Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ca y 'est, comme vous je fais partie de la grande famille des amoureux célibataire, malheureux comme la pierre...
un petit topo sur mon histoire :
je suis resté 7 ans et demi avec cette fille.L'on a eu un enfant ensemble qui a maintenant 3 ans.Les 4 premieres années étaient tout ce qu'il y a de plus passionnels, le grand amour réciproque que j'avais attendu toute ma vie !...les 3 dernieres années, nous sommes tombés dans une routine un peu monotone qui personnelement me gonflait: je n'était pas trés heureux avec elle..malgré tout je n'ai jamais cessé de l'aimer , méme si la derniére années était trés dure et j'ai eu des doutes quand a mon amour pour elle.Elle s'en est d'ailleurs apercu et j'ai eu des mots assez dur envers elle "je ne suis pas sur de t'aimer .." ect..
Ce que je ne doutais pas ces que ces mots ont eu une influence trés négatives sur elle, et qu'a partir de la (elle me l'a expliqué par la suite) elle a commencer a se détacher de moi pour se proteger..il y a 5 mois , nous avons décidé , d'un commun accord de vivre séparement mais de toujours rester ensemble.Pendant cette période, j'ai pas mal squatté chez elle, ne me rendant pas compte que je finissais de l'étouffer...
Cela a duré un mois..au bout d'un mois , elle me largue en me disant qu'elle n'est plus amoureuse de moi , que je n'ai pas su respecter son intimité ni sa liberté ect...
Bon..sur le coup, je ne réagit pas plus mal que ca, illusioné que j'étais a me dire que ce n'est qu'une passade, et qu'on allait finir par se remettre ensemble.De plus j'avais une vague relation avec une fille a cette époque et ca me faisait penser un peu a autre chose..
Pendant un mois , pas trop de relations, l'on se croise un peu pour notre fille , normal mais sans plus. Au bout d'un mois , je lui propose d'aller boire un coup.Elle accepte, et la au cours de la discussions c'est le choc !!!:elle m'annonce qu'elle voit quelqu'un !...a partir de la j'ai peté un plomb total et j'ai fait une longue suite d'interdit pendant presque deux mois : harcelement tél et sms, supplications, des"je t'aime ,reviens" , insultes...enfin bref la total
jusqu'a la rendre dingue !elle me dit qu'elle n'a pas de sentiments pour ce mec, que c'est juste pour s'amuser mais j'ai eu des indices qui me prouvent le contraire...La semaine derniére ,comme de toutes facons elle ne veut pas entendre se remettre avec moi et qu'elle est trés detérminé la dessus, je decide d'appliquer le SR et lui propose une derniére soirée tout les deux histoire d'oublier ces deux mois de souffrances...elle acceptent, nous passons une soirée tranquille dans les bars, un peu alcoolisé.Sur la fin , j'essaye de l'embrasser , de la serrer dans mes bras : pas moyen , elle reste de marbre, me disant que je m'attache a des choses qui n'existe pas, qu'elle n'est "pas capable "d'avoir des sentiments pour moi ,ni pour personnes d'ailleurs (ce que je doute d'aprés mes indices sur son next...)
Bon, la dessus les jours suivant, je fait craquer le SR deux trois jours: a nouveau texto , coup de fil...elle me dit que je la fatigue a changer d'avis toutes les 5 mn quil faut que je lui foute la paix que je l'etouffe et que si j'espere qu'on se remettent ensemble , j'en prend vraiment pas le bon chemin..
Voila ou j'en suis....aprés avoir essayé tout les interdits, cela fait maintenant trois jours que je suis en SR stricte et j'ai décidé de m'y tenir..
Je pense a elle toute la journée, c'est la femme de ma vie que j'ai perdue , j'en suis persuadé...j'ai rencontré une fille hier, mais je n'arrete pas de penser a mon ex méme en faisant l'amour...terrible...
que pensez vous de tout ca ?..je me sens terriblement seul et malheureux...ai je une chance de la récup ? j'ai l'impression que c'est mort la ...

Salut restons zen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourrais-t-on avoir un peu plus de détails sur les indices? Car à mon avis si elle est sincère en disant qu'elle ne peut plus aimer personne ce n'est pas forcément mauvais signe. Un bon SR bien long pourrais la faire revenir (aussi long que jusqu'à ce qu'elle revienne)

Pour son anniversaire moi je lui aurait envoyé un texto détaché genre "Bonne anniversaire :)" (dans un contexte de SR avant et après) mais surtout pas de cadeau. Elle saura que tu tiens encore à elle mais que tu as décidé de ne plus te battre pour elle, tu abandonnes. Et ça pourra peut-être déclencher un tilt chez elle, lui faire un peu peur.
Peut-être que non, mais au moins le fait de ne pas en avoir trop fait ne l'éloignera pas encore plus et tu n'auras qu'à continuer ton SR.

Pour t'aider reste avec cette fille que tu as rencontré, essaye de construire un petit truc avec elle histoire de moi penser à l'autre. J'ai fait l'erreur de rencontrer une fille comme ça lorque ma copine m'avait largué, moi aussi je pensait à ma copine en faisant l'amour et ça m'a presque dégouté, je n'ai pas cherché à la revoir. Avec le recul c'était une grave erreur, je me suis remis avec ma copine et elle a vécu énormément de chose durant notre séparation, si j'en avais fait de même s'aurait été moins dur à accepter, plus facile de comprendre.
Avec un peu de chance tu finira même par l'aimer vraiment, ou une autre, et tu passera à autre chose.

Voilà j'espère t'aider un peu. Ne prends pas tout au pied de la lettre, ce n'est que mon point de vue, je suis jeune et j'ai peu d'éxpérience. Les femmes sont si compliquées. Pour le sms pour l'anniversaire attends d'autre avis avant de te décider.
les indices sont que, comme tout ceux qui pétent les plombs, j'ai regardé en cachette dans son portable et suis tombé sur des texto entre elle et son next du style elle qui lui dit "tu me manque, j'ai envie que tu me serre dans tes bras "ect..pas a proprement parler des texto d'amour a part un ou elle lui dit "je t'aimerai bientot " (je me suis d'ailleurs demandé comment on pouvait dire a quelqu'un qu'on l'aimera bientot mais bon...)
pas bon signe tout ca ...
avec cette fille fraichement rencontré, je ne me vois franchement pas tomber amoureux vu que j'ai mon ex dans la téte toute la journée...mais il est vrai que ca peut faire diversion...

J'applique donc le SR mais j'ai peur d'avoir déja fait trop d'interdit et pendant trop longtemps...
La situation m'apparait vraiment mal barré...
Ne t'inquiètes pas pour les interdits je pense pas que ça joue. Je les ai tous fait, tous, et à chaque fois qu'elle revenait me voir, je recommencais, je pense qu'on ne peut pas être plus insuportable et faire fuire que je l'ai fait. Pourtant après lui avoir dit que même si je ne l'oublirai jamais et que j'abandonnais vraiment car si ça la rendais heureuse alors ça me suffisait, elle a commençait à revenir vers moi petit à petit par accous, et plus j'appliquais de SR lorsqu'elle se réloigné, plus vite elle revenais.

Mais bon après chaque situation et chaque personne est différentes. Mais rien n'est foutu je pense.

Il est normale que tu ne te vois pas tombé amoureux de la nouvelle fille, tu peux commencer par la fréquenter et passer de bon moments avec elle, te sentir bien quand elle est là sans pour autant l'aimer, ça t'aiderai déjà beaucoup.

Pour les textos il est vrai que le "je t'aimerai bientôt" n'est pas bon signe.

D'après ce que tu raconte elle a chercher à s'éloigner tout d'abord par crainte de te perdre, puis ton attitude changeant ses raisons on changées aussi, tu l'étouffe etc.

Mais le fait qu'elle ai commencé à s'éloigné par peur de te perdre, signifi qu'elle s'est probablement crée une barrière affective, s'interdisant d'aimer à nouveaux. D'où le fait qu'elle n'aime pas encore son next. Dire je t'aimerai bientôt c'est comme dire je ne suis pas prêt à t'aimer mais en plus gentiment voir avec une connotation de "j'aimerai t'aimer, mais je n'en suis pas encore capable ou prête"

En revanche les calin et les tu me manques ne signifie pas forcément aimer. Elle a peut-être simplement besoin d'affection et en trouve avec lui, sinon elle se sent seule. Peut-être que le fait que tu dise ne pus l'aimé lui à fait peur et fait perdre confiance en elle, en sa féminité, avec lui elle les retrouve.

Pourtant elle semble vouloir passer le cap: l'aimer, et c'est vrai que c'est dur pour toi et pas très bon signe je pense. Mais le côté positif c'est que pour l'instant elle n'y arrive pas, peut-être qu'on fond elle a peur de tourné la page définitivement avec toi ce qui l'empeche de se lancer. Peut-être n'y arrivera-t-elle pas et que tu commencera à lui manquer.

En attendant essaye de rester en SR et commence à tout faire pour l'oublier au cas où, même si tu n'y arrive pas essaye, il faut y penser le moins possible, réapprendre à aimer la vie.
merci pour tes conseils !...
ce qui me rassure aussi un peu c'est qu'elle m'a avoué la derniére fois "prendre son pied avec son nouveau mec mais se faire chier avec lui niveau conversation"
je me dit qu'elle pourrat pas rester avec un mec avec qui elle se fait chier...mais ces textos me démontre le contraire...
enfin , je vais essayer de tenir le SR un max, méme si je suis pas convaincue...
toi tu a récuperer ta copine ? donne moi de l'espoir un peu...
Oui je l'ai récupéré, quand je pensais que tout été perdu elle finissait toujours par revenir. Ca a été très long, elle en a beaucoup profité à côté.

C'est d'ailleurs en ça que ton histoire me rappel un peu la mienne: elle prenais son pied mais ne pouvait aimé d'autre personne, même si les raisons n'étaient pas les même.

