Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bambo
Bonjour à tous

Pour m'aider je décide de converser sur ce forum.

Voilà je suis un gars de 29 ans qui à rencontré l'été dernier une demoiselle d'origine étrangère, elle est venu en France il y a 9 ans pour faire ces études.
Notre histoire à commencer par quelques rencontres au bar, puis au resto. Pendant ces premières rencontres elle m'explique qu'elle a vécu pendant 6 ans avec un mec avec qui elle c marié. Lui est parti, elle a vécu pendant 1 an dans un gros chagrin.

Je sors avec elle au bout de deux semaines avec elle, tout en m'indiquant qu'elle avait perdu la confiance des garçons. Je n'ai pas peur je fonce! ;) Nos rencontres deux fois par semaines sont super, le temps s’arrête à chaque fois.

Après qques mois de relation badaboom "je ne sais pas ce que je veux, je refuse d'aimer par peur de souffrir" j'arrive à la revoir le lendemain pour lui rassurer, et qu'elle pouvait me faire confiance. Ça à permis aussi de dire vraiment mes sentiments que g envers elle. Elle à craquer et elle est revenu ;)

Et pour vraiment montrer mon intérêt envers elle je l'ai présenter à mes parents, elle était ravis! jusqu'à me demander de la pincer pour la réveiller de son rêve! des bons moments koi...

Qqchose que g oublié de préciser, nous vivons tous les deux ds une coloc différente, ce qui rend l'intimité très difficile...
Elle, elle est en coloc avec un garçon qui a des sentiments pour elle, alors que elle non, cela deviens pesant pour elle, car elle me disais qu'elle étais sur un nuage quand elle étais avec moi, et quand elle rentrais chez elle le mec me cassait en deux sans me connaitre. Du coup elle décide de trouver un appartement pour début 2013! Youpi! J'étais heureux, ca confirmais encore plus notre relation (enfin pour moi).

Voilà début 2013, elle a trouvé son appart, elle étais heureuse, elle avais hâte qu'on puisse faire nos fins de soirées chez elle. On s'aimais tous les deux...

Et un midi, je fais mes soldes de janvier ;) je reçois un sms comme quoi l'ambiance est pesante chez elle avec son coloc (oui car elle rentre ds son nouvel appart le 15 Février), elle veut me voir, je lui dis de me rejoindre, elle arrive, c'était midi, j'avais faim, je me prend un sandwich ds la galerie, et puis je lui propose de s’asseoir pour qu'on bavarde. Elle me dit qu'elle en a mare de sa coloc, qu'elle à le cafard de son pays. J'essaye de la réconforter tout en mangeant mon sandwich... :? Et d'un coup elle pars, je lui propose de la raccompagner, elle refuse. Après qques sms, elle me dit qu'elle voulait trouver du réconfort au près de moi, mais qu'elle avais pas réussi.
Je lui accorde que j'ai été maladroit à ce moment là.
C'est un fille que qd elle en colère c'est silence! (caractère de son pays je pense, pays asiatiques)
Je me décide de l'appeler le lendemain après la tempête et elle m’annonce que c finit.
Je suis tomber de haut. Elle m’explique qu’elle à besoin de temps pour elle, de réfléchir vraiment à ce qu'elle veux, en rajoutant que je suis un mec bien, que la femme que j'aurais aura de la chance... en me souhaitant ts le bonheur du monde... :?

Depuis elle est revenu par qques sms: je pense a toi... j'ai rêvé de toi... Mais j'ai fais des interdits aussi de mon côté.
Cela fait bientôt un mois que c finis, elle va bientôt avoir son appart (comme moi à partir de début mai), j'entame à partir de mtnt le fameux SR.

J'espère au plus profond de moi qu'elle reviendra pour qu'on vive une belle et grande histoire.

Voilà mon histoire, c compliqué peut être, mais si vous avez de l'objectivité et des conseils je suis preneur!

