Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tiotenenette
bonjour
il y a quelques temps j'avais écris mon histoire avec G.... Rupture difficile mais grace a votre écoute j'avais réussi a faire face et a garder le sourire.

Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Pour bien faire je l'avais informé (gentimment par sms) vouloir ne plus etre en contact avec lui. Mr étant tres parano il s'est de suite mis en tête que j'avais rencontré quelqu'un.. Ce qui n'est pas le cas !!!
J'avais même terminé le sms par "saches que même si on ne se recontactes pas je ne t'oublierais pas. Biz"

quelques jours plus tard, il m'a envoyé un sms a 1h30 du mat pour me dire que je le faisais chier !! je n'ai rien compris du tout ... En fait Mr me répondait a un vieux sms !!! je lui ai dis que j'avais tout dit a son sujet ou presque et qu'il ne fallait pas qu'il me contact a 1h30... La il ma dit oui tu as raison et de toute facon j'ai refais ma vie avec quelqu'un (nous sommes séparés depuis 15 jours)...
J'ai répondu que j'étais ravie pour lui et que je lui souhaitait d'être heureux...

Mr m'a répondu froidement "oui elle au moins elle est belle, gentille et ne fume pas !!!"

Ca m'a fait mal et je lui ai répondu que le plus important étaient qu'ils soient heureux... et que de mon coté je préférais prendre mon temps..Que j'avais moi aussi eu un coup de coeur pour un homme a poil !!! un chat..

Et la j'ai pris une grosse claque dans la gueule "tu vois c'est pas vrai je n'ai personne j'ai dis ca pour voir ta réaction ! tu n'es qu'une p..... comme les autres de toute facon...

j'ai coupé net la discution...

Puis mr m'envoi un virus via un mail, quelques jours plus tard. Je l'appelle pour l'en informer et lui dit que je le supprimerais de mes contacts.
il ma demandé comment j'allais et j'ai répondu honnetement que j'allais mal. que je devais faire des choix dans ma vie et que j'allais devoir m'y tenir.
Il m'a répondu oui comme faire un trait sur moi...

Puis nous nous sommes échangés d'autres sms et il m'a demandé si je sortais vendredi. Ma réponse a était non je ne sors plus...
Ca a du lui faire plaisir puisqu'il m'a répondu ben moi je sors je vais dansée.

beaucoup de chose me mettent en colere dans ses sms car je sais qu'il me pousse a bout et moi je tombe dans le panneau..

Pour finir nous nous sommes repris la tete car il me répond parfois avec 4h de retard et je déteste ca je dois le reconnaitre.
Il m'a répondu fais ta vie moi je fais la mienne et saches que je ne t'ai pas attendu pour rencontrer quelqu'un !!

Houahhhh 2eme fois qu'il m'annonce ca mais est ce vrai ??
J'ai préferé lui répondre que ca ne m'etonner pas de lui et que ce n'etait qu'un énieme coup de poignard dans le dos...

Oui ca me fait souffrir et depuis je n'arrive plus à dormir, je suis sans cesse a regarder mon tél et a esperer un message de sa part ou au moins des excuses...

Pffff je ne me reconnais plus du tout. je sais que cet homme m'a fait souffrir et que son insulte et son comportement a mon égard sont pitoyables mais pourquoi je suis tant obsédée que ca par lui ?

Aidez moi s'il vous plait a y voir plus clair ...
BY admin

Salut tiotenenette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit :
Pffff je ne me reconnais plus du tout. je sais que cet homme m'a fait souffrir et que son insulte et son comportement a mon égard sont pitoyables mais pourquoi je suis tant obsédée que ca par lui ?

Aidez moi s'il vous plait a y voir plus clair ...
C'est très simple: Certaines personnes (inconsciemment) estiment que si elles se conduisent bien, elles ne sont pas sur d'avoir un retour. Donc, en faisant du mal à l'autre, il en reste toujours quelque chose.
A savoir, que ce n'est pas lui qui t'obsede mais le mal qu'il t'a fait. La nuance est importante.
Après, est ce que tu mérites qu'il te fasse du mal? Je répondrai qu'il entretient vis à vis de toi, une relation sado masochiste.

