Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1349180

Salut Hayah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY mecdu75010
#605382
salut j ai vecu la meme situation que toi moi elle m a dit je n ai plus de sentiment le probleme vient pas de toi il vient de moi apres 7 ans et demi de relation
je connaissais toute sa vie et du jour au lendemain madame me donne plus de nouvelle et veut couper les pont je pense qu elle a quand meme des sentiments pour moi j ai entamer un SILENCE RADIO mais je pense que je l ai perdu a jamais de mon cotee
sur c SMS elle insiste constamment sur son nouveau mec et me dis qu elle l aime comme une folle qu elle a des projets avec lui qu il faut que je tourne la page cela me fait du mal surtout que moi j ai toujours fais au mieux pour elle
ne te remet pas en question coupe les pont et attend quelques mois si elle repense au bon souvenir qu elle a eut avec toi elle reviendra sinon si elle est bien avec son HOMO tu la revera jamais
moi en tous cas je pense avoir perdu la femme de ma vie a jamais et j en suis tres malheureux
Avatar du membre
BY Hayah
#605485
Il faut que l'on reste fort devant elles pour montrer que l'on peut s'en sortir seuls. Elle a des projets avec son next donc je pense aussi que la cause est perdue mais nous verrons bien, seul le temps nous donnera des réponses.

Bon courage à toi.
BY Irukandji
#605660
Moi je suis une fille donc j'ai vécu ça de l'autre côté, mais il est aussi parti sans que je comprenne pourquoi, et à finalement avoué une next trois semaines plus tard. Le SR fait vraiment du bien pour faire le point sur soi, au final est ce que c'était la bonne personne ? Ça vaut le coup de s'arrêter un peu pour se poser la question, sans se dire qu'on est juste nul moche et que plus personne ne nous aimera jamais.
Si c'est moins bien avec "l'homo" elle reviendra, sois en sur... Au moins prendre un peu la température l'air de rien. Mais c'est pas une partie de plaisir non plus, tu as intérêt à être bien dans ta peau et dans ta vie à ce moment la !
Avatar du membre
BY Hayah
#605669
J'ai toujours eu une certaine stabilité, maturité et confiance en moi. Je pense me refaire rapidement mais j'avoue que j'estimais mon ex comme mon idéal. Le seul hic était sa jalousie un peu trop envahissante les deux premières années. Mais avec du recul, je n'ai pas vraiment de choses à redire sur notre relation car j'étais très bien dans ma peau et dans mon couple durant ces 4 années.

Le temps nous donnera des réponses. Tu étais bien avec ton ex? Tu es resté combien de temps avec?
BY Irukandji
#605779
Oui j'étais bien, j'ai été très surprise de la rupture. On est resté six ans et demi ensemble, on a vécu ensemble quatre ans, puis il est parti finir ses études dans une ville à 80km, nouveaux amis, nouvel appart... et nouvelle copine.
Maintenant il revient un petit peu au contact, et j'ai cru comprendre qu'il n'était plus avec la fille, mais il lui a fallu un bon mois et demi avant de faire ce cheminement.
Avatar du membre
BY Hayah
#605803
Hummm d'accord. Comme quoi ils essayent toutes et tous de revenir aux nouvelles un jour ou l'autre. On verra bien. Tu as eu quelques aventures depuis?
BY Irukandji
#605937
J'ai quelques personnes qui me tournent autour, de quoi me rassurer sur mes attraits féminins :p mais je n'ai pas franchis le cap, d'une part parce que je crois que je n'ai pas assez avancé pour cela, et d'autre part parce qu'entre le déménagement de notre appart, le taff, les entraînements de sport et les we entre filles, j'ai pas vraiment ressenti de besoin à combler de ce côté la ! Mais bon une petite part de moi est persuadée de ne plus jamais trouver aucun homme à son goût à part mon ex, il faudra bien que je lui torde le cou !
BY pinpin
#605971
Hayah a écrit :J'ai toujours eu une certaine stabilité, maturité et confiance en moi. Je pense me refaire rapidement mais j'avoue que j'estimais mon ex comme mon idéal. Le seul hic était sa jalousie un peu trop envahissante les deux premières années. Mais avec du recul, je n'ai pas vraiment de choses à redire sur notre relation car j'étais très bien dans ma peau et dans mon couple durant ces 4 années.

Le temps nous donnera des réponses. Tu étais bien avec ton ex? Tu es resté combien de temps avec?

Coucou, ca se sent que t'es costaud.
T'es dans le bon etat d'esprit pour moi.
Pas de rancoeur, pas de retours larmoyants vers elle, bref t'assure.
Tu comptes faire quoi? T'as pas envie de découvrir d'autres filles?
Avatar du membre
BY Hayah
#606039
Bonjour,
Irukandji a écrit :J'ai quelques personnes qui me tournent autour, de quoi me rassurer sur mes attraits féminins :p mais je n'ai pas franchis le cap, d'une part parce que je crois que je n'ai pas assez avancé pour cela, et d'autre part parce qu'entre le déménagement de notre appart, le taff, les entraînements de sport et les we entre filles, j'ai pas vraiment ressenti de besoin à combler de ce côté la ! Mais bon une petite part de moi est persuadée de ne plus jamais trouver aucun homme à son goût à part mon ex, il faudra bien que je lui torde le cou !
Je comprends ce que tu ressens. Et c'est normal puisque l'on est encore "amoureux" de notre ex sinon nous ne serions pas là. Avec le temps, je pense que cette partie-là va se faire dévorer par un nouveau amour.

