Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je vais essayer de faire au plus court...

J'ai 30 ans.
J'ai recontré ma femme en avril 2000, mon sommes devenus confidents et très bons amis, pour moi c'est mon premier véritable amour, pour elle 2-3 amourettes avant. Le temps passe et j'ai eu des sentiments pour elle (que nous n'avions pas quand nous nous sommes rencontrés) et ai attendu 3 ans qu'elle cède à mes avances.
Fin janvier 2003 nous commencons notre grand amour. Chacun habite de son côté chez ses parents. Nous faisons les va et vient le week chez l'un puis chez l'autre Nous avons failli nous quitté à un moment mais nous avons franchi ce cap difficile. En 2007 elle vient s'installer avec moi dans un studio tout équipé en sous sol dans la maison de mes parents. Nous y restons plus d'un an. La cohabitation n'était pas évidente dans ces 25m² et la présence de mes parents juste au dessus n'aidait pas. Mais nous avons tenu bon!
Octobre 2008 nous déménageons dans un 49m² à 35km de chez mes parents, nous sommes plus indépendants. Mais je reste proche de mes parents au téléphone et les voit 1 fois par mois environ. Je les ai quasi tous les jours au téléphone ce qu'elle me reproche ... mais elle les apprécie bien donc ça passe.
Décembre 2008 nous nous marrions. Nous avons tous les deux 26 ans. Nous sommes inséparables.
Mai 2009 grâce à nos économies nous achetons un appart, un F5...
Nous avons beaucoup de chances au niveau financier, nous partageons tout ensemble : les vacances, amis communs, loisirs.
Nous avons peu de disputes, juste des hauts et des bas. Elle me reproche de trop jouer à l'ordinateur aux MMO (genre wow) et de ce fait privilégier le pc à notre couple (je veille tard genre 1 à 2h du mat et ne vient pas me coucher en même temps qu'elle) de ne pas assez participer aux tâches ménagères, de ne pas l'aider quand elle m'appelle, de ne pas venir la chercher à la gare qui est à 10mn à pied, de ne pas faire à manger pour quand elle rentre...
Pleins de petits trucs qui à force fait que ça devient un gros problème.
Sur le coup on se fait un peu la tête, chacun s'isole et au bout de quelques jours on s'explique et tout s'arrange. A chaque fois je fais des efforts, j'ai énormément réduis mon temps de jeu au fil du temps, et ai participé plus activement aux tâches dans la maison.
Mais pour elle il en fallait toujours un peu plus. L'effort que je faisais n'était pas suffisant.

De mon côté je ne lui reproche rien, je suis très patient et attend que l'orage passe. Elle aussi se met à jouer au pc (les sims) puis depuis 2012 se met quotidiennement sur un forum et parle sur skype avec les membres de cette communauté. Elle en devient addict, ne me consacre plus réellement de temps. Elle reproduit exactement le même schéma que moi. Ne s'occupe plus comme avant de l'entretien de l'appart, du linge, petit à petit je récupère de nombreuses tâches pour au final en faire beaucoup plus qu'elle...
Je me dis qu'elle a besoin de respirer un coup alors je la laisse se distraire ainsi... La communication devient assez pauvre entre nous. Avril 2012 je cède à sa demande pour acheter un pc portable, elle me dit qu'ainsi on pourra jouer tous les deux en même temps et après on s'arrête et on finit la soirée ensemble. Triste désillusion :( Elle ne peut pas passer une soirée sans le pc, appelles ses nouveaux amis et moi dans tout ça... je me réfugies dans les jeux. Aujourd'hui j'ai arrêté ces jeux qui ont tué notre couple, je n'y touche plus! Je suis devenu "l'homme au foyer".

Autant vous dire que notre vie sexuelle n'a pas été épanouie, sa libido n'est pas très développée, elle refuse souvent à mes avances disant que je m'y prends mal ou qu'elle est fatiguée ou que ce n'est pas le moment... Elle est chatouilleuse, pas très entreprenante. Je m'y suis fais, car quand nous avons un rapport c'est le pied pour tous les deux. Nous avons un désir d'avoir des enfants mais cela est compliqué pour elle (tests commencés mais elle ne continue pas le suivi, de mon côté test de fertilité ok).
D'un côté elle exige que je fasse des efforts à l'appart (que je fais) de l'autre elle refuse mes avances (seule chose que je lui demandais de travailler...) J'avais donc l'impression qu'il n'y avait que moi qui faisait les efforts à l'appart.
Juillet 2012 vacances ensemble je suis distant, elle consacre tout son temps sur skype avec un ami du fameux forum. J'en viens à regarder ses messages sur le tel, elle me surprend à le faire.
Aout 2012 nouvelle dispute, elle me dit que si ça continue un jour elle va partir. Je n'ai pas fait tilt sur le moment. Aucune insulte juste des échanges pour dire ce qui ne va pas, mais pas vraiment de solutions au problème. J'apprends en novembre qu'elle en avait parlé à sa meilleure amie (qui bien sûr ne m'a jamais prévenu de la situation critique...)
Fin septembre 2012 nous partons en Italie avec les parents, elle est distante pas très emballée de partir. Sur place nous sommes proches mais mon esprit est ailleurs car j'apprends le décès de ma grand mère... elle est soutenante.
Mi octobre nous rentrons en France, la communication est rompue, elle passe son temps sur skype et moi sur le pc fixe à jouer.
Nous faisons même chambre à part, elle retire son alliance.

Le 25 octobre elle rentre et me dis que c'est fini. Que quelque chose est cassé entre nous et qu'elle n'a plus la force de réparer notre couple. Qu'elle reste à l'appart en attendant de trouver une solution mais qu'elle a pris sa décision. Pour moi c'est l'effondrement je ne l'avais pas vu venir.
Le 29/10 je craque et demande à ce que l'un ou l'autre quitte l'appart car trop dur à vivre sans se parler. Elle décide d'aller chez sa mère et prend quelques affaires avec elle.
Dans ma tête elle souhaite faire un break. Elle entame un SR, part en week end chez son fameux ami de Skype sans donner de nouvelles à part un "ça va bien", moi super inquiet je l'appelle, envoie des sms, pas de réponse... Le lundi matin j'appelle à son boulot son collègue qui me dit qu'elle est là. Nouveau SR de sa part, je pars en vacances fait un gros travail sur moi et notre couple. Je la joins par msn elle n'a pas changé d'avis. Je craque, enchaine les interdits. Elle a déja fais la demande de séparer nos comptes.
S'en suivent une série de mails, je la vois je suis une grosse loque je demande des explications, je propose des solutions aux problèmes elle est indifférente!
Je propose d'aller en thérapie de couple elle accepte pour me faire plaisir et pour que j'aille mieux le premier rendez vous. Elle n'y accroche pas, cela la conforte dans sa décision.
Moi qui intériorisait tout j'ai enfin pu me libérer de tout ce poids, j'ai livré tous mes sentiments par mail, elle m'a dit que c'était avant qu'il fallait faire ces démarches que maintenant c'est trop tard!!
Etant mal j'ai continué le suivi avec le psy (3 séances au total), ça m'a aidé, j'ai juste perdu 5 kg en 3 semaines, 1 arrêt de travail car je déprimais je n'arrivais plus à gérer ma vie. J'ai pris du Lexomyl pour me détendre j'ai arrêté le 4e jour pour ne pas avoir de dépendance au médoc. Je ne dormais plus les nuits, mon seul réconfort était mes chats... J'ai été fortement soutenu par mes collègues, ma famille et mon meilleur ami. Ils m'ont aidé à redresser la pente. J'étais à deux doigts de demander à me faire hospitalisé car je ruminais sans cesse avait des idées noires, tout le monde s'inquiétait même mes voisins...
Malheureusement plus je la contactais plus je la voyais partir... Le thème du divorce à l'amiable a été abordé, elle souhaitait vendre l'appart et refaire sa vie. Elle m'a dit que je pouvait refaire ma vie que C'ETAIT FINI QU'ELLE NE REVIENDRAIT PLUS!!!
Je lui ai laissé jusqu'au 31 décembre pour changer d'avis, j'ai déprimé le 25 tout seul, on s'est vu quelques fois pour parler de notaire et de ce qu'on gardait chacun car je voulais garder l'appartement. J'ai tenté de la convaincre mais rien à faire.

Pendant 3 mois je l'ai "harcelé" en proposant tout ce qui était de mon possible, croyant en notre couple. Puis le 11/1/13 j'ai avoué l'avoir espionné ces derniers temps au niveau du téléphone sur son compte en ligne la suspectant d'infidélité. En effet elle appelait tous les jours la même personne tard le soir pendant 30'-1h pour quelqu'un qui n'aime pas le téléphone.... Je lui ai avoué pour ne rien lui cacher j'aurais du me taire!!
Elle s'est sentie blessée, m'a dit que si j'avais un seul moment espérer la récupérer (alors qu'elle me disait que c'était fini) là j'avais tout fait foiré. Elle m'a affirmé qu'il n'y avait rien entre eux...
2j plus tard j'ai envoyé un mail pour m'excuser de la façon dont s'était passé la soirée et que je faisais au plus vite pour rembourser le prêt et qu'elle ait sa liberté et que j'arrêtais de la déranger. Que je ne souhaitais pas qu'elle garde mon nom car je me sentais trahi. J'en étais devenu jaloux. J'ai même contacté le gars, l'ai insulté par sms pour me défouler, ça m'est retombé dessus.

Depuis je cherche à me reconstruire, je cherche ailleurs mais les sentiments pour elle sont toujours là malgré la grande souffrance que j'ai pu endurer.
Je me dis que je l'aimerais toujours.
Je vais mieux, je fais tout mon possible pour redresser la tête.
Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu de demande de divorce, j'ai peur de m'engager ailleurs car je ne veux pas blesser la "NEXT". Je ne sais pas si retrouver l'amour est une démarche égoiste, mais je ne souhaite pas rester éternellement seul, j'ai besoin d'avancer et donner de l'amour à quelqu'un. Je me dis tant pis pour elle elle le regrettera plus tard (ou pas) car je pense être quelqu'un de bien et qu'elle ne me mérite peut être pas (tout le monde me le dit, ma famille et mêmes mes amis...). Que je trouverais bien mieux ailleurs, ça c'est sûr! Mais que si elle revient je suis prêt à tout plaqué pour elle.
Bref ça fait 1 semaine de SR je tiens le coup mais elle reste dans ma tête et près du coeur.
J'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontre et ne sait pas si je dois continuer.
J'ai besoin de votre aide!!!

Désolé pour le roman. Mais ce n'est que la triste réaité de ma vie, 10 de bonheurs, 4 ans de mariage, 3-4 mois de séparation, l'impression de tout foutre en l'air pour des broutilles que l'autre n'arrive pas à pardonner.

Salut marmotte78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis un peu dans le même cas que toi, nous avions 8 ans de vie commune et 3 enfants mais elle a voulu me changé trop tôt et je n'exteriorisait pas mes sentiments. Ducoup pendant toute cet année elle a attendu que sa arrive et sa a detruit son amour, elle avait trop donné...Donc la, la seul chose qui nous reste a faire est de lui laissé beaucoup de temps, quelle se retrouve en tant que femme. Aprés tu a vus tes erreurs, c'est l'occasion de faire un travail sur toi mais pour toi avant tout. Et quand tu seras heureux comme sa, la tu pourras esperer une reconquéte. le sr c'est bien mais il faut l'adapter selon la personne, montrer que tu est independant et heureux mais que tu pense toujours a elle sans l'innondé de sms...tu n'est pas obligé de lui ecrire ou de lui dire parfois juste un regard lorsque tu la croise en dit long mais surtout reste decontracté. je sais fc'est facile a dire mais sa vaut la peine d'essayer mois je suis en sr depuis 3 semaine et je sais trés bien que cela vas durer plusieurs mois...mais au final elle decouvriras un homme nouveau. En attendant ne refoule pas tes emotions quand tu a envie de craqué eh bien craque mais pas devant elle. moi il m'arrive de faire des crise de larmes et même de tremblement incontrolé mais quand sa passe je vais mieux. Et aussi fais attention a ce site car moi j'en devient dependant surtout la partie " je l'ai récupéré"!!!!
Salut.
Ton histoire est bien triste et je trouve que c'est du gâchis. Vous aviez certainement les éléments pour être heureux mais le quotidien vous a pourri la vie, vous n'avez pas su réagir au moment où il le fallait.
Aujourd'hui, à cause de votre vie virtuelle à chacun, il n'y a plus ni attirance, ni communication. Elle a retrouvé cette communication et complicité avec quelqu'un rencontré sur internet et ça a été à tes frais.
Moi ce que je te conseillerais c'est effectivement de couper vraiment tout contact avec elle, pendant quelques temps consacrés à te reconstruire, à être bien dans tes baskets, au boulot, avec tes amis et dans tes activités. Je serais toi, je laisserais tomber les sites de rencontre et autres, je ne suis pas certaine que ça te mène là où tu le souhaites.

Les montagnes russes ne sont pas terminées.
Merci pour vos réponses, on est au moins d'accord sur certains points : couper tout contact et se reconstruire à côté.

Malheureusement comment gérer un SR si à côté je vais être obligé de me déplacer jusque l'avocat quand elle aura entamer la procédure et qu'on s'organise pour le divorce? Je ne peux pas être indifférent aux démarches administratives et le jugement va bien devoir être prononcé un jour. Je suis censé la recontacter par rapport à la banque mais m'y refuse, ça avancerait le processus de séparation car la seule chose qui nous relie encore c'est le problème financier, elle est bloquée chez sa mère!
Je ne souhaite pas divorcer mais par amour je le fais... et elle le sait très bien car je le lui ai dis. Si elle me disais qu'il lui fallait juste un petit break pour aller mieux et que j'étais sûr qu'elle me revienne je serais capable d'attendre. Mais là j'ai un divorce qui se glisse autour de mon cou et j'ai bravé trop d'interdits qui l'ont amené à me détester tel que je suis et convaincu d'aller jusqu'au bout.
Dans le fond je n'ai pas changé, je suis toujours le même, dans la forme j'ai beaucoup évolué, j'ai énormément travaillé sur moi, la preuve je gère seul l'appart et les animaux, je n'ai pas touché à un jeu vidéo depuis notre séparation. Je ne fais que me déconnecter de ce monde virtuel qui nous a détruit. Je n'ai plus d'angoisses, plus de larmes, juste des moments de solitudes profonds en repensant aux bons moments passés ensemble. J'ai pu lister toutes les sources de conflit et déterminer la cause.
J'ai décidé de me remettre au sport car j'ai besoin de me défouler et ça va me faire rencontrer du monde. J'écoute non stop de la musique, j'essaye de voir mes amis quand ils sont dispos mais vu qu'ils sont mariés... :(
Je suis prêt pour me reconstruire avec quelqu'un mais je ne souhaite pas être infidèle à ma femme (ou ex femme je ne sais pas comment la définir...).
Je ne suis pas croyant pratiquant mais dans mon esprit je suis toujours uni à elle à l'église quoi qu'il advienne. Ce n'est pas le divorce civil qui me fait peur mais cet engagement invisible qui n'a pas de nom.

