Une autre forme de Happy end...
BY Lenore
Le temps est venu de vous dire ceci, mais avant, un petit résumé!

:arrow: 1 an de couple, nous n'habitions pas ensembles.
:arrow: Me laisse une fois (prise de tête) je reviens le soir même.
:arrow: Me relaisse une autre fois un mois plus tard (prise de tête aussi, dispute sur des sujets vraiment stupides et évitables), veut revenir une semaine plus tard cette fois je braque, non non, je me dis, il faut prendre nos distance quelque temps, je ne veux pas revenir pour l'instant, il faut réfléchir.
:arrow: Pendant un mois et demi, il commet une panoplie d'interdits qui me mettent de la pression et me font fuir .
:arrow: Exactement deux mois après la rupture, il se fait un peu moins pressant. Je recommence à initier les contacts. BANG, LA NEXT EST LA!
:arrow: Et de mon côté ça a été la dérape totale depuis ce temps...

Donc... JE NE VEUX PLUS RETOURNER AVEC MON EX!!

En effet, dans les derniers mois, j'ai tellement été dans un état de panique irrationnelle INTENSE et DÉMESURÉE! Manque terrible de l'autre, cauchemards, panique, angoisse, peur de ne jamais retrouver ce sentiment d'être aimée, de ne jamais retrouver une telle attraction et complicité avec quelqu'un, visions d'horreur imaginées en pensant à la Next...

:idea: La vérité est que la Next et bien, c'est un surplus d'information non nécessaire pour moi. Bien sûr, ça fait un choc de l'apprendre, sauf que dans la vie on a toujours droit à d'autres chances, et ce vaut pour TOUT LE MONDE, y compris lui ou moi. Sinon ça serait bien moche hein!!

Concernant le fait que quand il m'a laissé, je me suis dit, BIEN FAIT. Tannée d'être avec quelqu'un qui se braque toujours pour un oui ou pour un non et qui n'hésite pas à vouloir me faire de la peine! Mais que quelques semaines plus tard j'aurais presque fait n'importe quoi pour revenir avec lui parce que je ressentais un manque atroce et bien :idea: ... En discutant avec une amie, elle m'a exposé que forcément, TOUT LE MONDE recherche l'amour et adore le partager, adore l'affection, adore se sentir aimé. Et que c'est ce manque si aigu qui crée le fait qu'on oublie si vite les défauts, ce qui n'allait pas. Il n'est donc pas étonnant que je me sois sentie anéantie de ne plus partager l'amour que j'avais avant! Même de vouloir revenir en quasi-rampant coûte-que-coûte, la galère quoi lol.

Par rapport à ma crainte de ne jamais recroiser quelqu'un avec qui je pourrai vivre une belle histoire. Écoutez, c'est totalement irrationnel encore une fois. J'ai rencontré mon ex sur un site de rencontre, totalement par HASARD. La semaine d'avant je ne le connaissais à peine, et la semaine suivante... Bref voyez ce que je veux dire. :idea: Si ce hasard n'avait pas fait que nous nous rencontrions ainsi, est-ce que ça aurait voulu dire que JAMAIS je ne serais tombée sur quelqu'un de bien pour vivre une belle histoire d'amour? BIEN SÛR QUE NON!!! Alors c'est la même chose lorsque je ne suis plus avec!! L'amour c'est une question d'attitude, d'ouverture d'esprit, de DISPONIBILITÉ DANS SA TÊTE, de réceptivité, mais avant tout, de savoir reconnaître les chances qui se présentent à nous, et de les saisir. C'est pas en broyant du noir que l'on devient disponible pour une nouvelle histoire :). Et oh, également, ce fut mon premier amour (à 27 ans, oui oui), donc encore la je pense que ça m'a fait dramatiser au max le fait de ''l'avoir perdu'', parce que c'était la première fois, je n'avais jamais vécu ça avant.

:idea: Également, il y a cette ''magnifique'' liste que j'ai fait dans l'autre topic. Bien sûr, j'ai inclu les points positifs puisqu'il y en avait, pour faire bonne foi. Mais l'essence à comprendre de cette liste, c'est que nous avions des défauts incompatibles. Moi étant très anxieuse comme personne, et lui ayant des comportements, sans s'en rendre compte, qui augmentaient mon anxiété, ce qui faisait que je ne me sentait pas totalement bien dans le couple. C'était ça mon malaise.

Bien sûr, j'ai appris à me connaître d'un oeil différent dans cette relation. Je tente donc de faire un travail sur moi-même afin de m'améliorer, pour la prochaine fois ;)

En attendant, il est trop tôt pour dire que je suis guérie, car j'ai craqué tellement de fois, mais j'ose venir dire ici que j'espère que chaque jour qui passe viendra augmenter mon indifférence à son égard, et fera en sorte que je me sente mieux dans ma peau, et qu'on beau matin je me réveille plein de joie de vivre, rancune et amertume et chagrin oubliés :)

Voila, j'avais envie de vous écrire ça aujourd'hui!
Modifié en dernier par Lenore le 30 janv. 2013, 04:44, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Lenore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lenore
Tout de même, ça me fait encore un pincement à quand je pense que 2 mois après notre rupture, il a fait bien exprès pour que j'apprenne qu'il fréquentait une fille, et de surcroît, qu'il me disait ''qu'elle l'avait viré à l'envers''. Je pense presque que je suis la première personne à qui il en a parlé!!. ''Qu'elle était tellement belle que quand il l'a vue il a failli échapper son cellulaire par terre!!''. ''Que ça avait cliqué comme jamais''. ''Qu'il devait impressionner en cuisinant ce soir, puisqu'il avait rendez vous avec elle et espérait que ce soit LA soirée'' (et de me dire le lendemain qu'il ''adorait les rousses''). ''Qu'il était vraiment en amour'' ... J'en passe. :evil:

Non mais. C'est moi ou je trouve ça totalement inapproprié de ne pas se garder une certaine pudeur avec son EX concernant une nouvelle relation ? Perso, je n'aurais JAMAIS fait ça. C'est irrespectueux. Je trouve juste ça malaisant voyons de décrire à son ex de nouveaux sentiments naissants avec une next? En plus, y'a toujours le potentiel de BLESSER l'ex ! Et il n'avait aucune raison de vouloir se venger de moi. Excepté peut-être le coup d'orgueil qu'il a dû encaisser quand je lui ai dit que cette fois je ne revenait pas. Je trouve donc ça immature s'il a essayé de m'atteindre ainsi. Même si ses sentiments envers la fille étaient véridiques, pourquoi me le dire??

Je suis folle de trouver ça méchant? Savait-il que c'était méchant ?

Je pense qu'il a voulu me faire ''Tiens toi! VLAN DANS LES DENTS. Tu n'a pas voulu revenir avec moi, et bien paie et pleure maintenant que j'ai ce que je veux, que je ne suis plus seul''.

Ça m'est resté au travers ça...
Hey :)
J'ai vécu presque la même histoire, un peu des deux cotés en fait.

Je l'ai quitté plusieurs fois, suite à des engueulades mais pour des motifs graves (tromperie, mépris, manque de respect délibéré etc).
La dernière à été la bonne, je ne l'ai pas reprise et elle ne l'avait d'ailleurs pas demandé.

Je ne lui ai JAMAIS parlé des suivantes en bien ou en mal, toujours de manière neutre et toujours pour répondre aux questions qu'elle me posait, j'ai toujours fait attention à ne pas heurter ses sentiments et à lui en dire le moins possible.

Mais elle a rencontré quelqu'un vers le 10 décembre, elle m'a TOUT déballé, n'a cessé de s'extasier sur lui, a quel point il était beau, a quel point elle mouillait, a même fait pour lui certaines choses qu'elle avait toujours refusé de faire pour moi, elle ne parlait QUE de lui tout le temps, était véritablement obsédée par lui et toutes les choses qu'elle aime chez lui sont des choses que je n'ai pas, et je sais aussi dans quelles positions il l'a baisé, combien de fois, où et ce qu'ils ont fait exactement.

Bien sur j'avais encore des sentiments enfouis pour elle, ça m'a fait un mal de chien tout ça, je me suis senti comme une merde, comme si j'avais jamais compté pour elle, comme si elle avait ENFIN rencontré l'homme de sa vie qui l'excitait tellement qu'elle était prête à tout lui donner.

