Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour avoir votre soutient et vos avis car j'en ai besoin, je me sents seule et je ne suis pas entourée du tout malheureusement.

Je vous récapitule un peu mon histoire :
- Période de doutes de mon ex (aout)
-Rupture en Septembre
-Phase d'interdit
-SR plus ou moins long (2 mois le maximum que j'ai pu faire)
-Contact de sa part irrégulièrement pour m'attaquer, me parler etc. mais rien de jamais constructif !

Le dernier contact que j'ai eu a été très douloureux pour moi et dégueulasse, une horreur...
Il m'a envoyé des photos (en mms) avec des autres filles, plusieurs photos dont plusieurs filles. Il m'a également parlé de ses aventures avec elles...
J'ai tout de suis mis un terme à la conversation en lui demandant d'arrêter de me manquer de respect il me répond par : ce n'est pas à toi de m'apprendre les bonnes manières.

J'ai aujourd'hui changé mon numéro, il ne peut désormais plus me contacter (quand il en aura envie biensûre). j'éspère que ça lui fera un bon gros choc de voir que je ne suis plus là à l'attendre et à ses pieds, acquises.
je suis dépendante affective et je vis toujours le même scénarios : Rencontre d'un garçon fou amoureux, devient douteux, rupture, se comporte très méchamment, rejet, insultes, souffrances infligées, m'accuse de la rupture, mépris, prétextes pour rompre, contact de sa part puis REGRETS ?!

la première fois c'est ce qu'il s'est passé. Après tant de souffrance, oui je veux qu'il regrette le mal qu'il m'a fait!!! Qu'en-pensez vous, le scénarios va-t il se répéter concernant les regrets ?
Va-t il tomber de haut en voyant que j'ai bel et bien disparu de sa vie ?

Besoin de votre soutien, je vous en remercie

Salut Niz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Niz,

Tout d'abord bievenu sur le forum, içi tu auras tout le soutien qu'il faut! Tu n'est plus seule...

Pour le scénario, personne ne peut prédire avec certitude de quoi que ce soit malheureusement, mais on peut peut-être essayer de le faire regretter par un SR, chose qui est bien parti apparament!

Peux-tu nous en dire plus stp : quel age avez-vous, quelle fut la durée de votre relation, les circonstances de votre rencontre???

Tu dis que ce n'est pas la première fois que tu vis ce genre de chose? tu dis être dépendante affective c'est à dire?

Merci

Algo
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'écrire.

Nous avons tous les deux 20 ans, nous nous sommes rencontrés dans un cadre familial, il a eu le coup de foudre tout de suite, puis on a parlé, parlé longtemps. Nous étions ensemble durant 9 mois.
C'est la première fois qu'il a eu une relation sérieuse et de sentiments aussi intenses.
IL dit qu'il m'aime toujours mais il a la haine contre moi je ne sais pas pourquoi, j'ai longtemps cherché à savoir mais non, il m'accuse et ne me donne aucune autres informations.

Oui là c'est le SR c'est sure!! depuis la rupture j'ai fait beaucoup de SR il ne s'est jamais remis en question et les SR n'ont servi à rien donc voilà je suis sceptique sur l'efficacité de celle-ci

je suis dépendante affective, c'est à dire que l'autre devient mon centre d'intérêt (le seul), sans lui je ne peux être heureuse, je n'ai pas raison d'être voilà un fonctionnement qui fait vraiment souffrir, j'essaye de m'en sortir
Modifié en dernier par Niz le 30 janv. 2013, 16:12, modifié 1 fois.
OK, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions, j'y vois plus claire...

Il t'accuse? Il à la haine? Serait-ce en rapport avec le fait qu'il t'ait envoyé ce genre de photos, comme pour te mettre mal, te blesser, te faire du mal? Une vengeance?

As-tu flirter avec une autre, ou t'es tu rapprocher de quelqu'un durant votre relation ? Ou imagine t-il cela?

As-tu de la famille où tu te trouve actuellement ou tu es seule?
je ne l'ai pas tromper ni rien d'autres avec personne, mais oui il s'imaginait surement des choses...alors que je lui inspirais confiance et lui donnais du réconfort dès qu'il angoissait.

Non je suis seule, il ne doit pas avoir d'éco à mon sujet sauf s'il fouine mon facebook, je ne sais pas.
Il a la haine depuis qu'il a rompu avec moi, cela n'a pas cessé. "tu as foutu ma vie en l'air", "tout est de ta faute" et quand je lui demande ce que j'ai bien pu lui faire, il est incapable de répondre "ah et en plus tu me demandes d'un air moqueur"...
C'est étonnant comme situation! C'est une première là pour moi sur le forum! Soit il est un jaloux malade compulsif, soit il est vraiment malade au sens spychologique! S'en prendre gratos comme ça à toi???

