Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

elles sont longues toutes ces histoires alors j' ai envie d' être bref :

- Je la rencontre il y a 12 ans c' est une amie de ma copine
- On devient amis, complices on parle beaucoup elle me dit qu' elle est Bi
- On se met officiellement ensemble, ça lui change la vie moi aussi, on s' aime, on vit on a un premier enfant puis un deuxième.
- Pendant ce temps sa Bisexualité on en reparle plus, moi je pense qu' elle est devenue hétéro
- Ces 3 dernières années sont très dures, elle ne s' intéresse plus du tout à moi, sa bisexualité ressort de plus en plus, il y a que le Cul qui nous tient, moi comme un gamin (de 30 ans) je veux l' inverse, je veux vivre une histoire passionnelle.
- On se fait du mal sur les derniers mois, excessivement

Et je rencontre quelqu' un , une fille extraordinaire, elle me donne des ailes. Je m' attache beaucoup à cette fille plus jeune que moi de 10 ans, elle me donne surtout la force de quitter ma compagne car je ne supporte plus imaginer la mère de mes enfants aussi malheureuse, leur père aussi doit se reconstruire, je veux leur montrer une image positive.

Elle n' aurait jamais fait le pas, alors je l' ai fais il y a 6 mois.

Aujourd' hui je cogite beaucoup, une quasi dépression

1. Je n' arrive pas à assumer la situation et notamment vis à vis des enfants, je repense à elle. On pourrait peut être recommencer, faire en sorte que l' attraction revienne ?

2. Je n' ai pas non plus envie de faire du mal à ma nouvelle compagne qui est trés amoureuse et qui mériterait que je lui apporte beaucoup plus d' attention.

Voila, c' était quand meme un peu long et compliqué :) qu' en pensez vous ?

Salut scorpi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Scorpi,

Pour pouvoir te donner un avis, je voudrais être sûre d'avoir bien compris ta situation...

Tu es resté 12 ans avec une femme (la mère de tes 2 enfants) et tu l'as quittée il y a 6 mois car ça n'allait plus dans votre couple. C'est cela?

Aujourd'hui (depuis 6 mois?), tu es en relation avec une autre femme dont a priori tu n'es pas amoureux... et tu envisages la possibilité de retourner avec ton ex-femme. Exact?

Bon, comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est plus pour les enfants que pour ton ex que tu voudrais retenter de te remettre avec leur mère... Peut-être que c'est la culpabilité vis-à-vis des enfants qui te freine et te pèse..., qui t'empêche de refaire ta vie et t'amène à vouloir retourner vers leur mère. En tous les cas, tu sembles un peu perdu en ce moment et dois, je pense, avant toute chose, te concentrer sur les questions suivantes, avant de décider de quoi que ce soit et d'agir: il faut analyser les raisons exactes qui vous ont conduit, ton ex et toi, à cette situation; ensuite, prends le temps de voir si les problèmes en cause sont surmontables et si vous pourriez vraiment repartir sur de nouvelles bases; demande-toi également si tu as toujours des sentiments pour ton ex et ce que tu ressens exactement à l'égard de ta compagne actuelle (si elle est très amoureuse et qu'elle t'apporte beaucoup, pèse le pour et le contre avant de l'abandonner pour retourner vers ton ex...).

Voilà pour un premier avis... Ensuite, si tu veux bien nous donner plus de détails, on pourra sans doute mieux t'aiguiller... Et en tous les cas, nous sommes là pour te soutenir. Courage!
Ecoute, ton ex a fait son choix. Si elle est bi et que son orientation sexuelle devient plus prononcée de l'autre coté, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire. Et vous ne pouvez pas jouer au bon couple pour vos enfants.

Mes parents se sont séparés quand j'avais 8 ans, j'en ai pas du tout souffert, je trouvais même ça mieux !! Parce que les voir s'engueuler tout le temps, et sentir la tension en permanence dans la maison, c'est insupportable.

