai tenu ma ligne de conduite sans lâcher mon SR, un vrai pitt-bull...

Tout ceci m'a endurci, forgé, appris, fait découvrir de nouvelles choses etc etc...
Alors OUI Tony, je comprends parfaitement ce que tu ressens, mais si j'y crois pour toi!

Il faut que t'y crois avec moi Tony, on va y'arriver, certe dans quelques semaines/mois, mais ça peu le faire... ca va le faire...

MON EX m'a avoué plus tard après la reconquête que durant mon SR, elle pensait grave à moi, s'en mordait les doigts, elle était venu x fois prêt de chez moi, de mon taff pour tenter de me croiser "par hasard", qu'elle espérait que je l'appel, elle en chialait auprès de ses copines, ses copines la poussant à me recontacter etc etc...

Elle s'est tapé un plan cul durand son SR Tony, qu'elle à vite lâché s’apercevant qu'elle ne m'oubliait pas pour autant et qu'elle m'aimait toujours et de plus en plus durant ce silence.
Elle a tout fait pour me cacher son existence après la reconquête, mais je l'ai su, je l'ai accepter grâce aux enseignements que l'on m'a donner sur le forum...

J'étais donc prêt à toutes éventualité avant ma reconquête, ainsi qu'après ma reconquête!
Mais ce manque n'est pas apparu tout de suite après la rupture m'a t-elle dit, il aura fallu un bon mois m'a t-elle dit, puis plus le second et ce fut crescendo... CRESCENDO
Au début de cetterupture elle s'est senti libre et légère m'a t-elle, puis un mois, deux mois "j'ai déchanté" "Je rêvais de toi toutes les nuits" etc etc ...

Quoi qu'il en soit Tony tu ressortiras de cette épreuve plus FORT Tony, PLUS FORT... Et ça elle n'en pourra qu'en être sensible...

Pour ma part, si JRME n'avait pas exister, je n'aurai JAMAIS vécu ce que la méthode m'a permis de vivre par la suite...
Algo

Tu est énorme de part cette façon d'expliquer les choses. C'est vrai
que j'ai des doute sur le fait quelle revienne, sans doute l'espoir qui
me fait vivre. Et tes conseille avisé et très développé. Dans ton cas
se qui va au contraire de moi c'est que c'est amie me déteste tous.
donc c'est une option qui ne me sera pas favorable. il ne veulent pas
sont bonheur, ils la veulent à leurs cotée quand bon leur semble :(
La encore je m'aperçoit du sens amis, et du sens profiteur. D'ou ma
plus grande peur.
Je connaissais pas ses copines... C'est elle qui me l'a raconté Tony!
Pour le moment tu as besoin de te vider : pleure, crie, hurle tant que tu en as, puis viendra un moment ou ça se calmera. A ce moment là tu auras l'esprit disponible à la reflexion, pour le moment tu es sous le choc... Ton esprit est en mode flasback, questionnements rembobinage du film etc...

Vide toi bien comme il faut avant de prendre quelque décision qu'il soit...
Ce soir j'ai mis mon facebook accessible seulement aux amis, et non plus public.
au même titre quelle m'avait bloquer l'accès au sien. elle ne peut donc plus voir
mon mur comme elle la fait auparavant. Ce qui va sans doute l'agacé tôt ou tard
si elle m'aime. l'épreuve que je redoute le plus, et le moment ou elle va me demander
pour reprendre ces affaires qui lui reste dans ma chambre. l'impression d'avoir perdu,
de mission impossible à surmonté c'est une horreur.

