Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anabaa
Et oui, les dimanches froids, gris et pluvieux ne sont pas propices à la rigolade :lol:
heureusement il y a le forum, on peut se laisser un peu aller ... et tant mieux si on me répond, tant pis si personne répond .
3 mois déjà que nous avons rompus, 1 mois de SR, 3 RDV, plutôt bien passés, mais malgré ça, je doute ... et si tout ceci ne servait à rien, si tout est déjà écrit, combien d'entre vous ont récupérés leur ex ? tout ceci ne sert peut être qu'à se reconstruire et à la finale être prêts à passer à autre chose, ce sont des étapes à passer, et on les passe tant bien que mal.
J'ai eu un coach au tel marcredi, et quand je lui ait demandé mes chances de le récupérer de 1 à 5, il m'a répondu 2, c'est pas beaucoup :? et cela me laisse perplexe et dubitative !
pourtant j'ai le sentiment que cette histoire n'est pas finie ... et je me sens encore "habitée" par lui, son univers, nos habitudes ... et je peux imaginer son état d'esprit aussi, parce que je sais que pour tout les gens seuls, le dimanche n'est pas un jour facile, et pour lui aussi, tout seul dans sa grande baraque au fond de sa campagne, il doit se faire C**** aussi !!! alors pourquoi nous compliquons nous la vie ? pourquoi avons nous autant le mal à communiquer ... se serait tellement mieux si l'on pouvait se dire les choses simplement
Pour avoir une petite chance de récupérer son ex, on doit être désintoxiqué de lui, avoir retrouvé la "patate", son égo, son estime de soi, s'être réapproprié sa vie ... mais pour avoir déjà vécu ceci, je sais que lorsque l'on a fait tout ce travail, et bien en principe on a plus envie de le reconquérir ... alors continuer ? avec l'espoir qu'il y aura un miracle, ou zapper, et ouvrir un autre chapitre ?
That is the question ? voilà ma petite réflexion du dimanche, What else ;)
BY admin

Salut anabaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Püpschen
Pour avoir une petite chance de récupérer son ex, on doit être désintoxiqué de lui, avoir retrouvé la "patate", son égo, son estime de soi, s'être réapproprié sa vie ... mais pour avoir déjà vécu ceci, je sais que lorsque l'on a fait tout ce travail, et bien en principe on a plus envie de le reconquérir
En fait, ce qui se passe (dis moi si je me trompe), c'est que, quand on en est arrivé à ce stade, on n'a plus (autant) envie de le reconquérir, mais on a davantage envie que lui entame une reconquête.

Quand l'autre quitte, ce n'est pas forcément parce que nous avons des "torts" (mais ça arrive aussi !), enfin, utiliser le terme, c'est mettre la relation dans le registre du "bien" et du "mal".

Bien sûr qu'on peut avoir été parfois blessant, maladroit... mais pas plus que notre ex, ou pas davantage que dans une relation d'amitié. C'est inhérent aux relations en général que des personnalités se confrontent sans que ça tourne au pugilat.

Si l'autre part, c'est peut-être simplement parce qu'il s'ennuie, ne nous aime pas assez, est perdu, mais pas forcément parce que nous avons gravement merdé. Même si, encore une fois, ça arrive.

Pourquoi est-ce que nous, sommes prêts à reconnaître nos torts, et l'autre pas, ou trop peu, si par chance il le fait ?
Pourquoi nous, pensons-nous que c'est une question de réajustement, de mise à plat, et l'autre pas ?

Sinon simplement et désespérément parce que l'autre ne nous aimait pas comme nous l'aimions, ou bien, est trop orgueilleux (et donc trop peureux) pour reconnaître ses propres torts.

A partir du moment où on a admis nos "torts", où l'autre le sait, où il ne peut pas avoir de doute sur l'amour qu'on lui porte ou lui a porté, ben, c'est à lui de se bouger.

Après tout, s'il n'est pas capable de faire ce que nous faisons pour lui, c'est peut-être que nous donnons de la confiture à un cochon.