Ou bien autre hypothèse, ton silence radio le met tellement hors de lui (Le fait que tu ne lui cours pas après...), que tu es retourné la situation, que tu garde ton calme, alors que c'est lui qui casse et c'est lui qui souffre plus en apparence... il ne le supporte pas et veux se venger...

Tu as bien fait de changer de numéro...
Imagines-toi combien moi cette situation me trouble. Je suis quelqu'un de censée, diplomate, ouverte aux dialogues et contre tous conflits que je sois fautive ou non.

Je lui ai courru après durant un moment le sais-tu ? j'ai donné le meilleur de moi durant la relation et j'ai même tout fait pour qu'on renoue, qu'on discute etc. Alors que je n'ai rien fait moi mais j'étais entrain d'essayer de le récupérer... Oui c'est bizarre mais bon je me suis donnée les moyens pour ne pas laisser tomber au moindre obstacles.

Oui il était très très jaloux... J'ai pensé peut-être qu'il est pervers narcissique mais c'est difficile à diagnostiquer et surtout difficile à accepter cela!
Il n'accepte pas qu'il a des problèmes psychologiques (je ne lui ai pas dit aussi cruellement biensure) mais il dit que c'est moi qui en a...
Oui j'ai bien fait c'est sure parce que là c'etait trop, mais à quand ces regrets ? et la roue qui va tourner pour lui ?
Oui sans prétention (je préfère rester modéste et voir ça comme une différence pas comme une infériorité enfin bon!)

D'après lui il m'aime, pourtant ça ne lui a pas empêché d'aller voir ailleurs, de s'amuser etc.

Et pour ce qui est du SR qu'il n'a pas supporter d'où ses agressions, lorsque je lui courres après il est toujours repoussant donc voilà.

Que dois-je faire pour aller mieux dans ma vie ?
Laissez la roue tourner si elle doit tourner ?

J'ai besoin d'entendre des conseils de personnes intelligentes...un ptit coup de pouce pour avoir la force d'avancer sur mon chemin
Niz a écrit :Laissez la roue tourner si elle doit tourner ?
Absolument! Malheureusement il n'y à que ça à faire pour le moment. Rien ne sert de "provoquer" en quelque sorte son agressivité en tentant quoi que ce soit. Laisses-le se calmer, reprendre ses esprit, se rendre compte de ce qu'il fait etc etc dans l'immédiat et durant un moment...

SR SR SR...

Pour te soulager post sur le forum quand tu en as besoin, ça fait du bien...

Bienvenue une nouvelle fois à toi Niz, tu n'es plus seule...

Algo
Merci...
C'est hyper dure pour moi avec tant de deeptions dans tous les domaines de ma vie : amicale, scolaire, sentimentales, familiales.

Je n'ai plus rien, je n'ai rien fait pour mériter cela j'épuise... C'est très dure de surmonter ça dans la solitude
J'ai eu 3 copains dans ma vie et toujours des deceptions...
2 fois ce genre de situation et une situation moins importante...
Mes "amies" n'ont vraiment pas été présent pour moi... Ma famille travaille déjà dure, ils n'ont meme pas de temps à se consacrer. Je souhaite me poser tranquilement avc quelqu'un pour construire quelque chose de beau! Et non meme ca ca ne marche pas.
Je ne prends plaisir à rien, je suis fatiguée aujourdhui! Mes etudes vont mal, je ne suis meme pas motivee.
Alors Niz, ce que je te propose c'est de t'inscrire si ce n'est déjà fait dans une salle de sport pourquoi?

Tu t'occupera de toi, de ton corps de ton esprit, tu y rencontreras de nouvelles personnes, tu te feras des copines, des copains voir plus si affinité...

Tu ne resteras pas enfermée chez toi quand tu déprime, tu foncera à la salle de sport, quitte à y squatter un moment...

Crois-moi ca va te changer la vie! T'en à une à proximité ou bien???
Je ne suis meme pas motivée, j'ai l'impression que je suis au fond du gouffre et que je ne serai jamais heureuse.
Bon désolé d'etre aussi négative mais je patiente depuis 5 mois avec des hauts et des bas mais si c'est pour récolter des horreurs pareils au final et ba ca fait mal
C'est pour ça que tu vas aller au prochain cours et t'occuper de toi, de ne plus être dans l'attente au moins pendant ce temps... Fais-toi violence jeune fille tu as vingts piges...
La vie est devant toi, crois-moi...

Attention je vais te botter le cul moi miss!!!
Coucou Niz,

Je me permets d'intervenir sur ton post car ton histoire m'a touchée.
Je pense que tu es tombée sur un gros manipulateur...Le mec pour te toucher t'envoie des photos avec des nanas : c'est petit, très petit et cela reflète certainement son immaturité...

