Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilietglenn
Bonjour,

Je vais essayer de raconter mon histoire, je n ai jamais eu personne a qui en parler en details donc c est un exercice tout nouveau pour moi.
Voila fin 2009 j etais a l autre bout du monde, toute nouvelle dans un pays inconnu, dont je parlais peu la langue, dont je ne connaissais pas la culture, ni la facon de vivre ni comment se comporter bref, j etais ce qu on peut appeler paumee, heureuse d etre la , sensation de liberte incroyable mais paumee, sans appart, sans boulot bref en touriste quoi ( mais voulant m installer dans ce dit pays ) donc en gros avec tout a construire en face de moi.
Sur ce, j etait inscrite sur un site de rencontre internet, j en profitais pour me faire des contacts dans ce pays, trouver un logement etc...bref un soir je recois un appel ( je ne voulais meme pas decrocher, j avais eu une grosse journee et l idee de devoir encore parler une langue que je ne maitrisais pas ne m attirait pas trop ) bref je reponds tout de meme, et la un gars a qui j avais donne mon numero sur ce fameux site me propose un rdv.
Bref tres bien j accepte, le hic c est qu une fois raccroche je n avais aucune idee de qui etait ce gars lol, j ai essaye de retrouver sa fiche sur le site sans resultat donc je ne risquais pas de pouvoir le reconnaitre pour le rdv.Bref, je me rends au rdv en retard ( 1ere fois de ma vie que j etais en retard a un rdv ) en me disant que ca va etre dur pour se trouver. Mais a peine j etais entree dans le cafe que j entend mon prenom derriere moi ! Tres bien il m a reconnu lui heuresement !! Et la coup de foudre hehe....de son cote surtout...Il est reste bloque sans parler pendant un moment et j ai vu dans ces yeux qu il avait bascule. C est assez inexplicable mais ceux qui l ont vecu me comprendront.Bref, vu l effet produit je me suis moi aussi interresse a lui et j ai constate tres rapidemment qu il y avait entre nous une attraction completement irresistible.Donc a la suite de ce rdv, on a enchaine directement avec une visite de musee ,histoire de rester un peu plus ensemble, puis il a decide d organiser un week end chez un couple d amis a lui donc un des deux etait francais aussi , histoire que je puisse parler avec quelqu un un peu.Donc deux jours plus tard, nous voila partis chez ses amis.Pour l instant, nous ne nous etions meme pas embrasses donc c etait particulier d arriver la bas en tant que pseudo couple alors qu on n en etait pas un mais bref. Le week end se passe puis j ai emmenage chez lui directement lol. Et la bien sur est arrive ce qui devait arriver, on ne s est plus laches une seconde , toujours l un sur l autre lol, bref je ne vais pas rentrer dans les details mais bon, on a une tres tres bonne compatibilite a ce niveau la.Et donc le paradis pendant une semaine, j etais grave amoureuse ( et je le suis toujours !! ) puis son frere qui habite a l etranger devait venir chez lui avec sa femme, et la il y a eu comme un hic...
Il m a dit que c etait mieux si j etais pas la quand son frere viendrait bref....Donc je suis partie assez loin en esperant revenir une fois son frere reparti.Mais une semaine apres mon depart , on avait eu quasiment aucun contact , genre un ou deux sms c est tout, il me dit en gros que c est pas la peine que je revienne...Voila....J ai cru que le monde s effondrait autour de moi a ce moment la...Aucune explication reelle...Je n ai fait aucun des interdits expliques ici, c est a dire ni harcelement, je ne l ai pas appele, ni lui, ni ses proches, ni son boulot, je n ai pas envoye de lettres et je ne suis pas allee le voir...Apres la rupture j ai du lui envoye un sms genre on pourrait tout de meme rester amis mais bon sans plus....voila....
A ce jour je ne comprends toujours pas ce qu il s est passe et surtout pourquoi ne pas en avoir parle...Je rajoute que bien sur depuis tout ca j ai eu d autres histoires mais qui ne m ont pas marque du tout. Je sais qu il est toujours celibataire tout comme moi.
Une des possibles raisons a ce fiasco, c est qu il avait plus ou moins dit que ca lui fesait peur qu on se soit si vite installes tous les deux bien que c est lui qui l ai voulu !!
Par la suite, j ai beaucoup bouge dans son pays puis j ai fini par prendre un appartement a moi, donc il nous aurait ete tres possible de reprendre contact mais il n en n a rien ete....C est comme si il m avait raye en 1 seconde de sa vie...C est pour moi toujours incomprehensible...On est passe du tout au rien...tres destabilisant et il faut etre tres fort pour ne pas sombrer...Les annees ont passe , je suis rentree en France, de facon provisoire car je compte bien y retourner...Un jour je sais que je me planterais devant lui et la on verra bien...
Je sais que tous les deux on pourrait accomplir ensemble tellement de choses que ce me ronge cette situation.
Bref si vous avez des idees sur les raisons de son comportement irrationnel, c est bienvenu...
Pas d agressivite ou de mechante merci. Je suis disponible pour repondre aux questions si besoin.
BY admin

Salut lilietglenn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilietglenn
PS: J ai oublie de dire qu il n a pas mes coordonnees, ni adresse mail, ni adresse physique, ni numero de tel, donc il ne peut pas prendre contact avec moi de toute facon, c est a dire que la balle est dans mon camp...
BY luna63
Bonsoir lilietglenn. Je pense que tu t'es monté la tête suite à un coup de foudre, car c'est bien le coup de foudre que tu décris là. Tu es tombée amoureuse de ce type sans le connaitre, et même si vous étiez physiquement hyper compatibles, tu n'as pas eu le temps de découvrir sa personnalité.

Peut-être que lui n'avait dès le départ aucune envie d'une relation sérieuse. La compatibilité physique peut être très trompeuse, car elle laisse imaginer qu'elle signifie une entente à tous les niveaux, alors que c'est tout simplement faux.

