Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous

j'ai 44 ans et je suis dependante affective.
J ai commencé un travail sur moi avec une therapeute.
Ma relation avec mon ex a dure presque trois ans.
On ne vivait pas ensemble.
Il avait erige des regles, notre relation etait un plan sexe suivit.
J'ai accepté, je ne voulais m'attacher a personne.
Ce qu'il n'avait pas dit, c'est que je n'aurais pas le droit d'exister, de m'exprimer mis a part pour parler de lui
Il etait egocentrique, alcoolique, et tres bavard.
Je n'ai pas chercher a l'aider, je voulais juste prendre des bons moments c'est tout .
Mais malgres moi j'ai ete a son ecoute des heures durant,il parlait de musique, de boulot (qu'il n'a pas) de lui toujours de lui !
Parfois il cherchait a me rabaisser, meme regulierement.
Je ne sais pas comment je me suis attachee a lui, je crois que j'ai confondu souffrance et amour
On ne se voyait pas juste pour le sexe, il fallait l'ecouter, l'admirer.;.
J'ai voulu arreter plusieurs fois mais je tombais en depression alors je continuait avec lui
Et puis un jour j'ai craque, je n'ai pas pu supporter ses paroles blessantes, je me suis revoltee, enervee et...il m'a frappe
on s'est separe en silence radio j'ai porte plainte et a ce jour j'attends la convocation au tribunal
on s'est revu il y a 8 jours, il a parle de lui, on a voulu faire l'amour, il a eu une panne et on en est reste a des preliminaires.
je lui ais envoye un sms hier lui disant qu'on aurait du parler de nous lui demandant ce qu'il en pensait, il a repondu de facon glacial qu'il veut en rester la
c'est fini cette fois et tant mieux !
je travaille sur moi, sur l'estime de soi... mais la douleur est encore la, trop presente, je suis reste attachee a sa peau, sa peau me manque, nos corps a corps, dans ces moment la il y avait de la tendresse des mots sympas en plus du sexe
je veux sauver ma peau ! mais je suis psychologiquement skotche a lui
je souffre chaque jour et ca fait longtemps, je me demande comment je vais oublier sa peau
je sais que je vais me reconstruire mais dans ce rapport avec le corps je suis perdue !

merci de m'avoir lu

Salut malatoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour malatoi
bienvenue parmis nous

je comprends ta dépendance affective , mais il faut que tu prennes du recul , par exemple en listant les pour et les contre. d'un côté bon tu avais quelqu'un pour partager un moment , d'un autre côté il y a quelqu'un " d'égocentrique " ( ça va bien un moment , mais à force ça doit être chiant d'entendre toujours quelqu'un parlé de lui sans forcement faire attention à l'autre personne...encore en plus, le pauvre , il est "bavard "... quelque part c'est être égoiste ) , " alcoolique " ( il y a d'autres occupations dans la vie que de donner rdv à l'alcool tous les jours )
non seulement ça , mais il est violent , et la violence personne ne peut l'accepter , sentiments ou non , dépendance affective ou non. tu n'es pas la potiche qu'il pose là et à qui il interdit d'exprimer son ressentit , et encore en plus quand il te tient tes propos blessants. non mais il est gentil le coco , il rigole carrement des genoux à ce stade !

courage , tiens le coup , tu es une personne à part entiére . prends du temps pour toi , et occupes toi l'esprit , chamboule tes habitudes. pas évident d'oublier quelqu'un ... mais moche ce qu'il t'a fait .c'est tout aussi bien qu'il ait eu une panne mais ne retombe pas dans ses griffes
ce n'est pas quelqu'un qui lui faut , c'est une potiche qui ne dit rien et qui l'admire ( et il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de choses à admirer chez lui )
courage
Merci ton message me fait du bien, j'ai beau savoir les choses intellectuellement,et bien dans mes tripes c'est plein de souffrances et j'ai besoin d'entendre que je suis quelqu'un de bien.
C'est finit bien finit, et je dois me reconstruire, et c'est dure, je suis en morceau, toute cassee, et je manque de colle lol
J'ai eu une dure journee, plus noire que les autres, heureusement j'ai vu ma therapeute, la vie continue.
Parfois je me sens mieux, et puis la souffrance revient, je navigue tant bien que mal.
je fais petit a petit, j'envisage de me mettre a peindre, ou plutot a barbouiller !
et c'est tout. merci
mais bien sur que tu es quelqu'un de bien , tu as placée ta confiance dans un pourris qui en a abusé . il a carrément un probléme alors est ce que c'est l'alcool ou un soucis psychologique , aucune idée, mais à lui de trouver des solutions à son probléme

oui c'est finit ... et , je serais meme tentée de dire heureusement ... il a levé la main une fois sur toi , une fois de trop , mais qui te dis qu'il n'aurait pas recommencé ? on ne connait jamais vraiment les personnes. tu as sauvé tes plumes, c'est le principal. et à sa façon d'être , il aurait tout aussi bien pu essayer de te manipuler ou te briser psychologiquement

tu vas naviguer quelques temps dans le flou , mais le temps guerrit de tout . c'est pas toujours évident , certes la douleur est légitime , c'est pas une mauvaise idée d'extérioriser son mal être ...en parler , ici par exemple , ou dessiner,peindre les meaux de ton coeur
Bonsoir Malatoi. Je ne pense pas que seul le temps puisse te guerir.

