Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de trouver des réponses à ma douleur.
Je ne sais plus trop quoi faire pour aller de l'avant.
J'étais en couple avec quelqu'un depuis maintenant presque 2 ans, je sais que je n'ai jamais été amoureuse avant cette relation car je n'avais ressenti quelque chose de si fort pour quelqu'un. J'aurai tout fait pour lui.
Mais il y a maintenant plus d'un mois il m'a quitté sans que je ne comprenne réellement pourquoi. C'était le lendemain du nouvel an (oui, bonne année). Quelques temps avant la rupture je sentais qu'il y avait parfois quelques moments de tensions, j'effectue en ce moment un stage à l'étranger et j'étais très stressée par rapport à cela. Mais de son côté il ne disait rien à propos du stage, cela ne lui faisait pas peur, il m'avait dit qu'il m'attendrait. Il prétend ne pas m'aimer autant que moi, que je lui pose sans cesse des questions sur notre avenir et que lui ne se voit pas avec moi. Cependant, cela faisait déjà un bon moment que je lui parlais de notre avenir et il savait que je l'envisageais avec lui. Des fois nous parlions même mariage, du nombre d'enfants que nous voulions etc.. donc toutes ces raisons qui tombent soudainement du ciel je ne les comprend pas. Je ne me suis jamais autant investie pour quelqu'un, je l'aimais vraiment et je l'aime toujours. La rupture a été si brutale, il me quittait au soir, le lendemain matin je partais prendre le train en sachant que je ne le reverrai jms alors que 24h avant il me disait encore "je t'aime", parce oui, ça aussi ça fait mal, dire à quelqu'un qu'on l'aime alors qu'on ne l'aime plus. Comment aurais-je pu me douter de quoi que ce soit? Je culpabilise en repensant à certaines choses que j'aurai pu faire ou dire qui l'auraient blessé. J'ai tout fait, je l'ai supplié de revenir en faisant ma malheureuse, ce que je suis vraiment mais ce n'était même pas la peine de me parler de fierté dans ces moments là je suis incontrôlable, je lui écris je dis tout ce qui me passe par la tête et c'est assez pathétique. Après je lui réécris pour m'excuser, le lendemain je lui écris les pires atrocités pour lui faire ressentir toute la douleur que je ressent, puis je m'en veux. Je voudrai qu'il garde un bon souvenir de moi mais en même temps je voudrai qu'il paye pour ce qu'il m'a fait. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit de me bloquer de facebook car même si il m'a supprimé (très maladroitement) je pouvais voir les photos de filles qu'il commente, et ça me rend dingue. Je comprends qu'il veuille aller de l'avant, mais moi je n'y arrive pas et ça me rend malade de le voir aller déjà voir ailleurs alors que moi je pense tjs à lui, je l'aime toujours quoi que je fasse. J'ai parfois peur de ne jamais m'en remettre, de ne pas savoir passer outre, et même si je rencontre quelqu'un d'autre j'ai peur de comparer, de me dire que rien ne sera jamais aussi qu'avec lui.

J'ai besoin de conseils

Merci
Modifié en dernier par marie0689 le 11 févr. 2013, 00:34, modifié 1 fois.

Salut marie0689!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut marie0689,

Je n'ai qu'un conseil à te donner : Le SR car tu as besoin de prendre du recule, que tes émotions soient évacuer, que tu relèves la tête. Toi aussi il faut que tu ailles de l'avant. Reconstruit toi, je pense que c'est indispensable aujourd'hui pour toi. Après ça tu pourras revoir les choses concernant ton ex. Mais tu as besoin d'avoir l'esprit tranquille pour ça, il faut que tu puisses consciemment raisonner.

Ici tu n'es pas seule. n’hésites pas à lire les histoires les commentaires, les méthodes. Le plus important aujourd'hui, c'est toi, après le reste suivra...

Bon courage, à bientôt
Bonjour Marie,

Soit la bienvenue sur JRME!

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention. On ressent profondément la peine qui tu porte. Une rupture est toujours un moment atroce,, alors quand les sentiments étaient pleins et sincères, bonjour la catastrophe émotionnelle...

Je me suis fait un avis sur ton histoire, sur ton ex, qui ne reste que mon avis bien évidemment. Mais en gros voilà ce que je ressens :

Peur de l'engagement, peur de la relation à distance (Avec ton départ pour le stage), ne veut pas s'enfermer jeune dans cette relation, étouffé par des projets qu'il ne partageait pas vraiment, même s'il en parlait "comme ça", veut connaitre d'autres expériences. Sentiments moins fort que les tiens etc... Quelque chose me fait dire qu'il préméditait sa rupture : la symbolique de la date de cette dernière! (Je fini l'année avec toi et je commence la nouvelle sans toi...). De ton côté, idéalisation de ton ex, projection en lui de tous tes désirs de femmes en devenir... (Pas réciproque)

Ton histoire est très touchante Marie, mais elle n'en est pas moins "classique".
Je t'invite à lire, relire la méthode, tous les articles que tu pourras trouver sur le forum ou ailleurs qui évoquent la rupture, afin de mieux comprendre et cerner ce que tu ressens aujourd'hui...

