Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hokudriane
Je vais faire court : j'en suis à 4 mois de célibat, après une relation de 3 ans, pas mal d'interdits pendant bien 2 mois à essayer de le récupérer à tout prix. Là j'en suis à 1 mois de SR (pas tout à fait strict) et l'ayant toujours dans mes contacts facebook, il est on ne peut plus présent sur mon profil : il aime tout ce que je poste (vidéos, photos, statut).
Je l'ignore un maximum, je ne réponds pas, je n'aime rien de son profil.

Il y a 2 semaines je brise mon SR : je lui demande des nouvelles de son grand père (pas se ses nouvelles à lui, juste comment va son grand père) qui a pas mal de soucis de santé depuis qu'on est séparés. Il me répond et me remercie de prendre des nouvelles.

Et quelques jours plus tard il m'écrit un message qui me laisse perplexe :

"je me sens misérable et j'ai tout foutu en l'air entre nous
et je ne me sens pas plus heureux
j'ai tout foiré... mais je dois faire avec"

J'ai eu très envie de l'envoyer bouler, après tout chacun son tour, moi quand je touchais le fond je ne me suis jamais permise d'aller pleurnicher sur son épaule et il n'a jamais pris la peine de savoir comment j'allais. Finalement je me suis dit que l'ignorer reste la meilleure option. Mais je ne sais pas trop quoi penser ...

Des avis ?!? Svp.
BY admin

Salut hokudriane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hokudriane
Plongeon a écrit :Des avis?

quel est ton but? le récuperer ou l'oublier?
Mon but : le récupérer mais pas n'importe comment et pas à n'importe quelles conditions ! C'est principalement lui qui a saboté notre relation, c'est lui qui m'a quitté et c'est lui qui m'a repoussé de toutes ses forces pendant les 2 mois après la rupture ...

Au fond de moi j'ai encore une petite voix qui me dit que ça peut donner quelque chose de bien nous deux, qu'on a pas donné notre maximum en quelque sorte ... mais que j'ai pas envie de retombé dans une relation comme on avait avant, dans laquelle je n'étais finalement pas très épanouie.
BY hokudriane
Et je précise : j'ai pas arrêter pendant 2 mois de lui courir après, de lui montrer qu'on pouvait faire bien mieux, que y'avait eu un sacré manque d'efforts de son côté qui avait pourri la relation ... Il a fini par en prendre conscience, d'après ce qu'il dit. Mais pour autant il estime que quand il quitte quelqu'un, quand il n'y a plus la petite étincelle, ça ne sert à rien d'insister !

D'où le message de regrets, certes, mais clôturer par "mais je dois faire avec". En gros : "je m'en veux, je suis désolé d'avoir tout gâcher, mais on ne peut rien y faire ! Je suis le vilain, je prend la responsabilité de l'échec de notre relation mais je ne veux surtout pas y remédier !" C'est ça que j'entends moi ... Alors peut être que j'ai un peu trop de rancoeur à son égard et que j'interprète mal mais bon ...

D'où mon envie première de l'envoyé bouler : quel intérêt d'envoyer un message pareil si c'est pour le finir par "mais je dois faire avec". Bah ok ! Qu'il fasse avec. Qu'est ce que j'en ai à faire ?!?
BY Vanilla
Moi j'aurai tendance à trouver qu'il cherche a se victimiser : "j'ai tout foiré pauvre de moi". Ce n'est qu'une interprétation personnelle, mais c'est vraiment ce que je comprend à travers ces mots. Et ce genre de choses à le don de m'horripiler, alors je comprend ton exaspération.

Toutefois à toi de savoir ce que tu souhaites ? Le reprendre ? Ou juste finir de tourner la page. Tu as l'air de t'être bien remises, alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie ?
BY single-lady
Ne sois pas rancunière si tu as vécu de beaux moments avec lui. Les mots ont leur importante c'est vrai mais n'interprètes pas tout au 1er degré. Je rejoins Vanilla sur le fait que ton ex se victimise et j'ajouterai qu'il essaie de te donner la responsabilité d'une éventuelle suite entre vous.
BY hokudriane
Merci les filles pour vos réponses !

Et oui il se victimise carrément, je suis bien d'accord. Et je me dis que si il attend une réaction de ma part il aurait dû formuler ça différemment. Là ça n'ouvre franchement pas le dialogue, il n'y a aucune question, aucune ouverture : il expose son malheur sous mon nez. Il s'attend à quoi ?!? Que je vais le plaindre ... ppppfffff ! Ben voyons !

Et je ne suis pas spécialement rancunière. Juste après tout ce que je me suis pris dans la figure je ne vois pas l’intérêt d'un message pareil ...
Il y a des choses pour lesquelles je ne lui en veux pas du tout, avec le recul. Mais d'autres qui sont vraiment déplacées. Et de mon point de vue ce message l'est.

Du coup j'ai commencer à lui écrire une réponse dans laquelle je l'envoyais bouler et puis je me suis ravisée. J'ai juste demander :
"heu tu attendais une réponse à ce message ?"
Il me répond :
"non je n'attendais pas spécialement de réponse à ce message, j''espère que tu as passé de bonnes fêtes avec ta famille"

J'ai bien envie de le récupérer mais si c'est pour retomber dans une relation à sens unique comme on avait avant ... non merci ! Il a pris conscience de pleins de trucs mais il ne comprend toujours pas qu'on peut s'améliorer dans la vie, apprendre de ses erreurs et faire mieux.
BY Plongeon
Les filles vous etes ch.... ;)

oui, nous les mecs ont comprend plus lentement, faut nous le rabacher mais on comprend quand même hein.
On sait aussi relativiser et prendre du recul et apprendre de nos erreurs.
Alors oui on est fait moins dans la délicatesse que vous, on est plus maladroit mais ce n'est pas pour autant qu'on ne regrette pas.
On sait mettre notre fierté de coté quand il le faut.
BY hokudriane
Oui je sais je suis une grande optimiste de base ! :D
Parfois un peu trop peut être ...

C'est dingue ... je ne comprend toujours pas ses réactions. J'ai réussi à m'en détacher, à ne plus penser à lui tous les jours, à reprendre ma vie en main ... mais quand j'y pense je ne comprend pas ...

Le mec il a pas été capable de lever le petit doigt pour moi pendant notre relation (si ... au début quoi), pas été foutu de faire des efforts pour faire des choses qui m'auraient rendu heureuse dans notre couple, il a passé son temps à penser qu'à lui et ses attentes ...forcément ça a fini par pourrir notre relation (j'ai patienté pendant 3 ans quand même hein !) donc il m'a quitté. Il me quitte parce que ça ne lui va plus alors qu'il est le principal responsable de cet échec, il finit par me dire qu'il se voyait bien faire sa vie avec moi (alors qu'il ne me l'a jamais dit en 3 ans de relation), que je ne suis pas rien pour lui, que je suis toujours jolie et intéressante à ses yeux ... là il me dit qu'il regrette d'avoir tout fait foirer, qu'il n'est pas plus heureux comme ça ...

Mais il ne veut surtout rien faire ! Vouloir se racheter, faire les choses bien, réagir au lieu de se laisser porter par un courant qui ne rend pas heureux ??? NON ! surtout pas ...

C'est de la logique masculine qu'on ne peut pas comprendre ou quoi ?
BY hokudriane
Plongeon a écrit :Les filles vous etes ch.... ;)

oui, nous les mecs ont comprend plus lentement, faut nous le rabacher mais on comprend quand même hein.
Alors oui on est fait moins dans la délicatesse que vous, on est plus maladroit mais ce n'est pas pour autant qu'on ne regrette pas.
Les filles on est ch... ?!? :roll:
Les avis masculins m'intéressent aussi hein ! :)

Tu penses quoi du message envoyé par mon ex tiens ?!? Dans le genre maladroit c'est pas mal !!! Ce que je ne piges pas c'est qu'il me fait un joli message pleins de regrets, comme j'en ai rêvé depuis des mois, mais qu'il continues quand même à me fermer toutes les portes avec sa p.... de conclusion "mais je dois faire avec" !
BY Plongeon
C'est parcequ'il ne sait pas si tu es prete à retenter qque chose.

il fait le 1er pas sans le faire avec cette derniere phrase.

Effectivement au lieu d'aller de l'avant il attend de savoir si tu es receptive.

Il regrette et reste sur la defensive. Oui on est maladroit.
BY hokudriane
Plongeon a écrit :C'est parcequ'il ne sait pas si tu es prete à retenter qque chose.

il fait le 1er pas sans le faire avec cette derniere phrase.

Effectivement au lieu d'aller de l'avant il attend de savoir si tu es receptive.

Il regrette et reste sur la defensive. Oui on est maladroit.

Alors qu'il a été on ne peut plus catégorique sur le fait de retenter quelques chose entre nous ?!? Alors qu'il m'a repoussé je ne sais combien de fois ?!?

