Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

voila je vous explique mon probleme
Sa fait 2 ans que je suis avec ma copine et depuis environ 1mois les choses on changer de manière brutal...Elle ne m'envoie plus de message ni d'appel si ce n'est que pour me repondre,des je t'aime qui ce font trés rare sachant qu'avant elle me le disait tres souvent.

J'ai fait beaucoup d'erreur avec elle je le reconnais mais des qu'elle c'est apercu que j'etait un "acquis" elle s'est eloigner de facon vertigineuse.
Elle ma avouer avoir moins de sentiment pour moi mais qu'elle etait encore amoureuse...

Vous en pensez quoi?

Help my please

Salut ibiza93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que t'es bien un des seuls a venir ici avant la rupture.
Moi je te conseillerai de rompre toi sinon c'est elle qui va le faire.

Alors en rompant, tu vas la mettre, elle, en position de demandeuse.
Aprés tu profites de la rupture pour analyser pourquoi ca a deconné, et si tu veux te remettre avec elle, t'auras toutes les clefs pour que ca marche bien.

Mais la tu peux rompres, en lui disant que t'es moins attiré par elle, que c'est pas hyper fun en ce moment, et que tu ne lui en veux pas, qu'elle sera bien mieux libre, et toi aussi.

Elle va disjoncter.
Tu l'appelles, tu lui dis que ca sert a rien d'attendre, qu'il vaut mieux mettre fin a la relation pour pas lui faire perdre du temps ni a elle ni a toi.
Mais bon, faut que tu captes que tu risques de la perdre (dans les deux cas), et qui si tu la plaques, t'as plus de chances de la recuperer, mais par contre, psychologiquement, faudras etre costaud.

Mais si tu sens qu'elle est a deux doigts de te plaquer, autant la plaquer/
en faite le probleme avec elle c'est que je pense qu'elle fait expres elle joue au jeu fuis moi je te suis,suis moi je te fuis mais sa fait un mois que sa dure..meme si je l'aime enormement j'en es un peu marre de courir derriere du vent...
je pense que ta raison et au final si elle tient vraiment a moi elle va revenir nan?
ibiza93 a écrit :en faite le probleme avec elle c'est que je pense qu'elle fait expres elle joue au jeu fuis moi je te suis,suis moi je te fuis mais sa fait un mois que sa dure..meme si je l'aime enormement j'en es un peu marre de courir derriere du vent...
je pense que ta raison et au final si elle tient vraiment a moi elle va revenir nan?
oui. Si tu rompts en disant que t'as rien a lui reproché, c'est comme ca, c'est la vie, vous vous etes eloignés, et maintenant tu vas t'occuper de toi.
je vais lui envoyer sa:

en faite oublis pour demain(parce que je devais la voir)je prefere qu'ont en reste la y'a plus vraiment d'attirance entre nous et c'est pas hyper fun en se moment .Tu sera mieux libre et moi aussi.au final j'ai rien a te repprocher mais c'est la vie ces mieux comme sa...prend soin de toi ... bisous

c'est pas mal nan?
Deja y a rien a tenter.
La pendant un mois mini, faut t'attendre a galerer.
Mais y a que comme ca que ce sera elle qui reviendra.

T'as fait le bon choix:

http://www.jerecuperemonex.com/intervie ... mme-ideal/

"

La meilleure chance de faire redémarrer une relation est de l’avoir arrêtée soi-même, car c’est dans ce cas et uniquement dans celui-là, que le niveau d’intérêt de votre ex est gelé dans la glace, comme Hibernatus. Hélas, c’est rarement lorsqu’on a arrêté soi-même qu’on veut recommencer. C’est même presque toujours le contraire.
"
Je sait que j'ai fait le bon choix et sa cee confirme du fait qu'elle prenne meme pas la peine de me repondre
je suis peu etre naïve mais je sait qu'elle va le regretter...
Et dans tous les cas faut que je la recupere maintenant faut que j'arrive a disparaitre pour mieux
revenir...j'espere que sa marchera sinon c'est la crise...
Tu dois ne rien répondre, elle s'attend justement à ce que tu revienne en arrière! Elle te test! Dis toi bien que là tu es partie pour plusieurs semaine d'attente. Même si elle prend contact avec toi pour te faire comprendre clairement qu'elle veut revenir avec toi il va falloir bien gérer, il faudra qu'elle montre des signe de changement pour accepter son retour pas seulement des paroles.
Lis mon topic j'aimerais bien être encore dans ta situation.... ça t'évitera peut être de faire des erreurs.
Le doute c'est ce qu'il y a de pire. Tiens toi à ta décision!
ibiza93 a écrit :Bonjour a tous,

voila je vous explique mon probleme
Sa fait 2 ans que je suis avec ma copine et depuis environ 1mois les choses on changer de manière brutal...Elle ne m'envoie plus de message ni d'appel si ce n'est que pour me repondre,des je t'aime qui ce font trés rare sachant qu'avant elle me le disait tres souvent.

J'ai fait beaucoup d'erreur avec elle je le reconnais mais des qu'elle c'est apercu que j'etait un "acquis" elle s'est eloigner de facon vertigineuse.
Elle ma avouer avoir moins de sentiment pour moi mais qu'elle etait encore amoureuse...