Tu as été vexée car rejetée, cela se comprend. Mais tu n’étais amoureuse que d'une illusion, d'une personne que tu ne connais pas.

Il t’obsède toujours, et ça je ne sais pas pourquoi. Peut-être as-tu cristallisé sur lui un idéal amoureux, d'autant plus difficile à abandonner que tu ne lui connais aucun défaut. Cela me rappelle un peu le comportement des ados qui sont fan d'un chanteur, elles s'imaginent que les paroles de ses chansons leur sont personnellement adressées.

As-tu eu d'autres relations après lui?
BY lilietglenn
Pour repondre a cha17, oui tout a fait, et donc ? l amour ne se juge pas sur la duree mais sur l intensite...tu peux rester 5 ans avec quelqu un et au final en vivre moins qu en quelques semaines...et puis nous ne sommes plus des ados , mais bien des adultes avec pas mal d experiences derriere nous l un comme l autre....donc oui a ce niveau la ca ne se joue pas en semaines mais bien en annees....
BY Cha17
Oui non mais je voulais juste vérifier que j'avais bien compris....
Je peux comprendre ce que tu ressens mais je veux dire, tu n'as pas réussi à tourner la page du tout ???
Tu as des nouvelles ??
BY lilietglenn
Pour repondre a Luna63...Deja je l ai bien precise dans mon histoire, oui j ai eu des histoires apres lui , mais rien de marquant.Deja precise aussi que non nous ne sommes pas des ados ni l un ni l autre....mais bien des adultes experiementes....et des defaults il en a je te rassure tout de suite....je ne l idealise pas, je sais bien que comme nous tous, il a pas mal de travers mais c est ainsi....D autre part, je n ai pas ete vexee mais j ai ete choquee...ca oui...car pas d explications, pas de logique a tout ca....oui j ai ete choquee et je n oublie pas ce qu il m a fait , je ne l excuse de rien du tout..si tu veux je me souviens du bon comme du mauvais...pourtant je sais au fond de moi qu on serait capable de beaucoup ensemble....ca ne s explique pas....et bien sur je crois que ce qui m a rendu accro c est le fait de se sentir vivant lorsqu on est ensemble et ca c est enorme, mais tres difficile a expliquer a quelqu un qui ne l a jamais vecu....on est certes dans une histoire passionnelle ou l on a pas su sortir de cet etat passionnel pour transformer la relation en quelque chose de durable faute de temps !! l histoire a ete avortee et c est ca qui est hallucinant...bref le passe est le passe et je me concentre plus sur l avenir mais je sais que d une maniere ou d une autre il en fera parti...et oui vu de l exterieur ca peut sembler drole mais bon...
BY lilietglenn
Pour cha17, merci de me comprendre je sais que ca peut sembler drole pour certains et pourtant ca ne l est pas...Tourner la page, oui et non...comme j ai explique bien sur j ai eu d autres histoires depuis lui evidemment je ne vais pas rentrer au couvent a cause de lui lol mais rien de marquant depuis lui ca c est sur...rien de comparable.....je sais que les cirsconstances de notre rencontre ont joue aussi...bien que j ai rencontre d autres personnes au meme moment que lui et pourtant ca n a pas du tout donne le meme resulat....il y a une alchimie entre nous que je n ai pas retrouve ailleurs pour le moment....
Pour ce qui est des nouvelles, j en ai indirectement par internet, car il est assez present dessus vu son boulot publique...il a cree un blog pour son boulot ou je suis un peu ce qui se passe....
BY Cha17
D'accord, mais lui ne t'a pas donné de news alors...
Il vient de quel pays si ce n'est pas indiscret ???
Sinon je pense que limite si tu n'arrive pas à l'oublier malgré le fait que tu n'ai pas de news, tu devrais peut être essayer de le contacter tu ne crois pas ???
Comme ça tu seras fixée... Et cela pourrai t'aider à avancer...
BY lilietglenn
Comme deja ecrit, lui ne peut pas de toute facon me contacter vu que j ai demenage, changer de pays,donc mon tel, mon mail etc j ai tout change....
Pour ce qui est de le contacter moi...hum je ne crois pas non...car c est si facile de ne pas repondre a un mail ou un sms que non....Avec lui ce qui marche c est le contact physique, il marche au visuel....a la limite lui envoyer des photos recentes peut etre mais bon....je prefere encore le prendre par surprise un jour et debarquer a son bureau directement lol....on verra deja si il me reconnait...le contacter pour l instant je ne suis pas convaincue....pour le pays, un indice lol c est le pays le plus eloigne geographiquement de la France...17000 kms...donc de tres nombreuses heures d avions...ca va que j adore l avion !!!
BY Cha17
Franchement je ne sais pas trop quoi te dire.
Tu te vois faire 17000 kms, pour le surprendre et risquer de te prendre un râteau ????
Moi j'ai peur qu'il prenne peur...
Et tu sais s'il a qq1 ou pas ???
BY lilietglenn
Non je n ai pas ete tres claire...si je retourne la bas ce ne sera pas pour lui....
Si j y retourne c est pour m installer moi...lui ce sera juste un a cote...J ai bien compris la lecon en 2009...
C est pas quelqu un de stable, on ne peut pas compter sur quelqu un qui change d avis toutes les 2 minutes comme ca a ete le cas...
Mais je ne resisterais pas a aller le tester discretement lol. J y pense en ce moment et je sais comment attirer son attention une fois sur place...Mais bien sur , je ne peux rien miser sur lui donc si j y vais je dois etre stable de mon cote sans lui...Donc c est pas fait, pour l instant je suis la physiquement mais c est sur que ma tete est toujours ou plutot est de nouveau la bas....Bien sur c est une motivation pour repartir tenter l aventure la bas, car c est pas rien de vivre tantot la bas tantot ici....c est une sacree organisation.Donc bon pour l instant tout ca me ronge....l impression d un enorme gachis, l impression qu on perd beaucoup de temps mais bon c est sans doute necessaire....Et oui il est celibataire comme moi...
je me doute bien qu il a ete a droite a gauche tout comme moi, mais toujours celib rien de serieux.Si il etait marie ou avec des gosses, j aurai lache l affaire il y a longtemps...
BY luna63
Mais qu'attends-tu concrètement si tu le revois? Tu dis qu'il est instable, que penses-tu qu'il va arriver? Qu'il va tomber fou amoureux de toi?