Et ça, c'est douloureux à admettre...
BY Allen997
Salut Anaba,
ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule a avoir le blues en ce dimanche gris et pluvieux,et ça fait 3 mois aussi que nous avons rompus avec ma copine la seule différence c'est qu'elle a un next et je te raconte pas dans l'état ou je suis les week-ends,c'est encore plus infernal émotionnellement que d'habitude ........
Ne lâche pas et tient bon,tu a tout mon soutient,si tu a encore l'espoir de quelque chose accroche toi après tout 3 mois c'est encore assez frais,2 sur 5 n'est pas si mal et ne doit pas plomber ta motivation,c'est la même période que moi d'ailleurs malgré son next je ne renonce pas a elle et je me suis donné tout 2013 pour la reconquérir,j'attends la faille ou le miracle a un moment ou a un autre et je lui prouve la régularité de mes sentiments tout les 1 mois et quelques jours avec un petit coup de fil,je ne l'étouffe,je ne suis pas insistant pas mais je reste présent et solide.......
je sais que je ne devrais pas m'imposer un délai si énorme pour ma reconstruction mais j'ai fait un choix........
Bref après tout nous sommes dans le forum reconquête,non?alors que chacun se battent avec ses armes et serrons nous les coudes ;)
BY anabaa
Merci pour votre soutien ... Allen, belle force de caractère ! et pour arriver à un résultat, c'est vrai il faut d'abord y croire, moi je sais que je ne tiendrai pas l'année 2013, je me donne 3 mois, environs ... après, si rien à évolué, j'abdiquerai, parce que je sais que lorsqu'on a tiré un trait, ensuite il est plus facile d'aller de l'avant, là on est dans la mellasse, et on est par moment assailli par des doutes, mais bon j'ai pas dit mon dernier mot ... c'était pas trop mal engagé... Ce qui est dur, c'est quand on est pas dans l'action, qu'il faut attendre, garder le cap ... et pour toi le fait qu'elle ait une next, ça ne doit pas être facile, je ne sais pas comment tu fais, chapeau !
Moi, je n'ai qu'une seule alternative d'après le coach ; le re-séduire, il a endossé toute la responsabilité de la rupture, rien n'est de ma faute, (d'après mon ex) c'est juste ses sentiments qui se sont émoussés ... alors allons-y, y a qu'à ... alors je garde le contact et je mets au point un petit RDV environs tous les 15 jours .... et advienne que pourra ...
Et ben quand même, le soleil arrive enfin ! faut se bouger... ça va déjà mieux...bon après midi à tous
BY Loonatique
Le coup de blues du dimanche (et du samedi soir cette semaine pour moi aussi d'ailleurs) .. Comme Allen, je sais en plus qu'elle passe le samedi soir et le dimanche chez sa next .. Alors hier soir c'était la catastrophe dans ma tête et dans mon coeur.. Aujourd'hui je ne suis pas très bien non plus.. Mais c'est la vie. Presque 3 mois de rupture, 2 mois avec la next ... Je perd espoir de jour en jour ..
Courage à vous deux!
BY Allen997
Garde le cap Loonatique,
Nous vivons quelque chose de très similaire: 3 mois de rupture et 2 mois et demi avec son next.....
c'est vrai que le week-end est une date très particulière,synonyme de sortie et de moments a deux,pour nous c'est un moment de mal-être profond et de solitude exacerbée,je redoute ce moment mais nous devons y faire face en allant au ciné,voir des amis,regarder un bon film,passer des coups de fils,ou discuter sur le forum,même dormir peut aider,j'évite au maximum de penser a elle et son next sinon c'est la rechute dans l'angoisse........
J'essaye comme je peux de rester vivant dans son esprit en lui parlant tout les 1 mois et quelques jours sans lui parler de sa relation actuelle,j'essaye de lui montrer une constance,une régularité et une solidité mentale qui peut jouer si elle se pose des questions,en tout cas je tente pour l'instant,on verra ce que ça donne.......
Ne perds pas espoir Loonatique,tu existe toujours dans sa tête peut-être que le temps qui passe jouera son rôle de révélateur dans un sens positif pour toi,le manque de toi remontera peut-être a la surface dans ses moments de doutes,c'est un long travail,j'espère que tu auras un retour d’intérêt en ce début d'année tout comme moi je l'espère aussi.....;
Allez chaque jour de silence est une victoire pour notre reconstruction,même pour un SR alternatif comme le mien,ces nexts font aussi des erreurs et peuvent décevoir je compte dessus.....
il y a eu enfin un beau soleil aujourd'hui on va sortir de ce fichu hiver dans pas longtemps,Alors courage encore et encore !
BY Loonatique
Allen997 a écrit :Garde le cap Loonatique,
Nous vivons quelque chose de très similaire: 3 mois de rupture et 2 mois et demi avec son next.....
c'est vrai que le week-end est une date très particulière,synonyme de sortie et de moments a deux,pour nous c'est un moment de mal-être profond et de solitude exacerbée,je redoute ce moment mais nous devons y faire face en allant au ciné,voir des amis,regarder un bon film,passer des coups de fils,ou discuter sur le forum,même dormir peut aider,j'évite au maximum de penser a elle et son next sinon c'est la rechute dans l'angoisse........
J'essaye comme je peux de rester vivant dans son esprit en lui parlant tout les 1 mois et quelques jours sans lui parler de sa relation actuelle,j'essaye de lui montrer une constance,une régularité et une solidité mentale qui peut jouer si elle se pose des questions,en tout cas je tente pour l'instant,on verra ce que ça donne.......
Ne perds pas espoir Loonatique,tu existe toujours dans sa tête peut-être que le temps qui passe jouera son rôle de révélateur dans un sens positif pour toi,le manque de toi remontera peut-être a la surface dans ses moments de doutes,c'est un long travail,j'espère que tu auras un retour d’intérêt en ce début d'année tout comme moi je l'espère aussi.....;
Allez chaque jour de silence est une victoire pour notre reconstruction,même pour un SR alternatif comme le mien,ces nexts font aussi des erreurs et peuvent décevoir je compte dessus.....
il y a eu enfin un beau soleil aujourd'hui on va sortir de ce fichu hiver dans pas longtemps,Alors courage encore et encore !
Oui les dates correspondent bien dans nos histoires à tous les deux.
Moi les derniers samedis je suis sortie donc je n'y ai pas trop pensé, là hier je n'avais rien à faire .. Donc j'y ai beaucoup beaucoup pensé, tout comme aujourd'hui ..
Les prochains Weekend, j'espère être plus occupée ... ;)
Ton idée me semble pas trop mal, au moins elle voit que t'es toujours là, sans être étouffant.
Moi je suis obligé de la croiser 1 fois par semaine à la danse. Et le SR n'est jamais bien long, je tente de le tenir, le max a été de 10 jours, sinon elle le brise, elle vient me parler, de choses et d'autres, mais ça fait grave FriendZone quoi .. Donc bon .. J'avoue être parfois assez perdue.
Mais soutenons nous!
BY Eden1978
Bonsoir :)

