Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonsoir, je suis déjà venue plusieurs fois témoigner sur ce forum....pour résumer(car c'est long) mon homme et moi sommes tombé amoureux l'un de l'autre alors que nous étions chacun en couple, après plusieurs mois nous avons enfin pu vivre notre histoire au grand jour sauf que lui n'a jamais trop assumé et su ce qu'il voulait vraiment...nous nous sommes séparé une 1ère fois durant à peine 1mois et nous sommes retrouvés durant un peu plus de 2mois mais ça a foiré car lui encore avait des doutes, des angoisses....bref j'avais dit c'est bon c'est fini! mais je l'aimais toujours très fort et il faut croire que lui aussi...au bout de 3mois de sr on s'est retrouvé et l'étincelle était toujours là! aujourd'hui ça va faire 2 mois que nous sommes de retour ensemble...et ça fait 2 ans et demi que tout cela dur...sauf que oui on s'aime très fort...sauf que j'ai l'impression qu'on ne va jamais évoluer dans notre relation :-( déjà c'est toujours moi qui l'appelle (ou pratiquement) toujours moi qui suis en demande de le voir....ça se passe toujours bien lorsqu'on est ensemble, il est toujours partant et heureux...mais j'ai l'impression que les efforts ne vont que dans un sens...ces 3 mois asans lui on été dur parce qu'il me manquait et je n'imaginais pas être avec un autre que lui....mais j'ai profité, je me suis reconstruite et j'étais heureuse! aujourd'hui je l'ai lui mais est-ce que je suis vraiment heureuse, est-ce qu'il pourra m'offrir la vie dont j'ai envie, est-ce qui saura m'aimer autant que je l'aime,est-ce que je peux compter sur lui...tant de questions auxquelles je suis incapable de répondre et lui aussi...il m'aime point. Mais devrais-je me contenter de ça???? je vous avoue que je ne sais pas si je supporterai....et aussi je ne supporterai pas de la perdre encore:-( pffffffffffff c'est compliqué...vraiment...........

merci à ceux et celles qui me liront et qui pourront peut-être m'éclairer ;)

Salut lolapapillon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aprés ce genre d'épreuve, il faut y aller doucement et ne pas se poser tant de question.
C'est fragile au début, il faut etre patient et vivre au jour le jour pour que la relation se passe le mieux possible et évolue comme tu le souhaite.
Chasse toutes ses questions, soit juste heureuse d'être avec lui et laisse faire les choses simplement.
UneFemme a écrit :comment s'est fait la reconquête? qui est revenu vers l'autre?
c'est lui qui est revenu vers moi....en fait je n'y croyais plus...j'avais rencontré quelqu'un que je voyais comme ça pour le plaisir et je venais juste de rompre car je ne m'épanouissais pas dans ce genre de relation...et puis lors d'une soirée j'ai rencontré des collègues de mon ex avec qui j'ai bien rigolé et il l'a su assez vite d'ailleurs car dans la nuit il m'envoyait un message puis toute la journée ça acontinué et il m'a proposé de se voir le lendemain....j'y suis allée je n'attendais que ça depuis des mois....ce fût une soirée géniale, magique...le rêve....et biensûr aucuen volonté je suis retombée dans ses bras alors que je m'étais promis que non pas le 1er soir....et puis on a reprit doucement....mais en décidant d'oublier le passer et de recommencer une nouvelle histoire...
Plongeon a écrit :Aprés ce genre d'épreuve, il faut y aller doucement et ne pas se poser tant de question.
C'est fragile au début, il faut etre patient et vivre au jour le jour pour que la relation se passe le mieux possible et évolue comme tu le souhaite.
Chasse toutes ses questions, soit juste heureuse d'être avec lui et laisse faire les choses simplement.
tu as sans doutes raison...je sais bien que je me pose trop de questions et que la patience n'est pas ma 1ère qualité...je dois travailler sur ça si je ne veux pas encore le perdre...je vais essayer de suivre ton conseil....merci beaucoup
UneFemme a écrit :peut être qu'il faut justement que tu prennes ça comme une nouvelle relation , donc être toi aussi mystérieuse, laisses le venir à toi doucement, laisses le prendre l'initiative de te tel etc

oui c'est certainement ce que je dois faire...mais c'est pas facile j'avoue...j'ai envie d'être avec lui tout le temps....je vais faire des efforts il le faut!

merci beaucoup pour ta réponse!
bonjour lolapapillon,

Je te comprends parfaitement, j'ai les mêmes doutes, les mêmes craintes... moi ça fait 3 jours seulement qu'on a repris contact, un peu plus d'un mois après la rupture.

