Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aliena
j'ai 31 ans, j'ai un fils qui aura 11 ans le 28 janvier prochain, j'ai quitté son papa il y a 8 ans simplement parce que je ne l'aimais plus et que je n'arrivais plus à mentir ma vie.
j'ai rencontré Cyril il y a 5 ans, il est passé outre mon cynisme (ce qui n'est pas evident ^^), il m'a apprivoisée, il etait adorable, sensible (un peu effeminé selon mon grand frère :P ), il est entré dans ma petite famille, et tombé dingue de mon fils avec qui il jouait au foot en rentrant du taf....
Il y a 1 an et demi, il a commencé à me frapper, (je suis plutot chieuse, c'est vrai!) mais l'école a fini par signaler ces maltraitances aux services sociaux... mon fils a été placé et depuis je me bats pour le recuperer. j'ai immediatement quitté Cyril, mais je suis quand même ici pour lui. Ne me jugez pas trop vite, je ne veux plus de lui mais j'ai du mal à m'en detacher.
Merci à ceux et celles qui m'ont lu...

Salut aliena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'essais juste d'etre là pour les gens maintenant quand je n'ai pas la possibilité de donner de conseils quand ca me dépasse en effet je m'abstiens.

Cet endroit n'est je pense pas un paradis du conseil sur un plateau mais surtout plus un espace où l'on peut trouver des gens qui nous lisent et repondent avec des conseils ou pas.

bon courage à toi

Nexpan
nexpan a écrit :J'essais juste d'etre là pour les gens maintenant quand je n'ai pas la possibilité de donner de conseils quand ca me dépasse en effet je m'abstiens.

Cet endroit n'est je pense pas un paradis du conseil sur un plateau mais surtout plus un espace où l'on peut trouver des gens qui nous lisent et repondent avec des conseils ou pas.

bon courage à toi

Nexpan
excuse, je suis parfois michante, j'avoue :twisted: , mais j'ai juste une patience qui équivaut au degrè zéro.....
l'est où ton histoire? :siffle:
Je ne te juge pas, il est évident que tu es dépendante de cet homme malgré le mal qu'il t'a fait. Maintenant, il convient que tu te poses les bonnes questions : pourquoi veux-tu qu'un homme qui te maltraite revienne dans ta vie ? Car personne ne mérite ça (même en étant très chiante) ! Pourquoi t'accrocher ? D'autant que s'il revenait, tu ne pourrais récupérer ton fils (il y aura la vigilance des services sociaux).
Je ne suis pas sûre de te dire ce que tu veux entendre, mais il faut vraiment que tu reconstruises ta vie sans lui. Et qui sait si une aide appropriée n'est pas nécessaire pour comprendre pourquoi tu as tenu 1 an et demi avec quelqu'un qui te frappait (si j'ai bien suivi car ce n'a pas toujours été le cas sur les 5 ans c'est ça ?) et pourquoi tu ne peux tourner la page (même si j'imagine que tu te culpabilises car tu présentes ça comme étant de ta faute, et que tu dois te raccrocher aux années où il était gentil et non violent) ?

A moins qu'il n'ait suivi une thérapie de son côté pour se traiter ?

Je me doute que tu souffres car tu as pas mal de bataille à affronter entre la garde de ton fils et ton amour pour cet homme, mais tu sais toi-même quelle est ta priorité. Et pour ton fils tu te dois de redevenir forte et indépendante. A mes yeux ça serait sans cet homme...
Ariane a écrit :Je ne te juge pas, il est évident que tu es dépendante de cet homme malgré le mal qu'il t'a fait. Maintenant, il convient que tu te poses les bonnes questions : pourquoi veux-tu qu'un homme qui te maltraite revienne dans ta vie ?je ne sais pas, je n'ai jamais connu ça jusqu'alors Car personne ne mérite ça (même en étant très chiante) ! Pourquoi t'accrocher ? D'autant que s'il revenait, tu ne pourrais récupérer ton fils je ne veux pas le recuperer, juste l'oublier....(il y aura la vigilance des services sociaux).
Je ne suis pas sûre de te dire ce que tu veux entendrepersonne, amis, famille, n'est capable de me confronter, c'est pour ça que je suis là et je t'en remercie, mais il faut vraiment que tu reconstruises ta vie sans lui. Et qui sait si une aide appropriée n'est pas nécessaire pour comprendre pourquoi tu as tenu 1 an et demi avec quelqu'un qui te frappait (si j'ai bien suivi car ce n'a pas toujours été le cas sur les 5 ans c'est ça ?) et pourquoi tu ne peux tourner la page (même si j'imagine que tu te culpabilises car tu présentes ça comme étant de ta faute, et que tu dois te raccrocher aux années où il était gentil et non violent) ?

A moins qu'il n'ait suivi une thérapie de son côté pour se traiter ?

Je me doute que tu souffres car tu as pas mal de bataille à affronter entre la garde de ton fils et ton amour pour cet homme, mais tu sais toi-même quelle est ta priorité. Et pour ton fils tu te dois de redevenir forte et indépendante. A mes yeux ça serait sans cet homme...
désolée je maitrise mal l'outil internet..... il ne veut pas de thérapie, parce que je suis celle qui l'a rendu mauvais, j'accepte, je ne suis pas une gentille fille mais tout ce que j'ai pu subir avec lui a engendré enormement de haine.... et il me sollicite encore en toujours, et je deviens, comment dire? fatiguée....
Comme je te le disais, peut-être que voir un professionnel te donnerait la force de le rejeter pour de bon en travaillant sur toi.
On ne rend pas mauvais une personne, c'est qu'elle l'est un peu à la base. Tu ne peux être responsable de sa violence, on a tous la notion du bien et du mal et il a fait un choix, le mauvais. Et je pense que pour avoir cette image de toi, coupable de ses actes, c'est qu'il y a aussi un travail à faire sur toi même pour te sortir de ça.
je consulte depuis le placement de MON fils.... mais la haine reste, je n'arrive pas à la canaliser. je voudrais le detruire mais je n'arrive pas à m'y resoudre, un jour j'y arriverai ;) merci de m'avoir repondu ;)