Voilà, alors les enfants qui imposent à leur parents leur vision de la vie et de la famille, faut leur expliquer que ça ne va pas toujours marcher comme eux le veulent.

Et avec ça, t'as une copine avec qui tu sembles heureux; faut que tu dépasses ce stade, c'est le passé qui te fait culpabiliser, et penser que tu as pas été à la hauteur, mais tu as fait un choix, en pensant à toi, à ton ex qui s'éloignait, et à tes enfants et leurs bien-etre.

Un bon choix.
j'aime bien ton avis fleur bleue mais je serais encore plus radicale et surment plus dure en disant que tu aurais du regler ta situation familiale avant de quitter et te mettre ds une situation encore plus dificile car il sagit d etres humains qui te considerent...l'une est la mere de tes propres enfants et l'autre merite surment tout autant de respect...

Les deux auront mal peut importe tes choix...et tes enfants en auront egalement subit les retombés...

regarder le probleme et y faire face est d autant difficile pour toi...mais je pense salutaire...tu te retrouve entre deux ...perdu .. tu t inquiete pour tes enfants ... tu écoutais tes deisirs pendant que d'autres autour souffrent .. au fond tu souffre et tu repends autour ...

releve toi dignement maintenant ...
Scorpi,

Hope a raison... Je rejoins ses propos... Si c'est la bissexualité de ton ex qui a mené à la séparation et que vous n'étiez plus bien ensemble, demande toi vraiment si ça vaut le coup de sacrifier ton bonheur amoureux juste pour sauver les apparences aux yeux de vos enfants.
Ils seront plus épanouis si leurs parents le sont aussi, même si c'est chacun de leur côté...
en meme temps hope a raison...si ton ex a autre chose a vivre...ca te laisse l opportunité de voir ce que toi tu vas faire de tout cela...tu as pas de pouvoir sur elle mais sur toi...je te souhaite sincerement de faire les meilleurs choix possibles !!
Merci, Charlieee. Je trouve également que tu as raison de remarquer que Scorpi s'est mis dans une situation encore plus compliquée en se remettant en couple avant d'avoir réglé ses problèmes familiaux... Je me suis faite la même réflexion mais ai préféré ménager un peu Scorpi qui semble en effet perdu... Ceci-dit, je te rejoins dans ton opinion... et je plains un peu la nouvelle compagne amoureuse qui risque de souffrir...
Scorpi, ta compagne actuelle connaît-elle tes doutes. Lui en as-tu parlé?
oui Fleur Bleue tu sais suis pas la pour blesser les gens davantage quand on sait tres bien que quand on se pointe ici c'est que ca va pas... mais je peux pas passer sous silence ce que je ressens quand je passe sur un post qui me touche ( car c'est le cas ici ) ...sauf que j'ai egalement remarquer que scorpy a une ouverture et je pense qu'il est en mesure de recevoir...puisqu il avoue lui meme se remettre en question et douter de ses choix...

aussi je pense apprendre enormement en echangeant avec lui...s'il est daccord bien sure...
Oui, Charlieee, je pense que Scorpi est dans son lit en train de dormir à cette heure... ;)

Mais nous aurons sans doute, très vite, l'occasion, de reparler de tout ça, tous ensemble... tous ensemble, yeah, yeah!! Oui, pardon, c'est l'heure tardive où je déraille :mrgreen:

Bises les filles et courage, Scorpi
Hello Scorpi,

Je repensais à ta situation et à tes doutes... Sans vouloir influencer tes choix, je te soumets une réflexion. Tu dis, au sujet de ta compagne actuelle: "elle est extraordinaire", "elle me donne des ailes", "elle mériterait plus d'attention"... Es-tu sûr de ne pas être amoureux d'elle?? Peut-être que tu "bloques" pour t'investir dans cette nouvelle relation à cause de la culpabilité qui te retient à ton passé et à cette vie de famille qui n'a hélas pas fonctionné... C'est juste une possibilité et une piste que tu devrais explorer parce que moi, en te lisant, j'ai quand même l'impression que tu es bien avec ta copine actuelle et qu'elle correspond plus à tes désirs amoureux (le désir d'une histoire "passionnelle" qui ne se résume pas qu'au sexe et que tu ne vivais plus depuis un certain temps avec ton ex mais qui ne semble pas exclue avec ton actuelle)...
J'imagine qu'il doit être difficile de choisir et d'assumer de refaire sa vie avec une autre, lorsqu'on a eu deux enfants d'un précédent lit mais de nos jours, beaucoup le gère et les enfants n'en sont pas plus malheureux que de voir leurs deux parents se déchirer au quotidien...
Une question: où en es-tu dans la relation avec ta copine actuelle? Est-ce une relation officielle et suivie ou est-ce plus de l'ordre d'une simple aventure?
merci à tous pour vos interventions.

FleurBleue a visé juste dans tous ses messages, elle doit être Voyante ou Psy (c' est en fait la même chose) ! :)

La vie est bien compliquée car remplie de paradoxes. Les sentiments amoureux, amicaux, parfois se mêlent et s' emmêlent.

J' irais bien faire un voyage 2 mois au Tibet pour me ressourcer et y voir plus clair,
non ?

EDIT; Sinon c' est bien une relation officielle et suivie, il n' y a pas eu de "pause". Peut être un peu trop rapide comme il a été remarqué déja.
Rires!! Eh non, cher Scorpi: ni psy ni voyante (quoique peut-être un peu des deux à mon insu... ;-)

Ah, si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de m'exiler au Tibet pour méditer et me ressourcer... :)

Ok, donc relation suivie avec ta copine actuelle. Et tout se passe bien entre vous, malgré le manque d'attentions auquel tu faisais allusion...?
Bien sûr, Plongeon... Tu as raison de dire que la possibilité de reformer une famille unie et heureuse avec son ex compte aussi énormément... Mais c'est justement ce qui freine Scorpi... Doit-il prendre le risque de sacrifier son bien-être au nom de l'idéal d'une famille unie...? Est-ce encore possible de préserver une famille unie, lorsque rien ne va plus entre les deux parents?
Il y a quand même eu de gros problèmes entre eux et la question est de savoir si les deux partenaires sont prêts à faire le nécessaire pour se redonner une chance... Et moi, je pense qu'ils doivent se prononcer sur cette question, en s'interrogeant sur leur bien-être personnel et leurs désirs profonds, et en évitant de ne laisser parler que la seule culpabilité de ne pas avoir su préserver leur vie de famille...

Il n'y a pas de réponse toute faite car chacun est le plus à même de savoir ce qu'il désire vraiment, au fond et si ce désir a des chances d'aboutir à quelque chose de stable et d'harmonieux... Je n'ai fait que remarquer que Scorpi semblait tenir à sa nouvelle compagne et culpabiliser de refaire sa vie, eu égard aux enfants... Je soulevais donc une simple question: est-ce par amour ou par culpabilité qu'il envisage de revenir avec son ex? Si c'est principalement par culpabilité vis-à-vis des enfants, il serait peut-être plus sage de renoncer à ce projet... Si c'est aussi par amour et qu'il estime qu'un nouveau départ est possible avec la mère de ses enfants, alors évidemment, qu'il doit retenter et laisser une chance à sa famille de rester unie...

Mais il me semble que pour répondre à cette question, Scorpi doit déjà prendre le temps de la réflexion et sonder ses ressentis profonds...
Hello !

Bon bah j' ai avancé quand même un peu,

je suis maintenant officiellement CELIBATAIRE et bizarrement je sent comme une légèreté, trés agréable et une vrai possibilité de reconstruction personnelle :)

En tout cas merci à votre implication sur ce sujet !