Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY supaaa2
Bonjour,

Je sais pas si c'est la bonne section pour parler de mes états d'âme.

Voilà depuis 2 jours, je suis retombée en souffrance à cause du manque de mon ex.
Ca fait plus d'un an que c'est fini, 2 mois de SR.

Et là bam 2 jours que je peux me mettre à pleurer dans les transports en commun, je trouve ça bizarre. C'est comme si la douleur reprenait de plus belle. Je rêve de lui, repense à notre vie commune.

Je sais que je vais pas craquer et l'appeler mais franchement je pensais avoir dépassé le stade des émotions vives, résultat j'ai fait une crise d'angoisse débile.

Ca fait longtemps que je suis persuadée qu'il ne reviendra pas alors c'est comment qu'on met son cerveau sur off?
BY admin

Salut supaaa2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY femmeforte28
je pense que c'est le gout d'inachevé qui te rend tes souvenirs plus durs et tu fais des crises d'angoisse parceque tu comprends que tu ne le reverra plus et que votre histoire était "du vent" si je puis dire cela comme ça. il faut que tu te dise que c'était une belle histoire et que mainenant ce doit rester un simple souvenir et non une source d'angoisse et de malheur !
BY supaaa2
Ca fait peut-être partie du processus de deuil.

Mais qu'est ce que c'est pénible.
BY femmeforte28
tu n'a retrouvé personne de bien entre temps ??

il t'as recontacté peut etre récemment ??
BY supaaa2
Non je n'ai rencontré personne depuis un an.

Je n'ai jamais cherché après lui, courant mars on a eu un "presque" retour puis comme ça n'allait pas assez vite pour moi je l'ai mis au pied du mûr et annoncé que je ne voulais pas rester en contact avec lui.

Je pense qu'il en a souffert aussi.

Comme on est encore marié, on va être amené à se revoir, au moins pour parler divorce.

Bref le temps est suspendu.
BY femmeforte28
ah oui j'avais pas compris la partie marié ben la je te comprends c'est d'autant plus dur d'oublier quelqu'un qui était devenue ta famille ... je compatis avec toi peut etre au prononcé du divorce ça ira mieux ps : le divorce est d'un commun accord ?? (bon je suis juriste donc déformation professionnelle désolé)
BY supaaa2
Pas de souci, merci.

On en a pas encore parlé mais je pense que ça sera à l'amiable.

En fait je devrais être plus courageuse et prendre les devants mais ça fait 2 mois que je l'ai remballé et qu'on s'est pas parlé. C'est dur
BY femmeforte28
je comprends je me met à ta place tu veux pas parler pour pas faire face au problème parcequ'il n'en deviendra que plus réel ... peut etre que tu devrais la prote ouverte à ton coeur pour d'autre hommes ce serait peut etre la solution je ne sais pas vraiment quoi te dire c'est facile de dire oublier mais avant tout il faut avancer pour pouvoir le faire à mon avis
BY supaaa2
Tu es la voix de la sagesse ou presque.

Sérieusement, t'as raison mais c'est ce que je faisais jusqu'il y'a 2 jours (même si j'ai rencontré personne).

Là je m'épanche sur mes états d'âme parce que ça me fait vraiment mal et je sais pas pourquoi.

Merci en tout cas.
BY femmeforte28
je pense qu'une bonne foi pour toute tu devrais aller lui parler du divorce et comme ça tu sera fixé et peut etre que ça te libérera d'un poids qui sait.

moi je dis laisse ouvre ton coeur et tu verras tu sera peut etre agréablement surprise.

la voix de la sagesse peut etre pas mais je suis réaliste dans la vie je pense que c'est à cause de mes études je présume.
BY femmeforte28
en faite pour toi ce mec c'est un "boulet" je m'entends au sens ou c'est une mauvaise herbe pour continuer dans ta vie
BY lilireg
pleure pleure tan que tu souffre pleure ne te retient pas libere tout ton chagrin ton manque je fais autant que toi tu sais bientot 1 an que c'est terminé avec lui et c'est comme si c'etait hier je pleure je souffre de son manque c'est tout a fait normal et on a des angoisses.Tien ton silence radio surtout voila
BY femmeforte28
un jour tu tee réveillera et son souvenir s'estompera j'en suis sur on peut pas etre vouée toute sa vie à penser à quelqu'un qui s'en fout de nous non ??
BY lilireg
c'est sur chose qu'il ne faut pas oublier l'indifference que la personne nous apporte car c'est tout ce qui reste et pour moi l'indifference evidemment ce n'est rien et la apparais l'amertume malgré tout
BY femmeforte28
le gout d'inachevé, l'amertume beaucoup de personne les partages mais vive avec et se font une raison que la vie est faite de bonheur qu'on trouvera ailleurs qu'avec la personne qu'on pensait pour la vie
BY feeling23
J'ai également des angoisses. Crise de larme, souffle coupé. Je pense également que cela fait partie du processus de deuil. Il nous faut apprendre à le laisser partir. Je crois qu'on est arrivé à un point de non retour, notre esprit refuse de croire à cette fin, c'est pour ça que notre corp réagit de la sorte pour nous rappeler de lâcher prise...

