Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lexique
Bonsoir à toutes et à tous,

Je découvre (hélas pour moi) ce forum et tous les messages de soutien qui je l'espère permettront à certains d'entre nous de garder le moral.

Je vais tenter d'être bref, toutes les histoires de rupture étant malheureusement souvent presque les mêmes.

Nous nous connaissons elle et moi depuis bientôt 1 an, et avons vécu une histoire pleine de passion, d'amour, d'échange et de complicité. Une relation qui s'est construite doucement mais surement, pour que finalement nous fassions le constat formidable que nous étions follement amoureux. Je précise que nous avons tous deux la quarantaine, que nous ne vivons pas ensemble. Comme dans beaucoup d'histoires, nous avons eu des quelques prises de becs, des malentendus qui furent parfois assez violentes, et que nous mettions que le compte de nos caractères à la fois indépendants et explosifs et sur la peur peut-être de réaliser que nos sentiments devenaient de plus en plus forts, de se dévoiler, la fameuse "mise en danger" de toute relation en construction. Mais le dialogue, les efforts de chacun, les concessions nous ont permis de résister à la tentation de peut-être tout plaquer.

Nous avons souvent évoqué notre angoisse de ne pouvoir gérer ces moments, et nous avons longuement parlé pour tenter de trouver des "truc" afin de ne pas perdre le contrôle. Lassé après une "mini frisette" je lui ai dit tout récemment dit que j'avais peur qu'un jour ces disputes ne mettent un terme définitif à notre histoire, et que je commençais parfois à douter, non pas de notre amour plus fort chaque jour, mais de ma capacité de mec à gérer ses conflits récurrents . Elle a été prise alors d'une véritable crise de panique et j'ai du passer de nombreuses minutes pour la calmer et rassurer. Je lui fait la promesse que tout irait bien...

Il y a deux semaines nous avons eu une dispute, toujours sur des choses insignifiante, mais dans ces moments là, il est très difficile pour nous de garder notre calme, même si nous nous étions jurés d'essayer de contrôler notre dans des moments pareils. Ces colères se terminent toujours par un besoin pour moi de retirer quelques heures, parfois pour une journée, pour redescendre un peu et tenter tant bien que mal d' analyser la situation. Pour elle c'est une juste une colère, une impulsivité qui n'est finalement pas si grave. Ce jour la, énervés, nous avons fait mine de partir chacun de notre côté, nous nous sommes téléphoné pour nous retrouver quelques minutes plus tard, pour parler, puis rentrer chacun chez soi (c'était prévu).

Après cette ultime dispute j'étais anéantis, persuadé que nous ne nous aimions plus, ou plutôt qu'elle ne m'aimait pas, puisque nous n'arrivions pas à gérer ces engueulades. J'ai rappelé, j'ai dit que moi, d'ordinaire si confiant, je doutais. Elle à tenté de me rassurer. J'ai passé en revue toutes nos disputes. Qu'une rupture pouvait un moyen de ne plus être malheureux, elle s'est mise à pleurer, et nous avons raccroché....

Le lendemain elle m'a annoncé la fin de notre histoire. J'ai dit tout que c'était trop bête, qu'il ne fallait pas baisser les bras, bref les choses que l'on dit quand on aime et que l'on vous quitte. Elle m'a dit qu'elle était fatigué, et qu'elle ne voulais pas me voir....avec le petit "désolée" qui fait si mal.

Je n'ai plus rappelé, décidé à faire mon deuil...

Et puis 4 jours après j'ai eu le droit à un appel pour me proposer de prendre un verre et pour discuter. La conversation a été brève, de mon fait, chaleureuse mais brève. J'ai Rdv mercredi, et j'ai une trouille bleue. J'ai peur qu'elle me veuille me voir pour me dire la même chose, que tout est fini...ou pour me proposer une "belle amitié". J'ai une envie folle de l'appeler pour le lui demander, pour lui dire que j'ai compris le dernier message, et que je ne veux pas revivre un seconde rupture en direct cette fois...

J'ai un doute terrible.

Salut lexique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lexique: un ans je pense n'est suffisant pour mettre les points sur les i et se comprendre sur le tout vu que cette relation amoureuse est pleine des disputes et malentendu comme dans toutes les relations amoureuses.
Mais, le fait de montrer la prise de tête de chaque coté est fait partie de la relation sauf que parfois tu auras pu diminuer le ton de la discussion et quand elle baisse tu le monte et comme ca tu auras pu avoir une certaine équilibre. Mais bon, tout est fait mais tu peux le faire des son arrivée ou retour après cette malentendu.

A mon avis, ta copine veux connaitre est ce que t'a changé ou pas, est ce que t'a amélioré certaine tactique d'amour ou de discours d'amour et la si tu es très bon avec elle, il faut que tu arrête ca car tu sais très bon, très c**" comme j'étais avec mon ex et la on é plus après ans comme toi. Hélas!

Ecoute lexique, attend le rendez-vous et ne fait pas aucun souci ou aucun décision avant soit elle va proposer ou pas une belle amitié mais attend et peut etre ca ira et comme on dit " on attendant le soleil pour qu'il fasse beaux temps", n'est ce pas?

Mais autre chose, peut etre ta copine pense a trouver ou elle a déjà trouvé une autre personne et comme ca elle veut calmer la situation et comme ca elle voulait pas te choquer mais tu peux attendre tout de ces types de femmes (mais non toutes les femmes) sauf que ta copine appartient aux second type.
Voila, t'a aussi l'intuition et t'a des autres indices ou hypothèses mais dans tous les cas elle va te dire quelque chose et essaye d'etre décisif quelque soit sa proposition.