C'est à moi d'être sur la défensive : je me dit que si je me montre réceptive, comme tu dis, il va se dépêcher de faire une chose : me repousser encore une fois ! Et j'ai pas très envie ... j'ai assez eu de mal à me remettre de tout ça, je n'ai pas envie de retomber dans le panneau et de m'épuiser à nouveau pour lui.

A son tour de faire ses preuves un peu, non ?!?
BY Plongeon
je suis d'accord....
laisse lui comprendre qu'il y a une petite ouverture mais qu'il devra ramer pour obtenir ce qu'il veut.

pfffff, c'est exactement ce que ma femme me fait en ce moment. Enfin je crois.....
BY hokudriane
Bah je ne connais pas ton histoire mais si c'est ce qu'elle fait c'est qu'elle a peut être ses raisons, non ?!? Après une rupture il vaut mieux être prudent ... chacun à morfler à sa façon (normalement) donc c'est un peu normal de ne plus se jeter à cœur perdu derrière l'autre.

Je crois que pour ma part, entre ce que je pensais déjà et ce que les réponses ici m'ont apportées, je vais le laisser un peu regretter tout seul (après tout moi aussi j'ai eu mon lot de chagrin et il n'était pas là pour me récupérer à la petite cuillère, il faisait l'autruche), et d'ici quelques semaines j'essayerais une reprise de contact en douceur ...
J'en suis à 4 mois de célibat, dont 1 mois de SR ... allez je me fixe encore 1 ou 2 mois sans trop de contact (FB n'aide pas ...). On verra bien ...

Merci beaucoup pour vos avis, conseils ... Courage à vous ! Et je suis là aussi si besoin hein ! :)
BY hokudriane
Plongeon a écrit :1-2 mois ça me parait long tout de meme surtout si le but est la reconquête.
en fait je compte 1 ou 2 mois parce que je sais qu'il n'a plus de boulot depuis peu et que normalement, si tout se passe bien, il a retrouvé qqchose pour février. Je me dis qu'il sera dans de meilleures conditions : un boulot qui lui plait, mieux payé qu'avant, il bossera pas loin de mon boulot, ...
Et puis j'ai besoin de temps pour moi aussi ! :)

Et puis mince ! Il m'a fait galérer pendant un bon bout de temps, à son tour un peu. Je sais ça peut paraître méchant dit comme ça mais bon ... Je pense qu'un peu de temps supplémentaire chacun de son côté ne peut être que bénéfique, au point où on en est.

Raconte moi un peu toi ?!? Tu disais que ta femme te fais mijoter ... ?
BY hokudriane
Re ! Je viens donner un peu des nouvelles : y'a eu du nouveau un peu !
Nouvel an oblige, je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter la bonne année hier (enfin ce matin en rentrant de ma soirée plutôt) :

"Bonne année quand même l'affreux viking" (viking c'était son surnom quand on était ensemble, je l'appelais tout le temps "mon viking")
Après coup, je me suis dit qu'il allait probablement mal prendre le "affreux" (ou le "quand même") alors que c'était plutôt sur un ton sympa et taquin dans ma tête.

Bref ... il répond du tac au tac (alors qu'il était 6h du mat) : "mouais :( "
puis il enchaine : "l'affreux trou du cul :( " (pardon pour le langage, c'est lui qui le dit !)

Je ne réponds pas. Je m'attendais plus à un sms type "merci, bonne année à toi aussi" mais bon ... si il veut me signifier qu'il se sent minable à la place et qu'il a un nouveau surnom ... ma foi ! XD
Dans la journée il m'envoie "bonne année à toi", et là en rentrant chez moi, je vois qu'il a mis un statut sur facebook dans le même genre. Bon, statut du mec bourré, qui rentrait de sa soirée de nouvel an, donc pas très compréhensible, mais du peu que je vois il commence à sérieusement regretter de s'être mis dans cette situation.

Je ne sais pas trop quoi faire ... Je pensais lui répondre, par sms, un truc genre "je m'attendais plus à "merci bonne année aussi" mais si tu veux me signifier que tu à un nouveau super surnom dorénavant ... pourquoi pas ! ;) " ...
BY Hisoka XIII
Jamais de rancune pour reconquérir un garçon ! en étant un, jpeux t'assurer que c'est pas le top, et là ça risque de partir en vrille bien déprimante pour vous deux.
Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion calme et sérieuse, sans énervement etc
m'enfin, je ne connais pas vraiment la situation, et plus facile à dire qu'à faire, certes.
BY hokudriane
Hisoka XIII a écrit :Jamais de rancune pour reconquérir un garçon ! en étant un, jpeux t'assurer que c'est pas le top, et là ça risque de partir en vrille bien déprimante pour vous deux.
Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion calme et sérieuse, sans énervement etc
m'enfin, je ne connais pas vraiment la situation, et plus facile à dire qu'à faire, certes.
je prend en compte ton avis, mais heu ... pas de rancune ?!? J'ai de quoi en avoir je t'assure, et je l'ai toujours laissé de côté pour préserver Môsieur ... ça n'a mené à rien.
Et je ne comptais pas répondre de manière méchante, c'était plus sur le ton de la plaisanterie ...
Et même si, disons, il s'en mord le doigts, c'est pas pour autant qu'il est prêt à agir pour faire changer ce qui n'allait pas ! Aux dernières nouvelles il voulait faire avec !!!

Je vois bien qu'il ne faut pas que je l'enfonce, si je veux le récupérer dans de bonnes conditions, mais je ne vais quand même pas aller le consoler ou le rassurer : c'est lui qui s'est mis dans cette situation ! Et ce malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire pour lui éviter de s'en mordre les doigts justement. Je l'ai prévenu et re prévenu : "je crois que tu ne réalises pas, tu fais l'autruche, mais ça va te rattraper et tu vas forcément regretter un jour ou l'autre !". Il m'a toujours répondu qu'il n'en était pas aussi sûr, et qu'il verrai bien. Bah là, il voit !
A lui de se bouger les fesses un peu, non ?!?
BY hokudriane
Bon ... je lui ai écrit un petit mot en privé sur FB. Je lui demande ce que c'est que cette histoire de se traiter lui même de "trou du cul", que je ne comprend pas trop pourquoi j'ai eu droit à ça comme réponse à mon sms de bonne année, mais que je comprendrais si il ne veut pas en parler. Pas mal non ?!? ;)

Il me répond ça :
"C'était très gentil de ta part de me souhaiter la bonne année, juste que y a des souvenirs qui reviennent et voila ...
Sinon j'ai pensé a toi : j'ai masse de photos de street art que j'ai pris a paris, pendant ces vacances.
Bonne fin de semaine et bonne reprise du boulot si tu as repris."
(précision : on avait une passion commune pour la "chasse" au street art)

Mouais ... :? bon certes il ne va pas me dire qu'il regrette ouvertement mais selon vous il regrette ?!? Et comment lui faire comprendre que si il regrette vraiment, il peut encore "revenir" en faisant les efforts nécessaires ?!?

Je lui avais déjà dit clairement, de but en blanc, il y a quelques temps, qu'il n'était pas trop tard pour réparer ses erreurs et faire les choses bien mais il reste persuader que c'est trop tard justement, qu'il aurait fallu faire les efforts "en temps et en heure" (ses propres mots).

J'ai juste cette hantise qu'il regrette mais qu'il ne soit pas capable de se dire "ok j'ai déconner, j'ai fait des erreurs mais je vais tout faire pour m'améliorer", juste parce qu'il est trop tard selon lui ... Arf ... Des suggestions ??? :roll:
BY hokudriane
Bon je me suis dit que dans tous les cas le laisser mijoter était toujours une bonne solution, donc je n'ai pas encore répondu à son dernier message.

Et là, en rentrant du boulot, je me connecte sur FB : 1 message privé. A aucun moment je me suis dit que ça pouvait être de lui ... et bah si !
Il me dit que je devrais aller à tel endroit (un de nos endroits favoris pour prendre des photos de graff), qu'il y a un nouveau graff magnifique qui devrait me plaire mais qu'il y a un camp de roms qui s'est installé juste à côté ...

Mouais ... mijotage encore, je crois ! XD

Point positif : il pense à moi ...
Point négatif : je n'ai pas envie d'une amitié avec lui, je le lui ai déjà dit ... alors à quoi il joue, à me contacter de plus en plus ces derniers temps ?!?
BY luna63
Il te tend la perche. Si tu as encore des sentiments pour lui et que tu veux le "récupérer" (je n'aime pas trop ce terme...), bref, si tu souhaites faire redémarrer une relation avec lui, tu dois mettre ton ego de coté, reprendre doucement contact avec lui et ensuite provoquer une bonne discussion franche, sans faux-semblants, sans arrière-pensée.

Si tu ressens encore de l'amour pour lui, ce n'est que l'amour qui doit te guider, pas la rancune.
Tu dois être extrêmement claire avec lui, et ferme sur ce que tu veux, sur les limites que tu vas fixer.