Donc, pour ta part, soit tu coupes tout type de contact avec lui. Soit tu continues dans ce genre de dialogue mais dans ce cas, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
BY tiotenenette
je suis d'accord avec toi et souvent je me dis que ce mec est mal dans sa tête

Je sens qu'il a une emprise sur moi ...chose que d'habitude je ne supporte pas.. J'aime etre maitre de mes choix et mes actes.

Merci en tout cas pour ton aide
BY joiedevivre
Il y a aussi de la déception de voir comment se comporte ton ex vis à vis de toi. Très certainement, ça casse encore plus votre histoire. Il ne faudrait pas que cela atteigne ta personne, ou que tu en viennes à culpabiliser.

Il a des réactions d'une personne qui n'est pas bien dans ses baskets et se ridiculise avec ses sms. Prend ces sms comme de la provocation enfantine.
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit :et comment passer outre ?
je suis une personne entiere et j'ai beaucoup de mal avec la mechanceté et le mépris
Nous avons tous du mal à accepter la méchanceté et le mépris. Je dis ça, histoire de te rassurer.
C'est certain que tu as besoin de sérénité pour aller de l'avant et de reconstruire. Si tu restes en contact avec ton ex et que tu rentres dans son jeu psychologique un peu malsain, tu va avoir du mal à retrouver de la sérénité.

Je crois que c'est à toi de voir, mais si tu coupes tout contact avec lui, tu retrouveras la sérénité au plus vite.
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit :je pense auss ique tu as raison et j'espere tres vite arrivée a l'oublier et a passer a autre chose
Plus vite tu coupes, mieux ça vaudra, autant pour toi que pour lui.
BY tiotenenette
merci joiedevivre..je vais essayée mais ce ne sera pas évident

ma tête et mon coeur ne font pas bon ménage en ce moment...
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit :merci joiedevivre..je vais essayée mais ce ne sera pas évident

ma tête et mon coeur ne font pas bon ménage en ce moment...
C'est un avis mais sache une chose dans une relation sado/maso même de faible intensité, qu'on peut qualifier de bourreau/victime. C'est la victime qui donnera le scénario au bourreau. ça parait incroyable ce que je te dis, mais c'est vrai.
Il y a donc pour ta part une obligation de contrôle sur ton ex, sur ce qu'il te dit, ne pas te laisser envahir.

De mon côté, j'ai mon ex "une femme" à proximité de mon lieu de travail. Je peux t'assurer que j'ai compris à mes dépend ce que peut être une relation sado/maso. Au départ, j'arrivais pas trop à m'expliquer ces comportements. Aujourd'hui, j'ai compris que ma présence était comme une persécution pour elle qui a des traits fortement paranoide dans son comportement. Même si en apparence, je ne fais rien de mal, et bien ça ne sera pas perçu de la même manière par cette personne. Le pire, c'est qu'elle est presque prévisible car je me suis aperçu que son comportement était mimétique au mien et non l'inverse. Au départ, j'ai cru que j'avais un comportement mimétique au sien.
Le problème est que dans mon cas, il faut bien aller au travail et donc savoir gérer une situation, qui peut devenir explosive. A savoir, que le bourreau-parano peut péter un câble à un moment où un autre, et je t'assure que je me fait discret.
BY tiotenenette
tu es vraiment courageux

moi je reste persuadée qu'il n'a personne dans sa vie et qu'il a simplement voulu me faire du mal... Il passe son temps a me faire souffrir

la seule chpose que j'ai su lui dire etait "saches que les personnes qui font du mal aux autres, sont en fait des gens qui souffrent tellement et qui pensent que blesser leur entourage leur permet d'oublier leur propre peine"