Ce qui me révolte le plus c'est quel quitte une situation, plus ou moins agréable
pour elle, pour se mettre dans une relation égale voir plus compliqué que celle
qu'on vivait en ce moment.

elle va avec un gars de 21ans sans doute moins mature quelle est c'est 28.
Qui vie chez c'est parents dont la mère n'a pas vraiment accepter que sont
fils lui ramène une fille chez elle. et de plus une relation de 90km de distance.
Tony76 a écrit :Ce soir j'ai mis mon facebook accessible seulement aux amis, et non plus public.
au même titre quelle m'avait bloquer l'accès au sien. elle ne peut donc plus voir
mon mur comme elle la fait auparavant. Ce qui va sans doute l'agacé tôt ou tard
si elle m'aime. l'épreuve que je redoute le plus, et le moment ou elle va me demander
pour reprendre ces affaires qui lui reste dans ma chambre. l'impression d'avoir perdu,
de mission impossible à surmonté c'est une horreur.

Ce qui me révolte le plus c'est quel quitte une situation, plus ou moins agréable
pour elle, pour se mettre dans une relation égale voir plus compliqué que celle
qu'on vivait en ce moment.

elle va avec un gars de 21ans sans doute moins mature quelle est c'est 28.
Qui vie chez c'est parents dont la mère n'a pas vraiment accepter que sont
fils lui ramène une fille chez elle. et de plus une relation de 90km de distance.
Et bien justement Tony! Tout ceci va faire TA FORCE, TA FORCE TA FORCE...

Pour les affaires, je vais te donner un BON CONSEIL TRES TRES TRES IMPORTANT, et il va falloir que tu le fasse au plus vite et sans attendre...
Le RS quelle ma demander de faire, afin de penser et de réfléchir à ce quelle à dans la tête.
N'aurait t-il pas du commencer par le fait quelle récupère c'est affaires, ou garde t-elle sa de coté afin de prétexter une façon de prendre des nouvelle en coupant le RS quand elle voudra
me signifier son choix :(
C'est justement au sujet de ses affaires Tony... D'après-toi, pour pouvoir te protéger de cette crainte dont tu m'as fait part et en même temps de créer la première "surprise" afin de la prendre à contre pied, de faire une chose qui va la "surprendre" venant de toi, que faudrait-il faire???
Très bien Tony :

Ca va déjà faire deux choses qui vont la surprendre énormément et vont l'obligé à ce poser des questions :

1) Ta vidéo de needy que tu as retiré du net
2)Ses affaires qu'elle va recevoir sans s'y attendre directement a domicile

"ding dong, bonjour M'sieur dame, j'ai un colis pour melle x..."

:-Bra Champion! (Pas encore Spartiate hein...mais ca va venir...)

On est déjà à 2 POINTS pour toi.... ;)
Pleure Tony tout ce que tu as Tony...
MAIS ATTENTION NE CONTACT PAS TON EX

Ensuite, si tu veux bien, j'ai 2 ou 3 questions, après ce que j'ai lu sur un autre topic, concernant tes "bêtises" durant ta relation avec ton ex...

Merci d'avance!
Tony76 a écrit : ma ouvert les yeux sur le mode de vie que je lui est proposer pendant deux ans. j'ai était un gamin est cette épreuve ma fait devenir un homme.
Bonjour Tony,

-Qu'as tu voulu dire par là?
-Combien de fois l'as-tu trompé?
-L'a t'elle su? Et combien de fois?

Merci,

Algo
J'ai voulu dire par là que j'ai 27ans, que je vie toujours chez mes parents.
Que je me suis isolée du monde dans ma chambre et que c'est conneries
de jeux vidéo, d'internet. On brisé la complicité que j'avais avec mon ex.
ensuite le fait que je ne travail pas et que je ne fasse pas la démarche
en ce sens aussi a fortement fait balancer mon couple dans le cotée
négatif :(. Et surtout de couper le cordon avec ma mère qui veut toujours
bien faire mais qui parfois si est très mal pris, pensant sans arrêt que s'y nous
partions jamais nous arriverons à vivre correctement. réaction D UNE MERE
trop protectrice. voilà mes coté négatif de ma relation dans lequel j'ai grandi
ainsi que le soutient de ma famille qui ma ouvert les yeux sur le fait que la
FAMILLE, c'est plus que tous au monde
SomeMights a écrit :moi je veux Algo en parrain! j'ai tout lu! je dis VIVE ALGO :D