Tout ce qui est vaseux, calculé, égoïste est destiné à se planter à plus ou moins court terme.
BY hokudriane
luna63 a écrit :Il te tend la perche. Si tu as encore des sentiments pour lui et que tu veux le "récupérer" (je n'aime pas trop ce terme...), bref, si tu souhaites faire redémarrer une relation avec lui, tu dois mettre ton ego de coté, reprendre doucement contact avec lui et ensuite provoquer une bonne discussion franche, sans faux-semblants, sans arrière-pensée.

Si tu ressens encore de l'amour pour lui, ce n'est que l'amour qui doit te guider, pas la rancune.
Tu dois être extrêmement claire avec lui, et ferme sur ce que tu veux, sur les limites que tu vas fixer.

Tout ce qui est vaseux, calculé, égoïste est destiné à se planter à plus ou moins court terme.
Merci Luna pour ta réponse :)

Ok bon d'après ce que j'ai eu comme avis, vous êtes tous d'accord sur le fait qu'il me tend la perche (même si je n'en suis pas convaincue moi même XD).
Donc je vais réfléchir à une prise de contact sous peu ... au moins pour prendre la température et voir ses réactions en face. Ça m'éclairera peut être ...
BY hokudriane
Bon j'ai laissé passé 3 jours et j'ai répondu un truc sympa, basique. Je lui dit que j'ai vu pour le graff mais que je n'ai ps encore pris le temps d'aller le prendre en photo et que d'ailleurs le camp de roms à côté me mets mal à l'aise, que je ne suis pas rassurée quand j'y vais toute seule ... que je vois que le street art (notre passion commune) lui fait pas mal penser à moi ...

Il me répond direct, me dit que oui en effet c'est pas super rassurant le camp de roms, qu'il faut qu'il aille le prendre en photo aussi quand il fera beau et qu'il compte se faire un page flickr pour les photos qu'il a prise à Paris (j'ai moi même un page flickr pour le street art depuis quelques temps maintenant, et j'y mettais les photos qu'on prenait ensemble).

J'ai presque envie de lui proposer qu'on aille prendre ces photos ensemble ... bonne idée ?!?
Ou alors je lui propose d'aller boire un verre un de ces jours, pour au moins voir ce qu'il en dit. Si ça le tente ou pas ... ?!?

Bon allez je vais faire ça ... je lui propose d'aller boire un verre, sans fixer de date pour le moment, voir si il répond rapidement et si il accepte. C'est prendre le risque de me manger un gros refus et qu'il se dise que je suis encore à lui courir après mais bon ... on verra bien. On en est à plus d'un mois sans s'être vu ... Il semble penser de plus en plus à nous, à ce qu'on avait ensemble ... Il est au chômage, il doit pas mal cogiter : ça se tente !
BY Rem
Pourquoi ne pas lui proposer d'aller prendre cette ou ces photos ensemble et puis après tu vois si vous allez boire un verre, si tu écourtes le rendez vous pour allez boire un verre une autre fois ou si tu ne le vois plus du tout lol..!

Il te suffit de garder le controle! C'est faisable!
BY hokudriane
ouaip là est la clé : garder le contrôle ! J'ai quand même un peu peur de le voir, de retomber dans le piège de "je veux trop me remettre avec toiiiiii" XD et que ça le fasses fuir encore un peu plus ...

Bon allez ... je sais ce que je vais faire : je propose d'aller boire un verre, si il accepte, je vois comment ça se passe autour d'un verre et je pourrais éventuellement proposer d'aller prendre les fameuses photos ... ça me parait pas mal. Le tout c'est de me montrer sûre de moi ! Et quand bien même il ne veux pas aller prendre les photos avec moi, j'irais toute seule ! M'en fous !!! ;)
BY hokudriane
J'ai proposé "hé ça te dirait d'aller boire un verre un de ces quatre ?", hier en fin de journée (18h) ... pas eu de réponse ! Alors qu'il était connecté une bonne partie de la soirée, à délirer avec des amis sur des posts ... arf ....

Patience ... Au pire c'est lui qui se sentira mal de ne pas me répondre puisque je retournerais en SR !
BY hokudriane
oui ... il faut juste que je patiente et que je garde en tête qu'il peut tout à fait refuser.

Juste un peu chamboulée, j'ai rêver de lui cette nuit :( ... truc de fou ... rêve trop bizarre, dans lequel je le recroisais dans un endroit improbable, il se rapprochait de moi et finissait par fondre en larmes en me disant "tu m'as trop manqué, je n'arrive pas à t'oublier, t'es la femme de ma vie !" ... (truc qu'il ne dira jamais ! pas le genre à penser "femme de ma vie") et que moi je me forçais à rester calme à base de "ha bon ?!? t'es sûr ?" ;) ... enfin bref j'écourte un peu, mais ça m'a paru tellement réel, quand je me suis réveillée j'étais un peu perturbée ... et je vois qu'il ne m'a pas répondu !

Mais oui il a sa vie aussi, il n'est pas à ma disposition. Et puis c'est un peu soudain comme proposition aussi ... aux dernières nouvelles je lui disais clairement que je ne voulais pas être son amie (on ne s'est pas revu depuis) et là je lui propose d'aller boire un verre ... XD
On verra ... je ferais signe quand j'ai ma réponse :)
BY hokudriane
Oui certes je l'ai peut être pris de court mais le connaissant, il n'osera pas proposer qu'on se voit ... Il se sent à mon avis beaucoup trop coupable pour tenter un truc pareil. C'est un peu pour ça que je prend les devants, lui signifier que ce n'est pas interdit non plus !

Merci des conseils en tout cas !

Je viens d'avoir ma réponse (très enjouée lol) : "heu oui pourquoi pas"
Wahou ! Il a super envie de me voir !!! :) bon en même tps je comprends la réaction mitigée : je lui disait clairement il y a peu que je ne voulais plus de lui dans ma vie (en ami j'entends, puisque c'est tout ce qu'il voulait me proposer) et là je lui propose de se voir autour d'un verre ... un peu contradictoire la fille !!! :D
Bon je répondrais demain ou après demain ... sans relever le fait qu'il pourrait mettre un peu plus d'enthousiasme dans sa réponse. Pas de reproches !!!! Je suis au dessus de ça !

Il faut que je trouve un endroit et un jour à lui proposer ou alors je lui demande ses disponibilités d'abord ?!?
BY hokudriane
Merciiii Florence !!! :D Oui je vois ce que tu veux dire : d'où le "heu oui pourquoi pas" et non pas un "avec plaisir" ou un truc plus enthousiaste. Il est surpris, il m'écrit des trucs pour se plaindre, me signifier qu'il prend la responsabilité de l'échec de notre relation et moi jme pointe avec un "on va boire un verre ?" :lol:

En fait pour palier au fait que je le prends un peu de court, qu'il n'est peut être pas prêt à me revoir, je vais essayer de faire traîner un peu. Lui répondre avec quelques jours de décalage (comme ça je lui montre au passage que je ne suis pas à sa disposition pour autant), comme ça il aura le temps de se faire à l'idée de me revoir et tout ça ...
Et je ne suis vraiment pas sûre du "il t'aurait proposé de te revoir si t'avais continué à répondre gentiment" ! En effet je le connais plutôt bien (3 ans de relation), peut être mieux que lui même se connait ^^ Il est en train de jouer au vilain petit canard ! Bouhou j'ai tout foutu en l'air et je suis pas capable de me bouger les fesses ...

Je vais lui montrer que je ne lui en veux pas, que je vais de l'avant et que après si il veux passer outre son état d'auto-flagellation il devra réellement se bouger ! :evil:

Mais oui je vais suivre ton conseil de lui renvoyer la balle. Je vais lui dire que cette semaine c'est un peu chargé (comme ça il a le temps de se faire à l'idée d'un rdv) mais que je lui laisse le soin de me proposer un endroit sympa.
BY sylvie
je suis ton histoire, et ton ex me fait penser un peu au mien, il regrette, il est conscient qu'il a tout fait foirer, mais qu'a t-il fait pour arranger les choses !

Le positif c'est qu'il le reconnait quand même et qu'il accepte de te voir, il aurait pu te dire : "à quoi ça sert ?", donc ce n'est pas trop mal.

Et Florence a eu une très bonne idée quant à dire à ton ex de choisir le l'endroit du RV.

J'ai hâte de connaitre la suite.

Le problème avec ton ex et le mien c'est qu'ils voient toujours la bouteille à moitié vide....

Bon courage !
Bises
BY hokudriane
sylvie a écrit :je suis ton histoire, et ton ex me fait penser un peu au mien, il regrette, il est conscient qu'il a tout fait foirer, mais qu'a t-il fait pour arranger les choses !

Le positif c'est qu'il le reconnait quand même et qu'il accepte de te voir, il aurait pu te dire : "à quoi ça sert ?", donc ce n'est pas trop mal.

Et Florence a eu une très bonne idée quant à dire à ton ex de choisir le l'endroit du RV.

J'ai hâte de connaitre la suite.