Vous en pensez quoi?

Help my please
Ce que je vais te dire ne va peut être pas te plaire mais franchement, tu penses que tu as bien fait de lui envoyer ce message sans même avoir eu une discussion franche avec elle ? est ce que tu sais ce qui se passe dans sa tête ? tu reconnais toi-même avoir fait bcp d'erreurs pendant votre relation et alors ? elle elle n'a pas le droit d'en faire autant ? quand tu t'es aperçu qu'elle prend de la distance, lui as tu posé des questions sur ce changement brusque ? le fait qu'elle n'ait toujours pas répondu à ton texto peut être un signe de surprise, de choc que personne ne peut interpreter sauf elle. Je suis restée 5 jours avant de répondre à mon ex quand j'ai reçu son texto mettant fin à notre relation car j'étais sous le choc, je ne voulais pas que ce soit de la réalité, en fait j'étais dans le dénie si tu veux car moi aussi le prenais comme acquis. ça peut bien être le cas de ta copine car tu dis qu'elle te prend comme acquis, donc logiquement, (même s'il n'y a pas de logique dans ça) elle est loin de penser que tu pourrais être le premier à la larguer. Donc si tu as été incapable de l'inviter à avoir une vraie discussion sur votre relation, sur la distance qu'elle met entre vous avant de lui envoyer ce texto, alors je dirais que ta copine a eu raison de s'être éloignée de toi.
Pour moi, toute personne qui envoie un texto pour rompre est un gros lâche et mon ex en est un
alors j'le sait que c'etait lache de lui envoyer un texto au lieu de lui parler face a face jle reconnais...
mais au final sa fait plus d'un mois qu'elle se fout de moi(on doit se voir et au dernier moment elle va chez un copine,jlui envoi un message elle me repond 2jours apres et quand je l'appelle elle est toujours occuper)
mais sur mon message elle ma repondu"ok c'est ton choix"
j'aurai preferer lui dire en face mais comment je fait si elle souhaite meme plus me voir...?
et j'ai essayer d'avoir une discussion sincere avec elle plus d'une fois(j'ai ranger ma fierter de coté et je lui est dit que j'voulais que sa soit la femme de ma vie) mais quand la personne te dit qu'elle t'aime toujours et que pour elle rien a changer sachant que tu sait tres bien qu'elle en pense
pas un mot je doit reagir comment?
Je suis pas naive je sait reconnaitre une fille qui n'a plus de sentiment...
Aprés de rester longtemps dans le doute sa fait encore plus mal que de savoir que c'est fini definitivement.
Donc pour toi j'ai eu tord???
ibiza93 a écrit :alors j'le sait que c'etait lache de lui envoyer un texto au lieu de lui parler face a face jle reconnais...
mais au final sa fait plus d'un mois qu'elle se fout de moi(on doit se voir et au dernier moment elle va chez un copine,jlui envoi un message elle me repond 2jours apres et quand je l'appelle elle est toujours occuper)
mais sur mon message elle ma repondu"ok c'est ton choix"
j'aurai preferer lui dire en face mais comment je fait si elle souhaite meme plus me voir...?
et j'ai essayer d'avoir une discussion sincere avec elle plus d'une fois(j'ai ranger ma fierter de coté et je lui est dit que j'voulais que sa soit la femme de ma vie) mais quand la personne te dit qu'elle t'aime toujours et que pour elle rien a changer sachant que tu sait tres bien qu'elle en pense
pas un mot je doit reagir comment?
Je suis pas naive je sait reconnaitre une fille qui n'a plus de sentiment...
Aprés de rester longtemps dans le doute sa fait encore plus mal que de savoir que c'est fini definitivement.
Donc pour toi j'ai eu tord???
Tu lui as déjà envoyé le message non et tu t'attends à quoi au juste ? Tu peux attendre pinpin mon grand, je n'ai fait que te donner mon avis sur ce que tu as posté et désolée si tu n'as pas apprécié.
Quand j'ai dit je vais attendre pinpin c'etait juste en reponse a ce qui m'avait dit.

Bref sa fait 5 jours que je tiens mon SR mais la sa deviens vraiment compliqué;
J'ai vraiment envie de lui parler...J'ai un dvd a elle chez moi vous pensez que je doit m'en servir comme escuse pour la revoir?? ou sa fait un peu pitié :(
Bonjour,
je l'ai eu au telephone hier,tout ce passer bien avant que je lui dise que j'avais revue une ex mais que c'etait juste pour le travail...elle c'est mise a pleurer et ma raccrocher au nez et maintenant plus moyen de parler avec elle!!!
Je doit le prendre comment? sachant qu'elle me donne pas l'impression de vouloir qu'ont recommence quelque chose ensemble.
Je suis un peu perdu la je doit reprendre un SR ?
Ben pourquoi tu ne lui poserais pas la question? Lui dire simplement que tu n'as pas compris sa réaction (surtout qu'elle t'a largué), que tu es désolée de l'avoir blessé car ce n'était pas ton intention mais que tu voudrais juste comprendre...