Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je me présente Stéphanie, je suis nouvelle sur ce site :D
Je vais vous raconter mon histoire, car j'aurais voulu avoir des conseils afin de savoir quelles décisions que je dois prendre
Mon copain et moi étions ensemble depuis plus de 7 mois et demi.

Un jour, en allant sur le mur de son facebook, j'ai trouvé des messages qui m'ont surprises et qui étaient destinés à une autre: "Elle me rend complètement singlé cette petite fille! Pwaaaaaaa, j'en perd tout mes moyen!", "je taime petite fille", "g le coeur ki bat telmen vite d ke t la",... pour n'en citer que quelques- uns. Du coup, je lui ai passé un coup de fil afin d'éclaircir la situation. Il me dit que ce n'était que du "virtuel", que j'étais la "nomber 1" de son coeur et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète par rapport à cela.

Le lendemain matin, je lui ai envoyé un sms sur son téléphone portable où je lui ai dit que c'était fini entre nous. Il me répondit tout simplement qu'il savait que j'allais finir part partir un jour et que la preuve en était en ce jour. Mais ayant des regrets, je me suis rendue à son travail et j'ai attendu qu'il finisse sa journée, il finissait à 14h ce jour là. Il était surpris de me voir et m'a demandé ce que je faisais là, si je venais le surveiller car il n'aimait pas ça du tout. Je lui ai répondu que je voulais tout simplement avoir une conversation en face à face avec lui car je n'aimais pas vraiment rompre avec quelqu'un par simple sms. Il n'avait aucun regret par raport à ce qu'il avait publié sur son facebook. Il m'a dit qu'il ne faisait pas machine arrière, que j'avais pris une décision qu'il fallait que j'assume et qu'il était toujours célibataire. Je lui i même demandé qu'on puisse se remettre ensemble et il m'a répondu "non".
Je suis donc rentrée chez moi et j'ai rajouté la fille comme amie sur facebook afin qu'elle me donne davantage d'explications. Et là, ce fut le choc. Tout d'abord je précise qu'elle a 14 et demi, lui il a 26 ans et moi , 22 ans. Elle m'expliqua qu'elle était en couple depuis plus d'un avec lui, qu'elle l'aimait et que cela faisait un an qu'il ne s'était pas vu puisque ses parents l'ont privé de sortie depuis qu'ils ont su pour elle et mon copain (enfin mon ex). Du coup j'étai rassuré qu'il ne m'avait pas trompé physiqument avec elle mais juste à travers des appels, des ms et des messages :). Elle m'expliqua aussi qu'elle avait rompu avec lui deux semaine auparavant par rapport à cette distance et que mon copain l'avait même supplié de rester avec elle et avait versé des larmes pour elle (Bizarre, puisqu'il m'a dit qu'il ne faisait plus machine arrière :? ). Du coup, cela faisait à peine une semaine qu'il était revevenu ensemble. Elle lui a donc passé un coup de fil, puis m'a supprimé de son facebook. J'ai donc cherché à la conatcter à nouveau. Et là elle m'expliqua qu'elle ne me croyait pas, que mon copain était en larmes dans le téléphone, qu'il lui dit qu'il l'aimait et que c'était elle et pas une autre qu'il voulait mais ne lui a pas démandi qu'on était pas ensemble. Du coup, je lui ai envoyé quelques extraits de conversations avec mon copain afin qu'elle puisse me me croire. Elle me répondit qu'elle me croit car sinon je n'aurais pas cherché à la contacter, mais qu'elle avait tout de même du mal à me croire, et que de toute façon elle l'aime tellement qu'elle va lui pardonner sans la moindre hésitation.

Aujourdh'ui, cela fait 4 jours que nous ne sommes plus ensemble. Je n'ai pas cherché à le conatcter depuis même si la tentation es forte. Je l'aime tellement si vous saviez. Je lui aurais pardonné son écart s'il me l'avait avoué mais pour lui il n'avait rien fait de mal... :shock: Je suis déçue par l'hatitude de mon ex car contrairement à ses ex avec qui il est toujours revenu vers ellles, il est resté totalement indifférent à la rupture qu'on a eu. Hier encore, en allant chez une copine qui a un ami facebook , qui est lui même ami avec la fille (comme je vous l'ai dit plus haut elle m'a supprimé de son facebook, du coup, on ne se parle que par msg privé ou sinon j'ai aussi son numero de fixe, mais j'ai plus du tout accès à son mur facebook, celui ci étant réservé à ses amis et aux amis de ses amis), j'ai découvert que mon ex lui publiat des msg d'amour tous les jours depuis notre rupture, de belles déclarations d'amour.

