Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Adrien182!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne lui répond pas maintenant, elle doit cogiter à mort de son côté. Répond lui de façon détachée dans quelques heures ou même demain. Après à toi de voir si un SR de 4/5 jours vaut la peine d'être brisé.

Vous vous êtes quittés en bons termes ? Pour quelle(s) raison(s) ?
BY Adrien182
X
Modifié en dernier par Adrien182 le 26 févr. 2013, 12:38, modifié 1 fois.
Je trouve ça un peu sec, pour dire ça autant ne rien répondre...
Titanium a raison ;si tu commences les états d'âme au bout de 4 jours,tu es mal parti .!Le silence radio n'est pas une recette magique destinée à faire revenir quelqu'un . C'est le moyen de faire un retour sur toi de voir là où tu as merdé (car tu as nécessairement merdé!) et de te demander pourquoi vous n'êtes plus ensemble . Alors courage ,mais pas de sms du genre "ça va" "ouais cool
et autres inutilités ... Ce n'est pas facile,on y est tous(tes) passés ...
Déjà, ton smiley tu oublies. Tu ne dois laisser transparaitre aucune émotion pour qu'elle puisse se poser des questions. Tu peux lui dire par exemple que tu es occupé ces temps ci. Tu lui dis que tu vas bien, et tu espères qu'elle aussi également.

Ne dis pas bonne soirée, ça fait le gars qui coupe déjà court à la discussion. Tu agiras en fonction de ce qu'elle te répondra, si elle te répond. Dans le cas présent qu'elle te répond, tu vois si ça nécessite réellement une réponse. Si ce n'est pas le cas, passe ton chemin et ne lui répond pas. Ça l'incitera à revenir vers toi les jours prochains.

Crée un manque, fais toi désirer.
Pardonne moi de te dire çà,mais là tu me sembles prendre le chemin du mec qui commence à se préparer à ramper . As tu vraiment lu et assimilé le pourquoi du SR ? A mon avis non,car tu ne te questionnerais pas sur les questions de coucou,lol et autres smileys !!
Un jour je parlerai peut-être de mon histoire(semblable à tant d'autres...) , mais quand je vois un gars qui s'est fait larguer qui n'envisage même pas qu'il va se déprécier (encore plus) aux yeux de son ex en se comportant de la sorte et dont le seul souci est de savoir quel type de message il va envoyer à une fille qui est peut-être avec un autre ,ça me fait de la peine .
Si tu veux avoir une chance même infime que ton ex revienne à de meilleurs sentiments à ton égard ,comporte toi avec fierté (je n'ai pas dit orgueil) ,et relis (vraiment) le Pourquoi du silence radio .
A bientôt ;)
Voilà ce que dit la méthode:

PAS DE CONTACT.

Ne dérogez pas à la règle, vous avez une mission à accomplir.

Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible.

