Une autre forme de Happy end...
BY jcb
Salut les ex,

Je me suis inscrit en 2009, suite au depart de mon ex après 7 ans, pour un autre gars...
J'ai éffectué le silence radio dans les regles et pourtant...
4 ans plus tard, elle n'est toujours pas revenu, mais je m'en fiche a présent...quoique

J'ai appris quelle s'est mariée 2 ans après m'avoir quittée avec un homme de 42ans!!! alors quelle en avait 24 et moi 26??? et au jour d'aujourd'hui elle est maman avec ce meme type...
Et moi le cocu, ca fait 4 ans de celibat, moi qu'on appel le beau gosse, le mec a qui ont dit tout le temps "pour toi les femmes c'est pas un soucyyy"lol!!!
car depuis je n'arrive plus a m'ouvrir a une autre, des histoires, ou l'amour n'était qu'a sens unique.

Le monde tourne a l'envers, elle m'as trahis, humilié, rabaissé...et elle est mariée, en couple avec un enfant, super heureuse...YOOOOUUUUPIIIII!!!!
Et moi j'ai était fidel come un gentil clepse a la tirée tellement vers le haut que je m'en suis arraché le bras de tout mon coeur que je l'aimais.
CONCLUSION POSITIVE: Y'en a pas, y'as pas de justice, ni de moral dans ce monde.

Voila, 20000 hectolitres de larmes, 20000 decibels de cris, à en faire des cauchemars, pendant 2 ans, tout ca pourquoi...tout ca pour rien.
La seule chose que j'ai appris (perso)

-N'écouté pas votre coeur et encore moins les desirs de votre femme, car elles desirent tout l'envers de ce quelles disent.
-Soyés sans etat d'ames...fier, détaché, avec un fort caractere.
-Ne vous changés pas, meme si elle vous le demande. (soit plus ci, soit plus ca...foutaises)
Et la les femmes disent "mais c'est un con celui la!"...c'est vrai! et ca marche, c'est ca que je trouve con, soyez des hommes.
Signé docteur beau gosse sans coeur, et mister fleur bleue cocu.
Modifié en dernier par jcb le 27 déc. 2012, 13:54, modifié 2 fois.
BY admin

Salut jcb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout le monde n'est pas égal dans la reconstruction de soi, 4 ans ça commence à faire long. Tu fais un bilan et tu penses que ton ex s'en est mieux sortie que toi, tu n'es pas vraiment dans son couple pour savoir.
Il est clair qu'il ne faut pas changer pour l'autre, si c'est ce que tu as fait et qu'après elle t'a quitté, je comprends ton dégoût.
Mais continue à avancer, il y a des femmes qui t'accepteront comme tu es, nous ne sommes pas toutes pareilles que ton ex.

Je dirais plutôt restez vous même sans jamais vous oublier pour quelqu'un, demandez du respect autant que vous en donnez et communiquez pour savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde.

Bon courage.
BY Loonatique
J'espère vraiment que ça va aller pour toi, je trouve que c'est déjà un bon point si tu parviens à exprimer cela, c'est un pas vers la guérison .. Courage, surtout!

Ton message m'a fait déprimé d'un coup, parce que je me disais que certes mon ex à une next, peut être qu'il va revenir ou alors moi je vais m'en remettre etc etc sauf que là quand j'ai vu : elle s'est marié avec et a eu un enfant . Je me suis dit .. Si la relation entre mon ex et sa next dure, qu'ils se marient et ont des enfants.. je vais mouriiiiiiiiiiiir ! Déprimant!
BY jcb
t'en mourra pas, t'aura juste 10 kilos de plombs dans le coeur a évacuer...
C'est la ou je comprends les anciens qui me disais, "tu verra avec le temps tu t'endurcira" effectivement je comprends mieux maintenant!!! l'homme ne nait pas salopard, il le devient, c'est finit le monde des bisounours et des petites princesses...je suis con j'avais pas compris...
Bonjour,
Je voulais juste rebondir (schtoiiiing) sur un truc qui m'a fait tiquer :)
Bon avant ça, je tiens à t'exprimer ma solidarité masculine, il est vrai que ce genre de choses fait que l'on a un poignard planté dans le coeur pendant un moment ...
Mais là ou je ne suis pas tout à fait d'accord, mais je considère que tu dis ça car tu es encore sous le choc, c'est quand tu dis :
"CONCLUSION POSITIVE: Y'en a pas, y'as pas de justice, ni de moral dans ce monde"

bah si, il y a une justice et une morale... le problème est que c'est à TOI de l'établir,donc être moteur de TON avancée dans la vie.... à subir continuellement, on devient aigri et on ne retiens que le négatif.... tandis qu'en prenant les rênes, même les obstacles sont des choses positives...

Alors certes, ce que tu vis est très difficile, mais dis toi que si c'est arrivé c'est qu'il y a avait une bonne raison pour que ça se passe ainsi ....
Je ne juge absolument pas le fait qu'après autant de temps de séparation tu ais une réaction comme celle là, mais je me dis que finalement, présenté comme ça, tout porte à croire que pendant tout ce temps tu étais encore dans l'attente d'un signe de sa part...c'est peut être ça qu'il faudrait creuser...

