Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a toutes et tous,

Ce soir je crois que j'ai perdu la foi en l'amour,j'ai le cœur en miette,piétiné et il ne me reste plus qu'une énorme blessure ouverte comme seule compagnie,je ne sais pas si je pourrais encore aimer comme avant,ou aimer tout court......
Son indifférence me choque,me glace,elle est d'une dureté qui confine a l’inhumanité,oui reste-t-il une part d'humanité chez celle que j’ai aimé ?
j'aimerais ne plus l'aimé et ne l'avoir jamais rencontrée tant son image est associé a la douleur,elle fut mon paradis avant d’être mon enfer......
comment peut-on changer et faire volte face a ce point? comment peut-on autant manquer d'empathie,de compréhension,d'humanité envers quelqu'un qu'on a autant aimer? comment peut-on oublier,effacer,zapper a ce point et aussi vite?
J'étais avec un monstre sans le savoir.........

J'ai déconné c'est vrai,je suis partit 2 fois par manque de confiance dans notre histoire,obsédé que j'étais par la distance qui nous séparait,je n’ai pas voulu y croire.......
a la 2ème rupture elle m'avait déjà remplacé en 1 mois et demi après notre rupture,par cet ordure de soit disant ami plus proche de chez elle......
Je ne l'ai jamais insultée,frappée,trompée,etc.....elle voulait un enfant de moi,aujourd'hui c'est un monstre d'indifférence qui ne réagit plus a rien,je pourrais me foutre en l'air qu'elle n'en aurais strictement rien a faire......
Jamais je n'aurais laisser quelqu'un que j’ai aimé en souffrance même avec une autre fille,je ne l'ai jamais fait et je ne le ferait jamais,j’ai toujours laissé la porte du dialogue ouverte......
nous somme séparé depuis début Novembre et a ma reprise de contact a la mi-décembre elle m'as répondu amicalement,des qu'elle a su que j'avais encore des sentiments elle est devenue un monstre d'indifférence,plus aucune réaction quoique je fasse ou dise........
Je n'attends plus rien de cette fille,elle a fait d'énormes dégâts,je vais essayer de me reconstruire.......

Salut Allen997!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut riddick,
A le reprise de contact c'est a dire juste avant les fêtes de Noël,je me suis montré sympa et amical.....
Je pensait qu'elle était encore un peu en deuil de notre relation 1 mois et demi après notre rupture,et en fait elle m'annonce qu'elle est avec ce type,ce soit disant ami qui habite pas très loin de chez elle et c'est là que je lui dit que je l'aime encore......
depuis elle a couper tout les ponts,indifférente a tout ce que je peut dire ou faire,je pourrais crever,elle ne réagirait pas et pourtant je ne la harcèle pas,1 appel et 1 sms tout les 8 jours environ,tu vis la même galère?
Ouais il y a quelques similitude. C'est aussi une relation à distance, je l'ai étouffé, jme comportais en needy et elle était horrible avec moi. Elle s'attendais à ce que je prenne mes distances pour qu'elle puisse souffler mais moi jmaccrochais encore plus (jpensais qu'elle me trompais mais nan c'est juste que j'était trop comme un toutou).
Quand elle ma expliquer clairement que je devais m'éloigner et qu'elle m'aimais toujours qu'il fallait que je me reprenne j'ai de mon coté voulu trop pressé les choses. Jfaisais semblant d'être détaché mais ça marchais pas. Du coup j'ai gaché mes chances jlai horripiler à tel point qu'elle ma pas déposer à l'aéroport le jour de mon départ, ne m'a pas adressé un regard et est partie s'occuper de ses affaires.
En rentrant j'ai voulu faire un SR qui a duré 2 journée pleine (RIDICULE), et quand je l'ai appelé elle n'a pas décroché et a ensuite bloqué immédiatement tous mes numéros sur son portable.
Depuis je suis de nouveau en SR pas de nouvelle... et quand jvois ton message j'ai plus beaucoup d'espoir sur mes chances
Salut riddick,
c'est un peu la même histoire que moi sauf que moi je ne l'étouffais pas j'ai focalisé sur la distance,alors qu'au final ce n'était pas si loin Paris - haute Normandie 1h30,je ne voulait pas croire qu'une relation a distance puisse marcher,elle a tout fait pour me démontrer le contraire........
En partant 2 fois et en continuant a ne pas y croire,j'ai éteint son optimisme et elle a fini par ne plus y croire non plus,je ne sait pas pourquoi j'ai développer cette obsession de la distance,mais ma douleur est si grande maintenant que cette obsession est partit.....
Le truc par contre c'est que mes numéros ne sont pas bloqués,mais elle fait la morte et n'a jamais voulu me parler des qu'elle a su que j'avais encore des sentiments,je suis sur qu'elle est au courant du mal que ça me fait,elle cherche surement a me décourager et faire en sorte que je la haïsse pour laisser tomber et faire mon deuil......sauf que elle son deuil elle ne l'a pas fait en se collant immédiatement avec ce type après moi,ça ne doit pas l’empêcher de s'amuser avec son nouveau next,
les personnes comme ça sont des dangers,une fois que tu a fait une bourde,ils te zappent totalement et passent très facilement d'une relation a une autre,tu n'existe plus,toi tu te retrouve sur le carreaux et les dégâts sont énormes.......
Faut que tu m'explique un point... 1h30.. C'est de la distance ?!
Nan parce que on est au 21eme siècle, et on a la voiture, le train, covoiturage... Bref, alors certes tu l'aurai pas vu tous les jours (et tant mieux), mais t'aurai pu très facilement la voir les we, les vacances, et même exceptionnellement la semaine.
C'est nullement un reproche, juste pour me faire une idée du truc pour te donner mon avis sur La situation.