Mais attention soyons clair, c'est bref, poli, évasif.....et SURTOUT on n'enchaîne pas sur d'autres messages.
Maintenant tu as répondu, vaques donc à d'autres occupations. Le SR c'est aussi se reconstruire et pas ne pas bloqué toute une journée sur une réponse à un sms ;)
Courage!
Tu t'es conduit comme un acteur de films anciens qui portait un chapeau melon ,une petite moustache et une canne .... Son nom m'échappe :lol: :lol: :lol: Mais là, tu viens de courber l'échine !Dommage
Je sais cependant à quoi tu penses ... Tu te dis :"si je lui envoie un message (sms) et qu'elle me répond,le lien n'est pas rompu , je pourrais décortiquer sa réponse et donc envisager d'y (re)répondre à mon tour et donc etc,etc... Tu te rendras malade pour un résultat nul,tu verras ..Reconstruis l'estime de toi qui visiblement te fait défaut,et un jour ,elle pourra peut-être (re)voir un homme qu'elle ne connaissait pas jusque là et qui l'impressionnera ! Dans tous les cas ce sera toi qui sortiras gagnant (je n'ai pas dit vainqueur) de cette histoire ,et ce sera déjà énorme,tu verras . 8-) Ce n'est peu-être pas trop tard .
Adrien182 a écrit : J'ai juste appliqué la méthode.
.
On n'a pas dû lire la même chose ... Continue comme çà alors 8-)
1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque l’attraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex n’a marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex.
Il y a plusieurs articles qui approfondissent le SR ;) Voilà un extrait de l'un d'entre qui a était posté quelques messages avant sur mon log qui plus est :
"Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous."
Oui c'est Melodi qui a dit çà aujourd'hui !
Et elle a même ajouté : "Mais attention soyons clair, c'est bref, poli, évasif.....et SURTOUT on n'enchaîne pas sur d'autres messages.
Maintenant tu as répondu, vaques donc à d'autres occupations. Le SR c'est aussi se reconstruire et pas ne pas bloqué toute une journée sur une réponse à un sms ."
8-) 8-)
Or tu écris :Pour resituer le contexte la dernière fois que je l'ai vu c'était vendredi à midi (j'ai fais pleins d'interdits !), j'ai essayé de l'embrassé ensuite j'ai essayé de la convaincre qu'on serait bien ensemble. Et aprés je lui ai dis : "on est fait l'un pour l'autre" et elle m'a répondu : "je sais pas" et là je suis partis...
Oui j'ai merdé sur toute les points. Donc du coup je voulais pas qu'elle croit que je boude à cause de ça.
no comment,bonne soirée et courage ;)
BY Adrien182
X
Modifié en dernier par Adrien182 le 26 févr. 2013, 12:43, modifié 1 fois.
Je lui répondrai pas avant demain j'ai décidé 8-)
Je vais lui répondre un truc assez bref et évasif mais où je lui dirais que si elle a envie de m'appeler elle peu.
J'avoue que j'aurai bien envie de lui dire ses 4 vérités ! Mais je pense pas que ça soit une bonne idée...
Bah franchement je trouve pas que son SMS appelle à une réponse... Elle est véxée que tu ne lui réponde que très peu alors elle change de tactique et essaie de te faire réagir autrement, je pense que ce qu'elle espère c'est une réponse du type : "non je ne t'oublis pas, tu me manques...". Bref elle veut s'assurer qu'elle compte toujours pour toi.

Quoique en faite tu pourrais peut être tenter une réponse, pour lui expliquer que tu acceptes sa décision de rompre, mais que tu ne veux pas de son amitié. Pour qu'elle comprenne que la rupture entraîne des conséquences et que elle va devoir les assumer.
Par contre surtout pas d'ouverture ! Ne lui dis pas que si elle veut t'appeler elle peu !
Adrien182 a écrit :Je lui répondrai pas avant demain j'ai décidé 8-)
Je croyais que c'était décidé ? Non tu ne lui réponds pas tout de suite tu te tiens à tes engagements, même si celui là c'est envers toi que tu l'as pris tu dois quand même t'y tenir.

Tu sembles lui faire des repproches je trouve, surtout dans la partie : "je t'ai courru après..." ; Or c'est une très mauvaise stratégie je trouve - même si c'est tentant - ça ne donne pas une image de personne réfléchit qui tourne la page, mais au contraire d'une personne aigrie pleine de ressentis (je ne dis pas que c'est ce que tu es, mais que cela peut en donner l'impression). Donc à ta place j'opterai pour quelque chose de plus neutre, sans aggressivité.
Bonjour Adrien,

je pense que tu ne devrais pas lui répondre du tout, je sais que c'est très dur. Mais crois moi que ça va porter ces fruits... Elle essaye cette tactique pour te faire parler et si tu lui réponds, SURTOUT ac un message comme ça, elle aura réussi son coup...

Elle va te réécrire, crois moi. ..
Adrien182 a écrit :Pourquoi pas ça alors : "salut. Non je ne t'oublie pas, et je ne t'oublierai jamais. Seulement tu as choisis de me faire sortir de ta vie, et à priori de faire rentrer un autre garçon dedans. J'ai aujourd'hui accepté ta décision."
C'est mièvre, et encore des repproches ;) . Fais plus neutre encore.
troublemaker a écrit :Bonjour Adrien,

je pense que tu ne devrais pas lui répondre du tout, je sais que c'est très dur. Mais crois moi que ça va porter ces fruits... Elle essaye cette tactique pour te faire parler et si tu lui réponds, SURTOUT ac un message comme ça, elle aura réussi son coup...

