Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous !

Alors je suis avec mon copain depuis un an (dont 8 mois géniaux) les 4 derniers mois horrible car il m'a trompé (juste un bisou) je lui ai pardonné, mais depuis je n'ai plus confiance, et cela cause énormément de disputes.
Au point qu'hier il m'a dis qu'il ne savais plus ou il en était, que le mieux était d’arrêter notre relation malgré que l'on s'aiment certes un peu moins mais il reste bcp d'amour ..

Je ne veut pas le perdre, pour moi c'est l'homme de ma vie, je ne me vois pas du tout avec quelqu'un d'autre et lui non plus.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, pensez vous que le mieux est d’arrêter ? (même si je ne le veux pas et que je vais souffrir des mois et des mois) ou qu'on peut encore tout arranger ? et comment arranger tout ça ?

Aidez moi svp j'ai besoin d'aide :(

Salut Manoonn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis d'accord avec joiedevivre, ne perd pas de temps dans un SR ou autre chose dans ton cas. Fonce prouve lui que tu as de nouveau confiance en lui et que tu veux tout faire pour que ca marche. Un homme a toujours une part de féminité dont celle de vouloir aussi etre rassuré. Alors fonce!!

Courage:)
Salut Mamoon !

Au contraire ! Laisse-le réfléchir, cesse de lui mettre la pression dans un sens ou dans l'autre ! Un "bisou" comme tu dis c'est déjà une trahison, et il y'a plusieurs façons de "tromper" quelqu'un...

Ne pense-tu pas qu'il fut normal, que cela te déstabilise? Tu l'as pardonné, mais était-ce vraiment le cas?

Certe ce n'est pas "foutu" entre vous, mais c'est une période charnière, il ne faut pas te voiler la face! Cette rupture est anossiatrice d'un malaise chez l'un comme chez l'autre ! Toi pas rassuré, lui sous ta pression ou autre etc...

Prend le temps d'un recul,aussi petit soit-il, ne le contact pas tout de suite, c'est lui qui est à l'initiative de votre rupture sous ton manque de confiance justifié ! (Qui n'est certainement pas anodin...)

C'est l'occasion de t'améliorer, il crée chez toi un électrochoc ok! Laisse-le se rendre compte de son acte. Il s'attend bien à ce que tu cherche à le récupérer dès maintenant, ainsi tu prends le risque de le faire fuir plus loin encore. Car à mon sens il va te rejeter, ce que je ne te souhaite pas bien évidement. Mais tu es ici pour avoir des avis non? Ce fut le mien...

Algo
Ton avis est interessant Algo. mais il y a une chose qui me chiffonne. En effet, une prise de recul peut etre la solution pour savoir où chacun en est. Mais il y a souvent des fois où la communication reste le nerf de la "guerre". Cette prise de recul peut etre interessante mais peut également generer des questions chez l'un ou l'autre qui n'ont pas lieu d'etre.

Je parles en connaissance de cause:) Du coup, je te poserai 2 questions Mamoon.

Tu connais ton ami, penses-tu que le laisser un moement sans contact de ta part va le faire réagir ou au contraire le faire douter ? Et de ton côté, crois-tu que tu pourras assumer ce SR car quand on l'entame il faut l'assumer ?

Les réponses ne sont pas évidentes mais sinon la vie serait ennuyeuse:)

Bon courage à toi et mon avis reste biensur subjectif:)
nexpan a écrit :Ton avis est interessant Algo. mais il y a une chose qui me chiffonne. En effet, une prise de recul peut etre la solution pour savoir où chacun en est. Mais il y a souvent des fois où la communication reste le nerf de la "guerre". Cette prise de recul peut etre interessante mais peut également generer des questions chez l'un ou l'autre qui n'ont pas lieu d'etre.

Tu connais ton ami, penses-tu que le laisser un moement sans contact de ta part va le faire réagir ou au contraire le faire douter ? Et de ton côté, crois-tu que tu pourras assumer ce SR car quand on l'entame il faut l'assumer ?

Je ne sais pas si un SR serait efficace, on ne peut pas rester sans se parler . Enfin moi j'en serais capable mais il m'a dit que lui ne le serait pas du tout car je lui manquerai trop .
Parce que je l'ai quitté pendant quelques jours lorsque j'ai appris qu'il m'avait trompé et il n'a pas arrêté de m’écrire alors que je lui parlais plus ..

Ce qui est sur c'est qu'on s'aiment, même si c'est beaucoup moins qu'avant.
J'avais pensé a faire une pause pour qu'on réfléchissent chacun de notre coté mais je sais qu'il tiendra pas, qu'il va m’écrire et que je vais forcement lui répondre .

Pensez vous que ça peut marcher aussi bien qu'au début après autant de disputes ou qu'il vaut mieux d'arreter maintenant la relation ?
Manoonn a écrit :
nexpan a écrit :Ton avis est interessant Algo. mais il y a une chose qui me chiffonne. En effet, une prise de recul peut etre la solution pour savoir où chacun en est. Mais il y a souvent des fois où la communication reste le nerf de la "guerre". Cette prise de recul peut etre interessante mais peut également generer des questions chez l'un ou l'autre qui n'ont pas lieu d'etre.

Je ne sais pas si un SR serait efficace, on ne peut pas rester sans se parler . Enfin moi j'en serais capable mais il m'a dit que lui ne le serait pas du tout car je lui manquerai trop .
Parce que je l'ai quitté pendant quelques jours lorsque j'ai appris qu'il m'avait trompé et il n'a pas arrêté de m’écrire alors que je lui parlais plus ..

Ce qui est sur c'est qu'on s'aiment, même si c'est beaucoup moins qu'avant.
J'avais pensé a faire une pause pour qu'on réfléchissent chacun de notre coté mais je sais qu'il tiendra pas, qu'il va m’écrire et que je vais forcement lui répondre .

Pensez vous que ça peut marcher aussi bien qu'au début après autant de disputes ou qu'il vaut mieux d'arreter maintenant la relation ?
Toi seule à la réponse Manoon:) Demande toi si tu te sens capable de recommencer en faisant table rase du passé. C'est très important dans le sens ou si tu as encore des rancoeur, des doutes...ne t'engage pas. Car c'est la meilleure solution pour revenir au même stade et soufrir. Parfois mettons notre coeur de côté et laissons parler notre vraie raison. Je veux tenter et vivre heureuse ou tenter car je reste accroché à une illusion ?
Fais-donc ! On en reparlera une fois qu'il t'aura jeté !
Le mieux pour brisé définitivement ta relation c'est de le contacter, tu seras certaine après que c'est foutu !!!

Je t'ai dis que pour le moment tu ne fais rien, tu le laisse tranquille ! C'est clair non?
Algo a écrit :Fais-donc ! On en reparlera une fois qu'il t'aura jeté !
Le mieux pour brisé définitivement ta relation c'est de le contacter, tu seras certaine après que c'est foutu !!!

Je t'ai dis que pour le moment tu ne fais rien, tu le laisse tranquille ! C'est clair non?

Mais pour le moment on est pas séparé, il m'a juste dit qu'il était perdu mais qu'il n'arrive pas a me quitter alors je ne sais pas comment réagir, je sais pas si ça vaut le coup de continuer, s'il vaut mieux faire une pause ou carrément tout arrêter ...