Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oceane
Bonjour

Il m'a quitté il y a quelques jours car il n'avait pas de sentiments et qu'il avait besoin d'en avoir pour créer quelque chose sauf que là il aime mes photos sur facebook, mes statuts et me parle vraiment normalement sur Facebook ou pose des questions du genre "Alors t'as soirée d'hier raconte .." et il ne propose pas de me voir.

Entre deux, on s'est revu pour s'expliquer .. je lui ai expliquer ce que je pensais de tout ça et à cause de ça je l'ai assez perturbé, il est totalement pomé .. enfin c'est le genre de mec à prendre des décisions très rapidement sans réfléchir ce qui est sur en tout cas c'est qu'il n'a pas de sentiments ...

Je dois en conclure quoi moi ?

Merci beaucoup!!!
BY admin

Salut Oceane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oceane
Peut-être ... mais il me dit encore que je suis belle, il me pose trop de questions si je sors ..
Je trouve ça bizarre quand même.
Peut-être qu'il regrette, mais je n'ose pas lui demander.
Modifié en dernier par Oceane le 05 janv. 2013, 13:53, modifié 1 fois.
Oceane a écrit :Peut-être ... mais il me dit encore que je suis belle, il me pose trop de questions si je sors ..
Je trouve ça bizarre quand même.
Tiens on dirait mon ex à moi, sauf qu'elle me dit pas que je suis belle :D

Coupe le contact, tu lui explique que tu as besoin de temps pour bla bla bla

Fais ta vie en attendant, garde juste son numéro mais supprime le facebook, skype, autre et ne donne plus de nouvelles, il faut qu'il réalise qu'il t'a vraiment perdu, et toi de ton coté, (re)deviens attirante, tu l'as séduit un jour il n'y a aucune raison que tu puisses pas recommencer.

Après s'il n'a pas de sentiments, je vois pas trop ce que tu peux faire, mais bon il est peut être du genre "je suis pas tombé amoureux d'elle au bout de 3 jours alors je serais jamais amoureux"
BY Oceane
Merci pour ta réponse.
Je ne vais jamais savoir le supprimer de Facebook.. par contre je ne vais plus répondre à ces messages ..il faut qu'il réalise que j'ai mieux à faire que de lui parler.
Je lui ai fais un gros speech quand il est venue me voir, que ce n'est pas parce qu'il n'est pas amoureux, qu'il est obligé de tout foutre en l'air, on était bien tous les 2, on ne se disputait jamais .. il faut laisser du temps à tout ça (ça ne faisait que 3 mois qu'on était ensemble) du coup je l'ai pas mal perturbé à cause de ça et que peut-être le fait de me parler, lui fait voir si ça vaut le coup de reprendre ou pas je ne sais pas ...
En tout cas ce qui est sur c'est que je vais me faire désirer ! si c'est pour revenir et qu'il me quitte 1 mois plus tard ce n'est pas la peine. :roll: Mais il me manque beaucoup...
Oceane a écrit :Merci pour ta réponse.
Je ne vais jamais savoir le supprimer de Facebook.. par contre je ne vais plus répondre à ces messages ..il faut qu'il réalise que j'ai mieux à faire que de lui parler.
Je lui ai fais un gros speech quand il est venue me voir, que ce n'est pas parce qu'il n'est pas amoureux, qu'il est obligé de tout foutre en l'air, on était bien tous les 2, on ne se disputait jamais .. il faut laisser du temps à tout ça (ça ne faisait que 3 mois qu'on était ensemble) du coup je l'ai pas mal perturbé à cause de ça et que peut-être le fait de me parler, lui fait voir si ça vaut le coup de reprendre ou pas je ne sais pas ...
En tout cas ce qui est sur c'est que je vais me faire désirer ! si c'est pour revenir et qu'il me quitte 1 mois plus tard ce n'est pas la peine. :roll: Mais il me manque beaucoup...
Mais lol désolé hein mais ton ex c'est un teubé, il te quitte au bout de 3 mois parce qu'il n'est pas amoureux, il a quel âge, 15 ans?

Non tu dois le virer de facebook, ça n'est pas négociable ne fais pas la même erreur que moi qui ait gardé mon ex sur fb pendant 4 mois encore après la rupture.

Tu dois couper tout contact déjà pour ton bien, ensuite pour qu'il pense à toi, comment tu veux qu'il pense à toi s'il sait en permanence ce que tu fais, où tu es, avec qui etc?

Pour le fait qu'il te reprenne et te requitte, c'est bon signe, je l'ai fait à mon ex je l'ai quitté déjà 4 fois parce qu'elle m'avait fait un sale coup, mais je regrettais mon geste dès le lendemain alors je la reprenais, elle pense que c'est pour jouer avec elle mais la vérité c'est que je l'aime trop pour arriver à m'en séparer définitivement.
Même quand je l'ai quitté il y a 4 mois, je pensais que cette fois c'était la bonne, que j'allais passer à autre chose, et bah non...
BY Oceane
C'est juste que pour lui s'il ne tombe pas amoureux, il n'arrive pas à avancer avec quelqu'un ..
J'ai du mal à comprendre surtout au bout de 3 mois car perso, je ne peux pas dire que je suis folle amoureuse, mais je suis vraiment bien avec lui alors où est le problème ? et pour lui c'est pareil jamais il s'est plaint de notre relation, juste de ne pas être amoureux et de ne pas ressentir de manque quand je ne suis pas là ...