Au vu de ce que tu as écrit, vous avez passé du bon temps ensemble pendant une semaine mais c'est tout! Son attitude ensuite ne laisse aucun doute!

Ça ne t’empêche pas de tenter a nouveau une rencontre avec lui mais bon, tu dois quand même imaginer ce qui t'attend, non?
BY lilietglenn
Wow...mais tu es tres negative quand meme !! Non, notre histoire ne se resume pas a une semaine de bon temps comme tu dis...deja c etait pas une semaine mais bon....c est un peu simpliste et meprisant de dire ca...et faux surtout....et je ne serai pas la si c etait ca....Bref chacun voit midi a sa porte....Faut croire que j explique mal. Quant a ce qu il peut se passer , ca personne ne peut le dire a l heure actuelle...
Tout ce que je sais , c est que qui ne tente rien n a rien...En 4 ans, beaucoup de choses changent...on reflechit , on prend du recul etc....Tu ne sais pas du tout ce qu il pense de tout ca, si il ne regrette pas depuis, et lui aussi a grandi, a muri tout ca, s est certainement rendu compte d erreurs etc...Moi de mon cote, j ai pu voir les choses d un peu plus haut et mieux cerner maintenant ce qu il attend lui d une femme...et je rappelle aussi qu a l epoque j etais perdue et je me suis lancee avec lui tete baissee tout comme lui d ailleurs....on a ete trop vite, et ca ca lui a fait peur...c est sur...donc il a jete le bebe avec l eau du bain comme on dit....rien ne nous empeche de se frequenter de facon plus calme dans un autre contexte....bien sur pour faire ca, il fallait laisser passer des annees....maintenant forcement l eau a coule sous les ponts , et on peut quand meme imaginer,en toute logique, qu une relation plus apaisee, plus saine, plus calme puisse voir le jour et se developper....Je suis moi meme passer par beaucoup d etapes avant d en arriver la....J ai eu de la colere a un moment donne a son egard puis ca m est passe...il fallait laisser passer du temps....c etait inevitable...on etait trop fusionnels, on a tout fait trop vite...a cause des cirsconstances de l epoque principalement....se revoir trop rapidemment apres ca n aurait pas marcher de toute facon....voila...maintenant on a avance, on est a d autres periodes de nos vies donc automatiquement les choses sont differentes....
BY luna63
Désolée, j'ai beau lire et relire, je ne vois rien d'autre, tu n'expliques pas ce qu'il y a eu entre vous à part la complicité physique.

Tu dis maintenant cerner ce qu'il attend d'une femme mais tu n'en parles pas dans ce que tu as posté.
BY lilietglenn
Deja la complicite sexuelle est hyper importante dans un couple, si tu n as pas ca tu n as pas de couple...
Je sais par experience qu etre tres compatible sexuellement est un tres bon signe, ca veut dire beaucoup.
En tous cas c est important pour moi.Apres bien sur qu il n y avait pas que ca, il y a eu aussi plein de petites attentions, des moments tendres, romantiques, mignons etc.On vient aussi d un meme niveau social etc bref c est un tout, ca colle tout simplement.C est tres difficile a expliquer pourquoi on tombe amoureux , juste parce que des fois c est juste une evidence.
Bref le probleme qu il y a eu ne depend ni de lui ni de moi, nous deux ensemble c est juste de la bombe atomique, mais les cirsconstances dans lesquelles j etais a l epoque ont fait que ca a bascule.Alors c est sur qu on peut lui reprocher de ne pas avoir distingue la personne des cirsconstances mais bon il a pris peur, c est un mec faut pas oublier !! qui a deja vu un mec courageux lol ? les mecs qui aiment les responsabilites c est extremement rare ! et le truc qui s est passe c est ca, il s est senti d un coup quelque part responsable de moi vu que j etais chez lui et ca lui a fait trop d un coup, trop trop vite.Aussi simple que ca...il ne s est pas senti capable d expliquer la situation a sa famille, sa mere, ses freres etc...il a eu peur d etre juge, qu on lui dise mais t es fou etc, ca va trop vite et voila....Apres on aurait toujours pu s arranger et leur sortir un truc bidon , genre je suis sa nouvelle coloc ( ca se fait beaucoup la bas, pas comme ici ) bref...Les cirsconstances de l epoque n etaient pas du tout propices a une relation durable d emblee, c est tout. Maintenant les cirsconstances obligatoirement sont differentes.
BY luna63
Désolée, mais tu as beau écrire, je ne lis rien de nouveau. Encore une fois tu ne parles que de la complicité sexuelle, qui je te l'accorde est très importante dans un couple, mais bon, vous n’étiez pas un couple en 15 jours, d'autant plus qu'il t'a pratiquement fichue a la porte et n'a pas souhaité te revoir!

(et entre nous, tu peux avoir une hyper compatibilité sexuelle avec un parfait connard ou avec quelqu'un de très bien mais ou l'entente ne restera que physique)

Tu disais que tu peux maintenant cerner ce qu'il attend d'une femme, mais tu ne dis pas quoi et comment tu le sais!

D'ailleurs, dans ton dernier post tu décris les causes de la rupture, qu'il s'est senti responsable de toi, que ça faisait trop d'un coup, trop vite, qu'il a eu peur d’être jugé... D'ou sors-tu cela? C'est lui qui te l'a dit ou tu interprètes?