que ferais tu a ma place si cet homme me contacte dans quelques temps ?
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit :tu es vraiment courageux
Sache que je n'ai pas le choix et que je me suis creusé les méninges dès le départ de cette situation en ne comprenant pas bien son fonctionnement car il y a eu une phase d'approche de sa part durant trois ou quatre mois, une histoire de deux mois et une situation d'après rupture de quatre mois. Je dirai que c'est l'après qui m'a fait ouvrir les yeux petits à petits. J'ai compris que je l'avais blessé car je ne me suis pas montré assez obéissant!!! :roll:
Je peux t'assurer qu'au bout de deux mois. Je me suis un peu rebellé, clash de sa part!! Par la suite, petit comité d'accueil pour récupérer mes affaires chez elle, demi agression à la sortie du travail, agression et menace à l'entrée de mon travail etc etc etc elle passe toujours devant ma boite où je fume, donc peut venir à moins de 50 cm.. C'est très pesant!!
Et le pire, je suis certain qu'elle se fait passer pour une victime avec ses faux airs de calimero, et son air si gentil en apparence, prête à rendre service.
Si je commet le moindre impair, j'ai tout faux et je le sais.
tiotenenette a écrit :
que ferais tu a ma place si cet homme me contacte dans quelques temps ?
Bon, c'est une vaste question, à savoir que je ne suis pas à ta place au point de vue des sentiments.
Tu peux avoir des sentiments pour une personne et te dire stop ou encore. Tout dépend de ton analyse personnelle sur la notion de couple etc etc etc.
Il est clair que si c'est une personne qui souffre de manière passagère mais il est capable de se remettre en cause et d'être équilibré dans la relation alors là il y a toujours possibilité.
Visiblement, à travers ces sms, il a l'air d'une personne un peu immature de te lancer qu'il a retrouvé quelqu'un qui a plus de qualité que toi. C'est vraiment être stupide.
Je ne pense pas qu'il ait retrouvé une gentille fille avec toute ses qualités et il devrait plutôt d'abord se remettre en question, ce qui demande un peu d'humilité.

Même dans mon cas, j'ai essayé d'avoir un peu d'humilité dans une histoire de fou, où je me suis dit mais qu'est ce qui n'a pas été chez moi vis à vis de cette fille. J'ai rapidement compris que même si j'avais des qualités et des défauts, je ne pouvais rien faire pour recolmater ce couple. Elle a de gros problèmes et comme elle ne veut pas se soigner, n'y croyant pas, je crois que même si en apparence elle parait gentille, ses problèmes risquent de s'aggraver avec le temps et gare à ceux qui seront sur sa route.
BY tiotenenette
coucou

je suis sortie hier soir mais le coeur n"y etais pas du tout.. Meme accompagnée de personne je n'arrete pas de penser a lui j'en peux plus de cette situation!!!
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit :coucou

je suis sortie hier soir mais le coeur n"y etais pas du tout.. Meme accompagnée de personne je n'arrete pas de penser a lui j'en peux plus de cette situation!!!
Ne soit pas inquiète de cette situation, ce que tu vis est tout à fait normal.

Crois-tu réellement qu'on efface les traces du jour au lendemain.

Continues sur ce chemin et dis toi bien qu'il y aura des hauts mais que tu dois te protéger pour sortir du jeu malsain de la rupture que semble consciemment ou inconsciemment t'imposer ton ex.
Toi, tu te dis pourquoi est il aussi méchant ou stupide ou ....?
BY tiotenenette
je voudrais justement effacer les traces du jour au lendemain .. et me dire que de te toute facon cet homme ne merite pas que je me prenne la tête

je me demande si lui pense a moi ? Se rend il compte qu'il m'a blessé en m'insultant ?
je voudrais etre une petite mouche pour voir comment il est !! meme si je sais qu'il ne passe jamais un moment seul (il a ce besoin d'etre constamment en activité)
BY nexpan
Je te comprend parfaitement Tiotenenette.

Il n'y a pas une seconde où je ne vois pas mon ex...dans une pub, un objet... Mais je me rend compte aussi que cela doit etre la même chose de son côté. Du coup, tu as fait des efforts peut-etre à lui d'en faire et d'arreter de se comporter en "bourreau" (j'ai bien aimé ton analyse joiedevivre). Si vraiment vous etes fait pour etre ensemble le déclic de son côté arrivera. Parfois le temps résou bien des pb.

De ton côté, fais comme lui essaie de t'occuper l'esprit, je sais plus facile à dire qu'à faire mais il le faut. Regarde je suis pas du tout sportif mais je me suis mis au sport. Je cours et ca fait un bien fou en fait!!:)

Courage et comme je le dis (même si c'est dur de se l'appliquer), un couple c'est comme un coeur, il faut un flux entrant de sang et un flux sortant pour qu'il batte:)
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit : je me demande si lui pense a moi ? Se rend il compte qu'il m'a blessé en m'insultant ?
je voudrais etre une petite mouche pour voir comment il est !! meme si je sais qu'il ne passe jamais un moment seul (il a ce besoin d'etre constamment en activité)
ça n'a pas d'intérêt de savoir si il pense à toi, vu comment il a agi. Il sait très bien qu'il n'a pas bien agi ou tout du moins il trouvera de bonne raison dans son action.

