Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Wendynette
Bonsoir chers JRMistes,

Comme dit dans le titre j'en suis à 7 mois de rupture....

Mais j'ai plus que jamais besoin de votre aide.

Petit recap' de mon histoire:
-2 ans de relation parfaite
-lui 26 ans moi 30
- En fevrier dernier on emmenage dans un appartement plus grand et changeons de voiture dans l'optique de faire une bébé
-Je pars 6 semaines à letranger pour mon travail , pendant mon sejour jai etais odieuse avec lui, à ce moment là jai tout simplement laissé mes vieux demons me bouffer.... Je lui ai reproché un peu tout et , importe quoi. Je supportais vraiment mal d'être loin de lui, avec le recul je pense que j'étais execrable avec lui juste pour voire s'il le supportait... ce que je prenais alors comme une preuve d'amour.... Ma peur panique de le perdre la poussé à me quitter....
-Avant mon retour il quitte la maison, pour lui il a tout donné, pense qu'il n'est pas celui qu'il me faut, quil ne sait pas me rendre heureuse et qua force de se battre contre mes peurs il s'est épuisé et que ses sentiments se sont etiolés....
- A mon retour il est dabord tres tres distant, puis pour regler le côté administratif de l'appart nous nous voyons 3 fois, nous arrivons enfin à discuter, je le sens de plus en plus proche de moi, il mavoue alors quil ne m'a pas trompée mais qu'il a eu une aventure juste apres le rupture. Il, maintient quil n'est pas avec elle et qu'il ne pense pas la revoir......
Je lui dis alors combien je l'aime, qu'on ne peut pas toutgacher sans avoir essayé de s'en sortir... pour lui c'est trop tard, et surtout il pense que je ne lui pardonnerais jamais d'être partie lâchement alors que jetais à 6000km.... Avant de me quitter je ne savais même pas qu'il pensait à la rupture, il ne m'avaitnjamais, parlé de quoi que ce soit....

Lors de nitre dernier rdv, il y a 6 mois, iletait tres doux, je lisais de lamour dans ses yeux, il pleurait, mais disat ne pas vouloir revenir en arriere.... il est parti en me disant quil etait desolé, quil le regretterait surement mais quil ne reiviendrait jamais comme une fleur...

Ce n'est pas quelqu'un de particulierement fier, mais il est extremenent tetu et ne reviens jamais en arriere, je sais aussi qu'il a horriblement honte de son comportement lors de la rupture....

Depuis la rupture, aucune nouvelle, noel, la nouvelle année, mon anniversaire... rien!

J'ai tenu un Sr parfait.
Pendant 6 mois je me suis occupée de moi... j'ai avancé, j'ai réorganisé une vie sans lui, jai reflechis longuement....je suis convaincu que c'est une question de timing, et pas d'incompatibilité....

Mais lui est ( ou du moins etait au moment de la rupture, car je n'ai aucune indication sur son etat desprit depuis 6 mois....) convaincu qu'il ne saura jamais mapporter ce dont j'ai besoin... que notre histoire est finie et que l'on ne revient pas en arriere...

Dimanche dernier, sans premeditation je l'ai appelé...
Sans reponse de sa part je tente un SMS auquel il repond dans la seconde...me disant quil navait plus mon numero mais que j'aurais du laisser un message et qu'il m'aurait rappelé.... On a echangé une vingtaine de Sms de facon tres detendue, on sest donné des nouvelles.... depuis plus rien.

Je pense toujours autant à lui, et continue à penser que notre separation etait indispensable pour moi, mais apres tant de temps et compte tenue de son caractere je ne sais pas du tout quoi faire....

Je veux etre avec lui et je suis convaincue que nius serions heureux ensemble maintenant...

Je suis perdu, vos avis, quels qu'ils soient me seraient dun immense secours...

Désolée pour la longueur du texte et merci à ceux qui mauront lu jusqu'au bout!
BY admin

Salut Wendynette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY australine
je crois me reconnaitre dans ton texte donc, je compatis...Ce qu'il faut faire avec ce genre de mec j'aimerai le savoir aussi, j'ai le même...Lui as tu écris déjà une lettre tes ressentis sur la séparation sans lui demander de revenir ou de la convaincre!! lui faisant comprendre qu'il n'est pas incapable de te rendre heureuse!!!
BY guillotc
pifou... en fait je suis désolée de ne pouvoir t'apporter de réponse mais ton histoire me déprime. Car pour moi ça fait depuis Novembre soit presque 4 mois. Je me dis, dans 3 mois je serais donc encore autant en souffrance, toujours dans l'attente de savoir si je peux le récupérer ?

désolée de pourrir ton post. du coup je te donne mon avis...