Le problème avec ton ex et le mien c'est qu'ils voient toujours la bouteille à moitié vide....

Bon courage !
Bises
ha je suis pas la seule à être tombé amoureuse d'un égoïste, pessimiste ?!? ;) ça rassure un peu !

Ouai j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut se morfondre comme ça et ne pas réagir en conséquences. Pour ma part ça me parait tellement logique : quand tu prend conscience que t'as pas fait le nécessaire pour que ça marche, que tu n'es pas heureux ... bah tu te bottes les fesses et tu fais tout pour rectifier le tir ! Mais lui non ! :x

je vous tiens au courant quand y'a du nouveau ! bisous
BY hokudriane
Il me fait trop rire (et en même tps un peu peur) : je n'ai toujours pas répondu à sa réponse positive pour aller boire un verre sur FB (pas donner de lieu ou de date, je le fais un peu mariner) mais Môsieur est on ne peut plus présent sur mon profil. Et vas-y que j'aime tes photos, que je commente tes liens et même un truc que j'ai posté sur le mur d'une amie (en commun, mais avec qui il ne parle plus depuis longtemps) ...
Il est dingue !!!

Ça me fait rire parce que il n'assume pas la situation dans laquelle il s'est mis : qu'il doit se passer de moi et il n'y arrive pas vraiment ;)
Et en même tps ça me fait peur parce que ça signifie peut être qu'il espère encore me faire tomber dans une amitié (dont je lui ai dit que je ne voulais pas) :?

Du coup je me dis (oui je vais peut être un peu loin, je sais) que quand je le verrais autour de ce fameux verre, en fonction de comment ça se passe, ça sera soit il se bouge les fesses ensuite, soit il se bouge pas et je vais le remettre en place une bonne fois pour toutes !
Le mec qui me quitte mais qui ne veux pas me perdre (joli paradoxe déjà) et qui ne respecte pas mon refus d'amitié : ça va finir par me gaver !

Allez je réponds gentiment ce soir. Un truc du genre "ok ! cool ! ça va être un peu chargé cette semaine mais la semaine prochaine ça ira mieux je pense. Je te laisse le soin de choisir l'endroit ?!?" (ça me parait pas mal)

merci pour les avis et soutiens encore ! ca fait vraiment du bien !
BY hokudriane
Alors alors ... réponse de sa part :

"tel bar ça t'irait ? (un bar où on est souvent aller après la rupture, quand je lui courait après et auquel je retourne pas mal depuis avec mes amis), après le jour oui c'est toi qui me dit parce que moi je suis libre tous les jours, sauf peut être les vendredis (il est chômage)"

voilàààà ... bon y'a pas grand chose à dire. Je relaisse mariner un peu (lui, à répondu du tac au tac ^^) et je reviens aux news sous peu
BY hokudriane
oui j'me suis dis pareil : "bah ça va il s'est pas foulé ! :lol: " ... bon après c'est un endroit qu'on aime beaucoup tous les deux ... et je me doutais qu'il allait proposé ça ! je le connais trop bien ;)
je vais voir si je lui "demande" de trouver un autre endroit ou pas ...
BY hokudriane
j'avoue ! surtout pour quelqu'un qui revendique le fait d'aimer les nouveautés (lui) :lol:

je crois que le must ça serait que moi je lui dises que c'est pas très original et que je l’emmènerais bien dans tel endroit (qu'il ne connait pas) plutôt ... Môsieur me reprochait souvent de ne pas être assez "fun", d'avoir peur d'essayer de la nouveauté. Ca lui en boucherait un coin !!! :D
le hic c'est que je n'ai pas d'idée de nouvel endroit à lui proposer, et second hic : ça détruit l'idée (ta merveilleuse idée Flo !!!) de lui laisser choisir l'endroit.
BY hokudriane
après 3 jours de silence je lui réponds ... (j'suis fière de moi !!! je suis plus à ses pieds, je fais ma vie de mon côté et je ne suis pas obnubilé par ce que je peux lui dire ... :D )

ma réponse (banale à souhait) :
"va pour le bar que tu m'a proposé ! je m'en doutais ;) lundi ou mardi, ça t'irait ?"

j'ai pas voulu lui demandé de me proposer autre chose (ça l'aurait vexé et sûrement embêté de devoir chercher) mais je fais juste remarquer gentiment qu'il ne s'est pas beaucoup creusé ... ça devrait aller !
Et surtout je lui propose un jour en semaine, je suis occupée le week end MOI !!! ;) Et puis ça me permettra d'écourter le rendez vous (je commence le taf tôt donc il ne faut pas que je me couches trop tard si je veux tenir la semaine).

On va voir ce qu'il en dit ...

A côté de ça j'ai plein de trucs qui me redonnes un max de confiance en moi : j'ai renouer contact avec des amis perdus de vue, je me lances dans des projets dont j'ai envie depuis des années (premier tatouage, me remettre au sport, me remettre au dessin), ma nouvelle coupe de cheveux qui me va super bien (parait-il), pas mal de mecs qui me draguent, mes collègues masculins du boulot qui me font des compliments dont un avec qui je flirtes (c'est léger léger mais c'est marrant ... on se cherche) ... Bref tout pour être irrésistible ! :D

Je ne dis pas qu'il va forcément craquer ! Non ! Je dis que même si il ne craque pas, ça n'aura pas le même impact qu'il y avait quelques mois, et c'est tant mieux !
BY hokudriane
bah j'suis pas d'accord avec toi non plus ;) certes il aurait pû se creuser eu peu mais je voyais d'ici le fait qu'il se serait vexé du fait de lui demandé un autre endroit ! Et puis ils faut qu'on soit dans un endroit où on est à l'aise et dans ce bar ça sera le cas ! :)

Et pour ce qui est de reprendre la main : bah oui mais en même tps c'est moi qui ai la main, c'est moi qui lui ai proposé un rdv ! Et lui est au chômage, il me dis clairement qu'il ne fait rien de ces journées alors que moi je bosses ... C'est juste fait d'un point de vue pratique cette proposition de tel ou tel jour !
BY single-lady
La stratégie n'est pas toujours la meilleure manière - voire pas du tout - de "récupérer" son ex.

Tu lui as proposé d'aller boire un verre et il a "accepté" même si c'était sans grande conviction.
Tu es à l'initiative de cette démarche alors moi je dis assumes jusqu'au bout. Pourquoi étaler sur une semaine, un lieu, une date et une heure de RDV? Non sérieusement c'est du délire là, une prise de tête pas possible. Restes naturelle car tu es trop dans le calcul et personnellement, je ne trouve pas cela très rassurant pour la suite.
BY mibemol
Plongeon a écrit :Les filles vous etes ch.... ;)

ça dépend de l'age...
BY hokudriane
alors pour vous répondre :

oui c'est lui qui m'a quitté en effet et ?!? le fait de lui dire "tel ou tel jour ça t'irait ?" c'est le servir sur un plateau ??? wahou ! c'est pas un peu poussé trop loin ? C'est MOI qui propose le rdv, c'est quand même normal que ce soit moi qui décide un peu du reste !
et en lisant le message suivant : je suis trop dans le calcul, la stratégie ?
Ha bah faut savoir !!!

J'ai proposé spontanément d'aller boire un verre, je lui propose tel ou tel jour naturellement et je suis trop dans la stratégie ? Alors qu'on me dit "t'aurais pas dû !" ...

Et le coup de le faire attendre c'est pas forcément purement stratégique : lui proposer un rdv du jour pour le lendemain, ça fait pas juste la fille encore super accro ??? Bah si !
J'ai envie de prendre mon temps, je ne pense pas que ce soit un mal, si ?!?
Et justement ça évite de se prendre trop la tête au dernier moment (si rdv pris rapidement) : "ha merde je le revois demain qu'est ce que je vais lui dire ?!?", là je sais que je le revois la semaine prochaine, j'ai le temps (et lui aussi) de me faire à l'idée de le revoir et ça me va très bien !

Je ne refuse pas en bloc vos avis hein ?!? :) Juste y'a des moments où je pense sincèrement que je fais les bons choix, même si vu de l’extérieur ça peut paraitre moyen.
BY single-lady
Comme le dit Florence44, nous ne donnons que nos avis mais en effet, tu es la seule décisionnaire et seule toi sait ce qui est bon ou pas à faire.
BY hokudriane
merci les filles ! :D
je voulais juste signifier que je prends en compte ce que vous me dites, même si je ne suis pas toujours d'accord. Je ne suis pas la fille qui est là pour avoir des avis, des conseils et qui finalement n'en fait qu'à ça tête ... :)

De toute façon pour le moment je n'ai pas eu de réponse ... c'est peut être vous qui avez raison ... :?
Non ! On verra !

Faut dire que j'ai une petite chute de moral : j'suis malaaaaade ! Depuis la rupture j'ai perdu pas mal de poids et je me chope tous les microbes qui trainent. Ça m'épuise un peu !