Le fait que ta copine envoi des message comme ça alors qu'elle te certifie qu'elle ne l'aime pas et que niveau spirituel ça vole pas haut, à mon avis ça veux bien dire qu'elle ressent rien pour lui. Le fait de simuler ou "forcer" un attachement, comme elle le fait avec les sms permettent surment de plus aprécier la relation sexe, c'est plus intense quand on se sent proche, et réciproquement, le fait de profiter niveau sexe crée un attachement, un bien être de la présence de l'autre mais qui n'est pas nécessairement de l'amour.

Donc rien n'est perdu courage! Cepandant mieux vaux ne pas se focaliser sur l'espoir car si ça se termine mal tu risque de souffrir encore plus. Focalise toi sur toi-même, essaye de l'oublié au maximum, je dis ça mais personnelement je n'ai jamais réussi, mais je sais ce que j'aurais ressenti si je ne l'avais jamais récupéré et c'est pas bon, donc il faut tout faire pour aller de l'avant sans trop y penser.

Dis toi que l'espoir est bien là. Il ne reste plus qu'à attendre, et moins tu y pense plus l'attente sera facile, et si jamais elle ne reviens pas tu finiras par tourner la page. Mais croyons en l'amour! Elle reviendra.

Une chose de plus si vraiment tu n'arrive pas à passer à autre chose, tu peux essayer d'être heureux de son bonheur. C'est très dure, mais faisable, et ça aide à tout accepter. C'est ce que je faisais. Et ça rend en plus ton amour pour elle encore plus pure et plus vrai, même si ça n'apporte rien pour le moment à votre couple, ça ne peut pas être une mauvaise chose que de savoir aimer à ce point, ça t'éleve spirituellement, ça te rend meilleur.
Mais on en souffre quand même et ce n'est jamais constant, aussi je te conseille autant que possible d'essayer de tourner la page en attendant qu'elle revienne.
Quant à te donner ma technique pour savoir comment je l'ai récupéré, en réalité je n'en ai pas. Je me suis contenter de subir, en étant de plus en plus prudent à chaque fois qu'elle revenait, mais des fois je grillait quand même des étapes, essayai d'aller trop vite, commetait des interdits. Je ne connaissais pas ce site il m'aurait surement bien aidé^^

Tout ça pour dire que ma façon d'agir n'était pas un exemple mais elle est revenu, donc tout peut arriver : )
Parallelement au SR, essaye de rester gentil et minimal quand vous vous voyez. Cordial et mysterieux. Raconte lui cependant les petits délires que vous avez avec votre fille. C´est votre lien le plus cher. Ne parle de rien d´autre, pas de tes sentiments surtout...

Ce n´est que mon avis et j´ajoute que je n´arrive pas á appliquer les conseils que je donne aux autres.
compliqué tout ca...au niveau de lui parler de mes sentiments , je pense que je vais m'aretter la, ca fait deux mois que je lui fais des grandes déclarations d'amour , j'ai tout essayé, je suis face a un mur...
Mais tu a raisons, je pense que rester cordial et mysterieux peut étre une bonne solutions...
Je lui en veut !..méme si elle a fait ca dans les régles de l'art, je lui en veut de tout gacher , notre belle histoire , notre famille !...
oui voila.

Tu peux utiliser ton ressentiment pour aller de l´avant.
Tu peux aussi utiliser la technique du baton et de la caresse.
Elle est gentille avec toi, caresse. Mais pas trop...
Elle est pas gentille, baton. Mais pas trop...

L´animal qui est en tout etre humain comprend ca instinctivement. Et ca montrera ton cote rationnel, ce qui est rassurant pour une femme. Beaucoup plus que les déclarations d´amour pathétiques.
j'ai un doute sur le SR en fait...
elle est tellement déterminé dans son choix et tellement fier, que je doute qu'elle revienne d'elle méme, je pense que je serais obligé de la recontacter moi méme au bout d'un moment.De plus j'ai peur que ca la fasse un peu plus m'oublier et un peu plus la pousser dans les bras de son next...
j'ajoute que je n'ai plus personne a qui en parler...mes potes je les aient tous soulés et ma famille pareil !..
la j'en suis au 4em jour de SR quasi stricte, c'est pas grand choses me direz vous, moi ca me parait enorme !
petit point positif : durant mes deux mois d'interdits, elle m'a dit a un moment qu'elle esperait aussi qu'on se remette un jour ensemble mais qu'elle ne savait pas si ca serait possible...
je l'ai vu souvent pleuré aussi, me disant qu'elle en chiait aussi mais qu'elle avait déja commencé son travail de deuil, donc en avance par rapport a moi
Effectivement l'enfant en commun rend la situation plus compliqué à cerner. Cela peut tant jouer en ta défaveur en empéchant d'appliqué le SR et en évitant ou diminuant ainsi chez elle une sensation de manque ou de curiosité, que jouer en ta faveur avec le côté raison, nostalgie: "c'est le père de mes enfants", "c'est un bon père" etc.
Mais je ne pense pas qu'on puisse prédire si ce sera plutôt l'un ou l'autre.

Martineden a raison utilise ton ressentiment pour t'éloigner d'elle, utilise tout ce que tu peux mais éloigne toi d'elle, si elle doit revenir je pense qu'aucun de tes actes ni sera pour quelque chose ou du moins le fait que tes actes tendent à la faire revenir, ou que ton attitude reste passive à l'attendre n'aideron nullement en ce sens.

Tu as tout à gagner à passer à autre chose. L'oublier si elle ne revient pas, ou tout simplement le fait qu'elle revienne.

Mais bon en parler et l'appliquer c'est pas la même chose j'en suis confiant.
Ah j'avai pas vu ton dernier message. Ca c'est super bon signe je dirais! Car il y a pire.
Pour moi quand elle a commencé à me dire ça "j'espère qu'un jour on pourra se remettre ensemble que seule l'avenir nous dirait blabla" c'était déjà une amélioration énorme, et le premier pas vers son retour vers moi, alors même quelle à continué tout du long d'essayer de passer à autre chose, "de faire son deuil".

Reste en SR, je sais que c'est dur, moi 1 jour j'ai du mal, mais il faut le faire
merci pour ton dernier message qui remonte un peu mon moral !
ce qui m'inquiéte, c'est que c'est une fille ultra déterminé et qui si elle veut finir son travail de deuil ,elle s'y tiendrat...nan je suis dans la merde y'a pas a tortiller !
mais bon je vais appliquer le SR, plus que ca a faire de toute facon, pour la petite j'essaierais de la chercher et la faire ramener par mon frére par exemple , histoire que l'on se croise le moins possible...
combien de temps a duré ta séparation flyinng ?
j'ai rencontré une petite minette sympa comme tout mais biens sur je ne suis pas amoureux...j'ai encore mon ex en permanence dans ma téte..mais un peu moins je dois dire!
Cette petite rencontre fait un peu divertif.
J'en suis a 6 jours de SR stricte sans nouvelles de sa part..a mon avis elle va tenir le morceaux la gueuse !..
Du coup je me pose des questions sur le SR...ne sert il pas au fond a oublier notre ex, a faire le deuil, a abdiquer ?...et paradoxalement c'est peut étre quand on en ai arrivé la qu'une eventuelle récuperation est possible (si on en a encore envie..) ??
Tu as tout compris sur le SR dans ton dernier message 8-)

N'ai pas peur de l'appliquer, je t assures

Tiens, je t'invite a lire ceci et c est certain que tu reconnaitras les questions que tu te poses et les réponses qui y seront donnés

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html

C est vraiment TRES instructif sur ce qu'il ne faut pas faire quand on songe a se mettre sérieusement en SR afin de récupérer l'Amour de l'autre ;)
Notre séparation a duré 8 mois et au début elle n'était pas du tout déterminé, après 2 semaines de SR elle voulait me revoir et me disait que je lui manquait mais sur un coup de tête (vexé par une chose sans importance) j'ai refusé.

Après ça c'est gâté, elle est devenu vraiment déterminée, et elle est du genre à aller jusqu'au bout des choses. Pourtant elle est revenu, et je pensais que c'était encore plus foutu que toi.

Comme quoi on ne peut vraiment pas savoir. Ca dépendra surtout d'elle, de ce que votre histoire représente pour elle, de ce qu'elle va vivre à côté, de ça manière de penser même, et des futurs interactions et échanges que vous aurait malgrès le SR, et sûrement plein d'autre chose.

Pour le SR je pense aussi que tu as raison, c'est pas très réjouissant mais l'abdication est à mon avis une étape indispensable. Bien sûr elle pourrait revenir avant que tu abdiques, mais c'est sûrement plus rare et puis si elle ne reviens pas une fois que tu auras abdiqué ce sera moins dur :)

Mon éxpérience c'est qu'à chaque fois que j'abdiquais sincérement, du plus profond de moi même, elle revenait, mais en revenant elle me redonnais espoire, je me montrais trop impatient et elle refuyait.

Une raison de plus à l'abdication et au SR.
Le fait de voir le SR comme une façon de passer à autre chose peut t'effrayer, car tu te dis que si c'est ça tu n'est pas sur que c'est ce que tu veux, tu n'est pas sûr de vouloir réussir à passer à autre chose.
Dis toi que c'est une erreur. Car même si elle te reviens un jour tu resteras surement longtemps blesser et reconstruire queqlue chose de stable et d'aussi beau qu'avant par dessus de grandes blessures est difficile et tout le monde n'y arrive pas, ça peut alors être un deuxième ticket gratuit pour une nouvelle séparation et nouvelle déprime. Et ça peut durer longtemps comme ça.
ce soir je craque !!! j'ai une forte envie de lui envoyer un texto d'amour, quelque chose ou elle se dise "c'est quand méme sublime ce qu'il me dit !.."
Que faire...j'ai pensé a ce texto toute la journée...dois rompre un petit coup le SR ?...
... franchement je sais pas. Je vois exactement ce que tu ressens, moi à chaque fois j'ai craqué, je lui ai même écrit un poème d'adieu sur papier que j'étais aller déposer moi même sous sa porte. A chaque fois ou je faisais des truc comme ça elle n'a jamais répondu, ne s'est jamais manifesté, c'était silence radio de sa part.
Mais malgrès tout ce qu'on dit sur le SR, je suis sûr que ça à eu une incidence sur son retour. Comme tu dis quelle se soit dit "c'est quand même sublime" ou "que son amour est sincère" ou je ne sais pas.
Je n'ai jamais osé lui demandé si c'est le cas, si ça la touchait, mais je crois bien que mon poème est gardé précieusement dans la boite ou elle garde tout nos souvenirs.