Tu as bien fait de couper les ponts. J'ai fait la même chose et je peux te dire que je ne regrette pas. Mon ex soufflait le chaud et le froid...A un moment, cela m'a fait trop mal, j'étais en attente, acquise ; il ne me laissait pas tranquille car il ne voulait pas couper les ponts car il a dit "au cas où"...Hein ???? au cas où de quoi ???? mais va te faire empapaouter !!!!

Je crois que j'ai eu le déclic quand à un moment 'étais pas super bien et la seule chose qu'il a été capable de me dire c'est : "je vais prendre ma douche" et cela je ne pardonne pas pur soi disant quelqu'un qui tient à moi mdrrrrrrrrrr

A un moment, il faut se protéger de ce genre d'individu qui prend plaisir à te voir souffrir et qui n'en a carrément rien à foutre de toi car la seule chose qui compte c'est sa petite personne.

Alors il faut prendre le large, fuir...tu as 20 ans et toute une vie devant toi.
Dis toi une chose que ma soeur m'a tjrs dite et qui m'a aidée :
"Il y a eu un avant lui et il y aura un après lui". On se rend compte que la vie continue et que l'on mérite d'être traitée avec respect, qu'on n'est pas des joujous mais des êtres humains.
Sois forte et bon courage !!
Mon e ? oh que oui, il voulait rester en contact "au cas où" on se remettre ensemble..ben oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...
3 mois de séparation (ce n'est pas l"ex pour lequel je me suis inscrite à l'époque) et il me tél, me texte en me disant des trucs sympas puis après m'ignore...ben ouais, c'est ça ; je n'arrivais pas à passer à autre chose alors j'ai coupé les ponts en lui disant "tu me laisses tranquille"
Monsieur a rompu car monsieur ne voulait pas être en couple et n'arrivait pas à gérer la distance (200 bornes).
J'ai vu sa vraie personnalité avec la rupture : un homme insensible, méchant et sans coeur et c'est grâce à cela que je me suis dit "je mérite mieux que cette larve car je suis une fille bien et c'est lui qui perd pas moi, je gagne". Il m'aurait mis la misère si on était restés ensemble alors c'est un mal pour un bien. J'ai vraiment souffert de cette rupture à tomber trs bas, des interdits mais j'ai décidé de sauver ma peau parce qu'eux ne pensent qu'à eux alors ben je fais pareil.
Bcp sont L.E.I :lol: (lâche, immature et égocentrique)... en plus le mien, le cas soc de la mort (pas une thune), je l'ai aidé et soutenu dans ses galères et il me remercie comment ? avec du mépris !!!! :-Uzi
Non mais tu vas où ??? va te trouver une nénette à maltraiter dans ton bled pourri (il l'a mal pris aussi ça) et je lui souhaite plein de courage à la nana parce que vu le cas mais moi je serai loin si loin que sa gueule je m'en taperai....
Il faut avoir de la haine pour aller mieux, ça aide plus que la déprime.... On voit comme ils sont et c'est pas jojo à l'intérieur c"est moisi et pourri....
Bon courage
Salut Niz,

t'es tu suggérés qu'il te causé du harcèlement moral ?!! Du à ton problème de dépendance affective que lui même connaît ? ne crois tu pas qu'il sait bien qu'il peut se permettre de dire ou faire de tel geste ? Il me semble que tu subis malgré tes efforts à fuir cette relation qui a l'air néfaste et malveillante. Garde ton sang froid, ne panique pas, ce ne sont que des mots, il cherche sans doute cela dans vos conflits réussir à te faire paniquer, cela peut être jouissif chez certaines personnalités, un sentiment d'importance ? il ne sait jamais senti inférieure à toi, ta personnalité, ton tempérament, ou ta diplomatie.;?

Comment pourrais tu répondre face à cette malveillance ? je me pose la question en même temps que je t'écris, je ne saurais dire enfaite, je suis pas un expert mais si il y avait un conseil à te donner j'aimerais te dire qu' "Il vaut mieux être seule que mal accompagnée"..

Et si tu penser à toi maintenant ?!! Bon courage pour ton travail sur ta dépendance, cela est surement une peur d'abandon dû à ton parcours, on ne peut rien changer mais on peut tout refaire suffit du vouloir ;)
Je vous remercie pour vos réponses.

