Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chick
Bonjour à tous ceux qui me liront. Je vais d'abord vous présenter mon histoire pour ensuite vous expliquez mon interrogation.

J'étais avec ma copine depuis presque 4 ans avant qu'elle ne me quitte (quelques jours près). Nous sommes tous les deux jeunes, c'était notre première histoire.

On habitait ensemble l'année dernière, elle était en première année de médecine. Une année assez difficile (c'était sa 2e tentative) où j'ai pris sur moi pour l'aider, car elle était souvent de mauvaise humeur. Au final elle a réussi son année. Cette année nous n'avons pas trouvé d'appartement. Elle voulait quand même que l'on continue à vivre ensemble, je suis donc aller vivre chez elle (chez ses parents). Après avoir passé 2 années à travailler constamment et n'étant pas de nature à sortir à tout va. Elle se retrouve enfin "libre" et en profite pour sortir souvent, uniquement avec des gens de médecine et leurs soirées très festives :)

Vers le mois d'Octobre je lui lance un ultimatum par rapport à ses sorties incessantes (je n'ai pas était trop jaloux ou possessif). Elle me laisse partir sans regret pendant une semaine. Là elle craque me supplie de revenir, je craque de mon côté revient et au bout de 2 jours je suis obligé de repartir car elle préférait sortir toute la semaine et ne plus dormir avec moi. Ensuite s'en est suivi 2-3 semaines d'interdits pour moi, nous nous sommes revus les week-ends (c'était comme si on était encore ensemble, voir comme à nos débuts) et puis un jour on a arrêté.

Cela fait un mois maintenant que l'on ne sait pas vu, elle m'a juste souhaité les fêtes (rien pour nos 4 ans), et mon anniversaire qui était il y a quelques jours.
J'ai tenu le SR (juste répondu "merci :)" pour noël).

Ma question se pose sur la reconquête, ma copine avait toujours était plus amoureuse que moi. Depuis qu'elle ma quittée j'ai l'impression que je n'est pas fait partie de sa vie.
Je me demande si c'est une bonne idée de suivre la méthode et de faire des rendez-vous successifs. Ou si je dois juste lui demander de venir récupérer ses affaires qui restent chez moi et passez à autre chose. (il y a les cartons des affaires de notre appartement qui sont stockés chez moi).

Bien entendu, personnellement j'ai toujours l'envie de la retrouver, surtout que je me suis rendu compte de mes possibles erreurs et à quel point je pouvais l'aimer depuis qu'elle est partie.

Merci de votre lecture et pour votre aide.
BY admin

Salut chick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY qkc
Mon avis (qui ne concerne que moi)

Tu devrais lancer une "perche" pour qu'elle récupère ses affaires, tu en profiteras pour la voir à ce moment... Et je pense que tu verras par la suite.

Par contre, tu restes en SR derrière ! Et le jour de la rencontre, sois MEILLEUR que la dernière image qu'elle a de toi.

- Si vous parlez de vous deux, renvoie ça à une autre fois (gentiment)
- Si elle n'en parle pas, pas d'allusions
- Si vous commencez à déblatérer sur tout ou rien, rebelotte, tu renvoies ça à une autre fois.
- Et si rien de rien, courage quand même ;)

Un point cependant, vous vous êtes connus jeunes, et elle continue ses études (et toi dans tout ça ? Etudes ou travail ?). Les études, c'est un lieu de rencontres et de fêtes (surtout en médecine). Ca change une personne, qu'on le veuille ou non, et surtout à vos ages respectifs.

Il y a bien un risque comme quoi vous changez ET que ces changements ne profitent pas à votre couple. Promis juré, ça m'est arrivé aussi ! Et il n'y a pas de solutions viables, tout au plus chacun continue sa route.

En tout cas, bon courage pour la suite !
BY chick
Devilangel : elle m'a quitté, SR depuis plus d'un mois, je ne sais pas ce qu'elle pense :)

Qkc : je fais des études de commerce, j'ai un an de plus que elle, en master actuellement.

Finalement elle vient de m'envoyer un texto en me disant qu'elle avait oublié qu'elle avait ses cartons chez moi et qu'elle avait besoin de les récupérer pour sa soeur qui emménage, ainsi qu'un lit que j'ai à elle. Elle me demande si elle peut les récupérer ce week-end, soit demain/après-demain. Dois-je accepter ou repousser au prochain week-end pour ne pas céder directement ?
BY chick
Qkc : dans ton message tu me dis que je dois pas lui parler quand on se voit enfaite ? x)

"- Si vous parlez de vous deux, renvoie ça à une autre fois (gentiment)
- Si elle n'en parle pas, pas d'allusions
- Si vous commencez à déblatérer sur tout ou rien, rebelotte, tu renvoies ça à une autre fois."

Nous nous sommes quittés sans méchanceté (interdit après mais pb réglé) je ne pense pas qu'elle ne me parlera pas.
BY qkc
Renvoie le RDV à une date ultérieure...