Je vais te donner un exemple dans mon cas:
Mon ex s'est barrée de nos vacances ou nous étions invités, à laisser un mot donc aux invités mais pas à moi, en parlant de souffrances et violences. (de manière insidieuse, les personnes qui me connaissent assez bien pouvaient penser que j'étais violent, pour expliquer son départ et que je n'avais pas dit la vérité)
Deux jours après, sous des conseils avisés, je la recontacte et j'étais en mode réflexion. Je lui demande si elle a peur de moi, elle me dit non. Je lui demande pourquoi dans cette lettre dont je ne suis pas le destinataire, elle parle de souffrance et de de violence. Elle me répond, je ne voulais pas être odieuse avec toi!!! :roll:
Autant dire, qu'elle a été infâme.

Le problème est le suivant: soit tu as affaire à quelqu'un qui prend ses responsabilités, s'excuse, se rend compte de ses conneries et là il peut y avoir pardon réciproque.
Soit tu as affaire à une personne, qui satisfait son narcissisme et n'accepte pas d'avoir tort, et de là de fait tout les reproches possibles et là tu rentres dans une lutte.

Par la suite, elle a tenté de rejouer sur un mode séductrice mais dans le sens que je revienne vers elle!! Ce qui n'a pas marché vu que de toute manière il n'y avait pas eu de conversation entre nous. Puis, elle m'a dit: tu veux communiquer??? elle retourne la situation alors que pour moi, elle s'y était refusée. Et puis elle m'a appelé un soir en me disant en substance que je ne changerai pas, que je n'avais pas tenu mes promesses etc etc.. Rien qui n'était en rapport avec ce qui c'était passé.. Elle n'avait pas été spécialement très sympa. et je lui ai fais remarqué que si elle était aussi scrupuleuse des apparences alors il n'y avait aucune raison de sortir avec moi et que des deux j'étais très certainement le plus honnête. La réponse était: tu es tellement honnête que tu trompes personne!!! alors pourquoi me présenter à ta famille et à tes amis aussi vite, comme si j'étais la huitieme merveille du monde!!
Le problème est qu'à un moment ou à un autre, j'ai un dialogue rapide, facile, aisée, réfléchi. En face, si tu as quelqu'un qui ne veut pas reconnaître ses erreurs alors tu la laisses dans ses erreurs mais hors de question de fléchir!!! Il faut être ferme.
BY tiotenenette
[quote="nexpan. Si vraiment vous etes fait pour etre ensemble le déclic de son côté arrivera. Parfois le temps résou bien des pb.

De ton côté, fais comme lui essaie de t'occuper l'esprit, je sais plus facile à dire qu'à faire mais il le faut. Regarde je suis pas du tout sportif mais je me suis mis au sport. Je cours et ca fait un bien fou en fait!!:)

Courage et comme je le dis (même si c'est dur de se l'appliquer), un couple c'est comme un coeur, il faut un flux entrant de sang et un flux sortant pour qu'il batte:)[/quote]

bonjour Nexpan he oui je me pose la question de savoir si nous sommes faits pour etre ensemble. je n'arrive pas a comprendre comment je peux etre amoureuse de cet homme.
BY tiotenenette
joiedevivre j'aimerais tant avoir la même force que toi et etre capable de me dire Allez ca suffit maintenant . C'est lui qui a un probleme pas moi

mais je n'y arrive pas

ma fragilité m'a joué des tours et depuis je pleure sans cesse
BY joiedevivre
Il ne faut pas croire mais elle m'a tout de même endommagé.
Il faut surtout ne pas douter dans ses situations où tout peut s'emmeler très vite et que l'autre te pousse à la faute pour te démontrer que tu es une mauvaise personne.
Car la lutte peut revêtir différents aspects psychologiques.
Je suis sur que tu es quelqu'un qui culpabilise très vite, bienveillante et que tu aurais souhaité que les choses se passent différemment.
Ton ex est en train de te perdre et il se raccroche comme il peut en essayant de te faire mal. Il ne faut pas rentrer dans cette lutte où tu serais amenée à te justifier ou de culpabiliser de son état, parce que là le piège se refermera sur toi.