Elle va te réécrire, crois moi. ..
Ce n'est pas n'importe quelle réponse qu'elle attend, mais une réponse qui pourraît la rassurer, la conforter dans son idée que tu ne tournes pas la page Adrien, il ne faut pas lui accorder la moindre importance, et être distant. Elle ne tirera aucunes satisfaction d'un message comme : "Je rescpecte ta décision de rompre, j'ai besoin d'espace".
Adrien182 a écrit :Ca y est le SR commence à fonctionner, mais il m'en faudra plus que ça pour que je fasse un pas vers elle 8-)

"Coucou c'est Cloé. Je voulais te dire que du fait que je n'ai aucuns messages me fait mal car je vois que tu en as rien à foutre et que je veux être là pour toi. Tant pis, fais ta vie. M'oublié si vite aprés 3 ans at tout ce qu'on a vécu ça me fait mal au cul. Je te souhaite du bonheur car tu le mérites et tu resteras à jamais mon Adrien que j'ai toujours aimé et sa changera pas. Salut."

Je répond quoi ?
Ce qui me marque dans le message c'est "tu resteras à jamais mon Adrien que j'ai toujours aimé et ça ne changera pas" elle a quand même dit qu'elle ne cessera jamais de t'aimer.
Apparemment le SR l'a blessé, elle se dit que tu n'as pas les mêmes sentiments qu'elle alors que c'est elle qui est partie.

Pourquoi est-elle partie ?
Car une routine s'était installé et qu'on se disputé sans cesse pour des bêtises. Elle était blasé de notre relation et ne voulais plus faire d'efforts. Elle m'a dit je suis je suis jeune et je fais que me prendre la tête pour rien, je préfère être seule et m'amusé avec mes copines. En gros.
C'est vrai que tous les 2, j'ai l'impression que malgré vos sentiments vous partez dans les reproches donc pas surprenant qu'il y a eu des disputes.
Vous avez l'air très sensibles et vous partez en vrille pour un rien, ça se voit dans son message et dans la façon dont tu as voulu y répondre.
Vous exprimez votre douleur de façon non approprier et c'est tous les 2.
Au lieu de t'énerver face à son message, il faut que tu comprennes qu'elle souffre de cette situation elle aussi et que t'énerver alors qu'elle souffre va la faire souffrir et que toi aussi tu vas souffrir par la même occasion.
Ca dépend, je préfère les bars type sun vallet, le tord boyaux, le Georges V, le Styx, le subway aussi (très convivial), mais j'aime beaucoup aussi le sos apéro (même si faut arriver tôt). Par contre je suis pas une grande fan de boite :lol: . Si tu vas aux soirées GEA, et de la team éco-g alors oui on s'est sûrement croisé, j'y vais quasiment à toutes :)
Ca m'étonnerait que on puisse se reconnaître, le SOS c'est toujours blindé et il y fait très sombre. Et puis je préfère pas m'afficher sur le fofo, même si ça fait longtemps, y'a des détails plutôt intimes ;) . Tu es pas sur Grenoble donc pour tes études ?
Maleduin a écrit :Bonjour,

Voici mon avis sur la réponse de ta copine.

Mon avis est celui de la méthode J.Alexander. Il décrit précisément ce passage à la colère de l'EX qui est normal. Il ne faut surtout pas répondre et suivre la méthode.

Cordialement.
+1 C'est ce que je lui ai dis mais bon. ...
La dernière fois que je suis allée au SOS... Eh bien ça doit faire trois semaines je crois, je n'y suis pas allé récemment... Par contre j'étais au Georges V pour la saint valentin :) (super sympa d'ailleurs).