Bref, on est pas là pour se plaindre ! Bisous et je vous tiens au courant quand il aura répondu.
BY hokudriane
réponse de sa part :
"lundi ça m'irait bien ! tu me diras l'heure qui te convient ..."

Bon ben voilà ... on part sur lundi ! Faut que je me repose un max ce week end, que je terrasse ces p**** de microbes :D
Et lundi au top : nouvelles fringues, nouveaux ptits bijoux marrants qu'il va aimer je le sais et voilà ! Pour le moment ça ne me fait pas souci ... mais il est fort probable que le stress monte d'un cran à l'approche du rdv !

Bisous à vous et bon week end ! ;)
BY sylvie
Tu as obtenu un RV donc c'est un pas en avant ! :-)

Essaie d'être naturelle, douce et souriante lundi, si en plus tu te fais belle, ce ne sont que des plus pour toi.

Nous savons ce qui plait à nos ex, donc c'est un atout et il faut le mettre à profit.

Essaie de ne pas trop l'asticoter, c'est lui qui risque de te poser des questions...

Repose toi bien ce week-end et mange beaucoup de chocolat lundi.

Bises :-)
BY hokudriane
Un ptit coucou !
Je commence à me dire que je ne serais peut être pas au top de ma forme lundi, pour le rdv ! Je suis allé chez le médecin hier, j'en pouvais plus ! Résultat : rhinopharyngite et otite ! J'suis sourde d'une oreille :D la classe !!! J'ai la tête dans du coton c'est horrible !

Bref, je vais essayer de me bouger ! Je vois mon collègue avec qui on se cherche, cette aprem. J'ai réussi à lui filer mon numéro, de façon détournée ;) , et lui proposer de venir voir une expo dont je lui avais parlé et qui semblait l’intéressé. Ça va me faire du bien !

Question un peu bête : si lundi je suis toujours aussi malade, j'annule ?!?
BY Hugo
Hokudriane, change le titre de ton post, c pas des regrets qu il a, se sont des remords ;)

Les regrets sont ce que l on a pas fait, les remords sont ce que l on a fait. Son message initial est bien un message de remords.

a+
BY hokudriane
hhhhaaaaa demain est le grand jour !!! :? rdv pris pour 21h

Non en fait ça va ! Ça ne me stresse pas trop ! Je ne sais toujours pas dans quel état je serais par contre, on ne peut pas dire que ça aille franchement mieux ... Mais bon ça fait déjà une semaine que je fais trainer ... c'est demain, quoiqu'il arrive !

Je viendrais vous faire un compte rendu après le rendez vous ! Je vais essayer de ne pas faire trop durer, histoire qu'il ait envie d'y revenir ;) !

Bonne fin de week end !
BY hokudriane
Hey ! compte rendu du rdv ? allez !!! j'essaye de faire court ! :)

RDV 21h au bar, j'arrive pile à l'heure, je l'attend, il arrive avec 5 min de retard, s'excuse platement, parait gêné de son retard et troublé de me revoir, ne sait pas trop quoi dire.
Bref, je finis ma cigarette, on entre dans le bar, on s'installe, on commande.

On discute timidement au début : "comment tu vas ?" "t'as passé de bonnes fêtes de fin d'année ?" blabla ... Il me parle de ses dernières sorties, de Noël dans sa famille, du fait qu'il est au chômage depuis peu et qu'il ne fait vraiment pas grand chose de ses journées ... Je l'écoute sans pour autant lui parler de moi, j'enchaine sur d'autres choses le concernant ...
Il finit par me poser des questions aussi (le boulot, Noël ...).

Et puis de fil en aiguille on finit par être plus à l'aise, on se parle de nos sorties respectives avec nos amis, de nos centres d'intérêts communs (le street art, les jeux de société, les jeux vidéos).
J'ai l'impression de discuter avec un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps, c'est troublant ... Je réalises alors que je ne ressens plus cette attirance pour lui, qui, il y a encore peu de temps, me poussait à lui reparler de nous, à vouloir être dans ses bras, l'embrasser ...

Je sors fumer à 2 reprises dans la soirée, il prend la peine de m'accompagner alors que je lui dit qu'il n'est pas du tout obligé, que je ne mettrais pas longtemps (il faisait froid dehors) ... Chose qu'il ne faisait jamais quand on était ensemble !
Je remarque aussi qu'il a fait attention à son apparence : bien coiffé, jolie chemise, barbe taillée ...
J'ai vu aussi qu'il regardait pas mal mes jambes, ma jupe, mes nouvelles bagues marrantes. Il me fait goûter sa bière, dans son verre, alors que je suis malade.

Et à côté de ces petites détails troublants, il a éviter soigneusement de parler de nous ou des remords qu'il m'avait formulé dans ses derniers messages. C'est rester très amical, aucun rapprochement physique, il commençait à me dire "tiens tu me diras si tu veux que je te passes tel ou tel truc (musique, films)" ... Il a déjà en tête qu'on va se revoir ?

Bref je vous passes les détails ... Je prends congés, après 2 verres (alors que je voulais en prendre qu'un à la base !), il finit vite son verre et me raccompagne jusqu'au métro. Au moment de se quitter, je me retourne rapidement vers lui (pas envie d'un au revoir bizarre) il me souhaite de bien rentrer, une bonne semaine au boulot. Je lui lance un "oui merci" et je passe les portes, je disparais dans la bouche de métro sans me retourner.
BY hokudriane
Désolée pour le roman ! :D j'essaye de vous donner les infos qui me semblent utiles.

Bref j'enchaine juste, pour préciser que je suis rester distante mais sympa, souriante. Je l'ai écouter avec beaucoup d'intérêt, j'ai beaucoup plaisanter (même sur des sujets sur lesquels j'aurais facilement pu me fâcher il y a peu), j'ai mis en avant le fait que je sors pas mal (plus que quand on était ensemble en fait), que j'ai rencontrer des nouvelles têtes, que j'ai des projets qui se mettent en place ... Sans trop en faire.

Par contre, là où j'en ai peut être fait trop, c'est que j'ai pas mal échanger de sms avec un ami, pendant la soirée. J'essayais de répondre quand il allait aux toilettes ou au bar pour commander, mais il a bien vu ... Sur le coup je me suis dit que si ça pouvait piquer un peu sa curiosité et le rendre jaloux ça serait pas mal ... mais après coup c'est pas dans mes habitudes et je me suis sentie "mal". :?

Ha et sur le chemin du retour il m'a envoyé un sms "merci pour la soirée et la tournée" (il a payé une tournée et moi la 2ème). Je n'ai pas répondu.

Qu'en pensez-vous ?!? Que faire maintenant ?
BY sylvie
je suis un peu déroutée par ton compte rendu quand tu ne pas avoir eu trop d'attirance pour lui, en fait tu ne parles pas de trouble ou d'émotion, on dirait que tu ne l'aimes pas tant que ça, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais juste ce que je ressens en te lisant.

Es-tu sûre de vouloir le récupérer, as-tu toujours des sentiments très forts envers lui ?

Et ce qui semble fou, c'est que pendant ce RV, tu as échangé des textos avec une amie !
Tu sembles détachée, mais je me trompe peut-être.

En tout cas, ton ex semblait prévenant et attentionné, ce qui est un bon point.

Si tu veux le revoir, attends qu'il te contacte lui maintenant.
BY hokudriane
Bah oui très juste Sylvie ! J'en viens à me poser la question moi-même : est ce que je l'aime encore vraiment ? Est ce que je veux le "récupérer" ?

J'avoue que je ne sais plus trop ... Au fond j'ai envie d'être à nouveau bien avec lui, de retrouver l'homme dont je suis tombé amoureuse, d'avancer dans une relation qui me convienne cette fois ci ... Mais en surface, oui j'ai fait le constat, hier soir, que j'ai tellement mis de distance entre lui et moi (pour arrêter d'en baver) que je ne retrouve plus cette attirance que j'avais pour lui, que je me sens plus épanouie depuis que j'ai décider de le laisser partir.
Je suis un peu perdue ...

C'est peut être une illusion, mais je me dis que cette flamme, que je n'ai plus, reviendrait si il me prouvait qu'il est prêt à donner le meilleur de lui-même, pour nous deux. Je ne sais pas comment dire ... que si il me montrait enfin qu'il veut recommencer, mais cette fois en faisant les choses bien, je retrouverais cette attirance que je semble avoir perdue.

Là oui il était plutôt prévenant et sympa mais au fil de la discussion je me suis rendue compte qu'il n'avais pas changé d'un poil, qu'il est resté le même. Il est resté cet homme que j'ai aimé plus que tout, mais qui ne pensait presque qu'à lui, qui me promettait monts et merveilles mais qui ne levait que rarement le petit doigt pour notre couple. Tout ça je l'ai réalisé grâce à la rupture et je n'en veux plus.
Je sais qu'il est capable de bien mieux ... mais si il ne veux pas me donner ce "bien mieux" bah oui ... je vais finir par tourner la page pour de bon !