Donc à mon avis, soit tu as 14ans, soit c'est ta première relation, soit ton premier amour, je me trompe ?
Salut Aurakl,
Bon je me doutait que ce truc de distance ne serait pas compris,déjà je suis très loin d'avoir 14 ans et je porte bien mes 37 printemps,
deuxièmement mon age ne change rien a la réalité des choses,c'est ma première relation on va dire hors Paris et banlieue,donc quand même a distance car la haute Normandie ce n'est pas la même région,pour les gens habitué a voyager fréquemment ou a se taper des trajets de 2 a 3H par jour c'est insignifiant et je le comprends parfaitement,pour moi c'était nouveau de prendre constamment le train,d'avoir un budget tickets et d’être sur le qui vive pour les horaires,surtout qu'une fois arrivé a la gare de Rouen ce n'était pas a coté non plus.......
alors oui j'ai psychoter sur un détail qui parait insignifiant,mais l'obsession a grandit et j’ai pris peur et ça m'as fait perdre confiance en la relation,c'est idiot peut être mais c'est comme ça,aujourd'hui tout ça a disparu de ma tête et la barrière est définitivement tombé mais hélas trop tard........
Le vrai drame n'est pas la distance,mais l'obsession que je m'en suis faite,tu a maintenant la clé de l'histoire......
Être obsédé par un truc aussi idiot que la distance n'est tout de même pas équivalent a tromper,frapper,humilier,dominer je pense que ça reste pardonnable,d’où mon incompréhension de son indifférence excessive ,c'est extrêmement destructeur car tu ne peut pas lui démontrer que tu a compris et que les barrières sont tombés.......
Allen, tu vas encore dire que je t'enfonce, mais peut-être que ton ex tente, en se protégeant de toi, en se mettant aux abonnés absents, de te faire mesurer le mal que tu lui as fait toi.

Tu fais comme si quitter, et à deux reprises, comme tu l'as fait, c'était anodin.

Je ne sais pas si on t'a déjà fait ça, mais je peux t'assurer que c'est absolument atroce, c'est un véritable traumatisme, SURTOUT si l'autre revient, promet que ça n'arrivera pas, et remet ça !