Je te le dis car ce serait hypocrite de ma pars de te dire simplement de tenir le SR. Au final chaque personne est différente, et si le SR semble être la chose qui marche le mieux de manière général, voir même peut-être indispensable à au moins une certaine dose, qui peux dire que rien d'autre ne peux marcher?
Je pense que tu peux craqué, si elle n'a pas vraiment tourné la page ça la touchera mais ne la fera pas du tout revenir, en revanche ça lui donnera matiière à réfléchir pour le long SR qui va suivre, car le piège dans lequel tu ne dois pas tomber c'est d'insister et de continuer à lui envoyer des messages après sauf si elle en témoigne vraiment l'envie.
bon...
je n'ai finalement pas craqué, pas de texto..par contre aprés demain c'est son anniversaire, je compte lui offrir dans sa boite au lettre une sanguine (je précise je suis artiste peintre) de ma composition avec un texte d'amour derriére...
Je m'attend bien sur a aucune réponse de sa part, j'espere juste que ca va la toucher un peu et pas la faire chier (j'en suis a 8 jours de SR stricte).
Elle m'a envoyé un texto tout a l'heure, pour me parler de ma fille...je n'ai méme pas répondu...je suis tellement dégouté..
merci en tout cas pour vos commentaire , ils me sont trés précieux !
Si elle te parle de votre fille à mon avis tu devrais répondre.
Sinon au lieu de suciter chez elle la curiosité et tout les truc biens du SR, ça pourrait au contraire l'éloigner encore plus avec des pensées du style: "Il en a rien à foutre se sa fille ou quoi? C'est un connard j'ai bien fait de le quitter"
Je suis désolé d'être un peu cru mais c'est vraiment ce qui me passe par la tête et faut avouer que c'est pas improbable donc mieux vaux ce méfier, le SR ok mais il est normal que certaines situation fasse exception.

Sinon pour son anniversaire je pense que c'est une bonne idée, ça la touchera sûrement et puis une fois que l'anniv sera passer t'auras plus d'excuse pour avoir d'autre contact et ça lui laissera tout le temps de s'attendrir sur ce dernier contact de ta part ; )
tu as raison..je lui ai répondu sur notre fille...des fois je suis tellement blazé de la situation (comment en est on arrivé la ?...)que j'ai envie de tout laisser tomber , partir et tout oublier...ce que je ne ferais pas parce que je suis pas con non plus et je sais que ma fille a bessoin de moi !.
En plus , mais la c'est vraiment un truc a la con , mais je sais que des que je garde ma fille, elle en profite allegrement pour aller baiser avec son pélaud et ca ca m"aide pas..
Pfff franchement ça m'énerve. Sérieusement n'entend-on pas toutes les femmes dire qu'on est tous des salauds, voué à la tromperie parce qu'on pense qu'avec nos queue?

Mais on finale tout ce qu'une femme recherche c'est du sexe. Et elle essaie de nous changer pour leur petite satisfaction personel, elle essaye de nous rendre doux et attentionner, de nous rendre faible et docile, et elle lutte pour y arriver! Et elles y arrivent! Puis une fois que c'est fait ça les lasses car elle nous ont dénaturé, émasculé, et qu'elles ont besoin de se sentir baiser par des vrais mâle en puissance.

Fin de cette petite parentèse coup de gueule qui peut sembler hors du sujet.

Mais vraiment ça m'énerve. J'ai beau essayer d'être compréhensif, de leur trouver des excuses, de trouver des excuses à ta femme, je trouve qu'il n'y a pas d'excuses à ce qu'elle te fait subir. Tu souffres énorméments, ça se sent, tu à l'air d'être quelqu'un de bien et tu n'as rien fait de vraiment mal si ce n'est d'avoir eu une fois des doutes, et c'est le fait même d'avoir perdu ces doutes et de les avoir en quelque sorte regretter au point de lui témoigner encore plus d'affection qui l'a fait fuir.
En quoi le fait que tu l'aimes devrait-elle la pousser à s'envoyer en l'air ailleurs?

Pour moi c'est la preuve que si nous on réfléchit avec notre queu, alors les femmes ont carrément une foufoune à la place du cerveau.

Bref trève de divagations, je penses que toute les femmes sont comme ça au fond d'elles-même, c'est leur mauvais côté, tout comme nous les hommes on peut être comme ça. En faite c'est l'homme en lui même qui réflechit avec son sexe et qui a se mauvais côté. Et en fonction des circonstance ça ressort.

Inutile donc de lui en vouloir. C'est la nature humaine qui est ainsi. Espérons qu'avec le temps elle réalisera le mal qu'elle te fait, et qu'elle se rendra compte que faire souffrir un personne avec qui on a construir quelque chose autrefois, une personne qui a représenter énormément durant une grande partie de sa vie, est plus important qu'une envie passagère de changement.

Oui on a tous envie et besoin de se sentir libre à un moment donné.
Mais le véritable amour ne fait-il pas passer le bien être de l'autre avant le sien? Cet amour là n'existe-t-il tout simplement pas?
Pourquoi l'homme ne peut-il pas prendre sur lui un minimum dans ces moments là et réalisé qu'il n'a pas besoin de faire soufrir la personne qui comptais jadis le plus à ces yeux pour être heureux.

Bref c'est triste c'est la vie. Pardonne lui et passe à autre chose. Peut-être qu'un jour elle regrettera, et que ça lui servira de moteur pour s'améliorer. Peut-être que non, alors en attendant fait tout pour passer à autre chose, je suis de tout coeur avec toi : )
bon...l'autre jour :gros interdit de la mort !!
En sortant de mon travail a 7 h du mat ( je fait des veilles de nuits) plus de bus pour rentrer chez moi a cause de la neige !
10 jours que je n'avais pas vu ma fille( a cause du SR) , je craque et apelle mon ex pour lui de mander si je peut ammener le petit déj et emmener ma fille a l'école...elle me dit ok, je passe donc , dejeune avec eux et emmene ma fille a l'école , seulement aprés toujours pas de bus ! ..mon ex me propose donc (gentiment..) de dormir dans le lit de ma fille pour recuperer un peu.
j'accepte donc et me reveille vers 14h ...la dessu je vois mon ex qui m'explique qu'elle s'est mise en arrét maladie pour cause de deprime.Elle me dit qu'elle doit bouger faire 2.3 courses, connement, je lui propose de l'accompagner et "non, non je préfere y aller toute seule" et elle se barre..et elle aller voir son next ? peut étre et peu importe..
je reste donc tout seul chez elle et la , que vois je ??? elle a changé de portable depuis trois jours et son ancien portable zone sur la table du salon...Connement , je l'allume donc et me tape tout ces echanges avec son gars par texto depuis deux mois (a croire que j'aime me faire du mal !! )..."je suis accroc a ton corp", "j'ai un bessoin irrepresible que tu me serre dans tes bras ", " je ressens des choses avec toi que je ne croyais reservé qu'au autres " enfin bref je vous en passe les details mais que des merdes comme ca..je me fait bien mal en lisant ca et vais chercher ma fille a l'école ensuite.
La dessus , mon ex se pointe et finalement nous mangeons ensemble et je couche la petite.
S'en suit une discussion tout les deux qui , finit forcement sur le sujet de notre séparations ...
Je commence par lui demander pourquoi elle est en déprime et elle me rétorque "et toi ? pourquoi tu est en déprime ?"(sous entendu a cause de la séparation) j'essaye de pas faire le mec "needy" et lui dit que non non moi ca va, je ne suis pas en déprime , je surmonte..(ce qui est bien sur faux , je bade total en ce moment ..)
Puis , petit a petit dans la conversation, elle me demande si je dessine toujours, je lui dit que oui, elle me demande si je prend des cours ou si j'ai un modéle, je lui dit que j'ai un modéle.La, elle me demande si j'ai quelqu'un ...je lui dit que oui, j'ai quelqu'un et la !...aucune reaction !! elle me dit juste qu'elle est contente pour moi et qu'elle espere qu'elle va me rendre heureux parce qu'elle méme n'y a pas réussi !!!...
Devant son indifference, je craque et fond en larme en lui disant que j'en ai rien a foutre de l'autre fille que seul elle compte a mes yeux ect...plus pleins de phrase et de mots d'amour...et la !!! oh miracle !!! elle me sert dans ces bras (ca peut paraitre quedal mais c'est le seul geste comme ca qu'elle a eu depuis des mois envers moi ) et pleure un peu (j'ai méme cru une fraction de secondes que ca y est , je l'avais récup !!! mon cul oui !!)
la dessus , elle se ravise , vite fait et me dit que la seul chose qu'elle peut m'apporter c'est une relation platonique sans amour !...qu'elle ne croit plus en l'amour (malgré ces texto avec son mec ou je me dit qu'elle ment un peu quand méme ).Elle finit sur "bon essayons d'étre sympa l'un envers l'autre"
Au moment de partir , je lui demande de la serrer dans mes bras, elle refuse en me disant "tu n'est pas mon amant "..je file en claquant la porte !..
Voila, je m'en suis pris plein la gueule cette journée ca m'apprendra !
Le lendemain,c omme prévu je lui glisse sous la porte une sanguine de ma composition avec un message d'amour dérriere, comme cadeau d'anniversaire...pas de réponses et aucune news depuis...
Comment comprendre ce qui se passe dans la tête d'une femme?

Elle dit n'aimer personne et espérer qu'un jour vous vous remettrez ensemble et parrallèlement elle semble éprouver un réel plaisir et besoin à être avec ce gars.

Elle est peut-être un peu perdu, voir complement déglingué en ce moment. Si elle est vraiment en arrêt maladie pour déprime ça ne fait que rendre cette hypothèse plus crédible.