(désolée, ce message n'est pas d'une grande aide mais tu es entre de bonnes mains Tony :) )
Candidat au Club SomeMights? Attention devenir un Spartiate, n'est opas chose aisée... beaucoup de candidats et peu d'Elus! Cela réclame, beaucoup d’investissement personnel, une bonne compréhension, de l'écoute, de la volonté et de surtout surtout de la discipline à l'égard de soi...

La première étape est la plus difficile, celle qui réclame l'ensemble de toutes ces qualités :

LE SILENCE RADIO

Je ferai un tour sur ton topic bientôt...

Bonjour mon Tony,
Tony76 a écrit :J'ai voulu dire par là que j'ai 27ans, que je vie toujours chez mes parents.
Que je me suis isolée du monde dans ma chambre et que c'est conneries
de jeux vidéo, d'internet. On brisé la complicité que j'avais avec mon ex.
ensuite le fait que je ne travail pas et que je ne fasse pas la démarche
en ce sens aussi a fortement fait balancer mon couple dans le cotée
négatif :(. Et surtout de couper le cordon avec ma mère qui veut toujours
bien faire mais qui parfois si est très mal pris, pensant sans arrêt que s'y nous
partions jamais nous arriverons à vivre correctement. réaction D UNE MERE
trop protectrice. voilà mes coté négatif de ma relation dans lequel j'ai grandi
ainsi que le soutient de ma famille qui ma ouvert les yeux sur le fait que la
FAMILLE, c'est plus que tous au monde

Et bien tout s’explique Tony, tout s’explique...
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta franchise, je sais qu'il n'est pas simple de se dévoiler ici, mais c'est très important pour comprendre le contexte de la rupture et travailler sur les solutions adéquates. Cela prouve que tu es sincère avec toi-même également, ainsi qu'avec les membres du Forum, et pour ça je dis :

FELICITATIONS! Messieurs prenez exemple sur Tony!!!

:-1 = 3ème point pour toi Tony...

C'est ouf à la vitesse à laquelle tu les cumules... Bravo!

Et bien oui Tony, comme je le disait tout s'explique, et nous voyons là à mon sens un point important qui peut, et qui va surement tout changer pour la suite. Je pense que nous commençons à cerner les motivations de ton ex dans cette rupture:

ELLE NE POUVAIT PLUS SE PROJETER DANS LE FUTUR AVEC TOI...

Pourquoi?

-Approche de la trentaine
-Désir de construire
-Désir d'enfant
Etc...

Et malheureusement Tony ta situation actuelle ne lui permettait plus de rêver...
Elle à dû comprendre que tu traverse à mon sens une sorte de déprime, dépression, phobie sociale et a du en jugé un manque de maturité de ta part, un manque d'amour aussi, parce-qu'elle c'est dit que tu ne bougeais pas pour faire ton maximum afin la garder et avancer ensemble, comme elle le désirait...

Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas les sentiments ou le manque de sentiments qu'ils l'ont poussé à a te quitter mais son INSATISFACTION

Donc Tony, il est ABSOLUMENT NORMAL qu'elle soit parti au vu des conditions dans lesquelles elle évoluait ( n'évoluait pas plutôt) dans le couple...

La famille c'est important, oui, mais pas quand celle-ci t'empêche de vivre, t'enferme, t'étouffe... Tu es peut-être fils unique, ou le seul fils ce qui expliquerait peut-être aussi certaine chose?

Maintenant, il faut que tu te mette à sa place, que tu comprennes bien le pourquoi de son départ et travailler sur ces points! Mais il faut le faire D’ABORD pour toi, car AUCUNE FEMME, je dis bien AUCUNE FEMME n'acceptera...