Je crois qu'il ne s'est pas senti à la hauteur. Que tu as été trop exigeante. A ta place, j'aurais tenté le tout pour le tout; de le revoir; de le faire rire; de lui montrer qu'il me fait rire, que je l'admire, ai confiance en lui; lui donner mes sentiments et voir. Sinon passer à autre chose définitivement :-/ mais bien sur je ne suis pas à ta place et te souhaite beaucoup de courage !
BY Wendynette
Merci les filles poir vos reponses...

A Australine
Je lui ai ecrit une lettre au moment de la rupture, je ne connaissais pas encore le site... je ne sais même pas s' il l'a lu.... je pense y avoir ecrit ce qu'il fallait, que je l'aimais, qu'il etait bien plus qu'à la hauteur avec moi, que mon comportement navait rien à voir avec lui ni avec notre couple, que je m'en suis prise à lui à ce moment là car jetais mal dans ma, peau et que plutot quaffronter mes demons c'était bien plus facile de m'en prendre à lui et de l'accuser de tous mes maux... je lui ai aussi dit tout ça de vive viix, mais pour lui, s'il n'a pas reussi à me faire surmonter mes peurs malgres toute sa meilleure volonté cest qu'il ne pourra jamais me rendre heureuse....
Il est tellement tetu que quoi qu'il arrive il écoutera sa raison bien avant son cœur...
Et puis piur lui les gens ne changent pas... lors de la rupture il m'a dit qu'il etait persuadé que je ne changerai pas, que je garderais mes peurs et le comportement qui va avec... A ce moment là il etait dans l'auto persuasion à fond, il devait se justifier à lui meme de prendre une telle decision...je pense que c'est pour ça qu'il m'a dit ne pas croire en mon changement... Après s'il a passé 6 mois à se persuader de ça je n'ai aucune chance....

A Guillotc

Alors tu en es à 4 mois de rupture....
Si ti veux un peu me raconter ton histoire....
De mon côté je pense toujours beaucoup à mon Ex 7 mois apres, et quand j'y pense je me trouve ridicule, sans niuvelles de sa part de son initiative, je continue à esperer, la souffrance est toujours là, mais, elle s'est atténuée depuis, alord ne te decourage pas, une histoire n'est pas l'autre.... certains sont sur pied en quelques jours, pour d'autres la guerrison est plus longue...
Jai envie de lui proposer que lon se voit, mais pouf qu'il accepte il faut que je la joue fine, s'il sens que j'ai encore des sentiments pour lui il ne prendra pas le risque d'accepter, lorsquon sest quittés il ne voulait pas quon garde contact car sinon on aurait jamais reussi à se quitter et surtout il ne voulaitnpas me donner un quelconque espoir, pour lui cetait ferme et definitif.....
Malgres tout il a repondu très gentillement à mon Sms de recontact....

Je pense l'appeler pour prendre la temperature, il n'a pas l'air contre vu qu'il m'a dit que j'aurais du laisser un message et qu'il m'aurait rappelée... ne ne sais pas combien de temps attendre avant de l'appeler, je voulzis lui laisser le temps de me contacter lui maintenant que je lui ai ouvert la, porte, mais le connaissant je sais qu'il ne le fera mas même s'il en à envie alors bon.....

N'hésitez pas à me raconter vos histoires, ici ou en Mp, je peux bous aider àmon tour......
BY Ellimac1
Salut à toi, je suis dans un cas relativement similaire. Pour la faire courte, ma rupture date de fin juillet; il m'a quitté alors qu'il m'aimait encore mais ne se sentait pas la force d'avoir une relation à ce moment là (dépression). C'est galère d'être avec un mec qui a un idéal hyper élevé de l'amour et qui ne se dit pas que peut-être, ce n'est pas d'un rose parfait de bout en bout. Je crois qu'il faut que tu aies l'occasion de lui montrer que tu as changé mais s'il refuse les rendez-vous, c'est peut-être compliqué...
BY Wendynette
Ellimac merci pour ta reponse.