Est-ce que tu te rends compte de la distorsion entre vos projets de vie : elle t'a dit vouloir un enfant de toi, et toi, tu lui opposes à la pérennité de votre relation une distance de 1h30...
C'est ce que je fais tous les jours pour aller travailler...

Et puis, cette distance, si vraiment tu voulais vivre avec elle, elle aurait du finir par disparaitre, parce que, les amours qui durent sans vivre ensemble, avec un enfant en projet, c'est difficilement compatible.

Donc, de son point de vue, elle a fini par te voir comme un instable, un indécis, enfin bref, quelqu'un pas prêt à t'engager réellement pour elle, quelqu'un qui parle beaucoup mais agit peu, et là, elle cherche, au mieux, à te faire souffrir, et donc elle ne t'a pas zappé, et c'est une relation sado maso qui s'instaure, soit elle veut le faire, et dans ce cas là...

Si tu veux, tu vas dire encore que je projette, oui un peu, mais quand l'autre, après vous avoir fait vivre le martyre (et tu ne peux pas dire que ce n'est pas comparable à la frapper, la tromper, etc : ce qu'elle a ressenti, la façon dont elle l'a perçu, c'est certes sa perception, mais il n'y a pas de mesure objective de la souffrance (1),) et quand donc, cet autre se rend compte à retardement de l'amour qu'il vous portait, ce qu'on ressent parfois, c'est un tel écoeurement que c'est le plus efficace des remèdes à l'amour.
On peut encore aimer une personne qu'on hait, pas une personne qu'on méprise et qui vous dégoute.

(1) : dans certains couples, la tromperie physique n'est pas perçue comme une trahison, dans d'autres, ça signe la fin ; et en plus, ce qu'on est prêt à pardonner avec A à une certaine époque de notre vie, on peut ne pas le pardonner à B à une autre époque, selon ce qu'on a vécu, selon les enjeux, etc...

Alors, ton amie, il y a peu de chance qu'elle soit devenue un monstre, à moins qu'elle soit pathologiquement atteinte, mais ça, tu l'aurais sans doute remarqué, quelque chose dans son comportement t'aurait interrogé.
Non, elle se protège.
Peut-être qu'elle se ment en se mettant en couple avec un autre aussi vite, mais là dessus, tu n'as pas prise.

Depuis combien de temps cette nouvelle histoire ?

Souvent, ça ne dure pas, mais tu ne peux pas le savoir. Même pas elle.

Donc, pour le moment, tu tentes de t'apaiser, tu essaies de ne pas te focaliser sur ce qu'elle fait, pense ou dit, et surtout, tu intègres que NON, elle ne t'a pas oublié : tu existes dans sa tête, c'est certain. Mais comment elle te voit, c'est encore trop tôt pour le dire.
Salut Püpschen
décidément je suis ton chouchou,je sais que quand tu est là,la fessée n'est pas loin,je vais comprendre des choses et avancer ;) ......
en même temps je dois t'avouer que de me secouer comme tu le fait n'est pas des plus agréable,mais ton intention est bonne et sur un forum on doit avoir cette capacité a être confronté a des avis qui ne vont pas dans notre sens,donc merci pour ton réalisme.......

Non quitté a deux reprise est je le sait extrêmement traumatisant,et aussi destructeur que l'indifférence glaciale que je subit en ce moment,et je sais bien que son comportement actuel est la directe conséquence de mes actes,je ne cherches pas d'excuses j’ai été d'une inconscience rare et surtout j’ai fait perdre foi en notre relation a la femme que j'aime,oui j’ai été pour le coup ce dont je l'accuse aujourd'hui un monstre d’égoïsme inconscient.......
Pas d’auto-flagellation dans mon analyse,mais il reste quand même ce point de détail qui hélas a été déclencheur d'une psychose: la distance.....
elle m'as obsédé,elle a grandit en moi,et je n'ai focalisé que sur ça,a telle point que le seul échappatoire viable était pour moi une relation de proximité,idée devenant pour le coup un idéal d'apaisement: la fille serait a mes coté et je pourrait lui apporter spontanément l'amour sans avoir a planifié,a négocier des horaires de trains et des heures de routes,je me disait vive les soirées improvisées: "je suis chez toi dans un quart d'heure,j'arrive tout de suite !"
Alors oui l'obsession a atteint des sommet,elle m'a servit d'excuse de bouclier,de prétexte pour ne pas entendre toute les solutions parfaitement fiables qu'elle me proposait,je ne voyait pas qu'elle se débattait dans cette boue visqueuse qu'est l'enfermement de l'autre dans son obsession.......

