Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sookie
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de partager mon histoire, et peut être que certains d'entre vous pourrons m'éclairer sur le comportement de mon "ex" compagnon.

Il vient de me quitter. Cela faisait 6 mois que l'on était ensemble, on se voyait beaucoup car nous habitons à 2 km l'un de l'autre.

J'ai 34 ans et lui 36.

Lorsque je l'ai connu, il était dans une "bonne" phase. je le sentais donc très attaché à moi, démonstratif, il voulait du sérieux, s'investir...

Il m'a aussi directement expliqué son passé difficile. Une enfance malheureuse avec une mère maniaco-dépressive, un père violent qui lui a dit clairement à 16ans qu'il ne l'aimait pas.

Il y a deux ans sa mère s'est suicidée et son père lui a fait un très sale coup, mon ex a donc coupé complètement les ponts avec lui. Il ne voit donc plus que sa soeur dans sa famille.

Il n'a pas beaucoup d'amis, ce qui est étrange car c'est quelqu'un de drôle, attachant, pleins de qualités mais avec parfois un caractère un peu fort, une franchise qui peu agacer certains. C'est quelqu'un d'assez seul. Il m'a dit lui même qu'il a tendance a faire le vide autour de lui car il a l'impression de ne rien pouvoir apporter aux gens.

Donc au début tout allait bien, et puis la société qu'il essayait de lancer à foiré. J'ai donc subi son stress, ses angoisses, j'ai tout fait pour le soutenir. Petit à petit je l'ai sentis moins démonstratif avec moi. Je me disais "il est trop préoccupé par ses problèmes", j'étais compréhensive.

Il s'est retrouvé dans une situation financière délicate car il n'a jamais su gérer son argent.

On a eu une toute petite alerte il y a quelques temps, je lui reprochait de ne pas être démonstratif dans les mots. Après deux jours ou il est resté seul, il m'a dit qu'il avait tellement souffert par le passé qu'il avait besoin d'être rassuré, que je lui fasse comprendre qu'il n'est plus seul. Cela m'avait rassurée.

Là il vient de retrouver un nouveau boulot et commence en janvier. Il voit un psy, on parlait de vivre ensemble... bref je me disais que tout allait se mettre en place, j'y croyais... je me disais que si on construisait quelque chose ensemble, cela pourrait le reconstruire.

Ce soir il m'a quittée. Avant les fêtes que nous devions passer dans ma famille qu'il apprécie. Il me dit qu'il est vide, qu'il ne ressent pas ce qu'il devrait, qu'il ne ressent rien pour personne, qu'il doit se reconstruire... il n'arrive même pas à être heureux d'avoir retrouvé du boulot (car il voudrait un boulot lié à sa passion mais ca demanderait une longue formation que sa situation ne lui permet pas pour l'instant car il doit en premier lieu regagner sa vie). Il n'a plus de plaisir pour rien.

Il me dit qu'il n'a rien à me reprocher, qu'on aurait du se rencontrer à un autre moment. Qu'il a des sentiments mais qu'il n'est pas amoureux. Qu'il a des phases ou il se sent proche de moi avec des sentiments et d'autres pas. Je me demande si'il n'est vraiment pas amoureux ou si c'est son état dépressif qui anesthésie ses sentiments.

Voilà je suis désespérée. Je me suis tellement investie émotionnelement, je lui aurais tout donné.

Je me dis qu'il va peut être se rendre compte de son erreur car on est jamais resté plus que 3 jours séparé, mais je me voile sans doute la face.
BY admin

Salut sookie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Choupetta
c'est le problème d'investir sur quelqu'un, on attend un retour sur investissement... tu l'as porté à bout de bras, tu l'as soutenu, aidé, conseillé.. alors "forcément" tu aimerais bien, quand même, aussi être avec lui quand tout va bien... ou mieux... j'en suis à me dire que d'accepter d'aider quelqu'un, c'est lui renvoyer l'image du mec qui a eu besoin d'aide,et la gratitude comme la gêne ne font pas bon ménage avec les sentiments.. alors, pour "rectifier le tir", c'est SR matin, midi et soir à double dose et tu commences maintenant !

si un jour il se sent mieux, soit il est devenu adulte en prime et il saura faire le 1er pas (et les suivants) vers toi, soit c'est une petite crise de "je vais mieux" et nul doute que là il aura une autre infirmière sous la main pour l'aider à traverser son calvaire (nous c'est sûr on a une vie de rêve, forcément ! autrement dit, s'est-il une fois sérieusement intéressé à ton enfance, ton boulot, ta santé etc ?)

ps: sookie, do you feel my influence ? ;=)
Modifié en dernier par Choupetta le 26 déc. 2012, 17:55, modifié 2 fois.
BY sookie
Le problème c'est que j'ai beaucoup réfléchis, parlé avec une amie qui l'a assez bien cerné, et elle m'a fait comprendre que j'ai fait des grosses erreurs avec lui.

J'ai parfois un petit côté superficiel, j'aime que mon homme soit bien habillé quand on bouge par exemple. Et j'ai eu tendances à critiquer parfois ses gouts vestimentaires, de temps en temps sa façon de se coiffer. Mais à côté de ça je savais aussi lui faire des compliments. Mon amie pense qu'il s'est sans doute senti rabaissé par ses remarques. Je n'ai sans doute pas su le valoriser sur ce point. Par contre pour le reste je disais que je croyais en lui pour le boulot...