Mais je ne te blâmes pas, je suis passé par là également mais on s'en sort toujours...

même si tu n'y crois pas à cet instant
BY moamoa
Salut

Effectivement tout ne finit pas comme prévu quand on a été élevé dans le mythe hollywoodien du bon qui l'emporte toujours sur le méchant...
je suis passé par là, très amoureux et cocu, ça fait 15 ans que je l'ai pas revu, je sais juste qu'elle s'est mariée il y a longtemps et a eu un enfant, elle vit à l'étranger. La suivante m'a quitté et je ne l'ai jamais revu non plus, ça fait 11 ans, je sais aussi qu'elle est mariée avec des enfants. La dernière ça fait environ deux ans que c'est finit, et j'ai refusé de répondre à ses pseudos demandes de news sans intérêt...je n'ai pas apprécié qu'elle me quitte par sms. je ne sais pas si elle est en couple ou pas mais ça viendra de toute façon.
j'ai rencontré une fille bien mais qlq chose s'est cassé en moi, elle me reproche mon égoisme, mais je suis devenu comme ça et je changerais plus ça.
Moralité: Vis pour toi seulement, trace ta route, moi j'ai quitté la France, et je trace ma route. En voyageant j'ai vu la misère des gens, j'ai compris que la justice n'existe tout simplement pas. qu'on fait certain pour ne pas avoir assez à manger ou à boire? le méritent t'ils?
non la vie c'est la jungle, il faut essayer toujours d'être le gagnant ou d'accepter de perdre.
courage mon ami, j'ai 37ans à présent .
BY moamoa
:)
non non j'ai pas le physique d'un type de 50 ans, mais j'ai peut être l'âme qui a vieillit rapidement avec les épreuves . en même temps, c'est juste un constat que je faisais de ma vie, je me pose plein de question sur le destin, la raison des choses...
mais j'ai vraiment cette impression que j'ai vécu plusieurs vies, plusieurs moi... car on change continuellement. finalement rien n'est éternelle même l'amour, on a plusieurs tranches de vie et c'est ça ''notre histoire'' . on est comme des caméléons, on nous quitte et on change de peu, et on recommence autre chose ailleurs.
BY Sora
Ce qui est triste dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que tu mets toutes les femmes dans le même panier du coup. Je suppose que depuis 4 ans tu as rencontré des tas de filles géniales, mais qu'à cause de ton ex tu fais un blocage (simple analyse de ma part ni plus ni moins, je me trompe peut être).

Elle a réussi sa vie, que la réponse soit oui ou non, on s'en tape. Qui sait dans quelques années elle sera peut être malheureuse, mais qu'importe. Vis pour toi, profite de la vie et toi aussi tu connaîtras le bonheur. Seulement, il va falloir faire un effort sur ton état d'esprit. Objectif : positiver ;)

Oui la vie est parfois injuste mais bats toi pour que la tienne ne le soit pas..
BY Emy03
D'accord avec Sora! Je comprend tout à fait ce que tu ressent, j'ai 2 ex fiancé et le dernier vis le parfait amour depuis 1an. Tu vois.. ça arrive à tout le monde, homme ou femme!
Je comprend aussi qu'il est très difficile de sortir de ce "blocage" voir de refaire confiance à quelqu'un d'autre. Étant donné le bloc de glace que je suis devenue au niveau sentiments,sans états d'âme, je confirme que c'est aussi très difficile de ne pas devenir une connasse voir un salaud! Je crois qu'il faut du temps en tout cas je l'espère...
J'ai pas encore vraiment trouvé la solution à ce niveau.
Courage et bonne chance!
BY pinpin
jcb a écrit :Salut les ex,

Je me suis inscrit en 2009, suite au depart de mon ex après 7 ans, pour un autre gars...
J'ai éffectué le silence radio dans les regles et pourtant...
4 ans plus tard, elle n'est toujours pas revenu, mais je m'en fiche a présent...quoique

J'ai appris quelle s'est mariée 2 ans après m'avoir quittée avec un homme de 42ans!!! alors quelle en avait 24 et moi 26??? et au jour d'aujourd'hui elle est maman avec ce meme type...
Et moi le cocu, ca fait 4 ans de celibat, moi qu'on appel le beau gosse, le mec a qui ont dit tout le temps "pour toi les femmes c'est pas un soucyyy"lol!!!
car depuis je n'arrive plus a m'ouvrir a une autre, des histoires, ou l'amour n'était qu'a sens unique.

Le monde tourne a l'envers, elle m'as trahis, humilié, rabaissé...et elle est mariée, en couple avec un enfant, super heureuse...YOOOOUUUUPIIIII!!!!
Et moi j'ai était fidel come un gentil clepse a la tirée tellement vers le haut que je m'en suis arraché le bras de tout mon coeur que je l'aimais.
CONCLUSION POSITIVE: Y'en a pas, y'as pas de justice, ni de moral dans ce monde.

Voila, 20000 hectolitres de larmes, 20000 decibels de cris, à en faire des cauchemars, pendant 2 ans, tout ca pourquoi...tout ca pour rien.
La seule chose que j'ai appris (perso)

-N'écouté pas votre coeur et encore moins les desirs de votre femme, car elles desirent tout l'envers de ce quelles disent.
-Soyés sans etat d'ames...fier, détaché, avec un fort caractere.
-Ne vous changés pas, meme si elle vous le demande. (soit plus ci, soit plus ca...foutaises)
Et la les femmes disent "mais c'est un con celui la!"...c'est vrai! et ca marche, c'est ca que je trouve con, soyez des hommes.
Signé docteur beau gosse sans coeur, et mister fleur bleue cocu.

Bah ecoute elle cherchait "un pere".
T'aurais voulu etre son pere?

Bah seche tes larmes, et sois content de ne pas faire ta vie avec elle.
BY jcb
A vrai dire,
je considere qu'il y a réellement des traits simillaires et récurants propre a l'ensemble des modes de fonctionnement inée ou non, reflétant les contradictions exprimées a "l'autre" du coté féminin.
Dire que le sens est unique est bien sur un non sens.

