Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je vais très mal et j'ai du mal à être claire.

En gros, il y a 3 semaines je me suis séparée de mon petit ami car notre relation était impossible.

Le problème c'est qu'on travaille ensemble et que je l'aime toujours.

La première semaine, cela allait pour moi. Il était très attentionné, il me séduisait, me faisait de petites attentions (que je refusais poliment). Moi j'avais juste pris mes distances, mais je restais polie, car on doit se communiquer pour le travail.

Ensuite, la 2ème semaine j'ai décidé de prendre complètement mes distances (SR), de l'ignorer le plus possible au travail. Il l'a remarqué tout de suite. La première journée il m'a écrit un sms sur mon portable perso et j'ai répondu "C'est qui ?" et quand il a écrit son prénom, j'ai écrit que je ne connaissais pas. Il est devenu très inquiet au boulot et me regardait tout le temps. La 2ème journée il était venu me dire plusieurs fois que je devrais communiquer avec lui. Et le soir même il m'a appelée et est venu chez moi pour s'expliquer.

Je l'ai reçu à l'entrée. Il est tombé sur les genoux devant moi. Il m'a dit qu'il allait très mal, qu'il regrettait notre rupture, qu'il ne s'en remettait pas, qu'il avait des sentiments pour moi, qu'il n'a jamais pensé à une autre femme pendant notre relation et qu'il ne peut pas y penser non plus après la séparation : je suis tout le temps dans ses pensées. Mais il ne veut pas qu'on se remette ensemble, car il a besoin de comprendre ce qu'il veut qui il est, et il doit le faire seul, sans une copine.

Il m'a dit qu'il serait toujours très attentionné avec moi au travail, qu'il ne pouvait pas faire autrement. Et il voudrait que je fasse pareil, cela l'agace quand je suis froide avec lui.

Le lendemain et jusqu'à la fin de la 2ème semaine il est resté sympa, moi j'étais neutre.

Mais il était jaloux dès que les autres collègues hommes parlaient avec moi (et cela arrive très souvent), faisaient des choses pour moi ou même me regardaient. Ces collègues ont remarqué la jalousie de mon ex et s'en moquaient.

Genre, un collègue me dit qu'il amène des croissants pour notre réunion du lendemain. Mon ex l'entend et le lendemain m'amène des pains au chocolat pour se mettre en compétition avec l'autre collègue. Cela me fait mal, car je sais qu'il fait tout cela pour rien : il ne veut pas être avec moi.

Enfin, ce week-end était très difficile. J'ai croisé son ex avec un mec et l'enfant. Cela m'a fait très mal : son ex fait ce qu'elle interdit à mon collègue !

Cette semaine est horrible. On s'est disputé plusieurs fois au boulot. Il m'agace et je vois que je l'agace aussi. Néanmoins, il m'a encore proposé des cookies, a été jaloux et m'a raconté par mail ce qu'il avait fait le week-end, où il était et avec qui sans que je pose des questions bien sûr. Et il a signé son mail "Je t'embrasse" !

Il a également repris la course à pied, donc il a l'air d'aller mieux.

Moi je ne le supporte plus, enfin je l'aime, mais je ne supporte plus le voir au boulot et savoir qu'on ne sera pas ensemble. Bien sûr, il dit qu'on sera ensemble dès qu'il règle ses problèmes. Mais je ne crois plus : il me mène encore en bateau.

En plus, je ne savais pas si je lui dis pour son ex.

Enfin, ce soir il m'a appelée pour dire qu'il était désolé pour nos disputes, que c'était pas à cause de moi, qu'il était juste pas bien en ce moment. Il était très calme et tendre au téléphone. Du coup, j'ai décidé de lui dire pour son ex. Je lui ai donné le numéro de la plaque du mec et sa description. Il était calme, mais a dit qu'il allait parler à son ex et que c'était pas normal. A la fin il a dit "gros bisous"

Qu'est-ce qu'il cherche ? Quand je lui dis qu'il veut me garder sous le coude, il répond que non, pas du tout, il veut que je fasse ma vie. Mais il est jaloux dès qu'un autre homme s'approche.

Je suis complètement perdue. J'ai essayé tous les comportements possibles et aucun ne marche avec mon ex. Dois-je reessayer le SR malgré que cela l'agace ?

Je l'aime et je souhaite qu'il revienne, qu'il me demande de se remettre ensemble. Que dois-je faire pour cela ?

Merci d'avance de m'avoir lue et peut-être de m'avoir conseillé.
BY admin

Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cyp
Le SR a marché, je trouve. il veut du temps pour lui, mais tu peux pas te mettre en stand by officiel. Donc SR.

Au boulot, neutre, professionnel. Tu peux lui dire que toi aussi tu veux faire le point.
Bonjour Cyp,

En dehors du travail j'ai toujours été en SR, depuis 3 semaines. Je lui ai répondu juste 1 fois par sms pour dire que je ne connais pas son numéro, et la 2ème fois hier au téléphone, mais on parlait de notre relation au travail. Donc, je vais continuer ainsi, mais ne plus répondre à ses appels et sms éventuels.

Concernant le travail, c'est très difficile de rester neutre : je le vois tout le temps, car il est assis devant moi. Il me regarde avec beaucoup d'amour et d'amiration, essaie de partager ses desserts avec moi (il sait que je suis gourmande), même si je refuse. J'essaie d'être neutre et lui montrer que je vais très bien, mais dès que je rentre chez moi, je craque et je pleure toute la soirée, je ne dors pas la nuit.

Penses-tu qu'il me garde juste sous le coude et qu'il m'aime vraiment et va revenir ?
BY luna63
Roudoudouce, c'est toujours difficile pour quelqu'un d’Étranger d’interpréter, mais ton ex ne semble pas souffler le chaud et le froid. Il a toujours la même attitude, qui est bienveillante envers toi. Il ne cherche pas à te rendre jalouse, c'est déjà çà.

A mon avis ne le blesse pas, mets de la distance, mais sans mépris.

Je ne sais pas s'il dit vrai quand il dit qu'il a besoin d’être seul, mais vu comment il se comporte avec toi, il a l'air de te respecter et de t'aimer. Dis-lui combien ça te met mal à l'aise qu'il se comporte ainsi avec toi alors que vous avez rompu et que tu souhaites qu'il cesse de t'appeler et te tourner autour.

