Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut paslaforme62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Deuxième cassure c est trop.

Fais ta vie tu avisera dans un an ou deux. Si vous vous contacter. Je pense qu il y à une grosse rancune accumulée qui n à pas été régler en temps voulu vous auriez du le faire la première fois à la première cassure la faille n à fait qu agrandir le faussé. Dsl mais la si elle te dis ça amour ou pas tu la degouter et que ces petits ou gros truc est toujours entre vous.

Elle veut respirer ben qu elle respire qu elle trouve mieux et toi aussi. Au moins ça donnera matière à penser à autre chose et vivre un peu pour toi et de la nouveauté qui mériteraient peut être à être connu ;)

Allez n espère plus et enlève le voile on reste ami avec ceux qu on à aime sincèrement mais il faut du temps parfois deux mois avec des mots comme c je pense que dans votre relation vous n avez jamais été amis donc un manque de soutien et de communication de l un et l autre mais pourquoi ?

Ça ne se finit pas mal quand on à eu du respect pour soi et l autre. Ce qui n est pas le cas. Il faut être honnête pour arriver à ça c est que vous êtes monter trop dessus. Dsl

l amour on le garde en le transformant pas en le rejetant de sa vie
Les disputes quotidienne ne sont pas de la communication.

Et sa réponse de ce soir montre quand même un manque de respect de ce qui était de vous. L hypocrisie est fréquente en couple et dure des années dans la tête d une personne lol
Donc pour toi il n'ya plus aucune chance a croire :p

Tu aurais ton hisoire a me LINk

Parce que tu réponds souvent sur beaucoup de post et on dirais que tu a pas mal souffert...
je me trompe ? ;p
Salut Paslaforme,

Quand on a fait des gros interdits et qu'on a fait et dit des choses que l'on regrette, il faut déjà savoir le reconnaître et essayer de présenter des excuses sincères. Puis travailler sur soi pour évoluer dans le bon sens. Ton SR ne rendra le contraste que plus saisissant quand tu la recontacteras.

Idéalement, il faudrait qu'elle puisse voir un nouveau toi...

Enfin, je dis ça mais en ce qui me concerne, j'ai tout raté et je pense l'avoir perdue à jamais. Tu peux lire mon histoire dans la rubrique.

Courage.
Je n ai pas mit mon histoire. Juste des expérience à partager. Lol j en ai eu de très belles et très moche aussi donc tout est aléatoire.

Ben écoutes tout le monde souffre à son degré car chacun y met l importance qu il y veut. On va dire que je suis réaliste de nature mdr

je te dis que pour l instant évités de penser que c est envisageable entre vous tant que tu ne vivra que pour elle. Visiblement ses mots déguisés cette pensée tu es un poids à sa vie et tu n as pas pris son amour comme il le fallait au moment opportun.

Serais tu de ces hommes avec toujours quelques train de retards ? En décalage sentimental ?
Tu as penser ça tout seul ou vécu l.aide de l entourage ?

Le mieux c est de surmonter ensemble à deux ça c est beau. S il y à rupture à chaque fois pour créer autre chose heu mauvaise augure et pas forcement la solution.

On doit vivre pour l autre pendant la relation pas quand il est trop tard. C est toi qui avait besoin de souffler. C est quoi que tu n arriver pas à gérer ?
Bonjour,
Je suis assez de l'avis de carine, et certaines choses m'interpellent (mais bon on peut aussi le mettre sur le compte de l'écrit qui n'est souvent adapté à ce que l'on veut dire):

"Il y'a deux ans nous avions déjà eu une cassure plus ou moins similaire ...nous nous sommes retrouvés je me dis pourquoi pas cette fois ci aussi ? "
Alors je me trompe peut-être mais finalement tu pensais que tout était acquis? que puisque ça avait clashé et repris une fois, il ne pouvait qu'en être pareil ensuite? et ensuite? et ensuite ? ça peut mener loin ... :)

"le nombre de cassure n'est pas important dans un couple il y'a toujours des ajustements et remise en questions :p rien n'est toujours tout beau tout rose"
il y a une sacré différence entre les "ajustements" dont tu parles , qui peuvent se résoudre par la communication entre deux personnes censées et qui débouchent sur quelque chose de positif et une "cassure" qui veut bien dire qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus...
Donc, de mon point de vue, SI, le nombre de cassures (en tant que telles) et superméga important, c'est tout simplement un avertissement que quelque chose ne fonctionne plus... à ce moment là , les warning doivent clignoter de partout !!!

Le dernier point (oui je sais, je pinaille ^^) c'est :
"...je suis loin d’être un mauvais copain ( au bout de 8 ans je lui disait toujours qu'elle etait belle etc )"
Euh, j'ose espérer que ce n'est qu'une partie de ta conception du "bon copain" ^^ car passer 8 années (ce n'est pas rien) et finalement dire ce genre de choses, c'est un petit peu limite, nan ?

Sans paraphraser qui que ce soit, tu aurais écrit "au bout de 8ans, on avait des discussions sérieuses sur l'avenir, je lui prouvais que je tenais à elle par des attentions constantes, je l'incluais dans ma vie et j'avais de l'empathie pour sa situation"...là ok j'aurais dit "pas mieux..."

Ceci dit, il me semble que la meilleure des choses pour l'instant et de souffler, autant pour toi que pour elle... une fois les choses tassées, alors tu verras bien s'il y a moyen de faire quelque chose de positif...
bien entendu, ce n'est qu'un avis :)
Non je me suis rendu compte de cela tout seul, je sais que c'est plus beau quand c'est surmonte a deux mais le problème c'est que comme beaucoup d'homme on comprend un peu trop tard =)

Et oui je pense que nous avions besoins de souffler tous les deux mais je crois qu'elle soufflera de son cote a jamais sans moi :s

Mais dans la vie quand une chose est cassé il ne faut pas la remplacer mais la réparer.
Le problème aussi c'est que pour comprendre, il faudrait avoir des antennes spéciales, ceux que bon nombre de femmes pensent ... bah non on le sa pas alors si on ne joue pas la carte de la communication honnête, ben les choses pourrissent...

Malheureusement, il y a des choses que l'on peut réparer mais pas toutes :) ce sont les aléas de la vie
Doù un déséquilibre... si tu te souciais plus d'elle que de toi, forcément ça ne pouvait pas coller à terme c'est épuisant, c'est stressant et ça débouche sur des disputes...

Pourquoi ne pas lui avoir parlé d'avenir directement plutôt que de lui en parler "plus ou moins"?

les (bonnes) surprises ne sont à faire que lorsque la relation est posée et avance d'elle même sinon c'est source de regrets ....

APrès ce n'est que mon avis :)
De toutes façons pour moi je pense que c'est fini de chez fini, j'ai juste a tout faire pour l'oublier et faire un SR des plus strict et on verra bien.

Mais on a toujours peur en faisant un SR qu'elle se rende compte qu'elle est mieux sans nous, qu'elle nous oublie plus vite ou pire rencontre qqun ;s