Mais malheuresement, nos generations subissent une evolution brutale et exponentielle des comportements soit disant permissifs mais immoraux et un changement de nos moeurs (divorce; adulteres; tromperie...etc) tout cela largement cautionné par les divers medias influents, le "non inné."
Avec un discours inverse pronait dans l'enfance, le mythe du prince charmant et de la princesse qui s'aimeront éternellement, ce qui créer une forte contradiction chez les individus.

Il est vrai que je reve de la femme avec un grand "F" celle qui assume pleinement ses choix dans une volontée solide de persistance dans les epreuves.
Car j'ai pour essence personnelle de me montrer tres presents dans les moments de complicités, d'amitiés, de delires...mais encore plus quand les temps sont durs, communiquant et tres ouvert a la discution.
J'ai eus mes tords, je ne dit pas l'inverse, mais pour rien au monde j'aurai baffoué ce quelle m'offrait, c'était une fille bien, ca a était dur...du moins je l'ai pensé, ca a rendu les choses encore plus trouble dans mon esprit.

Mais pardonne moi, (soit présent! mais pas trop...Soit un homme fort mais PAS TROP...AIME MOI mais sans que j'ai l'impression que je sois indispensable pour toi...traite moi comme une princesse mais blablabla...ppfffff!!!) et cela visible chez beaucoup, loin de moi l'envie de me vanter, ca en serait ridicule, mais j'ai fait de nombreuses ballades, sans développé.

Bien sur que mon cas mérite une analyse ou les blocages sont vites visibles "trahison, renvoyant un sentiment de culpabilité et de frustration, face a une situation ou la fautive entre guillemets est la choyée par la vie et la victime "moi" non.

Honnetement, j'aime profondement les femmes, etant moi meme fils unique éduqué par une mere seul, j'ai appris a comprendre avec mon coeur, notre language commun, mais c'était mon premier véritable amour, ca pique quand ca ressort.

Bref pour revenir au sujet "je ne veux plus récupérer mon ex"
je ne veux plus la récupérer je n'en suis plus a ca...dieu merci!!!
j'ai récupéré ma fierté grace au SR et aux personnes qui me montre a travers leur vision mirroir, que je merite de demeurer fier et souriant, car je me suis toujours montré franc et fidel dans mes sentiments et engagements envers qui que se soit que je considere.

Je sais qu'une fois guéris "entre guillemets", j'aurai beaucoup a apprendre d'une autre relation et elle de moi, c'est évident, mais pour ca j'ai une petite revsion a faire...celle des 30 ans lol!

Voila cela m'as fait beaucoup de bien d'exprimer ma mauvaise foi interieur, qui une fois surgissante en devient presque ridicule.

Super site, qui ma beaucoup aidé dans le passé et meme aujour'hui, merci pour vos coms ils sont vraiments pleins de sagesses et de lucidités, ca fait du bien.

PS:Je reste quand meme pleinement convaincus, q'un homme doit resté ce qui le compose depuis la nuit des temps, si il veut voir sa (ou) une femme le désirer et le combler, je ne ferai pas l'erreur deux fois :)

Mes larmes sont séchées depuis longtemps...je laisse les mouchoirs :)
Bon courage dans votre vie...
PS:Je reste quand meme pleinement convaincus, q'un homme doit resté ce qui le compose depuis la nuit des temps, si il veut voir sa (ou) une femme le désirer et le combler, je ne ferai pas l'erreur deux fois

Bien vu.

T'as lu "comment devenir un male dominant", ca devrait te plaire, et ca prone la theorie que les femmes n'aiment pas les mecs a leur pied, ni les mecs gentils, elles aiment un peu plus "les connards", et adorent "les males dominants".
C pas de leur faute, c'est leur instinct.

Bien sur y a des exceptions, mais ce livre a confirmé mes impressions que j'avais depuis le college, ou les plus grandes gueules se tapaient tout ce qui bougeait.
Non je ne connaisais pas,
mais comme toi les experiences de la vie m'ont montré que les femmes "pardon mesdemoiselles" était souvent dans la contradiction a ce sujet, elles sont spontanément attirées par les mals...pardon, je veux dire les males, c'est une évidence quelles ont du mal a s'avouer, car de nos jours ont nous impose un autre format.

Mais n'oubions pas que d'avoir une femme soumise et un homme dominant n'est pas forcemment négatif, si tout ce passe dans le respect naturel...bien entendu.
Tout le monde retrouve sa place.
C'est comme d'imposer au lion d'allé chasser, ou de forcer une femelle empereur à laisser sont petit a son male pour allé chercher à manger! c'est contre nature, improductif et meme sans doute fatal pour l'espece a terme.

Et ne me dites pas que que c'est différent car ce sont des animaux, nous sommes des animaux...des mammiferes jusqu'a preuve du contraire, meme si l'humain se deshumanise, il en reste pas moins un simple mammifere, et le restera, qu'importe sont evolution, alors je le redis bien "naturelle".

Alors pourquoi l'homme sans cesse veux t'il detruire et destructurer ce qui le compose encore une fois?
Maintenant tout le monde me dit, si tu veux trouvé quelqu'un, inscrit toi par internet sur un site de rencontre..Super, quelle belle évolution dans les rapports humains.
Ou va t'on et que gagnons nous a vouloir tout remettre en cause sans cesse? Sommes nous plus heureux en 2012 qu'en moins 5000 avant JC?