Elle à peut-être aussi par la rupture voulu te donner un coup d’électrochoc, afin que tu te remette en question...

Conclusion : Je pense forment que rien n'est foutu pour ta reconquête si tu fait ce qu'il faut pour te CONQUÉRIR TOI AVANT

Son next n'est qu'une relation pansement, dans le sens ou elle est malheureuse d'être parti, il lui sert à "supporter" la rupture... Qu'il soit jeune démontre aussi peut-être consciemment qu'elle n'envisage rien dans l'avenir avec lui... Une forme d'assurance pour elle...

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne...

TU AS TOUTES LES CHANCES DE LA SURPRENDRE SI TU TE PREND EN MAIN DURAND TON SR ET DONC DE LA RECUPERER

Pendant ce dernier : Tu cherche un travail, tu trouve un travail, tu réduit ta dépendence aux jeux vidéos en ligne etc etc...

J'ai bonne espoir, je crois en toi Tony, montre-moi, ainsi qu'aux forumeurs que je dis juste!!!

Algo
ALGO

Merci pour ce réconfort à chaque réponse, oui je me reprend petit à petit je ne sortait plus
et sa fait deux soir que je sort en boite de nuit :) pour me changer les idée. pas très efficace
je doit bien le dire. de plus que je part en boite à 50km de chez moi et à l opposés d'où j'habite ainsi que mon ex pour tomber sur un gars qui me dit c'est toi qui était avec une latine, ect. je dit oui tu me connait d'où il me dit j'ai ton ex sur facebook et a commencer a me parler de sa mais mer... je vient me changer les idée y faut qui m'arrive sa:(
Algo

j' était dans ma douche est je pensé! je sais déjà que tu va me :-Uzi mais attend mais explication certes un point négatif encore mon actif je n'est toujours pas rendu les affaires
de mon ex! bouhhhhhhhhhhhh c'est vrai mais une idée mais venu soudainement pourquoi ne
pas attendre que je trouve un travail (cet semaine je fait toute les boite d'intérim dés lundi même) et en même temps que je lui rend c'est affaires, j'applique la lettre dans laquelle je lui dit reconnaitre mes tort que je comprend notre rupture ect et que le cotée positif c'est que (je reste flou) que malgré tous il m'est arriver une chose que j'aurai voulu partagé avec elle
bien avant mais que la vie en à décider autrement, et pourquoi après tous rester en bon terme voir pourquoi pas être ami

Quand pense tu ?????????
Algo a écrit :
SomeMights a écrit :moi je veux Algo en parrain! j'ai tout lu! je dis VIVE ALGO :D

(désolée, ce message n'est pas d'une grande aide mais tu es entre de bonnes mains Tony :) )
Candidat au Club SomeMights? Attention devenir un Spartiate, n'est opas chose aisée... beaucoup de candidats et peu d'Elus! Cela réclame, beaucoup d’investissement personnel, une bonne compréhension, de l'écoute, de la volonté et de surtout surtout de la discipline à l'égard de soi...

La première étape est la plus difficile, celle qui réclame l'ensemble de toutes ces qualités :

LE SILENCE RADIO

J'en suis à mes 10 petits jours de SR... mais 10 jours pleins quand même!

question difficile... peut on être candidat au club des Spartiates si on est unE candidatE ? :D j'ai toujours eu envie d'être une guerrière... :D
SomeMights a écrit :
Algo a écrit :

LE SILENCE RADIO

J'en suis à mes 10 petits jours de SR... mais 10 jours pleins quand même!

question difficile... peut on être candidat au club des Spartiates si on est unE candidatE ? :D j'ai toujours eu envie d'être une guerrière... :D

:lol: :lol: :lol: Désolé j'avais pas capté, tu parle comme un mec... :lol: :lol: :lol:

NON

Sorry...