En attendant elle te fait souffrir énormément, et ça n'as pas l'air près de s'arranger. Essaye de te détacher vraiment, de te faire une raison.
Laisse tomber un peu le SR pour passer plus de temps avec ta fille, même si c'est dur parce que tu penses que pendant ce temps elle va voir ailleurs, le fait de passer du temps avec ta fille non seulement c'est bien pour elle mais ça t'aide à te focalise sur autre chose. Dis toi que ta fille est plus importante que tout ça et que ton ex et ces bétises.
Après essai de rester assez froid et distant avec ton ex quand tu va la voir ou lui parler pour voir ta fille, froid mais pas méchant, ça t'aidera à ne pas revivre une scène comme l'autre jour qui au final te fait plus l'effet d'un bref espoir que l'on arrache très vite, et puis elle elle verra et sait déjà qu'au final tu souffres mais tu cherches pas à l'embeter, tu garde la tête haute et la laisse faire ce qu'elle veut et tu respectes sa décision, ça la fera peut-être réfléchir.

Mais n'attends pas trop qu'elle revienne. Même si elle en a peut-être envie, ou en aura peut-être plus tard encore plus envie, il se peut qu'elle ne le fasse jamais par remords d'être allez voir ailleurs pendant ce temps, par respect pour toi, pour ne pas te considérer comme un objet qu'elle prend ou jette en fonction de ses besoins et envie. Mais peut-être reviendra-t-elle tout de même.
Mais mieux vaut arréter de l'attendre, même si c'est très dure.
En tout cas courage! Je suis sûr qu'en recommençant à sortir, à faire du sport, et en passant du temps avec ta fille tu arriveras à avoir une vie bien remplie et épanoui sans elle. Peut-être même plus qu'avant : )

J'ai un proche qui a vécu ce que tu vis, après 15ans de mariage sans jamais avoir fauté, en ayant toujours tout fait pour elle... Et durant 2 ans ça a été très dur. Il le montrait peu mais il était profondément mal. Aujourd'hui ça va mieux, il a refait ça vie et retrouvé le morale.
2 ans !... j'espere ne pas en chier aussi longtemps..mais a mon avis je suis bien partit pour vu comme je suis fou d'elle !... c'est une personalité trés étrange, un peu mystérieuse, vraiment unique...et la fille qui me ferat l'oublier, j'ai bien peur qu'elle soit pas encore nées !..
je repense au fait qu'elle s'est mise en arrét pour déprime...dois briser le SR pour lui demander comment ca va ?..
ca lui montrerait que je reste attentionné et pourrait peut étre la toucher ?..
son next dois bien le faire lui !
flynn rider a écrit :Pfff franchement ça m'énerve. Sérieusement n'entend-on pas toutes les femmes dire qu'on est tous des salauds, voué à la tromperie parce qu'on pense qu'avec nos queue?

Mais on finale tout ce qu'une femme recherche c'est du sexe. Et elle essaie de nous changer pour leur petite satisfaction personel, elle essaye de nous rendre doux et attentionner, de nous rendre faible et docile, et elle lutte pour y arriver! Et elles y arrivent! Puis une fois que c'est fait ça les lasses car elle nous ont dénaturé, émasculé, et qu'elles ont besoin de se sentir baiser par des vrais mâle en puissance.

Fin de cette petite parentèse coup de gueule qui peut sembler hors du sujet.

Mais vraiment ça m'énerve. J'ai beau essayer d'être compréhensif, de leur trouver des excuses, de trouver des excuses à ta femme, je trouve qu'il n'y a pas d'excuses à ce qu'elle te fait subir. Tu souffres énorméments, ça se sent, tu à l'air d'être quelqu'un de bien et tu n'as rien fait de vraiment mal si ce n'est d'avoir eu une fois des doutes, et c'est le fait même d'avoir perdu ces doutes et de les avoir en quelque sorte regretter au point de lui témoigner encore plus d'affection qui l'a fait fuir.
En quoi le fait que tu l'aimes devrait-elle la pousser à s'envoyer en l'air ailleurs?

Pour moi c'est la preuve que si nous on réfléchit avec notre queu, alors les femmes ont carrément une foufoune à la place du cerveau.

Bref trève de divagations, je penses que toute les femmes sont comme ça au fond d'elles-même, c'est leur mauvais côté, tout comme nous les hommes on peut être comme ça. En faite c'est l'homme en lui même qui réflechit avec son sexe et qui a se mauvais côté. Et en fonction des circonstance ça ressort.

Inutile donc de lui en vouloir. C'est la nature humaine qui est ainsi. Espérons qu'avec le temps elle réalisera le mal qu'elle te fait, et qu'elle se rendra compte que faire souffrir un personne avec qui on a construir quelque chose autrefois, une personne qui a représenter énormément durant une grande partie de sa vie, est plus important qu'une envie passagère de changement.

Oui on a tous envie et besoin de se sentir libre à un moment donné.
Mais le véritable amour ne fait-il pas passer le bien être de l'autre avant le sien? Cet amour là n'existe-t-il tout simplement pas?
Pourquoi l'homme ne peut-il pas prendre sur lui un minimum dans ces moments là et réalisé qu'il n'a pas besoin de faire soufrir la personne qui comptais jadis le plus à ces yeux pour être heureux.

Bref c'est triste c'est la vie. Pardonne lui et passe à autre chose. Peut-être qu'un jour elle regrettera, et que ça lui servira de moteur pour s'améliorer. Peut-être que non, alors en attendant fait tout pour passer à autre chose, je suis de tout coeur avec toi : )
Dis Flynn, il faut que tu arrêtes avec tes jugements sur les femmes aussi péremptoires : si tu y tiens, je vais m'y mettre, sur les hommes et tu vas voir l'effet que ça fait...
Et les hommes font encore moins dans la dentelle quand ils trahissent, je t'assure. Et c'est encore plus fréquent que chez les femmes.

TU es tombé sur une femme particulière, mais un seul exemple ne suffit pas à faire une théorie.

Et toi-même, qu'est-ce que cette débauche d'expressions salaces traduit sinon ta frustration et ta peur devant le désir des femmes, qui existe aussi...
Et ça ne fait pas d'une femme sensuelle une ordure...

Par contre, oui ce que tu as vécu avec ton amie est... étrange...
C'est ce qu'elle t'a fait vivre qui n'est pas très normal...

Tu devrais lire un bouquin qui s'appelle "le chair, le diable et le confesseur", et tu verras comment le christianisme s'est construit autour de la diabolisation du sexe...
Ca a produit des générations de frustrés, qui ont fait de la Femme une vierge martyre ou une vipère lubrique, sans aucune nuance entre les deux.

Faut pas oublier que tout ça est surtout la faute à St Paul, qui hait les femmes... Frustré ou homosexuel ?
hum...personne a un petit avis sur ce que je dois faire ?...suis paumé la...
briser le SR sachant qu'elle est en déprime lui ferat peut étre dire "il est attentionné.."
d'un autre coté elle a son p.... de next maintenant pour étre attentionné envers elle...
Püpschen,

Excuse moi si j'ai pu t'offenser, et d'avoir offenser les femmes en général. Il est vraie que ce jour là j'étais particulièrement énervé et que j'y suis allez un peu fort.

Mais je pense que tout ce que j'ai dit ça a tout de même une part de fondement. Seulement j'ai laissé ma colère prendre le pas sur des explications plus raisonées.

Je ralais sur les femmes car je suis justement un homme et donc je vais forcément plus ressentir ce mal venant des femmes. Mais je suis tout à fait conscient qu'il est le même chez les hommes.

Et je ne fais pas de mon cas une généralité, cepandant avec toute les histoires déprimantes qu'on peut trouver ici et qui tendent en ce sens, je pense qu'effectivement on peut en faire une généralité.

Qui connait beaucoup de relation qui ont duré tout une vie sans qu'il y ai jamais d'histoire pareille? On trouve peut-être beaucoup de personne âgée encore ensemble après des années de mariages, mais à leur génération la femme était tout de même beaucoup moins libre, le divorce beaucoup plus mal vu, maintenant la moitié des mariés sont divorcés en région parisienne, et près de la moitié le sera aussi probablement plus tard, et en général c'est que des histoires de tromperie et de lassitude d'une personnne.
Toute ces chose ces parce qu'on a tous un mauvais côté issus de nos instincts animals qui font de nous-même une priorité vis à vis de n'importe qui d'autre.
Ce côté manipulatrice et besoin de sexe viril que j'ai décris, je pense qu'il existe chez toute les femmes. Tout comme chez les hommes il existe de mauvais côté très similaire. Ca fait parti de notre nature d'animal, qui parfois prend le dessus sur notre nature d'homme. C'est la vie, je pense qu'on est tous comme ça, après tout n'est qu'une question de contexte de vécu et de géntique pour que cette partie animal prenne le dessus (ou l'inverse), et malheureusement ça semble arrivé assez souvent, telle une fatalité.
A ce coté animal que j'ai plutôt vulgairement stéréotypé dans mon message précédent, s'ajoute notre interogation permanente sur le sens des choses, sur la vie, sur ce qu'on eut vraiment, sur notre bonheur, et ça ca rend les actes et décision de certaines personnes encore plus incomprehensible alors qu'il ne sont pas forcément plus mauvais que d'autre.
Alors autant l'admettre pour mieux l'accepter, pouvoir pardonner à l'autre sachant qu'après tout c'est notre nature qui a voulu tout ça.

Pour le côté religieux, certe ça a clairement influencé la différence de vision du problème quand on le regare chez la femme et chez l'homme. Ca mené aux stéréotypes suivant: la femme ne peut pas être comme ça ou alors c'est que c'est une s***pe, chez l'homme c'est normale, tous les hommes sont comme ça, ça fait parti de leur besoin, c'est tous des connards. Ces stéréotypes sont bien évidement faux, de nos jours on trouve autant de personnes acro au sexes et/ou sans morales des deux côtés, tout comme on trouve autant d'hommes que de femmes qui ne sont pas comme ça.
Mais ça n'empeche pas que des deux côté, le genre d'attitude que restons zen a subi, que tu as pu subir, ou que j'ai subi fait parti d'une généralité, de la nature humaine, même si s'en ai l'un de ses plus mauvais côté ou du moins l'un des plus complexes.
tout cela est trés interessant certes, mais que fait je ?...aidez moi je suis sur le point de faire une connerie je pense la !...j'y ai cogité toute la journée...je ne sais pas quoi faire ...lui demander des news et casser le SR ?..ou pas..
Sinon restons zen,

moi à ta place je pense que c'est ce que j'aurais fait, (lui demander si elle va bien vis à vis de la déprime), c'est le genre de truc que j faisais par moment, lui montrer que je tiens encore à elle, que je m'inquiète qu'elle aille bien ou pas, et au final elle est quand même revenu.

