Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Athila
Bonjour à tous. En fait, j'aimerais avoir votre avis, une fois de plus, pour certains faits qui sont arrivés pendant que j'étais parti en France me ressourcer. Pour récapituler un peu, ma copine est partie car elle trouvait que notre relation n'allait pas dans la bonne direction (manque d'activités commune, peu de preuve d'amour (pourtant DIeu sait que je l'aime), etc..). Environ 3-4 jours après être arrivé en France, j'ai fais l'erreur de me connecter à internet pour aller lire mes emails. Stupeur, une de mes amies me demande si mon ex à un nouveau copain. Étonné, je lui demande pourquoi elle me pose la question et elle me dit qu'elle voyait mon ex avec un gars à l'université. Ils sont tout le temps ensemble, ils prennent leeurs pauses ensemble, mangent ensemble le midi et se fréquentant parfois le soir. Elle m'avoue aussi que 5 jours après m'avoir annoncé qu'elle me quittait, elle avait vu madame se dandiner sur une piste de danse (chose qu'elle fait quand même relativement peu souvent) avec ce même gars. Depuis s'ils ne se quittent presque plus et je sais aussi qu'elle l'appelle presque tous les soirs... Fou de rage, je l'ai appelé pour lui demander s'il se passait qqchose entre lui et elle et si elle m'Avait quitté pour lui (j'estime au moins avoir le droit de connaitre les vraies raisons qui ont motivés ca décision de rupture). Je précise que, malgré ma colère, je suis quand même resté courtoi mais direct. Je déteste tourner autour du pot. Là elle me dit qu'elle le fréquente mais sans plus :? . Peu importe, j'essaie d'oublier tout cela mais c'est très difficile..
Un de mes amis m'a dit qu'il avait vécu la même chose avec son ex: en effet, il m'expliquait que mon ex semblait être victime d'une dépendance affective particulière. Il me disait que ce genre de femme ne supportait pas être seule et préférait fréquenter quelqu'un d'autre qui lui paraissait plus intéressant tout de suite plutôt que de réfléchir au fait de la rupture. Je m'en veux énormément de ne pas lui avoir assez dit que le l'aimais et de ne pas avoir mis assez de piquant dans notre couple surtout que j'étais capable de faire tout ça.. C'est sur, c'était une période où je travaillais beaucoup, j'étais fatigué etc etc.. Bref, aujourd'hui, je rentre dans ma ville et je dois aller chercher mon chat qu'elle a gardé durant mon absence. Elle n'a pas vraiment apprécié que je l'appelle pour lui demander si elle fréquentait l'autre gars et je redoute notre rencontre ce soir. Vous savez, j'aime cette femme de toutes mes forces et me dire qu'elle va ou a peut etre lui dire qu'elle l'aime et lui faire l'amour (si ca arrive), me renverse le coeur.. Je suis quelqu'un d'ordinairement fort, mais j'Avoue que cette séparation me brise le coeur au plus haut point (nous avions des projets de bébé et tout).
Alors, la question qui tue: Que me conseillez-vosu de faire? Par exemple ce soir? Dois-je faire le gars heureux qui a passé un bon voyage, souriant et tout ou arriver, prendre le chat et partir sans quasiment rien dire? Dois-je essayer de la laisser tranquille en espérant qu'elle pense à tous les bons moments qu'on a passé? C'est tellement compliqué, j'ai l'impression que je fais un cauchemard et que je vais me réveiller.. Mais chaque matin j'ai cette douleur qui m'envahit comme du poison dans mes veines...