Troublemarker et Maleduin, chacun est naturellement libre d'avoir son opinion, mais j'ai lu quelques extraits de ce... Euh comment dire en restant polie ? De ce guide, bah j'ai beaucoup ris... Désolée de vous décevoir, mais je suis pas sûre que J.Alexander s'y connaisse beaucoup en psychologie féminine.
De plus c'est une méthode, pas LA sainte bible qui vous ramènera votre Ex à coup sur si vous suivez un à un ses commandements, elle doit être adaptée en fonction des cas.
Adrien182 a écrit :Oui il faut adapter, d'autant qu'on connait mieux nos exs que l'auteur du bouquin ;)
Elle m'a écrit cet aprés midi : "Tu as décidé de faire comme si ça faisait des années qu'on était plus ensemble. Bonne soirée."
Je lui ai pas répondu et je vais continuer mon SR ;)
Bizarre comme façon de voir les choses je trouve.
Adrien182 a écrit :Mais d'un côté j'aurai peut être du ne pas répondre...
Enfin bon c'est fait, c'est fait. De toute manière si elle ne revient pas, tant pis pour elle honnêtement :lol:
Je rebondis : des filles il y en pleins et j'ai pas de mal en trouver ;)

Je vais regarder ta page.
C'est cool pour toi si tu arrives à voir les choses ainsi.
Perso je trouve que j'ai du mal à trouver car je trouve rarement des hommes intéressants, mais je finirais par trouver si mon ex ne veut pas revenir.
Vanilla a écrit :La dernière fois que je suis allée au SOS... Eh bien ça doit faire trois semaines je crois, je n'y suis pas allé récemment... Par contre j'étais au Georges V pour la saint valentin :) (super sympa d'ailleurs).

Troublemarker et Maleduin, chacun est naturellement libre d'avoir son opinion, mais j'ai lu quelques extraits de ce... Euh comment dire en restant polie ? De ce guide, bah j'ai beaucoup ris... Désolée de vous décevoir, mais je suis pas sûre que J.Alexander s'y connaisse beaucoup en psychologie féminine.
De plus c'est une méthode, pas LA sainte bible qui vous ramènera votre Ex à coup sur si vous suivez un à un ses commandements, elle doit être adaptée en fonction des cas.
haha T'inquiète pas. Je ne parlais pas de j.alexender ou du pape. Je disais juste que ca aurait été mieux qu'il ne reponde pas.
Elle avait besoin d'etre rassuré, il l'a rassuré.
Elle l'a quitté, il n'est plus à sa disposition, si elle souffre de son absence, de son silence, elle serait revenue vers lui d'une autre manière, pas en faisant sa victime.
Là je te le dis, elle avait juste besoin d'etre rassurée... Il l'a fait, maintenant elle reviendra mais pas mtnt, vu qu'elle sait qu'il ne l'a pas oublié, ce qu'elle commençait à croire dû au sr... Ou elle reviendra encore faire la victime parce que ce qu'Adrien lui a dit ne lui suffit pas..