j' était dans ma douche est je pensé! je sais déjà que tu va me :-Uzi mais attend mais explication certes un point négatif encore mon actif je n'est toujours pas rendu les affaires
de mon ex! bouhhhhhhhhhhhh c'est vrai mais une idée mais venu soudainement pourquoi ne
pas attendre que je trouve un travail (cet semaine je fait toute les boite d'intérim dés lundi même) et en même temps que je lui rend c'est affaires, j'applique la lettre dans laquelle je lui dit reconnaitre mes tort que je comprend notre rupture ect et que le cotée positif c'est que (je reste flou) que malgré tous il m'est arriver une chose que j'aurai voulu partagé avec elle
bien avant mais que la vie en à décider autrement, et pourquoi après tous rester en bon terme voir pourquoi pas être ami

Quand pense tu ?????????
Laisses-moi y réfléchir avant de faire quoi que ce soit s'il te plait... Les lettres ne marchent pas, mais pour ton cas je doit y réfléchir d'abord...

Voilà j'ai réfléchi et ma réponse est que je pense que c'est un truc de m...e qui ne marche pas!

AUCUN je dis bien AUCUN, des forumeurs que j'ai pu suivre et qui ont fait cette démarche n'ont eu gain de cause PERSONNE, juste un " j'ai bien eu ta lettre et bien tant mieux pour toi..." et NADA!

Tu espère qu'elle se dise quoi??? "Oh trop bien il à changé viiiiiiite" TU REVE MON VIEUX!

Comme demain tu fais les boites d'intérim...passe à la poste!

Met toi une chose en tête mon grand : ARRETES DE FAIRE LE NEEDY ARRESTES DE FAIRE LE NEEDY ARRESTES DE FAIRE LE NEEDY

SEUL TES ACTES VONT COMPTER A PARTIR DE CE SOIR, une lettre n'y fera RIEN

Pour finir petit rappel de la méthode qui tue, la vraie, la seule :

Accueil » Les interdits
Les promesses

Il est vrai que quand on est « au bout du rouleau », les idées se bousculent dans notre tête. On ferait tout pour récupérer notre ex, et faire des promesses est l’une des plus faciles.

Vous avez sûrement eu des problèmes dans votre couple, sinon vous ne seriez pas ici, pas mal de problèmes peut-être : elle vous a reproché de ne pas faire assez souvent la vaisselle ; il vous a reproché de dépenser trop d’argent ; elle vous a reproché d’aller trop souvent voir le PSG perdre ; il vous a reproché de vous laisser aller ; elle s’est plaint de votre manque d’attention (vous ne remarquiez même plus qu’elle avait été chez le coiffeur) etc.

Vous pensez peut-être qu’en faisant de grandes et belles promesses, à la façon d’un politicien en campagne électorale, vous allez le/la récupérer ? Mais comme on dit, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Et combien de fois lui avez vous déjà dit : « je changerai, je ferai ceci, je ferai cela, je serai mieux, je serai parfait(e), je le promets ! » ? Trop sûrement. Et dans une période post-rupture, la tentation de continuer à faire tourner le moulin à promesses est grande, des fois que cela suffise à faire revenir votre chéri(e). Malheureusement la plupart des promesses passées ne sont restées que des paroles, et votre côte de popularité est au plus bas.

Si vous voulez changer, vous devez le faire et donc agir au lieu de promettre monts et merveilles. Et vous devez le faire pour vous et pour personne d’autre. Pourquoi devenir végétarien si vous êtes carnivore ? Pourquoi regarder des films avec Jean-Claude Van Damme si vous êtes fan de Chabrol ? Pourquoi supporter le PSG alors que vous êtes marseillais?

Il est primordial de comprendre que changer n’est pas chose aisée, et que le proverbe qui dit que chasser le naturel le fait revenir au galop se vérifie assez souvent. Quoi qu’il en soit, si vous pensez que vous devez changer, changez vraiment, ne le promettez pas. L’action est toujours plus parlante que les mots, et un vrai changement est toujours plus impressionnant que toutes les promesses du monde.