Je pense que je suis trop bien pour lui, etre avec moi doit faire ressortir son mal etre, son manque de confiance en lui, il doit se sentir inferieur face à moi et ainsi il doit souffrir (ptete pour ca qu'il me dit que cest de ma faute, qu'il ne se sentait pas Homme avec moi, car je suis quelqu'un qui a beaucoup de valeur, de qualités. Il se sent écraser par ça... Qui sait ? )
Etre avec moi doit etre une source de souffrance pour lui!
Et moi etre avec lui en est une aussi. Je sais qu'il a subi une dure enfance, donc je le pardonne, cest surement pas de sa faute d'etre ainsi...
Voila avoir une belle ame, un bon coeur cest digne de moi.
J'espere que tout ira bien pour moi des a present.
Demain c'est son anniversaire, tant pis pour lui je lui avais donné le meilleur cadeau qui puisse exister pourtant...
Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier à ta juste valeur et te rendras heureuse, ne perds pas ton temps avec lui, même si vous vous remettiez ensemble, tu passerai plus de mauvais moments que de bons par sa faute, courage! ;)
Niz a écrit :Je vous remercie pour vos réponses.

Je pense que je suis trop bien pour lui, etre avec moi doit faire ressortir son mal etre, son manque de confiance en lui, il doit se sentir inferieur face à moi et ainsi il doit souffrir (ptete pour ca qu'il me dit que cest de ma faute, qu'il ne se sentait pas Homme avec moi, car je suis quelqu'un qui a beaucoup de valeur, de qualités. Il se sent écraser par ça... Qui sait ? )
Etre avec moi doit etre une source de souffrance pour lui!
Et moi etre avec lui en est une aussi. Je sais qu'il a subi une dure enfance, donc je le pardonne, cest surement pas de sa faute d'etre ainsi...
Voila avoir une belle ame, un bon coeur cest digne de moi.
J'espere que tout ira bien pour moi des a present.
Demain c'est son anniversaire, tant pis pour lui je lui avais donné le meilleur cadeau qui puisse exister pourtant...
Bonjour!

Attention à ne pas crier victoire trop vite! Les femmes sont si versatiles qu'elles doivent aussi se méfier d'elles-mêmes...OUI Mesdames, vous savez que je dis juste!

Certes les hommes ne sont pas tout blanc tout le temps, mais prenez conscience qu'aujourd'hui ils ont peur de vous.

Hommes et Femmes ne se comprennent plus! Quelle est la place de chacun?
Les deux sexes se combattent, s'affrontent, s'opposent, se défient etc...

Aujourd'hui l'hyperféminisation et la "domination" de la femme relais au banc de la société une grande partie de la gente masculine! Marche ou crève... Ils le ressentent comme cela pour beaucoup

Donc les hommes se méfient des femmes, et inversement!

Vaincre et dominer?
Demander du soutien sans trop en avoir?
Un homme indépendant mais pas trop?
Vouloir une vie de famille mais pas trop?

Sont des exemples de contradictions qui vous minent l'existence au quotidien!

Les hommes ont peur de dire des choses qui ne vous satisferont plus le lendemain.
Peur de votre obsession à vouloir absolument avoir des enfants avant tel âge.
Peur de ne pas vous traiter comme vous aimeriez qu'on vous traite, et quand c'est le cas, il est à côté de la plaque...
Peur de votre concurrence en générale, de votre confiance exagérée en vous-même...
Etc etc

Je ne cherche pas à polémiquer attention! Juste que vous compreniez mieux les hommes, sans excuser qui que ce soit...

Algo
Bonjour Miz, il est difficile de te donner un avis sans te connaître mieux.
En te lisant, on a en effet l'impression qu'il a de gros problèmes à régler. Dans ce cas, une seule chose à faire : ce que tu as fait, t'éloigner, changer de numéro et ne plus lui laisser de prise sur toi. Prends le temps de te reconstruire, tu es très jeune et va retrouver assez vite le goût pour une vie de célibataire puis rencontrer quelqu'un d'autre de sensé cette fois.
Il y a quand même quelque chose qui m'a attiré l'oeil dans ton post, c'est "je vis toujors le même scénario". Moi, il m'est arrivé aussi d'avoir cette sensation de toujours recommencer un type de relation qui ne me convenait pas. Si c'est le cas, il faut que tu t'occupes de chercher pourquoi. Moi, j'ai fait appel à un psy ce qui m'a permis, sinon de savoir pourquoi, au moins, de passer à un autre type de relations.

Quoi qu'il en soit, comme Algo, je te confirme qu'ici, tu auras toujours une écoute attentive.
Merci pour vos réponses et vos soutiens je les lis avec grand intérêt et en tire de la graine autant que je peux.

@ déterminée :

Merci pour ta réponse.