Ce n'est pas que je veuille être négative, mais a te lire j'ai vraiment l'impression que tu te fais un film!
BY lilietglenn
Tu repetes en boucle toujours la meme chose..c est blasant....Les causes de la rupture comme tu dis , c est ce que lui a dit....donc voila moi je repete ce que lui a dit....alors bien sur on peut toujours douter de la parole des gens mais en tous cas c est son explication...apres que ce soit vrai ou pas , c est ce que lui a avance comme raison.Et je ne me fais un film de rien du tout, tout ce que j ai dit c est ce qu il s est passe, alors c est sur que ca peut faire penser a un film, mais c est ainsi.C est tres lourd a chaque fois que je dis quelque chose, de repondre oh bah oui elle se fait un film lol...il n y a aucun film.
BY lilietglenn
Pour ce qui est de la rupture brutale, et oui ca arrive et ca ne signifie rien du tout, autre que les raisons deja avancees. J ai moi meme , des annees avant cette histoire , vire un ex de chez moi ( j ai meme du faire venir les flics car il voulait pas partir ! ) donc une rupture tres brutale et pourtant ca ne nous a pas empeche de se remettre ensemble quelques mois plus tard !! Chaque histoire est differente, chaque personne est differente...Pour revenir a l histoire qui nous interesse maintenant, ce n est pas qu il n a pas voulu me revoir, c est qu il a eu peur que je ne revienne m installer chez lui...Ce qui est dommage, c est que j ai beaucoup ecrit sur cette histoire , il y a donc des points sur lesquels rebondir etc et pourtant non, donc au final ca n apporte pas grand chose de raconter son histoire.
BY luna63
Lilietglenn, tu as manqué de clarté dans ce que tu as raconté, et c'est pour cela que j'ai eu du mal a comprendre. Tu viens seulement de clarifier que les causes de la rupture, c'est lui qui te les as dites, alors que jusqu'ici il était impossible de le comprendre (tout laissait penser que c’était ton interprétation).

Tu avais évoqué que tu sais ce qu'il attend d'une femme, mais tu ne l'as toujours pas dit, ça ne facilite pas la compréhension de ton histoire.
BY lilietglenn
Pour ce qui est des causes de la rupture, il a dit ca avant la rupture, mais dit juste comme ca en passant, donc moi je ne me suis pas inquietee outre mesure, je n y ai pas donne grande importance surtout que j avais de mon cote de grosses urgences vitales, comme trouver un logement, un boulot etc...C est pour ca que je dis que les conditions dans lesquelles j etais a l epoque ont enormement joue.
Je n etais pas disponible pour reellement entendre ses etats d ame alors que lui bien entendu etait deja tres bien installe, proprietaire de sa maison etc, travaillant en famille, donc voila.
Notre rencontre a eu lieu dans des cirsconstances tres particulieres et a un moment tres special pour moi ou j etais a l aube d une nouvelle vie.J avais beaucoup de pression sur le dos, c est un point important.
C est pas comme une rencontre classique, ou chacun est tres bien installe chacun chez soi et ou tu prends le temps de te decouvrir au fil des mois a travers des sorties ponctuelles, la non on s est precipite malgre nous , et on a juste agit sans reflechir, on a fait ce qu on avait envie de faire tout simplement, sauf que lui a panique a un moment donne.
BY lilietglenn
Je me rends compte avec le recul que mon arrivee dans sa vie a du avoir l effet d une tornade. Lui qui a toujours eu une vie bien rangee, bien calme, toujours habiter dans le meme quartier, travailler en famille, bref une vie des plus calme...Et moi qui debarque du bout du monde et nous voila embarques dans une histoire passionelle...c est sur qu il n a pas su le gerer et voila le resultat...
Maintenant le challenge c est de sortir de cette etiquette d histoire passionelle pour pouvoir creer un lien durable. Notre rencontre et notre histoire sont dignes d un film , j en ai bien conscience mais justement je pense que c est un super beau debut pour une histoire durable.
Il me reste toutefois des points a eclaircir...car des fois depuis ces 3 ans de silence radio, j ai eu comme le sentiment que c est lui qui m en voulait de quelque chose sans savoir quoi, vu que de mon cote je me suis sentie comme etant moi la victime de son manque de courage a assumer ses choix vis a vis de ses proches.En plus de 3 ans de silence radio, j ai du envoyer a peine 2 ou 3 sms il y a fort longtemps juste apres la rupture ou quelques mois apres , sans jamais avoir de reponse , ce qui m a laisse con a l epoque car je n en comprends pas la raison. Comme si moi de mon cote j avais mieux gerer la rupture que lui au final, moi ca m aurai pas derange de le revoir de temps en temps en tant que simple pote ( je ne sais pas si ca a aurait ete vraiment possible de rester pote une fois en face a face mais bon ) mais lui semblait faire un blocage complet, du moins a l epoque, mon dernier sms remontant a deux ans au moins.
Donc toute la question maintenant est de savoir si lui de son cote a enfin fait le deuil de cette periode et est finalement pret a passer a une autre etape ! Ca c est la grande question !
Je pense aussi qu il y a eu beaucoup de malentendus entre nous a l epoque et qu on n a pas su ni s exprimer correctement ni s ecouter correctement l un l autre et voila le resultat...bien communiquer reste primordial...
BY Kakahuet
Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur le topic car il y a plusieurs choses que je n'ai pas vraiment saisi... (oui je sais, des fois suis Alzeihmer).

