Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila alors on ne sait jamais dans l'hypothèse ou quelqu'un serait dans le même schéma que moi...
Et si ça peut aider ...

Moi séparation suite à un deuil et une violente dépression de mon "ex " partenaire,
j'ai entamé par un gros SR stricte d'à peu près un mois, et qui à été rompu par elle ....
Ensuite un véritable numéro d'équilibriste ..., durant lequel le mot d'ordre était : " ne rentre pas en conflit fanfan ...assume" laisse là se vider....
Un véritable chaos ...., ou chacun de mes propos mm le plus anodin lui donnait l'occasion de se défouler, de me cracher du venin, parfois même des choses super incohérentes...pour ne pas dire totalement folle.
POur faire un exemple c'est un peu comme si vous veniez de vous disputez avec un voisin pour une place de parking ...., et que devant sa colère vous décidiez d'être gentleman ..alors vous lui proposez de lui laissez la place de parking + des excuses, lui proposez mm un verre, ou si il le désire, si vraiment cela peut l'aider ...de lui faire une lettre d'excuse publique ..., mais que lui refuse catégoriquement et en définitive veut absolument votre mort ...que cela finisse mal ...et ce mm si vous lui proposez de déménagez et de l'ignorez ...

Voila ou j'en étais ..., je l'ai laissé se fatiguez en répondant tjrs de manière très formelle , sans faire AUCUN reproche, mais sans m'accablez non plus..., toujours très digne ..

Chose curieuse j'ai eu droit à tous les stéréotypes que l'on lis habituellement ....,
alors que j'étais en SR, elle m' a sorti que je la manipulais ?! euhhh ok ...un manipulateur qui ne recontacte pas c'est qd même étrange.., s'en est suivi ..le " Tu me harcèles" ....!???? alors que je ne lui ai jamais écris en premier et que j'étais en SR je précise ...
S'en ai suivi le "tu cherches l'escalade ..." alors que sincèrement je ne faisais rien , mais alors rien en ce sens, que j'étais le plus silencieux possible ...

Faut croire que les fills aiment avoir des schémas préétablis lol, et qd elles quittent elles cherchent absolument à faire de nous des "monstres" sans coeurs sentiments ...., eh oui on a la conscience tranquille quand on fait du mal à un "monstre" c'est plus facile ;)

Bref je l'ai laissé sa fatiguer et ensuite je lui ai proposé d'arreter de m'écrire et de passer à autre chose si cela peut l'aider à se sentir mieux ..., là elle m'à retorquer qu'elle se sent mal et que c'est plutot moi qui ne souhaite ne plus entendre parler d'elle.
Un joli pas en arrière, pour celle qui était sure de sa décision, de fait je n'ai pas jouer les salopards j'ai continuer à discuter avec elle ...
De fil en aiguille elle a fini par m'avouer aussi que l'un des motifs de nos clash à répétition, en 'l'occurence son "ex " meilleure amie, l'avait détruite récemment, qu'elle s'est rendu compte que c'était une folle furieuse....(chose que je lui disais depuis des lustres...sans qu'elle ne m'écoute), des minis victoires pour moi en somme..

J'ai mis les choses à plats de manière graduelle, car je pense sincérement que si il n'y a pas de remises a plat des évenements passés, le SR ne fera que différé le "clash" nécéssaires à une remise de pendules à l'heure..

Voila les amis donc mon histoire, je suis serein, véritablement car j'ai l'impression qu'enfin les choses sont à plat , par contre je n'envisage pas un retour en couple avec elle, son attitude semble bien trop étrange, quelque chose a changé en elle depuis le deuil, retourné voudrait dire echec à nouveau ...
Enfin a vrai dire je ne sais pas mon bon ...
l'avenir me le dira ...:)

Salut Fanfan86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je suis un peu dans le meme cas moi plus ou moins.

AU debut de la cassure c'etait une cassure plutot agreable on va dire lol avec respect mais apres qques temps elle m'en a mis plein la G.... et je pense qu'il faut passer par tous les stades avant de se mettre en SR.

j'entend par la :

-un peu de symphatie
-un peu de gentilesse
- un peu d'interdit
-pour finir de la mechancete
- et LA SR

comme ca tout est dis et on attends comme des cons :p
je suis une fille et je confirme le fait qu'on a envie à la rupture de faire passer les mecs pour des "monstres" après tu a envie ou pas de retourner avec elle parcequ'elle a l'air d'avoir des problèmes à régler ... mais moi bizarrement quand je rompt avec un mec je le harcèle pas parce que sa fait la pauvre fille
Oui on attends ou on attends pas le mieux est de ne pas attendre comme ca le temps passe plus vite =)

Moi j'attends comme un con :p

Et mon EX moi ne m'a pas fait passer pour un monstre :p, elle m'en a juste mis plein la geule hier soir par sms mais je m'en doutait en inversant les role j'aurais réagis pareil =)