Mais tout se paie, il voulait juste la baiser, lui a promis monts et merveilles et s'en est débarrassé, elle était déjà bien accrochée à lui (dépendante affective), et maintenant je ne veux plus avoir le moindre contact avec elle, moi, celui dont elle disait avoir le plus besoin, qui la comprenait le mieux, la connaissait le mieux, la soutenait, l'écoutait la rassurait et s'était toujours bien occupé d'elle, avait toujours fait attention à ses sentiments et son plaisir, fait en sorte qu'elle soit heureuse.

Et son nouvel "amoureux" ne veux "plus" d'elle (pour autant qu'il ait voulu d'elle un jour pour autre chose que son cul), la voilà maintenant seule comme la dernière des merdes vivant dans un trou paumé, sans amis, sans soutien, sans mec et moi je continue ma vie, j'ai une fuckfriend formidable avec qui je me mettrais dès que j'en serais amoureux (et qu'elle reviendra en France, aussi, accessoirement :D), des amis etc.

C'est une maigre consolation mais:
1) Il finira par payer sa connerie, tôt ou tard, et se retrouvera seul comme une merde
2) Tu n'es pas seule, moi et sans doute pas mal d'autres ici ont subi les mêmes comportements ignobles post-rupture
3) Tu finiras par trouver quelqu'un de super, quelqu'un qui te mérite et que tu mérites ;)
4) Ça te servira de leçon pour la suite comme à moi, tant qu'il y a encore des sentiments on ne peut PAS être ami avec ses exs ni même rester en contact direct ou indirect, passe en silence radio absolu dès le lendemain de la rupture, même si c'est dur.

En attendant, coupe immédiatement les ponts parce qu'ils continuera à t'envoyer dans la gueule sa relation avec elle, et crois moi tu ne veux pas en savoir d'avantage encore moins dans quel trou il la lui met le plus ;)
Tous les ponts, facebook, msn, skype -> bloque et supprime
Bloque son numéro de téléphone, mets en place un filtre sur ta boite mail pour que ses mails atterrissent direct dans la corbeille, tu ne dois plus avoir le moindre contact avec lui, direct ou indirect.

C'est une personne toxique qui ne te fera que du mal, si tu veux t'en sortir, tu dois penser à te protéger.

Concernant ses motivations, ton ex et la mienne éprouvent surement le besoin (conscient ou pas) de nous en faire baver, pour se venger car ils souffrent, ce n'est pas une excuse mais ça explique des choses.
Il a été avec toi c'est donc que tu étais à ses yeux parfaitement valable pour lui :)
Sans compter que c'est ce qu'il dit, entre la réalité et le roman qui en est fait il y a toujours un fossé.

Regarde mon ex disait que le mec lui "tapait dans le fond à mort", était "très endurant", et j'en passe comme si c'était absolument génial de se faire défoncer la chatte sévère pendant des heures, et tu sais quoi?

Je suis tombé, en m'introduisant dans son fb pour supprimer certaines conversations qu'elle menaçait d'envoyer à ma fuckfriend pour foutre la merde entre elle et moi, sur d'autres conversations où elle parlait de ses parties de baise avec le mec, qu'elle trouvait que ça durait trop longtemps comme quoi finalement c'était pas si bien de se faire limer pendant des heures et que "heureusement qu'il n'en a pas une grosse", qu'il lui relevait les jambes logique alors qu'il lui défonce le col de l'utérus, qu'il n'en avait rien à foutre de son plaisir, que c'est à peine s'il la touchait après avoir joui, que la deuxième fois ils étaient allés directement à l'hôtel et qu'elle avait l'impression de n'être qu'un vide couilles pour lui.

Alors t'en fais pas va, la réalité est souvent bien moins rose que ce que nos exs veulent nous faire croire, en même temps logique, ils nous en veulent de les avoir quittés/refusé des les reprendre, alors ils ne vont pas nous dire qu'ils ne sont pas heureux dans leur nouvelle relation ;)

