Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#590474
Bonjour à tous, merci tout d'abord pour ce forum qui est vraiment génial, et qui m'a aidé entre autre à surmonter ma douloureuse rupture qui date de presque un an maintenant.

Je suis parvenue à passer à autre chose, j'ai rencontré un garçon formidable cet été,et la magie a opéré; 6 mois après c'est toujours le grand amour, et j'ai réalisé de façon consciente et éclairée que mon ancienne relation était vraiment trop toxique et que retourner avec mon ex n'aurait fait qu'empirer les choses...
Mon copain actuel est quelqu'un de très doux, attentionné, et fou amoureux de surcroit, il m'a avoué qu'il n'avait jamais autant aimé personne autant que moi, qu'il ressentait que j'étais la femme de sa vie...

Sauf qu'aujourd'hui si je viens à vous, c'est que c'est mon copain actuel qui a un soucis avec son ex ( ils sont séparés depuis presque deux ans ). Pour faire bref, cette fille a perdu sa mère lorsqu'ils étaient ensemble, et elle a enduré de gros problèmes familiaux et autres. Mon copain m'a parlé de leur relation en me disant qu'ils étaient restés en bons termes, que c'était devenu une très bonne amie à présent. Il m'a même avoué que sa mère s'entendait super bien avec elle... bref.
Hier soir, il m'a dit que son ex l'avait contacté car elle allait très mal en ce moment ( son copain l'a quitté, son pere ne lui parle plus, elle a perdu son boulot, bref vous voyez le scénario ) et en gros, il m'a présenté la chose en me disant qu'il se pourrait qu'elle vienne dans la région et loger chez sa famille ( là où il habite).

Le truc c'est que mon copain m'avait raconté que son ex l'avait quitté une premiere fois pour aller avec un autre, et que lorsque celui ci l'a jeté elle est revenue vers lui en lui faisant comprendre que lui au moins il était " si gentil "... Bref, mon copain me dit souvent qu'il se démene pour tout et tout le monde, il est très altruiste et très attentionné et que bien souvent, il se laisse marcher dessus.

Il m'a dit qu'il fallait qu'il lui parle et que sa mère aussi.

Je lui fais confiance et je comprends qu'il ait envie d'aider son amie, mais bon je n'imagine pas une seule seconde qu'elle puisse dormir sous le même toit que lui pendant des jours et des jours! je sais que sa famille est très " cool " et qu'ils hébergent souvent des amis mis voilà je ne peux m'emepcher de trouver ça étrange et dérangeant..
Je ne suis pas du genre jalouse et possessive mais là il me semble normal que je réagisse non? J'ai jsute peur... peur qu'elle le séduit à nouveau comme elle a pu le faire lorsqu'elle l'avait quitté...
mon ex me jure qu'il n'y a que moi, et qu'il a besoin de savoir mon avis, que dans tous les cas il fera ce que je souhaite réellement mais en même temps je ne veux pas mal agir, j'imagine bien que cette fille doit être malheureuse..
mais bon , admettons quand même qu'une ex qui vit sous le même toit que celui avec qui l'on est en couple c'est un peu particulier?
Même si je lui fais confiance et que je l'aime plus que tout, je suis plus que perplexe vis à vis de cette histoire. Et je trouve légitime de dire ce que je pense, et de m'affirmer.
Qu'en pensez vous? Comment réagiriez vous ?
#1348969

Salut shiuli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#590479
Dis lui simplement que son ex l'utilise pour obtenir ce qu'elle veut , cad un toit, de la bouffe et de l'attention.

Dis lui que lui et sa famille ne sont pas les restos du cœur, qu'ils ont pas à accueillir des gens comme ça, surtout PAS une ex !

Bref, dis lui simplement qu'il fait ce qu'il veut dans sa vie, mais que toi aussi, et que tu n'acceptes pas que cette fille ai autant de poids dans sa vie.
#590516
Je pense que si tu lui fais confiance, alors laisse le dépanner son désormais "amie". Ce n'est pas comme si elle se retrouvait chez lui seul, elle sera avec toute sa famille. Fais lui confiance. Je pense que ça gâcherait la magie de votre histoire si tu lui disais "je ne veux pas que ton ex aille dans ta famille" même si il te demande ton avis. Et surtout ce que tu transmettras c'est ta crainte qu'elle te le pique et pour le coup le manque de confiance en lui. Seule sa famille et lui jugerons de si elle abuse ou non de leur hospitalité.
#590522
Ce que je relève c est qu il t en parle clairement
il te rassure
te demande ton avis
et clos par le fait qu il fera ce que tu veux.

Ben ça fera un joli test pour confirmer que tu as un homme en.or.
Au pire tu as un chez toi ? Ou tes parents l acceptées à plein temps ?
Si vraiment tu ne supporte pas il y à toujours des solutions et il te le prouvera d une manière ou d une autre. Il le fait déjà ne commence pas à douter avant l heure parlez en. Vous avez l air de savoir vous dire les choses.
#590638
Bonjour shiuli,

J'ai bien lu ton histoire et j'avoue être partagée...