Seul le temps pourra nous aider à accepter cette histoire inachevé qui malheureusement c'est terminée dans la froideur.

Leur indifférence pèse mais je pense que c'est un moyen pour eux de ne pas tourner la page définitivement, afin de pouvoir revenir si regret il y a. Inconsciemment avec leur silence, ils ne mettent pas totalement fin à la relation sinon on aurait eu droit à des explications et des affirmations que c'est " terminé " pour de bon. Je ne sais pas si je suis assez claire, mais c'est mon ressenti.

Bon courage à toute/tous. Le silence nous aidera.
BY femmeforte28
c'est exactement ça l'esprit qui nous dit de lâcher prise et la froideur de l'histoire inachevé

après pour le silence des hommes parfois c'est pour se protéger et desfois c'est juste de l'indifférence totale je ne sais pas quoi penser du silence des hommes ?

j'aurais tendance à dire le silence vaut acceptation non ??
BY feeling23
Je vois plus le silence comme une fuite. C'est pas oui, c'est pas non... Après c'est vrai que ça dépend des histoires.
BY supaaa2
Merci pour vos réponses.

J'ai pas développé volontairement les détails de cette dernière année parce que c'est surtout de mon fait que je n'ai plus de contact avec mon ex.

Simplement au quotidien j'ai vraiment du mal à m'endormir, pense trop à lui et je me suis réveillée en sursaut il y'a 3 jours en pleurant. C'est venu de nulle part, la douleur était juste là et depuis je suis perturbée.

Je sais qu'il reste distant et silencieux parce que je l'ai envoyé boulé salement.
En attendant c'est moi qui souffre de ce SR que j'espérais salvateur.

Après je sais que je n'ai que 28 ans et qu'il me reste quelques hommes à connaître j'espère...
BY lilireg
on ressent toutes les meme sensations c'est ce que j'ai ressenti tout la journée il y a des jours avec et des jours vraiment sans.C'est tout a fait normal meme si le temps passe on a toujour cette sensation de vide qu'a laisser la personne et je pense que c'est vraiment la sensation de faire le deuil.Moi je suis plus touchée que d'habitude car c'est les periode des fetes et c'est la premiere fois que je les fete sans lui donc c'est beaucoup plus dur aucun message pour noel et la ben on ne passera pas le reveillon ensemble evidemment mais je pense qu'apres tout ça j'irais un peu mieux faut passer le plus dur mais on se sent atrocement seule.Apres comment interpreter leur silence leur indifference je ne sais que dire cela depend de la personne certains avant de partir definitivement disent que 'est bel et bien fini d'autre ne disent rien d'autre ne donne plus de contact mais continuent malgré tout a vous montrer qu'il ne vous oublis pas...Mais il ne faut pas se prendre la tete avec ça tant que la personne ne montre aucun signe de vie envers vous c'est qu'elle vie bien sans nous et on doit faire pareil.
BY supaaa2
Tu as tout à fait raison.

Mon ex est à l'initiative de notre rupture. Si il ne revient pas, qu'il n'espère pas un signe de ma part.

Je te comprends, les fêtes on se réjouit d'être avec ceux qu'on aime et quand il manque une personne, un signe de cette personne, ça fait mal mais en même temps on est obligé d'accepter la réalité.

Mon ex ne fête pas Noël mais si il avait voulu, il aurait pu me faire signe.

En tout cas je vous souhaite à tous que l'année prochaine vous apporte paix et amour!
BY femmeforte28
oui mais ce vide cette amertume s'estompe avec le temps mais il faut arrêter de vouloir souffrir

eux ont l'air d'etre bien sans nous alors pourquoi pas nous ??
BY lilireg
J'espere de tout coeur que l'année 2013 sera une belle année pour moi car 2012 a ete chaotique par sa faute.A toi aussi passe un tres bon reveillon de fin d'année fesons tout pour passer un bon moment de fete ou de detente (pour moi ce sera la 2ieme option)
BY lilireg
pourquoi pas nous he bien parce qu'on s'est faite larguée voila pourquoi eux ont pris la decision d'y mettre fin donc il le vivent plus facilement.mais on y arrivera se confier fait du bien deja
BY femmeforte28
ouais et puis ne nous ne sommes pas des "victimes" c'est bon on s'en remettra la vie est faite pour vivre et non la rêver