Aussi je me suis rendue compte que notre histoire est allée beaucoup trop vite. Vacances, famille, se voir très souvent, partager ses problèmes, l'aider quand je pouvais.. N'est-ce pas un peu beaucoup en 6 mois à peine? Parfois j'avais l'impression de remplacer sa mère? Ne l'ai-je pas étouffé sans le vouloir?

J'ai aussi commis une très grosse erreur. Il avait une perruche apprivoisée qu'il aimait beaucoup. Elle était très bruyante et j'ai commencé à m'en plaindre souvent. Finalement il m'a dit qu'il voulait bien la vendre. Elle a trouvé acquéreur 1 jour avant qu'il ne me quitte et j'ai su directement que je venais de lui faire du mal, qu'elle allait lui manquer et que ce n'était vraiment pas le bon moment. Qu'elle égoisme de ma part je regrette tant.

Aussi, le vendredi ou il m'a quittée il s'est passé beaucoup de choses dans la semaine et je crois qu'il s'est senti dépassé tout simplement. Le lundi il passait un second entretien et obtenait un job, le mercredi on visitait une maison à louer (qui ne nous a pas plu au passage), le jeudi il voyait son psy ce qui l'a encore chamboulé et la perruche partait à son retour du psy.

J'ai écrit une lettre et j'ésite à lui envoyer dans les jours qui viennent. Je lui dit que j'ai pris conscience de mes erreurs, que j'ai du mal à croire qu'on ne peut plus rien s'apporter l'un l'autre, que je respecterai son choix. Je lui dit aussi que je lui souhaite de faire les bons choix dans sa vie.. en lui précisant que je préférerais lui tenir la main pendant cette reconstruction mais que cela dépend de lui.

Voilà dans cette lettre je ne met aucune pression, je ne lui fait pas sentir qu'il me manque car je ne veux pas de sa pitié.

Votre avis?
BY sookie
Aussi c'est silence radio depuis vendredi excepté un petit craquage. J'ai envoyé un "une pensée pour toi" dimanche. Il m'a répondu seulement le lendemain et je trouve son message très froid. Il me dit qu'il me remercie pour mes pensées, qu'il pense aussi à moi et qu'il espère sincèrement qu'on prend soin de moi.
Et il finit par un joyeux noel, bisous.

Pfff c'est nul

Je suis si mal sans lui je ne dors plus et j'ai des angoisses de manque la nuit.
BY sookie
Choupetta oui il s'interressait à moi mais pas assez à mon gout parfois. J'ai une famille unie et une mère très présente donc cela était peut être pas évident pour lui en comparaison avec sa famille à lui.

Mais je pensais justement lui apporter une famille et de la stabilité car il appréciait mes proches.
BY Palimpseste
Mmmhh... Et si tu pouvais retrouver la perruche et la lui offrir à nouveau ? Un geste concret, pas des bla bla. On fait couler tant de mots, pour noyer des actes pas très cool. Jusqu'à saturation : trop de mots tuent les mots.

Je pense que si tu pouvais avoir un geste concret, cela aurait une certaine portée pour lui.

Je ne dis pas pour autant qu'il reviendrait illico. Il se sentirait juste compris, rétablis dans quelque chose d'innocent qui lui apportait un plaisir juvénile. Bref, je pense que l'impact symbolique serait énorme.

Voilà, cela a l'air d'une plaisanterie, mais je lui restituerai ce plaisir à ta place ( et je m'achèterais des boules quiès). :-)
BY Choupetta
ben franchement si mon mec me demandait de me débarrasser d'un de mes chats, je sais qui giclerait et plus vite que son ombre ! lol alors comme le recommande Palimpseste, retrouve sa perruche et rapporte la lui, sans condition !
BY sookie
Récupérer la perruche ce n'est malheureusement plus possible maintenant qu'elle est dans une nouvelle famille et qu'ils ont des enfants en plus;

A moins de leur proposer une grosse somme d'argent que je n'ai pas c'est compliqué...

Je ne lui ai pas demandé de se débarasser de sa perruche c'est juste qu'il en a eu marre de m'entendre me plaindre. Et puis parfois il la trouvait bruyante aussi. Donc il a voulu me faire plaisir...je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas qu'il me le reproche par la suite et qu'il valait sans doute mieux la garder. Mais il ne voulait pas trop en discuter, j'aurais du comprendre.

Faut dire aussi qu'elle était pénible ;-)

Mais j'adorais son chien par contre.

Je lui demande de me pardonner pour la perruche dans la lettre et je lui dit que je regrette.
Modifié en dernier par sookie le 26 déc. 2012, 18:48, modifié 1 fois.
BY sookie
Je me demande si le silence radio est une bonne chose pour quelqu'un comme lui. Peut être que cette lettre n'est pas une mauvaise idée, je ne sais pas.

Je vois un psy ce vendredi qui pourra peut être m'éclairer sur ses comportements et m'aider à avancer moi aussi.