Je ne sais pas si c'est très clair tout ça ... et pour vous, et pour moi.

Mais oui dans tous les cas je retourne en silence radio, et je verrais si il se manifeste.
BY hokudriane
Bon, quelques jours ont passées depuis notre rdv ... et c'est encore confus dans ma tête.

De temps à autre je me dis que si je me pose la question de si je veux encore le récupérer ou non, c'est que j'ai déjà commencé à tourner la page, que mes sentiments se sont éteints petit à petit ... et à d'autre moment je me dis que je ne serais bien qu'avec lui, qu'il est tout à fait capable de me combler et que son retour me rendrait la plus heureuse, que je retomberais amoureuse de lui ...

Pas de nouvelles de lui pour le moment ... juste un petit "j'aime" sur un truc que j'ai posté sur facebook. Je continues à m'occuper de moi, à me bichonner et on verra bien.
Finalement, le fait de se voir à peut être mis les choses au clair pour nous deux, ça nous a peut être permis de réaliser qu'on en avait finit de notre histoire commune.
Je ne sais tellement pas ce qu'il se passe dans sa tête !!!!
BY single-lady
Si tu y penses encore et que tu es confuse dans ta tête c que tu n'as pas encore tourné la page. On passe a autre chose quand tout est clair dans notre tête.

Maintenant a toi d'éclaircir tout ça. Veux tu te remettre avec lui ou passer a autre chose ? De ta réponse découlera tes actions.

J'ai été dans ton cas. Fais attention, la distance peut être interprétée par ton ex comme une envie de tourner la page. Il se peut qu'il tente rien pour cette raison.
BY hokudriane
Oui tu as sans doute raison ... je crois que l'idée de tourner la page m'effraie autant que le fait de lui refaire éventuellement confiance pour recommencer, en fait.

Je suis dans une sorte de période de transition j'ai l'impression. J'ai pris mes distances, j'ai remis ma carapace pour arrêter d'avoir mal. Soit on retente ensemble et je commence à me dire que je n'arriverais plus à lui redonner ma confiance, soit il faut que je tourne la page et je me dis que je trouverais jamais aussi bien, un mec avec qui j'étais autant moi même ...

Bref ce ne sont que des "et si" !
En attendant toujours pas de nouvelles de sa part. 1 semaine depuis notre rdv ... mouais.
BY single-lady
Si tu es dans l'incapacité de lui refaire confiance, en effet il ne vaut mieux pas retourner avec lui.

Si tu étais si bien avec lui, lui l'était sans doute moins. Et peu importe l'homme avec qui tu es ou seras, tu dois toujours rester toi-même.

Tu sembles être quand même dans une impasse. Si c trop dur pour toi de couper net les ponts, pourquoi ne ferais-tu pas un pas vers lui? Restes détachée sans pour autant être froide. Peut être attend il d signes de ta part? Essayes et ça te donnera une idée de la marche a suivre.
BY hokudriane
J'ai une envie de lui écrire depuis hier ... bon c'est soutenable mais j'ai bien envie de lui dire le fond de ma pensée une dernière fois et prendre une décision en fonction de sa réaction.

Lui expliquer où j'en suis (sans pour autant l'accabler), essayer de savoir où il en est lui ...
En fait le truc qui me perturbe c'est qu'il m'a écrit des trucs qui laissaient clairement entendre qu'il commençait à regretter et quand on s'est vu, il n'en était rien (ou presque).
J'veux dire, si réellement il ne se sent pas plus heureux sans moi, si il s'en veut d'avoir fait foirer notre relation, à notre rdv il me matait clairement ... qu'est ce qui l'empêche de revenir ???

Est ce que ça serait vouloir avoir des réponses trop vite de lui écrire, selon vous ?

J'essaye de me dire que ça fait sûrement parti du processus de la reconquête, qu'il faut être patiente ... mais là ... j'suis un peu tiraillée entre mon passé avec lui (associé au futur que je nous envisageais) et mon présent sans lui dans lequel je ne me sens pas si mal ...
BY Zoe
hokudriane a écrit : En fait le truc qui me perturbe c'est qu'il m'a écrit des trucs qui laissaient clairement entendre qu'il commençait à regretter et quand on s'est vu, il n'en était rien (ou presque).
J'veux dire, si réellement il ne se sent pas plus heureux sans moi, si il s'en veut d'avoir fait foirer notre relation, à notre rdv il me matait clairement ... qu'est ce qui l'empêche de revenir ???
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je me pose exactement les mêmes questions avec mon ex. Pourquoi d'un côté, on sent qu'il y a encore quelque chose de son côté, et pour autant ils ne font pas le moindre pas vers nous dans les rdv?? Qu'est ce que j'aimerais avoir la réponse à cette question !!
A mon avis, le fait que ton ex se la joue "détendu et zen", c'est aussi dans une certaine mesure pour faire bonne figure. Mine de rien, c'est lui qui a décidé de rompre, il sait qu'il t'a fait souffrir, et il doit sûrement se dire qu'il ne peut pas se permettre d'exprimer des regrets s'il n'est pas complètement sûr de vouloir revenir vers toi. Ton ex, c'est le genre à garder ses sentiments pour lui? A ne pas trop se confier, genre à ses potes?

En tout cas, pour la lettre, franchement, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je trouve que ça donne l'air désespéré et ça ne fait que renforcer sa position de dominant...

Perso, je me suis remise en SR, en me disant que s'il se rend compte qu'on n'a pas vécu tout ce qu'on avait à vivre (ce dont moi je suis convaincue), il fera le nécessaire pour me récupérer. Maintenant, je ne suis pas non plus convaincue que ce soit la meilleure stratégie. Qu'est ce que t'en penses?
BY hokudriane
Merci de ta réponse ! En fait quand je parlais de lui écrire ce n'était pas sous forme de lettre (j'ai déjà fait ... la fameuse lettre dans pendant le SR, dans laquelle on explique qu'on avance grâce à la rupture etc ...). Je pensais plutôt le contacter simplement par facebook (comme on fait ces derniers temps), lui écrire un ptit mail pour lui dire en gros

"voilà, je ne comprend pas trop où on en est ... j'ai eu droit à des messages de ta part exprimant clairement des remords, que tu te sentais pas super bien vis à vis de nous deux parce que tu avais réalisé ne pas avoir tout fait pour notre couple etc ... et à côté de ça lors de notre dernier rdv tu n'as pas abordé ce sujet une seule fois. J'avais besoin de te voir la dernière fois pour me rendre compte de ce que cette rencontre provoquerait chez l'un et l'autre ... mais j'avoue que je ne me rends pas compte ce qu'il en est pour toi"

Enfin je schématise beaucoup, mais, dans l'idée, un truc comme ça ...
Et oui on peut voir ça comme une "soumission ultime" certes ... mais quelque soit la réponse je suis prête à l'encaisser ! Je me dis que ça me rendrait pas mal service en fait, de savoir où il en est de son côté.

Et oui en effet il n'est pas du genre à beaucoup se confier à son entourage. Quand on était ensemble il me disait je t'aime tous les jours etc mais il n'est pas du genre à prendre le temps d'analyser ses ressentis, ses émotions et à les exprimer plus en détails.

Je me doute que sa "non-réaction" lors de notre rdv peut être une façon de faire bonne figure ... mais justement le fait de lui demander ce qu'il en a pensé, ce que ça lui a fait de me revoir etc ... ça débloquerait peut être la situation (dans un sens ou un autre, soit il a en effet bonne figure mais il s'en mord vraiment les doigts et on agit en conséquence éventuellement, soit il tourne la page petit à petit et les messages de remords ne sont pas en prendre en compte).

Désolée pour le pavé, quelques peu indigeste :D
BY Zoe
Non non, ça se lit très bien !
Et oui, effectivement si tu sens que c'est ce que tu as besoin de faire pour pouvoir avancer (et que tu peux encaisser toute sorte de réponse... y compris la non réponse !), lance toi.
Mais à ta place, je lui dirais face à face - comme ça, pas moyen pour lui de se défiler. C'est à toi de voir.
BY hokudriane
Merci les filles ! Qu'est ce que je ferais sans vous ;)

Oui je me suis demandé aussi, si ça ne serait pas mieux de lui en parler lors d'un prochain rdv. Voir ses réactions en direct. Je crois que même l'affronter en face à face j'en suis capable, même si je me prends un gros stop en pleine face je peux l'encaisser sans trop broncher.

Le truc c'est que si il ne donne pas signe de vie ça va être encore à moi de lui proposer un rdv et là ça fait la fille qui lui court encore après quand même ... Non ?!?