Mais une fois que vous avez fini de parler de ça (probable qu'elle ne voudra pas t'en parler de toute fasson) faut bien retourner en SR et pas parler d'autres choses, pour lui montrer que c'est un signe d'attention et d'intérêt complètement désintéressé et donc d'autant plus sincère.
Mais bon malheuresement doit pas y avoir de solution miracle ou prédéfinie =S Pour chaque personne c'est différent on peut pas vraiment prévoir comment elle va réagir à telle ou telle chose. Donc on final fait comme tu le sens mais évite just de commettre des interdits. Je les connais pas mais je pense pas qu'être gentil en soit un^^
Après si tu choisis d'écouter tes sentiment et donc de lui reparler, je pense pas que ça va forcément recompromettre plus les chances qu'elle revienne plus tard, en recanche ça compromet le fait que tu passe à autre chose.

Donc voilà le pour et le contre (selon moi, donc rien d'absolue^^). A toi de choisir.
non...je tiens bon..mais ca me pend au nez !
La derniere fois, elle m'a dit aussi qu'elle etait amoureuse du moi du début, et que ce moi des premiers temps était l'homme de sa vie..mais que j'avais changé et qu'elle n'aimait pas comme j'avais changé, que je n'était plus le méme...
Flynn,

Là où tu te trompes, c'est que les gens ne se quittent pas forcément pour le sexe.
C'est une composante, mais pas plus que les autres incompatibilités.

Ce que la plupart des gens cherche, c'est une harmonie intellectuelle et physique, et le sexe à lui seul, si c'est une condition nécessaire, n'est absolument pas suffisante.

Et ce n'est pas parce que je suis une femme que je te dis ça.

Ton amie, oui, elle est malsaine et te rend... malsain.

Elle a ses démons, que tu ne peux pas chasser seul.

Mais ne fais pas de son comportement une généralité.
Elle t'a abimé, ne te laisser pas déborder par ta peine et ta rancoeur...
Et ne deviens pas une ordure parce qu'une seule t'a blessé.
ca y est j'ai craqué !...je l'ai appellé et comme prévu elle était super froide avec moi !
elle a chopé une grippe en plus de sa déprime ...moi comme un con:
"ca va tu veux que je t'apporte des medocs ?"
non non c'est bon..bon j'ai trop mal a la téte je vais racrocher la "
bref...elle veut pas me parler et me raccroche a moitié au nez...
voila ...interdits quand tu nous tiens !...je suis encore passé pour un baltringue !
Püpschen a écrit :Flynn,

Là où tu te trompes, c'est que les gens ne se quittent pas forcément pour le sexe.
C'est une composante, mais pas plus que les autres incompatibilités.
Non ce n'est pas du tout ce que je cherchais à dire. Dans le cas de restons zen comme dans le mieux nous n'avons pas été quitté pour le sexe. Ca doit très rarement être LA raison de la séparation.
La chose que je critique vis à vis du sexe, que je trouve dégradante pour l'être humain, c'est le mal qu'il en découle. Le fait qu'on puisse apprécié de se faire baiser par quelqu'un de nouveau, 2 semaine après avoir passer 10 ans avec la même personne, alors que encore 2 semaine plus tôt on pouvait prétendre aimer cette personne.
Car l'image qu'on a de l'amour, ce qu'on en attent, et c'est peut-être la le problème au final, c'est que c'est comme dans un conte de fée. Deux personne s'aime parce qu'elle sont faite l'une pour l'autre, comme s'il y avait une dimension de destin inévitable (on a été crée l'un pour l'autre), et que toute sentiment pour un autre paraitrait une absurdité vis à vis de cet amour.
Ca je pense que c'est la première vision qu'on a de l'amour, quand on est petit, qu'on regarde des walt disney, et que nos parents nous explique ce que c'est qu'un papa et une maman. Très tôt on se rend conte que c'est pas ça du tout, mais toute notre vie cette image utopique reste au fond de nous et quand on voit la personne aimé aller voir ailleurs on en prend un coup.
Alors que au final si on avait plus de respect vis à vis de l'autre, on dépasserait tous les besoins primaires qui nous permettent de prendre du plaisir avec quelqu'un d'autre 2 semaines après 10 ans de vie commune, on laisserait le temps de réfléchir à la situation, à ce qu'on fait à l'autre et pas seulement ce qu'on veux.
Avoir des doutes, une baisse de sentiment c'est comprehensible, mais après une longue histoire significative ça ne justifie pas les agissement de certains.
La chose que je critique c'est le manque de retenue mais surtout de logique par rapport à notre façon d'agir vis à vis du sexe, car c'est ce qui fait le plus souffrir l'autre.
Certains diront mais non ce qui fait souffrir c'est que l'autre puisse aimer quelqu'un d'autre. Sauf qu'il n'y a rien de concret dans aimer quelqu'un d'autre, on ne peux pas se le représenter clairement, alors que le fait d'imaginer que l'être aimé puisse se donner completement à un notre après toutes les choses vécu, toutes les promesses, ça c'est du concret et ça fait très très mal car on peut se dire "oui mais il l'aime pas autant, c'est une illusion qu'il se crée" on peut s'inventer toute sorte d'excuse pour fuir ce type de réalité, mais on peu pas se dire "il la baise pas autant, il la baise juste un peu quoi, c'est pas grand chose, c'est pas comme nous".

Je vais pas devenir une ordure à cause de tout ça, j'ai pour principe d'essayer de ne pas faire ce que je n'aime pas ce qu'on me fasse. Ca ne veux pas dire que je le ferai jamais. Je sais que justement je suis comme tout le monde, je peux déraper pour une raison X ou Y, je peux laisser ma colère ou ma stupidité me dominé, mais j'essairai de ne pas le faire.
En revanche ça me rend beaucoup plus sceptique vis à vis de l'amour et beaucoup plus prudent pour l'avenir. Ne plus trop attendre et ne pas trop donner, ou alors c'est la souffrance garantie : )
restons zen a écrit :ca y est j'ai craqué !...je l'ai appellé et comme prévu elle était super froide avec moi !
elle a chopé une grippe en plus de sa déprime ...moi comme un con:
"ca va tu veux que je t'apporte des medocs ?"
non non c'est bon..bon j'ai trop mal a la téte je vais racrocher la "
bref...elle veut pas me parler et me raccroche a moitié au nez...
voila ...interdits quand tu nous tiens !...je suis encore passé pour un baltringue !
Mais non j'y vois rien de dramatique. Au final tu t'es pas énervé ni rien?
Elle elle reste dans son état d'esprit froid et distant car pour l'instant elle sait qu'elle ne vex pas revenir vers toi.
Mais le fait de te voir se préocuper d'elle de manière désintéressé va être un bon point pour toi, ça fera un point de plus quand elle pesera le pour et le contre de si elle prend les bonnes décision. (si jamais elle le fait^^)

En attendant évite de la recontacter, faut la laisser mijoter, sauf pour ta fille bien sûr.
Moi je pense que tu devrais lui demander clairement:

Est-ce que tu es heureuse?

==> si oui, tu la laisse tranquille, y a pas le choix (mais surement que non vu sa déprime)

==> si non, est tu sûr que tu veux que nous deux ce soit fini pour de bon?
Et là tu lui explique que toi tu n'arrives pas à perdre espoir pour vous deux, que ça t'empéche de tourner la page et de vivre ta vie, et que si vraiment pour elle il n'yen a plus aucun, alors tu dois le savoir, car même si ça ne t'empéchera pas de penser à elle, au moins tu sauras à quoi t'en tenir et tu arrétera d'espérer bêtement.

Ca va un peu à l'encontre des principe du SR et tout, mais visiblement tu n'arrive pas à décrocher sincérement, or si j'ai bien compris pour le SR c'est ce qu'il faut, c'est avant tout pour toi le SR, pas pour qu'elle revienne.
Après sa réponse, ça te sera peut-être plus facile de faire un vraie SR pour toi. Ou si elle ne sait pas ou dit peut-être plus tard ça te donnera une "bonne raison" de t'accrocher et tu pourras lui dire que tu es prêt à l'attendre.
Mais attention s'accrocher n'est pas forcément bon pour toi. L'attendre c'est une source de souffrance, de renfermemant sur toi, de déprime, et si au final elle ne revient pas ce qui peut malgrès tout arriver ça t'anéantira encore plus.

La personne que je t'ai dit qui vait mis 2 ans à s'en remettre, elle elle était sûre que c'était fini de chez fini, mais alors plus aucun espoir. Imagine le temps que ça va te prendre à t'en remettre tant que tu t'accrochera et garderas espoir...
je lui ait déja demandé si elle était heureuse, elle m'a répondu que non, ou alors qu'elle savait pas...

Quand je lui ait demandé si elle pensé qu'il y avait encore une chance entre nous elle m'a dit qu'elle savait pas, mais que pour l'instant elle ne se voyait pas heureuse avec moi et que tout ce qu'elle pouvait me proposer c'était une relation d'amitié "sans amour"...
pour elle "l ancien" moi était l'homme de sa vie.
aprés tout ces interdits que j'ai fait, j'aurais peur de sa réponses si jamais je lui reposais la question quand a nous deux...
d'autant plus que tout a l'heure , je l'ai rappellé et qu'elle m'a dit que j'avais raison, qu'il ne fallait mieux pas qu'on se voit pour l'instant...
je lui ait dis que je ne serais jamais son ami, elle m'a juste répondu "bah, je vais pas te forcer..."
puis encore un dernier craquage, je lui ait envoyé un texto:
"étre humain jetable...remplacable..consomable...comment en ai ont arrivé la aprés un tel amour ?..j'aimerai étre a tes cotés quand tu souffre..j'aurai voulu étre a ton chevet quand nous serions vieux et voir ton regard empli d'amour de toute une vie...tu me manque atrocement et te voir me brise le coeur...j'espere sincerement qu'il te rendra heureuse et qu'il te redonnera gout a l'amour."

est ce que j'ai pas fait encore une connerie de lui envoyer ca ?..je sais pas , je sais plus...
restons zen a écrit :qu'en pensez vous ?...
je suis monomaniaque, ne pense qu'a elle toute la journée et suis hanté par les fantomes des bons souvenirs passé ensemble..
Je sais ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose.