Donnez-vous cette chance si vous vous aimez encore.
Merci pour ton avis Luna.

Oui, je trouve qu'il me respecte et me traite bien au boulot. Et je vois aussi qu'il souffre et que finalement, il doit avoir que je m'en sors mieux que lui, car au travail je me force d'être souriante et pleine de vie. Je sais que lui aussi il se force au travail, il me l'a dit. Mais même en se forçant, il laisse transparaitre sa peine.

Et c'est ce qui me fait le plus mal : je le vois souffrir, je souffre également, mais on ne se remet pas ensemble.

Tu conseilles d'être neutre, mais gentille, si j'ai bien compris. C'est à dire accepter les choses qu'il fait pour moi ?
bonjour,

je suis nouveau et veux pas être méchant.

Tu as quitté il est triste toi aussi et tu t'imposes un sr impeccable en maintenant une distance voire en le rejetant durement ...
Je dis pas que la rupture est de ta faute mais tu l'as faite. S'il était impossible à vivre tu as bien fait. Mais là tu dois pas gérer une reconquête mais il faut lui dire ce qu'il n'allait pas.
Tu devrais peut être lui faire une lettre de rupture propre en expliquant tes sentiments pour lui, luis dire le trucs qui n'allait vraiment pas (pas tous les défauts non .. le truc).
Et lui dire de ne plus te contacter autrement que pour le travail.

Là lui pourra commencer son sr et essayer de s'analyser

Je comprends pas dsl
moi ce que je comprend , c'est que tu ne sais pas ce que tu veux , tu es en total contradiction dans tes propos "" jle supporte plus mais je l'aime '' ????
et pour ne pas assumer ce qui se passe et bien tu lui reproche tout ....un peu trop facile .un silence radio ne sert pas a faire chier son monde , si je peu me permettre mais a faire le point sur une situation , en l'occurrence LA TIENNE ......lui il s'en sert a bonne escient justement en ayant repris le sport .
alors au lieu de te braquer , prend le temps de te remettre en question , de faire le trie pour y voir plus clair et donnez vous rdv pour en discuter face a face .
moi je conseil souvent la discution dans un endroit public , comme au café cela oblige a garder un certain calme pour parler .
maintenant les cartes sont entre tes mains , bonne change
Je ne supporte pas la situation, c'est à dire travailler avec lui, et je ne le supporte pas en tant que collègue, car à chaque fois je vois en lui l'homme avec qui j'étais heureuse et avec qui je ne peux plus être.

Mais je l'aime en tant qu'homme. Dans la vie privée c'était un homme idéal, on s'entendait très bien, on était très heureux.

Je l'ai quitté parce qu'il ne s'investissait plus, il faisait tout pour que je le quitte, il n'arrivait pas à le faire. Donc même si c'est moi qui ai pris la décision d'arrêter notre relation, c'est lui qui s'est détaché, pas moi.

Je lui ai déjà tout expliqué au moment de la rupture et quand il était venu chez moi il y a une semaine. Il sait que je l'aime et il le voit au boulot, je ne peux pas le cacher. Il sait aussi que la seule chose qui ne va pas c'est qu'il n'est pas vraiment libre, car il n'a pas encore régler les problèmes de sa relation passée. En lui-même tout me va, je n'ai rien à lui reprocher, je l'aime et je l'accepte.

Discuter avec lui, on l'a fait la semaine dernière, on l'a fait avant-hier par téléphone. Je ne sais pas quoi lui dire. C'est toujours la même chose : on regrette tous les deux notre séparation, on le vit très mal, mais il ne veut pas se remettre ensemble, car il dit vouloir rester célibataire pour comprendre ce qu'il veut. Moi je sais ce que je veux : être avec lui.

Dois-je encore rediscuter avec lui ?
voila alors toi tu sais ce que tu veux , lui ne sait plus !
effectivement je vois que ce garcon a du mal a prendre ces decisions et a fait en sorte que ce soi toi qui les prenne pour lui.moi c'est ce que je comprensd dans ce que tu expliques.
et bien impose toi, ne parler que boulot quand vous etes au boulot et hors du travail pas de contact , si il appel , tu repond pas car jusqu'a present tu semble s toujours lui repeter les meme chose qu'il ne veu ou pas comprendre alors laisse le cogiter seul.et quand monsieur sera ou il en ai et ce qu'il veut il te le dira ......mais pas dans deux semaines , donne lui 2 mois et toi reste zen souriante et le plus agreable possible mais evite de trop lui montrer que tu l'aime , ni a le rendre jaloux ,reste neutre .
Giollinna,

Ce que tu conseilles c'est exactement ce que je voudrais pouvoir faire. J'y arrivais juste après la séparation, mais maintenant je n'y arrive plus : j'ai craqué. Je ne sais pas comment retrouver les forces pour continuer à être comme tu décris. As-tu des conseils ?

Sinon, il y a des décisions qu'il prend tout seul, sans demander mon avis, il informe juste (genre quitter son ex ou revenir vivre avec elle). Mais la décision pour rompre avec moi, il me l'a laissé la prendre, à mon avis, pour me responsabiliser. Il se sent coupable et il me fait porter la responsabilité de la rupture, même s'il admet qu'il m'y avait poussée ! En révanche, il dit qu'il n'avait jamais voulu rompre, que même s'il doutait ces derniers temps de tout, il aurait voulu continuer notre relation. C'est aussi pour cela que je souffre : j'ai rompu tout en l'aimant, mais en plus je vois qu'il souffre aussi et je me sens coupable de sa souffrance.