Tout d'abord je pense fortement qu'il a aussi des problèmes psychologiques mais qu'il ne reconnait pas etc. si notre relation n'a pas fonctionné c'est en partie à 90% à cause de ses problèmes psychologiques qu'il n'arrive pas à régler en lui (je ne l'accuse pas car ce n'est peut être pas de sa faute qu'il a des problèmes psychologiques...). J'ai beaucoup essayé de l'aider pour qu'il se soigne, se fasse aider, j'étais prête à être à ces côtés pour lui, mais d'après c'est de ma faute qu'il a ses problèmes psychologiques, c'est de ma faute etc. DONC je pense que lui seul peut prendre conscience que ça vient de lui et pour ça je ne peux rien faire, lui seul peut faire quelque choses pour lui lorsqu'il acceptera ce fait et il me donnera raison à ce moment... Surement un jour....qui sait.

Et pour moi je suis entrain de me reconstruire, repérer mes problèmes à moi également, je fais un travail sur moi-même voilà...
Et puis je lui ai laissé assez de portes ouvertes mais là ça ne pouvait plus durer avec ce genre de contact, maintenant c'est chacun sa route, il l'a choisi ainsi
Nosfé a écrit :Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier à ta juste valeur et te rendras heureuse, ne perds pas ton temps avec lui, même si vous vous remettiez ensemble, tu passerai plus de mauvais moments que de bons par sa faute, courage! ;)
Merci beaucoup ça fait plaisir d'entendre cela :)
Coucou Niz,

Je confirme les propos de Nosfé. Tu as l'air d'une fille bien donc t n'as pas à te morfondre pour un crétin pareil. Le problème avec ce type de mec c'est qu'ils ne se remettent pas en question donc c'est toujours de TA faute. Je te comprends, je répète tjrs également le même type de relation, je suis une psychothérapie justement pour ne plus y retomber, je suis plutôt "st bernard" à aider, soutenir et à chaque fois, ça doit déranger leur ego de mâle lol

Dis toi que tu as juste perdu du temps mais il ne faut plus que ses piques volontaires pour te faire du mal ne t'atteignent, c'est en étant heureuse que t auras ta revanche...

Algo = toi il va falloir qu'on discute sérieusement dans l'arène parce que je suis une amazone et les gladiateurs, j'en bouffe 15 par jour !!! :lol:
Les mecs ils veulent quoi alors :
- une nana indépendante mais pas trop pour pas les froisser,
- une bonnasse au lit,
- une mère, une infirmière, une maîtresse, une amie,
- une nana qui les laissent tout faire sans rien dire,
Et ohhhh c'est fini le temps de la préhistoire !!!!!
PETITPANDA a écrit :Algo = toi il va falloir qu'on discute sérieusement dans l'arène parce que je suis une amazone et les gladiateurs, j'en bouffe 15 par jour !!! :lol:
Les mecs ils veulent quoi alors :
- une nana indépendante mais pas trop pour pas les froisser,
- une bonnasse au lit,
- une mère, une infirmière, une maîtresse, une amie,
- une nana qui les laissent tout faire sans rien dire
Petite Oursonne,

Un gladiateur surement, un Spartiate certainement pas! :lol:
Pour le reste oui, c'est ça...
Il y a quelque chose qui me tracasse et ceux pourquoi je ne lachais pas l'affaire... Il me disait toujours qu'il m'aimait, mais qu'il me detestait, m'avait enterré dans son coeur.
Je me demande si c'est pas un prétexte car il ne veut pas se poser avec moi et a préféré aller s'amuser avec d'autres.
Je me dis que s'il aurait vraiment voulu d'une relation stable avec moi il n'y aurait pas eu de mais.... ?
Et pourquoi il me dit qu'il m'aime ? Pour que je reste accrocher à un espoir?

Vous pouvez m'eclaircir svp et me montrer la réalité des choses car je commence à sombrer encore!!!
Coucou,

Faut que tu arrêtes immédiatement de te tracasser et par la même occasion de te torturer l'esprit parce que ce qu'il pense, ce qu'il fait on s'en tape....ce n'est plus ton pb.
La seule chose qui compte c'est TOI pas lui. Il a fait son choix, il est pas claire ce mec dans sa tête et avant que Monsieur sache vraiment ce qui s'y passe, le temps aura fait son oeuvre et toi tu seras loin.
Ce type de mec est un pervers narcissique alors si tu veux encore te faire maltraiter c'est ton choix mais à n moment faut dire stop sinon ça te détruit...
Bon courage

Algo = :-Lov
Niz a écrit : Vous pouvez m'eclaircir svp et me montrer la réalité des choses car je commence à sombrer encore!!!
Bonjour Niz,

Voilà pourquoi je disais il y'a deux jours qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite, surtout surtout en période psot-rupture!

Tu passes par l'effet Montagnes Russes... Un coup UP, un coup DOWN, ce que j'appelle la cyclotomie post-rupture. Elle est normale et seine. C'est que le travail de deuil est en action... (Fais tes recherches sur les étapes du deuil)

Je pense que ton ex est un trou noir de l'amour, il prend, il prend, sans JAMAIS donner en retour : Le fameur triangle bourreau-victime-persécuteur...