Et aussi une grande tristesse de sentir que la confiance n'est plus là... C'est triste... je le tiens à distance, je ne peux pas m'en empêcher. Il me fait des grandes déclarations maintenant, mais ça me fait pleurer, pourquoi ça arrive trop tard alors que je n'y crois plus.

J'ai la rage, je ressens au fond que quelque chose est cassé et que ce ne sera plus jamais pareil. C'est peut-être mieux, de mon côté je suis plus confiante et indépendante, mais je constate par contre que lui n'a pas trop changé. Il dit que cette rupture a été une bonne expérience pour lui, elle lui a permis de voir qu'il tenait à moi... oui mais pour moi ça a été l'effet inverse, j'ai appris à me passer de lui, je l'ai même détesté à une certaine période et je n'arriverai pas à oublier toutes les choses horribles que j'ai pu penser de lui... j'ai vraiment peur que ça ne marche plus maintenant.

Je pense lolapapillon qu'il faut vraiment essayer de se laisser du temps et lutter contre nos insécurités. Considère que tu es encore plus ou moins en SR tant qu'il n'a pas démontré clairement son attachement.

En tous cas pour moi c'est une question de survie psychologique! Je me considère toujours en réflexion, pour nous rien n'est encore gagné et il le sait. Donc soit il veut être en couple sérieusement, et il va travailler un peu, soit cette situation lui convient et ça risque de s'éterniser un bon moment...
glace a écrit :bonjour lolapapillon,

Je te comprends parfaitement, j'ai les mêmes doutes, les mêmes craintes... moi ça fait 3 jours seulement qu'on a repris contact, un peu plus d'un mois après la rupture.

Et aussi une grande tristesse de sentir que la confiance n'est plus là... C'est triste... je le tiens à distance, je ne peux pas m'en empêcher. Il me fait des grandes déclarations maintenant, mais ça me fait pleurer, pourquoi ça arrive trop tard alors que je n'y crois plus.

J'ai la rage, je ressens au fond que quelque chose est cassé et que ce ne sera plus jamais pareil. C'est peut-être mieux, de mon côté je suis plus confiante et indépendante, mais je constate par contre que lui n'a pas trop changé. Il dit que cette rupture a été une bonne expérience pour lui, elle lui a permis de voir qu'il tenait à moi... oui mais pour moi ça a été l'effet inverse, j'ai appris à me passer de lui, je l'ai même détesté à une certaine période et je n'arriverai pas à oublier toutes les choses horribles que j'ai pu penser de lui... j'ai vraiment peur que ça ne marche plus maintenant.

Je pense lolapapillon qu'il faut vraiment essayer de se laisser du temps et lutter contre nos insécurités. Considère que tu es encore plus ou moins en SR tant qu'il n'a pas démontré clairement son attachement.

En tous cas pour moi c'est une question de survie psychologique! Je me considère toujours en réflexion, pour nous rien n'est encore gagné et il le sait. Donc soit il veut être en couple sérieusement, et il va travailler un peu, soit cette situation lui convient et ça risque de s'éterniser un bon moment...

je ne suis pas comme toi car j'ai confiance en lui....je lui ai pardonné et lui aussi...on a beaucoup discuté...on oublie le passé et on recommence une nouvelle histoire...
Après je ne pense pas que faire un sr alors que nous sommes de retour ensemble soit la solution mais plutôu le laisser venir à moi...un peu comme on me la conseillé plus haut!
je voulais le récupéré et j'en suis heureuse! j'ai peur c'est sûr mais la peur n'évite pas le danger! je veux nous laisser une chance...je dois juste être patiente et lui laisser le temps de me prouver que lui aussi en a envie...

j'espère vraiment que d'un côté comme de l'autre que ton histoire aboutira!

Bon courage et n'hésites pas à venir me parler ;)
bonjour, je viens donner des nouvelles....alors c'est pas top...on a eu une discution....en fait il ne sait pas ce qu'il veut....il ne sait pas si il peut m'aimer autant que je l'aime si tout l'amour qu'il a eu pour moi peut revenir....il dit qu'il est bien quand il est avec moi mais que ça ne le dérange pas de ne pas me voir durant plusieurs jours....en bref il ne sait pas....et j'ai peur de le perdre encore :( je sais que là il ne va pas me donner de nouvelles...il est comme ça...et pire encore il risque même de tout arréter...de mon côté je ne comprend pas pouratnt on est bien ensemble on passe de super moments même les gens qui nous connaissent pense que lui ai amoureux mais lui ne sait pas :-(
je l'ai rassuré en lui disant de ne pas trop se poser de questions, de profiter de tous ces bons moments et de vivre au jour le jour....
Aider moi à avoir le bon comportement face à cette situation svp