Alors oui, je vois que c'est rassurant pour une femme de savoir que sont Homme en est UN, et pareil pour l'homme qui voit en sa femme UNE Femme...si vous me demandez de préciser c'est évident que vous avez oubliés quelque part ce qui nous compose.. tout est fait aujoud'hui pour que l'ont ne sache plus qui nous sommes.
Quels sont nos reperes les plus fiables? C'est évident. je l'avais oublié aussi.

Alors pour finir, une anecdote.
Le plus beau compliment que l'ont m'as fait dans ma vie, du moins celui qui m'as le plus touché de la part d'une femme c'etait juste "avec toi je me sens femme" tout simplement, ca m'as profondement marqué...J'ai trouvé ca magnifique.
BY polilla
bonjour jcb,
mon point de vue est que tu es trop jeune pour etre déjà si pessimiste en amour.
donne toi encore une ou mille chances. nous ne sommes pas toutes pareil et j'ai l’impression en te lisant que tu mets tout le genre féminin dans le même panier.
du coup tu risques de passer à coté de belles rencontres et de vivre de moments qui valent la peine d’être vécus.

visiblement ton ex cherchait plus un papa qu'un mec, ce n'est plus ton problème, mais pour les autres : les femmes aiment les hommes qui aiment les femmes.
attention, je dis bien LES FEMMES!!
non les petites filles, non les princesses, non les tops des magazines... LES FEMMES! en chair et en os.
et arrêtez de parler de virilité et mâles dominants, soyez vous mêmes ou vous allez tomber dans le piège de mecs qui aiment plus l'image de leur propre virilité qu'ils n'aiment les femmes.
et ça croyez moi, c'est une grosse erreur
bonnes fêtes de fin d’année :!: :!:
BY Kakahuet
polilla = one point :)

Rien à ajouter sur le sujet
Il est "normal" de vouloir mettre tout le monde dans un même panier lorsqu'on souffre et qu'on n'a pas le recul nécessaire ...
Mais l'humanité est tellement bien faite que chaque personne est différente et que les poncifs "machistes", "mâles", "princesses" etc...ne sont plus du tout des exemples majoritaires...

Alors oui, et sans dénigrer du tout, la jeunesse peut expliquer cela ... le concept du "mâle dominant" pour avoir sa "femelle" me fait sourire et me prouve qu'il y a encore de l'humour dans ce bas monde ;)
"se taper tout ce qui bouge "(sic) ne veutpas dire "avoir une relation épanouie" et surtout renvoie aux années lycées ;)

Pour la point sur l'évolution de l'homme versus animaux, je ne suis pas du tout d'accord, ou alors l'explication n'est pas assez étayée, il y a un monde entre notre perception de l'humanité en tant que telle et la réalité scientifique... il y a beaucoup à dire sur le sujet mais ce n'est peut être pas le bon endroit pour en parler :)

En tous cas,
BY pinpin
Kakahuet a écrit :polilla = one point :)

Rien à ajouter sur le sujet
Il est "normal" de vouloir mettre tout le monde dans un même panier lorsqu'on souffre et qu'on n'a pas le recul nécessaire ...
Mais l'humanité est tellement bien faite que chaque personne est différente et que les poncifs "machistes", "mâles", "princesses" etc...ne sont plus du tout des exemples majoritaires...

Alors oui, et sans dénigrer du tout, la jeunesse peut expliquer cela ... le concept du "mâle dominant" pour avoir sa "femelle" me fait sourire et me prouve qu'il y a encore de l'humour dans ce bas monde ;)
"se taper tout ce qui bouge "(sic) ne veutpas dire "avoir une relation épanouie" et surtout renvoie aux années lycées ;)

Pour la point sur l'évolution de l'homme versus animaux, je ne suis pas du tout d'accord, ou alors l'explication n'est pas assez étayée, il y a un monde entre notre perception de l'humanité en tant que telle et la réalité scientifique... il y a beaucoup à dire sur le sujet mais ce n'est peut être pas le bon endroit pour en parler :)

En tous cas,

lol tu portes bien ton pseudo, car t'en vaux pas une de cacahuetes...

Lis le "comment devenir un male dominant", et tu verras que c est pas aussi simple et manicchéen que ta vision d'un male dominant.

Rigolo.
BY Kakahuet
Bah je pourrais te retourner la chose concernant le pseudo :) ça te va ...comme un gant ?

Mais bon je ne suis pas là pour polémiquer dans le vide, d'abord je n'ai pas envie de lire ce genre "d'ouvrage" car ça ne correspond pas du tout à ma façon d'être (et oui, moi je suis bien mieux à être MOI qu'à vouloir être autre chose ^^)...

De plus, on voit , à travers tes posts que tu encenses ce "bouquin" (es-tu rémunéré pour la pub ? ^^) , alors à quoi bon discuter avec quelqu'un qui a sa façon de voir et qui n'en démord pas...

Pourtant on ne dirait pas que cela t'as tellement apporté ... mais peu importe finalement...
Si ça t'amuses, tu peux continuer à dénigrer et à non-argumenter... c'est tellement facile ..

Mais ça ne me gêne pas alors fais toi plaisir...mais quand même il va falloir grnadir un tout petit peu non ? (ah zut j'ai égratigné le mâle dominant, mince :( ...)
ALlez pour me faire pardonner donne nous les résultats que l'on a en étant un mâle dominant, on sait jamais ....

merci de ta compréhension
C'est bien dommage que des connasses d'ex vous rendent aussi aigris auprès des femmes.
Même chose pour nous les femmes , qui à cause d'ex connards , on prend tous les hommes comme ça.