Il se dit victime, alors qu'il est le persécuteur et le bourreau à la fois...

Jette un coup d'œil sur le topic de Veuloublier, je pense voir des similitudes avec ton histoire. Tu y trouveras certainement des élément intéressant qui t'aideront peut-être à y voir plus clair...

Serre les dents et tous ce que tu peux serrer durant la phase DOWN...

Je vais te poster quelques articles içi qui j'ose espérer pourront peut-être t'aider à le cerner et voir si nous le profilons juste....

Algo

Algo
Forum pour récupérer et reconquérir son ex

* Accueil
* Livres
o La magie de la reconquête
o Sauver son couple en 60 jours
o Récupérer votre homme en une semaine
o Récupérez la femme que vous aimez
o Ebook officiel JRME
o Workbook JRME
* Forum
o Présentez-vous
o Votre histoire
o Les interdits
o Silence radio
o Reconquête
o Plus récupérer
o Relations H/F
o Le S*X
o J'ai récupéré !
o Bien-être et santé
o Culture et loisirs
o Sorties JRME
o Rencontres
o Papotages
* Methode
o Sommaire
o La rupture
o Les interdits
o La reconquête
* Coaching
* Podcasts
* Où commencer
TEST POUR DETECTER UN(E) MANIPULATEUR(TRICE)

Un extrait du livre d'Isabelle Nazare-Aga.
Elle définit 30 caractéristiques principales pour repérer un(e) manipulateur (trice), et considère qu'à partir de 10/15 de ces critères (s’il s'agit bien de comportement récurrent) on a bien à faire à ce type de personnalité.

Au dessus de 15 c’est un manipulateur, au dessus de 25, un manipulateur pervers.

1- Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.
2- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
3- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
4- Il répond très souvent de façon floue.
5- Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments, selon les personnes ou les situations.
6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
8- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
9- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires.
10- Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
11- Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.)
12- Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
13- Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité...)
14- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
15- Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
16- Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
18- Il ment.
19- Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
20- Il est égocentrique.
21- Il peut-être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.
22- Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23- Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24- Il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui.
25- Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.
26- Il utilise les flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
27- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
28- Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
29- Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faîtes de notre propre gré.
30- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là."
INSATISFAIT CHRONIQUE : LE TROU NOIR EFFECTIF

Pourquoi l’être humain pleurniche-t-il toujours après ce qu’il n’a pas et ne regarde jamais ce qu’il a ? Jamais content ! Mes clients me font rire : ils râlent tant qu’ils n’ont pas atteint leur objectif, refusant de considérer tout le chemin parcouru. Parce que l’important, ça n’est pas l’objectif, ce sont les étapes que vous franchissez pour y parvenir. Cette insatisfaction, quand elle devient chronique et que rien ne vous comble ou ne comble votre partenaire de vie, ça pue la dépendance affective à plein nez.

Cette incapacité à remercier (je critique !), à apprécier ce que quelqu’un fait pour vous (je dénigre !), à profiter de belles vacances (je râle !), à déguster un bon repas (je casse du sucre sur le dos du cuisinier/de la cuisinière !), être fier de ce que font vos enfants (je les blâme !), ce que fait votre conjoint(e) (je l’humilie !), prendre plaisir aux fêtes de famille (je les traîne dans la boue !), jouir d’un bon voisinage (je les diffame !), réaliser que j’ai un bon patron (je ternis sa réputation !), de bons collègues de travail (je crache dessus !), bref, vous devenez une caricature ambulante d’aigreur, un personnage acariâtre, déplaisant au possible, hargneux, le style même que je conseille de virer de sa vie : un Trou noir affectif. De toute façon, il faut que vous compreniez : quoi que vous fassiez, un Trou noir affectif vous démolira, elle/il est (mal) programmé(e) comme ça. Ces gens-là ont votre peau, parce que le négatif l’emporte toujours sur le positif : + 1 – 1 = 0

Qu’est-ce qui vous empêche d’échapper à ce style de despote ? Qui reconnaissez-vous dans cette description ? Pourquoi endurer ces mal embouchés ? Ils vous tuent à petits feux, grignotent insidieusement votre confiance et votre estime, démolissent votre vitalité, vous désarticulent, prennent votre âme. Quand Faust fait un pacte avec le diable, il a au moins quelque chose en échange, mais vous, à part vous faire écraser la tête dans la boue ? Vous avez toujours le bâton, mais jamais la carotte. Ou alors toute petite la carotte, minuscule, mais ça vous suffit pour vous figer là. À attendre quoi ? Allumez ! Vous pourriez donner votre vie pour ces insatisfaits chroniques que ça ne suffirait pas ! Vous vous êtes soumis depuis longtemps, ils vous méprisent, vous ridiculisent, vous humilient, vous critiquent parce que c’est devenu un réflexe : plus vous vous laissez faire, plus leur emprise grandit, plus ils vous mettent plus bas que terre. Sachez que le dominateur méprise le dominé.