C'est compliqué cette histoire. Je n'ai jamais autant souffert dans ma vie. Pourtant je m'étais déjà fait larguée plusieurs fois. Mais la douleur comme ça, toute la journée vu que je bosse avec lui, c'est ensupportable.
ce qu'il a essayer de te faire comprendre ce n'est pas qu'il voulai rompre avec toi mais qu'il avait besoin de prendre du recul pour reflechir a votre union.souvent lorsqu'un homme sans que la relation peut etre vraiment serieuse , ils ont peur !.....peur de perdre leur liberté.
les hommes sont des etres d'actions il prouveront toujours leur amour en agissant alors que nous les femmes ont agit plus par la parole et le dialogue.
c'est pour cela qu'il nous est difficille bien souvent de faire silence radio.
un homme pour lui c'est une facon d'etre dans l'action.
l'interet de faire ce que je te dis c'est que tu lui montrera par ton silence que tu respect le temps qu'il lui faut pour reflechir a CE QUE LUI VEUT .
il ne cherche pas a te responsabiliser , c'est juste que pour lui et comme il t'aime il ne pouvait pas te le dire .......car je te le repete un homme est dans L"ACTION.
et comme tu ne peu pas et surtout pas le changer et bien il est plus facile que ce soit toi qui fasse et agisse pour que la situation soit en ta faveur .
pour ce qui est du travail, je comprend que c'est pas facile , mais un peu de methode cauet s'impose.
alors avant d'aller au boulot , repete toi" je suis forte , et heureuse , je l'aime donc je le laisse faire "
je te laisse y reflechir ...je t'embrasse
haaa bah si vous avez peur tout les deux ca devient compliqué:)
avant de savoir ce que lui il veut , il va falloir penser a toi et ce que tu veux aussi.
alors toi pourquoi tu as peur de l'engagement ??
Giollinna,

C'est LolaLove qui a peur de s'engager, pas moi. De mon côté, je me vois bien passer ma vie avec cet homme, vieillir avec, je suis prête à tout partager avec lui.

Merci pour ton analyse très intéressante : j'aurai appris des choses sur les hommes. La seule chose de ce que tu écris sur laquelle je doute c'est le fait qu'il ait pris ses distances par amour. Cela peut ausse être parce qu'il a compris que je n'étais pas la femme de sa vie, non ?

Dans tous les cas, je ne peux rien faire d'autre que respecter sa distance et c'est ce que je lui ai dit :"Prends tout ton temps." Moi je dois apprendre à vivre sans lui, à retrouver mes repères de célibataire.

Un jour peut-être il reviendra.

Merci beaucoup pour les conseils concernant le boulot : j'appliquerai dès lundi prochain et je te dirai le résultat.

LolaLove, je ne sais pas s'il a peur de l'engagement. En tout cas, je le vois mal s'engager tant qu'il n'a pas réglé sa séparation : il vit toujours avec son ex, la garde de l'enfant n'est pas établie, la maison n'est pas vendue. Bref, beaucoup de travail à accomplir pour bien se séparer avant vouloir s'investir dans une nouvelle relation. Là dessus il a raison, ses doutes sont logiques. Par contre, je ne lui ai jamais dragué, c'est lui qui voulait construire quelque chose avec moi. Il aurait dû réflechir AVANT de me séduire. Mais bon, lui aussi il était sans doute amoureux et réflechissait peu.
je suis contente si j'ai pu t'apprendre quelque truc sur les hommes :)
effectivement il a des choses a regler , normal quil est besoin de temps et tu as tres bien reagit et analyser la situation .
c'est tres courant un homme qui prend ces distances nous bien souvent nous savons tres vite dans quoi nous nous engageons ...notre cerveau ne fonctionne pas de la meme facon , on peu dire ce que l'on veu mais c'est pourtant vrais lol!!!...
j'ai t'apprendre un autre truc sur les hommes ....sur le reflechir AVANT !...un homme est attirer en premier par le physique tres vite il cherche a coucher, c'est hormonal ET apres il reflechit!
alors que nous les filles attirance ,on l'imagine comme eventuel partenaire fiable ,sur ces qualités intellectuel on l'imagine presque comme eventuellemnt pere de nos future enfants........apres on couche et on est love et la bien souvent on decroche plus car pour nous tout semblais evident mdrrrr!!!...
pour le moment il ne sait pas si tu es la femme de sa vie tant qu'il n'aura pas regler ces problemes , il est sur un echec et lui aussi a besoin de reprendre confiance en lui et surement en les femmes .
et bien pas de soucis tu me diras lundi comment cela c'est passé ,
bisous a toi
Dignité, et comment cela s'est passé ?

Giollinna, merci pour encore une vérité sur les hommes :) J'espère d'être plus intélligente la prochaine fois quand un homme veut sortir avec moi. Tes conseils m'ont vraiment aidée, c'est très gentil à toi. Bon week-end :)
peut etre l'age , j'ai 40ans et malgres tout je fais encore des erreurs, moi mon souci c'est que je vais que vers des histoires compliquées , voir des amours impossibles , c'est comme un defis pour moi et ca me rend vivante ........etant une passionné , j'ai besoin de relation forte mais malheureusement elles ne durent pas !....mais je travail sur moi , jperd pas espoir :)
j'ai t'apprendre un autre truc sur les hommes ....sur le reflechir AVANT !...un homme est attirer en premier par le physique tres vite il cherche a coucher, c'est hormonal ET apres il reflechit!
je suis un homme et c'est pas tout à fait vrai
+1 avec "surparis", c'est une généralité de croire que les hommes ne réfléchissent qu'après...
Heureusement que ce n'est pas le cas...
Certes le physique ets important (c'est quand même le premier contact logique) mais ça ne fait pas tout !
Et puis on pourrait aussi dire la même chose des femmes des fois :)
surparis a écrit :
Oui je suis d'accord, ça n'est pas tout à fait vrai. Moi par exemple, je ne réfléchis jamais :lol:

(je plaisante, pas taper pas taper)
surparis a écrit :

pas tout a fait vrais , donc pas tout a fais faut ;)....avec grand plaisir on attend que tu nous en dise un peu plus car plus on vous comprend mieux nous sommes heureuses .!!
bonsoir à toutes et à tous,
giollina j'aime bien tes interventions, et j'aimerais bien si possible avoir ton avis concernant ma relation avec mon amoureux.
un grand merci d'avance
Roudoudouce, désolée d'avoir pointé sur ton post :?
quand je dis pas tout à fait vrai ca veut dire que dans la plupart des cas c'est pas mon cas. Pour être plus précis, quand une relation prend forme, je vais peut être essayer certes mais si je tiens à la fille (même si ca ne fait que commencer) et quelle ne veut pas je ne m'attache pas à ca et continue.

