Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex et moi nous sommes mis ensemble en 2009, et à l'époque, nous étions étudiants tous les deux. Cela se passait bien, même si au bout d'un certain temps nous avions quelques disputes (comme tous les couples je crois). Nous avons habité ensemble très rapidement (au bout de 4 mois), et c'était une erreur. Nous sommes restés un an dans cette situation, avant de se donner une pause d'une semaine pour réfléchir à notre situation, car les disputes étaient de plus en plus fréquentes. A la fin du break, nous avons convenu que nous ne devions plus habiter ensemble (j'étais encore étudiante mais pas lui, donc nous entrions en conflit parce qu'il payait beaucoup plus de choses que moi et que ça me gênait, ou encore parce que j'avais beaucoup plus de temps libre et que donc presque toutes les taches ménagères m'incombaient). Donc depuis (c'était en Septembre 2011), nous nous voyons les week-ends, je vais chez lui, et parfois un soir dans la semaine.
Jusqu'à maintenant, tout roulait. Nous avions encore quelques disputes, mais rien de très grave. Et mardi dernier, alors que je dormais chez lui, nous avons eu une dispute (cela a démarré parce qu'il s'est endormi très tôt, alors que comme je vous l'ai dit, on ne se voit pas beaucoup, et je me suis plainte), on est assez vite monté dans les tours, et à la fin, j'ai laissé échapper un "c'est fini", que je ne pensais pas du tout. La dispute s'arrête là, on s'endort. Le lendemain, je tente de le joindre, mais il fait silence radio. Le surlendemain, je le joins afin d'au moins récupérer les affaires que j'ai laissé chez lui, et il me propose de venir le soir même. J'essaye de rattraper les choses à grands coups d'excuses et de larmes, mais rien n'y fait. Depuis, il fait silence radio, je ne lui ai envoyé qu'un message (un simple joyeux noel sans parler de notre couple) mais pas de réponse.

Cette rupture m'intrigue car elle est très soudaine (nous étions plutôt dans une bonne période, nous avions déjà acheté nos cadeaux respectifs et nous avions prévu de partir à la neige en janvier). Par curiosité, j'ai vérifié dans les messages et les mails qu'on s'est envoyé ce mois-ci pour voir s'il n'y avait rien d'annonciateur, mais non, l'entente était pratiquement parfaite (une seule dispute qui date de la fin du mois de Novembre). Par contre, depuis, j'ai appris que deux de ses amis (avec qui il a un groupe de musique), lui bourrent le crâne de critiques à mon égard depuis un mois. Et quand je leur ai demandé s'ils avaient des nouvelles de mon ex, j'ai eu le droit à des messages cinglants, du style "Il ne reviendra jamais, tu as dépassé les bornes, oublies le". Or, le soir où j'ai récupéré mes affaires, mon ex disait qu'il m'aimait, qu'il était bien avec moi, mais que je n'étais pas heureuse et qu'il fallait qu'il prenne une décision.

Voilà, tout est un peu embrouillé dans mon esprit, j'aimerais avoir vos avis. Est-ce récupérable, et comment ?

Salut Fizzz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
S'il vous plait, j'aimerais beaucoup qu'on me réponde, cela fait 7 jours qu'on a rompu et il ne m'a toujours pas donné de nouvelles (je n'ai rien demandé), et même si je fais bonne figure devant mes amis et ma famille je me sens de plus en plus triste...
Salut Fizz !

Avant de te donner mon avis sur ton histoire, le simple fait de commencer à te lire, je te sens un peu antipathique ou alors très timide... simple impression !
Ton récit ne dégage pas de sympathie, ni d'émotion particulière, sans doute la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse...

Pour moi il a été poussé à bout par ton manque de confiance en toi et ton besoin énooorme d'être rassurée.

Il subit un choc en attendant le "c'est fini", l'interprete et ce met en mode prise de recul. Il est pas bête ton ex !!! Ou il à certainement eu un déclic en entandant c'est mot. Il pensait peut-être aussi à la rupture avant cette crise...

Tu es fille unique? (Simple question hein..)
Salut Algo, et merci d'avoir répondu!

Alors désolée si j'ai donné cette impression (j'ai l'habitude d'écrire des trucs assez sérieux et je ne fréquente pas les forums donc je sais pas trop comment écrire pour me faire comprendre, et apparemment ça se voit!). Pour répondre à ta question je ne suis pas timide, et je ne pense pas non plus être antipathique :) j'ai une vie sociale bien remplie, des amis sincères et fidèles, et non, je ne suis pas fille unique :)

Honnêtement je ne pense pas qu'il pensait à la rupture avant ce soir là, parce que comme je l'ai dit, on avait plein de projets, et ça se passait très bien entre nous, sur tous les plans, depuis un certain temps... C'est pour ça que je suis aussi déstabilisée, je m'attendais pas du tout à ce coup de bâton, même si je lui ai tendu la perche :s
Oh ma pauvre, ça doit être horrible ce que tu endures :/

Je trouve Algo bien sévère et cruel de te juger sur un seul message.

