Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mathieu d 60
Bonjour je m appelle mathieu et je viens de vivre ma premiere rupture apres neuf mois

Les dernieres semaines de notre relation a ete marque par un manque de communication et je regrette de l avoir negliger et metre renferme sur moi meme
G decider de faire un break au lieu de communiquer avec
Deux jours apres elle m appelle pour me dire que c est fini
Quelques jours apres j apprend qu elle a un next
Tandis qu une semaine avant notre rupture elle ma dit tu peux pas savoir a quelle
Point je t aime mathieu je lui ai dit aussi
Le probleme c que jai tout melange car j avais des soucis de sante aux reins
En plus des problemes au boulot ce qui a cree une distance car je n ai pas su communiquer
Je lui disais ca va passer et c etait une maniere pour voir si elle tenais a moi
Je pensais qu elle allait attendre car elle m aimait mais j ai eu tord croyant que c etait
Acquis l amour n est jamais acquis je regrette de l avoir delaisse
J ai mal reagi lors de notre rupture j ai fait toutes les erreurs a ne pas faire
J ai donc fait appel au coaching j entame ma phase de reconstruction
Merci de me guider ce serait tres sympa
BY admin

Salut mathieu d 60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sIzO
J'ai vécu la même chose mais dans l'autre sens...
En effet, une phase de reconstruction est nécessaire, reconnaître tes erreurs et les siennes, c'est important mais il faut entreprendre un réel changement ;)
Penser à toi et régler tes soucis
BY mathieu d 60
Rebonjour,
voilà j'ai revu mon ex à ma demande la semaine dernière et elle a accepté
nous avons passé une bonne partie de l'après midi ensemble nous nous sommes
promenés j'étais de bonne humeur et voulais la reséduire, j'ai adopté un comportement joyeux
jusqu'au moment où on allait se quitter...je lui ai demandé si c'était la dernière fois que l'on se voyait
elle m'a répondu je ne sais pas....sachant qu'elle allait changer de numéro et qu'elle n'a pas voulu me le donner cet après midi là
de ce faite je lui ai dit que j'étais pret a tout j'ai reconnu mes erreurs etc;;
elle m'a invité à monter dans sa voiture et avons discuté je la regardais avec des yeux amoureux
desireux
elle m'a dit si je retourne avec toi ce sera pareil etc....moi sur de mon amour je lui dis le contraire
elle commence à me parler son next....elle me dis je ne sais pas si c'est l'homme de mavie mais je veux lui donner une chance etc....
je tente de la faire rire ce que je réussis un peu et elle me dit tu sais mathieu à ton avis pourquoi je répondais toujours à tes messages c'est parce que je n'ai pas fais une croix sur toi
je lui ai alors demandé as tu encore des sentiments pour moi
et elle me répond à ton avis.....
et tu m'aimes encore ...... elle me répond je ne sais pas je ne peux pas te répondre
je lui fais la bise et m'en vais....
le soir je reçois un message tendre concernant le chat que je lui ai offert pour noel
le lendemain matin à mon réveil 2 sms me disant je passe à coté de chez toi en ce moment tu as perturbé mes sentiments mathieu
je lui répond très poliment sur le ton de l'humour on commence à échanger quelques sms
en journée elle me dit tu as fais ressortir une part d'amour que j'ai pour toi hier et j'ai passée une bonne aprés midi...mais je n'ai pas envie de les ressentir en raison de mon copain que j'aime...au bout d'un mois bref...
elle m'envoi un dernier message pour me dire que son portable se coupe en raison de son changement de numéro et me dit prend soin de toi à très bientot...
Lundi je suis en formation en classe et je reçois un appel un numéro fixe que je coupe puisque je suis en cours....à la pause j'écoute ma messagerie vocale....c'était elle elle m'appelait de son taf
dans le message elle me dit salut mathieu c'est moi noemie je vois que tu ne veux pas décrocher bon bein tanpis salut...
je la rappelle lui demandant ce qu'elle veut, elle me dit simplement je t'appelais pour avoir de tes nouvelles; je lui dis et bien écoute en ce moment c'est un peu dur mais on s'accroche je recherche un nouvel employeur pour mon taf etc...
elle me répond qu'elle en ce moment ça va pas financièrement à son taf etc..
je lui dis alors tu as quelque chose à me dire si tu m'appelles d'un ton sec...
elle me dit non c'est juste pour des nouvelles oh vas y tu me soules...
je lui dis attends je suis en cours tu m'appelles juste pour avoir de mes nouvelles sachant qu'elle a un next et qu'elle a changé de numéro etc...
et elle me réponds écoute je te laisse salut je lui dis de même...
le lendemain soir je rentre chez moi je recharge mon portable et découvre plusieurs message vocaux et appels manqués c'était elle avec son nouveau portable..
elle me demandais d'aller chercher ses résultats de test de grossesses elle avait peur d'etre enceinte de moi
je ne réponds pas furieux...
elle me relaisse un message vocale me disant que finalement elle a les résultats et qu'elle n'est pas enceinte et me précise de ne surtout pas la rappeler sur ce numéro...ALORS POURQUOI NE PAS M'AVOIR APPELE D'UN AUTRE NUMERO OU EN INCONNU?????
Mercredi je lui envoie un message lui disant que je souffre et que je veux passer à autre chose...
elle me réponds alors ça change de discours etc... c'est irréaliste selon ses mots
je l'appelle et elle me dit que je ne sais pas sur quel pied danser qu'elle pensais que si elle me donnait son nouveau numéro je me sentirais mieux....alors là je la coupe de suite et je lui dis
QUOI mardi tu me laisses un message vocale me disant de ne pas rappeler sur ce numéro et là tu me dis que tu me le donne volontairement...elle met court à la discution me disant que c'est de ma faute la rupture etc...
je reçois ensuite un sms de sa part me disant qu'elle s'était apperçu à la fin du message qu'elle m'avais dit ça (sur le fait de ne pas la rappeler sur ce numéro) et qu'elle s'est emmêlé les pinceaux et qu'elle m'expliquerait plus tard....nous sommes vendredi deux jours sans news...