Attention quand je dis essayer c'est pas "direct" je suis plutot calin alors c'est un geste, un baiser, bref ... je monte de plus en plus pour pas la brusquer et quand je la sens réticente alors je stoppe je reste sur ce que j'ai (baiser, contact physique etc ..). Je fonctionne bcp au regard.
BY Elieza
Alors moi Roudoudouce, je vais être un peu plus cash:
je te trouves assez contradictoire dans tes propos et dans tes explications, mais bref.
En revanche, c'est toi qui l'a quitté, donc quand tu dis "que dois je faire pour qu'il revienne", c'est a toi de faire le boulot. Lui exprimer des regrets peut être?

Quand aux choses non reglées de sa précédente relation, certes cela peut avoir une influence, mais au risque de me faire jeter des pierres, un amoureux/compagnon/alter ego ne PEUT pas être le psy/sauveur de sa moitié. Quelque soit la situation. On peut épauler, soutenir, encourager, mais pas régler les problèmes, mettre la pression (même inconsciemment)....
Ce que je veux dire par là, c'est que si c'est la bonne personne au moment T, quelques soient les difficultés, on s'en sort, a deux, parce qu'on est plus forts.
Mais "reprocher" des comportements peut être liés a une précédente relation, mhhh jsuis pas sure.

Quand a prendre des décisions sans te demander ton avis, encore heureux qu'il ait son libre arbitre, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble.....
Le voir au boulot tous les jours ne doit pas être évident, il serait peut être judicieux de crever l'abcès :)
Merci pour ton avis Elieza.

Pourrais-tu s'il te plait en quoi tu me trouves contradictoire ? Je l'ai quitté, car il a pris ses distances et ne s'investissait plus du tout dans notre relation. Je lui en avais parlé plusieurs fois, il répondait qu'il ne pouvait pas faire mieux. Donc je lui ai proposé d'arrêter. Je n'ai pas vraiment compris s'il était d'accord, mais quand, au bout de 2 semaines, on en a reparlé, il m'a dit qu'il ne souhaitait pas se remettre ensemble, même s'il souffrait et regrettait notre rupture.

J'avais pris mes distance au boulot : les collègues l'ont remarqué. Ensuite j'ai décidé de redevenir chaleureuse - c'est mon état normal avec tous les collègues. Et là, j'ai l'impression que c'est lui qui a pris ses distances !

Je veux lui exprimer mes régler. Justement, hier je lui ai proposé de se voir pour aller à une expo, c'était par téléphone. Il semblait être content, mais il a dit qu'il n'était pas dispo ce week-end et qu'il me dira quand. Je pensais qu'il serait très motivé pour me voir en privé. Visiblement ce n'est pas le cas... A la fin, je lui ai dit "bisous", il a ri et m'a répondu "bisous" aussi.

Depuis hier, je vais encore plus mal : je pensais que j'étais déjà au bout. Apparemment non, cela peut être pire...

L'idée de lui parler de mes regrets m'est venue également à l'ésprit. Mais j'ai peur de l'échec. A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu, par exemple, 2 semaine ? Il va partir en déplacement, donc cela lui permettrait de ne plus me voir au boulot, et donc de réflechir à nous ? Ou peut-être lui parler juste avant son départ ?

Ce que je veux dire par là, c'est que si c'est la bonne personne au moment T, quelques soient les difficultés, on s'en sort, a deux, parce qu'on est plus forts.
Mais "reprocher" des comportements peut être liés a une précédente relation, mhhh jsuis pas sure.

Je le soutenais, je l'attendais. Mais il ne voulait pas "se battre" à deux. Il se battait tout seul, mais en même temps, il était soumis devant son ex, il faisait tout pour que cela se passe bien à la maison. Et cela me faisait très mal. Maintenant je m'en fiche de ses relations avec son ex. Je sais qu'il ne l'aime pas. Mais cela fait mal quand même de savoir qu'il habite avec elle, qu'ils mangent ensemble tous les jours, tandis que nous, en se voyait qu'une fois par semaine (en plus du boulot).

Pourrais-tu s'il te plait développer ta dernière phrase ?
Roudoudouce a écrit :Merci pour ton avis Elieza.

Pourrais-tu s'il te plait en quoi tu me trouves contradictoire ? Je l'ai quitté, car il a pris ses distances et ne s'investissait plus du tout dans notre relation. Je lui en avais parlé plusieurs fois, il répondait qu'il ne pouvait pas faire mieux. Donc je lui ai proposé d'arrêter. Je n'ai pas vraiment compris s'il était d'accord, mais quand, au bout de 2 semaines, on en a reparlé, il m'a dit qu'il ne souhaitait pas se remettre ensemble, même s'il souffrait et regrettait notre rupture.

>>>Ok je comprends mieux. L'indécision chronique...car si tu ne l'avais pas quitté, il est probable que vous seriez encore ensemble, sans avoir rien réglé, je me trompe?

J'avais pris mes distance au boulot : les collègues l'ont remarqué. Ensuite j'ai décidé de redevenir chaleureuse - c'est mon état normal avec tous les collègues. Et là, j'ai l'impression que c'est lui qui a pris ses distances !

>>> C'est normal, c'est toi qui a rompu.Ton état normal avec tous tes collègues, ok, sauf que ce n'est pas un collègue "normal", vous avez vécu une histoire.

Je veux lui exprimer mes régler. Justement, hier je lui ai proposé de se voir pour aller à une expo, c'était par téléphone. Il semblait être content, mais il a dit qu'il n'était pas dispo ce week-end et qu'il me dira quand. Je pensais qu'il serait très motivé pour me voir en privé. Visiblement ce n'est pas le cas... A la fin, je lui ai dit "bisous", il a ri et m'a répondu "bisous" aussi.

>>>Encore une fois, c'est toi qui l'a quitté....lis les conseils donnés aux largués sur ce site, tu verras qu'il ne fait que les appliquer (très certainement inconsciemment hein): prise de distance avec son largueur, etc....

Depuis hier, je vais encore plus mal : je pensais que j'étais déjà au bout. Apparemment non, cela peut être pire...

>>>Oh, ne t'inquiètes pas, je sais ;)

L'idée de lui parler de mes regrets m'est venue également à l'ésprit. Mais j'ai peur de l'échec. A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu, par exemple, 2 semaine ? Il va partir en déplacement, donc cela lui permettrait de ne plus me voir au boulot, et donc de réflechir à nous ? Ou peut-être lui parler juste avant son départ ?