As-tu fait une bourde avec ce texto. Pas sûr, mais je pense que maintenant il faut que tu arrêtes.
Elle dit être amoureuse de l'ancien toi. Il faut que tu redevienne cet homme.
Et je pense que le côté homme qui fait tout pour montrer son amour, pour la reconquérir va à l'encontre de cette image, car ça donne l'image d'un homme dépendant et donc faible.
Cepandant c'est pas seulement négatif. Car ça lui a permis de connaitre la sincérité de tes sentiments, et aux bout d'un moment un amour vraie et sincère comme celui là lui manquera probablement. Seulement maintenant qu'elle est au courant de tout l'amour que tu as pour elle et de la difficulté à tourné la page, et oui elle l'est, tu dois la laissé mijoté tout ça et redevenir l'homme que tu étais, et donc ne plus agir comme ça.

Ca va d'autant plus la faire réfléchir que voir que d'un coup tu n'es plus comme ça, ça va lui faire un vide, elle va se poser naturellement la question "il a fini par tourner la page?", d'abord avec détachement, puis après avec inquiétude, car elle va se dire que pourtant tu l'aimais tellement. Et ne recevant probablement pas un tel amour de son nouvel amant elle va prendre peur et revenir te voir pour être sûr que tu as vraiment réussi à tourner la page. Et ce sera le début des revenus vers toi.

Attention c'est totalement hypothétique. Seulement pour moi ça s'est passé comme ça et c'est comme ça que j'interprète ce qu'il s'est passé dans sa tête.
Mais je pense que tu n'as rien à perdre de toute fasson à arréter cette attitude et essayer de redevenir l'ancien toi, voir une version amélioré, évolué de celui-ci. Au pire elle reviendra pas mais au moins tu auras avancé.
En revanche continuer cette attitude qui consiste à lui dire régulièrement ce que tu ressens et à chercher ce que elle elle ressent ne la fera pas revenir mais la maintiendra à l'écart. Mais je suis persuadé que le fait de l'avoir fait un petit peu sera déterminant pour la suite, pour ses périodes de remise en question s'il y en a.

Donc attention maintenant faut plus craquer!
merci pour tes messages flynn, ils me sont d'un fort soutiens , tu peut pas imaginer !...

je me suis donné encore un dernier craquage, ce matin, je lui ai encore envoyé un texto d'amour...
c'est fini, ca sera le dernier...
maintenant, SR puis on verra bien...plus ca va, plus des moments je commence a ne plus y croire...
je connais sa détermination et c'est une fille, quand elle a décidé d'avancer , elle avance et peut oublier (du moins faire semblant) le passé trés facilement...

puis j'ai vu comme elle en avait rien a battre quand je lui ait dit que j'étais avec quelqu'un "je suis heureuse pour toi, j'espere que ca va t'aider a avancer" c'est tout ce qu'elle m'a dit...

La dessus en plus je viens de me faire larguer par ma next fraichement trouvé (loose quand tu nous tiens !) bon , je m'en fout un peu mais quand méme ca m'aidait a penser un peu a autre chose.
restons zen a écrit :plus ca va, plus des moments je commence a ne plus y croire...
je connais sa détermination et c'est une fille, quand elle a décidé d'avancer , elle avance et peut oublier (du moins faire semblant) le passé trés facilement...
La détermination chez une fille ça veux rien dire. Pour moi y avait pas plus déterminée que ma copine. Tu connais vite fait mon histoire, et autant vis à vis de l'acte avant le mariage que vis à vis de ne plus revenir avec moi et tourner la page, elle était on ne peut plus déterminée. Dans les deux cas elle n'a pas tenu : )
Oui un cas n'est pas une preuve. Seulement je peux assurer qu'on ne peux pas faire plus déterminé qu'elle l'étais, ça n'existe simplement pas. Pourtant elle est tout de même aller plusieurs fois à l'encontre de sa détermination, c'est bien la preuve que la détermination ça ne veux rien dire, ou du moins ce n'est jamais constant.

Si tu commences à ne plus y croire prends ça comme une bonne chose. Car s'acrocher à l'espoir, c'est s'acrocher à la souffrance. C'est ce dont je t'ai parlé l'autre fois. Plus longtemps on garde espoir et plus on met de temps à passer à autre chose, à sortir de l'état de déprime totale, à redevenir un homme dont elle peut être amoureuse.

D'autant que une fois que tu es en SR, elle elle n'en sait rien que tu gardes espoir ou non, donc dans tout les cas ça n'influe pas sur son retour que tu ai espoir ou non. En revanche pour toi il y a une différence: si tu n'a plus d'espoir, ça rend le SR plus facile à tenir : )

Et puis de rien pour le soutiens, je comprend vraiment ta douleur j'en ai vécu une très similaire, et je sais qu'on a besoin d'en parler, de comprendre et d'avoir des opinions dessus.
Zen, ton histoire m'interpelle, car elle fait vraiment écho en moi !!!

Chaque histoire est différente et pourtant, il y a là quelque chose qui me fait dire qu'au final, nous sommes tous plus ou moins reliés les uns aux autres.
J'ai vécu une relation brève avec un homme avec qui j'ai failli avoir un enfant et pourtant, d'une intensité comparable à nulle autre...
Je dois dire que je me reconnais totalement dans ce que tu peux traverser.
C'est fou comme il y a des êtres qui marquent une vie !!!

Cela faisait plus de 3 ans que je ne l'avais pas revu, pas de nouvelles et Ooohhh miracle !!! je l'ai revu pour Noel ! (chez sa soeur avec qui je suis restée en contact ; voir mon post )
Bref, étrange concours de circonstances !
Je venais de me séparer, lui aussi.
Quand on se voit, je ressens tj intensément ce lien qui me fait dire que c'est LUI.
Complicité tj au RDV, sans parler de ce désir ardent tj aussi persistant.
Bref, obligé de l'entreprendre pour ne rien regretter. Et voilà, la magie du charme qui opère et nous rapproche le temps d'une nuit, faute de mieux pour l'instant. Rhaaalala.
Nul doute que ça doit être ça avoir quelqu'un dans la peau !
Je sais ce que je veux. Lui, bien entendu !
Mais lui est un peu perdu. Il ne veut + personne pour le moment.
Et là, mon Dieu que c'est dur de tenir ! de continuer sans lui !!!

Se dire que nous ne sommes pas leur priorité, alors que nous n'avons qu'eux en tête, c'est très dur.
Après, je te dirais que malheureusement, les cartes sont aussi entre leurs mains !
On a joué, on s'est brulé les ailes, on a relancé en leur témoignant qu'ils sont ceux qu'on a de + cher ; à eux de jouer maintenant !!!
De savoir ce qu'il veulent vraiment et s'il nous veulent vraiment !
On ne peut pas faire leur bout de chemin à leur place !
(d'ailleurs, ça ne serrait pas leur rendre service, ni nous rendre service que de faire ce cheminement à leur place)

Que te dire quand moi-même j'ai du mal à passer à autre chose ?!!
Courage surtout ! parce que nous le valons bien !!!
Je restes convaincue que quelqu'un de bien et de bon pour nous, nous attend quelque part !
Le tout, c'est de trouver cette personne ! C peut-etre eux, mais peut-être pas... ;)
(Flynn, merci pour tes conseils avisés. J'espère que tu pourra m'éclairer à l'occasion)
aujourd'hui , du grand n'importe quoi....
Pas facile de tenir un SR avec un enfant...
je lui envoie donc un texto aujourd'hui :
"tu as recuperé mina aujourd'hui ?"

elle: "elle est avec moi depuis ce matin, maintenant elle fait une sieste"

moi:"je la recuperai peut étre demain soir ou mardi matin pour la ramener mercredi soir"

elle:"n'ayant pas de tes nouvelles je me suis arrangé avec mon oncle et ma tante pour mercredi (qu'ils gardent ma fille !!)et j'ai prévu quelque chose pour mercredi soir.(sous entendu , baiser avec son pélaud, les boules !!)je te laisse voir avec mon oncle et ma tante et la garder la nuit de mercredi

moi:je ne peut pas la garder mercredi je travaille , de plus pourquoi t'est tu arrangé avec ton oncle et ta tante pour la faire garder si tu ne travaille pas ??

elle: "parce que je suis en arrét et épuisé et que j'ai le droit comme toi a avoir une vie en dehors de notre fille (sous entendu , baiser avec son pélaud re- les boules !!)

moi :(qui commence a étre un peu échauffé!!)méne ta vie je m'en carre mais je t'ai déja dit de me demander avant de la faire garder par des autres !!ces putin d'oncle et tante la voit plus que moi! j'ai mon mot a dire sur qui la garde et qui elle voit !

elle: "ils la gardent tout les mercredi depuis avant noél.je te l'ai déja dit.comment veut tu que je fasse autrement je ne peut pas payer de nounou tout le mercredi et toi tu n'est jamais dispo (il est vrai qu'avec mon taf, je suis jamais dispo le mercredi...)
nul bessoin d'étre méchant je fait comme je peux

moi:donc je vais la chercher soit demain soir soit mardi matinet mon frére la raméne chez toi mercredi soir.c'est tout.si tu veut la faire garder mercredi soir par ton oncle c'est ok mais a toi de te debrouiller avec eux, surement pas a moi (cest quand méme pour qu'elle se tape son pélaud, j'ai ma fierté !..)