Je reconnais que comme lavieestbelle et carine13, il a l'honnêteté de t'en parler, de te demander ton avis etc...c'est vrai!

J'ai quelques questions cependant, si tu peux y répondre:

Crois-tu que si tu refusais il le prendrait comme un manque de confiance?

La demoiselle (ex) n'a pas de meilleure amie? (Parce que les femmes généralement ont au moins une meilleure amie, non?)
C'est bien souvent la première confidente et la première aide que l'on sollicite n'est ce pas?

Crois-tu qu'il est possible d'avoir une sorte de "deadline"?
Je veux dire, dans le cas où tu acceptes que ton copain fasse comprendre à son ex que c'est juste pour dépanner quelques jours et qu'il est normal que vis à vis de toi cette situation ne s'éternise pas?
Question de respect.

Finalement, tu constateras que je ne suis pas "fan" de ce genre de situation et je te comprends très bien.
Il a confiance en toi, tu as confiance en lui. Seulement le paramètre (son ex) reste inconnu...

"Mouais"... attends d'autres avis peut-être, sourire.

PS: Le titre de ton topic n'est pas anodin...
#590645
Bonjour Shiuli !

6 mois de relation : en plein dans la passion des débuts, qui ne dure en général que 6 mois !!!
Méfies-toi das phrases qui te font décoller, garde les pieds sur terre et refroidi-toi la tête !

Sous la passion amoureuse on peut croire ce q'on dit, il est peut-être sincère d'ailleur...
Mais il m'a l'air fragile comme mec... Un manque de confiance en lui? Un desperados de l'amour (Qui donne beaucoup trop et ne reçoit pas à la hauteur de ce qu'il donne?)

Effectivement! S'il accepte d'aider son ex ce n'est pas sans désintérêt pour elle ! Il éprouve encore quelque chose pour son ex à mon avis, même s'il te dit le contraire ! Quitte-le pour l'éprouver, lui faire comprendre que tu as peur et que tu préfère en rester là, pour ne pas vous gâcher etc...

Voilà pour mon avis !!!
#590651
Je te cite Algo: "Quitte-le pour l'éprouver, lui faire comprendre que tu as peur et que tu préfère en rester là, pour ne pas vous gâcher etc..."

Je trouve ça un peu "extrémiste" mais je comprends très bien ce que tu veux dire...

Pour le reste 200% d'accord avec toi!
#590661
Dis-lui ce que tu en penses, sans sombrer dans la paranoïa.

Aussi serviable que ton ami puisse être, il semble normal de trouver déplacé de faire héberger son ex chez lui (sa famille) alors qu'il est en couple avec toi.
Idem, l'ex devrait se sentir gênée dans cette configuration.

Soulève cette question (avec modération) avant qu'elle n'arrive, ne laisse pas de choses sous le tapis.
#590754
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me touche de sentir cette entraide à travers l'écran alors que l'on ne se connait pas :)

J'ai pris note de toutes vos suggestions, en effet il faut que j'affirme ce que je pense et soulève calmement les questions que vous émettez sans non plus passer pour une paranoia et gâcher notre relation( même si le problème ce n'est pas dans cette situation il me semble? )
Hier après vous avoir envoyé ce message, on s'est parlé par texto et il m'a dit " je te comprends, et on a le temps d'en reparler, seul ton avis m'importe" après avoir senti de par mes messages que j'étais completement perplexe, il m'a dit " c'est bon j'ai contacté p***** mon meilleur ami , il peut l'heberger sans soucis, les seules fois ou je la verrai tu sera avec nous " .
Ouais enfin comment dire, son meilleur ami est comme son frere ils se voyent très souvent le soir après les cours tout ça ...et moi avec mes études je peux pas être toujours là. Et c'est pas à cause de cette fille qu'il va moins voir son pote. Donc au final, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un prétexte déguisé. Puis aussi un truc c'est que j'ai comme l'impression qu'il n'a pas de poids dans ses décisions, connaissant un peu sa famille, j'imagine que sa mère a du dire " elle peut venir à la maison, il faut que je lui parle, elle va mal et tout" de plus il m'a vraiment presenté la chose comme si c'était un fait et qu'il n'avait aucun pouvoir dessus " elle doit venir dans la région et elle va probablement loger à la maison, mais je m'en fous complètement, parce que je t'aime et j'ai besoin d'avoir ton avis"


Je sais pas trop quoi en penser...
On se voit que demain, donc j'a
#590760
j'ai encore du temps pour réfléchir à tout ça ...
mais c'est une situation très complexe.Je ne veux pas paraître pour la "chieuse" qui défends son territoire et qui se plaint alors que cette fille en question va très mal apparemment. Pourtant, je pense qu'il faut que je le fasse réagir, lui faire comprendre que cette situation n'est pas " normale ". En tout cas merci pour vos témoignages qui confortent ma vision des choses et font légitimer ce point de vue que je pose tout comme vous sur la situation.