Mais bon c'est mon avis. Chacun fait ce qu'il veut.
Non justement c'est ce que j'essaie de vous expliquer, Adrien ne l'a pas rassurée avec ce sms, et pour preuve elle lui en a envoyé un autre, le message qu'il a reçu prouve qu'elle est encore inquiète/blessée/attristée/ ou vexée de cette prise de distance. Les Exs n'ont pas besoin de n'importe quelle réponse, mais de quelque chose qui les confortent dans leurs décision. Ici l'Ex veut la séparation, et l'amitié, et Adrien par son message, suivi de son silence lui envois un message, celui que elle n'aura pas tout ce qu'elle veut, et que la rupture entraîne des conséquences qu'elle va devoir assumer. Donc il ne l'a pas rassuré, CQFD :) .
Maintenant que elle sait cela, plus de réponse tant que son discours n'aura pas changé, et qu'elle continura à se victimiser de la sorte.
Mais encore une fois je suis pas sûre que vous ayez saisi le but du SR, on le fait pour soi, pas pour l'Ex ou dans l'optique d'une future reconquête.
Je suis d'accord avec Vanilla encore une fois. Je l'ai pas rassuré, j'ai plutôt fais le contraire.
Je vais pas vous mentir, j'ai terriblement eu envie de m'expliqué avec elle ce soir, mais je suis trés content et fier d'avoir résisté :)
Si je l'avais fais ça aurai ralenti les choses et j'aurai était déçu car de toute manière elle ne reviendra certainement pas ce soir :lol:
Voilà donc on est d'accord sur le fait qu'elle se victimise.
Je ne lui dis pas de faire un sr pour forcément la récupérer elle, tu sais...
Je lui dis de faire un sr, pour lui montrer qu'il n'est plus à sa disposition peut etre créer le manque. Sa réaction à elle, en ce moment est normale, elle se rend compte qu'il n'est plus là, mm si il y a quelques temps il faisait son accro, ça fait un changement, ca la surprend.
Le silence, c'est pour que lui avance tout seul, en n'ayant aucun regret, vu qu'il est en osmose avec son vouloir. (il lui a clairement dis qu'il ne voulait pas de l'amitié,ca sert à rien d'entretenir le contact à partir de ce moment). Que ça ne lui fasse pas plaisir que ca la vexe, on s'en fout. C'est elle qui doit assumer les consequences de ses actes.
Adrien182 a écrit :Je suis d'accord avec Vanilla encore une fois. Je l'ai pas rassuré, j'ai plutôt fais le contraire.
Je vais pas vous mentir, j'ai terriblement eu envie de m'expliqué avec elle ce soir, mais je suis trés content et fier d'avoir résisté :)
Si je l'avais fais ça aurai ralenti les choses et j'aurai était déçu car de toute manière elle ne reviendra certainement pas ce soir :lol:
Tu as de quoi etre fière ! Elle sait ce que tu attends d'elle maintenant , tu as juste à attendre maintenant. .
Je vais plutôt "voir comment les choses vont se déroulé" qu'"attendre" ;)
Aprés ses messages j'ai eu quelques instant où j'ai perdu ma lucidité et où j'ai cru qu'elle était entraint de revenir, mais quelques heures plus tard je redevenais objecti et réalisé bien qu'il n'y a rien de tout ça dans ses messages :lol:
Je commence à m'habituer à la vie de célibataire de toute manière. Etre seul ne me fais pas peur.
Ouais ce terme est plus approprié! Fais ta vie et si elle ouvre les yeux, tant mieux sinon tant pis!
Si quelqu'un veut revenir réellement, il reviendra, rien ne l'en empêchera !
C'est bien, et t'auras les idées encore plus claires de jr en jr !
Quand elle reviendra, si elle doit revenir, ne t'inquiète pas que tu le comprendras...
Oui mais la le problème c'est que a peine tu lui a demandé comment elle allait que pouf directe elle pleurniche. Tu veux être son pote, son confident, celui a qui elle présentera à son Next ? Parce que la c'est plutôt en bonne voie :roll: .

Je vais pas faire de repproches, ce qui est fait est fait, mais tu dois arrêter les contacts contre-productifs, et la clairement c'en est un.
Je vais pas faire de repproches, ce qui est fait est fait, mais tu dois arrêter les contacts contre-productifs, et la clairement c'en est un.

Bien sûr ,tu as mille fois raisons, mais le problème des hommes c'est ce besoin d'être rassuré et de croire par un stérile échange de messages creux de penser que leur ex n'ira pas voir ailleurs ...
On a finit l'échange ce matin (c'était bref cette fois). Je suis fixé, et je n'ai plus rien à lui dire cette fois.
Je vais reprendre le SR, mais cette fois ça sera strict. De toute manière maintenant elle sait que je ne veux pas qu'on soit ami et qu'on se raconte nos vie. Donc elle devrait arrêter un peu de m'écrire pour rien.
Je tourne la page.
Changer d'avis à quel sujet ?
Je me sens bof car je réalise que c'est vraiment finit et que je ne vivrais plus rien avec elle, qu'elle n'appartiendra plus qu'à mon passé...
Je me suis un peu empêcher d'y penser cette dernière semaine, mais là j'ai d'aventage de temps ce qui m'oblige à faire le deuil.