Moi, ce que je vous en dis, c’est pour vous : vous avez parfaitement le droit de rester là, à vous laisser détruire, jusqu’à ce que vous n’ayez plus assez de ressort, de vitalité, de fierté pour faire cesser ce massacre. Ils ne changeront pas : la seule parade, c’est de les fuir ! Souvenez-vous : plus vous vous laissez dominer, plus ils vous méprisent. Vous n’aurez rien en échange de votre âme, rien ! Ils sont des « handicapés du bonheur » et vous entraînent dans leur chute, ils sont diaboliques et n’ont aucun pouvoir : que celui que vous leur laissez. Vous pouvez parfaitement le leur retirer. Le pire, c’est que mes clients Desperados pensaient que la personne équilibrée du couple, c’était l’autre : le Trou noir affectif, qui paraît si indépendant… indépendant affectif ! Comprenez que l’autre est coupé depuis bien longtemps de ses émotions et que rien ne le touche : enfermé dans sa tour d’ivoire, rien ne l’atteindra : ni votre dévouement, ni vos attaques. Ressentir, c’est souffrir, il/elle ne ressent plus rien. Si, par-dessus tout ça, le Trou noir affectif manque d’intelligence, il/elle est incapable de se remettre en question et, se considérant comme une victime, vous devenant le méchant, il est le bon. Et vous le croyez ! Ils vous fascinent comme le fait un serpent à sonnette avant de vous attaquer.

Comment expliquer à un vampire que vous êtes quelqu’un de bien, que vous voulez faire son bonheur, mais qu’il ne faut pas qu’il vous suce le sang ?! Pour lui, c’est une question de survie. Allons, allons, vous valez mieux que ça : vous méritez le respect. Encore f.aut-il vous respecter vous-même. Un insatisfait chronique ne sera jamais satisfait. Jamais ! Enlevez-vous de la tête que vous allez le changer. Vous en mourrez avant que le miracle ne se produise
PETITPANDA a écrit :Coucou,

Faut que tu arrêtes immédiatement de te tracasser et par la même occasion de te torturer l'esprit parce que ce qu'il pense, ce qu'il fait on s'en tape....ce n'est plus ton pb.
La seule chose qui compte c'est TOI pas lui. Il a fait son choix, il est pas claire ce mec dans sa tête et avant que Monsieur sache vraiment ce qui s'y passe, le temps aura fait son oeuvre et toi tu seras loin.
Ce type de mec est un pervers narcissique alors si tu veux encore te faire maltraiter c'est ton choix mais à n moment faut dire stop sinon ça te détruit...
Bon courage

Algo = :-Lov
Ok j'enlève ses pensées inutiles de ma tête qui me font reculer :)
Ah donc tu pense qu'avec le temps il se rende compte de leur attitude morbide et revienne à la charge ?
Algo a écrit :
Niz a écrit : Vous pouvez m'eclaircir svp et me montrer la réalité des choses car je commence à sombrer encore!!!
Bonjour Niz,

Voilà pourquoi je disais il y'a deux jours qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite, surtout surtout en période psot-rupture!

Tu passes par l'effet Montagnes Russes... Un coup UP, un coup DOWN, ce que j'appelle la cyclotomie post-rupture. Elle est normale et seine. C'est que le travail de deuil est en action... (Fais tes recherches sur les étapes du deuil)

Je pense que ton ex est un trou noir de l'amour, il prend, il prend, sans JAMAIS donner en retour : Le fameur triangle bourreau-victime-persécuteur...

Il se dit victime, alors qu'il est le persécuteur et le bourreau à la fois...

Jette un coup d'œil sur le topic de Veuloublier, je pense voir des similitudes avec ton histoire. Tu y trouveras certainement des élément intéressant qui t'aideront peut-être à y voir plus clair...

Serre les dents et tous ce que tu peux serrer durant la phase DOWN...

Je vais te poster quelques articles içi qui j'ose espérer pourront peut-être t'aider à le cerner et voir si nous le profilons juste....

Algo

Algo
Oui tu as raison car un jour je vais bien et le lendemain je suis angoissée, mal etc.
mais bon c'est bon à savoir : c'est une attitude saine et normale qui aboutira sur la fin de mon deuil!!!
J'ai fais toutes les recherches du monde que ce soit sur le deuil, la dépendance affective, les PN enfin voilà tout et nimporte quoi qui serait en rapport avec mon cas...