elle: "je n'ai vraiment pas envie de me battre au sujet de notre fille.Tant pis pour moi d'avoir pensé que tu serais plus...plus quoi ...je sais pas.
je te laisse appeller mon oncle , je suis encore malade et j'ai bessoin d'avoir la paix"

moi:"que je serais plus quoi ?compréhensif ? je n'ai pas envie de me prendre la téte avec toi mais on en est la maintenant...bienvenue dans le monde merveilleux de la séparation !
je fais comme je t'ai dit et je n'appellerai surement pas ton oncle...ma fille je la vois jamais mais j'ai encore un droit de regardsur ce qu'elle vit, faut que tu comprenne ca

elle:"tu es bien injuste avec moi.Tu as tout a fait un regard et un dire sur la vie de notre fille .je ne te l'ai jamais enlevé.je demissionne fais tout ce que tu veux.Tu m'a enfin achevé et je pense pas que tu pourrais me faire plus de mal.pourrais tu me dire quand tu la récup s'il te plait ? pour ne pas que j'interfere avec tes projets avec elle. lundi ou mardi ? merci "

moi:je ne répond pas...

elle:"j'ai bien compris que tu me detestais mais pourrais tu quand méme me dire lundi ou mardi ...merci"

moi: toujours pas de réponses..
.
elle: "je ne pose pas la question pour moi (sous entendu ca lui degage une soirée pour avec son next)mais pour elle , elle a bessoin de savoir qui vient la chercher a l'école je pense qu'on est d'accord la dessus "

voila ..voila ou on en est !...méme plus capable de parler de notre fille par texto sans se faire du mal !...
aurais_je déconné de m'enflammer comme ca ?..
elle me fait culpabiliser en me disant que je lui ait fait mal....
puis je me dit que c'est jamais bon pour la reconquérir...
a la fois , elle a pas tort, je commence sérieusement a avoir la haine contre elle !! elle m'en a trop fait baver ! a me refouler depuis 3 mois comme une merde, a preferer son histoire a 2 balles avec ce mec a notre grand amour a nous !...
j'ai envie de l'insulter, de la traiter de p... !!
je suis desesperé en fait...je sais plus quoi faire et méme le silence radio ne marche pas ,le peu de communication qu'on est obligé d'avoir pour notre fille part en couilles inuditablement....
je ne sais pas si je dois m'excuser, lui dire ma haine, ne rien faire....
T' abuses

ok t es venere, ok t as les glandes, ok tu veux faire payer a ton ex le fait qu'elle se tape un autre mec

mais votre fille, elle est au milieu et elle a rien demandé

alors on s en fiche que ton ex ai besoin de temps libre pour allé se taper son next, tu lui dis si tu viens chercher la petite Lundi ou Mardi, point.

Le reste c est entre ton ex et toi, la tu te sers de ta fille pour faire chier ton ex et ça te fais passer pour un naze yeux de ton ex ça

c est vraiment nul.

Donc tu arretes les sms reglements de compte et tu envois simplement a ton ex:

"Je viens chercher Mina tel jour.bonne journée"

Ou mieux tu l appelles pour bien organiser ça

tu ne t excuses pas (parce que ce que tu lui as dit tu le pensais donc tu ne reviens pas dessus, c etait juste pas le moment adequat quoi)

tu ne remets pas le sujet sur le tapis

tu ne parles que logistique en rapport avec votre fille et rien d'autre.

puis arretes avec tes sms de lover la, tu as raison, ça te fais passer pour une baltringue et en plus ça t'enfonces encore plus.
C'est pas très constructif comme réaction, mais bon tu t'énerve et avec ce que tu vis je pense que c'est inévitable, y a des moments où on a besoin de se lacher, de s'énerver.

Et je ne comprends pas très bien sa réaction. Elle dit que c'est toi qui lui fait du mal, elle se place en position de victime dépressive, alors que a côté elle semble bien en forme quand elle parle avec son next ou va le voir.

Bref le mieux s'aurait été d'éviter ce genre de discussion, car effectivement à ces yeux ça doit te faire baisser dans son estime.
Peut-être devrais-tu essayer de cultiver cette colère que tu as pour lui en vouloir pour de bon et ne plus souhaiter te remettre avec elle.
BigSister a écrit : Donc tu arretes les sms reglements de compte et tu envois simplement a ton ex:

"Je viens chercher Mina tel jour.bonne journée"

Ou mieux tu l appelles pour bien organiser ça

tu ne t excuses pas (parce que ce que tu lui as dit tu le pensais donc tu ne reviens pas dessus, c etait juste pas le moment adequat quoi)

tu ne remets pas le sujet sur le tapis

tu ne parles que logistique en rapport avec votre fille et rien d'autre.

puis arretes avec tes sms de lover la, tu as raison, ça te fais passer pour une baltringue et en plus ça t'enfonces encore plus.
Je pense qu'elle a raison, pour l'instant c'est la meilleur chose à faire.
Par contre calmos avec les sms de lover, je pense pas que ça fasse baltringue. Ah mon avis c'est important que dans une certaine mesure elle sache à quel point tu tiens vraiment à elle, que ton amour est sincère comme ça elle pourra réfléchir dessus, seulement une fois qu'elle le sait (ce qui était le cas avant votre dispute) faut arréter de lui en parler sinon effectivement ça va plus la faire chier qu'autre chose et la t'es sûr qu'elle y réfléchira pas, ça la repoussera juste un peu plus.
Pour l'avoir vécu (en mille fois pire, mais c'est passé) avec le père de mes enfants, il faut effectivement que tu tentes de passer à la communication de type "administrative", c'est à dire, sujet, verbe complément, en évitant tous les adverbes, quels qu'il soient.
L'adverbe donne une indication sur ton état d'esprit et apporte de l'affect.
Sois neutre, lisse...

Et plus elle essaiera de se victimiser, plus elle tentera de te faire culpabiliser, moins il faut que tu réagisses : le combat devra cesser, faute de combattant.
Mieux : tu vas voir qu'à un moment, tu jouiras de voir quelle se cassera les griffes sur ton (apparente) indifférence.

Là, tu iras mieux.

Surtout, rappelle toi, reste digne.

Devant un JAF (et penses-y, c'est extrêmement important) il faut que l'adulte responsable, ce soit toi.
N'oublie pas que en tant qu'homme, et vu l'âge de la petite, c'est injuste, mais le préjugé défavorable, c'est toi qui l'auras

Je ne sais pas où vous en êtes concernant les droits de visite et de garde, si c'est de gré à gré, mais dis toi que ça ne durera pas.
Il vous faut donc un cadre sur lequel tu pourras t'appuyer, et personne ne t'en voudra, pas même le juge, de respecter ce cadre, à partir du moment où ton ex, elle tentera d'en déroger.

Attends toi à tout.
je crois que je suis en train de faire comme un gros pourcentage de gens qui se retrouvent dans cette situation...abdiquer...
je suis passé en quelque jours de l'amour fou, a la haine et j'en suis maintenant a un profond dégout...dégouté de sa personne , de ce qu'elle m'a fait et me fait subir, qu'elle veuille se separer soi disant pour retrouver sa liberté et qu'elle se trouve un mec 2 semaines aprés...dégouté de cet amour fou qu'elle balaye du pied, je crois qu'a un moment c'est tellement allé loin que je ne suis méme pas sur de vouloir retourner avec elle...pourtant, pourtant, je continue a l'aimer follement et a penser que c'est la femme de ma vie, c'est ca le pire !...
alors voila , j'en suis la, fatiguée , usée et plein de dégout...
je suis maintenant en SR depuis plus d' une semaine, elle m'a envoyé un texto tout a l'heure, elle veut m'appeller demain pour qu'on parle de notre fille...je ne me sens pas capable de parler avec elle méme de notre fille , mon dégout est tellement grand !

voila c'est triste mais comme ca, on aurait pu tellement étre heureux tout les deux, on l'a tellement été !
en ce moment je discute avec une fille sur internet qui me plait bien, on verra bien...
elle , qu'elle aille se faire foutre... je me suis suffisement rabaissé comme ca, tant pis pour la femme de ma vie !
probablement un de mes derniers messages sur le forum... merci a tous pour votre aide en tout cas, particulierment a flynn et ces conseils judicieux !

bye !
En tout cas décroche quand elle t'appel pour ta fille. Et essaye de paraitre neutre, ne montre pas ton dégout. Le sujet c'est ta fille, tu te concentre dessus, point. Essaye de pas trop t'énerver contre elle, garde ton sang froid. Parle comme Püpschen te le conseille.
Et puis si jamais elle veut te parler de plus, ne te ferme pas à la conversation, écoute et reste calme, tu verras bien.

J'imagine ta douleur, mais peut-être est-ce une bonne chose que tu en sois là, tu pourras peut-être te reconstruire plus facilement ainsi. Je veux pas t'implanter d'espoir, reste dans cet état d'esprit, mais dis toi bien qu'elle dit n'aimer personne, elle est perdu, elle t'en fait souffrir égoistement, point final.
Après grace à cet abdication tu vas pouvoir construire un nouveau toi, encore mieux que celui dont elle était amoureuse!

Bon et bien bon courage à toi pour la suite. De rien pour l'aide, tu sais c'est pas grand chose, c'était just mon point de vue et je pense pas qu'il soit à prendre comme une vérité absolue, seulement c'est nécessaire d'avoir des point de vue extérieur, de les confronter pour avoir de nouvelles approches, ou même tout simplement dialoguer un peu pour évacuer.
Bon bah bon courage. Et surtout pense à ta fille, elle vaut bien plus qu'une femme qi ne sait pas ce qu'elle veut et qui en fait souffrir une personne importante de sa vie égoistement. Elle vaut bien plus mais aussi t'apportera plus, et toi même tu a plus à lui apporter.
Et félicitation pour la future Mlle Next ;)
j'ai une envie insatiable de lui exprimer ce que je ressens...
pour l'instant , elle est clairement en position de force, elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait plus que je vienne chez elle pour m'occuper de la petite, parce que je n'acceptais pas la situation et que l'on se faisait du mal tout les deux.
j'ai envie de lui envoyer un texto du genre :
"tu sais, je pourrais bientot a nouveau squatter chez toi.
je suis passé de l'amour fou, a la haine et j'en suis maintenant a un profond dégout de toi et de ce que tu represente..la phase suivante, c'est l'indifference, autant que tu en a pour moi, alors on pourrat a nouveau communiquer.tu as tout brisé"

qu'en pensez vous ? est ce une bonne idée, et est ce que ca ne grille pas encore un peu plus mes eventuelles chances de reconquéte (et ouais , j'ai beau dire , j'y crois encore...)
Moi je pense pas que ça soit une bonne idée car sans même parler de requonquête ça risque de rendre vos relation plus froide et conflictuelles qu'elles ne le sont déjà.
Surtout qu'en général ce genre de ressentis (amour, haine, dégout, etc.) n'est pas toujours constant lorsqu'on est le largué, donc plus tard tu pourrais le regretter.
c'est simplement pour lui signifier que l'on pourrat bientot communiquer a nouveau, que j'en suis bientot au stade de l'indifference comme elle l'est avec moi (elle m'a dit "tu n'arrive pas a accepter cette situation " sous entendu , elle s'en sort trés bien pour l'accepter )
Peut étre essayer une éniéme fois de lui faire un petit electrochoc en lui signifiant que je m'éloigne pour de bon...
D'accord mais alors tente de le dire plus délicatement. Il faut pas que ça montre explicitement de repproche.