Au fait le jour où j'ai rompu, je lui ai demandé s'il m'aimait toujours et il m'a répondu qu'il m'a aimé si j'en doute mais que nos problèmes ont fait son amour à diminuer pour moi, de sorte qu'il éprouve beaucoup d'affection pour moi, c'est tout.

J'ai rompu, je sais que c'était la meilleure des solutions car sion, il serait avec la fille et moi en ce moment, et moi je ne peux pas pârtager mon copain, l'homme que j'aime avec une autre, c'est pourquoi j'ai préféré partir.
J'auarais tellement voulu qu'un jour qu'il me revienne, car il avait des projets avec moi et moi je l'aime comme je n'ai jmais aimé personne. Il m'aimait, je me dis que ce n'est pas possible qu'il m'oublie de si tôt après tout ce qu'on a vécu: ses regards, ses gestes, le cadeau qu'il m' a offert pour mon anniversaire il y a 2 semaines(et que j'ai jetté), il m'avait dit de venir le voir à son travail pour une fois, il y a 2 semaines et m'a fait un calin et embrassé devant les gens qui étaient présents, ses messages, ses apels,....

Pensez-vous que je peux le récupérer, est ce que ça en vaut la peine? d'autant qu'il avait eu l'occassion, il y a 2 mois de pleurer pour moi suite à une rupture de sa part afin que je puisse lui revenir, il m'avait même dit que notre relation était unique et que j'étais la fille qu'il avait le plus aimé à ce jour

Salut lilsteph6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non mais attend tu peux pas accorder du crédit à qqun qui est amoureux dune fille de 14 ans, alors ok l'amour n'a pas d'âge, mais la ils ont besoin d'un bon psy tout les deux. Ce qu'il trouve chez elle, tu ne l'auras jamais et heureusement. Tu ne peux pas interférer dans cette relation. Tu ne peux que regarder de loin et attendre qu'elle explose. Il aura l'air de quoi quand il la présentera a des collègues de bureau ? Et quand ils se parlent au téléphone, ils se disent quoi? "Mon prof d'histoire est vraiment trop relou quoi!"

S'il te plaît, ne lui courre pas après, ça donnerait de l'importance à son histoire, fuis le! Et si ça peut t'aider dis toi qu'il est devenu gay, mais en tout cas ce n'est pas qqun pour toi. Estime toi heureuse que ça n'ait durer que 7 mois....
Merci beaucoup de tes conseils Flow75, je vais les suivre : attendre au loin et ne pas lui courir après, je verrai ce que la vie me réserve.... Justement il ne l'a pas encore présenté à ses meilleurs amis contrairement à moi, car je crois bien que cette différence d'âge lui pose un problème te qu'il n'assume pas. Dis moi s'il revient un jour, faudra t'il que je lui dise "Oui"?
BY single-lady
Je ne suis pas a ta place mais franchement si j'apprenais que mon copain me trompait avec une autre et en plus une ado de 14 ans, je serai dégoûtée a vie de lui. Il n'a aucune morale.

J'ai du mal a comprendre ton attachement pour ce genre de personnes. De plus, ses acted montrent qu'il n'est pas être amoureux de toi.
single-lady a écrit :Je ne suis pas a ta place mais franchement si j'apprenais que mon copain me trompait avec une autre et en plus une ado de 14 ans, je serai dégoûtée a vie de lui. Il n'a aucune morale.

J'ai du mal a comprendre ton attachement pour ce genre de personnes. De plus, ses acted montrent qu'il n'est pas être amoureux de toi.

Moi aussi j'ai du mal à comprendre mon attachement à lui mais je crois que l'amour ne s'explique pas, c'est un sentiment qui vient en nous et que l'on ne s'exlique pas :(
lilsteph6 a écrit :Merci beaucoup de tes conseils Flow75, je vais les suivre : attendre au loin et ne pas lui courir après, je verrai ce que la vie me réserve.... Justement il ne l'a pas encore présenté à ses meilleurs amis contrairement à moi, car je crois bien que cette différence d'âge lui pose un problème te qu'il n'assume pas. Dis moi s'il revient un jour, faudra t'il que je lui dise "Oui"?