C'est exactement ça. ?. Tout ne peutnpas etre toujours rose.... J'ai eu un comportement plus que limite avec lui....jetais mal avec moi meme et, le lui faisais payr... Je reve de lui montrer quebjai changé, mais pourr luinles gens ne changent pas... et si on en est arrivé là c'est quon n'est pas compatibles, alors que je reste convaincue que c'est plusune question de timing.... mais vu qu'il est très tetu....
Il ne refuse pas de me voire, je ne lui ai rien proposé pour l'instant! Je n'ai eu aucun contact avec lui depuis 6 mois, sauf il y a 10 jours, un echange de plusieurs textos débuté à mon initiative.Alord je me vois pas trop l'appeler lair de rien, il va se douter que je veux le voire dans l'idée dune reconqueteet dans ce cas là il refusera. Puis le voir est ma derniere chance alors jai pas le courage que ca rate....
Et puis il m'a quittée à cause de mon comportement, il n'a jamais tiré la sonnette d'alarme, il a attendu detre au biut du biut pournmen parler mais pour lui cetait trop tard, il etait à bout, epuisé dattendre que je change.
Alors c'est quasi mission impossible de, lui montrer efficacement que jai changé et que plusnrien ne nous empeche detre heureux..
Compte tenu de ses raisons de ruptue jai pas vraiment despoir qu1nd a un retournement de situation.... peut etre que certaine situation sont irratrapable....Quand on a épuisé l'autre à cause d'un comportement reccurent et qu'il pars vraiment épuisé, ne croyant pas que les gens changent..... c'est olutot delicat non?
BY Wendynette
Pff pas trop le morale ce soir....

J'ai l'impression quil faut que j'ouvre les yeux....je vois pas vraiment comment il pourrait passer outre ....
Mon comportement l'a fait enormement souffrir, j'ai dit des méchancetés d'un egoisme deconcertant... j'ai bien peur qu'il ne veuille plus jamais me faire confiance....

Comment faire?
BY pinpin
je pense qu'il faut que tu passes a autre chose, et ne plus recommencer les memes erreurs avec tes vieux démons. Si il t'aimait vraiment, il aurait donner signes de vie, et son coté tétu, honteux de son comportement, il passerait outre.

On a tous des démons, des defauts, des cotés odieux, normallement si c'est qu'une pâssade, l'autre doit le comprendre, la vie c'est des passages difficiles et des passages heureux, si ce mec assure que quand tout va bien, et qu'il se défile dés que ca chauffe, alors est ce cela de l'amour?

A mon avis, il y a autre chose. Et peut etre que ce que tu as appéllé une relation idéale ne l'etait pas pour lui deja avant ton depart a l'etranger.

Bon courage.
BY Püpschen
Wendynette a écrit :Pff pas trop le morale ce soir....

J'ai l'impression quil faut que j'ouvre les yeux....je vois pas vraiment comment il pourrait passer outre ....
Mon comportement l'a fait enormement souffrir, j'ai dit des méchancetés d'un egoisme deconcertant... j'ai bien peur qu'il ne veuille plus jamais me faire confiance....

Comment faire?
Bon déjà, il faut que tu arrêtes de te culpabiliser comme ça : tu n'as pas commis de crime, tu as juste, et c'est ça qu'il ne te pardonne pas, blessé son ego en ne le voyant plus comme un prince charmant.
Lui en revanche est allé voir ailleurs au premier coup de grisou... C'est déjà plus grave. C'est ça qui l'empêche éventuellement de revenir sur sa décision : un 'tain d'orgueil à la c..., qui intervient dans les deux cas.
Il te fait porter seule le poids alors que si tu examines bien, c'est son manque de courage et de confiance en lui qui l'a empêché de revenir. Pas du désamour pour toi.

