Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

En bref, on travaille ensemble dans une petite entreprise et sont assis dans le même bureau.

D'après lui, c'était un coup de foudre dès que j'étais arrivée dans la boite. Il me séduisait pendant 3 mois, je pensais que ce n'était qu'un jeu. Ensuite, il y a 14 mois, il m'a avoué ses sentiments et son intention de quitter sa compagne (8 ans de vie commune) pour essayer quelque chose avec moi.

Je n'étais pas d'accord, car je ne croyais pas qu'il en était capable : il y avait un enfant de 2 ans un jeu, plus beaucoup de crédits ensemble et le fait que sa compagne était en dépression.

Mon refus lui a redonné de l'énergie et il a quitté sa compagne et a tout fait pour me prouver qu'il voulait être avec moi. J'ai cédé, car entre temps je suis tombé amoureuse de lui et car on s'entendait trop bien.

Cela se passait très bien, jusqu'à ce qu'il décide de revenir à la maison familiale, soit-disant pour son enfant, car son ex lui faisait du chantage. Bon, je n'ai pas envie de me casser la tête et chercher la vraie raison. Dans tous les cas, il en avait eu, car il était effectivement rentré à la maison. Par contre, il était toujours séparé de son ex, j'avais sa confirmation à elle.

Progressivement, notre relation est devenue trop compliquée : il était peu disponible et devenait de plus en plus méchant. Je ne le reconnais plus. J'aurais pu sauver la situation si je m'étais comportée différemment, mais au lieu de m'éloigner, je suis devenue collante. Cela m'apprendra.

Néanmoins, il ne voulait pas me quitter.

Donc finalement, il y a une semaine, c'est moi qui l'ai quitté, malgré mon amour, car je n'avais pas le choix.

Le problème c'est qu'on travaille ensemble, donc je le vois tous les jours.

Evidemment, j'ai supprimé son numéro de mon portable pro, je ne l'ai pas contacté depuis la rupture. Mais on ne peut pas éviter de se voir et se parler au boulot.

Je pensais qu'il allait prendre ses distances. C'est ce que j'ai fait moi. Et bien non, au contraire : il se comporte au boulot comme si rien n'avait été changé ! Il avait l'habitude de partager ses desserts ou des biscuits avec moi. Il continue à me les proposer, devant tout le monde. Je refuse poliment.

En plus, nouvelles choses ont apparu dans son comportement :

- il est assis dos vers moi, mais dès qu'il se lève pour passer, il me regarde tout le temps,
- il cherche mon regard et quand nos regards se croise, je lis de l'amour, de la tendresse et de l'admiration dans ses yeux,
- il est jaloux des autres collègues hommes (et pas de chance pour lui, 99 % de gens avec qui je bosse sont les hommes ;)) : il intervient quand je discute avec les collègues aux sujets pro, même quand cela se passe dans une salle de réunion. Et cela malgré les remarques des collègues :"Tu ne peux pas attendre ?! On est occupé !",
- il choisit sa place pendant les réunions et les pauses de repas pour mieux me voir et le dit !
- il s'inquiète pour moi, tandis que juste avant la rupture il s'en fichait complètement,
- il m'a envoyé le lien sur les photos de l'en de nos week-ends, tandis que cela fait 3 mois que je le demandais de le faire, et il s'est inquiété si j'avais bien réussi à ouvrir les photos.

Bref, toutes ces choses me le rappelle il y a un an, quand il était en phase de séduction et quand je me refusais à lui.

Pensez-vous qu'il a compris qu'il m'aimait ou est-ce qu'il le faut juste pour son ego et pour s'assurer que je serais toujours là à l'attendre ?

Je ne sais pas si je dois lui parler pour lui demander des explications de son comportement ou est-ce que je dois continuer à me comporter comme je le fais ? Ou dois-je prendre encore plus mes distances sachant que je ne peux pas l'éviter complètement ?

Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah à vrai dire je ne sais pas trop quoi dire, je sais que ce n'est pas évident...
Mon ex et moi nous travaillions ensembles avant, et nous avons fait une pause au début de notre relation alors que nous travaillions vraiment ensembles...
Pas évident c'est sur !!!
D'autant que lui paraissait à chaque fois ravi de me voir et continuait presque à se comporter tendrement avec moi.
Je sais qu'à l'époque je réagissais le moins possible et en lui disant que je ne comprenait pas et en le repoussant le plus possible mais limite avec le sourire...
Je jouais avec lui un peu...

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici mon expérience...

C'est sur que c'est dur mais il ne faut pas que cela mette en péril ton travail, reste cordiale, mais pas plus...
Hugo, je veux le récupérer, mais à condition qu'il se sépare physiquement de son ex.

Je pense que s'il revient vers moi, je pourrai lui imposer à nouveau mes conditions comme je l'avais fait au début de notre relation, mais ne pas se remettre avec lui, tant qu'il n'a pas tout fait jusqu'au bout.

Donc, oui, je veux qu'il revienne, car je l'aime et car je suis certaine que c'est l'homme de ma vie.
Cha17, merci pour ton avis. Il s'agit bien de ton ex qui te harcèle ou c'était-il un autre ?

"D'autant que lui paraissait à chaque fois ravi de me voir et continuait presque à se comporter tendrement avec moi. " - C'est exactement comme ça que cela se passe dans mon cas ! Quelle était la suite de l'histoire dans ton cas ? Tu as quitté le boulot ?
Non non c'est bien le même, sauf que ça faisait à peine un an que nous étions ensembles à l'époque.
En gros lui à cette période il etait en préavis, au bout de 2 semaines à se croiser dans la boite, c'est lui qui est parti du coup, à l'époque j'ai même pensé qu'il avait rompu vu qu'il quittait l'entreprise...
Et c'est finalement quelques jours après que nous nous sommes remis ensembles...
Mais je comprend à quel point c'est dur pour toi...
Sérieux ne le laisse pas se comporter comme ça avec toi.
Si vous n'êtes plus ensembles ce n'est plus possible...

Mais de là à quitter ton boulot... En c'est sur que ça va être plus dur à gérer pour toi mais limite niveau manipulation c'est parfait !!!
A la fin, j'avais compris le pouvoir que j'avais sur lui au travail... je jouais à le fuir mais toujours avec le sourire, et je me souviens que ça le rendait dingue !!!!
Merci pour ton témoignage Cha17 :)

"A la fin, j'avais compris le pouvoir que j'avais sur lui au travail... je jouais à le fuir mais toujours avec le sourire, et je me souviens que ça le rendait dingue !!!!" - Oui, ça marche aussi avec mon ex ! Hier il a pris son après-midi (pour aller dans sa famille). On se croisait à l'entrée : j'arrivais de la pause avec d'autres collègues hommes, lui il partait. Les collègues ont commencé à lui poser des questions pourquoi il partait etc. Moi je lui ai tourné le dos et je suis allée à ma place, sans écouter ses réponses.

Et la semaine qui arrive, je vais l'ignorer vraiment : cela risque d'être amusant ;)

Je ne peux pas quitter mon boulot : je n'en trouverai pas mieux.
Tu as raison, continues à te comporter comme ça ! *D'une tu vas reprendre le pouvoir et de deux (si tu réagis comme moi) tu vas finir par trouve le trouver limite pathétique...
Non mais imagine toi à sa place : il t'a sous le nez sans arrêt, souriante, cordiale avec lui sans haine, mais distante...
Comment réagirais-tu ??? Ah mon avis cela te rendrais folle !!!!
Tu saisis ??? Tu vois le pouvoir que tu as ????

Bon biensur il ne faut pas que tu tombe dans l'excès.... Ne commence pas à draguer des collègues sous son nez, n'en fait pas trop parce que sinon il va se sentir humilié... Tout le secret est dans la subtilité.
Par exemple, moi je me souviens qu'à l'époque il était assez jaloux d'un collègue à nous, je n'ai pas non plus insisté là dessus, mais s'il pouvait nous croiser quand on discutait ce n'était pas plus mal... Mais attention : pas question qu'il nous voir sortir tous les deux du placard quand même....