N.b. pour moi j'ai effacé tout et comme ca je vais commencer a zéro et j'ai pris des leçons aussi

Bonne chance et tient moi au courant
Merci pour ta réponse.

Quand je disais que j'ai un doute, c'était sur le fait de devoir l'appeler pour savoir ce qu'elle a à me dire, et sur les raisons qui poussent quelqu'un à vouloir te voir absolument, alors que quelques jours avant tout était terminé. Il n'y a pas un autre homme, c'est certain, ni désamour, nous n'aurions pas eu les mots et les moments échangés la veille...

Mais maintenant avec ton histoire d'autre mec tu me fous la trouille!
j'ai vécu une relation équivalente à la tienne. Un an avec quelques mises au point et du jour au lendemain : rupture !

au bout de 2/3 semaines après une rupture, je doute qu'elle veuille te parler d'amitié. Elle a envie de te voir c'est tout. Elle regrette peut_être et sache qu'elle vit certainement très mal cette rupture aussi de son coté.

pour ma part elle a voulu me revoir au bout de 3 semaines, on a dejeuner ensemble cela a été un bon moment. puis depuis c'est des rencontres régulières avec toujours des difficultés à transformer notre relation de couple en une autre relation.

Pour comparer va voir mon histoire.

Bref, pas de panique.

PS : j'ai 46 ans elle en a 32.
Bonjour,

Finalement, j'ai décalé notre rdv, prétextant un déplacement professionnel inattendu. Je ne sais pas si j'ai bien fait, si le fait de reporter notre rencontre va dans le sens des conseils proposés ici (détachement, cool attitude), ou si cela peut provoquer chez elle l'effet inverse (doutes quant à mon engagement, mes incertitudes, lâcheté de ma part).

Qu'en pensez-vous?
Re,

En fait ma question était de savoir si j'aurais du refuser de la rencontrer pour le moment, ou simplement ne pas répondre à son appel, l'ignorer et commencer un SR...?

Merci pour vos réponses.
Tout dépend de où tu en es toi. J'ai le sentiment que tout cela te "chamboule", que tu vis mal cette situation aussi ce n'est peut être pas le moment de la rencontrer. Après l'intuition reste importante. Si tu es sur le site c'est que tu souhaites la reconquérir. Aussi, pourquoi refuser un rendez-vous? De quoi as tu peur ?
Salut LeoBruno,

Pour être honnête j'ai peur du rdv qui lui permettrait de soulager sa conscience, d'explications pour justifier sa décision, un truc de nana pour que je souffre moins, et lui permettre à elle de mieux vivre son deuil. Je sais pas....un truc qui me fasse mal quoi...
Sincèrement, vous n'avez de ce que j'ai compris pas pris le temps de discuter de ce qui s'est passé. Vos derniers échanges avant et immédiatement post rupture étaient teintés de beaucoup d'émotions. Tu devrais la rencontrer et au moins tu seras fixé sur ce qu'elle veut te dire. Après tu pourras repartir de ton côté pour prendre du recul si tu le souhaites. Le mal je connais crois moi. Cela fait plus de 5 mois, elle revient régulièrement vers moi pour mieux repartir. Mais je le veux bien car je l'aime toujours. après tout dépend ce que tu ressens pour elle.
oui tu as raison, mais tu sais que dans ce genre de situation il est difficile de garder la tête froide...C'est tellement récent.

On ose imaginer le mieux : les retrouvailles, les déclarations, et un nouveau départ...mais aussi le pire.

Ou en êtes vous de votre histoire?
C'est toujours une relation ambigue. Elle m'a laché un sms de bonne année avec à la fin "S.... qui t'aime . C'est elle qui est revenu vers moi mi janvier en me proposant un diner. On a diné fin janvier, un diner magique où nous avons beaucoup parlé de nous de notre histoire, des bons moments... et depuis on se parle tous les 3 / 4 jours. maintenant, est ce de l'amitié, est de l'amour. De mon côté c'"est de l'amour mais du sien... Bref, elle ne veut pas me perdre ça je l'ai compris mais c'est long, long et c'est vrai qu'aujourd'hui encore elle me manque terriblement.
Bonsoir,

Le rdv c'est bien passé. Je suis arrivé au restaurant sans aucune certitude et préparé à toute éventualité. Nous n'avons pas abordé le sujet immédiatement. J'ai juste dit que je comprenais son choix...Pas de reproches, pas de regrets, rien...Finalement on a tenté de comprendre comment démarraient nos disputes, les sentiments douloureux que chacune d"entre elles provoquaient, les incompréhensions, les non-dits, etc.

Nous nous sommes quittés en nous promettant réfléchir à notre histoire. On s'est fixé un jour pour nous revoir un soir. Le fameux soir est arrivé, petit restaurant aux chandelles, pleins de gourmandises, mais surtout beaucoup d'interrogations sur la viabilité de notre couple. Et on a décider de continuer, de lister les attentes de chacun pour la prochaine rencontre, de livrer à l'avenir nos peurs respectives en nous promettant de plus laisser pourrir une situation (du genre si quelqu'un à un doute, une question, un sentiment de malaise, on en parle direct pour désamorcer), de ne plus jamais remettre en question notre histoire pour une engueulade, de travailler sur nos manques, notre confiance, en faisant un travail sur soi mais individuellement, etc. Finalement on s'est dit que chacun de nous avions à faire des efforts sans forcément tenter de changer l'autre. Et puis surtout on a fait le pari de ne pas se prendre le choux pendant 1 mois et de débriefer dans 30 jours dans le même restau...

Voilà. Dans tous les cas je pense qu'on va sortir grandis de cette rupture...