Bonjour,
Je suis assez de l'avis de carine, et certaines choses m'interpellent (mais bon on peut aussi le mettre sur le compte de l'écrit qui n'est souvent adapté à ce que l'on veut dire):
"Il y'a deux ans nous avions déjà eu une cassure plus ou moins similaire ...nous nous sommes retrouvés je me dis pourquoi pas cette fois ci aussi ? "
Alors je me trompe peut-être mais finalement tu pensais que tout était acquis? que puisque ça avait clashé et repris une fois, il ne pouvait qu'en être pareil ensuite? et ensuite? et ensuite ? ça peut mener loin ...
"le nombre de cassure n'est pas important dans un couple il y'a toujours des ajustements et remise en questions :p rien n'est toujours tout beau tout rose"
il y a une sacré différence entre les "ajustements" dont tu parles , qui peuvent se résoudre par la communication entre deux personnes censées et qui débouchent sur quelque chose de positif et une "cassure" qui veut bien dire qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus...
Donc, de mon point de vue, SI, le nombre de cassures (en tant que telles) et superméga important, c'est tout simplement un avertissement que quelque chose ne fonctionne plus... à ce moment là , les warning doivent clignoter de partout !!!
Le dernier point (oui je sais, je pinaille ^^) c'est :
"...je suis loin d’être un mauvais copain ( au bout de 8 ans je lui disait toujours qu'elle etait belle etc )"
Euh, j'ose espérer que ce n'est qu'une partie de ta conception du "bon copain" ^^ car passer 8 années (ce n'est pas rien) et finalement dire ce genre de choses, c'est un petit peu limite, nan ?
Sans paraphraser qui que ce soit, tu aurais écrit "au bout de 8ans, on avait des discussions sérieuses sur l'avenir, je lui prouvais que je tenais à elle par des attentions constantes, je l'incluais dans ma vie et j'avais de l'empathie pour sa situation"...là ok j'aurais dit "pas mieux..."
Ceci dit, il me semble que la meilleure des choses pour l'instant et de souffler, autant pour toi que pour elle... une fois les choses tassées, alors tu verras bien s'il y a moyen de faire quelque chose de positif...
bien entendu, ce n'est qu'un avis