Bon courage :)
Non mais. C'est moi ou je trouve ça totalement inapproprié de ne pas se garder une certaine pudeur avec son EX concernant une nouvelle relation ? Perso, je n'aurais JAMAIS fait ça. C'est irrespectueux. Je trouve juste ça malaisant voyons de décrire à son ex de nouveaux sentiments naissants avec une next? En plus, y'a toujours le potentiel de BLESSER l'ex ! Et il n'avait aucune raison de vouloir se venger de moi. Excepté peut-être le coup d'orgueil qu'il a dû encaisser quand je lui ai dit que cette fois je ne revenait pas. Je trouve donc ça immature s'il a essayé de m'atteindre ainsi. Même si ses sentiments envers la fille étaient véridiques, pourquoi me le dire??
L'ex que j'ai eu avant celui qui m'a fait venir sur ce site m'a quittée pour une autre. J'étais totalement amoureuse de lui, j'ai mis des années à m'en remettre.
Ben lui, tranquille, il est venu me demander des conseils pour la dépuceler etc :roll:

En ça je trouve que le SR est protecteur pcq'il permet de ne pas entendre tout ça, de ne pas savoir, de se protéger.

Et je trouve que tu as la bonne attitude ! Je te souhaite de garder cette niaque ! ;)

:bisou:
Lenore
Mon ex m'a fait la même chose, elle m'avait envoyé une lettre (en novembre) avec le prenom en initiale et le nom de son next. Je trouve ça d'une maladresse de sa part. En plus c'est elle qui etait partie pour son next. Aujourd'hui ils ne sont plus ensemble c'etait un coup de foudre... :lol:
BY Lenore
Ha, merci bien pour vos messages, vraiment.

Je pense à ça, depuis que nous n'étions plus ensembles, il avait souvent des remarques cinglantes pour me faire ''regretter'' de ne plus être avec lui. Deux semaines après ''Je suis déja passé par dessus! Ça n'a pas vraiment été difficile si tu veux savoir. En plus j'ai rencontré plein de filles super au travail!!'' :roll: . Quand j'ai vu qu'il s'était réinscrit sur un site de rencontre, je me suis aussi inscrite. Quand il a trouvé ma fiche, il m'a aussitôt fait savoir d'une petite remarque bien placée!!! De mon côté j'étais très discrète, j'avais rencontré quelques garçons, c'était mes affaires, je ne lui ai pas dit... Mais lui dès qu'il a eu des rendez-vous avec des filles, je l'ai su aussitôt! Il faisait exprès pour que je sache qu'il en rencontrait tout plein... Bon je m'en foutais un peu mais quand même il s'appliquait à ce que je sache. Je pense qu'il a même fait exprès pour m'envoyer des textos ''par erreur'' laissant deviner qu'il planifiait une soirée ou un souper avec quelqu'un (peut-être féminin) :roll: ... Pendant ce temps, il ne savait rien de ce que je faisais. Je n'étais juste pas à l'aise, et ce n'était pas de ses affaires. Surtout comme je l'ai dit je trouvais ça innaproprié. Pendant ce temps lui me faisait tout son cirque pour que je connaisse toutes ses activités, jusqu'à temps qu'il réussisse à m'atteindre avec sa next.

:!: Si sa ''méchanceté'' au sujet de me livrer des détails sur sa next était volontaire; ce comportement me dégoûte et est vraiment immature selon moi. Pourquoi je voudrais être avec quelqu'un capable de prendre plaisir à une telle chose ? Je méprise ce comportement à la base et il me dégoûterait chez quelqu'un d'autre alors ;) . Être avec quelqu'un qui prend plaisir à se ''venger'', bof. C'est un trait de personnalité qui peut aussi probablement se faire ressentir dans le couple, et ça n'a rien de très agréable (il aimait me donner la réplique pour que je me retrouve sans rien à dire bien bouchée!! Me la faire fermer quoi).

:!: S'il m'a dit toute ces choses sur elle sans savoir que ça pouvait être méchant, et bien c'est juste un égocentrique vraiment nul pour se mettre dans la peau des autres, de ce fait facilement capable de blesser les autres sans même s'en rendre compte. Donc pas intéressant comme personnalité non plus.

:!: Si il m'a tout bonnement dit ça parce que soudainement il était indifférent à moi; pourquoi je voudrais être avec quelqu'un qui ne m'aime pas assez ou pas vraiment tout compte fait? ;)

---

Aussi, je me dis que même s'il y a eu du positif, ce n'est peut-être pas une si ÉNORME perte que ça, dans le sens ou je me disais il y a pas si longtemps, (et j'ai peur de me dire encore faut pas se le cacher lol), que MON DIEU, comment ferais-je pour me reconstruire et recréer tant de complicité avec quelqu'un ?