C'est vraiment dur de recommencer à 0. Mariés on était posés, on avait créé une routine, on était devenu casanier. D'un coup devoir se refaire de nouveaux amis, s'obliger à sortir pour rencontrer du monde, s'occuper pour ne pas rester seul...
Et surtout se dire qu'on était prêt à être parents et que les projets sont annulés brutalement... :roll: Et que ce projet avec une autre personne ne sera pas réalisé de suite, et pour avoir un enfant avec quelqu'un il faut de l'amour,et l'amour fort ne se créé pas en quelques mois.

L'amour c'est trop dur et complexe :( mais tellement bon quand tout va bien!
Dis toi qui lui faut de l'espace et du changement pour quelle se reconstruise elle aussi, donc le divorce civil permet de couper les ponts pour quelle se retrouve aprés tout ce n'est que de l'administratif...Dans mon cas si elle ne divorce pas elle ne peut pas toucher certaine aide pour les enfants alors je le fais par amour aussi...
Ah ben l'espace et le changement elle va l'avoir une fois que j'aurais remboursé le crédit grâce à une donation de mes parents. Le hic c'est qu'elle envisage de déménager loin de la région parisienne et aussi de changer de boulot, mes chances de reconquète sont très faibles.
L'avantage que j'aurais, c'est que j'aurais un appart et une bonne situation financière. Mais à quoi bon d'avoir le beurre, l'argent du beurre si on a pas la crémière?
Elle de son côté : elle repartira avec... des cacahuètes... juste de quoi se remeubler, s'acheter une voiture, se trouver un appart en location plus petit et placer quelques 0 en banque...
Elle est prête à perdre en me quittant: une qualité de vie agréable, elle pourrait même reprendre des études si elle le souhaite, un mari aimant qui se remet en question et est prêt à tout pour vivre avec elle pour toujours. Je ne suis pas violent, je ne fume pas, je ne bois pas, je suis calme et posé, fidèle...

Mais pour des conneries et un manque de communication... On se dit adieu à jamais...
Mon dieu je viens de relire à l'instant les échanges par mail que j'ai pu avoir avec elle.
Avec du recul et beaucoup de réflexions... quel naze...

Côté positif : aucune larme pendant la lecture.
Côté négatif : je regrette encore plus d'avoir fait tant d'interdits :( Mais pourquoi je n'ai pas connu ce site avant de m'embarquer dans une phase de reconquête sans conseils :(

J'ai envie de briser le SR (+7) et lui envoyer une lettre ou l'appeler pour se rencontrer... Je prends sur moi... Ouf les 3j qui suivent je bosse! Et lundi je m'inscris à la salle de sport. Il est trop tôt pour la revoir je le sens!
SR (+8)
Cette nuit mon chat a dormi à côté de moi, il s'est bien installé au dessus de la couette entre mon ventre et mes cuisses.
Je me suis réveillé j'étais vraiment trop bien, il me donnait chaud et c'était très agréable. J'avais l'impression d'avoir ma femme à mes côtés...
Conclusion : j'étais dégoûté quand j'ai réalisé qu'elle n'était pas là et que c'était mon chat... :(

Une chose est sûre je suis encore trop fragile pour la reconquerrir (si il me reste encore une chance...) Vivement que je commence le sport de façon intensive lundi que j'arrive à me ressaisir.
Ces montagnes russes me donnent le tourni!
Me revoilà, SR + 13

Les journées sont longues, j'essaie de m'occuper au mieux mais je pense souvent à elle.
Que fait elle, pense-t-elle à moi / nous? Ou a-t-elle tiré un trait définitivement?
J'ai tant envie de la recontacter mais je ne sais pas quand ni de quelle façon.
Je me tâte à acheter un ebook, est-ce vraiment utile?
Une chose est sûre je n'ai pas reçu de recommandé de l'avocat.
J'y crois encore et m'empêche de construire une nouvelle liaison.

Help me!
Je ne veux pas commettre d'erreur à nouveau!