Merci à l'avance pour vos réponses, il n'y a pas une journée où je ne lis pas vos histoires.
BY admin

Salut Athila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chagrin81
SALUT je te conseille de suivre les consignes du site,garde ton sr après avoir pris ton chat,et fais comme tu l'a dit:etre heureux et souriant en la voyant.ceci va la cogiter parce qu'elle attends à que tu sois triste .pour l'histoire du mec qu'elle fréquente ,c'est une manière de vouloir fuir la souffrance que lui apporte ta rupture,alors ne t'en fais pas et sr! ;)
BY Goodluck
J'aurais tendance à dire : passe prendre ton chat, sois poli mais ne n'étale pas à te lancer dans une discussion qui va forcément déboucher sur l'autre, avec des pointes de colère

Pour ce qui est de savoir si elle t'a quitté pour lui, à mes yeux, je pense que c'est légitime. J'ai vécu (et vis toujours) ce cas de figure. Si vite notre histoire brisée, aussi vite "remplacé !
Cela me mets aussi très en colère.

Voilà un ressenti tout personnel : si elle t'a quitté car elle estimait que votre relation n'allait pas dans la bonne direction, l'autre a représenté une "illusion" de ce qu'elle espérait trouver. Et aussi pour mieux vivre la rupture. Mais si rapidement cela me semble difficile, surtout sans avoir réfléchi et pris assez du recul. Dans ce cas, elle pourrait être déçue une seconde fois et plus dure pourrait être la chute
BY Athila
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Cependant, je n'ai pas eu à l'appliquer. Elle est venue porter le chat avant même que j'arrive. Elle avait écrit un mot: "Salut, je suis passée porter le chat ce midi parce que je ne serai pas là ce soir... PS: Pas besoin de m'appeler, tout à deja été dit"

Conseils? Commentaires?

Merci d'avance!
BY durdur
et bien ne pas se rabaisser, ne surtout pas appeler, et laisser passer un peu de temps.
Laisse toi au moins 3 semaines si tu veux qu'elle ai le temps d'evoluer un peu
BY Spirit
Salut Athila,

D'abord sache que je compatis entièrement à ta douleur, et qu'on a beau être forts dans la vie, une rupture peut vous retourner comme une vieille chaussette. Demander des comptes à ton ex sur ses activités ne me semble pas une bonne idée. Tu as des pistes sur ce qui a amené ton ex à te quitter, mais avez vous pu échanger à propos de ce qu'elle te reproche avant qu'elle ne prenne la décision de rompre ? Y a-t-il eu un "coup de semonce" de sa part ?

Pour l'instant, il semblerait qu'elle ne soit pas réceptive du tout. Donc je te déconseillerais de l'appeler ou de la poursuivre de tes demandes, même si j'en comprends bien l'urgence. Car cela ne ferait qu'envenimer vos rapports.
BY Athila
Salut et merci pour vos réponses!

Effectivement, elle m'avait fait certains reproches mais pas au point que ca ait l'air crucial pour notre relation... Par exemple: passer plus de temps ensemble ( j'ai organisé un week end avec elle un couple d'amis dans un coin perdu du Québec) Bilan : elle m'a dit qu'elle avait trouvé ca sympa, mais elle a dit à sa meilleure amie qu'elle s'était ennuyée à mort... Un autre exemple: arrêter de jouer à l'ordi le soir (mais madame regardait toutes ses séries devant la télé et quand je lui demandais ce qu'elle voulait faire, elle me répondait par un légendaire "je ne sais pas". Tu sais, finalement elle n'a absolument pas aimé dans le genre de petite routine que nous étions tombés. C'est son argument principal pour expliquer la décision de rompre, en invoquant un éloignement émotionnel croissant et donc uen baisse de snetiments jusquà ce que la flamme s'éteigne :? .. Mais bon... C'est quand même bizarre qu'elle tombe dans les bras de l'autre juste après quand même, tu vois?
BY Spirit
Je vois... Peut-être que ton ex n'aime pas la routine, mais n'a pas plus de solutions que toi pour y échapper. Peut-être que pour des raisons qui nous dépassent souvent, elle ait perdu son attraction envers toi, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été à même d'apprécier votre escapade. Il est aussi possible que sa conception de l'amour soit passionnelle, ce qui d'une part la ferait fuir dès que la routine s'installe, et d'autre part la pousse dans les bras du premier venu. Pas parce qu'il est meilleur homme, mais parce qu'il est neuf, inconnu, un réceptacle idéal à tous les fantasmes et tous les espoirs. Autrement dit une flatteuse illusion. On sait bien que l'amour passion ne dure pas... et que ce n'est qu'une forme d'amour.

Toujours est-il qu'elle doit faire un bout de chemin pour réaliser ce dont elle a envie, et aussi douloureux que ce soit, tu n'y peux malheureusement pas grand chose. Si ce n'est te recentrer tant que faire se peut... Je sais que c'est douloureux. :(
BY Athila
Merci Spirit pour tes commentaires.

Je vous avoueirais qu'aujourd'hui et depuis que je me suis levé, j'ai vraiment pas le moral. C'est comme si mon cerveau ne voulait plus arrêter de penser à elle. Si vous saviez à quel
point je l'aime et à quel point notre passé me manque. Si vous saviez ce que j'aurais fait
pour la garder si j'avais su une seule seconde que je pouvais la perdre à cause de tout
cela. Je suis tellement malheureux, j'ai cette boule dans la gorge qui me lance et qui me
fait souffrir le martyr. Vous savez, cette boule de regret, d'amertume et de colère qui ne
s'estompe pas, qui est la, glaciale et impitoyable, qui continue son labeur de souffrance.
J'ai enlevé tout ce que qui pouvait me rappeler elle, mais elle reste dans mes pensées à
chaque instant, chaque jour que la nature me donne, comme pour me faire oublier le bonheur
jadis passé dans ses bras, le bonheur de me réveiller à coté d'elle chaque matin, à la
regarder dormir et lui caressant les cheveux. Si vous saviez à quel point ca me rend malade
de ne plus vivre ca avec elle et pire que, peut-être, elle vive ca avec un autre homme.
Peut-être qu'elle vit un amour passion comme tu dis Spirit, mais moi je vis avec une
tristesse pesant qui me garde en son sein, qui ne veut me libérer de sa froide étreinte. La
pensée de l'être cher est comme du poison dans mes veines, et parfois je me mets à espérer
de l'oublier pour qu'ainsi je puisse apaiser ma propre souffrance. Habituellement, je suis
quelqu'un de fort, quelqu'un qui prend sur soit et qui se dit que ce qui ne tue pas rend
plus fort. Mais à cet instant précis, je me demande si je ne suis mortellement touché et me
voit sombrer tranquilement voir la noirceur sans pour autant en avoir peur... Ma vie est un
champ de ruines depuis son départ, un endroit sombre et ténébreux, un endroit où l'on ne
sait pas si la vie pourra retrouver son chemin. Je connais cette rage qui m'anime, cette
incroyable colère qui fait de ma vie un calvaire à chaque réveil.
Vous savez, en 2004, j'ai un ami qui a mis fin à ses jours en partie car il n'avait pas supporté sa séparation un an plus tôt. J'ai longtemps cherché à comprendre comment on pouvait passer à l'acte par amour ou plutôt par desespoir... Je ne lui ai jamais vraiment pardonné d'avoir fait ca même si maintenant je comprends...
BY Spirit
J'entends bien ta profonde détresse... L'acte dramatique de ton ami est évidemment le pire dénouement possible. J'en suis vraiment désolé. Beaucoup ici vivent, ou ont vécu avec des douleurs similaires. Écris tout ce que tu as sur le cœur pour te soulager, et je t'encourage à lire les témoignages des autres, dont certains ont confié tout leur parcours.

Mon ex, je l'aimais de tout mon être, et la rupture m'a dévasté intérieurement. J'ai été plongé dans un tunnel obscur et sans issue apparente. Et aujourd'hui, un peu de soleil est revenu dans ma vie.

Il y a un temps pour chaque chose, et une partie inévitable de souffrance. Après, c'est à chacun d'en faire ce qu'il peut. Tu découvriras probablement en toi des ressources insoupçonnées ! Bon courage.