Pour pinpin:

Je suis célibataire depuis bientôt 2 mois et je pense que j'ai été cocu bien avant la rupture. Il faut rester fort et montrer que l'on peut vivre sans cette toxicité qui m'aurait frappé un jour ou l'autre.

Ce que je compte faire désormais? Je profite de mon célibat et je redécouvre la vie sans la contrainte de la vie de couple. Certes j'adore les femmes et j'aimais vraiment ma vie durant ces 4 années mais puisque je ne suis pas encore prêt à refaire confiance aux femmes je préfère rester un temps seul. On verra si elles arrivent de nouveau à montrer qu'on peut leur faire confiance.
BY lusaty7
#606060
Coucou,
Voilà moi aussi j'ai vécu ça. Nous étions ensembles depuis 5 ans, il a du partir à Marseille (je vis en Corse) pour ses études et au bout de 3 mois (avant les fêtes de Noel), il m'annonce qu'il n'en peux plus de cette relation, de la distance, que je faisais rien pour lui et patati et patata. C'était le vendredi 7 Décembre! Le lundi, je décide d'aller voir ses mails et facebook (il ne savait pas que j'avais ses codes), et là, catastrophe, je me suis rendue compte qu'il était avec une autre. Je l'ai donc appelé calmement en lui disant que ja savais tout et qu'il change ses codes pour que j'arrête de me faire du mal car j'en avais déjà trop vu. S'en est suivi des explications et tout, il m'a même dit qu'il ne m'avait pas trompé ( donc en fait entre lui et elle ça s'est fait pendant le week end?? Mouai j'y crois pas trop). Qd il est revenu en Corse, il me disait qu'il était perdu, qu'il savait pas qui choisir, alors je lui ai dis de rester avce elle!! Et moi j'ai repris ma vie en main.
Qu'est ce que j'ai fait? Déjà, le dimanche matin c'est épilation, gommage, je prends soin de moi quoi. Donc pour toi peut être rasage et gommage lol.
Je sors davantage avec mes amis et suis plus "ouverte" aux autres rencontres.
Et surtout, je me suis mise au Squash, c'est au top ce sport! J'y vais 3 à 4 fois par semaine et crois moi, quand tu as fini tu te sens vraiment bien dans ton corps et dans ta tête.
Et puis je fais un truc que jamais je n'aurais fait avant, je "chat". Inscris toi sur Badoo, même juste pour parler ça te changera les idées et t'interesser aux autres te fera moins t'interesser à ce que ELLE, elle fait.
Et puis, tu peux toujours venir te défouler ici...
Allez courage
Avatar du membre
BY Hayah
#606078
Bonjour lusaty7,

J'habite à 15km de mon ex et elle habite à moins de 5km de son NEXT donc on peut dire que la distance joue, même à petite échelle. :lol:

J'ai repris le sport juste après la rupture et ça m'a fait un bien fou également. Je prends davantage soin de moi (rdv dans un institut de beauté, tjrs présentable au possible, rasé et cheveux coupés de près, prise de parole après avoir tourné 5 fois sa langue). Par contre pour Badoo et tous les autres sites de rencontre, je ne suis pas fan mais on verra avec le temps.

Source:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... t2712.html
5 – PRENEZ VOTRE TEMPS :
- vous ne serez pas guéri en 1 mois ni en 2. Par exemple, je ne m’estime toujours pas guéri. MAIS et là est le « mais », j’accepte la situation, je suis objectif sur moi-même. Et surtout, je vois les avantages de la situation, pas les désavantages ! Donc prenez votre temps, soyez indulgent avec vous et ne précipitez rien.
- Vous passerez par plusieurs phases : apitoiement, colère, résignation, acceptation, reconstruction. Ne brûlez pas les étapes même si certaines font (très) mal.
- Les montagnes russes, vous connaissez ? Alors vous allez aimé parce que c’est exactement ce qui va vous arrivez, moments d’euphorie puis rechutes inexplicables. Ne vous inquiétez pas : plus le temps passera et plus il y aura de bons moments !
Je suis à la phase acceptation donc ça vient bon. :P
Avatar du membre
BY Hayah
#606354
lusaty7 a écrit :Pour moi les phases sont un peu dans le désordre lol, celle de l'acceptation j'y suis depuis le début, mais là c'est plutôt la colère mdr!
Au contraire je trouve qu'elles sont dans le bon ordre mais au lieu d'employer le terme de reconstruction, il aurait fallu employer la nouvelle vie qui nous attend. :)