Donc, tu te sentiras mal tant que tu t'attribueras seule la faute de l'échec de votre relation.
Même si ce n'est pas aussi tranché, demande toi aussi si tes démons, comme tu les appelles, n'ont pas été entretenus pas lui, même de façon involontaire. Je veux dire que si tu avais pu être confiante en lui et en votre relation, tes démons seraient allés se faire voir ailleurs.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il est "la" cause de ta peur à la base, mais dans une relation saine, les peurs s'en vont loin.
BY Wendynette
Comme il m'avait invitée à le faire lors de notre dernier echange de Sms ( à mon initiative et après 6 mois de SR) je l'ai appelé tout à l'heure, pas de reponse de sa part... j'ai laissé un petit message sympa et jovial, lui proposant de me rappeler pour discuter un peu et se donner des nouvelles... il n'a pas rappelé... le connaissant je ne pense pas qu'il le fera.... repondre à un Sms pourquoi pas, mais de là à m'appeler... il doit avoir un peu peur de ce que j'ai envie de lui dire, peut être a t'il rencontré quelqu'un mais ne veut pas avoir a me le dire pour nenpas me faire de mal.....

Mon appel avait pour but de lui proposer un rdv, vu quon avait bien discuté par sms il y à 15 jours....

Sans reponse de sa part cette fois ci je vois plus trop quoi faire.... envoyer un sms ferait tres insitant...

Votre avis?
BY déterminée
Bonsoir ma Wendynette, Je viens de tomber sur ton post et je découvre que toi non plus tu ne réussis pas à tourner la page. Dommage ! J'avais espéré que ta disparition était due au fait que tu allais mieux.
Ne te désespère pas, comme le dit Püpschen, que tu aies eu des torts ne signifie pas que tu sois responsable de votre rupture, d'une part et d'autre part, il te l'a dit lui-même, il avait toujours des sentiments pour toi. il me semble qu'il faut juste que tu trouves un point d'accroche pour provoquer un rendez-vous. Lequel ? Pas d'idée pour le moment mais réfléchis-y. Tu le connais et dans quelques jours te viendra peut-être une idée de génie pour le rencontrer. Le tout est de ne pas t'enfoncer dans le désespoir : je connais, ça fait mal et c'est stérile.
BY NA_110
Bonjour Wendynette,
Tjrs pas de réponse?
Si c'est le cas, patiente encore un peu avant d'envoyer un sms de relance...
Tu as déjà fait deux pas (sms & appel), à lui maintenant de se manifester...

Tu n'as aucun moyen de savoir s'il a quelqu'un ds sa vie?
Bon courage... car je sais que l'attente est pénible.
J'espère que tu auras vite des nouvelles :-)
BY Wendynette
@ NA

Merci pour ta reponse!
Et non toujours aucune nouvelle de sa part, je pense que son silence en dit long!
Je pense que son immuable idee que l'on ne revient pas en arrière est mon principal obstacle... Il me croit incapable de lui pardonner, et d'évoluer, il est tellement loin de la réalité!
Alors concretement je ne sais plus vraiment quoi faire, je ne peux pas lui balancer tout ce que je pense comme ça apres presque 8 mois....
J'ai l'horrible impression que je perds mon temps, même si j'ai pris enormement de recul il est toujours trop présent dans ma vie de tous les jours, alors qu'après tant de temps lui est tres sûrement à ded millenaires de notre histoire.. peut être a-t'il rencontré quelqu'un... ça je n'ai aucun moyen de le savoir....

Enfin....

J'ai commencé à lire ton histoire. ?. Mais je suis pas encore venue à nout de la cinquentaine de pages mais j'y travaille promis!

@Determinee

Je suis toujours là....helas....
Je venais un peu moins sur le forum car je n'y trouvais plus ce dont j'avais besoin... lire toutes les méthodes me donnait alors limpression
BY Wendynette
qu'il suffisait de faire bien pour une reussite assurée.... Du coup le reconquerir etait devenu ma seule raison de vivre.... PAS BIEN! Il fallait que je decroche de cette idée, que je comprenne qu'il y a surement autre chose ailleurs.... je crois que c'est chose faite, bon après ne faut pas se leurrer, à aujourd'hui ma vie sans lui n'est pas d'un bonheur pargait mais je me plais à croire que ça viendra....

J'ai suivie un peu la suite de ton histoire sur d'autres post, c'est pas non plus tout rose de ton côté....

Si tu veux me faire un petit topo ici ou en MP, ça me ferait plaisir!

Allé, gardons à l'esprit que malgré tout le plus dur est derriere nous! Plein de courage!

Bises