Et pour le fait de parler, je dirai juste que tu dois t'en tenir à l'essentiel car :

- Tu es en SR
- Tu dois te protéger et te reconstruire à ce moment
- Tu lui montres que tu vas de l'avant.

Si vous commencez une conversation, déjà l'endroit n'est pas neutre (chez l'un ou l'autre). Et tu ne fais naître aucun mystère !

Voili voilou, mais encore une fois ce n'est que mon avis (d'autres JRMistes peuvent aussi abonder dans ton sens)
BY chick
Encore une petite précision, sa soeur avait déjà un appartement, elle change d'appartement. Elle a deja toutes les affaires qu'il lui faut pour son appartement (elle avait acheté tout ça quand j'étais encore avec ma copine). Il y a quelques jours, j'étais sorti avec des amis et amies pour mon anniversaire et en fin de soirée, des amis à moi ont croisé mon ex avec une copine à elle. J'étais plus loin derrière avec d'autres amis et donc ne l'ai pas vu. Ils lui ont parlé un petit moment, elle a demandé de mes nouvelles et ils lui ont dit que j'allais très bien. Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais c'est le premier texto que j'ai à par pour les fêtes ou anniversaire. Après positif ou négatif ? je ne sais pas vraiment.
BY chick
Voilà je lui ai dit que c'était pas possible ce week-end plutôt celui d'après. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas (week-end au ski), elle a insisté pour ce week-end mais comme je pouvais pas vraiment j'ai refusé. Finalement on se voit mardi.

Pensez-vous que derrière (attendre une semaine je pense) je tente de l'appeler pour fixer un rdv comme dans la méthode ?
BY qkc
Puisque tu la vois ce soir, propose lui gentiment et de manière détachée quand tu la verras... Et n'en fais pas un drame si elle rejette :wink:

Au moins tu auras essayé !
BY chick
Voilà elle est venu chercher ses affaires. On est resté un peu à parler (environ 30 minutes) devant chez moi, on a chacun pris des nouvelles de l'autre et de sa famille. Elle a beaucoup parlé, elle m'a raconté qu'elle était beaucoup sorti (un peu la raison de son départ), qu'elle avait passé des week-ends chez des amis de sa classe avec des copines à elle, des soirées chez des mecs... Bref tout pleins de garçons :)
Quand j'ai voulu mettre fin à notre conversation, une 2 ème fois parce que pas marché la première fois. Elle m'a demandé un câlin, j'ai refusé, elle a insisté et j'ai encore refusé.
Je pense lui proposer un rendez-vous prochainement, sûrement un déjeuner et voir ce que cela va donner. Je lui ai cependant avoué que je comptais partir à l'étranger l'année prochaine ce qui peut être un frein à ma reconquête pour elle peut être.

PS : Elle m'a envoyé un texto pour me donner les résultats de sa soeur (médecine).
BY I_miss_you
Hello
Je viens de lire ton histoire mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : Par "câlin" tu veux dire "câlin" ou "sexe" ? Si tu la repousses, elle s'éloignera encore plus..
Tu sais on lit des tas de choses et de conseils, mais si elle fait un pas vers toi, "récompense-la" sans rien attendre...
Sur un autre niveau, à la fac, je suis restée quatre ans avec le même garçon. Il était adorable et gentil, ses parents étaient adorables et gentils.... Et c'est ça qui m'a fait fuir.... une vie toute tracée avec quelqu'un de gentil, routinier et adorable ... Je ne connais pas ton histoire suffisamment mais voilà, elle a besoin d'un changement c'est sûr... Est-ce qu'il y avait un peu d'imprévu et de "folie" dans votre histoire ?
Après en tant que femme, je peux te dire qu'un mec qui se traîne à tes pieds quand tu ne ressens plus rien, ça ne va rien t'apporter... Sors de ton côté, sois souriant et parle lui de tes projets d'avenir à l'étranger. Laisse passer un peu de temps...
Il se peut aussi que vous soyez arrivé au bout de votre relation...
BY chick
Ouais ça résume un peu notre relation. Pourtant je sens que notre relation est pas arrivé au bout.
Je veux lui proposer un rdv. On s'est vu mardi (quand elle a pris ses affaires) vous pensez que je peux lui demander bientôt ? Ou j'attends encore quelques jours ?
BY I_miss_you
Attend encore quelques jours pour voir comment elle va réagir suite à votre entrevue. Interroge toi aussi sur la finalité du RDV : quel est le but que tu recherches ? Quel message veux tu lui dire ?
BY chick
En général elle ne me donne aucune nouvelles, donc je ne pense pas que notre entrevue change quelque chose.
Mon but est de lui montrer que j'ai réalisé ce qui allait pas (même si elle m'a rien reproché) car j'ai "changé". Et lui montrer qu'elle est bien quand elle est avec moi.