Merci de ta réponse, je t'ai répondu juste en bas de ton message, je te demandais en fait si tu penses qu'il faut que je revienne avec lui si toute fois il me le demande un jour? 5je rêve peut etre mais bn...)
Je remercie les quelques personnes qui m'ont donné leur avis car ça me fait vraiment plasir qu'il y ait quelques uns qui s'intéressent à sa situation, dans un tel moment de souffrance...

Mais svp est ce que vous pourriez me donner d'avantages de conseil sur ce que je dois faire au lieu de rester focaliser sur l'âge de la nouvelle copine de mon ex, car je me sens vraiment mal, j'ai envie de le retrouver et que vous me donniez vos conseils pour y parvenir

C'est vrai qu'elle a 14 ans , mais comme on le dit souvent l'amour ne s'explique pas

Merci beaucoup, j'attends d'autres conseils, car je n'arrete pas de pleurer depuis qu'on est plus ensemble..
26 ans et 14 ans !!!

14 ans

C'est un délis! Un crime même!

Relis la manière dont il lui parlait sur Facebook, c'est un prédateur sexuel bordel....

APPEL LES AUTORITEES... IL FERA D'AUTRE VICTIMES ET TU L'AURAS SUR TA CONSCIENCE OK?

PEDOPHILE A 100%
BY single-lady
Je suis d'accord avec Algo. Je suis quelqu'un de plutôt ouverte mais si les parents de cette fille ne cautionnent pas leur relation, on sait pourquoi.
Ce que je trouve aberrant c'est que ça te choque pas le moins du monde et que tout ce qui t'importe c comment récupérer un homme qui t'a "trompé" et en plus avec une mineure. Poses toi d questions sur ses activités. Entretenir d relations virtuelles avec des mineurs ce n'est pas anodin.
BY single-lady
J'imagine sincèrement que ce n'est pas facile pour toi mais sérieusement, ton ex a un penchant pour les mineures. Remémores toi ce qu'il a dit a cette gamine. Ce n'est pas normal. Imagines que ça arrive a ta sœur ou a ta cousine. C juste inconcevable. Après libre à toi d'agir ou non mais moi ça me donne froid dans le dos. Rien que de laisser ça passer c comme fermer les yeux...
lilsteph6 a écrit :Après réflexion vous avez entièrement raison face à son comportement, je vais y réfélchir d'avantages
Réflechir à quoi Stéphanie ! Les faits sont là !

Voyez Forumeurs et Forumeuses, à quel point l'amour rend aveugle. Voyez à quel point le traumatisme post-rupture peut nous plonger dans le deni le plus complet!

Elle avait 13 ans et lui 25 ans si cela fait un an NON?
:evil:
Algo a écrit :Elle avait donc un peu plus de 11 ans et lui 24 ans

Stéphanie,

Dès demain tu vas voir les Gendarmes! OK?

Elle n'avait pas 11 ans Algo, qu'est ce que tu racontes, je t'ai dit qu'ils ont 11 ans et demi de différence et je t'ai précisé en haut qu'elle avait 13 ans et lui 24 ans et demi
Alex85 a écrit :oula, la différence d'age, cette pauvre fille de 11 ans est trop jeune pour ce rendre compte de la connerie, tu ferrais mieux rien que pour elle (même si toi c'est pas vraiment ton problème à l
Elle avait 13 ans au début de la relation et non 11 ans
G réfléchi, je pense que sa situation n'est pas un cas apart, lorsque vous feuilletez un peu les pages web, vous verrez que cela existe déjà, de même je me suis renseignée envers des personnes qui s'y connaissent et dans ce cas on ne peut pas parler de pédophilie. Certes c'est choquant mais bon ce n'est pas un cas de pédophilie.
C'est pas possible ce que je lis là!!!! tu veux le récupérer alors qu'il est à fond sur une gamine de 14 ans????? Tu veux récupérer cette ordure???? Vous méritez tous les trois une giffle et un seau d'eau glacée en pleine tronche !!!! dsl je suis outrée!!! l'amour rend aveugle certes, mais rien que ça tu devrais déjà ouvrir les yeux? C'est le genre de mec qui est juste attiré par les mineurs donc un vrai futur pédophile!!!!! en plus il n'est même pas discret, il n'a pas honte quoi... " ouais je sors avec une fille de 14 ans..." Alloooo on est où là!!! ATTENTION LES GOSSES CACHEZ VOUS!!!!!!!
lilsteph6 a écrit :G réfléchi, je pense que sa situation n'est pas un cas apart, lorsque vous feuilletez un peu les pages web, vous verrez que cela existe déjà, de même je me suis renseignée envers des personnes qui s'y connaissent et dans ce cas on ne peut pas parler de pédophilie. Certes c'est choquant mais bon ce n'est pas un cas de pédophilie.