J'aimerai bien avant de couper tout contact lui demander s'il a réfléchi à tout ça, est ce une mauvaise idée ?
A mon avis il doit regretter un minimum, quand quelqu'un te quitte et qu'il ne t'écrit pas je trouve ça plus normal, si on te quitte c'est qu'on souhaite tourner la page logiquement ...
Oceane a écrit :C'est juste que pour lui s'il ne tombe pas amoureux, il n'arrive pas à avancer avec quelqu'un ..
J'ai du mal à comprendre surtout au bout de 3 mois car perso, je ne peux pas dire que je suis folle amoureuse, mais je suis vraiment bien avec lui alors où est le problème ? et pour lui c'est pareil jamais il s'est plaint de notre relation, juste de ne pas être amoureux et de ne pas ressentir de manque quand je ne suis pas là ...

J'aimerai bien avant de couper tout contact lui demander s'il a réfléchi à tout ça, est ce une mauvaise idée ?
A mon avis il doit regretter un minimum, quand quelqu'un te quitte et qu'il ne t'écrit pas je trouve ça plus normal, si on te quitte c'est qu'on souhaite tourner la page logiquement ...
Il n'arrive pas à se détacher de toi, il pense qu'il ne t'aime pas mais le fait est qu'il veut rester en contact avec toi c'est pas pour rien.
Seulement il va se contenter de ça parce qu'il ne se rend pas compte qu'il t'aime, il faut qu'il te perdre vraiment pour s'en rendre compte.

Pour ta question, non, mauvaise idée, ne dis rien, dis lui juste que tu as besoin de prendre du recul que c'est pas contre lui mais que tu dois prendre tes distances un minimum pour le moment, en gros tu laisses la porte ouverte
BY Oceane
Merci beaucoup, je lui ai dis que j'aimerai prendre du recul etc comme tu m'as dit voici sa réponse :

Plus j'y pense et plus je me dis que je t'amène que des emmerdes et que tu m'oublieras vite, sachant tout ce que je t'ai déjà dis sur mes sentiments j'ai pas envie de jouer avec toi, j'ai voulu réessayé une fois et ça ne m'a pas convenue alors je pense que ça sert à rien de s'obstiner à construire une maison sur des fondations pourris, dans tout les cas ça va s'écrouler! ^^ D'autant plus si toi aussi tu as des doutes. Bref je pense qu'il faut mieux qu'on en reste là...

En gros autant abandonner d'espérer je pense non? ou alors il essaye de se convaincre ?
BY Algo
Bonsoir Océane !

OUI abdique! Il est clair dans ce qu'il t'a écrit, il ne t'aime pas et ne veut pas continuer. Toi tu n'es pas "follement amoureuse", donc tourne la page...
Serte tu es belle et il te questionne, mais entre amis aussi on se dit cela non?

Tourne la page Océane, ne te noies pas dans des questions dont les réponses sont juste sous ton nez!

Accepte qu'un garçon puisse ne pas tout aimer en toi, et qu'il est son propre cadre de référence, à savoir qu'il ait besoin de sentiments amoureux.

Algo
BY Oceane
Merci pour ton aide ..
Je n'étais pas follement amoureux, mais je me sentais bien dans cette relation c'est tout ce qui comptait pour moi, maintenant je n'ai plus rien ...
J'ai du mal à accepter la vérité, c'est vrai ... j'aurai tant voulu qu'il essaye de croire en nous .. peut-etre qu'il reviendra un jour, mais j'en doute ...
"m'aimer bien" ce n'est pas suffisant.

Je suis vraiment déçue de faire échec sur échec, ça m'épuise.
Coucou Océane, je ne sais pas comment vous vous êtes mis ensemble avec ton ex. Mais si ça peut te rassurer la plupart des gens vont d'échecs en échecs à notre époque parce qu'ils ne prennent pas le temps de se connaître avant de passer à l'étape suivante... Résultat : on flippe et on tire des conclusions trop rapides en début de relation, dans les 2 sens...
BY Algo
FleurdeCactus a écrit :Coucou Océane, je ne sais pas comment vous vous êtes mis ensemble avec ton ex. Mais si ça peut te rassurer la plupart des gens vont d'échecs en échecs à notre époque parce qu'ils ne prennent pas le temps de se connaître avant de passer à l'étape suivante... Résultat : on flippe et on tire des conclusions trop rapides en début de relation, dans les 2 sens...
Merci Fleure, ça fait du bien de lire ton intervention!
Beaucoup de Gens tombent dans ce piège et c'est le cercle vicieux! Une rupture est aussi l'occasion de se remettre en question de faire le point! Le forum est une chance inespérée de trouver matière à cette introspection.

Merci!

Algo
BY Oceane
C'est tout à fait ça, on brule trop d'étapes avant de connaitre réellement la personne ... On commence par la fin finalement.
Pour la prochaine fois j'essaierai de faire attention ...
BY Oceane
Vous allez m'engeuler, mais j'ai craqué j'ai demandé s'il était disponible aujourd'hui, il a accepté et au final je suis restée 9h à ses côtés, on a regardés des séries, beaucoup parlé ...
Il se sent vraiment bien avec moi et se sent toujours aussi perdu à chaque fois qu'il me voit. C'est dejà un bon signe qu'il a voulu que je reste aussi longtemps.

Je me dis que quand on aime bien quelqu'un, on essaye de ne pas le perdre...
Maintenant j'ai fait mon boulot, il a dit qu'il m’appellerait, j'attendrai...

J'ai l'impression d'aimer les histoires compliquées ... aha!