J'ai l'impression d'entendre mon ex parler . Y a une ex qu'il a aimé à la folie , elle lui a fait beaucoup de mal et ceci y a presque 3 ans , me semble qu'elle l'a trompé aussi , et depuis il me dit qu'il arrive plus à tomber amoureux d'une autre nana , il veut plus etre romantique et sympa. Du coup c'est un faux connard, alors que c'est un mec gentil au fond mais son apparence je déteste , genre playboy macho.

Et finalement s'il arrive pas à se lacher c'est parce qu'il joue un rôle contraire à sa personnalité donc les nexts ne se laissent pas aller aussi et ça merde.

Si il veut se gâcher la vie à cause d'une mauvaise expérience et qu'il croyait que c'était la bonne et que du coup l'amour ça pue et que ça existe pas, bah il restera à vie un mec qui choppe des nanas mais qui au fond s'engage jamais et restera au final SEUL , il me l'a dit ça et il me dit que c'est un blocage et que c'est triste...

J'ai eu des sales expériences aussi mais j'ai appris que je ne dois pas faire payer le prix à un homme et que chaque homme a un vécu et sa personnalité, et qu'il faut arrêter de faire des généralités.
Il y a ok des similitudes chez les hommes , comme être dans l'action ou dans les modes de ruptures, ou la chianterie chez les femmes et l'aspect arrêté pour les ruptures mais finalement chacun est different et chaque histoire sera differente.

Et ton message est trés négatif je trouve et finalement, si tu vois si noir la vie c'est que tu te donnes pas les moyens de voir fianalement la vie autrement !

Il faut absolument que tu te décentres de tout ça et que tu prennes le recul nécessaire pour te dire que oui , c'était une sale ex mais que c'est une chance qu'elle t'ai viré puisque tu n'aurais pas été heureux avec une telle personne et que y a des tas de femmes trés bien qui ne tromperont jamais ect

moi comme j'ai dit à mon ex je l'aurais jamais trompé , résultat , pour lui je suis trop gentille pour qu'il soit raide dingue .
Est ce que je vais donc faire la misère à mon next et le tromper pour qu'il soit dingue de moi ?
Non je me dis qu'un homme équilibré saura détecter mes valeurs et être heureux avec mon mode de fonctionnement qui est sain !

donc essaie de voir les choses du coté positif car là ça porte à la déprime totale ton message et oublie cette ex, c'est ta plus belle des victoires de la foutre dans la fosse à ex !
BY pinpin
Kakahuet a écrit :(et oui, moi je suis bien mieux à être MOI qu'à vouloir être autre chose ^^)...

Justement c'est ca le bouquin, etre toi meme, ne pas vivre pour l'autre. Erreur souvent commises avec les femmes. Par beaucoup.
Tu devrais le lire avant de te faire des films

De plus, on voit , à travers tes posts que tu encenses ce "bouquin" (es-tu rémunéré pour la pub ? ^^) , alors à quoi bon discuter avec quelqu'un qui a sa façon de voir et qui n'en démord pas...

C'est ta facon de voir qui est biaisée. Tu parles d'un livre que tu n'as pas lu. Lis le. Aprés je reconnais que je suis relou avec ca, mais c'est tellement interessant comme truc a lire, surtout dans le cadre d'une rupture, ou d'une conquete.
Ca te coute quoi?

Pourtant on ne dirait pas que cela t'as tellement apporté ... mais peu importe finalement...

Peu importe, mais ce livre m'a permis de comprendre pourquoi je reussisais, et les points que je pouvais ameliorer. Resultats immédiats. D'ailleurs l'auteur du livre a aussi ecrit comment recuperer son ex, et quand tu lis la methode JRME, ca y ressemble beaucoup.

J'ai rien a prouvé, mais là ca se passe encore mieux que prévu si tu veux tout savoir, et a 95% grace aux choses que j'ai appris ou que je savais deja, presentes dans ce livre, et sans rien changer de ma personnalité, simplement quand on a le mode d'emploi, on sait mieux ou on va.
. Et puis ca m'arrivera un jour, mais meme si je me considere comme largué, je ne l'ai jamais été dans les faits. Si ton allusion porte la dessus.
Si elle porte pas la dessus mais sur le fait que je te cherche, c'est que je comprends pas qu'on puisse parler d'un truc (le livre) sans l'avoir lu, juste parce que le titre, est provocateur et accrocheur...faut creuser mon pote.
Donc je sais pas d'ou tu sors que ca m'a rien apporté. Surement une petite provoc pour te rassurer.

Si ça t'amuses, tu peux continuer à dénigrer et à non-argumenter... c'est tellement facile ..

Mais ça ne me gêne pas alors fais toi plaisir...mais quand même il va falloir grnadir un tout petit peu non ? (ah zut j'ai égratigné le mâle dominant, mince :( ...)

Trop pas. Tu fais une projection. Y a rien qui m'égratigne, seulement faut lire le livre ou alors se taire...
ALlez pour me faire pardonner donne nous les résultats que l'on a en étant un mâle dominant, on sait jamais ....

En fait un "male dominant" c pas un mec qui domine les autres, c'est un mec qui domine sa vie. Les resultats j'en ai pas mal, que ce soit vie sentimentales, vie pro, vie sociale, vie sportive, et le truc c 'est de croire en soi, mais le livre permet d'avoir des pistes.
Comme je le dis, nombre de mes reussites sont dues a ma vie, mon caractere, mais toute la logique est clairement ecrite dans le livre.

Lis le (si j'insiste, et si ca t'a pas plu, la je serai le premier a te lire et a ne pas te blamer).

merci de ta compréhension
BY Kakahuet
rrrzzzzrrrr...passé un mauvais réveillon pour ressortir des vieux posts ?

