Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je suis sous le choc, dans l'incompréhension totale depuis que mon copain m'a confié ses doutes concernant ses sentiments pour moi.
Nous sommes en couple depuis 2 ans et avons emménagé ensemble depuis seulement quelques mois.
Tout se passait à merveille, enfin selon moi, car de son côté des doutes se sont installés...
Il me dit qu'il doute de sa capacité à me rendre heureuse et d'être heureux avec moi. Il dit que je suis une fille formidable et qu'il est bien avec moi, mais ces derniers temps il se pose beaucoup de questions sur notre relation.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui ôter ces fameux doutes! Il dit avoir besoin d'être seul pour réfléchir mais étant donné que nous vivons sous le même toit maintenant, je ne sais pas comment faire pour surmonter ce cap...

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)

Salut stabilorose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon avis :

Il faut que tu identifies les vraies raisons qui l'amène à douter.

Il faut investiguer, savoir pourquoi il est dans cet état.

Faut pas que tu le harcèles de questions, toute la difficulté réside dans la capacité à le mettre en confiance pour qu'il s'ouvre et dise ce qu'il ne va pas.

Bonne chance :)
Je vis Exactement la même chose, il dit douter de son avenir avec moi! M a renvoyé chez moi pour réfléchir et la ça fait plus d' un mois que nous vivons sépares. 15 jours de SR qu il a flingue vendredi en me proposant qu on se voit car je lui manquais. J ai refusé. Il m envoie des SMS de pluie et beau temps ne parle pas du TR de nous. Impossible de parler de ses doutes, ou il en est... Bref ça me rend malheureuse j ai juste envie qu il me dise reviens mais il ne le fait pas!
On a beaucoup parlé. Il me dit qu'il a des doutes sur ses sentiments pour moi et qu'il ne sait plus si c'est de l'amour ou pas.
Pour information, nous étions un couple très fusionnel mais depuis 1 semaine on a eu une petite dispute et depuis la distance s'est installée...mais je ne pensais pas que cela provoquerait un tel chaos dans sa tête aujourd'hui.

Je ne sais pas quoi faire, il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il faut qu'il réfléchisse car je suis une fille bien, qu'il veut pas faire n'importe quoi. D'un autre côté, il me dit qu'il a peur de réessayer de raviver la flamme avec moi car si ses sentiments ne reviennent pas il ne veut pas me donner de faux espoirs.
C'est les mecs tu sais, ils ne sont pas bons à assummer ce qu'ils font c'est bien plus facile de dire je pars parce que j'ai un doute, alors que bien souvent il y a quelqu'un d'autres et à mon avis pour toi, son ex devait déjà lui roder autour. Un e chose que j'ai appris récemment un homme ne part jamais s'il n'a pas quelqu'un d'autres, ils sont trop faible pour ça (attention je parle en générale et d'autres hommes peuvent être différent) mais bon forcer de remarquer qu'ils ne sont pas très courageux. Passe en silence radio stricte, ne fais pas d'interdits :) Essaye de sortir faire ta vie, de ne pas penser à lui ou elle évite de les voir sur facebook ou quoi ...évite tout ce qui peut te faire du mal.

Regarde moi ca fait 8 mois qu'on est séparé, après 5 ans et demi de relation, et 3 mois qu'on venait d'emménager, il a 24 ans et est parti avec une femme de 45 ans (je saais pas s'il la voit toujours), je suis en SR stricte depuis début décembre plus de nouvelles. Bon entre nous je sais que c'est mort qu'il ne reviendra jamais mais bon pour te faire comprendre que le SR strict permet d'avancer, on a toujours mal mais ca reste supportable. Et avec le temps tu finis par plus souvent être heureuse que malheureuse. Laisse le temps au temps et tu verras bien
Merci beaucoup pour ton soutient... J'ai décidé de faire un SR non pas pour le récupérer car je n'en veux plus mais pour aller de l'avant! Il m'a dégoûté et je sais que je n'arriverai pas à lui pardonner que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans!

Les deux m'ont vraiment pris pour une c**ne. J'ai été trop naïve de croire que ses doutes n'étaient pas liés à une autre fille. Je lui avait fait confiance et lui avait laissé le temps de souffler, pensant que ses doutes étaient dus à l'appartement ou à notre couple trop fusionnel, mais il a profité de ce temps la pour réfléchir à sa reconquête avec son ex! Je pense que les hommes sont des chimpanzés : ils s'accrochent à une autre branche avant de lâcher l'autre! Je suis tombée de très haut et je ressens vraiment que de la colère actuellement.

Il m'arrive encore parfois de pleurer mais tout n'est qu'une question de temps, je retrouverai bientôt le bonheur! j'y crois et je le mérite je pense :)
Mais oui tu vas retrouver le bonheur, ne t'inquiètes pas.

Il y a des tas de gars bien, mais pour l'instant, il faut que tu penses à toi, à te reconstruire après la douleur, penser à toi et laisser le temps faire son travail :)
Me voilà de retour... depuis la rupture j'ai réalisé un SR pour pouvoir me reconstruire et aller de l'avant. Cela va faire 3 semaines de SR, je vais beaucoup mieux mais j'ai parfois des moments de "rechute" comme aujourd'hui :(
Je n'ai pas envie de le récupérer mais j'ai envie qu'il regrette et qu'il ouvre les yeux par rapport à cette fille. Pour info, il était resté 1 an et demi avec et l'avait quitté. Suite à cela elle est tombée enceinte et lui avait fait croire que l'enfant était de lui pour le récupérer alors qu'elle avait couché avec un de ses amis. Bref, comment un mec peut-il retourner avec une fille qui lui a fait ce coup la et que toute sa famille déteste?
Petit up ! ^^
Je vais un peu mieux maintenant, mais je n'arrête pas de me poser des questions :
- Comment peut-il retourner avec cette fille qui est instable psychologiquement, qui lui a menti, qui a eu un enfant avec un de ses amis, et que sa famille déteste???

C'est tout cela que je n'arrive pas à comprendre!!! N'a t-il aucune fierté?
J'ai l'impression qu'il est retourné sur un coup de tête dans une histoire passionnelle destructrice alors qu'avec moi c'était un amour sain et profond mais surtout une relation d'adulte! Nous nous disputions quasiment jamais (ou alors ça ne durait pas plus d'1h) et avions fait pleins de projets! Nous avions même pris un appartement 3 semaines avant la rupture...

Aidez moi à comprendre ce genre de personnage... Merci d'avance pour votre aide :)
Coucou

Je vis actuellement la même situation que toi stabilorose. Mon copain ce week-end après cinq ans de relation, m'a annoncé qu'il doute de ses sentiments. Il m'a dit avoir besoin de temps c.-à-d. 15jours pour voir si je lui manque et s'il m'aime. Il est dur avec moi, je lui suis indifférente m'a t'il dit.
Je suis anéantie.

Comment fais tu ? C'est horrible d'attendre.