La première fois que je suis partit,j’ai dis stop,tu vois bien que je ne peux pas toujours être là quand tu a besoin de moi,tu vois bien que chaque petite chose dois être planifié,tu vois bien que n'avons pas droit a l'improvisation,je suis attaché a paris toi a la Normandie,qui bougera? comment fera t'ont?......
que du vent et des excuses bidons pour cacher ma peur de l'engagement d’où l'obsession de la distance grandissante qui au final m’arrangeait bien,malgré ça je n’ai jamais été radical au point de couper toutes conversations,si elle voulait me parler j'étais là,je ne l'ai pas quitté salement,brutalement c'est juste qu'elle ne pouvait rien faire pour me retenir,j'étais tellement persuadé de mon idéal de proximité.......
La seconde fois a été le vrai traumatisme pour elle je pense,même si pendant 2 mois je m'étais calmé,et que je commençais a percevoir un autre idéal que le fait qu'un couple doit obligatoirement vivre l'un a coté de l'autre pour être véritablement heureux,elle commençait a me soigner de cette idée et j'arrivais même a percevoir quelques avantages a la distance au final,et puis une petite engueulade sur un billet de train qu'elle m'avait offert pour une surprise a je ne sait comment remis le feu au poudres,je n'ai pas pu me déplacer ce jour là car je rentrait de mon travail de nuit,crevé je me suis endormi au point de ne pas entendre le réveil,sa surprise est tombé a l'eau et je ne suis pas venu dans les temps,elle était extrêmement déçu,je m'en suis voulu mais il était trop tard,on s'est embrouillé et moi je suis retombé dans l'excuse de la distance: ça ne ce serait jamais passé comme ça sur Paris,ça aurait été rattrapable si seulement tu habitait à proximité,etc........
tout ça au lieu de me faire pardonner et de lui acheter un ticket d'invitation a mon tour pour un beau week-end romantique,ça m'as conforté dans le sens ou on s'embrouillerait toujours pour la distance.......
Je trouve tout ça tellement ridicule aujourd'hui,mais quand on est dans l'action on ne voit rien,malgré ça je lui est dit que mon téléphone lui restait ouvert,mon seul trait de lucidité.......

1 mois et demi après, le manque d'elle était trop profond ,je lui est demandé des nouvelles et elle s'était mis en couple avec un next,un ami qui lui tournait déjà autour quand j'étais sur Paris,elle me disait se balader,manger,discuter avec lui quand je ne pouvais pas descendre la voir mais de ne pas m'inquiéter,en attendant lui profitait de sa proximité pour créer une complicité amicale avec elle,voyant tout ça j'étais encore plus furieux de la distance qui nous séparait et donc encore plus obsédé,mais je n’ai pas chercher de solutions je ne voulais voir que ce qui n'allait pas.......

:arrow: alors oui tu a raison Püpschen c'était un peu le match de celui qu'elle aimait mais qui s'est montré instable,indécis incapable de trancher pour une décision et surtout un quitteur traumatisant et l'ami de proximité qui est rentré par la brèche que je lui est gentiment ouverte avec mes conneries,j'en suis presqu'a penser l'avoir définitivement perdue......
Elle est d'une telle dureté maintenant,et ce mec la rassure en étant plus présent que moi,mon seul espoir c'est qu'elle a posé les bases de cette relation rapidement durant notre rupture et je ne trouve pas ça très sain,mais ça peut aussi marcher......
En tout cas je te le répète Püpschen ,je ne suis pas un garçon a schéma répétitif,ni un largueur en série c'est ma première relation a distance et la première fois que je me conduit si bêtement avec une fille ,je n’ai jamais eu ce comportement avant........
Merci encore pour ton analyse si tu a d'autres points de détails qui peuvent me faire avancer,ce sera avec plaisir ;)
Allen, pardon si tu as l'impression que je te colle une baffe chaque fois. Non non : si vous repreniez, au contraire, ça ferait partie de mes dossiers persos comme quoi en amour tout est possible et ça me ferait moi, aller mieux...

