Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Bravado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bravado
Tu sais les personnes qui sont extrêmement jalouse et qui ont très peur d'être trompé... c'est souvent lié à leur propres part d'ombre et capacité à eux-même de faire ce pas !
BY Bravado
Elle est tout simplement pas sérieuse et prête !

Quand une personne est franche, sérieuse et réglo : on ne se laisse pas des portes ouvertes pour autres choses... si ce n'est que de les utilisés !

Ensuite, à toi de voir ce que tu souhaite et aimerais, de faire concorder ces 2 moteurs !
La vie est simple et courte... alors tu veux jouer ou piloter ?
BY Bravado
Que c'est elle qui ne veut pas être fliquer et reporte ce sentiment vers toi, ça fait plus joli et donne meilleure conscience ! Je crois que c'est elle qui à des choses à cacher, si tu vois ce que je veux dire ;-)
BY Bravado
...et c'est pas parce que tu ramène tes cartons et ta brosse à dent (ceci est du domaine domestique !)... ça ne veut nullement dire que la personne est prête sentimentalement et en amour !
BY Vaïmiti
Aaaaah... l'égo d'une femme :mrgreen:

Sérieusement, elle te quitte, tu flirtes avec une nana (ce qui est tout à fait légitime!), elle se rend tout juste compte qu'elle t'aime suite à ça, et vous vous remettez ensemble ?! :roll:

Ouais... ben non.

Je sais pas quels ont été la vraie nature de vos disputes, oui car dans chacun des couples il y a des disputes, mais... fallait peut être considérer les choses autrement plutôt que de foncer et finalement voir qu'il y a un hic !

La question de FB... c'est dans les 2 sens, elle qui a pas envie de te rendre des comptes lorsque tu lui demanderas "c'est qui? oh elle t'a dit ça? je le connais pas lui... ha bon t'as fait ça ??" et elle, idem. Elle a pas envie de faire des crises juste parce qu'une nana aura mis "j'aime" sur ton profil :lol:

Après... elle a pas confiance en toi et toi en elle.

Et puis à un moment, faut t'imposer hein ! Alors prends le taureau par les cornes et pose lui tes questions, fais lui part de tes incompréhensions vis à vis de ton attitude et voilà quoi.
BY Vaïmiti
Edouard12 a écrit :Parce que je l'avais trompé. Alors voilà, c'est tout à fait compréhensible qu'elle est cassée. Mais depuis, je fais TOUT pour que ça aille mieux et chaque jour, il y a des disputes. Et puis vu qu'avant elle me trouvait jaloux, je pense que ça va enfoncer le couteau dans la plaie si je lui parle de ce truc.
Ah bah d'accord... ça change tout !

Question simple : pourquoi tu l'as trompée ?
BY Vaïmiti
Ecoute, je pense que tu sais maintenant que c'était totalement stupide de faire ça. Malheureusement, tu ne peux pas changer ce qui s'est passé.

Elle doit avoir un problème au niveau de son comportement si elle n'arrêtait pas de te faire culpabiliser. Et au delà de ça, elle te mentait quoi ! Alors ok, l'amour c'est un sentiment fort, c'est génial, c'est wahouuu! Mais l'amour suffit-il ? Je ne pense pas. Tu es avant tout une personne à part entière qui mérite du respect. Même si elle prétend t'aimer, elle jouait double jeu avec toi avec ses mensonges.

Sinon, pour la tromperie. C'est vraiment très très très (...) très difficile de retrouver une confiance entière envers une personne. Ca sera toujours de la suspicion, des doutes, des pics sur elle ou sur elle... Et même si elle croit qu'elle t'a "pardonné", elle croit mal. Et il y aura toujours quelque chose pour lui rappeler "eh au fait, n'oublies pas, il t'a déjà trompé une fois hein ;) " ! Personnellement, je comprends que ce soit très difficile d'être partagée entre aimer et renier cette personne. Je ne sais pas comment tu pourrais faire plus, car c'est à elle d'accepter ça et de clore ce chapitre pour de bon.

En tout cas, moi j'attendrais pas 3 mois pour lui en parler :mrgreen:
Oui, je fonce toujours, rien à foutre :lol:
Ben oui... imagine que tu refoules ça, qu'elle idem. Au final, vous prétendez être "bien" mais en fait pas du tout. Autant crever l'abcès maintenant. Vous vous expliquez, ça s'arrange tant mieux. Vous "essayez" de vous expliquer, ça part en clash, vous voyez que ça ne mène à rien, vous tournez la page.
BY Vaïmiti
Edouard12 a écrit :Mais justement, pourquoi elle ne veut pas me garder sur facebook si elle doute toujours?
Parce qu'elle se protège de ce qu'elle pourrait découvrir. Comme tu l'as dit, tu l'as trompée. Imagine sa réaction lorsque toi et une autre nana, vous commencerez à papoter. Evidemment, sans arrière pensée, ni rien. Mais vous vous entendez bien, vous rigolez un peu. Toi tu sais qu'il ne se passera rien.. Mais elle ? Tu crois qu'elle va se dire "cool :D " ?
BY Vaïmiti
Est-ce que toi, tu lui as fait part de ça auparavant ?

Elle, elle t'a dit qu'elle ne voudrait pas que tu sois en contact avec tes exs. Mais toi ?

Y'en a, à qui ça dérange de parler des exs. Mon chéri n'aime pas ça. Mais moi, je m'en fiche. Tant que je sais qu'ils n'ont plus de liens ou que je sache qu'il n'y ait pas d'ambiguité..

Tout passe par la communication. Du moins, la grande majorité. Si vous n'y arrivez pas... il y a de grandes chances pour que ça ne marche pas entre vous. Ou pour n'importe quel couple d'ailleurs.

Faut pas avoir peur de parler de quoique ce soit avec sa moitié :mrgreen:
Qu'est-ce que tu veux que ça fasse ? Que ça clash ? Eh bah... tant pis, au moins plus de non-dits, de secrets qui pèsent et d'incompréhension.
BY Cha17
Je ne connais pas ton histoire, je vais d'ailleurs aller la lire de ce pas...

Mais sérieusement, à première vue cela ne me semble pas net.....
Après peut-être que lui parle d'une autre fille...
J'en sais rien, mais de toute façon, tu pourrai lui dire que l'honnêteté est une des choses les plus importantes dans une relation !!!!
C'est fou tous ces mensonges !
Elle était comme ça avant ???
BY Cha17
Non mais là si il faut que tu t'éloigne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Clairement elle te manipule !!!!!!!!!!!

Prends du recul, il faut qu'elle arrête de contrôler la relation comme ça !!!!!

Montre lui, et dis lui, n'oublies pas maintenant que la reconquête est faite, il ne faut pas retomber dans les mêmes travers !!!!

COMMUNICATION, alors tu lui fais comprendre qu'elle doit assumer ses actes, alors tant qu'elle change de sujet, SR !!!!
BY Cha17
Bah tu lui en parles !!!!! Mais calmement hein !!!!!
Tu lui explique ce que cela te fais ressentir, la peur que tu as, sans l'attaquer, juste simplement...
BY Cha17
Voilà !!!!
Tu vois, la communication c'est important !!!!!!!! Maintenant parle avec elle, met les choses à plat à chaque fois que tu as des doutes, c'est tjs mieux que de laisser les tensions arriver....
Tu as eu la chance de la retrouver alors maintenant saisie là et surtout penses que vous êtes sensés partir sur une nouvelle relation et non continuer la première...