Difficile de te donner des conseils et des avis car je ne connais pas tous les détails de ton histoire. Néanmoins, il semblerait que ton ex était bien plus dans le doute que tu ne le crois. Il devait certainement être sincère quand il te disait "je t'aime". Mais, il ressort de ton message un raz le bol de sa part. Il pense qu'il ne te rend pas heureuse. Il s'est probablement passé des choses pour qu'il le pense : trop de disputes ? Des reproches de ta part ? Des attentions de sa part que tu n'as pas remarquées ? ...
Un homme amoureux ne veut qu'une seule chose : rendre heureuse celle qu'il aime. Ca ne veut pas dire qu'il s'y prend bien et ça ne parait pas toujours évident (d'où parfois les malentendus et les disputes).
Si l'homme se sent incapable de rendre sa femme heureuse, il se détache, ses sentiments baissent, sa motivation à faire des effors aussi... plus il prend de la distancce et plus la femme se sent délaissée... bref, c'est un cercle vicieux.

Vu que tu es déjà revenue vers lui une fois, je te conseillerais de le laisser dans son mutisme pour qu'il puisse repenser à tout ça.
Essaie de ton côté de réfléchir à ce qui a pu se passer.
Pose-toi certaines questions : est-ce qu'il prenait des initiatives pour organiser des choses ? Etait-il attentionné ? Est-ce qu'il t'appelait, t'envoyait des sms, t'envoyait des petits messages mignons sans raisons ? etc

Le SR ça fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Re...

Si tout se passait aussi bien que tu le dis, comment expliquer ta présence sur le Forum?
Quand tu dis que tout se passait bien, c'est ta vision des choses, peut-être pas exactement la sienne...

Après relecture de ton histoire, si j'ai bien compris vous n'êtes plus étudiants?

-Stress du boulot?

Ou

-Il se fait monté la tête contre toi par son groupe de musique? Et pourquoi par eux?
-Il a une fille en vue au taf ? (Probable !)
-Il fait une petite dépression (Surcharge émotive, de travail, familiale etc etc ???)

Ici tu peux être toi-même. Le but c'est de "comprendre" au mieux et ton ex et ta personnalité également, afin de peut-être trouver certaines réponse qu'un largué peut se poser. Ici on peut prendre du recul sur soit aussi !!!

Pour le moment laisse-le partir, entre en SR si ce n'est déjà fait. Relis bien la méthode JRME, imprègne toi s'en bien et viens le plus souvent possible sur le forum. N'hésite pas à lire les histoires des autres forumeurs et laisser tes avis.

1) Ça va te permettre de prendre du recul et de sortir de ta propre rupture l'espace d'un moment
2) Tu y retrouveras des histoires similaires qui te permettrons peut-être de mieux comprendre ton ex.
(Comme celle de Pipolatortue par exemple...)

Algo
Pipolatortue : je vais aller lire ton histoire, ça m'aidera peut-être :)

Blümchen : effectivement, je lui avais déjà reproché de ne pas faire assez attention à moi, mais depuis qu'on est séparés, je réalise que j'avais peut-être tort, parce qu'il était quand même assez intentionné, et il faisait des projets pour nous deux.

Algo : si je suis ici, ça me parait évident, c'est parce qu'on a rompu. Si j'avais le sentiment que c'était justifié et qu'il m'avait des raisons que je jugeais bonne, je ne serais peut-être jamais venu ici.
En fait, lui n'est plus étudiant depuis 1 an mais moi si. Le stress du boulot, c'est possible, je sais qu'il fait pas mal d'heures supplémentaires et que sa patronne n'est pas une tendre. Pour ce qui est de rencontrer une fille, je ne pense pas, parce que le soir de la rupture, justement, nous étions à sa "soirée des employés", et il me les a toutes présentées, elles ont toutes été très sympa et je n'ai rien remarqué d'étrange. En plus, pendant la rupture, je lui ai posé la question, et il m'a répondu "Ho non, si ça avait été ça ça aurait été plus simple, et ça m'énèrve que tu aies des doutes là-dessus". Je pense que les mecs de son groupe y sont pour quelque chose, un en particulier (célibataire depuis 1 an, discours anti-couple, il a déjà essayé d'entrainer mon ex dans des soirées de célibataire etc et j'ai découvert qu'il envoyait des messages à ma soeur pour me critiquer depuis un mois, des critiques méchantes et gratuites, qu'il n'a pas du se priver de dire à mon ex). Quand à la depression, c'est vrai qu'il a eu pas mal de problèmes avec sa famille ces derniers temps, il était sans doute un peu à fleur de peau...