Merci pour ton aide I_miss_you tu es de bons conseil :)
BY I_miss_you
Attends au moins une semaine avant de la contacter. Si tu lui proposais d'aller boire un verre dans un endroit fun ? Pas d'aller en boite ensemble mais juste de prendre un verre ? Si tu as changé elle le remarquera. Sois détendu et ne ramène rien à propos du passé. Dis lui que tu pars à l'étranger et que tu veux trinquer à ça avec elle ! Sois d'humeur festive ! Le but c'est qu'elle change son point de vue sur toi !
BY chick
Voilà, je l'ai appelé. Elle a racroché direct au début, puis m'a rappelé 5 secondes après en me disant qu'elle avait raccroché par erreur (info inutile? :) )
Je lui ai demandé comment c'était passé son week-end au ski et j'ai ensuite enchainé sur une invitation pour un déjeuner, elle ne pouvait pas la semaine on s'est mis d'accord pour le week-end.

On doit se recontacter dans la semaine pour se dire où et quand exactement.

Plus qu'à patienter maintenant...
BY chick
Et voilà elle m'a mit un lapin :)
Elle m'a dit qu'elle pouvait pas ce midi, on avait choisi de repousser à la fin d'aprem' pour un café, voir soirée pour dîner, mais elle ne savait pas à quelle heure. Elle devait donc me rappeler, et voilà 19h30 et pas d'appel.
Comme à notre rupture, elle ne sait pas me dire les choses et n'assume pas ses choix. Au moins maintenant je suis fixé, je pense que je peux fermer mon post :(
BY chick
Alors depuis mon dernier poste, je lui ai envoyé un courrier lui présentant mes excuses, et les erreurs que j'ai pu faire. Que j'avais repris ma vie en main. Et qu'on se reverrait peut être un jour. Elle m'a répondu, en disant que ça l'a touché, qu'elle voyait que j'avais changé et qu'elle aimerait bien qu'on se revoit.

Je lui ai proposé d'aller boire un café environ une semaine après mon courrier. Elle a accepté, on se voit jeudi. J'espère que cette fois elle va pas me mettre un faux plan !
Voilà, je vous raconterai comment ça s'est déroulé, enfin j'espère que je pourrais !
BY LeAM
Du peu que j'ai lu sur ton histoire, ton ex a l'air trés indecise et on dirais qu'elle n'ose pas te dire ce qu'elle veut.. Ce qui est bon pour toi parce que ca va te permettre d'avoir le dessus ;)

Pense a nous dire comment ca ce passe, ton histoire a l'air vraiment bien partie!

Cordialement
BY chick
"Indécise" peut être, mais elle me contacte plus depuis notre rupture donc elle a l'air d'être assez sûr quand même. On verra bien au rdv. Ça fait plaisir de voir que certains trouve que c'est bien partie !
BY chick
Ça y est le rdv est passé, elle est venue cette fois, au moins un point positif !

Déjà au premier contact elle avait choisit de me faire la bise cette fois.
Sinon pas grand chose à dire sur ce rdv, on a pris un café pendant 1h30 je dirais. On a parlé normalement, elle m’a beaucoup raconté sa nouvelle vie. Elle a emménagé, pas loin de ses études, et vit avec en colloc’ avec un ami à elle. Je le connais, c’est juste un ami, mais quand même, ça fait bizarre sur le coup.
Elle avait l’air heureuse dans sa nouvelle vie. Je ne l’ai pas sentie mal à l’aise comme la première fois qu’on s’était revu. J’avais plutôt l’impression qu’elle était détachée et que ça ne lui faisait pas grand chose de me voir. Il y a quand même eu des petits moments où on ne parlait pas et on se regardait droit dans les yeux, où elle semblait peut-être un peu « troublée ».
Elle m’a dit qu’elle sortait le soir même avec des amis (soir de la Saint Valentin ce qui signifie qu’il n’y a pas de next, officiel du moins). En se quittant elle m’a dit qu’elle avait était contente de me voir, et on s’est fait la bise encore une fois.
J’ai vraiment l’impression qu’elle a changé, qu’elle est passée à autre chose. Changée en bien, dans le sens où elle est plus vivante qu’avant, mais pas que, elle fume maintenant et a pris un peu de poids.

Voilà à la fin de notre rendez-vous j’étais un peu blasé, je suis sorti le soir. Je pars tout le week-end et pour l’instant je n’y réfléchis pas vraiment. Je me dis que c’était une simple reprise de contact en même temps, que je ne devais pas attendre grand chose non plus.

Qu’en pensez-vous ?

Et que faire maintenant pour la suite ?
Je lui ai un peu tendu une perche pour lui donner des épisodes d’une série qu’on regardait ensemble car elle ne sait pas télécharger. À la fin elle m’a dit « on se revoit quand t’as du temps » ou « appel moi si t’as du temps » un truc dans le genre.

Donc maintenant SR en attendant qu’elle se manifeste peut être un jour ? Ou je lui propose un rdv d’ici une semaine, avec une activité qui lui ferait plaisir et lui prouver que je me bouge plus maintenant ?

Désolé pour la longueur, merci pour vos avis.