>>>Tout dépend de combien de temps il part. A mon sens, parle lui plutôt a son retour, pour lui permettre de réfléchir de son coté, sans forcément se focaliser sur ce que tu pourrais dire alors que tu es émotionnellement pas au top.
La peur de l'échec....je comprends, a toi de savoir si tu veux te battre pour cette relation, mais l'échec fait partie des possibilités, c'est pour ca qu'il faut t'armer afin d'essuyer un éventuel refus.
Je t'en parle en connaissance de cause, mon ex est revenu après presque 7 mois de séparation, il lui en a fallu du courage pour venir me trouver et me dire ce qu'il avait vraiment sur le coeur: je ne voulais plus lui parler, nos seuls échanges étaient des insultes de ma part et le SR, je te promets qu'il sait ce que c'est.

Je le soutenais, je l'attendais. Mais il ne voulait pas "se battre" à deux. Il se battait tout seul, mais en même temps, il était soumis devant son ex, il faisait tout pour que cela se passe bien à la maison. Et cela me faisait très mal. Maintenant je m'en fiche de ses relations avec son ex. Je sais qu'il ne l'aime pas. Mais cela fait mal quand même de savoir qu'il habite avec elle, qu'ils mangent ensemble tous les jours, tandis que nous, en se voyait qu'une fois par semaine (en plus du boulot).

Pourrais-tu s'il te plait développer ta dernière phrase ?
Laquelle?
Les "reproches"? C'est difficile a expliquer. J'ai vécu la situation de ton ex, cette espèce de transition bizarre ou tu n'es plus un couple mais tu cohabites. C'est terrible, surtout quand ton nouvel/ta nouvelle est en attente (sans forcément mettre la pression consciemment hein), d'autant plus qu'ils ont un enfant ensemble si j'ai bien compris?

Se battre. Ca a pris 7 mois a mon chéri pour réaliser qu'on pouvait, a défaut de se battre ensemble, au moins s'appuyer l'un sur l'autre. Il m'a d'ailleurs fait la réflexion hier, en me disant "c'est toi même qui m'a dit que tu pouvais être mon pilier", et je trouve ca assez juste.
Ta situation et la mienne sont différentes, mais pas tellement. Moi, c'est son père qui ne veut pas entendre parler de moi (pourquoi? mystère), mais du coup je fais en sorte que chez moi/ chez nous, ca soit son havre de paix, ou il est bien, peut se ressourcer....je veux dire, quand il arrive de chez ses parents ou ca s'est mal passé, il sait qu'il ne s'expose pas a de nouvelles pressions, ou prises de tête, ou je ne sais quoi.

Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésite pas a me demander de repréciser, et courage!
Donne de tes nouvelles!
Bonsoir Elieza,

Effectivement, si je ne l'avais pas quitté, on aurait été toujours ensemble. En tout cas, il m'a dit qu'il ne voulait pas me quitter, même s'il était d'accord que je n'avais pas le choix, car la situation était très difficile pour moi.

Hmmm je n'ai pas vu son comportement sous cet angle, mais je pense que tu as raison. Au début, il me faisait des attentions, il me regardait avec les yeux amoureux. Et comme cela n'a pas marché et je ne suis pas revenue, et bien il a pris ses distances et essaie de refaire sa vie. Je sais qu'il fait beaucoup de sport, il sort et part en week-end. Cela me fait très mal.

S'il se comporte comme un largué, cela veut dire qu'il veut me récupérer, non ?

Je ne peux plus rester dans cet état. Je vais lui parler, lui dire que j'ai fait beaucoup d'erreurs, que j'ai pris du recul et que j'ai reflechi. Je veux recommencer, mais sur d'autres bases. J'ai très peur qu'il me dise non... Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre un peu ou lui dire lundi, car si j'attends ça sera peut-être trop tard...

La semaine prochaine il est là, et la semaine d'âprès il part en déplacement. Vu son calendrier sur Outlook, je crois qu'il part en week-end le vendredi prochain, car il a pris son après-midi. Il ne partait pas autant quand on était ensemble : cela m'inquiète vraiment. Mais je sais qu'il n'a pas une autre femme (à part son ex).

Désolée, j'ai du mal à être claire en ce moment.

Merci beaucoup pour ton soutien.
Roudoudouce, j'ai lu ton histoire. Si tu veux qu'il te revienne, je suis un peu de l'avis de Elieza, je pense que ce serait à toi de faire les premiers pas... Je suis pour le silence radio, mais s'il est attentionné avec toi, s'il te montre de l'intérêt, tu peux être gentille, le remercier, tout en faisant ton indépendante. Reprends tes activités, sort avec les filles...et autres mecs de ton lieu de travail, aller prendre un verre. C'est certain que ce doit être difficile de la voir à tous les jours, mais soit forte et amuse toi. Peut-être qu'il s'apercevra qu'il a laissé filer quelqu'un de bien dans sa peau. Je psense qu'une lettre pourrait te permettre de voir les choses au clair, de peser tes mots. Peut-être voudra-t-il repartir sur d'autres bases...plus solides cette fois et peut être qu'il s'investira davantage.
Merci pour ton avis Valentine.

Il a été attentionné, mais ce n'est plus le cas : cette semaine il est devenu froid et distant. Je lui ai proposé une sortie et il a répondu qu'il n'était pas dispo.

Au travail, je suis souriante et chaleureuse, je ne m'enferme pas. Il doit le voir. Par contre, je suis distante avec lui, d'après les autres collègues, même si moi je trouve que ce n'est pas le cas.

La semaine prochaine je lui parle et je lui propose de recomencer une relation, mais sur d'autres bases. Je sens qu'il va me dire qu'il ne m'aime plus. Mais au moins je serai fixée.
Et quand bien même il te dirait ca, ca pourrait correspondre a un instant T.
Or, la vie est impermanente par essence, ce qui est vrai un jour ne l'est pas necessairement le lendemain, et heureusement.
Je sais que vous pensez que le temps est votre ennemi, mais c'est faux.
Le temps, c'est ce qui va permettre a l'autre de réfléchir, de se remettre en question (oui, on est deux dans une relation, et dans 98% des cas l'échec est partagé), de faire le point.

Alors oui, parle lui, mais après, back off, comme le dit Valentine, reprends le cours tout a fait normal de ta vie, et laisse le cogiter dans son coin.
Je suis la si besoin!
Bises et courage!
Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour votre soutien.