Pour ce qui est du SR, j'y suis depuis notre rupture (Le 20), je l'ai seulement cassé le 24 pour dire joyeux noel (j'ai meme mis un sourire dans mon message pour pas avoir l'air déprimée), mais rien depuis. Je sais qu'un ami à moi l'a eu au téléphone hier soir, il doit me dire ce qu'il lui a dit, je vous tiendrai au courant.
Je suis capable de tenir le Sr, je le sais, en plus ça me permet de prendre le temps de me détendre pour que le jour où on se reparlera, je sois calme. Ce qui m'inquiète, c'est que ce SR (qu'il fait lui aussi apparemment) lui donne l'occasion de s'éloigner encore plus de moi (loin des yeux, loin du coeur non?) et surtout je ne sais pas comment le recontacter après, vu qu'il n'a pas l'air de répondre au téléphone...
Il y a quand même quelque chose d'intriguant :

Pourquoi ses potes lui disent des choses très négatives à ton sujet ??

Même s'ils tiennent des discours anti-couples, ton ex aurait dû les remettre à leur place s'ils disaient des choses pas très sympa à ton sujet.

Pourquoi ne le faisait-il pas ? Est-ce qu'il se plaignait de toi auprès de ses potes ?

Je trouve ça bizarre qu'ils disaient des choses sur toi comme toi. J'ai du mal à croire que ce soit gratuit, il y a forcément des raisons qui les ont amenés à te descendre comme ça. "Trasher" les gens, c'est plutôt une habitude féminine entre copines, les mecs entre eux ne font pas ça...
Puis le fait que ton ex les laisse faire... c'est plus que bizarre.
Ben déjà à la base on ne s'apprécie pas forcément (disons qu'on ne se serait pas fréquenté si il n'avait pas été ami avec mon ex), et c'est quelqu'un qui aime plus ou moins détruire les couples (il a fait des sales coups à certains de ses amis pour récupérer leur copine ou des trucs comme ça). A ajouter à ça, j'étais disons le "dernier" obstacle puisque toutes les autres copines du groupe sont parties, et cela lui a permis de garder mon ex "pour lui", je sais que depuis ils sont collés ensemble, mon ex a été dormir chez eux etc... Le fait que mon ex soit en couple les empêcher parfois de répeter ect, et comme ils ont tendance à croire qu'ils vont devenir des stars ça les embêtait. En tout cas, je n'ai rien fait pour provoquer ça, car je ne m'opposais pas aux répètes, j'ai même proposé que mon ex et lui fasse une coloc parce que ça aurait permis à mon ex de réduire ses dépenses etc... Je pense simplement qu'il a une dent contre moi et qu'à force de bourrage de crâne, mon ex, qui est quelqu'un d'influençable, s'est laissé monter la tête et à péter un cable à la première occasion, puis est parti en courant rejoindre ses petits copains.
Salut !

Quelque chose d'intriguant, c'est le moins qu'on puisse dire!

Il est possible effectivement qu'il soit tombé sur un membre du groupe manipulateur. Mais s'il est influençable à ce point comme tu le dis, cela signifie qu'il n'est pas sûr de lui, donc quelqu'un de fragile? Un suiveur?

Le fait qu'il ne soit plus étudiant depuis un mois. Entrée dans la vie active, sortir de sa bulle, confronté aux réalités de la "vraie" vie avec son lot de nouveaux gens, nouvel entourage,nouvelles rencontres etc...

C'est parce-que tu as "rencontrés" ses collègues lors d'une soirée que tu peux être tranquille sur ce point? ... Cela faisait à peine quelques semaines qu'il est dans cette boite, il a pu avoir le coeur qui bat pour une autre sans rien montrer.

C'est fou ce qu'un fraichement largué peut se voiler la face à ce point !!!

A partir du moment ou il à rompu, c'est qu'il y'a anguille sous roche! Tu dois te préparer à toutes les éventualités possibles. L'effet nouveauté ça peut le pousser à tout remettre en question!

A ne pas exclure aussi son "ami" manipulateur (Trou noir affectif ?)

Je ne compte pas te brosser dans le sens du poil ma chère Fizzz et te dire ce que tu veux entendre. Tu n'es plus sa copine pour le moment et peut être pour toujours.
Je sais que dans cette situation on ne peut croire que notre ex n'est pas capable de faire ci ou ca... détrompe-toi tout de suite. Bien sur que oui (Bon gré mal gré...)