- Je n'ai été avec lui qu'un an
- Nous n'habitions pas ensembles
- Pas d'enfants ensembles

Je sais que ça n'aidera pas certain d'entre vous qui étiez impliqués plus profondément dans votre ancienne relation peut-être, mais moi ça m'aide. Je n'étais peut-être pas assez investie dans cette relation pour me dire que ça y est j'ai perdu L'HOMME DE MA VIE :o :roll:
BY suppr
Coucou

Ahhhh les ex et leur mépris de merde !!!

Je te comprends dans cette situation...Mon ex n'avait pas de next mais se faisait un malin plaisir à m"envoyer des textos "tu me manques" blablba puis me tél en faisait de grands déclarations...des mots que des mots...rien derrière et moi j'espérais et un jour j'en ai eu marre car je ne suis pas un joujou. Je l'ai supprimé de facebook ce qui l'a énervé beaucoup beaucoup :lol: puis je lui ai envoyé un texto en lui disant d'arrêter de me malmener mentalement (ce qu'il a pris très mal aussi).
J'ai coupé les ponts à partir de ce moment en lui disant de ne plus me tél, de ne plus me texter, que c'était mort de chez mort, que je ne voulais plus de lui que c'était un être malfaisant, méchant et insensible. Il respecte mon choix et j'en suis que plus heureuse. J'ai parfois des coups de blues mais je sais que je n'aurai jamais pu être heureuse avec ce type de mec que quand tu vas pas bien la seule chose qu'il te dit c'est "je vais prendre ma douche"
J'ai eu ce déclic que c'est un cloporte et que je mérite vraiment mieux que lui, j'ai vécu avant lui et je vis après lui. Un jour, je rencontrerai quelqu'un de bien car je sais je suis une fille bien et je serai heureuse en amour.
En attendant, je pense qu'à ma gueule et qu'est ce que ça fait du bien...
Bon courage....
BY Lenore
Je ne lui ai pas dit ''merci''

Qu'il se le foutte ou je pense son merci, comme je fais pareil avec son ''bon anniv'' !!

M'ignore à peine 5 jours avant alors qu'on devait se voir, et mystérieusement ''pense'' à me souhaiter bon anniversaire hier. C'est n'importe quoi. Il veut juste me garder à sa portée pas trop loin. Ça lui a fait bien plaisir que je lui ai liché les bottes la semaine dernière pour le revoir. Ça doit gonfler son gros orgueil et il devait se sentir tout important et précieux de se faire courir après par moi, alors qu'il est avec une autre. :roll:

Qu'il aille se faire fouttre!
BY Lenore
Wow ok la je pense que j'ai vraiment un câble de sauté la!!!!

Et voila que je me réveille au beau milieu de la nuit, faisant un rêve horrible:

Je passe une soirée avec des amis CHEZ LA NEXT, et l'ex et la next sont présents, mais leur couple n'est pas ''public''. À un certain moment, elle vient parler avec moi, discussion normale, mais ou elle semble toute contente, elle a un rendez-vous dans sa chambre... Quelqu'un l'attend. Je balaie les yeux du regard et mon ex n'y est plus. La next me dis en me faisant un clin d'oeil ''Ne vas pas voir dans ma chambre hein!!!!!!!!''. Bien sûr dès qu'elle a le dos tourné, je monte les escaliers et j'entre dans sa chambre. Mon ex est la, debout, à regarder son téléphone, probablement un message d'elle. Il ne me regarde même pas quand j'entre dans la pièce. Et puis j'essaie de l'enlacer par derrière... Je lui dit ''K... Tu me manques tellement, je veux qu'on revienne ensembles! Ne va pas avec elle...''. Et pendant que j'essaie de lui faire un calin, il me tourne le dos, regarde son téléphone, aucune réaction de sa part et BANG je me réveille.

Bon, ok, c'est que de la merde car c'est un rêve, mais je suis fatiguée... Si fatiguée... ME LAISSER TRANQUILLE PENDANT MON SOMMEIL C'EST TROP DEMANDÉ??? J'espère que dans pas très longtemps cette anecdote va plutôt me faire rigoler parce que la je trouve ça pas correct dutout de faire des rêves de merde comme ça, surtout que j'aimerais bien que mes nuits commencent à redevenir mes alliées, d'arrêter de faire de l'insomnie. J'ai beaucoup de travail ces temps-ci et j'ai BESOIN de bien dormir, pas de faire des hosties de rêves de marde comme ça.
BY Lenore
Bon Dieu....

