Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY Lenore
Comment faites-vous pour la gérer ?

Moi c'est l'enfer!

Je sais qu'on suggère de faire beaucoup de sport (qui aide à se sentir fatigué le soir pour dormir), mais quand je manque de sommeil grave, on dirait que ça me plonge dans un état encore plus ''down'' pour faire quelconque activité physique... Pour rien aider je travaille de soir donc je me couche vers les 1h30 chaque nuit...

Ça fait quelques jours que je prends des cachets d'antihistaminiques (avec effet secondaire de somnolence hehehe)... Ça semble fonctionner, sauf que des fois je me réveille sans raison vers 6h du mat :evil:

Et tantôt, première journée depuis deux semaine ou j'ai pas pleuré, et bien, je me suis dit, allez hop, au lit! On est zen ce soir :D . Et bien, ça a été de courte durée croyez moi. Aussitôt au lit, je me met à avoir des pensées en boucle sur mon ex et sa next :( , toutes sorte de pensées absolument paniquantes, ainsi que d'autres pensées extrêmement nostalgiques et tristes, ou je viens a ressentir un manque affreux et un sentiment de culpabilité énorme... Et je me met finalement à pleurer :evil: La panique quoi. Bref je trouve ça dur.

...

Je pense que je devais définitivement me botter le cul à faire du sport, enrayer le portable au lit, et le remplacer par de la lecture.
BY admin

Salut Lenore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bluemoon
Oui, ta dernière phrase est une bonne idée ;)
Consulte ton médecin pour t'aider, il ne va pas forcément te donner des somnifères, mais des ptits trucs à faire et à ne pas faire.
J'ai pas mal de problèmes d'insomnie en général, un truc m'a pas mal aidée, et pour l'humeur en général, c'est le magnésium (pas d'ordonnance, ça se trouve en pharmacie), une marque propose une gélule le matin avec du ginseng et une le soir avec de la mélisse pour aider à dormir. Côté plantes, il y a aussi le millepertuis (en gélules en pharmacie) pour les dépressions passagères (j'en ai pris après ma rupture, pas mal). Et encore, des gouttes d'essence de lavande sur ton oreiller, c'est un truc assez connu.
Il y a aussi des exercices de respiration à faire dans son lit, issus du yoga, je te les donne si ça t'intéresse.
Mais sinon oui, sport, nourriture saine, pas d'écran le soir avant de se coucher (ni ordi, ni télé).
Et "soigne ta tête", quand une pensée négative arrive tu la remplaces directement par une positive (un rêve, un truc agréable, les gens que tu aimes...)
Allez, bon courage, parce que ne pas dormir ne fait rien pour arranger les choses, voire les empire.
BY Blondy
La même.
C'est cachets sur cachets mais rien n'y fait.
Si quelqu'un avait une solution miracle !
Lundi c'est la rentrée alors j'espère calmer mes insomnies, sinon les prochaines semaines de cours (et SR) vont être difficiles !
BY LeoBruno
bonjour,

Le temps aide à s'en sortir c'est certain. Moi j'ai commencé par prendre des trucs que le médecin m'avait prescrit et en fin de compte j'ai tout arrêté car cela m'abrutissait et m'empechait de ressentir mes émotions. Enfin, j'ai du parler, consulter un psy, bref la totale...

Je suis passé à un truc qu'on trouve en pharmacie sans ordonnance et qui s'appelle Tranquital et ça a fonctionné. C'est à base de plante et tu conserves tes émotions. Important de les avoir, de les ressentir de mon point de vue dans cette p^hase d'introspection importante après une rupture douloureuse (elle ne le sont pas toutes!)

bon courage

Ps : je me suis réveillé à 4 heures ce matin. Pourquoi ? Parce que les vieux démons (ex!) resurgissent au bout d'un moment et intensifient les échanges. et pourtant cela fait 4 mois.
BY carine13
hé ben je crois que c est la périoded insomnie pour un pourcentage de personne.

il y aurait il une énergie plaçant au dessus de nous comme une voleurs de sommeil.

mdr du coup je me suis retrouve àfaire la papoter et du rangement du matin au soir pour m occuper mais ça ne marché pas pourtant je sors. alors on fait comment ?
et moi ke n ai pas le cœur brise au contraire il vibre en ce moment c est à n y rien comprendre. normalement c est quand on pense trop acquise
BY Lenore
Wow, j'ai dormi 9h consécutives la nuit dernière.

Je n'ose pas trop me faire d'espoir pour les nuits prochaines, mais PEUT-ÊTRE pourrais-je croire que mes nuits blanches angoissées ne sont que choses du passé?
BY Tayson
Bonsoir ;)

Pour l'insomnie je vous déconseille les somnifères !!!, j'ai du m'occuper d'une personne qui en avait pris un soir et franchement c’était pas glorieux.
Pour ma pars, je vous conseille le soir un bon diné, ça permet de bien dormir avec le ventre plein, ou bien sinon mon nouveau truc c'est le vin, je prends un verre de vin avant de dormir, et quand je me couche dans le lit hop, je ne pense a rien et je m'endors paisiblement ;)

D'accord c'est une technique d'alcolo mais pour le moment je dors le soir
BY Riho
C'est clair qu'il faut se détendre avant de dormir.

Mais tout le monde n'a pas spécialement de partenaire pour faire l'amour Geoffrey, après il reste toujours à se donner du plaisir en solo...

Moi je lis, j'écoute de la musique douce, j'essaie de penser à des choses agréables comme ce qui s'est passé de bien ces derniers temps et de me rassurer sur l'avenir.

Toute chose est bonne à prendre, même un tout petit plaisir !

C'est pour moi un salut.

Et le temps que je passais à parler à mon ex le soir, je me le réserve pour des choses que j'aime faire, comme la lecture ! Apprendre à revivre avec moi. Je pense aussi que c'est important de connaître ses cycles de sommeil, ça permet de savoir à peu près quand aller au lit.

Et puis, évidemment, il faut se donner un coup de pied aux fesses, faire des projets pour le lendemain ou la semaine par exemple, même si on arrive pas à les tenir c'est bien de se fixer des buts ^^
BY Geoffrey
Riho a écrit : Mais tout le monde n'a pas spécialement de partenaire pour faire l'amour Geoffrey, après il reste toujours à se donner du plaisir en solo...
C'est une façon de faire aussi :)
Sommeil garantie !
BY Hisoka XIII
Geoffrey a écrit :
Riho a écrit : Mais tout le monde n'a pas spécialement de partenaire pour faire l'amour Geoffrey, après il reste toujours à se donner du plaisir en solo...
C'est une façon de faire aussi :)
Sommeil garantie !
Réveil garanti, le matin :roll: