Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Khatz
Bonjour !

Voilà je suis toute nouvelle sur le forum et complétement paumée...

Comme vous pouvez vous en douter j'ai aussi rompu avec mon ex il y a deux mois (fin octobre). C'est moi qui ai pris la décision, c'était le lendemain de mon anniversaire en plus. Ca n'allait plus trop depuis quelques mois (bon pas l'enfer non plus, on se prenait la tête pour des petits trucs, mais on avait beaucoup d'amour l'un pour l'autre).

Ca s'est fini vraiment bêtement, je l'ai reconduis à la gare sur un coup de tête, il a été deg et depuis lors je pense qu'il a vraiment été traumatisé de s'être fait jeté comme un con. Pendant une semaine il a vraiment badé et pleuré. Moi j'essayais d'arranger les choses... Puis il a rencontré une pouffe en boite qu'il a embrassé. Cette pouffe travaille dans un hotel aux canaries, et il a décidé d'aller la-bas pour se changer les idées et la niquer par la même occasion. Mais comme je l'espionne sur facebook et que je le connais je sais qu'il la voit comme un gros trou et qu'il est pas en couple avec. C'est déjà ça (puis moi non plus j'ai pas été un ange depuis que c'est fini).
Une semaine et demi après la rupture on décide de se revoir et je vais chez lui, on passe deux jours ensemble, ça se passe pas trop mal. Mais lui veut du temps, il veut voir des changements de ma part (pcq ça faisait trois fois que je lui faisais des crises de larguages, car j'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui allait pas entre nous), mais il n'était pas fermé à ce que ça reprenne.

Mais pendant la période de rupture je l'ai beauuuuucoup trop harcelé :( J'ai été trop présente et je m'énervais dessus (oui oui j'ai totalement fait TOUS les interdits possibles). Du coup je me suis pointée chez lui à l'improviste un soir, pcq il m'avait dit ce jour-là de plus rien espérer de lui. J'ai suivi mes tripes et j'ai été le voir de visu. On a passé la soirée ensemble (on a rien fait de chelou, juste parlé rigolé et regardé la télé). C'était cool, mais encore il m'avait dit des trucs du genre "laisse moi mettre un peu d'ordre dans ma vie", "si je te reprends mtn, tu vas me refaire les mêmes coups qu'avant", "ah j'vais arrêter de te prendre dans mes bras, il se pourrait que je tombe amoureux ;)"
Il m'avait dit aussi que ça l'avait fait plaisir de me voir, que ça l'avait impressionné que je débarque comme ça, mais que pour l'instant il était juste un peu paumé.

Ca, c'était la dernière fois que je l'ai vu.

Puis on s'est repris la tête à cause de la grognasse qu'il avait été voir, on s'est engueulé et au final il m'a dit bon ben je préfère qu'on coupe les ponts mtn et me bloque sur facebook. Génial.

Donc voilà résulta trois semaines de silence radio ( mais avant ça pendant la rupture je l'avais jarté de mes amis facebook, ça l'avait secoué un peu car il se contentait de liker mes photos et statuts sans donner de news, mais après et il venait me demander ce que j'avais fait de mon weekend, ou me complimenter sur ma nouvelle photo de profil, bref taper la causette, ce qu'il ne faisait pas tant qu'il "m'avait sous les yeux").

Mais bon, suite à mes multiples pétages de plombs ça l'a fait fuir. Et hier après trois semaines de SR j'envoie un sms pour lui souhaiter une bonne année. Il met deux heures à répondre mais il répond. Il me souhaite pareil et me demande comment je vais, ce que j'ai prévu pour le nouvel an. Je lui dis que je vais très bien et lui retourne les questions en souhaitant de bien en profiter. Il me dit merci toi aussi et la convers s'arrête la :/ Il a même pas proposé de se revoir ni rien :( Ma meilleure pote me dit que mon plus gros souci c'est la patience et d'être trop impulsive. Elle dit que comme j'ai été sympa il reprendra sûrement de mes news mais après trois semaines de SR et une rupture assez sulfureuse il lui faut un peu de temps. Mais d'après elle le fait qu'il ait répondu c'est positif.
Mais bon en attendant le mec il m'a tjs pas débloqué de face (depuis hier, quand j'ai envoyé les sms).

Et donc voilà je fais quoi mtn? et que dois je en penser?

Merci pour vos conseils et de m'avoir lue.
BY admin

Salut Khatz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nexpan
Coucou,

Tu l'as peut-etre fait mais est-ce que tu as avoué tes fautes dans cette histoire ? L'as-tu rassuré en lui disant que tu souhaitais vous donner une nouvelle chance. Et surtout es-tu sûr qu'il souhaite vous donner une chance ? EN fait je penses que la clé est là. Visiblement tu tiens beuaocup à ce jeune homme mais est-ce réciproque? Mets le au pied du mur (utltimatum, chantage affectif j'en sais rien:)), insiste pour obtenir une réponse car sinon tu risques de perdre ton temps et c'est du temps en moins à te consacrer:)

Courage!
BY Khatz
Oui je me suis vraiment démenée pour ce type ! Je me suis excusée plein de fois mais peut-être pas de la bonne manière :( J'ai même écris une petite lettre, un petit poème... Mais à chaque fois en contradiction avec mes actes, car pour me protéger le rejetait de ma vie et je passais mon temps à le faire chier. Du coup comme j'ai pas su me tenir voilà ça l'a fait fuir...
Oui j'y tiens beaucoup, et je sais qu'il tenait beaucoup à moi. Là je pense qu'il y croit plus trop, même si je ne lui suis pas complètement indifférente.

Je sais pas trop si un ultimatum serait une bonne idée, surtout maintenant ! Je viens de faire un pas vers lui... Et en fait là je me sens bloquée, comment savoir s'il va redonner des news ou pas? Avec ma pote on avait pensé qu'elle lui envoie un petit mail aussi, mais genre dans une semaine (ils s'entendaient bien tous les deux). Pour le manipuler et lui dire ah salut bonne année, quel dommage que ce soit fini entre vous deux... Et là on verra ce qu'il dit !
C'est une bonne idée ou pas? Ou je dois tout entreprendre moi-même?
BY nexpan
Euhh un conseil ne mèle personne à votre histoire. C'est votre intimité pas celle des autres. Tu peux demander conseilà tes amis mais ne jamais les faire intervenir. En tout cas je pense que c'est la dernière chose à faire!:)

Maintenant quand je parlais d'ultimatum, je voulais simplement dire quand parfois le temps ne résoud pas forcément tout. Prendre le taureau par les cornes, tu as fait des efforts, continue mais il ne faut pas non plus que ce soit que d'un seul coté. Un couple c'est 2 personnes, l'un des partenaires à souveut plus de responsabilité dans un echec mais les tords ne sont jamais que dans un seul coté:)
BY Khatz
Ok mais donc pour l'instant je dis plus rien alors? Et je verrai s'il fait signe? Ou si je renvoie un truc ça serait quoi?
BY nexpan
Je ne suis pas un adepte des SR mais d'autres te le conseilleraient car en effet ca fonctionne souvent. Ceci dit, voilà mon avis : Demande à lerencontrer et discuté serieusement des envies et des attentes de chacun. Dites vous ce que vous voulez voir changer dans votre relation. Et si à la fin de cette discussion chacun est satisfait...alors c'est dans la poche:) Mais en aucun cas sortir de cette entrevue avec le sentiment de n'avoir pas tout dit!!

COMMUNICATION
BY Algo
Nexpan,

Je constate que tu projètes tes propre pulsions/envies sur les autres forumeurs!!! Pas bien ça!!! :lol: Je fais partie de ceux qui vont te conseiller vivement le SR...
Nexpan : j'espère que tu m'as lu sur ton topic... 8-)

Algo
BY Khatz
oui je suis d'accord mais faudrait déjà qu'il me débloque de facebook ! Après avoir répondu à mes sms je sais pas pourquoi il me bloque encore, s'il voulait se reconstruire et me zaper complet il n'aurait même pas répondu ! Moi-même avec certains ex dont je me fous totalement je réponds pas.
Où alors il a pas les couilles de me dire cash qu'il en a rien à battre. Mais c'est bizarre car il n'avait pas l'air d'être super sûr de lui quand on n'était plus ensemble, de ne plus jamais revenir. Il savait juste pas ! Au début je pensais qu'il se foutait de moi pour me garder au chaud comme plan B. C'est possible, mais comme je le connais et qu'il est hyper cash, je pense qu'il se serait pas gêné pour me larguer s'il le voulait vrmt. Il est pas moche, des plans cul il sait qu'il peut en avoir à la pelle !
Ou alors je me fais trop de films?
bref je sais pas quoi faire de ce mec :( lui parler et lui proposer de se revoir? oui mais comment et quand? Franchement c'est la merde !
BY nexpan
J'adore Algo car franchement tes conseils m'aident beaucoup mais j'avoue que je reste adepte de la com' mais pas à tout prix (j'attend avantde mettre à jour mon post car j'essaie d'inventer un mix SRCOM;)) mais je te retourne le compliment;)

Mais pour le coup, je pense sincerement que dans le cas de Khatz, un SR n'est pas la meilleure chose à faire. Un SR est fait pour faire réflechir l'autre quand tout n'apas été dit non ? Dans ton cas Khatz, il y a encore des non dits ou des doutes à vous de les disciperet d'aller de l'avant:)

Et si cette discussion ne change rien, en effet le SR sera de mise
BY Khatz
ah ok, je pense aussi que ce cinéma a assez duré. Le problème c'est que je l'ai vraiment éloigné de moi. Donc ma plus grosse difficulté c'est de récréer un contact sans qu'il ait l'impression que je le colle, surtout si lui donne pas de nouvelles :/

A mon avis y'a encore moyen mais ça prendra un siècle quoi :( surtout que je suis pas une championne niveau tact et diplomatie.
BY Algo
Khatz,

Avant de demander des explications à ton ex, il faut déjà que le pression soit retombée, qu'il est la tête refroidi, la tienne aussi car il se peut que lui-même ne sache pas trop quoi te dire pour le moment.

Voilà pourquoi le SR, va servir même dans ton cas!

J'ai un point de vue : Il se prenait pour un "macho", et tu l'as tout simplement retourné par ta manière forte et paf! Monsieur tombe en pleure, le masque tombe, il n'est qu'une fillette !
Un grand coup dans son estime de lui-même! Se trouve une pouffe pour se redonner une fierté...

Simple hypothèse bien évidemment !!!

Algo
BY Khatz
ah ça c'est clair qu'il était fier ! Et bon moi c'est souvent noir ou blanc donc ça lui fait une bonne baffe dans la gueule. C'est ce que je dis le mec il est traumatisé !

Et le fait qu'il ait été troncher cette vache ne m'inquiète et ne m'étonne pas du tout. Mais soit, passons, là je veux le récupérer ce petit !

Je pense en effet que je vais laisser une petite période de SR. Et après j'improviserai, quand j'ai un plan trop précis en général ça me réussi pas.

Mais ce que je voulais savoir c'est si à priori tout est perdu ou pas? y'a encore moyen de le récupérer ou c'est un peu trop mal barre?
BY Algo
Nexman,

Pense-tu que dans la plus part des scénarios de rupture tout à été dit? Toute vérité n'est pas bonne à dire surtout lors d'une rupture... Celui qui casse, sait que l'autre aura mal, donc il va se contenter dans la plus part des cas de rester vague... ou de mentir sur les motifs de la rupture.

Tu vois trop les choses de manière "scientifique" ou "mathématique"! L'esprit humain n'est pas toujours logique, les pulsions, la jalousie, les émotions etc... tu me suis?
BY Algo
Khatz : impossible à dire! Qui vivra verra, l'espoir fait vivre etc... :D

Moi je pense que la première des chose à faire justement quant on ne sait que faire, c'est de ne rien faire, auquel cas on agrave les choses. Appliquer une methode qui à fait ses preuves, reste la meilleur chose à faire! Car oui ne rien faire c'est "agir dans ce cas là...

Algo
BY Khatz
haha ok merci pour vos conseils ^^

C'est vrai qu'on sait pas dire... mais donc vous pensez que lui de son côté y'a deux hypothèses : soit il a répondu à mes sms pcq justement en a rien à battre, soit pcq quelque part ça lui a fait plaisir et qu'il veut pas couper les ponts? Mais que pour le moment y'a encore les restes des prises de tête passées et que c'est pas le moment d'aborder le sujet?
BY Algo
Sincèrement tu pense qu'un mec qui chiale ça peu ne pas être sensible? Bien sur que cela l'a touché c'est évident vu que c'est un sensible le type...
Maintenant prends du recul, les réponses viendrons avec le temps, ne t'en fait pas!!!

;)
BY Khatz
oui il a chialé comme un porc mais je te parle de ça y'a deux mois ! La il s'en est remis et apparemment il est moins mal que moi :s monsieur sort et vit sa vie.
Donc je sais pas du tout ce qu'il pense vu qu'on s'est plus parlé ni vu depuis un mois, et tout le mystère est là !
Donc soit je rentre dans le lard au risque de me prendre un beau rateau soit j'attends mais à mon avis il veut que je fasse le premier pas et que je lui dise des trucs gentils...
BY Khatz
parce qu'il en a vraiment pris pour son grade quand j'ai appris l'histoire de la vache et bon bien sûr c'est pas ça qui allait le faire revenir, d'où le blocage facebook et le niage de gueule. Mais bon il a répondu hier, et je m'y attendais pas. Mais bon répondre à un sms ça veut rien dire non plus!

aaah je suis paumée !!!
BY Algo
N’interprète pas! Les apparences sont parfois trompeuses...
Déjà le sms c'est un pas de sa part. Maintenant laisse-le vivre sa vie et coupe les ponts pour un temps.
Au risque de te faire du mal...
BY nexpan
Algo a écrit :Nexman,

Pense-tu que dans la plus part des scénarios de rupture tout à été dit? Toute vérité n'est pas bonne à dire surtout lors d'une rupture... Celui qui casse, sait que l'autre aura mal, donc il va se contenter dans la plus part des cas de rester vague... ou de mentir sur les motifs de la rupture.

Tu vois trop les choses de manière "scientifique" ou "mathématique"! L'esprit humain n'est pas toujours logique, les pulsions, la jalousie, les émotions etc... tu me suis?
Je suis et pas d'accord avec toi sur ce coup Algo, en effet, il ne faut pas voir les choses de manières binaires. Celui qui quitte n'est pas forcement la personne la moins à plaindre et c'est pour cela que je pense que dire les choses est importante. Tu as lu mon histoire (et je reste biensur subjetcif car encore tout frais tu me comprendras) mais le souhait de "rompre" meme si j'ai été poussé à le faire vient de moi. Et j'ai été clair sur mes motivations de rompre. Du coup ca me donne "bonne conscience" car j'ai tout fait pour etre sincère et honnete....et la force d'entamer un SR (de nouveau:))

Donc c'est pour cette raison que je demande à Khatz de réflechir avant d'entamer un SR. Il faut que tu sois sur d'avoir tout dit avant de te "murer" dans un silence.
BY Khatz
non mais je compte pas me murer éternellement dans le silence de toute façon.

Mais faut aussi tenir compte de la situation actuelle. Hier on s'est envoyé quelques sms, les premiers depuis 3 semaines ! Il a répondu, c'est pas trop mauvais signe.

Bon après je vais pas lui en réenvoyer aujourd'hui ou demain, ni même cette semaine. Je vais me faire passer pour un pot de colle non ? Et puis pour lui dire quoi? une merde du style "Alors c'était bien ton nouvel an?"
Surtout qu'il me bloque toujours sur facebook !! Ca fait vraiment chier !!
Donc je pense que mtn s'il m'aime un tant soi peu il devrait faire un pas aussi... ou pas hein, j'en sais rien, peut-être qu'il attend quelque chose de ma part.

Donc tout mon dilemne est là :comment savoir s'il me kiffe toujours et surtout comment reprendre contact avec lui à l'avenir?
BY Algo
Nexpan,

Ouiii au risque de parler sous la colère, ou sous les larmes ou je ne sais quoi d'autre !
Quand la rupture est trop fraiche, on a pas toute sa tête...
Le SR, c'est pour un temps, qu'un temps, il devra être suivi de la reconquete, si reconquete il y'a. Certains ne veulent même plus de leur ex après un SR.
BY Khatz
vu que depuis le jour ou c'est fini (y'a deux mois) on a pas arrêté de se disputer !

Donc comme disait Algo faut ptetre que le froid redescende un peu pour qu'on puisse se causer entre adultes sans se faire des reproches dès qu'on se parle.
BY Khatz
en tout cas je sais pas je le sens pas trop j'ai l'impression qu'il va plus jamais vouloir me revoir :,(
BY nexpan
Courage Khatz!:)

Allez 2013 arrive et on laisse derrière nous tout ce qui nous pèse:)

Et puis Algo a raison finalement au bout d'un moment on arrete de se plaindre et on vit sans l'autre:)
BY Khatz
ok mais mon but c'est de le faire revenir et de mettre les choses au point le plus vite possible... j'aimerais tellement lui montrer que je me suis calmée, que j'ai réfléchis à mes erreurs etc d'une façon constructive et crédible. Car le problème c'est surtout une question qu'il reprenne confiance et qu'il n'ait plus "peur" de moi. Je pense qu'au niveau des sentiments ça pourrait aller vite si ce problème est fixé... :( mais on dirait qu'il est super indifférent. Ca me rend très triste.
BY nexpan
Et bah justement prend le taureau par les cornes si tu ne te sens pas capable de rentrer dans un SR. Dis lui ce que tu viens de nous dire et ensuite la balle sera dans son camps.

Et tu verras s'il est vraiment indifferent, tu seras fixé:)

Courage!:)
BY Khatz
et quand plus ou moins? dans deux semaines? pcq ma phobie c'est de le refaire refuir pcq il aura l'impression que je suis complètement désespérée et se remettre avec un zombie dépressif ça n'enchante personne. Et je dois aussi avoir l'air sûre de moi !