C'est encroyble comment je suis bloquée sur cet homme : j'essaie de sortir un peu avec d'autres personnes, mais je ne m'amuse pas du tout. On avait une telle complicité avec mon collègue, je suis certaine qu'on est fait pour être ensemble (mais peut-être pas tout de suite vu qu'il doit régler les problèmes de sa vie passée).

Je vais lui parler et je voudrais lui dire ceci : que j'ai décidé d'arrêter, car j'avais l'impression qu'il ne s'investissait pas assez dans notre relation et qu'il ne voulait plus me voir. Après la rupture, j'ai compris que je tenais beaucoup à lui. Je me suis beaucoup remise en questions, j'ai vu que j'avais fait des erreurs et maintenant je peux les corriger. Je lui proposerais de recommencer une relation, mais sur de nouvelles bases, qu'on définira ensemble.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lui parler au début de cette semaine, avant son déplacement, ou attendre son retour ? (sachant que je ne suis pas certaine qu'il accepte de me voir) ?

Je suis déchirée :

- si je lui parle avant son déplacement, il aura plus d'une semaine sans me voir du tout pour réflechir, pour comprendre si je lui manque. Et de mon côté, ce sera assez facile pour moi de ne pas le contacter, car je ne le verrai pas au boulot.

- si je lui parle après son déplacement, ce sera 2 mois après notre séparation, donc peut-être lui et moi, on aura plus de recul. Mais en même temps j'ai très peur qu'il rencontre une autre femme et dans ce cas cela sera trop tard.

Si vous pouvez donner votre avis rapidement, car si je décide le voir au début de la semaine prochaine, je dois l'appeler aujourd'hui pour fixer un rendez-vous.

Merci d'avance.
Une autre question, les filles.

Si mon ex applique (inconsciemment ou pas) les conseils pour les "largués" (la prise de distance), dans ce cas, il va sans doute se braquer quand je vais lui proposet de recommencer ?
Hello hello Roudoudouce.

Je vais essayer de te répondre au mieux.
Alors:
-prisede distance, il le fait certainement pour se protéger. Ce qui signifie qu'il peut se braquer, oui, mais tout dépend de comment tu amènes la chose. Si tu es claire, posée, ca l'invitera plus a réfléchir.
Quand a lui proposer direct de recommencer, c'est peut être un peu prématuré. Pourquoi ne pas commencer par aller boire un café, sans forcément aborder le sujet.

Pour mon cas, je lui avais écrit une lettre (rien a voir avec la lettre de John Alexander), ou je lui exprimais ce que j'avais compris, de mes erreurs, de mon ressenti, sans lui faire de reproches ni lui demander de revenir.
Au final je sais que ca lui a été très utile dans sa réflexion, il l'a lue et relue, et ca l'a beaucoup fait réfléchir (mais je ne suis pas douée a l'oral :) ).

Je te conseillerais de le voir avant son départ, et si il refuse de te voir, ce qui m'étonnerait, alors tu pourras lui écrire.
Par contre, comme tu le dis, pas de contacts durant son absence, et ensuite, à son retour, tu ne dois pas le relancer.

Je suis par là cet après midi :)
Bises
Voilà, je l'ai appelé il y a 15 minutes. Il n'a pas décroché : sans doute son ex est à la maison et ils sont en train de diner. Je lui ai laissé un message en lui proposant de prendre un café cette semaine et en lui demandant de me rappeler pour fixer le jour. Pour le moment, pas de réponse.

Je suis certaine qu'il va répondre, car c'est quelqu'un de très fiable. Mais sa réponse risque d'être négative. Et si c'est le cas, je ne sais pas quoi faire.

En tout cas, le fait de bouger, de faire quelque chose, cela va me faire du bien. Au moins je n'aurai pas de regrets d'avoir des choses à lui dire et de n'avoir pas osé.
Ca y est, il m'a répondu :

" *** (mon prénom), mardi midi ou mardi juste après le boulot. J'ai une semaine chargée."

Pas de bisous :(

Mais je positive :

- il m'a répondu,
- il m'a appelée par mon prénom,
- il m'a proposé 2 créneaux au choix, sachant qu'il a une semaine très chargée, avant son déplacement - il n'exagère pas.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce un bon signe ?

Mardi est le seul jour où je suis dispo la semaine prochaine, donc cela tombe bien qu'il soit dispo également. Mardi était également notre journée à nous quand on était ensemble : on se voyait toujours le week-end et mardi soir.

La question : à votre avis, est-ce qu'il vaut mieux se voir à midi ou après le boulot ? Je pense qu'après le boulot ce serait mieux, car on sera pas un mode "travail".
Quand on parlait au téléphone il y a 2 semaines, c'est lui qui m'avait dit "gros bisous" et quand je lui avais fait la remarque, il avait répondu en riant :"Pardon, j'ai dérapé." Et là j'ai l'impression qu'il est froid et sérieux. J'ai très peur...

J'attends demain matin pour lui répondre pour me paraitre un peu détachée. Je lui dirai que je ne suis pas dispo à midi, donc ce sera mardi soir. Est-ce que je lui dis que mardi est la seule journée où je suis dispo ? Est-ce que je lui dis que je comprends bien qu'il est très occupé la semaine prochaine ? Ou est-ce inutile ?

Ensuite, j'ai plein de questions par rapport au rendez-vous :

- Est-ce que je dois mettre accent sur les choses qui lui plaisaient en moi (par exemple, mettre son parfum préféré) ou au contraire, me paraitre différente (mettre un nouveau parfum), sachant que de toute façon on va se voir juste après le boulot, donc il saura déjà comment je sera habillée ?

- Est-ce que je me montre détachée et neutre, ou, au contraire, je lui montre que je suis amoureuse ?

- Qu'est-ce que je lui dis exactement ?

- Comment je termine le rendez-vous ?

- Est-ce que je lui fais les bises ou je l'embrasse ou je le prends dans mes bras ?

Désolée pour toutes ces questions : je n'ai jamais quitté personne dans ma vie jusqu'au présent, et c'est la première fois que j'essaie de revenir avec quelqu'un. C'est complètement nouveau pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,

Voilà, c'est complètement fini. Plus rien n'est possible. Je l'ai perdu définitivement, je vais devoir refaire ma vie sans lui, tout en le voyant tous les jours au boulot.