Donc, en fait, tu parles d'une histoire de 2009 (mais bon peu importe le délai écoulé depuis, en fait) dans un pays à l'autre bout du monde (chez les kangourous ou les kiwis, peu importe là aussi)
Une histoire débutée sur le net, et qui se termine peu de temps après (d'ailleurs elle a duré combien de temps cette "histoire"?) sans qu'il y ait eu recontact entre vous depuis ?
En gros, j'ai bon ?
ben à la lecture de ce que tu as écrit, déjà je comprend qu'on puisse tomber amoureux (catégorie feu de paille) sur une durée aussi courte, mais je ne pense pas qu'on puisse connaitre réellement une personne dans ce laps de temp, d'autant plus si c'est quelqu'un qui a une culture totalement différente de la notre.
Partant de là...bah oui, c'est un coup de foudre que tu as eu, ça semble logique, mais en aucun cas ne va dire que tu es sûre que tu le connais (à moins que j'ai loupé un truc et que votre "relation" ait duré dans le temps)....
De plus, la "folie" dans laquelle c'est passé tout ceci donne une impression d'histoire intense mais je pense que ce sont plus les évènements que la personne qui a fait que....

De plus, il a surement dû être chamboulé dans sa vie perso lorsque tu as débarqué...donc forcément uen remise en question a été nécessaire de son côté , ce qui a débouché sur la "sécurité" à savoir la rupture.. après ce n'est qu'un avis :)

un petit point que je tiens à préciser aussi...une compatibilité sexuelle, tu en trouveras beaucoup plus souvent qu'une compatibilité intellectuelle, sentimentale et spirituelle... Or c'est quand toutes ces conditions là sont réunies qu'on peut dire qu'on va vivre une belle histoire... mais encore fautil du temps avant de connaitre réellement les personnes...
Alors je peux me tromper du tout au tout mais c'est ce que ton récit m'inspire :)

bonne journée
BY lilietglenn
Dans ce que tu as ecrit il y a des trucs justes mais aussi des trucs faux.
Deja te dire exactement la duree pendant laquelle on a ete ou habite ensemble j en suis bien incapable tellement les choses etaient un peu dingues a l epoque. Par contre, oui je suis bien tombee amoureuse de lui a ce moment la, mais pas categorie feu de paille comme tu dis puisque je le suis encore aujourd hui...de facon plus calme, moins volcanique c est sur mais tout de meme.
Pour ce qui est du coup de foudre oui tout a fait, ca a demarre comme ca et je le dis moi meme dans mon 1er post c est une evidence. Par contre je le connais mieux que tu ne le penses tout de meme, faut voir que j ai habite avec lui, qu on a parle aussi, que j ai rencontre ses amis etc, je l ai vu evolue dans son milieu de vie et maintenant que meme de loin je suis un peu ce qu il se passe sur son blog, ca correspond tout a fait a la personne qu il etait deja a l epoque.
Une autre chose fausse et que j avais deja explique dans un de mes posts c est que non , ce qu il s est passe avec lui,notre histoire, notre coup de foudre c est bien du a notre rencontre a nous, vu que durant cette meme periode troublee, j avais rencontre d autres personnes avant et apres lui et qu il ne s est strictement rien passe !!
Par contre je te rejoins sur le fait qu il a joue la securite, ca c est clair maintenant pour moi alors qu a l epoque je n ai pas du tout compris sa reaction, etant moi meme trop occupee. Pour ce qui est de la compatibilite sexuelle, il va falloir que j arrive une bonne fois pour toute a expliquer ca, pour moi et la je parle de mon cas, je ne peux pas etre en totale complicite sexuelle avec quelqu un si les autres types de complicites que tu as citees ne sont pas presentes !! voila qui reponds a ta question je l espere ! Si il n y a pas de complicite intellectuelle avec quelqu un , deja premierement je ne couche pas avec...Avant de coucher ensemble, on a bien parle, on a eu des moments romantiques etc, j ai rencontre ses amis bref...Je sais par experience que lorsque j ai eu une tres forte connection sexuelle avec quelqu un ( et c est beaucoup plus rare que tu ne le dis !! ) c est que la personne me correspondait sur les autres plans en 1er lieu !! Je crois que dans toute ma vie , alors que j ai eu beaucoup d histoires, d aventures etc, il y a eu seulement 3 personnes avec qui j ai eu cette forte entente sexuelle. Un d eux est devenu le pere de mon fils ! l autre m a demande en mariage ( finalement je n ai pas accepte 6 mois avant la date ) et le 3 eme laron lol est celui qui fait l objet de ce topic !! donc voila peut etre maintenant cette info aide a mieux me cerner...je me base beaucoup sur l intellect, j aime analyser, comprendre les choses, je me connais bien et pour moi, lorsqu il y a une entente sexuelle aussi forte que celle que nous avons vecu ensemble ca veut dire enormement de choses ...moi le sex pour le sex ca m a jamais interesse....
BY lilydr
Aie cette histoire fait écho en moi !!!

Alors petit recap de mon histoire pour que tu puisses comprendre pourquoi :
Je suis partie de l autre côté de l océan, là j ai rencontré un homme on s est revu 2 jours plus tard. Un feeling incroyable et le lendemain nous sortions ensemble. J étais dans un pays nouveau où je ne maitrisais pas la langue. Pas de boulot, pas de logement perso. Je devais rester 3 semaines, j y suis resté plus de deux mois. Nous avons emménagé ensemble chez lui …. Lui propriétaire, bien installé. Il m a dit que j étais arrivé tel un ouragan dans sa vie ! J ai tout chamboulé ! Le sexe avec mon ex ???? Juste au top ! C était fusionnel et passionnel entre nous…

Je décide de tout plaquer en France, 3 jours avant mon départ c est lui qui me plaque !!! Là la douche froide ! Trop de pression, moi pas assez installée, il se sentait responsable de moi et ça lui à fait peur !

Alors ? Mon histoire te parle ???
Je ne jugerais donc pas l intensité des sentiments, la durée de la relation ou de la rupture MAIS il va falloir admettre à un moment que l on peut ressentir la personne en un court délai mais pas la connaitre parfaitement ! Ce détail fait que nous pouvons idéaliser la relation ! Attention je ne dis pas idéaliser la personne mais bien la relation. Pas forcement celle qui s est passé mais celle qui aurait pu advenir, tu me suis ? Cet homme rassemble tout les critères qui font que pour toi une relation puisse marcher sur le long terme. Cette relation là tu ne l as pas connu tu ne peux que l imaginer et c est cette part d imaginaire que j aimerais que tu prennes conscience.