Je te rassure, ma vie est très bien comme elle est, je suis bien plus serein que tu sembles l'être...
je n'ai absolument plus rien à prouver à qui que ce soit et mes réussites je ne les étales pas, aucun intérêt (on est d'accord sur le sujet).. pour reprendre tes termes, je ne"domine" pas ma vie, mais je la dirige ;) nuance ...et j'en suis très content ...
Allez bonne résolution de cette année, je ne retiendrai qu'un truc:
"Aprés je reconnais que je suis relou avec ca" <== c'est exactement ça

A ta décharge, je reconnaîtrai néanmoins que tu as certaines interventions assez justes tout de même sur le fofo...
ndlr) le bouquin, je ne l'ai pas lu mais on me l'a décrit en long et en large (en mp et en IRL) donc je pense savoir de quoi je parle aussi ...s'il t'as aidé je suis super content pour toi...
Toutefois, la même chose s'acquiert avec un peu de recul que l'on prend soi-même ...

Bonne année encore une fois à toi en espérant que tu trouves ce que tu cherches :)
pinpin a écrit :
PS:Je reste quand meme pleinement convaincus, q'un homme doit resté ce qui le compose depuis la nuit des temps, si il veut voir sa (ou) une femme le désirer et le combler, je ne ferai pas l'erreur deux fois

Bien vu.

T'as lu "comment devenir un male dominant", ca devrait te plaire, et ca prone la theorie que les femmes n'aiment pas les mecs a leur pied, ni les mecs gentils, elles aiment un peu plus "les connards", et adorent "les males dominants".

Bien sur y a des exceptions, mais ce livre a confirmé mes impressions que j'avais depuis le college, ou les plus grandes gueules se tapaient tout ce qui bougeait.
je suis relativement prête à entendre que plein de gonzesses aiment les bad boys, ce qui est un souci pour elles car elles donnent la préférence aux mecs qui leur en feront voir de toute les couleurs (et pas dans le bon sens du terme, et ça ne se résume pas aux années cllège il est vrai) mais ... vous, en tant que mecs, si ce sont ces nanas là qui vous attirent, vous avez aussi un souci :)
BY pinpin
Kakahuet a écrit :le bouquin, je ne l'ai pas lu mais on me l'a décrit en long et en large (en mp et en IRL) donc je pense savoir de quoi je parle aussi

Continue, change rien. :lol:

Te casse plus la tete a repondre, je perds plus de temps avec toi.
Sauf si tu fais l'effort de le lire, aprés seulement tu pourras l'ouvrir.
Là non.
Choupetta a écrit :
pinpin a écrit :

Bien vu.

je suis relativement prête à entendre que plein de gonzesses aiment les bad boys, ce qui est un souci pour elles car elles donnent la préférence aux mecs qui leur en feront voir de toute les couleurs (et pas dans le bon sens du terme, et ça ne se résume pas aux années cllège il est vrai) mais ... vous, en tant que mecs, si ce sont ces nanas là qui vous attirent, vous avez aussi un souci :)
Euh quelles "nanas la"?

Celles qui sont attirés par les mecs ayant de la "gouaille" ?

(au passage pour moi grande gueule= qui a la tchatche, donc pas forcement pas bad boy).
BY Kakahuet
:D
pinpin a écrit :Continue, change rien. :lol:

Te casse plus la tete a repondre, je perds plus de temps avec toi.
Sauf si tu fais l'effort de le lire, aprés seulement tu pourras l'ouvrir.
Là non.
Toi non plus ne changes rien, au moins tu fais rire, c'est déjà ça :)

Moi ça fait un bail que je perds plus de temps avec toi ;) mais bon comme tu relances...
Et d'abord je l'ouvre si je veux, chacun a le droit d'exprimer ce qu'il pense...

Bon courage pour ta pseudo reconquête , y'a du taf :)

Pour en revenir au sujet... +1 avec Choupetta qui, elle, donne la vraie signification des mots et termes à employer :) allez courage les gars, lisez le livre et vous allez vous taper tout ce qui bouge !!! ^^
BY jcb
OOOuulaaa!!! apparement ca c'est emflammé depuis, on se détent, pas utile d"en arrivé là.
Développer des idées ne veut pas dire dominé l'autre.

J'ai jamais aimé l'idée de contraindre l'autre à etre ce qu'il n'est pas, ou à imposer quoique ce soit.
Je pense juste qu'en suivant ce que je suis dans mon etre et non pas ce que l'ont veut me faire devenir avec les modes de fonctionnements récents et qui n'ont malheuresement pas eus le temps d'etre asez étendu sur la durée pour en faire ma religion (60 ans contre 200000 milles ans, pardonnez moi... =) c'est pas méchant).

D'etre "dominant" (je sais que ce mots en hirrrrisse certaines et certains, alors je vais dire Alpha).
Pour moi etre Alpha,
C'est etre entreprenant avec ma femme, de prendre les devants et non pas d'attendre.
Etre solide et rassurant dans les épreuves;
Etre un moteur pour moi et pour les autres, (quand je joue pas mon blasé sur les femmes) ainsi de suite.
Un etre Alpha regorge de vitalité, voit ses sens affutés, c'est une confiance en ce qu'il est tout simlement.
De nos jours beaucoup de personnes recherche cette sensation par des éléments de pouvoir$ (argents; statue; connaissances; precions morales et physiques...) ca c'est répréhensible.