Mais oui dans tous les cas, vu ma situation actuelle, que ce soit par facebook ou en face à face, à mon initiative ou à la sienne, j'ai besoin de ça pour avancer, je crois.
BY Zoe
Ben dans un sens oui, ça peut donner l'impression de la fille qui lui court après... Mais de l'autre, cette fois, tu veux le voir pour une raison spécifique, pour lui parler. Donc, il peut croire ce qu'il veut dans le fond, vu que tu t'apprêtes à être 100% honnête avec lui, non?
BY hokudriane
Zoe a écrit :Ben dans un sens oui, ça peut donner l'impression de la fille qui lui court après... Mais de l'autre, cette fois, tu veux le voir pour une raison spécifique, pour lui parler. Donc, il peut croire ce qu'il veut dans le fond, vu que tu t'apprêtes à être 100% honnête avec lui, non?

Vu sous cet angle :D oui t'as pas tort ! Je vais quand même laissé passer un peu de tps (ça ne fait qu'une semaine depuis notre rdv) avant d'initier quoique ce soit ... On peut toujours rêver que ce soit lui qui se manifeste entre temps ;) (mouais ... bof)
BY camelya-
Moi je te dirais d'attendre encore un peu oui, en une semaine il a peut-être pas encore eu le temps de se "remettre" de votre rdv, que ce soit finalement positif ou négatif pour lui. Ce serait dommage de lui couper l'herbe sous le pied si vraiment il était tenté de recommencer quelque chose avec toi.

Si tu lui écris, tu es en mode demandeuse, c'est lui qui a le pouvoir de décision sur vous deux. Si tu vis ta vie (sans l'écarter hein), ce sera plus équilibré...
BY single-lady
Fais le quand tu te sentiras totalement prête.

Après selon moi, ça ne sert à rien d'attendre. Tu ne sais pas si un jour il se manifestera alors tu resteras toujours dans cette position d'attente. Prends les devants, on s'en fout qui a pris l'initiative. Tu as envie d'avancer, tu as des doutes alors sois honnête avec toi-même. Que tu lui en parles demain ou dans 10 jours, ton sentiment d'inconfort sera toujours présent. Parles-lui en et tu seras enfin fixée.

Les histoires amoureuses ne se ressemblent pas mais j'ai été dans ton cas il y a quelques semaines. Je n'ai pas songé une seconde à dire à mon ex ce que je ressentais alors que le doute planait entre nous. Sur conseils de mes amis (rares sont les fois où je les applique), je lui ai dit ce que je ressentais. Je ne pouvais plus garder ça en moi et attendre un signe (ou retour) de sa part. J'ai vidé mon sac, lui aussi et aujourd'hui...nous sommes de nouveau ensemble. :)

A un moment donné, il faut arrêter d'être spectateur de son malheur. Il faut prendre les choses en main, sous contrôle même si l'issue peut s'avérer douloureuse.

La décision t'appartient !
BY margo
Un conseil, surtout ne le relance pas !!!! :ugeek:
Je t'explique pourquoi :
Ses messages de regret provenaient de ton silence radio passé, et ça l'a fait réagir.

Tu es d'accord avec ça, n'est-ce pas ? ( quand tu l'ignorais, ça a du sacrément le déstabiliser :lol: )
On peut donc en conclure qu'il est très sensible à ton silence, et que c'est dans ces moments là qu'il est capable de se remettre en question et de vivre des émotions par rapport à vous deux.
Si tu écrit ce message, celà reviendra à lui tomber tout cuit dans les bras, et ta reconquète tombera à l'eau tout aussi vite.
C'est ce que tu veux ?
Tu n'as pas plutot envie de le reséduire à nouveau ?
C'était bien parti pourtant, alors ne gache pas tout, et laisse le mariner un peu, c'est ce dont il a besoin pour revenir.
Il veut ( et à besoin comme nous tous ) éprouver des sensations de manque, de peur de te perdre, pour être sure de ses sentiments, alors provoque les en le laissant venir à toi.
Tu as fais un pas vers lui, à lui d'en faire un vers toi, et il le fera si tu lui en laisses le temps.
Ton silence est ton alliié le plus efficace, il a fait ses preuves sur lui, alors utilise le sans modération avec ton ex, et il réagira de plus en plus, tu verras :!:

Tu vois, Je suis sure du pouvoir du silence radio car aprés 8 mois de silence radio strict de ma part, mon ex a compris qu'il m'aimait vraiment .
Sans ce silence, il en serait encore à douter et notre histoire n'aurait pas avancer d'un pouce.

Donc laisse le te recontacter, il le fera crois moi, ils le font tous quand on les ignore :lol:
BY margo
Elieza78 a écrit :Je suis très heureuse pour toi Margo! Tous mes voeux de bonheur!
C'est super gentil à toi Elizéa :D .
Tu sais, je crois que le plus difficile, ce n 'est pas de récupérer un ex, c'est de le garder :mrgreen:
Voilà ce qui me fait peur aujourd'hui.
Comment le garder à long terme ?
Comment être sure que qu'il ne doutera pas à nouveau ?
Je crois qu'il faut tenter l'aventure pour le savoir, 'fin c'est ce que je me dis ;)

Pardon pour le squattage post :oops:
BY Elieza
Tu peux venir squatter le mien si tu veux, depuis que j'ai abdiqué c'est plus un salon de discussion qu'un vrai post ;)
Seul le temps t'amènera des réponses...profites en attendant :)
BY margo
Elieza78 a écrit :Tu peux venir squatter le mien si tu veux, depuis que j'ai abdiqué c'est plus un salon de discussion qu'un vrai post ;)
Seul le temps t'amènera des réponses...profites en attendant :)
Thank's, j'vais venir squatter chez toi alors :mrgreen:
BY hokudriane
:D wahou y'a eu du nouveau dis donc ! pas de souci pour le squattage de post, c'est aussi fait pour ça ! ;)

merci pour vos avis ... mais bon vous êtes partagés sur le fait de le recontacter sous peu du coup ! Certain(e)s me disent de me jeter à l'eau sans même forcément attendre parce que c'est ce qui me permettra d'avancer (quelque soit la direction prise), et d'autres me disent de ne surtout pas le recontacter ...

J'avoue que les messages de regrets sont arrivés pendant le SR, oui. Et je pense aussi que c'est mon absence, mon silence qui l'ont fait réagir comme ça. Avant ça je revenais tout le temps à la charge au bout d'une semaine ou deux maximum et il s'en foutait royalement.
Mais cette fois-ci je ne sais pas si j'aurais la patience ...

Et ça peut paraître bête (voir contradictoire avec des envies de reconquête), mais je l'ai tellement épargné pendant notre relation et même après la rupture, et quand je vois où ça nous a mené ... bah j'ai bien envie de le mettre au pied du mur pour une fois.
J'ai laissé passer tellement de remarques ou de comportements qui étaient déplacées, pour éviter de lui prendre la tête tout le tps, pour être la ptite copine gentille et cool ... maintenant j'en ai un peu ma claque : trop bonne, trop conne, comme on dit.

Je ne dis pas de lui en mettre plein la tête gratuitement hein ?!? Juste le remettre à sa place, il en aurait grand besoin parfois.
BY Zoe
hokudriane a écrit : Et ça peut paraître bête (voir contradictoire avec des envies de reconquête), mais je l'ai tellement épargné pendant notre relation et même après la rupture, et quand je vois où ça nous a mené ... bah j'ai bien envie de le mettre au pied du mur pour une fois.
J'ai laissé passer tellement de remarques ou de comportements qui étaient déplacées, pour éviter de lui prendre la tête tout le tps, pour être la ptite copine gentille et cool ... maintenant j'en ai un peu ma claque : trop bonne, trop conne, comme on dit.
Comme je te comprends !! Le coup de se retenir de lui balancer tout ce qu'on a sur le coeur pour pas lui faire peur et lui laisser la possibilité de revenir... juste au cas où...

Moi je dis, vas y. T'as l'air prête (je dirais même à point).
BY hokudriane
:lol: bien à point oui ! Je suis navrée si je choque certaines personnes qui basent la reconquête sur un acte d'amour pur et qui prône la douceur et l'écoute ... mais des fois c'est bon quoi !!!

Je ne suis pas méchante gratuitement pour autant, mais parfois c'est tellement pesant d'essayer de faire au mieux, de tout le tps prendre sur soi pour le bien de l'autre ... J'exagère un peu hein ! Si je suis resté avec lui pendant 3 ans c'est que ça n'était pas si horrible que ça ! J'assume.
Dans mon cas le dicton "l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue" on peut le modifier en "l'amour rend aveugle et la séparation rend la vue" :D

Môsieur se permet d'exprimer des remords sans pour autant lever le petit doigt, alors que je commence à aller bien mieux. Môsieur est tellement présent sur mon compte facebook, que certains amis ont cru qu'on était à nouveau ensemble. Alors que je lui ai dit et redit qu'on était pas amis, et que je ne voulais pas de son amitié ...

Ca va bien un moment ! J'estime l'avoir bien assez épargné ! On va voir ce que ça fait quand on lui secoue les puces ;)
BY hokudriane
Proposition de 2nd rdv envoyé aujourd'hui.
Je lui demande si il a du temps libre ce week end et si ça lui dirait d'aller boire un verre avec moi dimanche soir (demain), pas trop tard. Il a lu mon mail mais n'a pas encore répondu.