J ai rencontré quelque un, ce n est pas aussi passionnel ou fusionnel soit mais cela me permet de prendre plus de recul…. Ce goût d inachevé dans la bouche à la fâcheuse tendance à nous rendre comment dire ? Obsessionnelle ??? Lol.

Je comprends aussi que tu veuilles le revoir dans les meilleures conditions possibles ! Ben oui quitte à tenter ta chance autant être au top ! Ca veut notamment dire, lui montrer que ses peurs n ont plus de raison d être ! Donc, tu te présentes devant lui en femme posée indépendante financièrement et de façon plus générale matériellement afin qu’il ne se sente pas responsable de toi…

Poses toi les bonnes questions concernant ta vie sur place ! Est ce bien TA vie ? Je te demande ça par ce que oui, tu ne peux pas nier qu’il joue un rôle à ton envie de retourner sur place. Ce qu il te faut savoir c est principalement l importance du rôle qu’ il y joue… Encore une fois je ne juge pas je t écris depuis Haïti (lui vit en Rep Dom) mais je te parle d expérience !

Alors oui je te comprends, mais il faut que toi aussi tu comprennes exactement ce qu il en est ! Pour ça il te faut voir la relation de façon rationnelle ! C ets principalement à cela que sert ce site. Les gens qui te repondent sont exterieur à ta relation et seront donc objectif sur celle-ci et sur toi-même ! Etre sur ce site signifie également être prête à une introspection et une remise en question…
Premier exemple : la premiere chose que je me suis demandé est « Comment ais je pu tomber amoureuse si vite ? » « Pourquoi je n arrive pas à l oublier malgré la courte durée de notre relation ? »… La reponse est mixte et ne dois pas juste être « Parce que c ets lui ! » Oui c ets vrai c ets lui et cela joue une part importante dans ta réaction. Mais Quesque chez lui à fait écho en toi ? Quel manque à t il comblé ? Quelle douleur ou blessure à t il pu éveiller malgré lui ? Besoin de securité de stabilité etc ??? Es tu parvenu à combler cela par toi-même ?

C est pour réaliser ce genre de chose que le site est bien !
BY lilietglenn
Ton histoire et mon histoire ont des similarites c est vrai sauf sur la duree, je devais rester 3 mois, je suis restee 3 ans ! Je sais aussi tres bien que je ne le connais pas parfaitement, mais on ne connait jamais parfaitement quelqu un meme apres 40 ans de mariage ! tout comme on ne se connait pas soi meme parfaitement non plus, c est du domaine de l impossible ! par contre tu evoques un point tres important que je voulais aborder moi meme : le gout d inacheve ! Ca c est le probleme, et c est bien pour ca que la blessure saigne toujours. L histoire n a pas pu aller jusqu a son normal terme. Comme beaucoup de gens , j ai eu de nombreuses ruptures dans ma vie et je les ai toujours acceptes que ca vienne de moi ou pas. Pourquoi ? parce que l histoire avait pu se derouler normalement, on avait vecu tout ce qu on avait a vivre, l histoire s eteignait d elle meme, il n y avait pas de regrets a avoir. La non, l histoire a ete tuee en plein vol ! Tu peux comparer avec un voyage en avion : tu es tout content, tu t embarques pour une nouvelle histoire, tu decolles et BOUM tu prends une bombe sur la tete, l avion explose ! Reste un champs de ruines...tres difficile de se reconstruire apres ca... Pour ce qui est de se poser des questions, la il s agit de ma nature meme, donc je n ai pas attendu ce site pour m en poser, si je suis venue sur ce site , c est pour trouver des gens avec des histoires similaires bien sur, mais aussi pour voir si des gens avaient des idees ou des indices pour m aider a comprendre ce qu il s etait passe et surtout pour envisager le futur. Deja on a avance sur les raisons de la rupture, c est deja une bonne chose. Maintenant je reflechis
plus sur la facon de retenter un contact avec lui, mais un contact qui marche bien sur, sinon je prefere ne pas tenter. La ou tu as tout a fait raison, c est sur le fait essentiel de lui montrer que ses peurs n ont plus de raison d etre ! la on est au coeur des choses. Et ce que j envisage de faire , de me presenter en tant que femme libre independante financierement, materiellement. Mais je ne dis pas que je vais y retourner des demain ! ca non, je sais bien que c est MA vie qui est importante, et je n irais pas la bas QUE pour lui de toute facon, vu que rien n est garantit, je dis juste qu il serait une motivation supplementaire. Mais pour l instant je reflechis a tout ca.
Le hic maintenant c est de savoir si lui de son cote m a toujours laisse l etiquette sur le dos disant : attention relation passionnelle ! C est tout le souci d avoir a combattre des prejuges !!
En tous cas, merci pour ton post, on a pu evoque deux points essentiels :le gout d inacheve, et le fait de lui montrer que ses peurs n ont plus de raisons d etre, et de me presenter en femme libre et independante afin de le rassurer, car c est bien la ou on en est a l heure actuelle et c est pas simple a faire.
BY lilydr
ben de rien ! Je te fais profiter de ce que j ai pu apprendre ici !
Par contre petite rectification géographique: "Je usis toujours sur place" ! Je ne suis rentrée en France que pour des demarches administratives ! Hiati et la Republique Dominicaine sont 2 pays sur la même ile...
BY lilietglenn
Tout comme moi , lol, decidemment ! Je ne suis rentree en France que pour des demarches administratives egalement, bon je reste un peu histoire de mettre un peu d argent de cote, et de bien reflechir avant de me lancer dans ce nouveau depart.
BY lilydr
Oui la reflexion c est êut être ce qui m a manqué ! J ai foncé tête baissée lol...
Rine de prevu j y suis allé.... Comme ça !!!
Bon là je me pose un peu plus et j apprends de mes erreurs... C est pas mal non plus et ça je peux le faire partout !
Financierement c ets pas le top, il fautq ue je trouve un travail mais ça se fera..
Tu as des amis sur place qui peuvent t heberger quelques temps histoire que tu t y installe dans les meilleures conditiosn possibles ?
Moi c ets le cas et je vais voir ce que je peux faire sur place de ce côté de l ile car mes diplomes ici sont une vraie plus value et que tout ce qui est admnistratif se passe en Français... J avoue que ça aide !
BY lilietglenn
Bon la miss, je te reponds demain sans fautes, la ici en metropole il est minuit passe et je dors debout, je n arrive plus a me concentrer pour ecrire des mails hehe A demain.
Bonne journee ou bonne nuit ( je ne sais pas quelle heure il est chez toi )
BY lilietglenn
Moi pareil, il y a 4 ans deja, je suis partie sans preparation aucune...entre l achat des billets et le depart il n y a eu que 2 semaines !! c est a dire aucune preparation si ce n est d acheter des valises lol !!
Comme tu dis, on apprend de ses erreurs. Et oui financierement c est tres dur de vivre a l etranger car en tant qu etranger justement nous n avons aucun droits...ca c est dur...tu dois te debrouiller tout seul pour tout....le loyer, les frais de sante, pour travailler il faut avoir un permis de travail etc...c est la galere a tous les niveaux...on ne peut pas dire qu ils nous facilitent l installation !! bien au contraire !! tu dois redemander des visas tres regulierement, passer des examens de sante et justifier des fonds necessaires a ta survie !! c est wow !! faut vraiment s accrocher....bon je l ai fait pendant 3 ans et j en suis tres fiere, car c est loin d etre tout le monde qui peut faire ce chemin. Mais c est sur qu a un moment donne il faut se reposer un peu...C est tres intense comme vie. Pour ce qui est d etre heberge, j ai fait ca aussi pendant un an environ pour economiser un loyer, mais bon je n ai pas du tout envie de revivre comme ca, le fait de ne pas etre chez soi mais chez quelqu un d autre a la longue c est genant !
Non si je repars la bas, il faut que je sois dans de bonnes conditions, c est a dire, ne pas etre hebergee a droite a gauche...ca veut dire avoir un logement bien a moi et un logement correct en plus, pas un petit truc naze lol...
BY lilietglenn
Coucou,

