Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rebonjour,
j'étais venu sur ce site pour une précédente histoire et me voici de retour pour une autre fort mal engagée...

Je m'explique en essayant d'être brêve...

Je m'était rapprochée depuis septembre d'un "ami" que je connaissais grâce à mon ex et à l'époque sa nana avec qui il était depuis une paire d'année venait de le quitter et je lui ai proposé de l'écouter s'il avait besoin de parler...

Au début très cordial etc et en parlant nous nous sommes découverts de véritables points communs, entente intellectuelle etc etc...au début il etait très entreprenant, on sortait beaucoup, souvent des cinés restos etc. J'étais un peu plus sur la réserve mais pas insensible.

Puis j'ai finis par morde à l'hameçon et il a commencé à faire la girouette, le fameux coup du yoyo , des fois a dire qu'on etaientt seulement qu'amis etc etc et de revenir à la charge...puis il a émit le souhait que l'on soit ensemble pour le nouvel an, ce qui s'est fait, il a changé son statut fb; a déclamer son nouveau statut avec moi devant ses amis, m'a présenté...on s'est vraiment rapproché physiquement ce soir là aussi. On a sauté le pas quoi et cela s'est bien passé, malgré que cela nous ai fait bizarre a nous deux.

Mais les problèmes de girouette sont revenus à la charge mais en pire quelques temps plus tard...il n'arrive décidément pas a faire le deuil de son ex...et il sent qu'il se 'force' avec moi parce qu'il a l'impression de refaire les mêmes gestes comme avant, de retranscrire son ancienne histoire, il ne me donne plus de nouvelles depuis quelques jours si ce n'est toujours un texto au milieu de la nuit pour me souhaiter bonne nuit. Il m'a écrit avant ce sr forcé qu'il était un immonde connard...qu'il avait des projets avec moi , que je représentais ce qu'il desirait depuis toujours mais en tant qu'homme stable, ce qu'il n'est "plus". De plus il s'enfonce dans la destruction par alcool,cigarettes et autres substances moins licites a foison...

Bref je suis inquiète et je sens le coup foireux venir même si bizarrement en ne donnant pas de nouvelles depuis plusieurs jours il n’enlève pas son statut...

Salut gnocchi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour le Pervers narcissique, je ne le pense pas. Il en faut beaucoup pour définir quelqu'un de la sorte.
Disons que quelqu'un qui fume, boit etc, a surement de gros problèmes à régler. Il ne doit pas savoir ou il en est et tu subis les conséquences.

Pour le côté manipulateur, il faut faire très attention à cette notion. Là, visiblement, il s'apitoye sur son propre sort, en espérant peut être que tu y sois sensible.
Disons que son gros problème je le connais, il est "hanté" par son ex malgré avoir coupé les ponts avec elle. Il n'a plus confiance en le genre humain et quelque part on en a discuté avant ce sr de sa part il a besoin de se "retrouver" mais en ce cas, pourquoi vouloir se mettre en couple le premier janvier, avec moult baisers et expression de son envie vis a vis de nous pour s’écrouler quelques temps derrière....

Niveau physique cela se passait très bien aussi. Il semblait relativement "bien" avec moi, on a passé notre seule nuit ensemble a parler de l'avenir, faire des projets...il est relativement lucide, il se definit lui même comme 'schyzophrene' perdu entre son passé et son futur dont je representerai une partie...mais il doit se battre seule et ma prevenu qu'il ne peut me guarantir que je sois au bout du chemin...
gnocchi a écrit :Disons que son gros problème je le connais, il est "hanté" par son ex malgré avoir coupé les ponts avec elle. Il n'a plus confiance en le genre humain et quelque part on en a discuté avant ce sr de sa part il a besoin de se "retrouver" mais en ce cas, pourquoi vouloir se mettre en couple le premier janvier, avec moult baisers et expression de son envie vis a vis de nous pour s’écrouler quelques temps derrière....

Niveau physique cela se passait très bien aussi. Il semblait relativement "bien" avec moi, on a passé notre seule nuit ensemble a parler de l'avenir, faire des projets...il est relativement lucide, il se definit lui même comme 'schyzophrene' perdu entre son passé et son futur dont je representerai une partie...mais il doit se battre seule et ma prevenu qu'il ne peut me guarantir que je sois au bout du chemin...
Je ne connais pas l'histoire de ton ex. Soit il est réellement schizophrene mais par un diagnostic sur ou il ne l'est pas.
Donc la schizophrenie est une pathologie mentale, non des moindres.

Il est humain et donc peut être en alternance entre son passé, son présent et son futur, et avoir des comportements extremement différents comme si il était deux personnes très différentes.
Je ne vois pas de manipulation, d'autant plus qu'il dit clairement qu'il n'a pas fait le deuil de sa relation précédente. Ca n'a rien à voir avec toi, il est tout simplement paumé, il a surement envie de passer à autre chose mais n'y parvient pas.

J'ai par contre l'impression d'après ce que tu racontes que ce deuil va lui prendre beaucoup de temps.
Oui sauf qu'en ce moment il veut être seul et ne réponds plus a mes messages, il disparait...je comprends ce besoin de se retrouver mais suis terriblement inquiete car il dit que si (et il n'exclut pas l'hypothese) je ne suis pas au bout du chemin pour lui, alors il sait qu'il mourra jeune...

Le soir il m'envoie simplement 'dors bien, je tembrasse' mais si je reponds derriere rien...
J'aurais tendance à te dire qu'il se complait dans son malheur, et il n'a pas trop de raison que ça change si tu es toujours dans les parages.
C'est peut-être quitte ou double, mais fais un vrai SR avec lui, ça lui fera peut-être l'électrochoc par rapport à toi, et par la même occasion le déclic pour enfin se détacher de son ex.
De toutes façons, c'est pas vivable pour toi comme ça, et ça peut durer longtemps.
je n ai pas l impression en lisant ta description qu il soit pervers narcissique il a quand meme ete assez clair sur son passé et ses " dispositions dispositions sentimentale actuelles ". un pervers narcissique pour en avoir fait les frais, n'a absolument aucune empathie et se nourri de la substance des autres, il s'attache particulièrement aux femmes biens et surtout gaie et pleine de joie de vivre...
par contre encore amoureux, encore meurtri, et ne voulant pas te faire de mal ou ça c sur, mais manipulateur non ...
Il n est pas recommandé en general de passer apres les exs les longues relations, maintenant c'est fait, donc je te conseillerai de faire un sr mais non pas pour te le faire réagir mais pour t'éloigner de lui et le laisser faire son deuil, tu n as pas a subir ça ...
Je ne comprends rien...on a un peu textoté hier, hier il disait que je n'etais pas la cause etc etc et puis la jai droit a des statuts pleins d'insinuations sur fb et il dit que pleins de choses ne vont pas. Je ne sais pas quoi faire :////
Bon et bien je repointe dans la catégorie recuperer.....

recapitualitf : avant avant hier = message pleins de doutes de sa part (comme depuis un moment) il dit qu'il ne me reproche rien...
avant hier : discussion, il se sent mal et dit qu'il n'a pas pris de decison ferme mais qu'il ne voit que le mal pour l'instant
hier : statut fb du genre 'je ne ferai plus jamais de concessions, compromis, je vis et si cela ne te sieds pas tu sais quelles dispositions prendre. A ce moment la le statut est toujours en couple, je lui envoie un gentil sms dans la journée ne voulant pas faire la parano et le prendre pour moi, pas de réponse : dans la nuit il a enlevé le "en couple" et n'a rien mis a la place. Par contre il m'a laissé en "amie" et dans la catégorie famille....

je ne sais pas quoi faire, et surtout ne comprends pas! prevenir aurait ete la moindre des politesses.