J'espère de tout mon coeur qu'il te reviendra, et pour cela nous devons mettre toutes les chances de notre côté, à commencer par se préparer à certaines éventualités douloureuse..

Non le SR va au contraire te permettre de le laisser se remettre en question plus profondément, de créer un manque ! Je suis passé par tout cela et crois-moi ça peut marcher pour toi. J'ai récupérer mon ex en 2009 après deux ans de relation, 4 mois de SR, avec appliquation à la lettre de la méthode.
Si tu es sâge et à l'écoute tu comprendra petit à petit...

Au plaisir de te lire

Algo
Algo, je me rends bien compte oui que tu ne me brosse pas dans le sens du poil. En fait, j'ai dit qu'il n'était plus étudiant depuis 1 an et il travaille au même endroit depuis 1 an, et pas un mois.

J'ai eu des nouvelles de lui par un ami. Il lui a dit au téléphone qu'il allait bientôt (quand?) me contacter pour parler. D'après lui son principal soucis serait le manque de liberté, sous-entendus les soirées entre mecs. C'est vrai qu'il n'en fait pas, mais il ne m'en avait jamais parlé donc je ne pouvais pas deviner, il ne me l'avait même pas fait sentir. Je pense en fait qu'on a simplement un gros problème de communication et j'espère qu'on pourra le régler. Mon ami m'a dit "je pense qu'il a simplement besoin d'un peu de temps pour prendre du recul. Maintenant, je ne peux pas te dire que vous allez vous remettre ensemble".
Il cotoie les mêmes femmes depuis un an, pourquoi craquerait-il sur l'une d'entre elles maintenant ? Et si ce n'était pas nouveau mais que ça durait depuis un moment, pourquoi me les présenter ??? En plus à cette soirée nous avons gagné un voyage, tout le monde est venu nous féliciter et il avait très hâte qu'on parte, on avait même choisi notre destination. Est-ce le comportement d'un mec qui craque sur une autre fille?

Je ne comprends pas pourquoi tu bloques sur ce point, parce que c'est ce qui m'inquiète le moins. Je lui ai posé la question et il a dit non (d'autant plus qu'il n'est pas très doué pour les mensonges...), il n'en a pas non plus parlé à l'ami auquel il s'est confié. Tout le monde travaille ou va en cours, fréquente d'autres hommes ou femmes, et ce n'est pas pour autant que tous les couples se séparent à cause de ça. Peut-être que c'est à cause de ça que ton couple n'a pas tenu mais ce n'est pas vrai pour tous les autres.
:lol:
J'ai bien dit que tu devais te préparer à toutes éventualités non?

Relis bien mon avant dernier post, j’émets plusieurs hypothèses dont celle ci EFFECTIVEMENT, pour moi elle est la plus probable après avoir "analysé" tes commentaires... Si je me trompe j'en serai le plus heureux !

Ni toi, ni personne içi n'est dans sa tête, donc pour le moment rien est à exclure !!!

Et c'est parce-que tu penses que c'est le moins probable, que ce ne l'est pas !!! ???
Tu risque de tomber de haut, très haut, s'il s'avère que cette hypothèse est juste!

J'en ai oublié une : il ne t'aime plus tout simplement ! Son amour c'est éteint et point barre!

Voilà !
Bien sûr que je me prépare à tout, et je ne suis pas dans sa tête, malgré cela je pense être la personne qui le connait le mieux (surtout ici), et si je dis que ce n'est pas de cela que j'ai le plus peur, j'ai mes raisons, mais en aucun cas j'ai dit que c'était impossible, simplement improbable. De plus, j'ai appris par ce même ami qu'il ne s'était pas débarrassé des cadeaux de noel qu'il comptait me faire, et j'ai remarqué qu'il n'a pas enlevé son statut "en couple" sur facebook, ni changé sa photo de profil où nous apparaissons ensemble, alors qu'il s'est connecté plusieurs fois depuis notre séparation.

Ce qui m'agace ce n'est pas que tu émettes cette hypothèse, simplement que tu fasses une fixette là-dessus alors que j'apporte de nouvelles infos par rapport à mon ami (et là tu ne dis pas un mot là-dessus, alors que pour moi c'est une avancée importante).

Je croyais en venant ici que c'était un forum d'entraide et de conseils, mais apparemment c'est plutôt fait pour enfoncer les gens quand ils sont déjà au plus mal (en tout cas de ta part Algo, je le sens comme ça). Alors que tu aies des à priori sur moi depuis mon 1er message, ok, mais je te rassure je n'ai pas besoin de toi pour me sentir mal en ce moment

(et en ce qui concerne le fait de ne plus m'aimer, il m'a affirmer le contraire plusieurs fois lors de notre séparation)