Voila ce que j ai trouve sur le coup de foudre, interesting :

" Une étude montre que tomber amoureux procure le même sentiment d'euphorie que la cocaïne et fait appel non seulement aux sensations, mais aussi à nos facultés intellectuelles.
Que se passe-t-il quand on tombe amoureux ? C'est la question que s'est posée le professeur Stéphanie Ortigue de l'université de Syracuse et qui l'a incité à analyser toute la littérature scientifique internationale pour y répondre. Le résultat époustouflant de ses investigations nous est livré dans le dernier numéro de la revue Journal of Sexual Medicine.
D'abord, première révélation, tomber amoureux ne prend pas plus d'un cinquième de seconde ! Ensuite, ce coup de foudre non seulement déclenche une euphorie similaire à celle de la cocaïne, mais en plus stimule les aires intellectuelles du cerveau et pas uniquement celles liée à l'affectivité. Des travaux en imagerie révèlent que pas moins de douze zones cérébrales s'agitent alors et travaillent ensemble pour relarguer dans tout l'encéphale des molécules chimiques délicieusement stimulantes comme la dopamine, l'ocytocine (l'hormone du lien), l'adrénaline, la vasopressine…
«C'est bien le cerveau qui tombe amoureux, mais le cœur est sensible à ces messages chimiques venant des neurotransmetteurs cérébraux», souligne Stéphanie Ortigue."

Ca fait du bien d etre confirmee dans notre ressenti !! lol Tomber amoureux ne prend pas plus d un cinquieme de seconde ! c est bon ca lol
Bref c etait pour mettre un peu de lumiere et de gaite sur ce forum...car parler uniquement de rupture tout le temps ca plombe....
BY lilydr
ben à la limite je peux demander à mon dealer pour de l acoc' par contre l ocytocine ca va déjà être plus coton pour en trouver ! LOL
BY lilietglenn
L ocytocine on en produit pendant la grossesse, puis ensuite a chaque fois que tu vois tes enfants ou que tu leur fais des bisous, des calins...hehe je ne sais pas si tu as des enfants, moi ca va j ai mon fils donc je peux me faire des petits shoots d ocytocine LOL On produit aussi de l ocytocine quand on fait l amour...mouais la je passe mon tour LOL Bref des bonnes nouvelles aujourd hui..je reviens de chez le doc, j ai perdu 7 kilos en 2 semaines ! Je suis tres contente meme si j ai encore beaucoup a perdre ...
Mais j ai une volonte et une motivation pour maigrir que meme le doc a souligne...hehe...
Je vais retrouver le corps que j avais il y a 3 ans.... Quand je vois les photos avec mon ex en question, j hallucine de voir a quel point j etais maigre...LOL...mais bon de toute facon pour la sante il me faut retourner a ce poids la...donc je suis sur ma route....
BY lilietglenn
Une question pour lilydr : vous vous etes revu avec ton ex depuis la rupture ou pas ?
Nous, comme la rupture a eu lieu a distance, on ne s est jamais revu !! c est un truc dingue ca....normalement meme apres une rupture tu te vois de temps en temps, tu te croises...la il n y avait aucun risque qu on se croise...pas dans la meme ville, et pas dans le meme pays maintenant....Ce qui donne une situation speciale ou , pour le moment , on n a jamais ete face a face avec ce statut de " separes ". C etait juste une pensee...je crois que c est bien la 1ere fois que ca m arrive de ne jamais s etre recroises, meme sans le faire expres...en meme temps vu qu il vit et travaille dans la meme rue !! pour le croiser faut vivre dans cette rue la lol ....pffff quelle affaire...mouais
BY lilietglenn
Bon je parle toute seule sur ce topic lol....
J ai enfin appris la verite hier apres 3 ans de questions sans reponses....
Je ne veux plus le recuperer maintenant...
Bien sur le travail de deuil sera encore tres tres long car j ai ete vraiment marquee...mais je suis contente de savoir enfin la verite...
Voila je passe donc sur le forum " je ne veux plus le recuperer ".
BY lilydr
Ok je file sur l autre forum !!!