:twisted: Que dire à ca? Complètement à l'ouest là. Des personnes qui s'y connaissent?
Prends-nous pour des imbéciles!!! Au moment des faits c'était quoi? Il le dit lui même :

- "Je t'aime petite fille"...

:shock: les yeux!

BONNE LECTURE

La majorité sexuelle est fixée à 15 ans, la majorité légale à 18 ans.

1. La relation sexuelle entre deux mineurs sexuels (ex, 13 et 14 ans) est "interdite".
- Ce cas n'est pas prévu par la loi car il relève de l'éducation des parents. Mais on peut se référer au cas d'agression sexuelle sur mineur.

2. La relation entre un mineur sexuel et un mineur légal (ex, 14 et 16) est interdite.

3. La relation entre un mineur sexuel et un majeur légal (ex, 14 et 19 ans) est strictement interdite.

4. La relation entre deux majeurs sexuels (ex 15 et 17 ans) est autorisée.

5. La relation entre un majeur sexuel et un majeur légal (ex 16 et 20 ans) est autorisée, à condition que, sous peine de poursuites judiciaires:

- Celui ci ne soit pas un ascendant familial (parent, oncle, grand parent...).

- Celui ci ne soit pas un tuteur.

- Celui ci ne profite pas du pouvoir octroyé par sa position (professeur, moniteur, éducateur...).

6. La relation entre deux majeurs légaux (ex 20 et 40) est autorisée.

cas particulier du système éducatif:

- Si la loi permet une relation entre deux majeurs légaux, comme un professeur et un élève de 18 ans révolus, certaines administrations ne le permettent pas, ce qui peut se traduire par un renvoi immédiat ou un blocage de l'avancement.

Au delà des relations amoureuses et sexuelles autorisées entre un majeur sexuel et un majeur légal, on retrouve le terme de détournement de mineur:

- C'est le fait pour un majeur légal de soustraire un mineur légal aux adultes ayant autorité sur lui (ex: fugue) et c'est puni par la loi et le seul recours des parents qui désapprouvent une telle relation.
BY single-lady
Hormis le caractère illégal de leur relation, du point de vue moral, je trouve juste ça inadmissible.
Même si il n'y a pas eu de contact physique entre eux, ton ex recherche des relations virtuelles avec des mineures. Sérieux tu trouves normal qu'un jeune adulte soit attiré par une adolescente ?

Bref ça ne semble pas te déranger, ton seul souci c'est de trouver un moyen de le récupérer.

Bon courage dans ta quête parce que tu cours à ta perte et tu es complice de son comportement pédophile.
Merci Algo, j'ai fait bonne lecture de ce que tu as publié mais je souligne qu'il ne s'agit que d'une relation" virtuelle". On est pas dans un cas de rapports physiques comme le précise l'article en début de chaque tiret ....
Au fait, entre temps, j'ai appris des choses sur mon ex qui m'ont dégoutées :( de sorte que l'idée de me remettre avec lui ne me passe plus par la tête.
De même, dès la fin de notre relation de couple, lui et moi avons coupé tout contact téléphonique
Stéphanie,

Je te sens bien plus apaisée ce soir et tant mieux ! Tu as accepté d'abandonner l'idée absurde de récupérer un déchet comme ce type! Quant à la relation, aussi virtuelle qu'elle est pu être n'enlève rien aux intentions qu'il à pu avoir et cela reste condamnable à tout les niveau et j'ose espérer qu'il ne l'a pas touché. Si ce que tu sais sur lui ce soir est en rapport avec ce qui à été évoqué plus haut, tu sais ce qui te reste à faire!

Algo