C'est la panique totale ici vraiment, je n'en peux plus.

Je DOIS comprendre que c'est FINI.

Je dois passer à autre chose... Mais mon esprit en est totalement incapable au moment ou je vous écris.

Même la lecture de ma liste, et ce topic ne me font plus rien. Dans mon esprit je suis la seule responsable, celle qui a tout foutu en l'air, qui était trop exigeante.

Je me sens tellement coupable que c'en est insupportable. Je pense à toutes les fois ou il a essayé de revenir (en brisant le SR) et ou il a essayé qu'on se voit ou qu'on se parle. Il n'a trouvé qu'un mur (moi). Je n'ai jamais voulu m'expliquer avec lui. Quand j'ai reçu sa lettre ou il s'expliquait sur notre mésentente, il n'a encore trouvé un mur que de mon côté. Lui au moins à TENTÉ de revenir pour s'expliquer, mais moi je n'ai rien fait. J'étais blessée, fâchée, je me disait que ses agissements n'avaient pas été corrects, je n'avais plus confiance au fait que nous pouvions nous adapter (car c'était la 3e fois en 2 mois qu'il me laissait, en fait un ''break'' la première fois suivi de deux fois ou il me laisse en sauvage) c'est pourquoi même si je l'aimais je n'ai pas voulu revenir. Mais la lettre m'a émeut. Il disait vouloir me faire changer d'idée, faire en sorte de recréer une chance avec moi. Tranquillement dans ma tête cette chance commençait à germer. Mais deux semaines plus tard, il est venu me mettre dans le visage la nouvelle fille et comment elle était *insérez compliments* et comment il était *tout à l'envers et amoureux*. Aurais-je dû insister pour reprendre ma ''Place'' à ce moment ? L'effet de me faire amener une autre fille dans le décor m'a complètement chaviré et enlevé tous mes moyens, et aujourd'hui j'en meurs d'être toute seule et qu'il m'ait remplacé si vite.

J'ai peur de tout, peur de ne jamais pouvoir être heureuse avec quelqu'un comme j'avais eu la chance avec lui. Je ne m'étais jamais sentie aussi aimée de toute ma vie et je m'en veux tellement que je me déteste à cette heure. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
BY Nana57
Lenore a écrit : Bon, ok, c'est que de la merde car c'est un rêve, mais je suis fatiguée... Si fatiguée... ME LAISSER TRANQUILLE PENDANT MON SOMMEIL C'EST TROP DEMANDÉ??? J'espère que dans pas très longtemps cette anecdote va plutôt me faire rigoler parce que la je trouve ça pas correct dutout de faire des rêves de merde comme ça, surtout que j'aimerais bien que mes nuits commencent à redevenir mes alliées, d'arrêter de faire de l'insomnie. J'ai beaucoup de travail ces temps-ci et j'ai BESOIN de bien dormir, pas de faire des hosties de rêves de marde comme ça.
cette nuit j'ai rêvé qu'il me racontait qu'il avait couché avec une fille ... horrible je voulais meme plus me lever ... on va déjà assez mal comme ça pour que notre inconscient en rajoute une couche !
BY Lenore
Le problème c'est qu'avec cette rupture, j'entretiens des sentiments très négatifs envers moi-même. Je me déteste, me trouve nulle, tout es de ma faute, je ne mérite pas d'être aimée etc etc. On dirait qu'une part de mon identité est partie aussi parce que je me sens juste un pâle reflet de moi-même (tout juste) qui ne survit que par le désir et le manque de cette personne.

C'est ridicule.

Je dois redevenir la personne que j'étais avant. Pas avant la rupture, mais bel et bien celle que j'étais avant la relation. Certes non je n'était pas parfaite. Mais je m'aimais. J'étais heureuse, joyeuse, positive, insouciante. Je croyais aux chances que je pouvais avoir et saisir dans la vie. Je connaissais mes désirs, je savais ce qui me rendait heureuse et j'étais capable d'aller dans cette direction. Et surtout je croyais que je pouvais être heureuse en amour.