Ps oui on s est revu et c etait etrange !
Il m avait appelé un soir pour un resto pui son s appelait ou echangais des messages quasi tout les jours...

Mais bon ! monsieur est un peu paumé !
BY lilietglenn
Coucou,

Sur l autre forum j ai participe a des topics deja existants, mais je n ai pas cree mon propre sujet.
Wow vous vous etes revus..c est bien ca... Moi j ose a peine imaginer ce qu il va se passer le jour ou on se reverra...Ca risque de faire tres bizarre...J ai hate d un cote mais il va vraiment falloir que je gere ca comme il faut. Et lol vu que je cherche du travail la bas, il y a de grosses chances qu il me voit un jour dans son quartier lol...bien sur je ne le previendrais de rien. Ma foi...je me suis faite a l idee, qu une partie de moi sera " amoureuse " a vie de lui, mais d un autre cote je laisse la porte ouverte a des rencontres, et si je rencontre quelqu un qui me plait vraiment et a qui je plais aussi bah ce sera super.
L ambiguite c est que je sens quelque part que tant qu il n y aura pas eu de "suite" quelqu elle soit avec mon ex, il va etre quand meme tres difficile de tourner la page definitivement et ca me fait tres peur surtout si je decide de m engager avec quelqu un d autre. Imagine je me marie avec un mec et dans ma tete et dans mon coeur il y a toujours mon ex qui me revient par flash...c est pas top franchement.
Il me faut vraiment reussir a crever cet abces...et a part se voir en face a face, il n y a rien a faire...
Donc esperons que dans quelques mois ( je prevois de retourner la bas pour le boulot ) on puisse ENFIN mettre soit un point final a tout ca en en discutant calmement, soit autre chose mais ca c est l avenir qui nous le dira.Je ne sais pas lui ou il en est dans sa tete maintenant, avec le recul que penses t il de tout ca..Normalement entre etres humains on devrait arriver a se parler. Situation pas facile mais j ai le moral en general.
BY lilietglenn
Je poursuis ma pensee : moi la derniere fois que je l ai vu on etait ensemble, c est meme lui qui m avait depose a la gare bref rien de special. C etait l homme que j aimais et c est tout. Apres quelques jours arrive ces fameux sms...des fois je me demande si c est bien lui qui les a envoye tellement le ton froid et cassant n avait rien a voir avec l homme passionne, fougueux que j ai connu...et que j ai quitte a peine quelques jours plus tot.
L impossibilite de faire le deuil vient du fait qu on ne ce soit jamais revu. C est comme si on te dit un jour " Tiens l homme que t aime est mort, mais bon on ne te dira ni comment ni pourquoi, de toute facon t as pas le droit de voir son corps ni rien du tout, on te donnera aucune preuve de sa mort , mais bon il est bien mort !! " Dans ces conditions le deuil est juste IMPOSSIBLE. Tout ca est d une violence extreme.
Il m arrive encore aujourd hui de douter sur l origine de ces sms tellement ca ne lui ressemble pas.
Donc pour en avoir le coeur net, il va de toute facon falloir obligatoirement que j aille le confronter sur ca et tres honnetement je ne crois pas une seconde qu il pourra les yeux dans les yeux me dire " c est bon degage, je n ai rien a faire ! "....je ne le crois pas une seconde, pas une seconde...
BY lilietglenn
Ouf..besoin de parler d un truc...sur un autre site j ai eu une discussion tres animee avec un type...on parlait justement de l amour et du role de l ocytocine...et ce gars disait que lui s autorisait tout...c est a dire aucun respect de l autre, mensonge pour avoir du sexe etc....wow...donc j ai ete oblige de le recadrer....peut etre devrait il apprendre le respect ?? l empathie ??? que les femmes ne sont pas des objets qu on prend et qu on jette ??? qu il n est pas le roi sur terre , et qu a force de manipuler les gens un jour il va se le prendre dans la gueule...Je suis toujours tres choquee quand j etends des tocards comme ca !! ca me degoute au plus haut point...Et le mieux sa meilleure phrase : ce sont les victimes qui sont responsables !!!! putain c est comme dire a une victime de viol mais ma grande c est toi qui est responsable tu sais !! il m ecoeure ce gars...envie de vomir...vos avis sont bienvenus..des mecs comme ca c est a te degouter de la gente masculine a vie !!
BY lilietglenn
Propos scandaleux, suite : Cette fois c est une autre " personne " qui se demandait pourquoi les gens qui ont ete manipules, a qui on a menti, trahi, abuse etc ne prennaient pas bien la chose ?? LOL
Et toujours ce fameux delire de dire que de toute facon les victimes sont responsables de ce qui leur arrive !!!
Les personnes qui tiennent ce genre de propos un jour finiront aux assises, j en suis convaincue... parce que dans leur logique on peut tout faire subir a l autre tout en n acceptant aucune responsabilite....Donc sans probleme ce genre de personnes va violer ou tuer quelqu un sans aucuns problemes puisque de toute facon c est de la faute de la victime !!!! C est une ligne de defense qui en general coute 20 ans de prison....
Je souhaite de tout coeur que la vie se charge d eduquer ces ignards....Faut etre tellement abruti pour tenir ce genre de propos...c est tres inquietant.