Merci de m'avoir lu
BY admin

Salut Bambo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LolaLove
Pourquoi ne pas lui avoir répondu qu'elle te manque à toi aussi ?
Si tu veux la récupérer quand elle t'envoie ce genre de message il faut lui répondre qu'elle te manque aussi et lui dire que tu veux une nouvelle chance avec elle, je suis sûre qu'elle aurait répondu qu'elle veut aussi retourner avec toi.

Je ne comprend pas comment ça se fait que ce n'est pas une évidence pour toi, enfin c'est peut être parce que je suis une femme que je comprend mieux les codes féminins.

Les femmes ont tendance à ne pas dire directement ce qu'elles veulent, elles le font sous forme de sous entendu.
Elle a du en déduire que tu ne veux plus être avec elle.
BY Bambo
Je suis d'accord avec toi.
Quand elle m'a envoyé ça je partais en vacances une semaine, et je lui ai dis que je préférerais qu'elle prenne du temps pour elle pdt que je parte en vacances et qu'on en rediscuterais après.
Les vacances se terminant, comme je l'ai dis j'ai fais des "interdits", je lui ai proposé de se voir pour boire un verre et que je pensais souvent à elle et qu'elle me manquais, elle a décliner l'invitation... en me disant qu'elle préférais faire son emménagement dans son nouvel appart (le 15 février...) avant.
Depuis j'ai craqué encore une fois en lui envoyant un autre sms... et elle est rester indifférente...
Voilà c pour ça que depuis lundi c'est SR de ma part.
BY LolaLove
C'est ton 4 ème jour de SR plutôt, je suis en SR depuis mardi compris, lundi on a juste discuté pour échanger nos affaires que je n'ai toujours pas récupéré donc je vais devoir faire une pause lors du SR peut être ce week end.

Je pense en te lisant que vous retournerez ensemble, après les précisions je pense qu'il faut rester en SR jusqu'à son déménagement enfin ça serait miex que ça soit elle qui te contacte quand même.
Un peu de patience ;)
BY Bambo
Je l'espère que ça marchera cette démarche, mais ce SR me fait peur, on a l'impression que l'autre va t'oublier, c chaud je trouve! Mais bon on va s'y tenir... ;)
BY Bambo
6 jours de SR... tjrs aussi dur, mais ça fait du bien, j'arrive à répondre à certaines questions que je me posais sur moi. Allez je sors ce soir en espérant comme même de recevoir un signe de sa part ;)
BY suppr
Coucou,
Quand une nana dit cela généralement c'est qu'elle n'a pas confiance en elle et peut avoir une piètre image de sa petite personne...
BY suppr
Le temps est notre allié et la pire des choses quand la personne qui nous a largués nous manque ; ils ne sont pas dans la même optique, dans le même monde.
Mon ex disait "je ne suis pas à la hauteur" et je pense que 3 mois après il n'a tjrs pas réglé ce souci lol
C sûr que pour être sûr de soi il faut se bouger le cul et faire des choses au delà de soi-même, se prendre en main, cerner ses faiblesses et tenter d'y remédier.
Il faut du temps file comme le sable entre les doigts...C'est aussi une question d'âge, d'éducation, d'expériences, tout un tas de facteurs entrent en compte...
Bon courage
BY Bambo
Donc tu me dis que mon SR peut prendre beaucoup de temps avec une personne peu en confiance? De mon côté j'espère un signe qd elle sera seul ds son appart vraiment.
BY suppr
Coucou
Le fameux SR sacralisé !!! il peut être contre productif également...
Cela dépend de la rupture et du comportement du largueur...Faire le mort au début évite de gaver le largueur qui peut avoir de la culpabilité ou se sentir libre ; enfin, chaque cas est différent, next pas next, sentiments plus de sentiments, violences verbales ou pas...
Si cela s'est passé dans une mesure raisonnable, si l'ex reprend contact je suis partisane de donner des news simples pas tout de suite mais quand même de donner des news si l'ex demande après cela dépend des personnes....
Bon courage