Il est évident que la personne s'éfforcant a paraitre dominant sera ridcule et en sera immédiatement rabaissé à l'inverse.
En toute clairvoyance! je suis convaincu que nombreuses femmes "anti-homme dominant" en sont sujettes tout les jours sans meme s'en rendre compte et sont amoureues et heureuses, c'est là ou je suis conforté dans ma position, je le voit constamment.
(C'est pas vrai mon homme est un dominant!!???...quoi!!! je vais le tué).

il est juste de se montré confiant, car les suiveurs sont plus sujets à de nombreux troubles liés à l'anxiété (immobilisme; esprit embrumé; depression et autres pathologies BIEN PLUS GRAVES...).
C'est prouvé, une personne ou un animal qui ne controle pas ses choix, est plus sujet au stress, le mal de notre siècle.

Après vous ne pouvez ne pas etre d'accord, et c'est ca qui est bien.
Il faut des gens comme vous et moi, mais la dominance certains et certaines en font et essayeront de proné qu'ils en ont horreur, et d'autres n'en font pas, et pourtant c'est visible, la, est la différence.
Les plus réfractaires convaincus, ne sont pas les plus convainquants réfractaires.

Et caaaaalme derrière le clavier =) on est la pour s'aider, et partager, pour rien d'autre...
bon courage à tous
BY Kakahuet
hello :)
Ne t'inquiètes pas, il ne suffit pas de quelques petites braises comme cela pour que je m'enflamme (non je ne suis pas ignifugé pourtant ^^)

Donc, je comprend mieux le concept, mais n'est ce pas la définition type du gars "normal"?

"Etre un moteur pour moi et pour les autres,... regorge de vitalité, voit ses sens affutés, c'est une confiance en ce qu'il est tout simplement."

confiance en soi, en l'autre, en le couple, pour moi c'est une relation "normale".
Bien entendu, mis à part les coups de mou inhérents à la vie quotidienne et c'est la que le couple joue un rôle important et se rééquilibre...car il ne faut pas que ce soit à sens unique, d'ailleurs je pense que c'est ce point qui me gêne :)...

Pour moi une relation se base sur un équilibre qui peut être instable si l'un des deux prend trop d'ampleur... sauf si la caractère d'une des deux personnes est enclin à supporter ce genre de choses....

Après, ceux qui sont là suite à une rupture, je peux également comprendre que cet équilibre fragile ait été rompu ...

merci de ta précision :)
Vos préjugés pue bien ...

Et ce mythe de la femme qui aime les connards, faut cesser.
Personne n'aime les gens sans personnalité, sans caractère, les pates a modeler. Homme ou femme une relation n'est interessante que si es confronté aux différences de l'autre, de gouts, de personnalité ...
De la a dire que les machos et connards ont le monopole dans le coeur des femmes c'est totalement idiot.

Mieux vaut se sortir ces schèmas pré concus de la tête parce que ça ne vous aidera pas a vivre une relations saine.

Le plus intelligent a faire c'est plutôt de vous concentrer sur la spécificité de votre histoire.
Ou j'ai foirer, ce que je ferais différemment, qu'est ce que je désire vraiment ... Au lieu de s'enfermer dans des shémas pré concue et géneraliste basé sur des on dit ou deux trois expériences d'untel ou d'untel ... Vous n'avez qu'une vision exterieur de ce que vivent les autres.
Concentrez vous plutôt sur vous et ce votre potentiel, vos qualités, vos default et comment se comporter de façon équilibré dans une relation ...
Ca servira plus que de cultiver des théories nazes basé sur du vent ...
BY suppri
Mmmh, en réponse au tout premier message que tu as posté (oui je fais un graaaaaaaand bond en arrière), je vais juste rejoindre un peu l'avis de Sora et ajouter un petit truc :
Bon, apparemment, le fait qu'elle se soit mariée (avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle qui plus est) te convainc qu'elle est vachement heureuse...Franchement, je ne parierai pas là-dessus sur le long terme. Les grands écarts d'âge, ça pose souvent problème, je ne sais pas si c'est systématique, mais en tous cas très fréquent...En tous cas ça a bien foiré dans le cas de mon père ^^. 45 ans contre 25, elle s'est barrée au bout de 4 ans...
Je veux pas donner dans l'espoir en soldes, mais je ne présagerai pas du fait qu'elle va être forcément la plus heureuse du monde, tu sais...De ton côté, essaie (je sais c'est stoche à dire) de ne pas te faire trop bouffer par le ressentiment, sinon toi aussi tu risques de saboter ton bonheur...Les expériences de vie, les bonnes comme les mauvaises, font évoluer les gens, certes, mais de là à partir du mauvais souvenir que tu as d'elle pour devenir un "bad boy sans coeur" et jouer au séducteur sans scrupules, il y a peut-être exagération, un tout petit peu...Non ? Ne te venge pas d'elle sur d'autres femmes que tu connaîtras en tous cas, c'est ce que je voulais dire ^^. Elles, elles n'y sont pour rien si ton ex t'a fait souffrir, pourquoi devraient-elles payer le prix de ses erreurs ?

Si j'ai rien compris à ce que tu voulais dire, alors désolé d'avance ! J'suis plus là ^^

KmK.
BY jcb
NON RESTEEEEEE .. .. =)
Ton commentaire est très bien, c'est sympa la facon dont tu l'amene.
Quelle se sépare un jour ne me procure ni bien etre, ni tristesse...Je ne focalise plus ma vie sur elle au niveau affectif, mais ayant fait un parallele sur une forme d'injustice qui se résorbe de mieux en mieux avec le temps, car la donne de mon coté était en décalage avec mon moi, que j'avais à force de ne pas prendre assez de recul et d'expérieces d'oublié, avec le temps.
La fierté n'ai pas bonne, mais l'éstime de l'homme que je suis elle l'est.
Je ne l'attend pas. . . Elle est en retard d'ailleurs lol!