Veille à que ta thérapeute soit compétente, t'aide à décoder toute ton histoire et à sortir de ce schéma, ca m'a l'air bien plus profond qu'une simple erreur de parcours.
Bonjour,
Je penses que tu as raison, hier ma therapeute a banalise ma rupture, comme si c'etait comme tout le monde !
Et je sais que je trimballe plein de casseroles !
J'ai deja vu des psychiatre ds ma vie pour cause de depression mais personne n'a voulu faire un reel travail avec moi, je ne comprends pas.
J'ai besoin de travailler sur l'estime de moi et sur mes blessures !
Alors je lance un sos cherche therapeute pret a s'investir dans ce travail, a lyon, merci !
Peut-être un médecin de famille pourrait te conseiller un bon thérapeute? C'est un professionnel compétent dont tu as besoin, pas seulement quelqu'un qui t'écoute et te renvoie des questions sans t'aider à déchiffrer toute ton histoire et te donner les instruments pour briser le schéma.

Bon courage, ne baisse pas les bras!
bonjou a tous

je me demande combien de temps je vais tenir comme ca
je suis dans le vide ds le manque dans la peine ds la haine
je veux bien m'aimer plus mais cette douleur qd va t elle partir?
je fais tout ce que je peux je cherche un autre therapeute je vais acheter un livre sur la dependance
je sors environ trois fois par semaine (en forcant)
je souffre comme une dingue!
j'oublie de manger
hier j'etais mieux ca va ca repart, le semblant de bien etre ne reste pas
j'ai peur d'exploser
j'ai peur d'en crever
malatoi a écrit :bonjou a tous

je me demande combien de temps je vais tenir comme ca
je suis dans le vide ds le manque dans la peine ds la haine
je veux bien m'aimer plus mais cette douleur qd va t elle partir?
je fais tout ce que je peux je cherche un autre therapeute je vais acheter un livre sur la dependance
je sors environ trois fois par semaine (en forcant)
je souffre comme une dingue!
j'oublie de manger
hier j'etais mieux ca va ca repart, le semblant de bien etre ne reste pas
j'ai peur d'exploser
j'ai peur d'en crever
Tu ne serais pas tombée sur un pervers manipulateur ?

As tu essayé de réponde aux trente critères
http://gulminelli.chez.com/

Ca ne suffira pas à te défaire de cette emprise, mais tu arriveras peut-être à réaliser que ton mal être a été soigneusement entretenu. Par lui, mais aussi que tu étais en quelque sorte une victime idéale, du fait de ton propre vécu.
Tu as marché, et si tu as marché, c'est parce que tout en toi était prêt pour que tu marches.

Vois toi peut être comme un drogué en manque, quelqu'un qui souffre d'un genre de syndrome de Stocholm.

Mais cette addiction, je vois ce que tu veux dire.... :(
bonjour
oui je suis telle une droguee, je suis en manque grave !
et jai deja etudie la manipulation les pervers narcissiques le syndrome de stocholm et la dependance affective.
je crois que c'est un melange de tout :
je n'essaye plus de comprendre j'ai la tete comme une pasteque, le coeur en marmelade, je suis en sevrage !
enfin voila que faire ?
re
Je pense qu'il est temps pour moi de passer a la phase action
Je vais sortir ! oui j'ai bien dis ca, je vais sortir de mon trou.
J'ai reflechie, analyse la situation; j'ai bien chiale, j'ai vide mon grand sac ici et ds un journal intime,
je me repete tout les jours que je m'aime, a present faut le prouver !
Mais je vais avoir besoin de vous, pour m'encourager, et je passe une annonce sur Lyon pour sortir
Alors please; n'hesitez pas, ecrivez moi, j'ai un peu la trouille et je suis si contente d'etre sur ce site meme si je ne veux pas recuperer mon ex !
Non je veux me recuperer moi !
Je vis enfermee depuis 4 mois je ne sortais que pour psy, courses, et dentiste !
Mon ennemi c'est le cafard, le blues, la depression, alors je lutte !
Merci a vous et a bientot j'espere .