Je vous tiens au courant.
BY hokudriane
Bon ben second rdv annulé ... :(

Il a répondu à mon message au dernier moment : je lui proposait d'aller boire un verre ce soir, et il n'avait tjrs pas répondu à 20h ... Je commencais à voir rouge, à me dire que j'allais le pourrir etc. Et miracle ! Il répond.

Il me dit qu'il est dsl mais qu'il n'a pas trop envie, il me souhaite une bonne fin de dimanche et une bonne semaine.

Je me dis "hhhoooouuuu ! ça sent pas bon ! il n'a pas envie de sortir ou pas envie de me voir ?" Du coup je lui répond direct :

"bon ok. J'avais des choses à te dire mais si tu n'as pas envie de me voir ... tant pis. Bonne semaine aussi."

Et là le coup de massue : "non c'est pas que je n'ai pas envie de te voir, c'est que je n'ai pas très envie de voir grand monde, mon grand père est décédé"

Ouch ! La boulette ! :? Bon ben ... on va attendre pour la mise au point.
BY hokudriane
Et voilà j'ai pas arrêter de penser à lui et au fait qu'il doit être dans un sale état après la perte de son grand père ...

Je crois que je vais envoyer une lettre à ses parents et sa grand mère, je voulais déjà le faire pour les voeux de la nouvelles année mais là c'est trop tard (et après un décès ça ne se fait pas). Ne prenez pas peur, je vous assure que je ne veux pas envoyer cette lettre dans le but de chercher du soutien auprès de sa famille ! Pas du tout !
Ce sont des gens qui m'ont accueillis à bras ouvert quand j'étais avec mon ex, des gens que j'apprécie et ça m'embête que le contact ait été rompu soudainement. Je crois même que j'en parlerais à mon ex, juste lui dire que j'avais en tête de leur envoyer un mot pour leur transmettre mes condoléances, lui demander si ça ne le dérange pas.

Le "hic" c'est que du coup je ne sais pas trop comment me comporter avec mon ex. Je suis partagée entre l'envie de lui signifier que je suis là si il ne va pas bien à cause de ce décès, que si il a besoin de m'en parler ou de me voir il peut me contacter, et le fait que je ne veux pas pour autant lui ouvrir la porte à une éventuelle amitié.
Je n'ai pas pu mettre les choses au clair, du coup ... et j'ai peur que si je prend des ses nouvelles ou si je lui montre que je m'inquiète pour lui, il va penser que je suis son amie à présent ...

Pas simple ...
BY hokudriane
Du coup je lui ai envoyé un message hier soir, en lui disant ceci :

"Je suis probablement la dernière personne dont tu ais envie d'entendre parler, vu la situation entre nous et ta situation actuelle, et je peux tout à fait le comprendre ... je tiens juste à te dire que si ça ne va pas, si tu veux m'appeler ou qu'on se voit ... n'hésite pas !
Je me doute aussi que tu as tes amis pour t'entourer et t'aider à surmonter cette période difficile ... et que comme je ne veux pas en faire partie ça peut paraître étrange que je te dise ça ... mais je sais ce que c'est de perdre quelqu'un de cher ... et je sais à quel point ton grand père comptait à tes yeux.
Bref ... Je ne te dis pas ça pour que tu te sentes obligé de quoique ce soit (tu peux tout à fait ne pas éprouver le besoin de me contacter ou autre, je ne t'en voudrais pas), juste si besoin est, je suis là.

PS : est ce que ça t'embêterait si j'ai l'intention d'envoyer un mot à ta famille pour leur transmettre mes condoléances ? Ca peut paraître bizarre ... si ça te dérange, dis le moi franchement."

Il a répondu qu'il serait chez ses parents toute la fin de semaine et que non, ça ne le dérangeait pas que j’envoie un mot à sa famille, et me remercie.
J'ai envoyé la lettre pour ses parents aujourd'hui même.

Je vais le laisser tranquille et on fera la mise au point plus tard ... En attendant, en surface, il n'a pas l'air d'aller si mal que ça : il poste à tout va sur facebook, il a fait une soirée raclette hier et une amie à lui (que j'ai dans le collimateur depuis quelques temps) l'appelle "mon chat" suivi d'un coeur ... Ouch ! :shock:
Bref ... ne pas tirer de conclusions trop hâtives !
BY hokudriane
Bon ... y'a eu du nouveau ! J'abandonne l'idée de le reconquérir ! Il ne reviendra pas !

J'ai donc écrit une lettre de condoléances à ses parents, il m'en a remercier mille fois, ... je comptais le laisser tranquille un petit moment. Mais je lui redis juste que quand il aura plus le moral et qu'il sera de retour de chez ses parents j'aimerais vraiment le voir, que j'ai certaines choses à lui dire ... Il semble intrigué mais je ne cède pas !

Quelques jours plus tard, je vais voir ce qu'il a posté ces derniers temps sur son profil fb (je l'ai supprimé de mon fil d'actualité, comme ça je ne suis pas tenté de commenter tout ce qui passe et je vais juste voir son profil de temps en temps). Et là ... wahou ! Je ne sais combien de nouvelles vidéos et autres liens de musique, trucs drôles etc ... tous commenté par la fille en question qui lui tourne autour depuis quelques temps. Et des commentaires on ne peut plus explicites : elle l'appelle "amour", lui met des p'tits cœurs par ci, par là ...
Bon OK ! Il se passe clairement un truc.

Ni une ni deux je vais lui parler en privé puisque je le vois connecté ... "heu t'as pas quelque chose à m'annoncer des fois ?!?" ... ha bah si ! Il sort avec elle depuis 2 semaines !!! (alors qu'on avait dit qu'on se préviendrait quand on trouverait qqun d'autre ou qu'on aurait des vues sur une autre personne ! même ça il a pas été capable de le respecter !)

Voilà ! Il a une next ... pour moi ça signifie qu'il a réellement tourné la page !

S'en est suivi une longue conversation au cours de laquelle je lui ai donc dis le fond de ma pensée (chose que je voulais faire en face à face mais bon ... tant pis vu les circonstances), que au final j'allais beaucoup mieux, que j'avais même des vues sur qqun (chose dont je voulais lui parler aussi lors de notre rdv) mais que ses messages de regrets m'avaient laissé un peu perplexes, qu'ils ne m'avaient pas fait franchement de bien et que je ne voyais pas l’intérêt d'envoyer des messages pareils à son ex si c'est pour ne pas agir en fonction et même, à l'inverse, se mettre en couple avec une autre 1 mois plus tard.

Pour résumé ce qu'il a répondu à tout ça : il s'en veut à mort, il m'a envoyé ces messages parce qu'il a réalisé qu'il aurait dû réfléchir 100 fois avant de prendre la décision de me quitter, qu'on aurait dû plus en parler, qu'il aurait dû voir que ça n'allait plus pour moi depuis un moment ... il en est venu à me dire que mes messages d'explications post-rupture et ma lettre lui avaient fait, entre autre, beaucoup de mal, qu'il en avait pleuré toutes les larmes de son corps, que ça l'avait ramené à une période de sa vie où il se détestait ... que quand il pense à moi, à nous, il se déteste ... il se déteste quand il a conscience de qui il est vraiment ... Ses parents lui ont dit plusieurs fois qu'ils auraient beaucoup aimé que leur fils réessaye avec moi ; qu'il les avaient, eux aussi, beaucoup déçus ... qu'il a la sensation de décevoir tout le monde mais qu'il plane à des km de ce monde là !

Breeeeeef ! Je lui ai dit, au milieu de tout le reste, que si il était heureux comme ça, qu'il déçoive son entourage n'était pas le plus important ... il n'a pas su quoi répondre !

Précision : la fille avec qui il est actuellement est une bisexuelle (il a cru qu'elle était lesbienne au début), tatouée et tatoueuse (ça va mal passé auprès de la famille plutôt catho et traditionnelle), percée de partout, physiquement garçon-manqué ... il a sympathisé avec elle sur fb (par une amie commune) il y a 3-4 mois, se sont rencontrés en vrai il a y 2 semaines et sont ensemble depuis 10 jours ! wahou ! j'essaye de m'efforcer de ne pas juger mais là ... wahou !

Ma foi ... ça me trotte pas mal dans la tête mais qu'il fasse sa vie comme il l'entend, il a fait son choix ! Ha oui ! Il estime que ce qu'il m'a fait est totalement impardonnable, que ça ne peut pas être rattraper ! Ok ! Tant pis pour lui ! :)
BY hokudriane
Désolée pour le pavé !
Je penses beaucoup moins fréquenter le forum à l'avenir ! Donc bon courage à tous ! Que vous soyez en plein SR, en pleine reconquête ou en pleine abdication. Merci beaucoup pour vos commentaires, vos avis, vos histoires (que j'ai beaucoup lu, sans forcément intervenir) ! Et surtout souriez à la vie ;)

Je vais me concentrer sur mon next potentiel !!!! :D