Ne pas reproduire les erreurs passées est mon moteur d'évolution partiellemment, sans en faire une fixaton.
Excuse-moi, mais sans cesse dire qu'une personne Alpha est bad boys ou autre, je ne le vois pas et ne l'applique pas comme ca.
Je ne rettire aucune jouissance de la soumission de l'autre a mon bon vouloir, ni meme à sucer son sang. . . Ah! ah! ah! (désolé c'est mon coté dominant)

Sérieusement, la soumission de l'autre m'importe peut. . . C'est la liberté d'etre un homme, un male que je suis, y'a rien de mal la dedans que je sache? qu'on me rassure???. . . c'est ma condition, non?
Je n'ai pas dit un gros mots =)

Alors je l'accepte et éssaie de l'intégré au mieux pour moi et les autres
Forcé de constater que le bien etre que j'en rettire est considérable, et aussi bien pour mes relations, c'est incroyable.
Bien sur je n'arrive pas en lui disant, OOgggaooggaa! moi faim! toi faire à mangé...
Je n'en parle jamais, ni le revendique dans ma vie et c'est cela qui est judicieux, j'applique un positionnement encrais sur des cartes établies il a trèèèès longtemps avec ma bienvaillance naturel qui m'est propre pour mes relations en cherchant un épaouissement commun, et ca marche.
Merci pour ton com argumenté.

Par contre c 'est dommage que le principe j'expose des idées chez certains, ne succite heureusement pas tout le temps, mais parfois des réactions éloignées du concept du à un manque d'informations et de réalisme sur les bases acquises et inné, qui plus est peu développé autrement que par des sentiments refoulés de colere lié a une frustration sans doute devrant etre approfondie sur le sujet pour un plus grand bien etre.
Par moment je me dis que je devrai dire UUgguugg!!! et ca serai pareil

L'exemple de commentaires réactions type, de dominance est de nouveau mal placé,
"ma croyance est la meilleure, fait ce que je te dis!!!"
Bien sur si le rapport de force est récherché ce n'est pas productif. . . Le rapport de confrontaion au contraire est canalisé et soumit à moindre fréquences car les personnes Alpha inné et/ou cultivés ont peu l'occasion d'y etre sujet de par un posiionnement juste et en adéquation sur leur etre.

Si certains peuvent trouvé la une direction a suivre pour ne plus sans cesse répété le meme schéma négatif, encore faut t-il savoir de quoi on parle.
Et pour le terme qui revient sans cesse "vas-y couche et saute avec tout ce qui bouge comme au lycée, j'en suis revenu, merci.
Etre de nature Alpha ou suggeré, ne veut pas dire que mon cerveau se situe entre mes adducteurs, je tenais à le préciser, car desfois j'ai le sentiment que pour certaines personnes à l'esprit tendancieux ce n'est pas très clair.

Une fois de plus j'emploi un parallele, un homminidé soumit se sent sujet à un sentiment de peur défensive et donc déviant niveau comportemental (décision arbitraire ou peur, tensions musculaires, hypertension, attaques inappropriées!!! et autres)
Or l'Alpha de positionnement favorisé réagit dans une volonté non sujet à la peur et au manque de controle, car il est maitre de lui, donc moins aggressif, et rien chez lui n'est contadictoire, comme nous humain ayant des preceptes communs, le nié et nié l'homme, car ce sont nos racines indéfectibles,
in dé fé cti bles.
(...rrrrrrrrrrrouaf!. . . ouaf. . . rrrouaf!. . . mais c'est comme ca. . . )
Ce n'est pas moi qui est établis les regles de ce monde nous régissant tous, je ne fait que de les intégrés dans la quete de l'épanouissement personnel et donc commun =)
.
Sachez que votre positionnement inconscient du mode Alpha se développe et se travail et apporte bien etre personnel et pour les personnes autour de vous, les évolutions sont formidables, les personnes vous le rendront bien, encore faut il bien sur l'integrer, sans vouloir ni le montrer ni l'mposer, mais etre! ce qui est plus délicat.

Ca marche bien plus que Tellement vrai:
Ma vie de couple est un calvaire, comment faire???..La solution est!!!
je plaisante bien sur.
J'attends des remises en questions de qualités qui pourrait succité en moi, l'envie de délaisser cette directon, pour mieux bien sur si j'ai de convainquants réfractaires, car à ce jour ca porte à etre reconnu.

Bon courage à tout les hommes et femmes qui passe par une période dur à gérer au niveau sentimental au combien douloureuse, ont dit:
"quand rien ne fonctionne, il faut revenir vers les basiques".
Les séparations ont du bon (dur à digérer) car cela nous permet d'etre sujet à approfondissement personnel, pour etre meilleur, et ca c'est super
Alors profitons en, car nous sommes la pour ca, entraide et partage d'idées =) dans l'harmonie. . . T'en que faire ce peux.

Bonne courage les ex et futurs!
Modifié en dernier par jcb le 05 janv. 2013, 17:32, modifié 1 fois.
BY Sora
jcb a écrit :Je ne rettire aucune jouissance de la soumission de l'autre a mon bon vouloir, ni meme à sucer son sang. . . Ah! ah! ah! (désolé c'est mon coté dominant)
Un beau vampire :o Veux bien être mordue moi :lol:
(Ok je sors...)

Blague à part, je ne te lancerai jamais un débat après les minuit passé jcb, je pense que mon cerveau ne suivrait pas xD