Bon, sinon, je voudrais savoir une chose : pourquoi elle, n'envisageait-elle pas de se rapprocher de toi ? Parce que là, d'après ce que tu racontes du moins, et là, ça pondèrerait ta part de responsabilité, on a l'impression qu'elle voulait un rapprochement mais à sens unique...

Si j'ai autant à coeur ton histoire, c'est que par certains cotés, elle me fait penser à la mienne, sauf que nous vivions ensemble, mais que le facteur distance (oui, pas facile à piger puisque je te dis qu'on vivait ensemble), a aussi été un élément. Mais je pense que dans lon histoire, c'est plus l'arbre qui cache la forêt. Bref, il faudrait raconter...
Modifié en dernier par Püpschen le 09 janv. 2013, 15:24, modifié 1 fois.
Au contraire ta dernière réponse m'a fait du bien et me redonne un peu d'espoir,car effectivement si elle se protège de moi en étant d'une indifférence aussi cruelle c'est que j'existe encore pour elle,on ne se protège pas de quelque chose qui n'existe pas......

N’empêche que quand j'ai repris contact avec elle a la mi-décembre,ça faisait 1 mois et demi que nous étions en rupture,et elle m'a répondu sur un ton très amicale,donc elle me répondait sans aucun problème,dès qu'elle a su que j'avais encore des sentiments elle a répondu encore a 2 sms et puis le néant,plus rien,quoique je dise quoique je fasse,a tel point que je suis persuadé que si je lui disait que je vais me jeter d'un pont,elle ne réagirait pas,j'en suis quasiment certain.......

Elle est avec lui depuis peu début Novembre a aujourd'hui,on doit être a 2 mois plein de relation,c'est encore relativement frais,en ce qui concerne un possible rapprochement elle venait juste d'acheter un appartement quand j'ai fait sa connaissance donc impossible pour elle de le revendre,et sa vie,sa famille,son travail tout est en Haute Normandie,c'est moi qui aurais du bouger je travaille de nuit 1 nuit sur 3 et je suis locataire a Paris,encore une fois je suis responsable de cet énorme gâchis..........

Sinon effectivement pour ton histoire vivre ensemble et être perturbés par un élément comme la distance mérite des éclaircissements,tu dois bien avoir un lien a ton histoire complète?
Si je te fait penser par certain coté a ton histoire,sache que je suis désormais un "quitteur" repentit,

j'ai définitivement compris le traumatisme qu'elle a vécu et ses craintes qu'aujourd'hui tout recommence avec mon retour......
j'ai tant de choses a prouver,j'ai tellement évolué,ma vision de l'idéal d'une relation est complètement différente,j'aimerais reconstruire sa confiance,être a son écoute,m'investir,rallumer ses espoirs;lui montrer ma fierté d’être a ses cotés,la soutenir.......
hélas je crois que mes chances sont proches du Zéro absolu,a moins d'un miracle je crois qu'elle restera avec lui,il est beaucoup plus rassurant........
En tout cas si il y a une évolution positive je t'en avertirais.....
tu a vécu ça,l'enfermement de l'autre dans une obsession?
tu a vécu ça,l'enfermement de l'autre dans une obsession?
Oui, on peut dire ça comme ça : il s'agit d'un deuil. Un vrai. De deux en fait, mais c'est particulier.

Et ça a pourri notre relation. Et même aujourd'hui, je ne sais plus s'il m'a aimée.

Bon, je t'envoie tout ça : ce sont des copier coller de ce que j'ai envoyé à d'autres.