6 mois de séparation pour moi, et nous nous voyons au minimum une fois par semaine, deux au maximum... Et ce depuis le mois de novembre...

Il n'a pas eu de next depuis et moi non plus. Il réfléchit encore car il est complètement perdu, mais ne veux pas prendre une décision hâtive nous concernant, il préfère prendre son temps pour que ce soit en notre faveur... Mais moi je le trouve long ce purée de temps :/
Nous vivons à 1h l'un de l'autre...

Courage à tous !
BY littlemiss
Eden1978 a écrit :Bonsoir :)

6 mois de séparation pour moi, et nous nous voyons au minimum une fois par semaine, deux au maximum... Et ce depuis le mois de novembre...

Il n'a pas eu de next depuis et moi non plus. Il réfléchit encore car il est complètement perdu, mais ne veux pas prendre une décision hâtive nous concernant, il préfère prendre son temps pour que ce soit en notre faveur... Mais moi je le trouve long ce purée de temps :/

Courage à tous !

même chose de mon côté, on a rompu il y a deux mois, ni lui ni moi n'avons de next mais il a des vus sur une nana, et je vois toutes ses interactions sur facebook... et à chaque fois je fais une mini chute de tension, mais j'y peux rien...

donc pour moi c'est un blues quotidien en fait..^^'

il reflechit mais dit qu'il ne sais pas ce qu'il veut vraiment...
BY Eden1978
littlemiss a écrit :

Courage à tous !

même chose de mon côté, on a rompu il y a deux mois, ni lui ni moi n'avons de next mais il a des vus sur une nana, et je vois toutes ses interactions sur facebook... et à chaque fois je fais une mini chute de tension, mais j'y peux rien...

Pour ma part il n'a de vues sur personnes. Nous sommes encore ensemble, sans etre vraiment ensemble. Rien n'est officiel. Après je comprends très bien ce que tu peux ressentir quand tu vois ce qu'il se passe (ou pas) entre ton ex et cette femme.

FB, mon ex à désactivé son compte bien avant que nous nous séparions et ne l'a pas réactivé depuis...

Je te souhaite beaucoup de courage :)
BY littlemiss
Eden1978 a écrit :
littlemiss a écrit :

Courage à tous !

Pour ma part il n'a de vues sur personnes. Nous sommes encore ensemble, sans etre vraiment ensemble. Rien n'est officiel. Après je comprends très bien ce que tu peux ressentir quand tu vois ce qu'il se passe (ou pas) entre ton ex et cette femme.

FB, mon ex à désactivé son compte bien avant que nous nous séparions et ne l'a pas réactivé depuis...

Je te souhaite beaucoup de courage :)
merci ^^

hum cette femme a 15ans de moins que lui... cette gamine donc...et elle a un copain, je pense que ça le contrarie vachement car du coup elle devient inaccessible...
BY anabaa
Allez, Haut les coeurs :D le week end est fini, si on m'avait dit un jour que je detesterai les WE !!! en général on l'attend avec impatience ...
Et je vois que l'on a tous inventé une nouvelle formule : le SR ALTERNATIF ;) moi aussi je pratique , je garde contact .... ( je précise que nous nous sommes revus déjà 3 fois) je tiens environs 1 semaine, là je vais essayer de tenir un peu plus : euhhh 10 jours !!! j'ai sous le coude un petit pretexte pour le revoir, pour l'instant ça fonctionne, mais j'ai pas le choix, moi aussi j'ai 1 heure de route pour le voir, donc il faut programer ...
Gardons espoir et courage ;)