QUE PENSER???

Sorry pour la longueur du message
BY mathieu d 60
j'applique depuis deux jours le SR sachant que j ai son nouveau numèro
qu'elle ne voulait pas me donner au dépard lol
si elle me recontacte que dois je faire je pense ne pas lui répondre tout de suite
pour voir si elle insiste

merci de donner votre avis j en ai besoin
BY mathieu d 60
Hier je lui envoi un sms pour lui demander si ça va les exams tout ça...
elle me répond oui ça va et toi
moi: oui ça va les exams se passent bien mais je recherche un employeur et là je m'apprete à aller en soirée
elle: ok et bien amuse toi bien
moi: et toi tu fais quoi ce week end
elle: comme d'hab rien
moi: tu veux venir avec moi
elle: c'est où ta soirée et chez qui c'est entre amis?
moi: pourquoi tu veux venir?
elle: non mais si je change d'avis^^
je m'abstiens durant quelques minutes et là elle m'envoie 4 ou 5 sms me demandant où c'est chez qui
moi: désolé j'étais sous la douche
on s'échange quelques sms elle me dit que sa soeur et son beau frère viennent manger chez elle etc...apparemment pas de next en vue j'essaie de creuser mais apparemment non
elle: alors tu es prêt
moi: oui là je suis chez ma sœur et ensuite je vais à ma soirée si tu changes d'avis..
elle: je ne pense pas que je vais changer d'avis
moi:ok je t'ai fait peur avec ma perruque (soiré deguisement je lui avais envoyé une photo)
elle: non lol
moi: bonne appetit et bonne soirée à toi et ta famille
elle: à toi aussi
vers minuit je reçois un sms d'elle: " ta soiré se passe bien"
je lui répond vers 3H du matin " et la tienne"
depuis pas de retour

merci de me dire ce que vous en pensez??
BY mathieu d 60
bon je vois que personne ne s interesse à mon sujet mais je continue mon histoire

le w end dernier recontacte par sms avec mon ex echange de banalités....
le dimanche elle me dit qu'elle fais un scrabble avec son next
je lui dis alors si son gars sait que l'on echange des sms elle me dit que non
je lui demande si la situation est claire elle me dit on ne peut plus claire...
je l appel pour lui donner un rdv le ton monte je lui dis que j ai rencontré une fille mais que je n ai pas
pu aller plus loin car je pensais toujours à elle je lui demande pourquoi elle est énervée
et me dis d aller voir mes putes;
le soir je m acharne a lui dire qu'elle m a pris pour un con et insinue qu'elle s est comporte en s.....
le lendemain matin elle m envoi un message me disant que je suis allé trop loin qu'elle ne veut plus me parler etc...je m'excuse alors d etre allé trop loin car perdue à cause de cette situation...
l apres midi elle m envoi un sms me disant si je connaissais la chanson de vitaa a fleur de toi
elle est dans cette situation où elle a son gars qu elle aime au bout d un mois mdr
et que de l'autre elle n'arrete pas de penser à moi
elle aime son gars mais pas autant qu'elle m a aimé et ressent encore de l amour pour moi
ce matin on se renvois quelques message et m explique qu elle a encore des sentiments pour moi mais qu elle veut avancer et que maintenant elle aime plus son gars que moi tandis qu elle disait le contraire la veille
je lui propose un rdv le soir meme mais je lui pose un lapin car j'étais chez une copine et je suis resté pour boire un verre
a l heure du rdv elle m appelle plusieurs fois et me de mande où je suis
je lui repond 20 minutes plus tard lui disant que je ne peux pas venir
je lui dis qu'avec cette fille je bois un verre et que le courant passe bien
elle me dis tu aurais pu prévenir que ça ne se fais pas et qu'elle s'en fiche de ne pas me voir au final
je lui dis desolé mais je ne suis pas à ta disposition
elle me dit cool pour ta soiré mais tu aurais pu prévenir et de ne pas prévoir deux choses en meme temps....je n ai pas de compte à lui rendre bref
je l appel et lui dis desolé tout ça elle a une petite voix je lui demande qu y a t il ça ne vapas?
elle me dit fatiguée
je lui demande pourquoi elle me répond qu elle se couche tard et se lève tot
je lui dis c est ça l amour...il faut savoir ce que l'on veut
elle me dit c est pas ça et ce n est pas toi...on se reverra plus tard
elle m envoie un sms lui disant que je luiparlais comme un vieux pote qu elle était une fille
que j ai trop bu...nimporte quoi j ai bu un verre de vin
elle me dit laisse moi fais ta vie...je lui dis bonne soiré a bientot et pourquoi elle me dit ça
et me répond laisse tomber....

NO COMMENT
BY Mattew
Plus tu continuras à maintenir le dialogue avec elle, plus tu détruiras tes chances de créer un manque...
Pour l'instant elel est dans la situation idéale et tu lui permets de peaufiner sa relation avec son next, puisque le manque qu'elle avec lui (car il n'est pas toi), tu le combles en étant présent...

Ton ex est quand même culotté et égoïste.

Si tu veux commencer à reprendre la main, demande lui un rdv, tu vas la voir et tu lui dit la chose suivante :

"Je n'ai plus envie que l'on se parle comme cela car on ne l'a jamais fait dans le passé. Je n'accepte pas que tu m'imposes cette situation. Tu dis m'aimer, mais pendant ce temps tu es avec quelqu'un d'autre. Alors stop les mots, je ne suis pas un jouet. On ne sera jamais ami X et on le sait tous les deux. Je ne peux pas rester plus longtemps mais c'était important que tu saches tout cela." Tu lui fais la bise et tu t'en vas.

Le résultat c'est que tu auras repris le dessus, et tu lui montreras que tu n'es plus sa marionnette. Ensuite c'est SR, et à chaque SMS qu'elle t'enverra, tu viendras ici avant d'y répondre. Car crois moi, elle va t'en envoyer et pas qu'un.
BY mathieu d 60
Je ne suis pas allé à ce rendez vous car je voulais créer un électrochoc et lui prouver que je n'étais pas à sa disposition...
je l'ai entendu à sa voix elle était dépité mettant la fatigue comme excuse
là j'entame un SR strict car si elle m'aime vraiment elle ne peut l'oublier et rester avec quelqu'un d'autre...
BY Mattew
Tu n'en sais rien si elle t'aime..tu connais beaucoup de personnes qui aiment vraimet mais qui vont profiter de la vie dans les bras d'un autre...
Stop le pays des bisounours.

On s'en fou qu'elle t'envoit des SMS ou pas, le but c'est de reprendre le dessus et de montrer que tu arrêtes d'être à sa disposition.

"Je l'ai entendu à sa voix etc"...tu m'excuseras mais ça, c'est juste des conneries.
BY tattoedwoman
Etant une ex qui s'est pris un lapin de la part de son ex je peux te dire que là en fait dans sa tête tu passe pour un gros c*** qui en a rien à faire. Nan mais sérieusement tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'elle te saute au coup après un "je ne viens pas parce que je n'ai pas envie"(traduction dans sa tête de nana "nan mais en fait je voulais te voir parce que j'avais rien d'autre à faire mais vu que je m'en fou complètement de toi je viens pas parce qu'en prime j'ai plus interressant sous la main")
Sérieusement les mecs réfléchissez 2 secondes à la réaction qu'elle peut avoir lorsque vous voulez produire un "choc" parce que là je confirme qu'elle a eut un choc mais pas positif loin de là ça va encore plus l'éloigner d'autant plus si tu ne répond pas à ses messages.

Etant dans la même situation que ton ex je voudrais bien savoir pourquoi tu pense quel te concidère comme acquis? Parce que mon ex pense exactement la même chose que toi pourtant c'est toujours moi qui prend des nouvelles qui propose des rendez vous