Il était à nouveau froid et distant au boulot. Et il ne répondait plus à mes mails pro, tandis qu'il y a quelques semaines, il était en colère contre moi car je ne développais pas mes réponses à ses mails. J'en avais marre et je lui ai écrit calmement que je voudrais qu'il développe plus ses réponses. Il s'est corrigé tout de suite.

En parallèle, je lui ai répondu que c'était ok pour mardi soir et je lui ai proposé de choisir l'endoit. Il me répond :"Je te dirais demain si pas de changement." Je dis :"Je t'ai confirmé que c'est Ok." Il répond :"Je ne suis pas en forme, donc je risque d'être facilement irritable." Je demande ce qu'il a, il répond qu'il est fatigué. Je demande si son week-end s'était bien passé. Et là il écrit :"Non, sincèrement, je préfererais décaler."

Je ne comprends rien ! Hier soir il était d'accord et me proposait même 2 créneaux au choix. Et hop - finalement il refuse.

Du coup, je l'ai appelé.

Il me propose de lui tout dire par téléphone et par mail. Et il ajoute :"Si tu veux parler de notre relation, je n'ai rien dire de plus, je t'ai déjà tout dit. Je ne reviendrai pas sur ma décision. N'espère rien."

Il le disait avec une voix très froide, méchante. Mais il n'a pas de coeur ?! Quand je me souviens comment il me suppliait de lui donner une chance et de sortir avec moi, j'ai l'impression que ce n'était pas lui, que c'était une autre personne. J'aurais dû lui briser la coeur à l'époque - tout comme il vient de me le faire.

Il dit qu'il ne m'en veut pour rien, mais qu'il doit faire le point sur plein de choses chez lui et qu'il ne veut aucune relation, même pas amicale avec moi ni avec une autre femme. Il dit que s'il voulait trouver une autre femme, il se serait inscrit sur meetic, mais ce n'est pas le cas. Donc il ne veut voir personne, tout le monde l'agace, il veut rester seul (pourtant, il est gentil avec les collègues, donc c'est moi seule qui doit l'agacer, c'est moi seule qu'il ne veut plus voir).

Il dit qu'il voit très bien que j'espère recommencer une relation avec lui, mais que ce n'est pas possible, on ne sera plus jamais ensemble, il veut rester célibataire. Je lui ai proposé de se voir en amis, il refuse. Il me rejette, il ne veut plus avoir avec moi !

Il dit qu'au boulot il fait exprès d'être froid et distant pour que je n'espère rien. Pourtant les collègues me disent que ça se voit que j'avais pris mes distances. Donc mon ex, il ne le voit pas ?

Je suis sous le choc. C'était un coup dur. Je ne pensais pas qu'il me parle si froidement. Pourquoi ? Il n'a aucune compassion envers moi ? Il ne lui reste plus aucun sentiment ?

Il n'a pas voulu parlé de lui, de ce qu'il pense de moi - blocage total.

Pendant toute la conversation ma voix trembait, mais je n'ai pas craqué. J'arrivais à avoir la voix douce et calme.

Je ne réalise pas encore que c'est vraiment fini.

Je ne sais plus quoi faire.

Pourquoi il était si méchant avec moi ? Pourquoi il ne veut plus récommencer ? Comment il peut rester sans une femme lui qui adore les calins, qui a besoin d'être admiré, adoré ? Peut-être il a une autre femme, malgrés ses promesses que ce n'est pas le cas ? Il ne s'est pas non plus remis avec son ex.

Cette fois-ci c'est lui qui m'a quittée, qui a piétiné mes sentiments. Que dois-je faire, à votre avis ?
... et quand je pense qu'il y a 2 semaines uniquement il m'appelait et me disait "gros bisous", qu'il essayait de me faire rire, qu'il ramait pour me faire plaisir au boulot, pour attraper mon regard, pour capter mon attention...

Est-ce que je fais une bêtise ?

Je veux être avec lui. Est-ce qu'il ne m'aime plus ? Il a dit qu'il ne voulait personne, que tout le monde le dégoutait. Est-ce possible ? Est-ce qu'il est juste déprimé ?

Comment je dois me comporter maintenant au boulot ?

Est-ce que vous pensez que c'est vraiment fini ?
... et quand je pense qu'il y a 2 semaines uniquement il m'appelait et me disait "gros bisous", qu'il essayait de me faire rire, qu'il ramait pour me faire plaisir au boulot, pour attraper mon regard, pour capter mon attention...

Est-ce que je fais une bêtise ?

Je veux être avec lui. Est-ce qu'il ne m'aime plus ? Il a dit qu'il ne voulait personne, que tout le monde le dégoutait. Est-ce possible ? Est-ce qu'il est juste déprimé ?

Comment je dois me comporter maintenant au boulot ?

Est-ce que vous pensez que c'est vraiment fini ?
Salut Roudoudouce.

Je ne suis pas dans sa tête donc je ne vais pas être affirmative, mais il est possible que ton ex soit dans la phase "colère" post rupture.
On dit alors des choses qu'on en pense pas forcément, pour blesser celui/celle qui nous a fait du mal de prime abord.

Laisse le un peu réfléchir, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Pourquoi ne pas être un peu froide au boulot, pour voir ce que ca provoque chez lui?
Coucou Elieza,

Merci pour ton avis.

Hier soir je suis allée me défouler dans la salle de sport et ça va beaucoup mieux. J'ai compris que je ne voulais plus me rabaisser devant lui, qu'il ne me méritait pas s'il reste froid et que je devais penser à moi et faire ma vie sans lui.

Aujourd'hui j'étais en déplacement et du coup je n'ai pas du tout pensé à lui. Il a dû le sentir, il a dû lire dans mes pensées que je voulais l'oublier - oui, c'est incroyale, mais il arrive à me sentir même quand on ne se voit pas.

La preuve : je rentre du déplacement, je passe au boulot. Et il est gentil et souriant. Tous les collègues me serrent la main, je les salue tous, sauf mon ex à qui je serre juste la main sans le regarder et sans rien dire.

Ensuite je bosse et lui il m'appelle de sa place, mais je ne réponds pas. Il fait des signes - je ne vois pas. Enfin, je fais semblant. Enfin il vient, se met sur mon bureau et me pose la question très poliment. Je mange une pomme et j'avale de travers. Je tousse, il rigole et me tend la poubelle en rigolant :"Tu ne vas quand même pas vomir ?" ;) Je réponds :"Je crois que si ! Tu vois quel effet tu me fais ?"

Il était souriant et séduisant avec moi. Mais je connais déjà son jeu. Donc je vais continuer à être distante et froide avec lui. C'est décidé.

Je ne sais pas comment il puisse changer d'avis après tout ce qu'il m'a dit... Maintenant je dois faire le SR, n'est-ce pas ?
Elieza78 a écrit :Salut Roudoudouce.

On dit alors des choses qu'on en pense pas forcément, pour blesser celui/celle qui nous a fait du mal de prime abord.
Hmm... je ne trouve pas que je lui avais fait du mal. Je lui donnais beaucoup de choses, il était très heureux avec moi. Et même après la rupture, j'ai su le traiter correctement au travail - avec de la gentillesse et de la politesse.

C'est lui qui m'avait fait beaucoup de mal : pendant notre relation et après la rupture. C'est à moi d'être en colère contre lui...
4 jours après notre discussion où il a refusé mon amitié et où j'ai décidé de faire ma vie sans lui, voici le bilan :

- Depuis la discussion, le Monsieur a changé de comportement au boulot : il est redevenu gentil et chaleureux avec moi, il cherche mon regard, mon sourire. Moi je garde une attitude légère et positive envers lui, je le traite comme d'autres collègues, à la différence que je n'entame plus de discussions hors boulot avec lui comme je fais parfois avec d'autres collègues, et je ne le regarde plus pendant la pause midi.

- Ce matin dès que j'arrive il vient vers moi et il me dit :"J'ai pensé à toi ce matin !" A bon ? Il explique :"J'ai regardé Dora avec mon fils. Il y avait une fille qui est débarquée, qui s'appelle comme toi et qui vient du même pays que toi. J'ai tout compris ce qu'elle disait !" Il était tout content.

- Ensuite j'envoie un mail à un client, en mettant mon ex en copie. Il me répond :"Parfait *** (mon prénom)" et ajoute une phrase en ma langue. Déjà il répond rarement à mes mails adressés à lui, alors là il n'était pas obligé de répondre du tout. Je ne comprends rien.

- On a fait 2 réunions avec lui. Chaque fois il essayait de me faire rire. Et à un moment je lui ai dit un truc méchant (je ne me rappelle plus quoi) et il forme un bisou avec sa bouche !

Voilà...

Là il part en déplacement dans mon pays. Je ne le verrai que dans 10 jours.
Aujourd'hui il m'a écrit plein de phrases perso dans les mails pro !

Il disait où il était exactement, que ma ville était magnifique, j'avais raison. Et il a demandé si je voulais qu'il me ramène quelque chose de mon pays ! Tout cela mélangé dans les mails pro.

il tient à toi toi à lui
mettez tout cartes sur table à son retour. Toi tu lui dit ce que tu penses (sans faire genre on va être ami alors que tu veux pas)
et lui doit faire de même
surparis, merci pour ton avis.

Es-tu sûr que c'est une bonne idée de lui reparler de nous ?

Je l'ai déjà fait, et le résultat est décrit sur les pages précédentes : il m'a dit de ne pas espérer, il veut rester célibataire, il ne veut être avec personne.

Je ne veux pas qu'il s'éloigne encore plus.
Ce matin il m'a envoyé un mail avec une info qu'il me l'avait déjà écrite il y a une semaine ! Il ne se rappelait plus ? A la fin, il a signé :"*** (son prénom) dit le galérien".

J'ai répondu :"Merci mais tu me l'avais déjà envoyé cette info il y a une semaine. Les galères font le galérien. Victor Hugo."

Je suis certaine qu'il voulait que je lui demande ce qu'il avait comme problèmes. Mais je me suis retenue : il ne faut pas que je lui montre que je m'intéresse à lui.
J'ai trouvé les mails qu'il m'écrivait avant qu'on sort ensemble, pour me persuader de sortir avec toi.

Il répétait :

"Fais moi confiance"

"Je te promets, on sera le plus beau couple pendant les 100 prochaines années !"

"Je t'aime et je ne veux pas te faire souffrir"

"Je veux m'engager avec toi"

"Si j'ai rompu avec mon ex et si je commence une nouvelle relation, c'est pour rendre une autre femme heureuse, sans refaire les mêmes erreurs."

Ensuite, une fois je me suis engagée avec lui en lui disant que je l'aimais, il ne m'écrivait plus, il ne faisait que répondre à mes messages, il n'y avait plus de déclarations, rien.

Comment expliquer ce changement de comportement ? Je n'étais qu'un jouet pour lui ? Comment il pouvait me jurer toutes ces choses et ensuite ne rien tenir ?

Il me répétait "fais moi confiance", je l'ai fait - et voilà le résultat.

Je ne sais pas quoi penser. Je vais tellement mal que je pense tomber malade bientôt si je continue comme ça. J'ai arrêté le sport, je suis devenue boulémique, je ne prends plus soin de moi.

Je ne sais pas si je dois le détester ou si je dois lui parler.
moi j'ai perdu 3 kg elle aussi (mais elle a des soucise de boulot alors je ne me fais pas d'idée)
je suis de mauvais conseil car ce que je veux c'est pas la récupérer c'est l'oublier
Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut sortir ce que tu as en toi. Sport, ami, ou autre
Moi j'écris (bcp) ca m'aide
Si je l'avais en face (remarque on bosse ensemble mais c'est une image) j'aimerai lui dire
- je t'aime, tu as pris une décision, je suis mieux maintenant même si je pense à toi tous les jours que dieu fait, laisse moi tranquille je n'ai plus confiance je veux plus que tu sois dans ma tête
Quand je le vois, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de lui dire que je l'aime et que je veux être avec lui...

Mais en même temps, je n'ai plus de confiance non plus.

Plus de nouvelles de lui depuis hier. Il n'a même pas répondu à mes mails pro auquels je lui avais demandé une confirmation, tandis qu'il avait appelé des collègues, donc il était disponible...

Voyons ce qu'il m'aura amené du déplacement.