- 28 janv. 2013, 23:49
Le temps est venu de vous dire ceci, mais avant, un petit résumé!
1 an de couple, nous n'habitions pas ensembles.
Me laisse une fois (prise de tête) je reviens le soir même.
Me relaisse une autre fois un mois plus tard (prise de tête aussi, dispute sur des sujets vraiment stupides et évitables), veut revenir une semaine plus tard cette fois je braque, non non, je me dis, il faut prendre nos distance quelque temps, je ne veux pas revenir pour l'instant, il faut réfléchir.
Pendant un mois et demi, il commet une panoplie d'interdits qui me mettent de la pression et me font fuir .
Exactement deux mois après la rupture, il se fait un peu moins pressant. Je recommence à initier les contacts. BANG, LA NEXT EST LA!
Et de mon côté ça a été la dérape totale depuis ce temps...
Donc... JE NE VEUX PLUS RETOURNER AVEC MON EX!!
En effet, dans les derniers mois, j'ai tellement été dans un état de panique irrationnelle INTENSE et DÉMESURÉE! Manque terrible de l'autre, cauchemards, panique, angoisse, peur de ne jamais retrouver ce sentiment d'être aimée, de ne jamais retrouver une telle attraction et complicité avec quelqu'un, visions d'horreur imaginées en pensant à la Next...
La vérité est que la Next et bien, c'est un surplus d'information non nécessaire pour moi. Bien sûr, ça fait un choc de l'apprendre, sauf que dans la vie on a toujours droit à d'autres chances, et ce vaut pour TOUT LE MONDE, y compris lui ou moi. Sinon ça serait bien moche hein!!
Concernant le fait que quand il m'a laissé, je me suis dit, BIEN FAIT. Tannée d'être avec quelqu'un qui se braque toujours pour un oui ou pour un non et qui n'hésite pas à vouloir me faire de la peine! Mais que quelques semaines plus tard j'aurais presque fait n'importe quoi pour revenir avec lui parce que je ressentais un manque atroce et bien
... En discutant avec une amie, elle m'a exposé que forcément, TOUT LE MONDE recherche l'amour et adore le partager, adore l'affection, adore se sentir aimé. Et que c'est ce manque si aigu qui crée le fait qu'on oublie si vite les défauts, ce qui n'allait pas. Il n'est donc pas étonnant que je me sois sentie anéantie de ne plus partager l'amour que j'avais avant! Même de vouloir revenir en quasi-rampant coûte-que-coûte, la galère quoi lol.
Par rapport à ma crainte de ne jamais recroiser quelqu'un avec qui je pourrai vivre une belle histoire. Écoutez, c'est totalement irrationnel encore une fois. J'ai rencontré mon ex sur un site de rencontre, totalement par HASARD. La semaine d'avant je ne le connaissais à peine, et la semaine suivante... Bref voyez ce que je veux dire.
Si ce hasard n'avait pas fait que nous nous rencontrions ainsi, est-ce que ça aurait voulu dire que JAMAIS je ne serais tombée sur quelqu'un de bien pour vivre une belle histoire d'amour? BIEN SÛR QUE NON!!! Alors c'est la même chose lorsque je ne suis plus avec!! L'amour c'est une question d'attitude, d'ouverture d'esprit, de DISPONIBILITÉ DANS SA TÊTE, de réceptivité, mais avant tout, de savoir reconnaître les chances qui se présentent à nous, et de les saisir. C'est pas en broyant du noir que l'on devient disponible pour une nouvelle histoire
. Et oh, également, ce fut mon premier amour (à 27 ans, oui oui), donc encore la je pense que ça m'a fait dramatiser au max le fait de ''l'avoir perdu'', parce que c'était la première fois, je n'avais jamais vécu ça avant.
Également, il y a cette ''magnifique'' liste que j'ai fait dans l'autre topic. Bien sûr, j'ai inclu les points positifs puisqu'il y en avait, pour faire bonne foi. Mais l'essence à comprendre de cette liste, c'est que nous avions des défauts incompatibles. Moi étant très anxieuse comme personne, et lui ayant des comportements, sans s'en rendre compte, qui augmentaient mon anxiété, ce qui faisait que je ne me sentait pas totalement bien dans le couple. C'était ça mon malaise.
Bien sûr, j'ai appris à me connaître d'un oeil différent dans cette relation. Je tente donc de faire un travail sur moi-même afin de m'améliorer, pour la prochaine fois
En attendant, il est trop tôt pour dire que je suis guérie, car j'ai craqué tellement de fois, mais j'ose venir dire ici que j'espère que chaque jour qui passe viendra augmenter mon indifférence à son égard, et fera en sorte que je me sente mieux dans ma peau, et qu'on beau matin je me réveille plein de joie de vivre, rancune et amertume et chagrin oubliés
Voila, j'avais envie de vous écrire ça aujourd'hui!

Donc... JE NE VEUX PLUS RETOURNER AVEC MON EX!!
En effet, dans les derniers mois, j'ai tellement été dans un état de panique irrationnelle INTENSE et DÉMESURÉE! Manque terrible de l'autre, cauchemards, panique, angoisse, peur de ne jamais retrouver ce sentiment d'être aimée, de ne jamais retrouver une telle attraction et complicité avec quelqu'un, visions d'horreur imaginées en pensant à la Next...

Concernant le fait que quand il m'a laissé, je me suis dit, BIEN FAIT. Tannée d'être avec quelqu'un qui se braque toujours pour un oui ou pour un non et qui n'hésite pas à vouloir me faire de la peine! Mais que quelques semaines plus tard j'aurais presque fait n'importe quoi pour revenir avec lui parce que je ressentais un manque atroce et bien

Par rapport à ma crainte de ne jamais recroiser quelqu'un avec qui je pourrai vivre une belle histoire. Écoutez, c'est totalement irrationnel encore une fois. J'ai rencontré mon ex sur un site de rencontre, totalement par HASARD. La semaine d'avant je ne le connaissais à peine, et la semaine suivante... Bref voyez ce que je veux dire.

Bien sûr, j'ai appris à me connaître d'un oeil différent dans cette relation. Je tente donc de faire un travail sur moi-même afin de m'améliorer, pour la prochaine fois

En attendant, il est trop tôt pour dire que je suis guérie, car j'ai craqué tellement de fois, mais j'ose venir dire ici que j'espère que chaque jour qui passe viendra augmenter mon indifférence à son égard, et fera en sorte que je me sente mieux dans ma peau, et qu'on beau matin je me réveille plein de joie de vivre, rancune et amertume et chagrin oubliés

Voila, j'avais envie de vous écrire ça aujourd'hui!
Modifié en dernier par Lenore le 30 janv. 2013, 04:44, modifié 2 fois.