Aussi je t'invite à lire d'autre histoire sur le forum, tu y trouveras parmi elles, des similitudes, des ressemblances avec ton histoire, qui pourront également t'aider dans ton deuil, ou ta reconquête à venir... Tu prendras ainsi doucement, mais surement de la hauteur, du recul, pour finalement te rendre compte que beaucoup connaissent ce que tu traverse en ce moment, qu'il n'y'a pas de fatalité, et que contrairement à ce que tu peux penser dans l'immédiat, tu n'en ressortira que plus forte dans tous les cas reconquête ou pas...

Bienvenue sur JRME

Algo
"Je voudrai qu'il garde un bon souvenir de moi mais en même temps je voudrai qu'il paye pour ce qu'il m'a fait" ouah.... ouhlà... même si ça fait mal, il ne fait que te quitter tu sais... ce qu'il t'a fait, vraiment ? au pire, il a fait "oui oui" chaque fois que tu lui servais tes rêves de princesse, par envie lui-même de croire au conte de fée ou par facilité aucune idée ...il n'y a pas de "bonne" manière de rompre et quand bien même tu en serais tout autant malheureuse, ce qui est compréhensible... Essaie de rester concentrer sur ton stage et sur ce que tu veux dans ta vie, prendre du recul ne fait jamais de mal et on ne prend jamais trop de recul :)
Bon courage.
Merci pour ces quelques réponses.. cependant moi et le silence radio ça fait deux c'est même pas la peine de m'en parler. Je ne veux pas qu'on coupe les ponts après tout ce qu'on a vécu.
De ces jours-ci ma colère s'est apaisée, je lui ai renvoyé un mail pour mettre les choses au clair et lui dire que non je ne lui souhaitais pas tous les maux de la terre.. mais je veux juste qu'il comprenne ce que je ressent, qu'il soit à la place de mon coeur.. je voudrai vraiment ne plus penser à lui, ne plus l'aimer, mais comment fait-on concrètement pour que cela passe? Mis à part le temps dont tout le monde parle? Je n'y arrive pas.. si je ne l'aimais plus je m'en ficherai qu'il cherche déjà à aller voir ailleurs mais quand j'y pense ça me fait mal au ventre et c'est encore pire lorsque je vois les photos des filles qu'il commente..
Il dit comprend et qu'il se juge encore par rapport à ce qu'il a fait. J'avais laissé des affaires chez lui et il voulait me les rendre en passant par ma soeur qui habite plus près de chez lui, mais il a peur de la voir, peur de sa réaction.. je lui ai dit que si il estimait avoir pris la bonne et la meilleure des décisions en me larguant il ne fallait pas qu'il ait peur, qu'il fallait qu'il sache vivre avec et surtout l'imposer aux autres. Peut-être que je fais ma bonne poire, mais même si je suis en colère parfois, je ne peux pas oublier tous ces moments à deux, toutes ces petites habitudes qu'on s'étaient construites.. ce sont des bons souvenirs mais ils font également mal vu que je ne le revivrai jamais. J'ai tjs une grande affection pour lui, mais je me sous-estime en me disant que c'est sûrement quelque chose chez moi qui ne lui a pas plu et qui a fait qu'il est parti.. tout ça est bien compliqué..
marie0689 a écrit :Merci pour ces quelques réponses.. cependant moi et le silence radio ça fait deux c'est même pas la peine de m'en parler. Je ne veux pas qu'on coupe les ponts après tout ce qu'on a vécu.
Personne ne t'oblige à faire un SR bien-sûr, mais si c'est lui qui demain te demande de ne plus le contacter tu fais comment?
Je sais pas.. tout ce que je sais c'est que j'en ai marre. Rien ne bouge, je voudrai aller de l'avant et je n'y arrive pas parce que rien ne se passe quoi que je fasse !! Soit il revient, soit je parviens à l'oublier à et à ne plus souffrir en pensant lui.. hors aucune de ces deux choses n'arrivent et j'en ai marre de me lever le coeur lourd, en me disant que " oh mais laisse faire le temps " parce que je ne veux pas attendre que ça passe, ça fait même pas deux mois et j'en ai marre d'avoir sans cesse la gorge nouée et de ne rien savoir y faire. Je prends des calmants, je vis à des milliers de kilomètres de lui, je suis bien entourée de personnes qui me font rire, et au final je suis toujours malheureuse quand même. Alors je veux bien continuer à me mentir, et à me dire que ça va passer, t'inquiètes pas Marie, tu le sens pas mais tout va bien, mais ça ne va pas me mener bien loin !! je tourne en rond, je ne trouve aucune solution, et quoi? dans quelques mois je serai encore comme ça? dans un an? je peux pas continuer comme ça moi.. c'est pas possible.. je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive.. alors mon histoire peut paraître banale à côté de toutes celles que je lis à côté sur le forum, mais dites moi cmt font tous ces gens alors?? c'est quoi leur secret? parce que rien que d'imaginer l'homme qui m'a quittée avec quelqu'un ça me donne envie de vomir, je rêve de lui toutes les nuits, je prie tous les saints pour qu'on me le rende mais rien n'y fait.. j'en vraiment marre..