Je te remercie énormément pour tes articles dont j'avais déjà vu sauf le dernier que j'ai pris soin de lire.
Voilà comme je dis à petit panda c'est qu'un jour il va bien se rendre compte de son attitude morbide, il me donnera raison lorsque je lui disais qu'il n'était pas bien et qu'il devrait se faire aider, que je serai à ses côtés...
Je le sents un jour il me donnera raison!!

qu'en pensez vous ?
Algo a écrit :As-tu fait le test du manipulateur? Quel est le résultat?
Pour le trou noir? Est-il ou non?

Merci de me répondre

Algo
Oui il s'avère que c'est un PN, je l'avais fait il y a quelques jours ce test et même plusieurs fois, tellement j'ai du mal à accepter cela...
Au début il était en mode prince charmant (pas besoins de résumer je pense) et petit à petit de plus en plus des embrouilles même quand tout allait bien, des défauts qu'il me trouve, des accusations, pendant ce temps là je perds toute estime de moi, confiance, je ne prends même plus soin de moi etc.

Pour le trou noir il y a des ressemblances mais je reste sceptique je ne sais pas.
Je ne compte absolument rien faire car avant de savoir tout cela j'ai tout essayé, même de l'accompagner pour qu'il aille se faire soigner...

Mais saches que c'est très dure pour moi qu'on m'ait faite autant souffrir.
Je ne supportes pas l'injustice ça me démange par moment. Je me dis bon ok c'est pas grave qu'il croit que je suis fautive, ce n'est pas grave.
Mais comprends-tu que j'ai ce désir que justice soit faite et qu'il vienne à mes pieds me dire, "putain t'avais tellement raison, je dois me faire soigner à tout prix, aides moi!!!!"
Niz a écrit :Je ne compte absolument rien faire car avant de savoir tout cela j'ai tout essayé, même de l'accompagner pour qu'il aille se faire soigner...

Je ne supportes pas l'injustice ça me démange par moment. Je me dis bon ok c'est pas grave qu'il croit que je suis fautive, ce n'est pas grave.
Mais comprends-tu que j'ai ce désir que justice soit faite et qu'il vienne à mes pieds me dire, "putain t'avais tellement raison, je dois me faire soigner à tout prix, aides moi!!!!"

Euhhhh franchement non...Les PN ne se soucient guère des autres et ils cherchent généralement une autre proie à vider de toute énergie et estime de soi.
On rêve tous qu'ils reviennent comme des princes charmants à dire je suis un con, t'avais raison, je t'aime, balblablabla.... mais dans la réalité, cela ne se passe pas comme cela.
Là, c'est ton ego qui parle lol mais pour qu'il se rendre compte de sa connerie, il faudrait d'une part qu'il accepte son état et d'autre part, qu'il accepte de se faire soigner et cela peut prendre des années, voir jamais...
Alors les montagnes russes, on connaît mais mon premier ex (pr lequel je me suis inscrite ici) était n PN et cela a été une libération voir une résurrection de ne plus avoir ce crétin dans ma vie et je peux te jurer qu'il y a un après ces affreux...
Arrêt de te poser trop de questions, ton cerveau va surchauffer. Tu n'y es pour rien... c un connard et puis voilà tant pis pour lui....
PETITPANDA a écrit :
Niz a écrit :Je ne compte absolument rien faire car avant de savoir tout cela j'ai tout essayé, même de l'accompagner pour qu'il aille se faire soigner...

Euhhhh franchement non...Les PN ne se soucient guère des autres et ils cherchent généralement une autre proie à vider de toute énergie et estime de soi.
On rêve tous qu'ils reviennent comme des princes charmants à dire je suis un con, t'avais raison, je t'aime, balblablabla.... mais dans la réalité, cela ne se passe pas comme cela.
Là, c'est ton ego qui parle lol mais pour qu'il se rendre compte de sa connerie, il faudrait d'une part qu'il accepte son état et d'autre part, qu'il accepte de se faire soigner et cela peut prendre des années, voir jamais...
Alors les montagnes russes, on connaît mais mon premier ex (pr lequel je me suis inscrite ici) était n PN et cela a été une libération voir une résurrection de ne plus avoir ce crétin dans ma vie et je peux te jurer qu'il y a un après ces affreux...
Arrêt de te poser trop de questions, ton cerveau va surchauffer. Tu n'y es pour rien... c un connard et puis voilà tant pis pour lui....
Hum un peu dure...
Il va se rendre compte de son erreur ce con je le sais !
Ça veut dire quoi il y a un après ?? Cad ?
Ton ex pn est devenu quoi apres la rupture ?
Coucou Niz

Un après cela signifie qu'après les ex, il y une vie. on croit que tout s'écroule et que tout est fini alors que non surtout quand tu es avec un PN qui te sappe ton estime de soi et ça prend du temps pour se reconstruire.....

Biz