"Tu sais je pourrais bientot a nouveau squatter chez toi. Je commence par être tout simplement dégouté de toute cette histoire. Et ce dégout, il me permet de me défaire petit à petit de l'espoir que j'ai pour nous deux et d'accepter ainsi la situation."

Enfin dis le a ta manière, je cherche just à te montrer l'idée. Parce si tu lui dis ça sur un ton offensif elle va continué de se braqué, de se placé en position de victime incomprise, alors que dans tout ça les deux seules victimes c'est toi et ta fille.
j'ai recu un mail d'elle aujourd'hui !!:

"difficile de dire ce que j'ai sur le cœur...mais mes tripes me disent que j'ai envie de vomir et m'a gorge me dit que j'ai les boules... Voilà deux semaines que je retourne le problème dans tous les sens. Conclusion, je ne peux plus porter la responsabilité et la culpabilité de faire vivre à notre fille ce que j'ai vécu moi-même. Ça me tue a petit feu... Mais je ne sais pas comment faire. Essayer de reconstruire quelque chose ensemble? je ne sais pas pour qui je le ferais. Dans l'idéale c'est tous ce que je souhaite pour notre fille, moi je ne sais absolument pas où j'en suis. J'ai juste envie de vomir.

pour l'instant je ne sais pas quoi dire de plus...sinon que le nous d'avant me manque et comment je me sentais au début avec toi me manque... Je suis bien perdu et je souffre de vous faire du mal..."

je ne sais quoi en penser...
d'un coté elle dit qu'elle s'en veut mais surtout par rapport a notre fille , elle parle trés peu des sentiments d'elle envers moi.
Quoi lui répondre ?..j'en sais rien la , j'ai l'impression qu'il faut la laisser en SR peut étre ?..

aidez moi les aminches suis paumé la !
C'est super bon signe tout ça! Enfin si tu veux la récupérer. Car c'est le premier pas qu'elle refais vers toi et s'en ai bien un.

Mais après elle ne parle effectivement pas de ses sentiments, elle doit en avoir mais difficile de l'admettre après ce qu'elle t'as fait et ce qu'elle a vécu ou vie encore avec son nouvel amant.

Je pense que le mieux c'est que tu lui réponde franchement. Ne fait pas un SR pour faire comme si tu t'en foutais, mais ne saute pas non plus sur l'occasion en disant que toi tu es près à réessayer, car pour l'instant les motivations qu'elle prétend qui la font revenir vers toi ne sont pas suffisante je pense pour reconstruire quelque chose de solide où vous vous sentirez tous les deux épanoui.

Dis lui que toi aussi tu aimerais effectivement que vous essayez de reconstsuire quelque chose ensemble (du moins si c'est toujours le cas?) mais que tu préfères lui laisser le temps de savoir ce que elle désire vraiment, il ne faut pas précipiter les choses, visiblement là elle sait pas trop ou elle en est, laisse lui le temps d'y réfléchir encore un peu, qu'elle sache si elle en a vraiment envie pour elle (sous entendu qu'elle serait donc encore amoureuse).

Après vous pouvez tout de même recommencer à vous voir si elle en exprime le désir, peut-être qu'elle a envie de parler un peu, qu'elle a besoin d'un amis le temps qu'elle s'y retrouve, et se serait aussi l'occasion de redémarrer en douceur.

Bref ne la rejette pas, mais ne te précipite pas non plus. Enfin c'est mon avis, faudrait en avoir d'autre, histoire d'avoir plus de recul.
tu crois que c'est bon signe toi ?..
passé les premiers moments de réjouissance (elle m'ecrit bordel !! ) je ne voit finalement dans son mail qu'une énorme culpabilité vis a vis de notre fille( a savoir que elle méme est enfant de parents séparés et qu'elle en a beaucoup souffert )
Elle est certe, completement paumé, mais cela ne change en rien tout ce qu'elle a pu me dire avant, le fait qu'elle ne m'aime plus , ect.., tout ca reste bien d'actualité !
elle culpabilise et ca lui fout la nausée c'est tout !
Oui mais elle te dit culpabiliser aussi vis à vis de toi: "je souffre de vous faire mal"
Elle souffre de te faire du mal à toi aussi, et quand on souffre à ce point de faire du mal à l'autre c'est que pour moi il y a encore des traces d'amour
Il doit certe y avoir beaucoup de culpabilité mais on voit bien qu'il n'ya pas que ça.

Elle dit qu'elle aimerait retrouver ce que vous aviez avant. Donc ça lui manque, tu lui manques, elle s'en veux de s'être éloigner de tout ça, de s'être laissé aller. Y a pas que la culpabilité à mon avis, mais après ça veut pas dire pour autant qu'il y ai un amour sûr et sincère, la comme elle le dit elle doit just être en période de doute, elle ne doit ni savoir ce qu'elle veut ni ce qu'elle ressent précisément, c'est pour ça qu'il faut lui laisser un peu de temps, et en même temps ça te permet de prendre du recul toi aussi sur ce que tu veux vraiment, et sur comment tu digère (ou pas) tout ça.
bordel que faire alors ?... putain je ne sais vraiment pas quoi lui répondre sur ce coup la !
j'ai l'impression que ca pourrait étre un moment charniéres de nos retrouvailles, et a la fois faut pas que je m'enflamme !
faut pas que je déconne la...lui laisser le temps ? pour finalement qu'elle m'oublie un peu plus et qu'elle s'apercoive qu'elle est pas si mal avec son next ?..
c'est le risque...
casser le SR , le continuer ? je sais plus je complet paumé la ...
Bah oui effectivement tu prend le risque qu'au lieu de se décider plus fermement elle arrive à t'oublier. Mais si elle revient vers toi uniquement parce que elle veut pas faire de mal à votre fille et/ou que son mec l'a jeté (si ça se trouve y a de ça) ou qu'elle se sentait pas si bien avec lui, bah tu finiras par le sentir et avoir du regret, tu te sentiras pas heureux avec elle et elle non plus, faut pas être un bouche trou ou un choix qu'elle fait par stratégie pour son avenir et/ou celui de son enfant et non pas par sentiment.

Continuer le SR c'est risqué quand même, la elle risque de se résigner et de vraiment passer à autre chose. Non dis lui que toi t'aimerait être avec elle mais que visiblement elle n'est pas encore prête et ne sait pas vraiment ce qu'elle veux alors tu lui laisse du temps. Et tu peux conclure en lui proposant de vous voir si elle en a envie. Moi c'est comme ça que j'aurai fait.
Ouais mais bon après je voudrais pas que par ma faute tu fasse quelque chose qu'il faut pas^^

Attends d'avoir un ou deux autres points de vue ça te permettra d'avoir plus de recul et donc un réaction mûrement réfléchie. : )
bon ... l'autre jour du grand n'importe quoi !...rock n'rool
je garde ma fille chez mon ex puisqu'elle finit le boulot a neuf heure, donc jusqu'a 22 h..
elle arrive, nous buvons un coup (j'avais déja enquillé les trois quart d'une bouteille de vin tout seul...) puis discutons de choses et d'autres..
Comme ca se passait plutor bien , je lui propose d'aller chercher a boire et de continuer a discuter un peu.La , elle fait un peu la gueule (c'est la que j'ai merdé, j'aurais du me barrer...) mais finit par me dire pourquoi pas..je vais donc chercher a boire, reviens, on continue a discuter, et la ! l'alcool et ma rancoeur fesant la discussion derive sur nous ! je lui dit que je ne supporte pas qu'elle me traite d'égoiste , qu'elle me la fasse a l'envers, parce que toute ces années ou elle allait pas bien , j'était la pour elle, que l'année derniere, j'ai eu le malheur de faire une déprime et qu'elle m'a lachement largué ! je lui dit que je pense que c'est une personne faible et que je n'ai que du mépris pour elle (chauffé a l'alcool, ca y est j'étais laché !).
au bout d'un moment , elle me dit ca suffit et me demande de ma casser...

probléme ! l'heure passant, j'avais loupé mon bus (j'habite a une heure du centre ville).Du coup, elle commence a peter un cable et a me dire qu'il est hors de question que je dorme chez elle (sur le canapé s'entend) que je me demerde qu'il faut que je me barre absolument ! la tension monte...je l'insulte , la traite de sale pute et compagnie puis lui dit que non , je reste dormir sur le canap....elle essaye d'appeller son next pour aller dormir chez lui , hé hé ! pas de chances le blaireau ne répond pas !

bref, j'ai passé la nuit blanche a cogiter sur le canapé et me suis barré au petit matin..
voila...pas bien glorieux...depuis c'est SR..
Pensez vous que j'ai griller comme un con le peu de chances qui me restait avec elle ??
Au moins tu peux retenir une chose....l'abus d'alcool est dangereux pour une relation amoureuse...
Une lettre d'excuse avant un SR serait une bonne chose je pense. Et pas des excuses sur votre relation ou autre!!! juste sur ton comportement ce soir là!

Après ce n'est que mon avis :)