En parlant de mon ex, je sais pertinemment qu'elle ne m'oublie pas. Je dirai que c'est comme une enfant gatée, très intelligente , manipulatrice mais avec un gros problème dans sa tête. Elle a tout ce qu'elle veut de sa famille très riche. Vu, tout ce qu'elle a dit sur moi, je ne vois même pas l'intérêt qu'elle pourrait me porter. Quoique quand je vois les hommes avec qui elle s'affiche, je me dis à la fois deux choses: elle prend des proies bien plus faibles mais sans aucun intérêt pour son narcissisme, à sa place je ne m'afficherai pas avec eux vis à vis de mon ex car je serai ridicule. Le ridicule ne tue pas certaine personne car ta vérité n'est pas la leur!! et deuxièmement, certaines personnes préfèrent ne pas s'exprimer par contre ils te mettent dans des situations que tu ne veux pas pour te faire réagir. C'est comme si tu existais sans exister.

Donc ton ex quand il te dit qu'il a rencontré quelqu'un, il ne peut que te l'écrire, de manière de te dire tu vois, il y a d'autres filles etc etc.. Te mettre les boules!! et surtout attendre ta réaction. Il sème le trouble dans ta tête, en espérant peut être que tu reviennes vers lui.
De son côté, il doit se dire, elle ne retrouvera pas quelqu'un comme moi, etc etc etc
BY tiotenenette
je vais essayée par conséquent d'arreter de me torturer et profiter de mon célibat hi hi hi

je plaisante biensur

effectivement je suis une personne qui culpabilise tres vite et il le sait..

j'ai du mal a comprendre comment on peut etre aussi cruel
BY tiotenenette
ce dont j'ai envie c'est d'avoir un appel de sa part ou un sms

et que je sois capable de lui dire enfin les choses.... et etre certaine qu'il pense a moi
BY nexpan
tiotenenette a écrit :[quote="nexpan. Si vraiment vous etes fait pour etre ensemble le déclic de son côté arrivera. Parfois le temps résou bien des pb.

Courage et comme je le dis (même si c'est dur de se l'appliquer), un couple c'est comme un coeur, il faut un flux entrant de sang et un flux sortant pour qu'il batte:)

bonjour Nexpan he oui je me pose la question de savoir si nous sommes faits pour etre ensemble. je n'arrive pas a comprendre comment je peux etre amoureuse de cet homme.[/quote]

En fait il faut te dire que oui vous etes fait pour etre ensemble. Je sais c'est pas un avis constructif mais je suis de nature optimiste dans la vie:D Donc encore une fois dis toi que c'est l'homme de ta vie que tu as tout fait pour que cela fonctionne. ET SI il n'est pas capable de s'en rendre compte pour vivre de belles choses avec toi et bah tu te diras que l'homme de ta vie t'a raté mais qu'un autre t'attend:) Et oui 6 millairds d'etres humains...
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit :je vais essayée par conséquent d'arreter de me torturer et profiter de mon célibat hi hi hi

je plaisante biensur

effectivement je suis une personne qui culpabilise tres vite et il le sait..

j'ai du mal a comprendre comment on peut etre aussi cruel
C'est comme le chat qui joue avec la souris. Il ne la tue pas, c'est pas drôle.

Il te connait mais tu peux l'etonner!!

Pourquoi veux tu un sms de sa part ou un appel?
BY tiotenenette
ben je sais pas pourquoi je veux ...

Peut etre pour me prouver a mon meme qu'il pense encore a moi, qu'il n'a personne dans sa vie

enfin je sais pas
BY tiotenenette
j'aimerais moi aussi lui envoyer un mail mais je me dis que je rentrerais dans son jeu et que ce n'est pas a moi de prendre contact

ca lui ferait trop plaisir non ?
BY joiedevivre
tiotenenette a écrit :j'aimerais moi aussi lui envoyer un mail mais je me dis que je rentrerais dans son jeu et que ce n'est pas a moi de prendre contact

ca lui ferait trop plaisir non ?

Que veux tu ou souhaites tu au juste?

C'est peut être la bonne question.